Aller au contenu

Photo

Gears of War

• Veuillez vous connecter pour répondre
77 réponses à ce sujet

#41 Defcon

Defcon

N00b

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 05 mars 2007 - 13:19

Bah excuses moi mais un jeu dont la campagne fait a peine 10h et qui en plus ne te propose que des couleurs grises et mornes, c'est dommage. Je ne trouve pas la diversitee dans les decors, voila ce qui me gene.
J'ai bien le droit de ne pas etre emballe par ce jeu quand meme...et toi d'etre emballe.

En même temps, t'es sur une planète ruinée par la guerre, on va pas te proposer des décors de FF. Si tu veux des couleurs chatoyantes, joue à Far Cry... :lol:

#42 DimUp

DimUp

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 28 messages
  • Lieu:Melbourne...oui, ça fait loin de chez toi.

Posté 25 mars 2007 - 17:02

Pour le sénario, c'est vrai qu'il est à chier.
Les dialogues encore plus, mais on s'en fou un peu dans ce type de jeu.
Et puis des bons sénarii dans les jeux, il y en a pas des masses.
Donc on l'excuse, mais par contre j'excuse pas le manque de liberté de mouvements dans les environements, c'est assez frustrant, même si on s'attend à avoir en main un jeu assez linéaire, il l'est peu être un peu trop(erreur de jeunesse de la franchise?).

Pareil pour les coéquipiers qui ne servent à rien (contrairement à Halo 2 qui servent vraiment).

Le moteur est exellent, l'ambiance aussi (ahhh l'acte 2 sous la pluie, j'ai vraiment kiffé, mais trop court).

J'pense que de toutes façons si on veut du jeu un peu mois bourrin, il faut allez voir du coté de R6 Vegas, mais en terme de défouloir rétinal, il est au top.

J'ai aimé, mais j'le placerais pas au niveau de RE4 ou Halo2 par exemple.

#43 Monkey.D.Luffy

Monkey.D.Luffy

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 58 messages

Posté 29 mars 2007 - 15:59

GoW est un pure jeu d'action ,l'histoire n'est pas a chié c'est pas non plus un final fantasy mais on reste dans le scénar de jeu d'action pur et simple. Les environements sont assez grand pour permettre d'etre libre je trouve et la nervosité du gameplay est plus que jouissive, le rythme est toujours au maximum ca descend jamais le seul point noire pour moi c'est la durée de vie du jeu assez courte, certe les live apporte beaucoup et rallonge ce critère mais l'aventure principale est trop courte je trouve....toute facon le 2 arrive^^.

#44 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages
  • Lieu:unknow

Posté 29 mars 2007 - 19:26

Me lasse toujours pas des head shot sanglant, des découpage en règle à la troçonneuse, des dépeçages aux pompes, de casser la nuque à coup de pied ou plus simplement de faire tomber la punition divine avec mon rayon de l'aube.

#45 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 15 avril 2007 - 17:51

Petite deception pour moi....

[mode coup de gueule on]

Je recois mon cable vga que j'attendais depuis 2 semaines.
Je le branche sur mon lcd 19" pouce .Jusque la tout va bien (ouf)
Je parametre la console en 1280*1024 ecran normal 60 hz et je commence à tester mes jeux.
Bien évidement sur je lance en premier la galette de gear of war ...
Et la deception....
Aliasing et textures je dirais *baveuses* par contre le jeux reste super fluide et il est optimisé pour la resolution.
bref je suis decu.
Lost planet par contre est nickel ainsi que la majorité des autres jeux testés(oblivion,dead rising,guitar heroes...)

Mention speciale pour graw 2 qui est tout simplement magnifique je trouve(on y gagne vraiment beaucoup par rapport a sur une télé sd)

Je sais pas si je suis le seul dans cette situation mais bon voila coup de gueule
[mode coup de gueule off]

#46 Ghanja

Ghanja

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 316 messages

Posté 09 novembre 2007 - 14:12

Je viens de recevoir le jeu, elle donne quoi la vf ?

#47 JeJe Locke

JeJe Locke

Faites demi-tour dès que possible.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 213 messages
  • Lieu:Gap

Posté 09 novembre 2007 - 14:19

Bon déjà les textes sont du genre simplistes et con, ce qu'on est en droit d'attendre de gros bourrins en armure armés de tronçonneuses.

Et les voix sont au niveau de ce qu'on peut attendre d'un petit film d'action de série B.

Mais si tu le prends avec second degré et humour certaines répliques sont cultes. :P

#48 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 09 novembre 2007 - 14:20

Ca parle dans gear of wars ? :ph34r: :ph34r:
j'ai pourtant fini le jeu et je me pose la question

#49 Ghanja

Ghanja

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 316 messages

Posté 09 novembre 2007 - 14:32

Ma question était en gros: ça vaut le coup de passer en vo? Je suis assez intégriste généralement, mais parfois certaines vf valent le coup d'oeil. Ou d'oreille.

#50 JeJe Locke

JeJe Locke

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 213 messages

Posté 09 novembre 2007 - 14:50

Ma question était en gros: ça vaut le coup de passer en vo? Je suis assez intégriste généralement, mais parfois certaines vf valent le coup d'oeil. Ou d'oreille.

Je n'y ai pas joué en vo mais la vf n'est pas bonne donc essaye en anglais, c'est certainement mieux.

#51 Ghanja

Ghanja

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 316 messages

Posté 09 novembre 2007 - 15:35

Je n'y ai pas joué en vo mais la vf n'est pas bonne donc essaye en anglais, c'est certainement mieux.

Merci.

#52 Beaulaireau

Beaulaireau

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 157 messages

Posté 09 novembre 2007 - 23:55

Pas d'acc' avec l'ami JeJe, la VF est juste parfaite compte tenu de ce que le jeu peut engendrer...A savoir du beauf à 100%, assumé (pour les Européens, les gars de là-bas qu'enscence notre super président...), et juste parfaitement adapté au gamedesign (beauf à 100%, assumé...et qui ne gâche pas l'ambiance, beauf à 100%, assumée...).

Bref, c'est pas là-dessus qu'on s'arrête compte tenu de la médiocrité (encore une fois assumée) de cet aspect du titre.

#53 JeJe Locke

JeJe Locke

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 213 messages

Posté 10 novembre 2007 - 10:01

Pas d'acc' avec l'ami JeJe, la VF est juste parfaite compte tenu de ce que le jeu peut engendrer...A savoir du beauf à 100%, assumé (pour les Européens, les gars de là-bas qu'enscence notre super président...), et juste parfaitement adapté au gamedesign (beauf à 100%, assumé...et qui ne gâche pas l'ambiance, beauf à 100%, assumée...).

Bref, c'est pas là-dessus qu'on s'arrête compte tenu de la médiocrité (encore une fois assumée) de cet aspect du titre.

Oui tu as raison et moi ce coté gros beauf me fait bien marrer aussi, après tout dépend ce que tu recherche. Si tu veux une ambiance apocalyptique et sérieuse il vaut peut-être mieux jouer en vo.

#54 heupicha

heupicha

Rosewater Park Inhabitant

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 757 messages
  • Lieu:where the grass is green and the girls are pretty!

Posté 10 novembre 2007 - 14:07

Je suis assez étonné qu'il n'y ait pas plus de troll sur ce topic, alors que c'est le jeu type qui alimente la guéguerre entre consoleux (d'ailleurs, note à moi même, ce sont les ps3 user qui trollent le plus, allez savoir pourquoi...), Les forumeurs de gameblog seraient-ils polis et bien élevés?

Sinon j'aime beaucoup la vo, mais la vf fait pas lamentable à côté, enfin je trouve... Plutôt que beauf, je trouve plus que les dialogues font plus discussions de marines types, et ça me dérange pas outre mesure, même si on est loin des discours métaphysiques matrixiens des mgs :)

Mais sinon, GROS DEFAUT, mon modem tient pas la distance en ce qui concerne le jeu en live... Merci club internet...

#55 Ghanja

Ghanja

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 316 messages

Posté 11 novembre 2007 - 23:30

J'ai un peu joué, et globalement mon avis est que ce jeu a été surnoté: le test de gamekult (8/10) est bien foutu, mettre 9/10 ou 5/5 me semble grandement exagéré. Pour la partie solo en tous cas.

#56 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages
  • Lieu:Arkham

Posté 11 novembre 2007 - 23:50

Je suis assez étonné qu'il n'y ait pas plus de troll sur ce topic, alors que c'est le jeu type qui alimente la guéguerre entre consoleux

Sur PC on a aussi le online payant si on veut le jeu complet. Merci Microsoft votre jeu vous vous le gardez.

#57 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 12 novembre 2007 - 00:07

Je croyais que le online payant sur pc n'etait que pour jouer avec les consoleux

#58 heupicha

heupicha

Rosewater Park Inhabitant

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 757 messages
  • Lieu:where the grass is green and the girls are pretty!

Posté 12 novembre 2007 - 00:23

J'ai un peu joué, et globalement mon avis est que ce jeu a été surnoté: le test de gamekult (8/10) est bien foutu, mettre 9/10 ou 5/5 me semble grandement exagéré. Pour la partie solo en tous cas.

Ouais, mais on s'en fout des notes, l'important c'est qu'on trippe!
Par exemple, FFX a été super bien noté partout, et pourtant j'ai jamais réussi à aller plus loin que 20h de jeu (malgré 3 essais) tellement je me faisais chier, et à chaque fois, la scène du patin entre Tidus et Yuna m'a terminé et a permis à cette série de baisser dans mon estime (enfin pas trop non plus, hein, faut pas déconner)...

Enfin bref, sortons un grand poncif: les goûts et les couleurs...

#59 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages

Posté 12 novembre 2007 - 00:28

Je croyais que le online payant sur pc n'etait que pour jouer avec les consoleux

Je crois d'ailleurs qu'elle n'y est même pas cette fonctionnalité, sur les 3 tests que j'ai lu aucun n'en parle.
Non là tu dois payer pour avoir des modes de jeu (le coop' par exemple) et des maps supplémentaires. En plus le jeu semble assez mal optimisé et buggé comme il faut. Pour couronner le tout Microsoft nous fait le coup de Crysis pour vendre du Vista avec un antialiasing uniquement dispo sous DirectX 10.

Image IPB

#60 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 12 novembre 2007 - 00:37

Bha pour ca il y aura rapidement un bidouille.....Buggué ? je pensais qu'epic avait utilisé une version tres avancée de l'unreal engine rendant les ajouts pc incompatibles avec le jeu d'origine

#61 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages

Posté 12 novembre 2007 - 00:58

Bha pour ca il y aura rapidement un bidouille.....Buggué ? je pensais qu'epic avait utilisé une version tres avancée de l'unreal engine rendant les ajouts pc incompatibles avec le jeu d'origine

Bah en fait beaucoup se plaignent de BSOD et retour Windows à la con. Et c'est People Can Fly (Painkiller) qui a réalisé la conversion et non Epic.

#62 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 165 messages
  • Lieu:Au niveau du sol
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 12 novembre 2007 - 13:03

(d'ailleurs, note à moi même, ce sont les ps3 user qui trollent le plus, allez savoir pourquoi...)

Mouais.
la PS3 s'en prend plein la gueule ici, la Wii aussi il faut le dire, et la plupart du temps on reproche le Rrod à la 360, mais bon "au moins Microsoft ils font tout leur possible c'est très gentil de leur part quand même".

J'exagère un peu, les défauts existent, mais comme nul n'est objectif (ou alors il a bien confiance en lui), on voit bien que y a troll gras, et attaque trolline plus sournoise. :P

#63 Ninjaneko

Ninjaneko

tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 301 messages
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 12 novembre 2007 - 13:40

Mouais.
la PS3 s'en prend plein la gueule ici, la Wii aussi il faut le dire, et la plupart du temps on reproche le Rrod à la 360, mais bon "au moins Microsoft ils font tout leur possible c'est très gentil de leur part quand même".

J'exagère un peu, les défauts existent, mais comme nul n'est objectif (ou alors il a bien confiance en lui), on voit bien que y a troll gras, et attaque trolline plus sournoise. :P

moussif, tu sais bien que si on pardonne à microsoft leur fiabilité à 2 balles, c'est parce que les bons jeux sortent à foison sur 360.

si elle n'avait pas eu d'aussi bons jeux, tu peux ête sûr que personne ne serait indulgent.

#64 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 165 messages
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 12 novembre 2007 - 13:42

Ha ben je sais bien, et je ne remets absolument pas en cause la qualité des jeux, tu le sais bien vu q'un jour je me la prendrai... ;)

Mais il faut avouer que le parti pris existe, et que la vérité est tout sauf absolue.

#65 Ninjaneko

Ninjaneko

tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 301 messages
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 12 novembre 2007 - 13:46

Ha ben je sais bien, et je ne remets absolument pas en cause la qualité des jeux, tu le sais bien vu q'un jour je me la prendrai... ;)

Mais il faut avouer que le parti pris existe, et que la vérité est tout sauf absolue.

c'est vrai le parti pris existe, et de tous les côtés.

il suffit d'aller voir le topic de la démo d'uncharted. :mellow:

(ou dans un autre genre, mais avec les mêmes mots ( :lol: ) mes interventions sur Halo 3 ;) )

#66 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 165 messages
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 12 novembre 2007 - 14:07

Clair qu'Uncharted c'est assez exagéré (best game of the year on a l'impression de lire des fois :lol: )

#67 Beaulaireau

Beaulaireau

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 157 messages

Posté 12 novembre 2007 - 14:11

Depuis le temps que je trotte sur gameblog, j'ai bien cru comprendre que la 360 te faisait languir. Aujourd'hui elle est dispo avec Forza 2 et Viva Pinata + HDMI pour 299 Euros (449Euros + 50 Euros remboursés par Microsotf) !
Et là c'est donné j'ai envie de dire, et je suis un peu vert d'avoir payé la mienne plein pot (avec une réduction cela dit...)

Edit : 349 Euros bien sûr et pas 449 !

#68 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 165 messages
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 12 novembre 2007 - 14:16

Mon pauvre, si tu savais la fortune qui vient de partir dans lave-vaisselle/frigo/cuisinière à induction, tout ça parceque madame trouve que l'inox ça déchirent...

La 360 ira très bien entre ma PS2 et ma PS3, mais à partir de Janvier, voire févrirer je pense.
Mais c'est vrai que c'est pas cher du tout. ;)

#69 Beaulaireau

Beaulaireau

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 157 messages

Posté 12 novembre 2007 - 14:46

Mon pauvre, si tu savais la fortune qui vient de partir dans lave-vaisselle/frigo/cuisinière à induction, tout ça parceque madame trouve que l'inox ça déchirent...

La 360 ira très bien entre ma PS2 et ma PS3, mais à partir de Janvier, voire févrirer je pense.
Mais c'est vrai que c'est pas cher du tout. ;)

Fallait pas acheter une PS3 surtout !
Sinon, c'est frais que l'inox ça déchire...le porte-monnaie ! A quand des consoles en Inox d'ailleurs ?

#70 Ghanja

Ghanja

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 316 messages

Posté 20 novembre 2007 - 11:46

Jeu fini en hardcore. Pas à chier, c'est un bon jeu, je dirais 7/10 ou 8/10 s'il sortait aujourd'hui. Disons 8 puisque qu'apparemment le multi est de bonne qualité. Il est vrai que le co-op me tente bien... ça me motivera pour jouer au mode dément :)

#71 zarghatt

zarghatt

Dynamite de l'histoire des combattants

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 546 messages
  • Lieu:Wonderland Plaza

Posté 20 novembre 2007 - 16:28

Objection !
GoW est l'un des jeux les plus pourrav' de la 360.
[...]
PS 2 : Vous pouvez commencer à balancer les cailloux.

AU BUCHER !

Avis perso, mais la VF est moisie (comme la plupart des VFs d'ailleurs, il n'y a que les Zeldas et quelques exceptions comme Okami qui sont vraiment soignés dans leur localisation).
Depuis des années j'ai pris l'habitude de jouer en anglais, meme quand ce n'est pas un jeu anglophone (c'est juste que ce sont les localisations les plus soignées en général). Pour GoW j'ai essayé en Francais juste une fois en multi, j'ai pas tenu plus de 10 minutes.

(enfin chez moi c'est le boxon, je joue en plein de langues en fait... récemment j'ai fait Valkyrie Profile 2 en Allemand, j'aurais pu choisir un jeu un peu moins complexe pour ce choix de langue bon dieu !)

Sinon pour revenir sur plusieurs points qui se sont dit sur ce thread (à l'exception du post que je cite en premier qui me semble trop trollesque pour etre sérieux, ca sent le second degré à fond), il faut voir GoW comme un jeu avant tout multi.
La capagne solo est sympatique. Très sympatique. Mais la quintescence de ce jeu se trouve dans ce multi simplement brillant de simplicité et d'ergonomie.
J'y joue depuis des mois et des mois inlassablement, le plaisir de jeu est inégalé dans ce genre (bien que Team Fortress 2 vienne titiller tout ca et remettre en question ma répartition du temps entre les deux solos et multis).

#72 JeJe Locke

JeJe Locke

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 213 messages

Posté 20 novembre 2007 - 16:58

il faut voir GoW comme un jeu avant tout multi.
La capagne solo est sympatique. Très sympatique. Mais la quintescence de ce jeu se trouve dans ce multi simplement brillant de simplicité et d'ergonomie.
J'y joue depuis des mois et des mois inlassablement, le plaisir de jeu est inégalé dans ce genre (bien que Team Fortress 2 vienne titiller tout ca et remettre en question ma répartition du temps entre les deux solos et multis).

Dans mon cas ce que j'ai adoré dans ce jeu c'est la campagne en coop, avec un pote on a bien dû la faire 5 fois, c'est là qu'on s'éclate. Le multi on n'y a pas accroché et en solo c'est une bonne expérience mais on n'y reviens pas forcément.

#73 Wizzblot

Wizzblot

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 142 messages
  • Lieu:Rennes, Bretagne, 35
  • GamertagWizzblot
  • ID SteamLoki

Posté 07 février 2010 - 19:56

Y'a t-il toujours des joueurs multi???

#74 Pedrof

Pedrof

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 866 messages

Posté 16 juillet 2012 - 17:57

Je trouve le jeu plutôt très dur en mode vétéran sur PC.

#75 arnette1980

arnette1980

Mokkori !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 756 messages

Posté 16 juillet 2012 - 21:30

Je trouve le jeu plutôt très dur en mode vétéran sur PC.

J'y joue aussi en Vétéran, mais sur 360. Je ne dirais pas qu'il est très dur, mais juste dur. Je pense que la maniabilté désastreuse (cette lourdeur !) n'aide pas.

Va falloir que je me force un peu pour m'y remettre et le finir, pour enfin pouvoir passer à Gears 2 qui, apparemment, est beaucoup mieux.

#76 Pedrof

Pedrof

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 866 messages

Posté 17 juillet 2012 - 08:04

J'y joue aussi en Vétéran, mais sur 360. Je ne dirais pas qu'il est très dur, mais juste dur. Je pense que la maniabilté désastreuse (cette lourdeur !) n'aide pas.

Va falloir que je me force un peu pour m'y remettre et le finir, pour enfin pouvoir passer à Gears 2 qui, apparemment, est beaucoup mieux.

Je ne sais pas s'il y a des différences de difficulté entre le PC et la 360, mais le jeu me paraît vraiment difficile pour un mode "moyen". Les points de ravitaillement sont vachement espacés et y'a quasiment systématiquement plusieurs arènes à passer d'un coup pour arriver au prochain. Tu meurs très vite, les ennemis pas du tout et les arbalètes te tuent en un coup, comme les lance-roquettes. J'en suis à l'acte 4 (2ème ou 3ème chapitre) et j'en ai pas mal marre, le jeu ne me passionne pas en plus de me résister grave !

#77 Pedrof

Pedrof

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 866 messages

Posté 17 juillet 2012 - 18:24

L'acte 4...le passage le plus long du jeu...avec un objectif que t'espère trouver à chaque détours de ruelle et qui n'arrive jamais...et une fois que t'y est, c'est pas fini...Heureusement, l'acte 5 est très court..mais le boss de fin est trèèès chiant.

Sur PC l'acte 5 est plus long avec 5 chapitres bonus qu'on dit encore plus durs...

#78 Pedrof

Pedrof

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 866 messages

Posté 17 juillet 2012 - 19:23

En fait c'est au début du chapitre 5, ça vient avant les chapitres originaux (toujours présents bien sûr).

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)