Aller au contenu

Photo

Metroid Prime

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 9 422 messages

Posté 04 novembre 2007 - 08:18

Toutes les discussions sur le jeu Metroid Prime, c'est ici que ça se passe !

#2 Shiva

Shiva

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 159 messages
  • Lieu:Médite sur un Iceberg

Posté 24 mai 2009 - 00:12

Aucun commentaire ? :shock3:

Ce jeu est simplement énorme
( Mon Metroid préféré de la série, avec MP hunters ( pour le multi fabuleux ) et MP3 )

:yes:

#3 Hakayami

Hakayami

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 507 messages

Posté 26 mai 2009 - 20:14

+1 Très bon jeu.
C'est le premier de la série Metroid à poser les bases pour un nouveau style de jeu pour cette série : c'était quand même le premier Metroid a passer à la 3D sous le modèle du FPS !

Même aujourd'hui, pour ce qu'on voit sur Wii, le jeu reste beau graphiquement. A essayer :thumbup: .

#4 bloodG

bloodG

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 415 messages
  • Gamertagbehemoth2002
  • ID Steamadrien_2002

Posté 26 mai 2009 - 20:22

Énorme!!
Ce jeu était (est) tous simplement fantastique !!
Level design excellent !!
gameplay bien intégré à l'univer Metroid et surtout, surtout la morphball en 3D, et ça, c'est juste c'est trop la classe !!
En plus un FPS non bourrin c'est comme même sympatoche !!

#5 arnette1980

arnette1980

Mokkori !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 756 messages

Posté 26 mai 2009 - 20:28

+1 Très bon jeu.

C'est plus qu'un très bon jeu. Avec Metroid Prime, les mecs de Retro Studios ont réussi à sublimer Super Metroid. J'ai rejoué à ce dernier il y a quelques temps et ça m'a gonflé au bout de deux secondes. L'immersion de Metroid Prime à réussi à rendre obsolète un jeu culte de la Super Nintendo. Authentique exploit de la part de développeurs. :thumbup:

#6 Gcrules

Gcrules

[...]

• Membres
  • PipPipPip
  • 812 messages
  • ID PSNGcrules

Posté 27 mai 2009 - 07:51

On parle souvent de l'exploit qui a réussi à transposer l'univers de Zelda version 16 bits sur la version qu'on connaît tous : Ocarina of Time sur N64. Mais, je crois bien que j'ai été encore plus ébloui par l'adaptation de l'univers Metroid en 3D pour Metroid Prime. Un totale réussite alors que c'était loin d'être gagné sur le papier. Un tout grand jeu quoi :wub:
Je n'ai d'ailleurs jamais osé jouer à ses suites.. Peur d'être déçu ^_^

#7 Ichi

Ichi

Passionné Hardcore

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 289 messages
  • Lieu:Dans ma cuisine, avec mon futur repas...

Posté 27 mai 2009 - 13:38

Je n'ai d'ailleurs jamais osé jouer à ses suites.. Peur d'être déçu ^_^

Ben tu devrais car déjà les bases restent les mêmes, mais Echoes apporte tout un gameplay propre à son histoire se basant sur des univers parallèle et donc level-design en conséquence, qui pousse la réflexion et la difficulté à son paroxysme et Corruption lui apporte tout un côté aventure et de la vie à l'univers des Metroid qui fait plaisir et qui apporte beaucoup à l'ambiance.

Une trilogie parfaite :)

#8 Gcrules

Gcrules

[...]

• Membres
  • PipPipPip
  • 812 messages
  • ID PSNGcrules

Posté 28 mai 2009 - 07:46

Ben tu devrais car déjà les bases restent les mêmes, mais Echoes apporte tout un gameplay propre à son histoire se basant sur des univers parallèle et donc level-design en conséquence, qui pousse la réflexion et la difficulté à son paroxysme et Corruption lui apporte tout un côté aventure et de la vie à l'univers des Metroid qui fait plaisir et qui apporte beaucoup à l'ambiance.

Une trilogie parfaite :)

On m'avait donné des avis plus mitigés sur le 2ème opus (à cause des univers parallèles justement), je craignais donc un peu de me lancer dans les 2 suites. Même si on m'a dit le plus grand bien du 3ème épisode. Mais, je vais très certainement me les faire dans les mois qui vont suivre (surtout avec l'éventuelle sortie d'un pack réunissant les 3 sur Wi) ;)

#9 bloodG

bloodG

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 415 messages
  • Gamertagbehemoth2002
  • ID Steamadrien_2002

Posté 28 mai 2009 - 17:03

Ce qui est "choquant" dans echoes, c'est l'aparition de munitions, c'est surement ça qui le rend "différent" et plus difficile, mais l'ambiance est toujours aussi prenante et l'univers est riche, sans compter un scénario un poil plus travaillé que celui du premier.
moins impressionnant et novateur que le premier (même gameplay, même ambiance) mais tout aussi interressant à jouer.

#10 DrizztDaermon

DrizztDaermon

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 621 messages
  • GamertagDrizztdaermonn
  • ID PSNDrizztdaermonn
  • Code 3DS1418 7963 0552
  • ID Nintendo NetworkDrizztdaermon

Posté 28 mai 2009 - 17:27

Ce qui est "choquant" dans echoes, c'est l'aparition de munitions, c'est surement ça qui le rend "différent" et plus difficile, mais l'ambiance est toujours aussi prenante et l'univers est riche, sans compter un scénario un poil plus travaillé que celui du premier.
moins impressionnant et novateur que le premier (même gameplay, même ambiance) mais tout aussi interressant à jouer.

Exact, et puis cette petite partie survie avec le coté très hostile du monde parallèle m'a fait passer un super moment sur le deuxième opus. Un titre très dévalorisé à cause de la claque qu'a apporté le premier "Prime" mais qui dispose d'énormes qualités. Pour moi, un must, qui plus est cohérant au sein de la trilogie.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)