Aller au contenu

Photo

Super Street Fighter II Turbo HD Remix

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 9 422 messages

Posté 09 décembre 2007 - 17:57

Toutes les discussions sur le jeu Super Street Fighter II Turbo HD Remix, c'est ici que ça se passe !

#2 Carnby

Carnby

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 875 messages

Posté 09 décembre 2007 - 20:55

Les premières images dévoilés sont rudement alléchantes. Hum de la 2D HD! :wub:

#3 huit8

huit8

Gardien d'Hyrule

• Membres Premium
  • 1 018 messages

Posté 11 octobre 2008 - 11:38

Lors du TGS 08, il n'y a pas news de Capcom concernant ce jeu.
Je veix dire surtout une date de sortie ?

#4 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 440 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 24 octobre 2008 - 01:42

En attendant une date ferme et définitive:

http://www.gamekult.com/articles/A0000071024/

(désolé)

#5 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 04 août 2009 - 23:53

Petite question qui me taraude l'esprit en ce moment :
Je joue de temps en temps sur le remix HD et j'en suis bien content. Ce week end cependant, chez un pote, on a ressorti la version Street Fighter 2 de base sur SNES (avec les 8 persos jouables). Et là, j'ai été choqué de voir à quel point le jeu était super lent ! On a fait un petit tour dans les réglages pour mettre le jeu en niveau 7, ce qui améliorait un peu mais reste tout de même très loin de ce que je peux avoir sur le remix.
Je voulais savoir si j'étais le seul à avoir remarqué ça, si c'était bien le remix qui allait plus vite que l'original ou juste la SNES de mon pote qui se faisait bien vieille.

#6 Oldschool

Oldschool

Kevin slayer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 544 messages
  • Lieu:Toulon

Posté 04 août 2009 - 23:55

C'est le turbo qui est plus rapide que l'original.

#7 Aki

Aki

Mauvais joueur mauvais

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 728 messages

Posté 05 août 2009 - 00:58

Le turbo (celui que j'avais au passage :wub: ) et ceux d'après sont plus rapides, mais il y a aussi le problème du 50Hz.

ça me rappelle quand j'ai relancé Devil May Cry après avoir joué au 4, une horreur de lenteur, alors qu'à l'époque je n'avais rien remarqué.

#8 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 05 août 2009 - 01:04

Merci pour vos précisions. Perso, à l'époque j'avais juste le Super Street Fighter 2 je crois (avec Bison, Vega, Sagat jouable, mais pas Fei Long ou Cammy) sur MegaDrive et ça me paraissait aller vite. Mais ma mémoire me joue surement des tours.

#9 Valgar

Valgar

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 950 messages

Posté 05 août 2009 - 10:45

Merci pour vos précisions. Perso, à l'époque j'avais juste le Super Street Fighter 2 je crois (avec Bison, Vega, Sagat jouable, mais pas Fei Long ou Cammy) sur MegaDrive et ça me paraissait aller vite. Mais ma mémoire me joue surement des tours.

ça devait être le SF2' Champion Edition s'il n'y avait pas de Cammy, Fei Long, etc. On pouvait déjà régler la vitesse, alors que ce n'était pas le cas en arcade pr cette version. Mais il fallait lutter contre l'exclusivité de SF2Turbo de la SNES, et Capcom et Sega ont profité d'une clause portant seulement sur le titre du jeu (donc pas le mode "Turbo" en lui même) du contrat d'exclusivité de SF2Turbo sur SNES pr ajouter le "Turbo" à ce SF2' MD (ça fait tjs du bien de rapperler ces petites anecdotes).

Par contre, le 1er SF2 auquel tu as joué sur SNES en Pal est, comme dit plus haut, ralenti à cause du 50Hz (et mettre 7 étoiles de difficulté ne change rien). Déjà lent à la base, là il se traine comme un escargot...ce qui ne nous empechait pas, à l'époque, de baver devant le jeu et de rester des heures chez les potes pr y jouer (l'une des plus grandes baffes de ma vie de joueur, peut etre LA plus grande avec Mario 64, bref un jeu qui te marque à vie)

#10 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 05 août 2009 - 10:52

ça devait être le SF2' Champion Edition s'il n'y avait pas de Cammy, Fei Long, etc. On pouvait déjà régler la vitesse, alors que ce n'était pas le cas en arcade pr cette version. Mais il fallait lutter contre l'exclusivité de SF2Turbo de la SNES, et Capcom et Sega ont profité d'une clause portant seulement sur le titre du jeu (donc pas le mode "Turbo" en lui même) du contrat d'exclusivité de SF2Turbo sur SNES pr ajouter le "Turbo" à ce SF2' MD (ça fait tjs du bien de rapperler ces petites anecdotes).

Par contre, le 1er SF2 auquel tu as joué sur SNES en Pal est, comme dit plus haut, ralenti à cause du 50Hz (et mettre 7 étoiles de difficulté ne change rien). Déjà lent à la base, là il se traine comme un escargot...ce qui ne nous empechait pas, à l'époque, de baver devant le jeu et de rester des heures chez les potes pr y jouer (l'une des plus grandes baffes de ma vie de joueur, peut etre LA plus grande avec Mario 64)

Merci bien, tout correspond maintenant ! Et je pouvais bien régler la vitesse sur ma version MegaDrive (j'étais tout content à l'époque de gagner à la vitesse maximale d'ailleurs).

#11 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • Lieu:Canada
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 05 août 2009 - 15:08

Le tout premier SF II était une telle claque graphique et technique, qu'aucun concurrent ne fournissait de comparaison valable. C'est effectivement avec le II' et le Turbo qu'on a pu augmenter la vitesse du jeu (à 10 étoiles sur SNES avec un code).

Sinon le meilleur Street II était (selon moi) le Super, complet, rapide et beau, avec en plus de nouveaux persos.

Par contre le 2THDR est difficile à jouer après le IV je trouve, tant le gameplay est rigide. La moindre erreur et c'est une demi barre de vie qui part en fumée (ou en sang, au choix). Et les "joueurs" online sont des adaptes du hadoken-hadoken-hadoken... Carrément imblairable.

#12 SilentPrime

SilentPrime

Farscape <3

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 590 messages
  • Lieu:Lille
  • GamertagSilent Prime
  • ID PSNCrichton_Crais

Posté 05 août 2009 - 15:31

Je serai tenté de dire que les joueurs cracheurs d'hadoken, c'est dans la plupart des jeux de bastons en ligne quand rien n'est vraiment prévu pour limiter la campe.

#13 Valgar

Valgar

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 950 messages

Posté 05 août 2009 - 16:18

Le tout premier SF II était une telle claque graphique et technique, qu'aucun concurrent ne fournissait de comparaison valable. C'est effectivement avec le II' et le Turbo qu'on a pu augmenter la vitesse du jeu (à 10 étoiles sur SNES avec un code).

Sinon le meilleur Street II était (selon moi) le Super, complet, rapide et beau, avec en plus de nouveaux persos.

Par contre le 2THDR est difficile à jouer après le IV je trouve, tant le gameplay est rigide. La moindre erreur et c'est une demi barre de vie qui part en fumée (ou en sang, au choix). Et les "joueurs" online sont des adaptes du hadoken-hadoken-hadoken... Carrément imblairable.

J'avais lu que le Super est, en général, l'épisode le moins apprécié de la série par les gros fans (à contrario, le Super Turbo est tjs joué et fortement apprécié car Capcom a réctifié tout ce qui n'allait pas au niveau gameplay).

Perso, les 3 premiers SF2 déjà cités plus haut ont le gameplay que je préfère (le Super s'en éloigne un peu, son design général également et je ne suis pas un grand fan des 4 nouveaux persos. Seuls Fei Long et Cammy sortent un peu du lot mais pas suffisamment à mon avis. Ils ont été mieux "utilisés et intégrés" ds les SF suivants).

Après, départager le CE et le Turbo est plus dur (le 1er SF2 étant moins complet même si tjs autant de charme pr ceux l'ayant connu et il reste un énorme coup de coeur) : en arcade, le CE peut etre (trop rapide le Turbo). Sur console, ça se discute. Peut etre la version MD qui a, je trouve, un gameplay plus proche de l'arcade (plus nerveux) que le Turbo de la SNES, même si ce dernier est devant question réalisation technique (graphs + ziqs). ça reste discutable tout de même (et selon les jours ça varie).

Par contre, en ce qui concerne la conversion de SSF2, la version MD l'emporte, et de loin (ce n'est que mon avis) - punaise ces ziqs de la honte dans les 2 versions (en arcade elles n'étaient pas très réussies non plus) et ces bruitages complètement moisis (et manquants!) sur SNES, ça refroidit n'importe quel joueur ayant connu les conversions précédentes. Et puis le gameplay sur SNES est (bcp) moins plaisant je trouve. Tout ça ne sauve pas ses graphismes mieux réalisés que sur MD...

Sinon, le Super Turbo est vraiment excellent et au dessus des autres (bien mieux équilibré, plus de possibilités), mais je prends plus de plaisir sur le gameplay des 3 premiers (certainement une histoire de nostalgie liée à la découverte en 1er de ces 3 versions, les unes après les autres).

Et encore, là on reste sur les SF2, on pourrait parler des suivants également... Sur la série des Zero/Alpha, par exemple, mon préféré reste de loin SFZ/A2. Le 3 est meilleur et plus complet, mais SFZ/A2 est le plus proche de l'esprit SF2 (les ziqs par exemple) et celui au gameplay le plus plaisant pr moi (meme si le 3 est également une tuerie).

#14 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • Lieu:Canada
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 05 août 2009 - 16:21

Tout à fait d'accord pour le Zero 2. Je l'avais en jap sur Saturn, et c'était juste une merveille. Ce furent mes premiers combats contre Gouki...

Le jeu était beau, bien animé, d'aspect crayonné... Sur le chara design, je trouve que les Zero sont les plus réussis, et de loin.

#15 SilentPrime

SilentPrime

Farscape <3

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 590 messages
  • Lieu:Lille
  • GamertagSilent Prime
  • ID PSNCrichton_Crais

Posté 19 janvier 2012 - 18:47

Certains d'entre vous sont-ils encore intéressé d'y jouer en ligne sur le Xbox Live ? Je me tate pour savoir si je m'y remets ou pas ...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)