Aller au contenu

Photo

Zone of the Enders

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 9 422 messages

Posté 04 octobre 2007 - 01:38

Toutes les discussions sur le jeu Zone of the Enders, c'est ici que ça se passe !

#2 Narga

Narga

Monster Hunter Evangeliste.

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 695 messages
  • ID PSNNarga-Garuga
  • Code 3DS5129 3451 2225
  • ID Nintendo NetworkNarga-Aang

Posté 04 octobre 2007 - 01:57

Bha ,je pense qu il n y a absolument rien à dire sur ce jeu!

Voila mr JulienC, vous allez être obligé de nous faire un Podcast pour me prouver que j'ai tort!

AHAHAHA!

#3 Jeffix

Jeffix

Chocolatine qui parle et qui enseigne !

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14 931 messages
  • Lieu:Morangis (91)
  • Gamertagjeffyx
  • ID PSNJeffix

Posté 04 octobre 2007 - 16:39

L'histoire du premier, surtout le héro était un peu trop chochotte ! Cependant le deux relève bien le niveau : un beau jeu bien défoullant !

#4 Gil

Gil

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 679 messages
  • Lieu:Oise
  • GamertagGolfSierra60
  • ID PSNGolfSierra60

Posté 05 octobre 2007 - 03:17

Quelle demo de MGS 2 !!!
Magistrale ! Je l'ai faite et refaite :D

#5 Tumeur

Tumeur

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 683 messages
  • Lieu:Angoulême
  • GamertagTumeur
  • ID PSNTumeur

Posté 10 octobre 2007 - 13:03

Superbe ZOE2. Pour ceux qui ont finit Lost Planet sur 360, n'y voyez vous pas une fin très inspiré, (pour ne pas dire pompé) de ZOE2? La rançon du succès peut-être!

#6 Nakano

Nakano

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 206 messages
  • Lieu:Le Havre, France
  • GamertagOrgePremier9
  • ID PSNGaelB
  • ID SteamGaelB

Posté 14 février 2008 - 23:59

Bah moi dégouté de ne pas avoir eu la démo de MGS2 incluse, ça me donne l'impression d'avoir un jeu incomplet :angry: . Sinon je garde une assez bonne impression de ce jeu, qui malheureusement a été frappé du syndrome Golden Sun. Une fin là où l'on attendait la seconde partie du jeu ;) . Le second volet me tente assez.

#7 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 26 juin 2008 - 18:58

Je l'ai ressorti du placard ces deux derniers jours et j'ai été déçu. Il a assez mal vieilli et reste surtout ultra court, s'en est presque honteux. Moins de 5 heures pour boucler la maigre dizaine de zones à explorer en comptant les 30 minutes de cinématique. J'ai d'abord cru à une plaisanterie.

Au niveau gameplay, aucune finesse, ça consiste à du bourrinage en règle de la touche carré. On ramasse des tonnes d'armes secondaires qui ne servent à rien sauf deux imposées par le scénario (le sniper et le leurre holographique) et une autre par son évidence (regagner de la vie en plein combat). La caméra est d'une lenteur à mourir et on passe plus de temps à lutter pour voir devant soit qu'à diriger vraiment le Jehuty.

Reste le scénario, sympa, sans plus et la relation touchante qui se créé entre le jeune garçon et l'ordinateur ADA, et cette fin en queue de poisson... "regarde il est joli le boss de fin hein, il est super fort et il te met la misère, bon allez, hop, c'est fini, générique !"

Bref, c'est du gâchis je trouve. Et je serais mauvaise langue je dirais presque qu'il s'agit d'un jeu prétexte pour sortir (et vendre) la démo de MGS 2 à l'époque.

Peut-être que le 2 relève le niveau. Ca tombe bien, je vais m'y mettre aussi. :D

#8 Jeffix

Jeffix

Chocolatine qui parle et qui enseigne !

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14 931 messages
  • Lieu:Morangis (91)
  • Gamertagjeffyx
  • ID PSNJeffix

Posté 26 juin 2008 - 19:33

Peut-être que le 2 relève le niveau. Ca tombe bien, je vais m'y mettre aussi. :D

Le deux est moins cul-cul que le premier et plus joli, je l'ai largement préféré ! Tu verra par toi même, mais ça reste un jeu court où le plaisir de jeu est immédiat.

#9 Vlidi

Vlidi

Atelier Rhône-Rhône-a

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 101 messages
  • Lieu:Lyon
  • GamertagVlidiGB
  • ID PSNVlidi
  • ID SteamVlidi
  • Code 3DS2766 8065 2449

Posté 26 juin 2008 - 19:50

Ca reste surtout un jeu court qui n'as aucun temps mort et dont tu te souviens d'absolument toutes les scènes ! Et surtout, ne pas oublier de faire ça en hard, bien plus intéressant à jouer :japh:

#10 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 26 juin 2008 - 21:13

Je viens de commencer le 2. La plupart des défauts ont été gommés, notamment la technique abusive du Dash blade x infini qui ne marche plus, les ennemis sont enfin plus variés (2 c'est vraiment pas beaucoup dans le premier) et les séquences animés sont sympas.

Maintenant ça reste toujours aussi bourrin avec une difficulté des combats aléatoires (on se fait ruiner en 3 sec ou on casse tout sans une égratignure) et là je butte contre le boss "vic viper" de gradius qui m'a fait arrêter le jeu tellement ça me saoulait. :/

On verra un autre jour...

Ca reste surtout un jeu court qui n'as aucun temps mort et dont tu te souviens d'absolument toutes les scènes !

Oui mais non. :helptitanic:

#11 Vlidi

Vlidi

Atelier Rhône-Rhône-a

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 101 messages
  • GamertagVlidiGB
  • ID PSNVlidi
  • ID SteamVlidi
  • Code 3DS2766 8065 2449

Posté 26 juin 2008 - 21:17

T'as pris quelle difficulté ?

Oui mais non. :helptitanic:

Je parle du 2. Le 1, c'est selon chacun, je vois tous les défauts, mais je m'en fout, je rentre complètement dedans :D .

#12 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 26 juin 2008 - 21:18

T'as pris quelle difficulté ?

heu... normale je crois (en fait j'ai validé comme un bourrin, c'est la difficulté par défaut j'imagine).

Je parle du 2. Le 1, c'est selon chacun, je vois tous les défauts, mais je m'en fout, je rentre complètement dedans :D .

Ah, ben le 2 je te dirais ça dans quelques temps. :P

#13 Vlidi

Vlidi

Atelier Rhône-Rhône-a

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 101 messages
  • GamertagVlidiGB
  • ID PSNVlidi
  • ID SteamVlidi
  • Code 3DS2766 8065 2449

Posté 26 juin 2008 - 21:30

Je l'ai trouvé plutôt facile en normale, c'est effectivement la difficulté par défaut. Ne suis donc pas mon conseil en fait :ph34r: .

#14 Bleidd

Bleidd

N00b

• Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • ID PSNBleidd
  • Code Wii7384313931669107

Posté 06 juillet 2008 - 08:20

C'est sur que le 1er ZOE est très léger par rapport au 2.

J'avais fini ZOE 2 en premier, j'avais tellement adoré ce jeu que commandé ZOE 1 juste histoire de l'avoir rangé à côté. Super court mais l'histoir, même si elle est super simple, m'a touchée. Ce jeu restera une expérience ludique très marquante.

Ce qui est interessant aussi c'est qu'on dirait que ZOE 2 a été deja complétement préparé : les deux jeux s'imbriquent parfaitement sur le plan sénaristique (à l'instar des MGS), et rien que pour ça je lui dévoue révérance magistrale.
Merci d'exister ! Et Kojima s'il vous plait faites de nouveaux jeux, faites un ZOE 3 !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)