Aller au contenu

Fini la rétrocompatibilité sur PS3 ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
56 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4353 messages

Posté 08 octobre 2007 - 13:54

Il n'y a peut-être pas lieu de s'emballer vraiment, mais si on en croit les gars de CVG, l'arrivée du modèle 40Go sans rétrocompatibilité, également envisagé pour les Etats-Unis d'après certaines sources issues de la distribution, signerait le début de la fin de la rétrocompatibilité sur PS3, tout du moins en ce qui concerne les jeux PS2. Il citent Sony à ce propos :
... nous pensons que cette…

Voir la news

Publicité

#2 ako_mainyu

ako_mainyu

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1206 messages

Posté 08 octobre 2007 - 13:58

Toujours le double message chez Sony, il y a 6 mois la rétrocompatibilité c'était hyper important, maintenant c'est hasbeen, un peu le contraire des vibrations en sommes. Le plus drôle c'était qu'il ridiculisait les efforts de Ms, alors que finalement ce sont ces derniers qui font mieux dans le domaine à présent.
Dragon kick your ass into the milky way (milky way!)- Best End Song ever - God Hand

#3 Sim's

Sim's

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9991 messages
  • Lieu:Arkham
  • Gamertag:amiralsims

Posté 08 octobre 2007 - 13:59

Sony va peut être passer l'emulation de la PS2 en software qui sait.
I Just Can't Stop Loving You! Can You Feel It ?

#4 numeroVI

numeroVI

Sith internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23184 messages

Posté 08 octobre 2007 - 14:03

c'est con pour god of war, j'ai pas fait le 2. mais sinon, ils ont pas tort de penser plutot à l'avenir.

surtout, il faudrait commencer par choisir un format unique (80, 60, 40 Go, avec ou sans USB, carte mémoire, les vibrations etc...) pour qu'on soit tous à la même enseigne !

Image IPB

#5 Neomattrix

Neomattrix

I can hold my breath for ten minutes!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1764 messages
  • Lieu:Cannes
  • Gamertag:Nudgenudge
  • ID PSN:Nudgenudge_

Posté 08 octobre 2007 - 14:15

Bon, un pas en avant (prix enfin correct, vibrations), 2 en arriere (exclure la logitheque complete de la PS2, c'est un geste ridicule, surtout quand on se moquait de la partielle du concurrent ily a pas un an).
Image IPB

#6 monitor2

monitor2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 682 messages
  • Lieu:France
  • ID PSN:monitor2

Posté 08 octobre 2007 - 14:16

je crois qu'il faut arreter d'en faire une montagne de cette retro compatibilité, a croire que tous le monde a des tonnes de jeux ps2 SANS ps2, et qu'il attendait la ps3 pour y jouer.

une ps2 d'occaz ça coute moins de 30 euros dans tous les cash de france (et elles sont meme pucées pour la plupart...) je pense que ceux qui ont les moyens de se payer la ps3 doivent déja avoir la ps2 depuis belle lurette.

une ps3 est faite pour jouer a des jeux ps3, les quelques jeux qui passent c'est du bonus en plus.

#7 Powered_by_HK

Powered_by_HK

I'm just a girl

• Membres
  • PipPipPip
  • 755 messages
  • Lieu:Caen
  • Gamertag:HK Kaneda

Posté 08 octobre 2007 - 14:17

Voir le messagemonitor2, le 08/10/2007, 15:16, dit :

je crois qu'il faut arreter d'en faire une montagne de cette retro compatibilité, a croire que tous le monde a des tonnes de jeux ps2 SANS ps2, et qu'il attendait la ps3 pour y jouer.

une ps2 d'occaz ça coute moins de 30 euros dans tous les cash de france (et elles sont meme pucées pour la plupart...) je pense que ceux qui ont les moyens de se payer la ps3 doivent déja avoir la ps2 depuis belle lurette.

une ps3 est faite pour jouer a des jeux ps3, les quelques jeux qui passent c'est du bonus en plus.

et l'upscale ?
parcequ'une ps2 sur un lcd c'est dégueulasse.

#8 D-Kalck

D-Kalck

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 522 messages
  • Lieu:Normandie
  • ID PSN:D-Kalck
  • ID Steam:D-Kalck

Posté 08 octobre 2007 - 14:30

Voir le messageRaHaN, le 08/10/2007, 14:54, dit :

En tout cas, moi dans le doute, j'achèterais vite un modèle 60Go...
Pareil, et c'est pour ça que mon starter pack est réservé pour mercredi.

Image IPB

Digital Kinetic Android Limited to Ceaseless Killing

#9 Mungopark

Mungopark

Membre

• Membres Premium
  • 64 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSN:Mungopark

Posté 08 octobre 2007 - 14:31

Voir le messagePowered_by_HK, le 08/10/2007, 15:17, dit :

et l'upscale ?
parcequ'une ps2 sur un lcd c'est dégueulasse.

J'ai testé que FF 12 et Canis Canem Edit, mais en full HD c'est dégueulasse (avec lissage activé) de toutes les façons sur PS3, même si on oublie les pixels gros comme des maisons une fois pris dans le jeu... Jamais testé une PS2 sur ma télé ceci dit, peut-être que c'est pire.

#10 Morty

Morty

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 147 messages
  • Gamertag:MortyDice

Posté 08 octobre 2007 - 14:33

Je comptais justement finir FF12 sur PS3 parce que sur PS2 il est trop moche. On pourrait avoir des images comparées ?
Image IPB

#11 numeroVI

numeroVI

Sith internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23184 messages

Posté 08 octobre 2007 - 14:39

ben la wii fait à peine mieux que la ps2 sur un écran HD; Ok j'exagère un peu mais tant que ça!

Image IPB

#12 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1644 messages
  • Lieu:Ailleurs

Posté 08 octobre 2007 - 14:54

Le problème c'est que c'est Sony qui en faisait une montagne. Et eux seuls. Comme des gros bourrins.
Aujourd'hui force est de constater qu'ils prennaient les consommateurs pour des cons, et qu'il s'agissait uniquement d'un discours de circonstance. Allez on en reparle quand les services online de Sony deviendront payant dans un an un an 1/2.

#13 Ebichu

Ebichu

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 614 messages

Posté 08 octobre 2007 - 15:01

C'est ce genre de news qui me font pester ("pouah pouah", je peste)... La rétro est quasi-essentielle pour moi, je pensais que c'était un élément désormais acquis sur chaque future gen de console Sony.

Et PAF, dans l'cul lulu... Je vais quand même pas me jeter sur un pack 60Go juste pour ça quoi. Nan franchement, j'espère le retour de la rétro sur un éventuel prochain modèle (on en est à combien de PS3 différentes là?) avec dualshock3 en prime tiens. Sinon...

#14 TortueGeniale

TortueGeniale

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 68 messages

Posté 08 octobre 2007 - 15:03

Pour ce qui est du starter Pack, vu l'importance pour moi de l'émulation ps2, j'ai appelé 2 micromania différentes ce matin histoire de voir si pouvais l'avoir en avance, j'ai pas envis de le rater :s.

1ere Micromania : Le pack sera dispo à partir du 12 (me dit-il a coté d'un stock conséquent de Starter pack 599 € ). Tien c'est pas le 10 ?

2eme Micromania : Le pack sera un jour a 499 € mais il n'y a aucune date pour le moment.

Conclusion : Ne pas mettre tous les magasins dans le même sac
Spoiler
même si certain vous prennent plus pour des cons que les autres et surtout réserver le au cas ou, on ne sait jamais, une épidémie de fievre acheteuse de starter pack ...
http://www.leblogdugeek.com : Un blog de geek pour les geeks (ou pas) - Dispo au format iPhone
http://www.kame-house.org : Les dessins animés des années 80
http://www.savzlopes.com : Piégez vos amis pervers avec un faux site X

#15 Cypher

Cypher

Membre important

• Membres
  • PipPipPip
  • 1205 messages
  • Lieu:Genève

Posté 08 octobre 2007 - 15:17

Elle reviendra dans la PSThree d'ici 18 mois :whiste:

#16 JeJe Locke

JeJe Locke

Faites demi-tour dès que possible.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5132 messages
  • Lieu:Gap

Posté 08 octobre 2007 - 15:33

Voir le messageCypher, le 08/10/2007, 16:17, dit :

Elle reviendra dans la PSThree d'ici 18 mois :whiste:

Il me semble que les PSone et Two n'étaient pas arrivées aussi vite, il y avait bien 4 ans entre les versions "tank" et affinées. Me trompes-je ? :huh:

Image IPB

#17 Semifer

Semifer

0x44,0x54,0x43

• Membres
  • PipPipPip
  • 1161 messages
  • Lieu:DTC
  • Gamertag:Semifer

Posté 08 octobre 2007 - 15:42

Une PS2 d'occaz à 30E tu me donneras l'adresse parce que j'en ai pas trouvé une. Le moins cher que j'ai trouvé c'est la version slim pour 89E d'occaz (même tarif dans 3 magasins différents à Montpel). Quant à la vieille, chacun son truc mais moi je ne l'achèterai pas, trop synonyme de problèmes pour moi et de toute façon je l'ai vue à 50E minimum (et voilà l'état de l'engin). Si t'en veux une neuve pour être tranquille, faut carrément taper entre 129 et 159E suivant le pack, plutôt cher pour une console qui a 7 ans. Donc bon, je comprends que pour certains cette retro fasse chier parce que 159E voir même 60E ça fait un jeu ou deux jeux en plus. J'ai acheté ma PS2 grâce à un bon d'achat du comité de ma boite (29E la PS2 Slim qui dit mieux ^_^ ), sinon j'aurai attendu encore 1 an.

Et je précise que je fais les Cash très régulièrement (voire une fois par semaine) et avoir une PS2 d'occaz est déjà rare là-bas, quand il y en a une, voilà l'état en général et le prix. Les cashs sont des rois de l'arnaque de manière générale et à part pour les oldies où ils n'y connaissent rien (là c'est moi qui ai tendance à les e****** :D ), c'est franchement pas là qu'il faut acheter ses consoles d'occaz (7 jours de garantie contre 6 mois chez Score Games par exemple :whiste: ).

Bref, je tenais à relever parce que oui, pour beaucoup la retro est importante, quand tu as une collection de 60 jeux PS2, t'as peut-être pas envie de t'en débarrasser comme ça, surtout que certains titres restent et resteront cultes et que je me vois bien y jouer dans une dizaine d'année la larme à l'oeil sur ma PS3 ou 4 tout en regardant ma PS2 crevée dans un coin.

#18 Gouzi

Gouzi

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 321 messages
  • Lieu:Haut de Seine

Posté 08 octobre 2007 - 15:52

Depuis le temps que je critique Sony (au niveau marketing) je ne suis même plus étonné.
________Image IPB________
Image IPB

#19 TortueGeniale

TortueGeniale

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 68 messages

Posté 08 octobre 2007 - 16:04

Voir le messageSemifer, le 08/10/2007, 16:42, dit :

quand tu as une collection de 60 jeux PS2, t'as peut-être pas envie de t'en débarrasser comme ça, surtout que certains titres restent et resteront cultes et que je me vois bien y jouer dans une dizaine d'année la larme à l'oeil sur ma PS3 ou 4 tout en regardant ma PS2 crevée dans un coin.
Et quand tu vis dans un 30m², t'as pas forcément la place pour 1 ps2 + 1 ps3. Quand on voit la taille de la ps3 ... J'ai déjà ma Dreamcast dans un tirroir :wacko:
http://www.leblogdugeek.com : Un blog de geek pour les geeks (ou pas) - Dispo au format iPhone
http://www.kame-house.org : Les dessins animés des années 80
http://www.savzlopes.com : Piégez vos amis pervers avec un faux site X

#20 Sim's

Sim's

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9991 messages
  • Lieu:Arkham
  • Gamertag:amiralsims

Posté 08 octobre 2007 - 16:14

Voir le messageSemifer, le 08/10/2007, 16:42, dit :

Une PS2 d'occaz à 30E tu me donneras l'adresse parce que j'en ai pas trouvé une. Le moins cher que j'ai trouvé c'est la version slim pour 89E d'occaz (même tarif dans 3 magasins différents à Montpel).

Salut.

http://cgi.ebay.fr/C...1QQcmdZViewItem

A la prochaine.
I Just Can't Stop Loving You! Can You Feel It ?

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)