Aller au contenu

Pro Evolution Soccer 6Un PES6 Light sur DS

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 Angel

Angel

Ex-chevelu

• La Rédaction
  • 1284 messages
  • Lieu:Paris

Posté 26 février 2007 - 13:42

Avec beaucoup de retard par rapport aux autres plateformes, voici donc PES 6 sur DS. Contrairement à sa concurrente directe, la PSP, il faut bien avouer que la petite portable Nintendo n’offre pas les mêmes capacités techniques, surtout en matière de 3D... Alors Konami a-t-il trouvé les ressources nécessaires pour nous offrir un PES 6 aussi prenant que sur les autres consoles ? La…

Voir le test

Publicité

#2 ColdFire

ColdFire

Coldorak. Avec un C comme Chauve.

• Membres
  • PipPipPip
  • 1251 messages
  • Lieu:Rennes
  • ID Steam:[GZ] Coldorak

Posté 26 février 2007 - 13:44

Carlos dans une smart... haha j'en rigole à l'imaginer dedans
Good perl code is indistinguishable from line noise

#3 Iceman

Iceman

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 23 messages
  • Lieu:Paris

Posté 26 février 2007 - 13:48

Citation

Finalement, le pire, c'est que Konami a carrément fait du bon boulot.
Il faut être quand même un peu fanboy Konami/PES pour sortir ça quand même... :D
Quand on voit les jeux en 3D de Square/Enix et de Nintendo (voir même le Fifa07 sur DS de chez EA), la DS est largement capable de faire de joli chose en 3D.
Evidemment on est loin d'une PSP, mais bien programmé elle peut s'arracher les tripes. :)
Là KCET est tout simplement passé à côté de son sujet et a vraiment tout foiré (maniabilité, animations, graphismes).
Au pire s'ils n'arrivent pas à gérer la 3D, ils auraient du pondre un épisode 2D. :P
----- SNK Forever -----
Image IPB

#4 KAiWAi-Senpai

KAiWAi-Senpai

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 282 messages
  • Lieu:Liège - Belgique

Posté 26 février 2007 - 15:17

Je possède ce jeu depuis sa sortie japonaise et force est de constater que même la version GBA d'il y a quelques années s'en sort mieux. Ce qui me gêne le plus dans cet opus DS, ca reste la conduite balle-au-pied qui ne donne aucune sentation au joueur et la palette de gestes minable : en effet, la DS a tout de même 6 bouton dispo, autant que la PSP, et pourtant, la palette de mouvements de cet épisode ne dépasse pas celle de ISS98 !! Un peu léger, même pour le fans boy que je suis.

Wi-Ele et J.League League Winning Eleven Advance 2002 sortis tous 2 sur Game Boy Advance s'en sortait un peu mieux malgré les 4 boutons de la console. On avait droit a quelques gestes techniques supplémentaires comparé a ce PES6 DS et l'animation des joueurs était réellement plus réaliste ... en fait, Konami avait comme 'digitalisé' la 3D des épisode PSone pour les inclure tels-quels dans la cartouche GBA. C'était plutot réussi et agréable a jouer. Ce n'est pas vraiment le cas de l'opus DS.

Le truc c'est que PES6 DS, lors de sa sortie au Japon, a clairement été présenté comme un Winning Eleven pour les plus petits avec sa Master League dans laquelle on gagne ses nouveaux joueurs dans des boules surprise style-Gashapon et où le gameplay est simplifié à outrance pour permettre a nos petits-brothers de se faire au jeu rapidement et de pouvoir affronter leurs camarades de classe via le Wi-Fi. En Europe, le jeu à le même packaging que les versions X360, PC et PS2, ce qui est plutot trompeur quand on voit le contenu du jeu. Bref, a ce niveau, le marketing de Konami aurait pu être plus judicieux (quand je pense que j'ai eu une proposition pour être assistant-marketing de Konami-Europe justement.) ... ils auraient dû s'inspirer du site japonais : Winning Eleven DS.

Bref, un jeu à réserver aux tout petits, aux fans boys collectionneurs ou aux joueurs qui voudraient se faire un trip footballistique old-school (dans ce cas, un Super Sidekick ou un ISS original conviendrait peut-être mieux) !! ;)

#5 WishMast3r

WishMast3r

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 837 messages

Posté 26 février 2007 - 16:27

La DS peut quand même mieux faire d'un point de vue graphique non ? Ils auraient pas tout simplement pu porter le moteur graphique et le gameplay d'ISS 2000 sur 64 :o ?

#6 KAiWAi-Senpai

KAiWAi-Senpai

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 282 messages

Posté 26 février 2007 - 17:40

Les développeurs de ISS64 (Perfect Striker) et de PES (Winning Eleven) ne sont tout simplement pas les même. Mais, oui, ca aurait été sympa !! :)

#7 Lensois

Lensois

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 677 messages
  • Lieu:Planète Terre
  • ID PSN:Mielca62

Posté 26 février 2007 - 22:19

C'est clair que la jolie DS est capable de beaucoup mieux! Je ne pense pas que Konami ait bien bosser ce sur jeu(c'est rare et surprenant!) Peut être trop occupés ces gens sur le futur PES 7 pour peaufiner cette version DS? Toujours est il que c'est bien dommage,même si ça ne suffit pas à ternir l'image de cette série mythique c'est tout de même un gros bémol,les possesseurs de DS attendaient mieux!

#8 radiopyramid

radiopyramid

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 290 messages

Posté 27 février 2007 - 20:59

Un copier/Coller d'ISS Pro Evolution 2 m'aurait comblé.

Mais visiblement on en est même pas à ce niveau là :blink: Dommage c'était un jeu que j'attendais pas mal, pourvu que konami se rattrape l'année prochaine.
happiness is a warm gun

#9 bangawa

bangawa

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 36 messages

Posté 27 février 2007 - 22:04

Pareil, pour une fois que j'aurais souhaité plutot un portage <_< .

#10 KAiWAi-Senpai

KAiWAi-Senpai

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 282 messages

Posté 28 février 2007 - 03:27

Voir le messageradiopyramidheadsong, le 27/02/2007, 20:59, dit :

Un copier/Coller d'ISS Pro Evolution 2 m'aurait comblé.
Malheureusement on est bien loin de ca, vraiment !! :(

#11 dante2002

dante2002

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 384 messages
  • Lieu:SCHOENECK
  • Gamertag:dante2002_fr

Posté 04 mars 2007 - 09:55

C'est tout de même étonnant...

La ds nous a tout de même sorti comme premier jeu Mario64, qui est un tant soit peu plus évolué techniquement qu'un jeu psone...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)