Aller au contenu

Mario dans une autre galaxie

• Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 3662 messages

Posté 08 novembre 2007 - 12:05

Cette semaine, plantons ensemble un thermomètre dans le séant de Mario... Comment s'est passée cette première semaine de ventes pour Super Mario Galaxy sur Wii ?? Ma foi fort bien, dans le sens où il se hisse à la première place, fort d'un écart juste monstrueux avec le deuxième (Ace Combat 6 sur Xbox 360 ! Qui fait presque autant que Blue Dragon à l'époque) et avec tous les suivants. Cela dit,…

Voir la news
Image IPB

Publicité

#2 Moussif

Moussif

vous souhaite à tous de bonnes fêtes.

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20251 messages
  • Lieu:Dans les saletés, là où c'est tout gras.
  • Gamertag:MOUSSIF
  • ID PSN:Fantzeouf
  • ID Steam:Moussif

Posté 08 novembre 2007 - 12:07

Quand Julo fâché, lui toujours faire ainsi.

Image IPBImage IPBImage IPB

#3 Itsuki

Itsuki

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 457 messages

Posté 08 novembre 2007 - 12:14

Je vois surtout que Wii Sports marche du tonnerre au Japon, quand on sait que le jeu n'est pas vendu avec la console là-bas...

L'écart en Mario et Ace Combat n'est pas surprenant en revanche. Tout le monde sait que les Japonais n'aiment pas la XBOX <_<

#4 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3119 messages
  • Lieu:Durham County

Posté 08 novembre 2007 - 12:37

Citation

Tout le monde sait que les Japonais n'aiment pas la XBOX
Ou tout ceux qu'ils l'ont achète le jeu sympa qui débarque chez eux, plutôt ^_^
Ace Combat fait grimper les ventes de la 360 là bas...sérieux je pense pas du tout.
Image IPB

#5 sseb22

sseb22

Otôsan

• Premium Soutien
  • 1666 messages

Posté 08 novembre 2007 - 12:54

quand on voit que le 1er chiffre de Sunshine etait superieur avec moins de NGC (cf GK), c'est a se poser des questions sur les japs !

j'espere vraiment que ce sera un long seller
Ma "carrière" de joueur: 25 ans de jeu, 108 pages, 1 blog -> Section iPhone (23/23) en ligne <-
Image IPB

#6 invock

invock

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 54 messages

Posté 08 novembre 2007 - 12:57

@Herlock

Citation

Ace Combat fait grimper les ventes de la 360 là bas
Au point de faire passer la machine devant la PS3 en terme de ventes cette semaine (cf chiffres de demain).

Citation

Au fait, j'y joue depuis hier soir... z'êtes dèg hein ?
ta gueule

#7 GUIGUI

GUIGUI

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 448 messages

Posté 08 novembre 2007 - 13:03

Oui, je suis dég!

#8 numeroVI

numeroVI

Sith internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23184 messages

Posté 08 novembre 2007 - 13:15

oui j'ai cru voir sur un site concurrent des chiffres de vente hardware dans lesquels la 360 est devant la ps3 (sur xboxmag)

Image IPB

#9 vince2lille

vince2lille

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 390 messages
  • Lieu:Roubaix

Posté 08 novembre 2007 - 13:17

J'aime bien le commentaire furtif sur l'image !
Oui on est deg :-)
"J'te niaue q lq kqlqsh ! "
Quand vous voulez sur BF3 !

#10 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3119 messages
  • Lieu:Durham County

Posté 08 novembre 2007 - 13:24

Voir le messageinvock, le 08/11/2007, 12:57, dit :

@Herlock

Au point de faire passer la machine devant la PS3 en terme de ventes cette semaine (cf chiffres de demain).

Oui, vente de la semaine :japh:
Image IPB

#11 Siddharta Chidoshi

Siddharta Chidoshi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 847 messages
  • Lieu:Lyon

Posté 08 novembre 2007 - 13:45

Le score (relativement) faiblard de Super Mario Galaxy ne choque pas plus de monde?
À sur-exploiter la licence, Nintendo a fini par lui faire perdre de son attrait et de son aura au fil du temps. Si BigN ne passait pas son temps à décliner Mario à toutes les sauces, peut-être les joueurs vibreraient-ils plus à la sortie d'un nouvel épisode (majeur qui plus est, contrairement aux grosses blagues que sont Mario foot, jeux olympiques et cie, dont je n'ai même pas envie de prononcer le titre)
Image IPB

Rejoignez la page Facebook >>>>> La Passion du Jeu Vidéo <<<<<!

#12 monitor2

monitor2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 682 messages
  • Lieu:France
  • ID PSN:monitor2

Posté 08 novembre 2007 - 14:04

Voir le messagenumeroVI, le 08/11/2007, 14:15, dit :

oui j'ai cru voir sur un site concurrent des chiffres de vente hardware dans lesquels la 360 est devant la ps3 (sur xboxmag)
c'est tellement rare, qu'ils le crient sur tout les toits :lol:

#13 CHINO

CHINO

LE connard...

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8638 messages
  • ID PSN:CHINO570
  • ID Steam:Chino570

Posté 08 novembre 2007 - 14:05

Voir le messageSiddharta Chidoshi, le 08/11/2007, 13:45, dit :

Le score (relativement) faiblard de Super Mario Galaxy ne choque pas plus de monde?
À sur-exploiter la licence, Nintendo a fini par lui faire perdre de son attrait et de son aura au fil du temps. Si BigN ne passait pas son temps à décliner Mario à toutes les sauces, peut-être les joueurs vibreraient-ils plus à la sortie d'un nouvel épisode (majeur qui plus est, contrairement aux grosses blagues que sont Mario foot, jeux olympiques et cie, dont je n'ai même pas envie de prononcer le titre)

En même temps dire que "l'aura" de la série faiblit SUR UNE SEMAINE alors que new super mario bros a fait un score énorme sur la longue durée c'est plutot exagéré,il faudra faire un bilan aprés Noel pour vérifier si mario sera un long seller et il faudra aussi voir le score aux US et chez nous.
"Non non 98 c'est pas a la fin des années 90"

@Rahan un visionnaire du 21ème siècle

Accès pour Irc diurne : /server irc.epiknet.org

/join #diurne

#14 chaman shimano

chaman shimano

Pr Letton

• Membres
  • PipPipPip
  • 3474 messages
  • Lieu:Lille

Posté 08 novembre 2007 - 14:06

Twilight Princess ne s'était déjà pas très bien vendu au Japon, la baisse de régime de Mario n'est alors pas étonnante.

Peut-être qu'énormément de Wii ont été vendues à des casuals qui ne suivent pas l'actu et ne savent pas que le jeu est sorti. Ah non, impossible, ils ont inventé un truc qui s'appelle télé et qui montre des images qui bougent pour dire que les jeux sont sortis...
On s'endort dans le salon sur
Image IPB

#15 luciano

luciano

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1132 messages
  • Gamertag:lul69
  • ID PSN:lul69
  • Code Wii:ahahah

Posté 08 novembre 2007 - 14:07

Pour le score mitigé de Mario, peut être est ce du à l'orientation casual de la console?
Quand on voit le peut de jeux qui se vendent sur la Wii par rapport au parc installé, ça fait peur. Comme si les acheteurs se contentaient de Wii sport... :(
Le syndrome "Raclette": on sort la console quand il y a des potos, et puis basta.

Ou bien, les gamers en ont assez des Mario & co à toutes les sauces et n'achetent pas celui là, quite à louper un vrai jeux?

Mais je suis sur que Wii fit, pour ne pas le nommer, va tout éclater sur son passage, donc, je penche perso pour la 1ere solution. :whiste:
Image IPB

#16 Siddharta Chidoshi

Siddharta Chidoshi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 847 messages

Posté 08 novembre 2007 - 14:16

Voir le messageCHINO, le 08/11/2007, 14:05, dit :

En même temps dire que "l'aura" de la série faiblit SUR UNE SEMAINE alors que new super mario bros a fait un score énorme sur la longue durée c'est plutot exagéré,il faudra faire un bilan aprés Noel pour vérifier si mario sera un long seller et il faudra aussi voir le score aux US et chez nous.
La 1e semaine, c'est là que tout se joue au Japon. Même si les fêtes de Noel vont bien sûr permettre au titre de se vendre sur la durée.
Quant à New Super Mario bros, son incroyable succès est en partie dû à sa forte dominante revival, à mon sens
Image IPB

Rejoignez la page Facebook >>>>> La Passion du Jeu Vidéo <<<<<!

#17 Gouzi

Gouzi

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 321 messages
  • Lieu:Haut de Seine

Posté 08 novembre 2007 - 14:32

Je suis assez surpris du peu de jeu vendu (toute proportion gardée). Et comme le disais chaman shimano je ne crois pas que ce soit un manque d'information, mario est aussi connu que AstroBoy. Peut être faudrait il étudier si il n'y a pas un début de crise économique au japon? Ou autrement le succès de la Wii au japon est vraiment dû au casual gamer et dans ce cas là il est normale que les ventes de mario ne soit pas proportionnel aux ventes de la console elle même, ... mouais cela me parait le plus probable.
________Image IPB________
Image IPB

#18 numeroVI

numeroVI

Sith internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23184 messages

Posté 08 novembre 2007 - 14:35

Voir le messagemonitor2, le 08/11/2007, 14:04, dit :

c'est tellement rare, qu'ils le crient sur tout les toits :lol:

ben on peut pas trop leur en vouloir, surtout qu'ils précisent bien qu'ils ne se font aucune illusion et qu'il savent que les chiffres vont vite retomber.

Image IPB

#19 Zelkiel

Zelkiel

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 468 messages
  • Lieu:France (60)
  • ID Steam:http://steamcommunity.com/id/Zelkiel60

Posté 08 novembre 2007 - 14:41

Les chiffres reste assez faible je trouve pour ce qui est de Mario qui LA licence de Nintendo avec The Legend Of Zelda.
Un futur bide comme Super Mario Sunshine ?
(Que j'avais pourtant adoré moi même...)

Cela montre encore le gros problème de là Wii, qui manque déja de jeux mais qui en plus n'appartient cas des joueurs casual en grande partie.
Mais aussi un manque de puissance voulu par Nintendo et qui coutera chère tôt ou tard comme pour la Nintendo 64...
Mais bon on est pas ici pour discuté technique !

Mais apparament pour ce qui est des jeux, là console reprend déja un coup de fouet au approche des fêtes de fin d'année.

Entre là sortie de jeux tel que Guitar Hero 3, Metroid Prime: Corruption, Resident Evil: The Umbrella Chronicles ou un peu plus tard hélas Super Smash Brawl, cette console est enfin réelement en course selon moi.
Reste à voir avec le temps ce qui arrivera.
Car même si cette console est une bête d'originalité elle est hélas bien loin d'être exempte de défauts.
Paradise Falls, le blog personnel de Zelkiel sur Gameblog.fr ~> Ici

#20 chaman shimano

chaman shimano

Pr Letton

• Membres
  • PipPipPip
  • 3474 messages
  • Lieu:Lille

Posté 08 novembre 2007 - 15:13

Comme dit Siddharta, Noël devrait l'aider à se vendre sur la durée. Le je est sorti à une période un peu batarde ou les gens attendent d'être en décembre pour acheter les cadeaux.
On s'endort dans le salon sur
Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)