Aller au contenu

Photo

Top Spin 4 : vidéo, date de sortie et noms des joueurs

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

Dieu vivant et ouf malade

• La Rédaction
  • 8 889 messages

Posté 19 janvier 2011 - 08:06

En attendant nos pures impressions sur l'un des jeux phares de l'année, en matière de sport (dès demain jeudi), Top Spin 4 se montre ce jour via une première bande annonce. Le jeu de tennis de 2K…

Voir la news : Top Spin 4 : vidéo, date de sortie et noms des joueurs

#2 Switch

Switch

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 21 messages
  • ID PSNSwitch_on

Posté 19 janvier 2011 - 12:14

Eugénie Bouchard ! Image IPB

Sinon can't wait de refaire la finale de Roland Garros 1991 !

Image IPB

#3 RiDeR288

RiDeR288

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 979 messages

Posté 19 janvier 2011 - 12:23

Le casting reste quand même faible. Mettre des Légende et joueurs actuels, c'est pas mal mais 2k aurait quand même pu équilibrer un peu. Concernant le casting des filles c'est ridicule, je sais pas si c'est un problème de licence mais bon.

Agassi sur la jacquette alors qu'il est pas dans le jeu sauf si on pre-commande. :whistling:

Enfin bon vivement l'aperçu, car avec la fermeture de Pam développement, j'ai peur pour le jeu.

#4 Light

Light

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 490 messages
  • ID PSNGK-Light
  • ID Nintendo NetworkiLoveTheSmiths

Posté 19 janvier 2011 - 12:25

J'espère qu'ils gardent le gameplay et les bases de Top Spin 3, qui était vachement excellent. En améliorant le tout (:

#5 chtimixeur

chtimixeur

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 595 messages

Posté 19 janvier 2011 - 12:33

C'est un rêve de gosse qui se réalise : je vais enfin pouvoir jouer avec Sampras, Agassi et Courier dans un BON jeu de tennis.

Le son des frappes a l'air plus dynamique que dans le précédent volet.
Malgré tout, j'ai quelques réserves : les joueurs ne sont pas tous réussis graphiquement, le revers de Federer en bout de course a l'air bizarre, et le casting reste TRES limité. Federer, Blake et Roddick semblent être EXACTEMENT comme dans le précédent volet. Nadal a l'air plus souriant et plus fin au niveau du visage... Mais sérieusement, quand on pense à ce que font les FIFA ou autres jeux de basket chaque année avec leurs centaines de joueurs... A quand un line-up étendu ?!!!

J'espère que le jeu gardera la jouabilité du précédent, mais que le jeu sera plus dynamique, plus pêchu, car ça pouvait vite devenir monotone. Le jeu à la volée était également raté à cause d'une certaine latence dans la maniabilité.

En ce qui concerne Agassi, de mémoire, il y aura 2 versions : le Agassi vieux et chauve dispo pour tout le monde, et le Agassi jeune et chevelu dispo pour les gens qui auront pré-commandé le jeu. La toute dernière image nous montre qu'ils ont complètement raté son geste de service... Ca me rappelle le personnage de Monica Seles dans le 3 qui ne criait pas et qui jouait à une main en coup droit !

J'ai super hate de voir les premières vidéos de gameplay !

#6 Lampyre

Lampyre

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 220 messages

Posté 19 janvier 2011 - 13:42

Comme dit plus haut le casting est des plus famélique. Pour avoir vu des vidéos de Virtua Tennis 4 qui vous met totalement sur le court de tennis (avec le psmove), ce dernier Top Spin n'a pas l'air des plus attirant, pas d'immersion, pas de plus qui le démarque vraiment, du moins c'est l'impression que je ressens.

#7 James

James

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 123 messages
  • Lieu:Orléans
  • GamertagJim4591
  • ID PSNJamesss
  • Code 3DS1805 2510 7808
  • ID Nintendo NetworkJiiMM45

Posté 19 janvier 2011 - 14:05

Ah oui effectivement... c'est vraiment très petit comme casting... mais le gameplay reste pour moi le meilleur dans un jeu de tennis, enfin sa reste à confirmé pour celui-ci. Sinon la modélisation des visages est vraiment mauvaise...

#8 Neeko

Neeko

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 620 messages
  • ID PSNdolteki
  • ID Steamdolteki

Posté 19 janvier 2011 - 14:10

Il y avait plus de femmes dans VT 3 ... Très déçu par l'équilibrage.

La modélisation est, comme dans tous les jeux de sport, honteuse. Quand je vois ce qui est faisable sur des jeux demandant énormément plus de ressource (à la volée, Uncharted ou Halo), je ne comprends toujours pas comment ils font pour aussi mal modéliser les joueurs. Il n'y a rien d'autre qui occupe la puissance graphique de la machine.

#9 TNYs3

TNYs3

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 291 messages

Posté 19 janvier 2011 - 15:25

La modélisation est, comme dans tous les jeux de sport, honteuse

...2K11 l'ami

#10 Xman34

Xman34

Super saiyan 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 810 messages

Posté 19 janvier 2011 - 16:30

Ah je l'attendais ce petit Top spin 4!!

Déjà, Top Spin 3 était une tuerie, il était magnifique et c'était une vrai simulation à comparé de Virtua tennis.

hate d'avoir les premières impressions

#11 Cathedrale

Cathedrale

Mange mon Brownie

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 413 messages

Posté 19 janvier 2011 - 18:26

ce sera sans moi... à moins que l'un de vous ne m'annonce la présence de Kirilenko..

Image IPB

#12 BirdieNumNum

BirdieNumNum

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 78 messages

Posté 19 janvier 2011 - 21:17

Le casting reste quand même faible. Mettre des Légende et joueurs actuels, c'est pas mal mais 2k aurait quand même pu équilibrer un peu. Concernant le casting des filles c'est ridicule, je sais pas si c'est un problème de licence mais bon.

Tout est dit.
Pourquoi autant de légendes, et si peu de filles??!! Je pense pas que la majorité des joueurs préfère jouer avec Rafter plutôt qu'avec Soderling, Del Potro ou Berdych. Qu'ils sortent un pack ou une "Vermeil"edicheune s'ils veulent, mais là je trouve que les légendes phagocytent beaucoup trop le casting.

J'espère qu'ils gardent le gameplay et les bases de Top Spin 3, qui était vachement excellent. En améliorant le tout (:

Apparemment les développeurs ont décidé de s'éloigner du gameplay du 3, dont la courbe d'apprentissage était trop élevée selon eux.

La toute dernière image nous montre qu'ils ont complètement raté son geste de service... Ca me rappelle le personnage de Monica Seles dans le 3 qui ne criait pas et qui jouait à une main en coup droit!

L'animation de Seles dans le 3 m'avait aussi beaucoup choqué!
Ça serait quand même con de rater les animations après avoir autant mis en avant le "signature style" de ce 4e opus qui retranscrit soit disant les animations propres à chaque joueur...

Sinon ils ont en effet des progrès à faire niveau modélisation des visages!!
J'ai quand même hâte d'avoir les impressions de la Rédac'; je ne pensais que ce serait si tôt, d'ailleurs.

#13 chtimixeur

chtimixeur

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 595 messages

Posté 19 janvier 2011 - 21:56

Tout est dit.
Pourquoi autant de légendes, et si peu de filles??!! Je pense pas que la majorité des joueurs préfère jouer avec Rafter plutôt qu'avec Soderling, Del Potro ou Berdych. Qu'ils sortent un pack ou une "Vermeil"edicheune s'ils veulent, mais là je trouve que les légendes phagocytent beaucoup trop le casting.

J'aime bien Del Potro, mais je me réjouis de jouer avec Rafter. Ce joueur était très physique, et son jeu à la volée n'était peut-etre pas du niveau de celui d'Edberg, mais il reste le dernier grand joueur de service volée. Entre Rafter, Soderling et Berdych, je vote donc Rafter !
J'aurais aussi adoré voir des mecs comme Ivanisevic (service de folie), Kafelnikov (un des meilleurs revers à deux mains de l'histoire) ou Rios (LE toucher de balle), mais il faut croire qu'en 3 ans, ils n'ont pas eu le temps de les modéliser...

Apparemment les développeurs ont décidé de s'éloigner du gameplay du 3, dont la courbe d'apprentissage était trop élevée selon eux.

Aie aie aie... D'où tiens tu ces affirmations ?
Je n'avais aucune indication sur le gameplay, et ce que tu dis me fait peur. Le gameplay du 3 était vraiment excellent, sauf à la volée (gros manque de réactivité). S'ils en changent radicalement, j'espère que ça sera pour dynamiser les échanges, car Top Spin 3 était extrêmement mou et lent. On ne ressentait jamais la vitesse d'un service ou d'une accélération, c'était pour moi son plus gros défaut. Le tennis, ça va vite et c'est spectaculaire, et 2K semble l'avoir oublié depuis le premier épisode.

#14 BirdieNumNum

BirdieNumNum

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 78 messages

Posté 19 janvier 2011 - 22:38

J'aurais aussi adoré voir des mecs comme Ivanisevic (service de folie), Kafelnikov (un des meilleurs revers à deux mains de l'histoire) ou Rios (LE toucher de balle), mais il faut croire qu'en 3 ans, ils n'ont pas eu le temps de les modéliser...

Moi je veux bien, mais déjà qu'on a pas tant de jeux de tennis que ça et qu'eux-mêmes ne contiennent pas beaucoup de joueurs, alors s'ils commencent à se focaliser sur les ex-champions on va pas s'en sortir. J'ai pas envie d'attendre 2020 pour jouer avec mes joueurs préférés actuels.

Et pour Kafelnikov je peux te prêter mon Virtua Tennis 2 si tu veux :P

Aie aie aie... D'où tiens tu ces affirmations ?
Je n'avais aucune indication sur le gameplay, et ce que tu dis me fait peur. Le gameplay du 3 était vraiment excellent, sauf à la volée (gros manque de réactivité). S'ils en changent radicalement, j'espère que ça sera pour dynamiser les échanges, car Top Spin 3 était extrêmement mou et lent. On ne ressentait jamais la vitesse d'un service ou d'une accélération, c'était pour moi son plus gros défaut. Le tennis, ça va vite et c'est spectaculaire, et 2K semble l'avoir oublié depuis le premier épisode.

Je viens de retrouver l'interview: http://espn.go.com/e...dmore=fullstory

#15 chtimixeur

chtimixeur

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 595 messages

Posté 19 janvier 2011 - 23:30

Moi je veux bien, mais déjà qu'on a pas tant de jeux de tennis que ça et qu'eux-mêmes ne contiennent pas beaucoup de joueurs, alors s'ils commencent à se focaliser sur les ex-champions on va pas s'en sortir. J'ai pas envie d'attendre 2020 pour jouer avec mes joueurs préférés actuels.

Et pour Kafelnikov je peux te prêter mon Virtua Tennis 2 si tu veux :P

Je viens de retrouver l'interview: http://espn.go.com/e...dmore=fullstory

Merci pour l'interview.
3000 nouvelles animations, et malgré ça, ils n'ont pas réussi à modéliser le geste de service d'Agassi correctement... J'ai vu un jeu de 1992 sur youtube (Amazing Tennis), et on le reconnait immédiatement :

Un truc qui me déçoit à propos d'Agassi, c'est qu'il est habillé en Adidas, alors qu'il a fait toute sa carrière ou presque en Nike. J'aurais vraiment trippé de jouer avec le Dédé pirate de 1995 ou celui avec les shorts fluos de 1989/1990/1991.

Un truc que j'espère voir amélioré, c'est l'ambiance sonore. Ce serait cool que le public devienne de plus en plus bruyant au fur et à mesure que le match gagne en tension. S'ils ont capté des foules réelles, j'espère qu'ils se seront inspirés de celles de l'Open d'Australie.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)