Aller au contenu

Photo

Le prix juste des chansons

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

Dieu vivant et ouf malade

• La Rédaction
  • 8 895 messages

Posté 15 novembre 2007 - 10:09

Sony Computer a enfin communiqué le prix de vente de ses chansons pour SingStar PS3. Ainsi, pour vous la faire simple et courte, sachez que la zique et son clip seront vendus 1.49€ pièce, toujours sur le portail de téléchargement du titre SingStore. Sur ce site magique façon iTunes, on retrouvera pas moins de 44 chansons, dès le lancement. Dans la version boîte, ce ne sont pas moins de 30…

Voir la news

#2 Gouzi

Gouzi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 423 messages
  • Lieu:Haut de Seine
  • GamertagGouzi
  • ID PSNGouzi

Posté 15 novembre 2007 - 10:35

tsss...

Le jeu sort à peine et ils mettent direct des zics payantes à télécharger... faites MEEEUUUUUUHH les gars et les m'zelles aussi

#3 Gemini

Gemini

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 452 messages

Posté 15 novembre 2007 - 11:07

bah en meme temps il y en a deja une bonne trentaine dans le jeu. Le prix est moins cher que celles de GH3... meme si j'aurais bien aimé qu'elles soient gratos. ça devient une mode de faire payer les persos, circuits, maps en plus <_<

#4 b6temd

b6temd

Petit Rapporteur

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 070 messages
  • ID PSNb6temd

Posté 15 novembre 2007 - 11:15

tsss...

Le jeu sort à peine et ils mettent direct des zics payantes à télécharger... faites MEEEUUUUUUHH les gars et les m'zelles aussi

En plus ils mettent du Britney sur la galette et pour les "vrais" chanson faudra passer par le store... <_<

#5 The-reaper

The-reaper

Oh no

• Membres
  • 30 210 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 15 novembre 2007 - 12:08

bah en meme temps il y en a deja une bonne trentaine dans le jeu. Le prix est moins cher que celles de GH3... meme si j'aurais bien aimé qu'elles soient gratos. ça devient une mode de faire payer les persos, circuits, maps en plus <_<

Ca rentabilise un peu plus les coûts de production, car les prix n'ont pas bougé entre un jeu PS1 à 400 francs et un jeu PS3 à 60 €, alors que la moyenne des coûts de production a été multipliée par 10, ce qui veut dire vendre (en gros, je shématise, hein?) dix fois plus de jeux qu'il y a 10 ans...

Cela dit, je trouve aussi que c'est un peu prendre le consommateur pour un pigeon. Il rachète déjà des jeux qu'il a finis il y a 15 ans et qui ont été supra rentabilisés (genre Mario Bros 1 à 5 €... <_< ), et maintenant il doit repasser à la caisse pour allonger la durée de vie (ce qui en plus permet aux éditeurs de sortir des jeux incomplets, on s'en fout, les joueurs paieront pour avoir des circuits ou des niveaux supplémentaires... :blink: )

En même temps, et là je pense que c'est un plus pour les fans de Singstar, je préfère faire ma propre playlist, même à 1,49€ la chanson, que de devoir rajouter 30 € tous les ans pour avoir une nouvelle galette qui contiendra des chansons perraves (genre Hélène Ségara dans Singstar Legends <_< ).
Pour 30 €, on a une vingtaine de chansons qu'on aura choisi et on s'éclatera sur ce qu'on aime.

Bref, on peut conclure que les micro-paiements sont une bonne et une mauvaise chose :lol:

#6 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 301 messages
  • Lieu:Au niveau du sol
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 15 novembre 2007 - 12:30

Bah avoir une chouette chanson avec clip achedé, c'est pas hypra cher quand tu vois la chanson à dl nue à 1 euro sur les plateformes légales.

Après ça doit choquer les pirates en herbe. :ph34r:

#7 Jack_Knight

Jack_Knight

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 329 messages
  • Lieu:Grenoble
  • GamertagLi Kao
  • ID PSNLi Kao

Posté 15 novembre 2007 - 12:35

Bah avoir une chouette chanson avec clip achedé, c'est pas hypra cher quand tu vois la chanson à dl nue à 1 euro sur les plateformes légales.

Après ça doit choquer les pirates en herbe. :ph34r:

Pareil, je m'attendais vraiment à plus cher.
10 balles la chanson + clip hd bah le fan de karaoke dit glop.

Perso je dis rien vu que j'ai jamais essayé (mais ça me démangeeeeeeeee)

#8 Gouzi

Gouzi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 423 messages
  • Lieu:Haut de Seine
  • GamertagGouzi
  • ID PSNGouzi

Posté 15 novembre 2007 - 13:07

non ce qui me surprend c'est qu'ils ont fait exprès de ne pas mettre des chansons, pour pouvoir taper du fric derrière. En général les "add-on" c'est un peu après la sortie pas en même temps, ça aurait été 10 centimes j'aurais fait la même remarque. Il est sur que sur le disque ils vont mettre pleins de chansons moyenne mais juste ce qu'il faut pour attirer le public (après chacun sa soupe), et ils font exprès de garder les valeurs sûr en téléchargement.
J'aurais préféré qu'ils fassent semblant et dire qu'ils n'ont pas eu le temps de tout mettre et qu'ils mettront les chansons en plus un ou deux mois après. Je préfère qu'on me mente plutôt que l'on se foute de ma gueule juste devant moi. Enfin bon c'est un point de vu...

MEEEEUUUUUUUUUUHHH

#9 Cypher

Cypher

Membre important

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 435 messages
  • Lieu:Genève

Posté 15 novembre 2007 - 13:53

Je m'offusque sur le commentaire d'une photo

LEAVE BRITNEY ALONE ! PLEASE !

:ph34r:

#10 chaman shimano

chaman shimano

Pr Letton

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 474 messages
  • Lieu:Lille

Posté 15 novembre 2007 - 14:19

...

MEEEEUUUUUUUUUUHHH

Moi, ça ne me choque pas. Si le service n'avait pas été dispo dès la sortie, les fans auraient été déçu.

#11 Guest_Shigeru_*

Guest_Shigeru_*
  • Invités

Posté 15 novembre 2007 - 14:53

Ton jeux tu l'achete 60 euros, honéntement c'est déjà pas mal , et ils se permettent de rajouter à loa sortie des trucs payant ?
Mais le jeux complet on l'a pas déjà acheté à 60 euros ? Ca s'appele du foutage de gueule.

Ca rentabilise un peu plus les coûts de production, car les prix n'ont pas bougé entre un jeu PS1 à 400 francs et un jeu PS3 à 60 €, alors que la moyenne des coûts de production a été multipliée par 10, ce qui veut dire vendre (en gros, je shématise, hein?) dix fois plus de jeux qu'il y a 10 ans...

Bref, on peut conclure que les micro-paiements sont une bonne et une mauvaise chose :lol:

Sauf que, je te rassure, les coups de dévelopement n'ont pas été mutliplié par 10 pour tout les jeux. Par contre ils vendent largement plus de 10 fois plus leurs jeux moyen, il y a beaucoup plus d'acheteurs de jeux vidéo qu'il y a 10 ans.

VOilà pour les tables de 10.

#12 JeJe Locke

JeJe Locke

Faites demi-tour dès que possible.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 213 messages
  • Lieu:Gap

Posté 15 novembre 2007 - 15:14

En même temps pour Singstar ils avaient annoncé la couleur. Pouvoir faire sa propre playlist en téléchargeant de nouveaux morceaux sur le PSN faisait parti des arguments avancés dès la présentation du jeu, il était prévu que ce soit payant et le prix reste honnète.

Il y a des téléchargements payants qui méritent que l'on cri au scandale mais dans le cas présent je ne vois rien à redire. :japh:

#13 monitor2

monitor2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 269 messages
  • ID PSNMonitor2

Posté 15 novembre 2007 - 16:20

tsss...

fais meuhhh aussi, car si tu veux upgrader direct le soft avec les nouvelles chansons, tu seras bien content de les avoir de suite (et non dans six moix)

comparé au 0.99 des mp3, le prix reste correct vu qu'il y a le clip avec

#14 Jack_Knight

Jack_Knight

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 329 messages
  • Lieu:Grenoble
  • GamertagLi Kao
  • ID PSNLi Kao

Posté 15 novembre 2007 - 16:52

Non mais je crois qu'on se comprendra pas là, comme si on voyait deux produits différents au final.

Vous nous dites, à juste titre, qu'un jeu c'est sensé être grosso merdo complet, les add-ons c'est pas sensé sortir de suite, et que la playlist fournie de base va s'en ressentir.

Et je crois que ceux que ça ne choque pas ont bien compris qu'on parle plus d'un produit multimedia qu'un jeu au sens traditionnel du terme, et que l'ambition du service de vente de Singstar est bel est bien d'être l'itunes du karaoke.

Donc oui c'est une pompe à fric, mais c'était le concept dés le départ !
Et le truc, c'est qu'à mon avis c'est même ce dont les utilisateurs du jeu rêvent.

Mettez vous dans la peau d'un chanteur du dimanche, vous préférez une version avec une playlist discutable tous les 6 mois ou plusieurs (enfin là je suppute) singles en téléchargement par mois ?

Y'a pas scandale, on adhère ou pas.
Arrêtez de vous révolter pour rien, y'a des tonnes de raisons de le faire sur PS3 comme ailleurs, mais pour du téléchargement de contenu dans le cadre d'un jeu qui intégrait l'idée dans son cahier des charges et en fait son argument de vente...

#15 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 301 messages
  • Lieu:Au niveau du sol
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 15 novembre 2007 - 17:54

non ce qui me surprend c'est qu'ils ont fait exprès de ne pas mettre des chansons, pon plus un ou deux mois après. Je préfère qu'on me mente plutôt que l'on se foute de ma gueule juste devant moi. Enfin bon c'est un point de vu...

MEEEEUUUUUUUUUUHHH

Mince, tu es vraiment meilleur que moi. :(

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)