Aller au contenu

Photo

Okami

• Veuillez vous connecter pour répondre
81 réponses à ce sujet

#81 Pedrof

Pedrof

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 866 messages

Posté 02 mai 2010 - 20:22

Ah oui la traduction n'est pas exceptionnelle aussi, notamment la conjugaison des verbe : ils écrivent "il vaincut" au lieu de "il vainquit" pour le passé simple correct.

Ils écrivent même "il vaincu" en fait Image IPB

Sinon je suis en train de le finir moi, je viens de rebattre Orochi et globalement, bah je me suis un peu ennuyé. Je suis le seul à trouver le jeu par moments assez illisible, avec ses éléments qui apparaissent en retard et ses contours bizarres? Dans Okami c'est difficile d'avoir un panorama d'ensemble qui tienne la route en s'affichant correctement... Sans parler de l'aliasing. Ces éléments nuisent à mon immersion et niquent un peu l'univers pour le coup... Un univers qu'on ne peut pas contempler correctement c'est difficile de s'y croire, au moins pour moi.

Je vois Okami comme un trip graphique et pas grand chose d'autre. Le gameplay n'a pas beaucoup d'intérêt pour moi (un Demon's Souls nous rappelle ce qui est vraiment amusant et Okami n'en fait pas partie), l'histoire, il y a quelques passages qui m'ont ému mais dans l'ensemble rien de marquant, la faute à des personnages superficiels. Sans parler des phases de dialogues track'n'field qui avancent à deux à l'heure...

Le trip ne m'a pas convaincu.

On a pu lire ça et là les avis de joueurs n'hésitant pas à hurler au jeu sur-hypé. Voilà qui a de quoi soulever des questions quant à leur appréciation de ce qu'ils prétendent pourtant être leur passion. Des questions comme "Mais vous avez des goûts de chiotte, ou quoi ?"

Je n'aurais pas pensé lire ça sur Gameblog, tiens.

#82 Nickie

Nickie

Le macho de l'espace

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 686 messages
  • ID PSNJenicris

Posté 05 mai 2010 - 20:30

Je viens de terminer Okami et c'est sans aucun doute un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué. Il est surtout très complet en terme d'univers : un monde marin, un monde campagnard, des grottes, de grandes villes, des villages, des montagnes enneigées, des forêts maléfiques, des personnages secondaires marrants, des tonnes de techniques différentes, il y a tout. On est rarement coincé, il y a une floppée de quêtes annexes, la durée de vie est de minimum 40 heures si on fait un peu d'exploration, et le boss de fin est à la hauteur. Sans compter que le scénario est bien fait et ficelé, avec de nombreuses bonnes surprises. Et pour les quelques défauts :

Spoiler

Ah oui la traduction n'est pas exceptionnelle aussi, notamment la conjugaison des verbe : ils écrivent "il vaincut" au lieu de "il vainquit" pour le passé simple correct.

:)

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)