Aller au contenu

Photo

Sondage Gameblog l'émission : téléchargez-vous des jeux sur votre console ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
44 réponses à ce sujet

Sondage : Avez-vous déjà acheté un jeu en téléchargement ? (853 membre(s) ont voté)

Avez-vous déjà acheté un jeu en téléchargement ?

1. Oui (731 votes [85.70%])

Pourcentage des votes : 85.70%

2. Non (104 votes [12.19%])

Pourcentage des votes : 12.19%

3. Je compte bientôt le faire (18 votes [2.11%])

Pourcentage des votes : 2.11%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 Julien Chièze

Julien Chièze

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 680 messages

Posté 06 décembre 2010 - 12:30

La 14ème émission de Gameblog sur Direct Star sera diffusée ce mercredi 6 décembre 2010.
Au-delà des reportages, de la zone 18+, de la rubrique rétro-gaming et des tests... vous pourrez aussi…

Voir la news : Sondage Gameblog l'émission : téléchargez-vous des jeux sur votre console ?

#2 BaNDiNi

BaNDiNi

Napoléon

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 636 messages

Posté 06 décembre 2010 - 12:40

Beaucoup via Steam... Un peu sur le PSN, le Wiiware et le DSiware...

#3 mordo

mordo

PREMIUM FOR LIFE

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 076 messages
  • Lieu:PREMIUM
  • GamertagPREMIUM
  • ID PSNPREMIUM
  • Code WiiPREMIUM
  • ID SteamPREMIUM

Posté 06 décembre 2010 - 12:59

99% de mes jeux pc sont achetés via Steam depuis des années, c'est bien trop pratique pour que je change mes habitures.

#4 Bubulefou

Bubulefou

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 76 messages

Posté 06 décembre 2010 - 13:20

Les promos de steam sont un incontournable pour toute personne qui aime les jeux videos, qu'on soit pc-iste ou meme consoleux.

Mais en dehors des phases de promotion je n'achete pas de jeu en téléchargement, je trouve qu'ils sont trop chers. Au moins avec la version boite l'acheteur a l'impression de payer cher pour quelque chose, le support et la notice.

#5 dju074

dju074

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 471 messages
  • Gamertagdju741
  • ID PSNdju074

Posté 06 décembre 2010 - 18:40

Acheter des jeux via téléchargement est devenu incontournable depuis quelques temps. Que ce soit grâce aux promo de Steam ou les jeux XBLA ou PSN qui peuvent être très bons.
Bon, après, les jeux complets téléchargeables sur le Live, je pense qu'on peut s'en passer pour l'instant, à cause de leur prix prohibitifs. On les trouve moins cher en France sur Amazon, par exemple, alors je ne parle pas des prix en Angleterre ou ailleurs...
A mon humble avis, le tout dématérialisé n'est pas pour tout de suite (enfin, j'espère...).

#6 Gldrk

Gldrk

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 35 messages
  • ID SteamGoldo
  • ID Nintendo Networkheritage

Posté 06 décembre 2010 - 18:48

100% Steam merci les promo Image IPB

#7 Kokoro

Kokoro

Membre de la SEES

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 615 messages
  • Lieu:Le Mans
  • ID PSNKokoro_games
  • ID Nintendo NetworkKokoro_games

Posté 06 décembre 2010 - 18:52

Sur PC et consoles portables oui, sur les consoles de salon aussi, mais seulement les jeux qui ne sont disponibles que en téléchargement (XBLA/PSN).

#8 Kakao

Kakao

Cruel, mais rigolo.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14 915 messages

Posté 06 décembre 2010 - 18:52

Steam, psn, app store, xbla,...

Serieusement qui a repondu non ? :eyebrow:

#9 Adam Jensen

Adam Jensen

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 280 messages

Posté 06 décembre 2010 - 18:58

La même question posée il y a 5 ou 6 ans aurait obtenu des résultats très largement différents, mais à l'époque actuelle il me semble évident que la grosse majorité des joueurs ont déjà et continuent de télécharger des jeux (en fait je suis même étonné, voire choqué, de voir que certains ont répondu non).

On sait bien d'où vient cette tendance hein ; merci l'explosion du Xbox Live Arcade, suivi ensuite du PlayStation Store et du WiiWare/DSiWare, et merci les promotions de dingue de Steam.

Bref, en 2010, ne JAMAIS télécharger le moindre jeu, c'est passer à côté d'une grosse partie des titres marquants, clairement. L'explosion des jeux indés est en tout cas, de mon point de vue, l'évolution la plus marquante de cette génération, et bien des fois cette évolution s'est révélée être très agréablement surprenante.

#10 Benus

Benus

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 213 messages

Posté 06 décembre 2010 - 19:01

Oui, une fois. Pour soutenir le studio turc qui a développé Mount and Blade que j'ai télécharger lorsqu'il était en court de développement. Sinon, j'avais reçu un code gratuit pour télécharger Napoléon : Total War que j'ai donc installer mais j'ai acjheter la boite par après. Je déteste télécharger des jeux car on dépend exclusivement du bon vouloir des éditeurs ou de la plateforme de téléchargement qui peuvent à tout moment ne plus rendre accessible leurs titres.
Je parle ici que des jeux qui sont disppnibles en boite dans les magasins car j'ai comme tout le monde télécharger des jeux comme BRAID, Xplosion Man et autres dont la version boite n'existe pas.

Et puis, il y a l'attachement à l'objet, dans un monde ou tout devient périssable, jetable, j'aime à savoir que je pourrai jouer quand je veux à certain jeux qui ont parfois 25 ans.

Enfin, quid des jeux d'occasion? Est-ce que pour profiter d'un jeu il faut l'avoir payer 70€ ? Financièrement, la totue grande majorité des joueurs ne peuvent pas se le permettre. L'occase permet de découvrir des perles vidéoludiques qu'on aurait pas forcément acheté le prix pleins car très peu médiatisée, etc.

Ceci dit, je trouve que les éditeurs se gourent un peu. Car imaginons le mec qui achète uin jeu "current gen" en occase et qui ne l'aurait sans doute jamais acheter sinon. S'il il accroche peut-être se laissera-t-il convaincre par des DLC qui foisonnent? Et donc qui engrange les brousoufs? Enfin, là c'est mon avis etr j'imagine que l'armada de marketteur des éditeurs sont plus armés que moi pour analyser ce marché ;)

Désolé pour le post un peu long.

#11 Chipster

Chipster

Le 6e élément

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 315 messages
  • Lieu:Je suis dans l'espace !
  • GamertagDialon
  • ID PSNDialon06

Posté 06 décembre 2010 - 19:03

Uniquement Geometry Wars 2 et Castle Crashers sur le XBLA Image IPB
J'ai aussi craqué pour Black y a un moment en Classic à 15€ que je voulais faire depuis longtemps, pas été déçu, du bon gros spectacle.
Rien sur Steam sinon Image IPB

#12 Thnos

Thnos

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 79 messages
  • Lieu:IDF

Posté 06 décembre 2010 - 19:05

La réponse est non en ce qui me concerne :japh:

J'achète tous mes jeux en version boite (ce qui me permet ensuite de les revendre pour financer pour moitié l'achat des suivants)

#13 seblecaribou

seblecaribou

Are You Watchin' Closely?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 416 messages

Posté 06 décembre 2010 - 19:10

La réponse est non et le peu de fois ou je le fais je déteste ça. C'est con à dire mais une partie de mon plaisir vient aussi de la collection et de la boîte toussa toussa. :rolleyes:

#14 kensama

kensama

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 377 messages
  • Gamertagkensama
  • ID PSNkensama
  • ID Steamkensama
  • ID Nintendo Networkkensama

Posté 06 décembre 2010 - 19:15

Oui et pas qu'un peu que ce soit sur XBLA, Virtual Console ou PSN plus sur PSN d'ailleurs (grâce aux jeux PS1 et autres).

#15 Zyp

Zyp

J'attends...

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 373 messages
  • Lieu:Soultz
  • ID PSNloxapac

Posté 06 décembre 2010 - 19:17

Ben oui et pour la PSP Go c'est essentiel et idéal !

#16 Daveth

Daveth

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 136 messages

Posté 06 décembre 2010 - 19:17

J'achète quand un jeu vaut le coup,comme j'avais fait pour Flower et Super Stardust HD et tout récemment pour l'excellent Dead Nation et aussi Pac-Man CE pour ma PS,ainsi que Burnout:Paradise de Criterion

#17 oliviercharavel

oliviercharavel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 461 messages
  • Lieu:France, Reims
  • ID PSNoliviercharavel

Posté 06 décembre 2010 - 19:26

Yes et souvent. Sur le PS Store, l'App Store et Steam principalement.

#18 dork_maule

dork_maule

Crise de l'age videoludique

• Membres
  • PipPipPip
  • 800 messages
  • Gamertagdork_maule
  • ID PSNdork_maule

Posté 06 décembre 2010 - 19:27

Ma réponse : Oui

Mon premier jeux en téléchargement que je me suis offert c'était Monkey Island 2 sur PS3 il y a quelques mois (ba ouai j'ai le wifi que depuis quelques mois lol).

#19 barberouss

barberouss

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 122 messages
  • Lieu:Rouen
  • Gamertagbarberouss
  • ID Steambarberouss

Posté 06 décembre 2010 - 19:30

Les promos steams sont démoniaques, et le Xbla aussi ...

#20 Max

Max

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 59 messages
  • Gamertaglil MUX

Posté 06 décembre 2010 - 19:47

Impossible pour moi de passer à côté de jeux comme Super Meat Boy, Braid et cie, mais au choix j'aurais préféré les avoir en version boite. Pas spécialement pour l'objet, mais pour la possiblitié de les emmener avec moi, genre pour y jouer chez mes potes. Après ça reste quand même des exceptions, quand je vois sur Xbox le nombre de portages à deux balles et de jeux pas terrible affichés à 1200 MSP / 15€. Soit en moyenne le prix que je paye pour mes jeux neufs en boite...

#21 ICE

ICE

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 131 messages
  • Lieu:Quelque part dans l'univers

Posté 06 décembre 2010 - 19:48

Il m'est déjà arrivé d'acheter un jeux en téléchargement. La première fois, c'était avec steam, pour css et hl2.
D'ailleurs, j'ai 5, 6 potes qui ont eux aussi, fait leur premier achat téléchargé, avec steam.

Au début de cet nouvel méthode d'achat, les gens (dont je faisais partie), étaient assez réticent.
Faut donner son code carte bleu, et si on a pas un connexion terrible, c'est long à dl, ect ...

Mais désormais, ça commence à devenir quelque chose de normal. Et le résultats du sondage le montre bien. J'ai même été surpris, du très fort pourcentage de "oui".

Valve avec steam, ont été les premiers à vraiment faire cela sur pc. Pour moi, les principaux atouts de cet méthode d'achat sont:

Ça permet aux développeurs indépendants, de distribué leurs jeux très facilement, et pouvoir gagner de l'argent pour leurs travail.

Ça donne aux distributeurs, la possibilité de faire des promos occasionnels sur les jeux. A l'image de steam qui des fois, font des journées, ou même des week-end spécial promos. Et ça c'est bien pour notre port-feuille.

Ce qui est bien aussi. C'est le fait que les jeux achetés en dl, sont moins chère que les versions boite. Enfin normalement !!!
Si jamais je vois un jeux en dl aussi chère qu'un version boite, j'achète le version boite sens hésiter.

Comme vous l'aurez compris, je suis pour se système de vente. Et je n'hésite pas (comme je vous l'ais déjà dis en début de post) à l'utiliser.

Sinon, le soucis c'est lors d'une re-installation de windows. Ça fait chi... de devoir tous re-dl. Mais certains jeux permettent de faire un backup.Ce qui facilite grandement la re-installation.

#22 glarko72

glarko72

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 493 messages
  • Lieu:Chez moi ! heeiii...nnn.

Posté 06 décembre 2010 - 19:51

Rater Wipeout HD/Fury sur le PSN aurait été une hérésie mais ce qui me fait rire, c' est que beaucoup de gens téléchargent des jeux mais en même temps hurlent contre Sony et sa PSP go :huh: .

#23 galthedoc

galthedoc

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 464 messages
  • Lieu:le mans
  • GamertagMr mouche
  • ID PSNgalthedoc
  • ID Nintendo NetworkTotoro72

Posté 06 décembre 2010 - 20:05

ma réponse est OUI et mon dernier jeu acheté sur le PSN est DEAD NATION

#24 Wandsoul

Wandsoul

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 303 messages

Posté 06 décembre 2010 - 20:22

PC/Mac, consoles, téléphones portables... comment échapper au téléchargement?

#25 Neeko

Neeko

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 620 messages
  • ID PSNdolteki
  • ID Steamdolteki

Posté 06 décembre 2010 - 20:27

Oui, principalement via les promos de Steam. Mais j'ai aussi quelques jeux PSN.

#26 roly

roly

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 452 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSNrolyy
  • ID Steamroly

Posté 06 décembre 2010 - 20:41

Rater Wipeout HD/Fury sur le PSN aurait été une hérésie mais ce qui me fait rire, c' est que beaucoup de gens téléchargent des jeux mais en même temps hurlent contre Sony et sa PSP go :huh: .

Ouais les remarques du genre rater "inserer ton jeu préféré ultime de la mort qui tue ici" c'est trop naze, tu peux te les garder. Je viens pas juger tes gouts, alors vient pas dicter les miens. Ensuite, je n'aime pas la PSP Go, je préfère avoir de jolies boites. Ca donne un côté collection que j'apprécie. Et c'est simple, le seul jeu que j'ai acheté sur console, c'est FF7 en version US (pas spécialement simple à trouver). Tous les autres jeux dématérialisé que j'ai, c'est sur PC via Steam, principalement à cause des promos. Mais c'est pas demain la veille que je vais acheter des versions dématérialisé pour ma PSP.

#27 bonjour

bonjour

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 29 messages

Posté 06 décembre 2010 - 20:56

Sur Pc avec Steam et sur Iphone difficile d'y résister.

#28 RiDeR288

RiDeR288

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 977 messages

Posté 06 décembre 2010 - 20:56

Non pour moi, je ne l'ai jamais fait que ce soit sur PS3 ou PC. J'ai pas trop confiance.

#29 glarko72

glarko72

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 493 messages
  • Lieu:Chez moi ! heeiii...nnn.

Posté 06 décembre 2010 - 21:37

Ouais les remarques du genre rater "inserer ton jeu préféré ultime de la mort qui tue ici" c'est trop naze, tu peux te les garder. Je viens pas juger tes gouts, alors vient pas dicter les miens. Ensuite, je n'aime pas la PSP Go, je préfère avoir de jolies boites. Ca donne un côté collection que j'apprécie. Et c'est simple, le seul jeu que j'ai acheté sur console, c'est FF7 en version US (pas spécialement simple à trouver). Tous les autres jeux dématérialisé que j'ai, c'est sur PC via Steam, principalement à cause des promos. Mais c'est pas demain la veille que je vais acheter des versions dématérialisé pour ma PSP.

Respire, zeeeennn, détente,... en aucun cas je t' attaquais.

#30 RPG gamer

RPG gamer

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 143 messages

Posté 06 décembre 2010 - 22:01

Wipeout HD existe en version boite, à un moment il était à 25 euros chez le vendeur à l'enseigne bleue ^^

Pour ma part j'évite un maximum à télécharger je ne lâcherais pas mes boites et le marché de l'occasion...

Ça donne aux distributeurs, la possibilité de faire des promos occasionnels sur les jeux. A l'image de steam qui des fois, font des journées, ou même des week-end spécial promos. Et ça c'est bien pour notre port-feuille.

Les promos existent aussi en version boite, aujourd'hui c'est le "Mega Monday" en Angleterre, et j'ai eu fifa 11 à 25 euros et Super Smash Bros sur Wii à 12 euros frais de ports compris ^^ et le tout en neuf évidemment.Donc le coup des promos les vendeurs sur le net le font aussi régulièrement... Ou même dans les enseignes "dans la rue" il y a parfois des promos ;)

#31 mercobenz13

mercobenz13

Vétéran

• Membres Premium
  • 4 723 messages

Posté 06 décembre 2010 - 22:01

Rater Wipeout HD/Fury sur le PSN aurait été une hérésie

C'est ce que j'allais dire!!!!

Par contre je dirai au moins la même chose, voire même avec encore plus d'insistance, pour Flower :wub:

Sinon quelques perles sur steam comme Braid, World of Goo...

A oui et des jeux PSone (FF7, oddworld...)

#32 nOon29

nOon29

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 382 messages
  • Lieu:Montréal

Posté 06 décembre 2010 - 22:30

Oui pour moi. En faite que les jeux blizzard bu que a chaque fois je perdais ou juste tuais mes cd (lan tout ca) ce qui fait que par exemple warcraft3 j'ai du le racheter 4 ou 5 fois. Mais maintenant plus besoin hehe

#33 Ink

Ink

Anachorète

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 255 messages

Posté 06 décembre 2010 - 23:29

Beaucoup sur Steam. Je déplore néanmoins certains dysfonctionnements dans le système, comme le fait que dans la signalétique il faudrait mettre les incompatibilités de configuration (car avoir un PC trop puissant peut empêcher certains jeux de tourner, j'en ai fait les frais), ou bien le fait qu'un jeu téléchargé ne peut pas être échangé, ou remboursé. Cela sans parler du prix, aussi fort qu'en magasin, malgré des promos qui sont, il faut l'admettre, absolument dingues.

#34 Lain

Lain

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 079 messages
  • Lieu:Layer 14

Posté 07 décembre 2010 - 00:15

Ouaip, Still Alive et Limbo entre autre..

Certaines expériences valent le coup d'être vécues, que ça soit en insérant tendrement son blu-ray/dvd ou en allant délicatement chercher son contenu sur une plateforme de dl.. :hypocrite:

#35 hinageshi

hinageshi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 70 messages

Posté 07 décembre 2010 - 04:33

100% de mes achats pc passent par steam et un peu de gog (pour dotemu j'attends un vrai coup de coeur).
gog a quand même un gros avantage de no-drm (facilité pour stocker le jeu sur dvd ou disque dur).

Et puis le psn est bien pour la psp quand on est si loin de son pays.

Et un bémol pour steam je n'ai pas accès à tous les jeux que je voudrais car mon compte est en France, mais pas mon ip (et donc ma résidence). J'ai pas le droit à gta et bad company 2 (et mirror's edge).

#36 nobu974

nobu974

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 223 messages

Posté 07 décembre 2010 - 09:13

Oui j'ai déja télécharger pour des petits jeux PS network ,mais un vrai jeu je préfère la version boite , je ne veut pas que le dématérialisé prenne le dessus car on pourra plus s'échanger des jeux entre potes :/

#37 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Gamertagapitou (console rarement en ligne)
  • Code 3DS4124 5012 9916
  • ID Nintendo Networksnkforever

Posté 07 décembre 2010 - 09:19

Je télécharge pour les jeux XBLA uniquement, mais il ne me viendrait pas à l'idée d'acheter des jeux qui existent en version boite en DLC.

Etant matérialiste, je préfère de loin les version boites.(j'ai par exemple craquer sur le namco museum Virtual Arcade alors qu'il n'y a quasiment qu'un jeux que je voulais de la compile Paman CE.

#38 lord-anarchy

lord-anarchy

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 106 messages

Posté 07 décembre 2010 - 09:54

oui j achète sur steam et sur l appstore d ailleurs vive cute the rop !

#39 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 128 messages
  • Lieu:Tours
  • Gamertagtuntun37
  • Code Wii1000507554866445
  • ID Steamtuntun37
  • ID Nintendo Networktuntun

Posté 07 décembre 2010 - 10:18

Oui.
Comme beaucoup, Steam pour les promos et WiiWare/XBLA pour les exclues.

Et puis Bit Trip sur WiiWare Image IPB

#40 helldiablo

helldiablo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 725 messages

Posté 07 décembre 2010 - 11:40

en tant que puriste et collectionneur ça le fait vraiment pas! pour pousser le bouchon, si je les piratais ça reviendrait au même! on veut des boites!!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)