Aller au contenu

Photo

Gran Turismo 5 : voitures standards copier/coller de GT4 ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
69 réponses à ce sujet

#1 Julien Chièze

Julien Chièze

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 680 messages

Posté 24 novembre 2010 - 16:47

Ceux qui se sont lancés dans Gran Turismo 5 l'auront noté, sur les plus de 1.000 véhicules présentés seuls 20% sont dits "Premium". C'est à dire réalisés spécifiquement pour GT5. Pour les 80%…

Voir la news : Gran Turismo 5 : voitures standards copier/coller de GT4 ?

#2 Davcio

Davcio

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 951 messages

Posté 24 novembre 2010 - 16:47

ah parce que vos voitures changent avec le temps? God! Image IPB

#3 RedOL

RedOL

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 473 messages
  • ID PSNMayOL69

Posté 24 novembre 2010 - 16:49

non mais on voit bien qu'ils utilisent la même texture et le même nombre de polygones...c'est un sacré cache misère
on peut faire le même comparatif sur les circuits repris de gt4 (qui concerne au minimum la moitié des circuits)

gran hontissimo..

#4 callveen

callveen

The cake is a Pie!

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 654 messages

Posté 24 novembre 2010 - 16:55

C'est à se demander pourquoi ça a pris autant de temps pour faire le jeu...

#5 Gandjonabar

Gandjonabar

Expérienceur Vidéoludique

• Membres
  • PipPipPip
  • 614 messages
  • ID PSNGandjonabar
  • ID SteamGandjonabar

Posté 24 novembre 2010 - 16:55

Perso , celles qui m'interessent le plus sont bien sur les Premium , mais mis à part une réalisation un peu en deçà , l'absence de vue cockpit (pas tellement grave ca !) , et peut être les dégâts cosmétiques ! Leur comportement est là , et leur fiche détaillée sont bien présents , c'est pour moi l'essentiel ! Bien content de les retrouver ces modèles. Rien à ajouter !

#6 Kaelkael

Kaelkael

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 308 messages

Posté 24 novembre 2010 - 16:56

C est marrant il y a quelqu un dans le POdcats qui l avait dis doucement.....

#7 RedOL

RedOL

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 473 messages
  • ID PSNMayOL69

Posté 24 novembre 2010 - 16:57

ouais ben soit tu envoie le taf de modélisation en chine comme pour forza soit tu donne du boulot à tes potes et tu fais des concessions.

c'est quoi cette excuse minable ? depuis qu'on se soucis de qui développe le jeux??? ce qui nous intéresse c'est le résultat final...

comme il est dit dans le podcast, KY n'est plus dans l'air du temps et je suis 100 fois d'accord avec ça...

il serait judicieux de la part de PD de remplacer KY car il faut faire évoluer la série, ils ont largement le budget et le temps de faire mieux...

#8 Billou

Billou

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 701 messages
  • Lieu:Bourges
  • GamertagBillou
  • ID PSNBillou

Posté 24 novembre 2010 - 17:00

loul, remplacer Yamauchi, on aura tout vu… Image IPB

ouais ben soit tu envoie le taf de modélisation en chine comme pour forza soit tu donne du boulot à tes potes et tu fais des concessions.

C'est en Inde, mais amen quand même.Image IPB

#9 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Gamertagapitou (console rarement en ligne)
  • Code 3DS4124 5012 9916
  • ID Nintendo Networksnkforever

Posté 24 novembre 2010 - 17:01

Sans rire, en regardant les images sans les sous titres, je croyais que GT5 c'était l'image de droite ....

PS: ce n'est pas un troll, je suis sérieux.

#10 Kiori

Kiori

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 981 messages
  • Lieu:Bruxelles

Posté 24 novembre 2010 - 17:02

Moi j'envoie le boulot en Chine ! Pas moyen que je sorte du réchauffé pour des gens qui ont attendu plus de 5 ans ! Je ne savais pas que Turn-10 avait sous-traité avec des chinois ... lol
Peu importe c'est une main d'oeuvre comme une autre et il savent faire du bon boulot.
Enfin ça n'empeche pas que ce GT5 est un très bon jeu ... mais dommage pour les petits travers ici et là qui viennent entacher cette "légende" (à double sens car on l'attendais presque plus !)

#11 4n701n3.l35p1n3

4n701n3.l35p1n3

Banned

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 937 messages

Posté 24 novembre 2010 - 17:03

:helptitanic:

#12 RedOL

RedOL

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 473 messages
  • ID PSNMayOL69

Posté 24 novembre 2010 - 17:04

Moi j'envoie le boulot en Chine ! Pas moyen que je sorte du réchauffé pour des gens qui ont attendu plus de 5 ans ! Je ne savais pas que Turn-10 avait sous-traité avec des chinois ... lol
Peu importe c'est une main d'oeuvre comme une autre et il savent faire du bon boulot.
Enfin ça n'empeche pas que ce GT5 est un très bon jeu ... mais dommage pour les petits travers ici et là qui viennent entacher cette "légende" (à double sens car on l'attendais presque plus !)

Le problème est qu'il y a beaucoup trop de "travers"...(à mon goût :-s)

#13 felicius

felicius

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 953 messages
  • ID PSNkirk78000
  • Code 3DS3995 6782 3354

Posté 24 novembre 2010 - 17:04

Hm voilà qui va faire couler beaucoup de pixels. En tout cas c'est flagrant. Et ça fait un peu peur pour GT6. Est-ce qu'ils resteront sur les même modèles ou est-ce qu'ils prendront le temps de tout remodéliser ?

#14 Billou

Billou

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 701 messages
  • Lieu:Bourges
  • GamertagBillou
  • ID PSNBillou

Posté 24 novembre 2010 - 17:05

Bah oui pour GT6 les voitures seront encore plus moches voyons ! C'est bien connu qu'à chaque épisode c'est de plus en plus moche.
Franchement faut arrêter de déconner.

Si PD avait sous traité la modélisation, on aurait peut-être des voitures standards de meilleure qualité générale, mais on serait loin d'avoir la qualité qu'ont les modèles Prenium.

Sérieux, allez regarder les voitures de Forza 3 de près, y'a des trucs qui font pleurer tout de même.

Concentrez-vous sur ce qu'il y a de bien au lieu de voir le mal partout, ça fait pitié sérieusement.

#15 monsieur mouk

monsieur mouk

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 81 messages
  • Gamertagmister mouk
  • ID PSNgaetos

Posté 24 novembre 2010 - 17:07

Sans rire, en regardant les images sans les sous titres, je croyais que GT5 c'était l'image de droite ....

PS: ce n'est pas un troll, je suis sérieux.

pareil : je croyais que GT5 était a droite aussi

#16 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Gamertagapitou (console rarement en ligne)
  • Code 3DS4124 5012 9916
  • ID Nintendo Networksnkforever

Posté 24 novembre 2010 - 17:09

pareil : je croyais que GT5 était a droite aussi

au moins ça me rassure de ne pas être le seul !, en faites les textures sont plus nets sur l'image de droite (notamment les logos) à mon avis la montée en résolution ne doit pas aider le modèle ps2 à briller de mille feu.

#17 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 921 messages

Posté 24 novembre 2010 - 17:14

C'est à se demander pourquoi ça a pris autant de temps pour faire le jeu...

La sortie de Forza 3 ?

#18 4n701n3.l35p1n3

4n701n3.l35p1n3

Banned

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 937 messages

Posté 24 novembre 2010 - 17:18

Si PD avait sous traité la modélisation, on aurait peut-être des voitures standards de meilleure qualité générale, mais on serait loin d'avoir la qualité qu'ont les modèles Prenium.

Rien n'empêche de sous-traiter les standards, et le faire eux même les premiums hein... :whistling:

#19 Jaymz29

Jaymz29

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 66 messages

Posté 24 novembre 2010 - 17:20

Concentrez-vous sur ce qu'il y a de bien au lieu de voir le mal partout, ça fait pitié sérieusement.

Vu le temps de développement du bousin (6 ans putains d'années quand même!!) j'ai du mal à être objectif sur le "bien" dans le jeu au final...
Bon le jeu est loin d'être un ratage inter galactique on est d'accord mais bon 6 ans pour nous pondre 200 voitures premium et 17 pov' circuits dont les 9/10ème sont des re-sucés des épisodes précédent... pardon mais la pilule à du mal à passer! Et puis autant GT1 était une mini révolution en sont temps, là GT5 c'est un peu le jeu fourre-tout c'est a dire qu'il fait un peu tout mais mal!! Le rallye est clairement loupé (une habitude dans les GT, faudrait qu'ils jettent l'éponge là!), le karting est franchement moyen (mais çà fait joli sur la boite!!), le cycle jour/nuit sur 2.5 circuits, bravo!! La pluie sur 1.5 circuit énorme la aussi! La vue interne, quoi une vue interne dans un jeu de voiture ... mais mais c'est du jamais vu! Quoi? 1000 véhicules?! Dont 800 sont modélisés à la hache trop trop bien!! Enfin ne nous plaignons pas les bruitages des collisions et des dérapages sont enfin bien rendu dans un gran turismo!! Ah on me fait signe que non se sont toujours les mêmes sons de merde que dans GT1!! Trop trop fort. Heureusement l'intelligence artificielle est moins scripté que par le passé (ah voilà ou les efforts ont été porté pendant les 6 années de développement!! je comprends mieux maintenant!!), ah ben non en fait l'IA est toujours sur ces même rails que depuis GT1 et ils pèsent accessoirement toujours le même poids qu'un char LECLERC!!
Bref pour moi les papiers du divorce sont sur la table et si GT6 ne redresse pas la barre je les signe ces putains de papiers!!!

#20 Zefi

Zefi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 354 messages

Posté 24 novembre 2010 - 17:25

Comme de coutume, les gens y joueront avec les premiums et oublieront vite fait bien fait ce genre de détail... Du moins je pense...

#21 WandaNoOrchestra

WandaNoOrchestra

36 ans / Assembleur PC Pro / Apprenti pianiste et mélomane

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 898 messages

Posté 24 novembre 2010 - 17:25

Une précision quand même, toutes les standard ne sont pas "trés" moches, c'est le cas de beaucoup d'entre elles c'est vrai mais néanmoins, certaines (principalement les modèles récents qui n'existaient pas dans GT4) bénéficient d'un soin qui permet malgré tout l'illusion en course.

#22 felicius

felicius

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 953 messages
  • ID PSNkirk78000
  • Code 3DS3995 6782 3354

Posté 24 novembre 2010 - 17:26

Bah oui pour GT6 les voitures seront encore plus moches voyons ! C'est bien connu qu'à chaque épisode c'est de plus en plus moche.
Franchement faut arrêter de déconner.

Sérieux, allez regarder les voitures de Forza 3 de près, y'a des trucs qui font pleurer tout de même.

Tu fais exprès de rien comprendre ? Où est-ce que tu as lu "plus moche" ?

Ca devient vraiment n'importe quoi ce forum, on se fait soit insulter par les fanboys, soit les anti fanboy, il n'y a plus personne d'à peu près neutre ici ?

#23 RetroBob

RetroBob

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 825 messages
  • Lieu:Sous mon cocotier!
  • GamertagRetroBob2
  • ID SteamRetroBob

Posté 24 novembre 2010 - 17:27

Bref pour moi les papiers du divorce sont sur la table et si GT6 ne redresse pas la barre je les signe ces putains de papiers!!!

:laugh0:
Vu le nombre de plaintes depuis la sortie, Mr Kazunori a dû se faire seppuku rongé par la honte qui s'abat sur lui! (Aussi bon que soit le jeu, trainer les mêmes erreurs après autant d'opus... pas de quoi se vanter autant dans les médias)
Il est clair qu'il a intérêt à se sortir les doigts du cul lui et sont équipe pour le prochain opus!

#24 Guest_benbass_*

Guest_benbass_*
  • Invités

Ca a été dit dans le podcast , comme GT3 , il y a moins de voiture (nouvelle génération) car il faut remodéliser les voitures.
D'ailleurs , PD a bossé pour résoudre ce genre de probleme , non ? Pour que les anciennes voitures puissent etre réutilisées à l'avenir (quand on voit le rendu des premiums dans le mode photo , on peut se dire que le jeu les rend volontairement moins belle pendant les courses...).

#25 tito79

tito79

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 17 messages

les sites mondiaux réfèrent lui ont mis de très bonnes notes:
- Gamepro 90/100
- IGN 85/100
- KIKIZO 80/100
- Jostiq 80/100

#26 RedOL

RedOL

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 473 messages
  • ID PSNMayOL69

Posté 24 novembre 2010 - 17:32

Du fait qu'il y ait "seulement" 200 voitures premium, il y a très peu de modèle entre 2007 et aujourd'hui...

Je m'attendais à quelques voitures surprises comme (soyons fou) une audi rs3...

au lieu de ça, on a que 3 ou 4 audi (pour prendre un exemple)...pas de A5/S5, Q5/Q7,S8 et j'en passe....ah si ils ont mis une A3 3.2 de 2002 !!!
(possédant une A3 de 2009 je suis très déçu :-( )

sans parler de grosses bourdes comme le volant à droite pour une 207 :-s

#27 revanwolf

revanwolf

N00b

• Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • GamertagRevan Wolf
  • ID PSNRevan-Wolf

Posté 24 novembre 2010 - 17:39

sans parler de grosses bourdes comme le volant à droite pour une 207 :-s

normal c'est fait au japon donc volant a droite.:whistling:

#28 RedOL

RedOL

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 473 messages
  • ID PSNMayOL69

Posté 24 novembre 2010 - 17:40

normal c'est fait au japon donc volant a droite.:whistling:

pourquoi toutes les voitures n'ont pas le volant à droite alors?

#29 Kiori

Kiori

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 981 messages
  • Lieu:Bruxelles

Posté 24 novembre 2010 - 18:01

les sites mondiaux réfèrent lui ont mis de très bonnes notes:
- Gamepro 90/100
- IGN 85/100
- KIKIZO 80/100
- Jostiq 80/100

Ce n'est pas la bombe atomique annoncée alors ... Un bon jeu si je dois comprendre les notes.
Je ne parle pas pour moi mais je pense que certains fans auraient aimé donner quelques coup de fouets aux employés de PD ... Et on peut les comprendre quand on voit un peu la supercherie non ?

Je pense que Turn-10 aurait mit 18 mois voir 24 maxi pour faire ce jeu ... Nous verrons bien avec Forza 4 et GT6 miam miam ca croustille d'avance ! J'adore les duels de trolls !

#30 Zecchi

Zecchi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 238 messages
  • GamertagZecchi
  • ID PSNZecchi de nez

Posté 24 novembre 2010 - 18:02

Pour le volant à droite c'est certes un peu idiot à première vue mais il faut voir aussi que les voitures sous la main disponibles le sont alternativement en version Jap, euro, américaine etc. Pareil Dans Forza, certaines européennes non anglaises l'ont à droite alors que certaines anglaises et jap l'ont à gauche...
Toujours un peu dommage surtout quand on aime les spécificités automobiles mais bon, ça me choque environ cent fois moins que les bagnoles standard (là c'est de l'escroquerie pure et simple). D'ailleurs, choqué que la Veyron pourtant récente ne soit que standard (je n'aime pas mais c'est une voiture d'importance majeure quand même).
J'avance donc l'hypothèse que sur les standards non présentes dans GT4, ce sont des reprises de la version PSP (excellente paraît-il).

Disons que Polyphony a de la chance que leur moteur d'éclairage et de rendu cache aussi bien la misère... Pour rappel les caisses de GT4 c'est 2.5 fois moins de polygones que le premier Forza et PGR2... Argl.
Tiens, dommage que PD n'ait pas pensé à ce compte-là, à mettre un très grand nombre de standards simultanément, quitte à exploiter cette faiblesse graphique. Parce que standard = 4000 voire peut-être 6000 polygones, contre combien pour les Premium? Plus de 100 000 a priori! Ils auraient donc probablement pu en faire tourner une centaine, et là pour le coup ça m'aurait plu. (24h du Mans, etc)

@Billou: tu dois être quelqu'un de bien car tu aimes WipEout mais quand même... Qu'as-tu vu de choquant sur une modélisation de Forza3? Ca m'intéresse, car on peut s'approcher vraiment très très près avant de distinguer une quelconque arète polygonale, et si c'est en dessous de GT5 c'est vraiment dans des proportions très faibles (ou alors sur les cockpits), mais la différence provient principalement du rendu.

Les couleurs, lumières et focales de GT sont véritablement son point fort, depuis toujours.

#31 cedsan

cedsan

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 40 messages

Posté 24 novembre 2010 - 18:07

Dites les gars de gameblog pondez nous un test au lieu de faire des news comme celle là qui dénigre le jeux et qui sert à rien...

#32 Tofton

Tofton

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 624 messages
  • Lieu:Liege
  • ID PSNTofton_TTH

Posté 24 novembre 2010 - 18:13

Je ne sais pas pour d'autres, mais moi j'en ai rien à caler de la différence graphique, je n'en suis qu'au niveau 6 en a-spec et je prend mon pied!

#33 Laurent_X

Laurent_X

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 113 messages
  • Lieu:93400
  • GamertagLEBARONROUGE
  • ID PSNLaurent_X

Posté 24 novembre 2010 - 18:16

oki c'est la boulette du GT5 , les voitures standard..., mais pour moi je suis plus que content du produit "Gran Turismo 5" , mais franchement ont ne peut que constaté que le plaisir de jouer à cette licence et bien là non ? Stop à la prise de tête sur ça ou ça ( avis personnel) , chercher le plaisir avec la larme qui coule le long de votre joue :hypocrite:

#34 Baggy

Baggy

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 24 messages

Posté 24 novembre 2010 - 18:27

GT5 n'arrive pas a la cheville de Forza 3, c'est malheureux quant même...Image IPB

#35 Ink

Ink

Anachorète

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 255 messages

Posté 24 novembre 2010 - 18:28

Mais là encore, WTF. Donc, certaines voitures n'ont pas la vue cockpit ?

Sérieux, entre les voitures qu'ont des vrais dégâts, et les voitures qui permettent de profiter de toutes les features, GT5 me semblent être un peu un patchwork, de bonnes choses certes, mais qui décrédite la réalisation du titre...

#36 Gegz

Gegz

Hold dat chest in yo chest

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 990 messages
  • GamertagGegz
  • ID PSNGegz
  • Code Wii476988389602

Posté 24 novembre 2010 - 18:32

GT5 n'arrive pas a la cheville de Forza 3, c'est malheureux quant même...Image IPB

Trop gros, passera pas.

#37 atypik

atypik

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 482 messages
  • Gamertagsomanuso
  • ID PSNsomanuso

Posté 24 novembre 2010 - 18:38

Les degats de forza sur les caisses ne cassent pas la baraque, les interieurs idem quant a la vue pilote avec les mains qui ne bougeaient avec ligne de vision fixe je dis bof. Ca reste un pur jeu mais graphiquement entre le 2 et le 3 ce n'était pas le gap graphique. Je testerai gt demain et on verra qui a la plus grosse....place dans mon coeur.

#38 o0 2pac 0o

o0 2pac 0o

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 279 messages

Posté 24 novembre 2010 - 18:45

forza 3 les dégâts aussi était mal fait sur certain modèle ,c'est bien de critiqué gt5 mais au moins gt 5 y'a la méteo chose que forza a vraiment du mal de se côter la

#39 Hawo

Hawo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 93 messages

Posté 24 novembre 2010 - 18:54

Quand je pense au prototype GT5 qui a du à lui seul engloutir 1/3 du budget... Sony et PD ce sont bien trouvé, entre l'un qui construit sa console autour d'un processeur surpuissant secondé par une CG et une mémoire obsolète alors que c'est de loin le plus important, et l'autre qui a du bouffer des millions à la création d'un proto au lieu de se concentrer sur son jeu.

Ils ont un sens des priorités qui me laisse rêveur... Une belle alliance en tout cas !

#40 jack.boss

jack.boss

Pilote Virtuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 586 messages
  • GamertagJack Boss 24H
  • ID PSNJack-Boss-24H

Posté 24 novembre 2010 - 18:58

Franchement c'est complètement idiot de dire ça...

Les deux sont de très bons jeux de courses avec un avantage pour GT5 pour la conduite et la retranscription exacte des circuits réels. Mais Forza garde de l'avance sur la personnalisation des caisses et le partage entre amis. (ralenti, réglages, livrées etc...)

Graphiquement les deux sont de bonnes factures quand même avec un rendu bien différent pour GT5 qui ce veut plus réaliste, plus froid, moins jeu que forza grâce à de magnifiques jeux de lumières. Dommage que tout ne suivent pas sur le titre de Sony. Image IPB

Les deux sont complémentaires pour moi et je ne lâcherai pas l'un pour l'autre. Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)