Aller au contenu

Photo

Les jeux à la réputation surfaite.

• Veuillez vous connecter pour répondre
267 réponses à ce sujet

#161 Fujee

Fujee

Membre turgescent

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 702 messages
  • Lieu:Vannes

Posté 19 avril 2007 - 13:32

- FF VII : levelling, levelling, levelling, cinématique, levelling, leveling, cinématique ...
scénario nullissime et pleurnichard, persos inintéressants. Et pour finir alors que l'on passe 90% de son temps à se battre système de combat minimaliste. A côté Grandia 2 était géant. Du coup j'ai plus jamais joué à un FF. Enfin parait-il que le XII innove.

-FF7 je l'ai tourné en long et en large, j'ai aucun souvenir d'heures de levelling.

-Il faut que tu m'expliques en quoi le scénario est nullissime, une trame de fond écolo c'est pas ce qu'il y a de plus bateau.

-Et surtout j'aimerais que tu me dises en quoi les persos sont inintéressants, c'est vrai qu'ils sont beaucoup moins élaborés et complexes que Yoshi -_-

-Combats minimalistes? Bah RPG-console quoi, et puis le système de materia est super original, je me demandes d'ailleurs pourquoi ils ne l'ont jamais réutilisé...

-Ah, et pour terminer, je me demandes si l'on a joué au même jeu, je ne me rappelle pas avoir passé 90% du temps à faire des combats.

#162 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 644 messages
  • Lieu:Ailleurs

Posté 19 avril 2007 - 14:25

-FF7 je l'ai tourné en long et en large, j'ai aucun souvenir d'heures de levelling.

-Il faut que tu m'expliques en quoi le scénario est nullissime, une trame de fond écolo c'est pas ce qu'il y a de plus bateau.

-Et surtout j'aimerais que tu me dises en quoi les persos sont inintéressants, c'est vrai qu'ils sont beaucoup moins élaborés et complexes que Yoshi -_-

-Combats minimalistes? Bah RPG-console quoi, et puis le système de materia est super original, je me demandes d'ailleurs pourquoi ils ne l'ont jamais réutilisé...

-Ah, et pour terminer, je me demandes si l'on a joué au même jeu, je ne me rappelle pas avoir passé 90% du temps à faire des combats.

Ah bon ? Moi j'ai le souvenir de faire des combats à tout va provoqués aléatoirement par le jeu et qui n'ont d'autres intérêts que de faire progresser les personnages. J'appelle ça du levelling. Faire des combats roboratifs et qui ne font pas progresser l'histoire. Mais peut-être y prenais-tu du plaisir. Moi ça me soulait.

Le système de combat est inférieur dans les grandes largeur à celui de Grandia 2. Et celui-ci on n'en a pas fait tout un foin quand il est sorti. Je suis sûr que très peu y ont joué. Pourtant je me suis bien plus amusé avec. Sans comparaison.

Pour les persos évite les amalgames douteux please, ça décridibilise ton propos.
Dans un RPG l'histoire et les persos ont une place autrement plus centrale que dans un Mario. Personnellement oui je les trouve sans profondeur et sans charisme. Je ne m'y suis pas attaché. Tout comme au scénario. Cul cul la prasline. Chacun son truc encore une fois, mais j'attend autre chose d'un RPG dit majeur qu'une bleuette sur fond de scénario écolo contre de vilains méchants qui ne pensent qu'à l'argent et au pouvoir. Sur la durée de 40h c'est faiblard.

Pour 90% du temps à faire des combats, j'avoue c'est peut-être un peu poussé. Je sais plus. Disons que ça rejoint l'idée qu'il m'en est resté. A savoir bcp trop de combats répétitifs. Dès qu'on se déplaçait sur la map on y avait droit. Le summum du chiantissime c'était quand on revenait dans des zones déjà visitées mais avec des persos désormais bcp plus puissants. Autant dire que les combats ne servaient plus à rien du tout, mais toujours pas moyen d'y couper. Pfffff.

Non non je t'assure, j'y ait joué à FFVII, et je l'ai finit. J'étais un peu maso à l'époque et surtout j'avais bcp plus de temps libre. Mais à aucun moment je ne me suis dit "vraiment trop bon ce jeu". J'étais juste content de faire progresser mes persos et aller plus loin dans l'histoire. Qui au final est décevante. Quant à faire progresser ses persos, c'est sympa mais bon ... encore une fois 40h comme ça c'est faiblard.

#163 Fujee

Fujee

Membre turgescent

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 702 messages

Posté 19 avril 2007 - 15:17

Tout de suite je comprends mieux ton point de vue, suffisait d'argumenter.

Par contre pour ce qui est du charisme des personnages et du scénar je ne comprends pas , mais alors pas du tout ton point de vue, ces 2 éléments étant pour moi les gros points forts du jeu u_u Enfin ça doit dépendre des goûts de chacun...

#164 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 644 messages

Posté 19 avril 2007 - 15:49

Tout de suite je comprends mieux ton point de vue, suffisait d'argumenter.

Par contre pour ce qui est du charisme des personnages et du scénar je ne comprends pas , mais alors pas du tout ton point de vue, ces 2 éléments étant pour moi les gros points forts du jeu u_u Enfin ça doit dépendre des goûts de chacun...

Bah de toute façon la trace que l'on garde d'un jeu c'est toujours quelque chose de très subjectif et déformé. Après tout si je l'ai finit c'est probablement qu'il n'était pas si mauvais que je veux bien m'en souvenir.
Simplement je n'en garde pas un souvenir agréable. Toutes ces heures à se trainer sur une map avec des combats qui n'apportent rien et une histoire convenu. J'ai parfois l'impression d'avoir continué pour voir la cinématique suivante ou simplement pour le challenge de le finir.

Alors qu'un ICO ou un Another world j'en garde des souvenirs émus. Autant je rejouerai sans problème avec ces deux titres autant FFVII c'est hors de question.

#165 Fujee

Fujee

Membre turgescent

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 702 messages

Posté 19 avril 2007 - 15:55

Bah de toute façon la trace que l'on garde d'un jeu c'est toujours quelque chose de très subjectif et déformé. Après tout si je l'ai finit c'est probablement qu'il n'était pas si mauvais que je veux bien m'en souvenir.
Simplement je n'en garde pas un souvenir agréable. Toutes ces heures à se trainer sur une map avec des combats qui n'apportent rien et une histoire convenu. J'ai parfois l'impression d'avoir continué pour voir la cinématique suivante ou simplement pour le challenge de le finir.

Alors qu'un ICO ou un Another world j'en garde des souvenirs émus. Autant je rejouerai sans problème avec ces deux titres autant FFVII c'est hors de question.

C'est donc définitivement une question de goût et de vécu, FF VII était mon 1er jeu sur PS, mon premier RPG, et c'était une période ou tout allait dans le bon sens pour moi, donc j'était vraiment dans des conditions parfaites pour apprécier le jeu. D'un autre côté, j'ai découvert Deus Ex en ayant le moral dans les chaussettes, j'ai pas du tout aimé, et avec le recul je pense que ça a certainement joué.

#166 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages
  • Lieu:unknow

Posté 19 avril 2007 - 16:40

y a des jeux comme ça qu'on aime pas parce qu'on y a jamais accroché. je sais plus quel gros jeux on me disait énormément de biene t auquel j'ai jamais adhéré.
Dans le même genre il y a Dead Rising par exemple, jamais adhéré à ce jeu qui a pourtant des qualités ça c'est sur.

#167 Maaku

Maaku

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 117 messages
  • Lieu:Kobe (jp)

Posté 19 avril 2007 - 16:54

3 titres, 3 raisons très différentes:

- Killer 7
Dieu sait que je l'attendais, celui-là!!! Mais je n'ai pas du tout accroché au style et je l'ai revendu le lendemain... question de goûts^^

- Fable
Le plus gros pétard mouillé de l'histoire des JV... pas qu'il soit mauvais, mais ils n'ont gardé que le dixième de ce qu'ils promettaient.
Je me souviens encore de Joypad (complice involontaire?) et de son méga article étallé sur plusieurs (3?) numéros, faisant monter la sauce. Même dans le prochain épisode (sur 360), je ne suis pas certain qu'ils arriveront à respecter toutes leurs promesses de l'époque^^

- FF8
Ahhhhh!!!!! Quelle déception!!!!!! Je me suis rué dessus le jour de sa sortie en version US et j'ai abandonné après une grosse 20aine d'heures. Un scénario digne du shojo le plus mièleux, un rythme... sans rythme, et surtout un héro que j'avais envie de baffer après la 1ère demi heure de jeu auront eu raison de ma volonté.

#168 Beaulaireau

Beaulaireau

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 157 messages

Posté 19 avril 2007 - 21:07

- FF8
Ahhhhh!!!!! Quelle déception!!!!!! Je me suis rué dessus le jour de sa sortie en version US et j'ai abandonné après une grosse 20aine d'heures. Un scénario digne du shojo le plus mièleux, un rythme... sans rythme, et surtout un héro que j'avais envie de baffer après la 1ère demi heure de jeu auront eu raison de ma volonté.

Si seulement il n'y avait que ça de pourri dans le jeu...
Tu parles de joypad complice du buzz sur Fable, pour FF8 tu peux rajouter tous les médias...comme pour les consoles Sony (pas taper !), le débat Sarko-Bayrou-Royal, etc. je m'égare...

#169 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages

Posté 20 avril 2007 - 08:14

Fable a été sur buzzer parce que molyneux disait tout et n'importe quoi, la faute en revient plus à lui qu'à la presse.

Ceci dit en jeu sur hypé qui finalement n'a jamais valu son statut de "messi", c'est bien Halo 2. Pour un soit disant jeu "parait" etc... Il était franchement pas fini ce jeu entre les bugs débiles en multi et les pop-up graphique...
Franchement jamais vu ça même sur PS2, des textures qui s'affiche plusieurs secondes après :blink:

#170 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 644 messages

Posté 20 avril 2007 - 09:00

Fable a été sur buzzer parce que molyneux disait tout et n'importe quoi, la faute en revient plus à lui qu'à la presse.

C'est pas faux.
Mais c'est aussi le rôle d'un journaliste de savoir recadrer les propos d'un acteur de l'industrie. C'est justement à ça que sert un "média" et un journaliste.
Et on ne peut pas dire que le Molyneux il est pas coutumier du fait. En appuyant ses dires avec des articles qui faisaient saliver Joypad donnait à penser que ce coup ci ce n'était pas que ses habituelles élucubrations. Eux pouvent voir les dév., voir des pré-versions ... Et sont supposés savoir lire un peu entre les lignes quand ils interview des studios. Parce que si leur job consistent à tendre le micro et à retranscrire, pas besoin d'être journaliste. Il suffit juste d'être dactilo.

De toute façon Joypad s'est souvent fait enfumé à ce niveau là. Et pas que sur les jeux. Je me souviens encore des articles ayant suivi la présentation de la PS2 avec l'Emotion Engine. Franchement ce serait bon de les ressortir pour rire un peu. Je parle même pas de la Jaguar, ni de celle qui devait la précéder, la super console qui devait mettre les japonais à genoux, la bien nommé Panther.

#171 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages

Posté 20 avril 2007 - 09:08

ouais c'est comme les dev de Lair qui disent que le Cell de la PS3 a une puissance infinie :lol:

#172 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 20 avril 2007 - 09:21

ouais c'est comme les dev de Lair qui disent que le Cell de la PS3 a une puissance infinie :lol:

Moi plus j'en apprend sur le cell de la ps3 plus je doute .....
comme par exemple qu'il y a un spe de desactivé et un autre qui est utilisé constament pour l'os...
Enfin j'espere que mes doutes sont infondés et qu'a long terme on aura réellement des jeux excellent et plus poussés sur ps3 que sur 360 comme ca j'aurais une raison de me l'acheter :)

#173 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages

Posté 20 avril 2007 - 09:40

Moi plus j'en apprend sur le cell de la ps3 plus je doute .....
comme par exemple qu'il y a un spe de desactivé et un autre qui est utilisé constament pour l'os...
Enfin j'espere que mes doutes sont infondés et qu'a long terme on aura réellement des jeux excellent et plus poussés sur ps3 que sur 360 comme ca j'aurais une raison de me l'acheter :)

Je préfère Epic déclarer que globalement la 360 et le Cell c'est kiffe-kiffe. Et eprso avec mes humbles connaissances, je suis d'accord la dessus. Y a des inconvénients et avantages à chacun, mais glabalement moi je dirais que au final en terme brut ça reste identique.
Après on aura beau dire, la Playstation c'est aussi une console que els développeur auront poussé vraiment jusqu'au bout. La PS2 aujourd'hui encore avec du GOD2 ou de FF12 en sont la preuve.

#174 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 644 messages

Posté 20 avril 2007 - 09:59

Je préfère Epic déclarer que globalement la 360 et le Cell c'est kiffe-kiffe. Et eprso avec mes humbles connaissances, je suis d'accord la dessus. Y a des inconvénients et avantages à chacun, mais glabalement moi je dirais que au final en terme brut ça reste identique.
Après on aura beau dire, la Playstation c'est aussi une console que els développeur auront poussé vraiment jusqu'au bout. La PS2 aujourd'hui encore avec du GOD2 ou de FF12 en sont la preuve.

C'est vrai. Mais ce n'est pas du à l'architecture ou au fait qu'il y ait je ne sais quelles réserves cachées. Mais tout simplement à son parc monumental installé.
Si la xbox avait eu la même réussite commerciale MS aurait attendu avant de la lacher, et les éditeur l'aurait poussé encore plus loin dans ses retranchements.

Pour la PS3 les dev de Lair sont quand même vraiment drôles. En gros pour eux plus c'est dur de dev sur une console mieux c'est car il y a de la marge de progression. Et là je dis "Gnééé ??!!!". L'idéal c'est quand même de pouvoir tirer la quintescence d'une machine le plus rapidement possible. Pour soutenir cette théorie on sort souvent l'exemple de GOW 2 comme quoi c'est bien qu'il y ait une progression du fait de l'optimisation. Perso je trouve que c'est penser à l'envers. La vraie réflexion c'est plutôt : ça aurait été mortel si un an après la sortie de la PS2 on avait eu des jeux du même tonneau technique que GOW 2 et si depuis on avait saturé à ce niveau tout le temps. On aurait eu des jeux flamboyants, et la technique été d'ores et déjà optimisée les dev auraient pu se concentrer sur autre chose ; des trucs à la con, genre le gameplay, la jouabilité, le level-design, l'ambiance, les scénarios, les persos, de nouveaux concepts ... Des trucs secondaires quoi !

#175 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 20 avril 2007 - 10:01

Beaucoup de trolls (bhen ouais vaut pas s'en cacher vu l'argument qui va suivre) vont te dire que la marge de progression sur les consoles de sony est beaucoup plus importante.Pour conforter la théorie ils te sortiront l'exemple de la génération précédente(ps2-gc-xbox)

Ce qu'ils oublient ,c'est que si effectivement au niveau des jeux produit on voit une marge de progression moindre sur les jeux gc-xbox ,ce n'est pas forcement due au possibilités de la console....mais egalement au lois du marché (enifn il y a plein de paramètre qui jouent)

Bref pour l'exemple xbox-gc-ps2 ...a mon avis on a moins trifouillé dans les tripes de la xbox et de la gc car elles n'avaient pas une place suffisament importante sur le marché.....

Bon et si un troll me parle du cas de factor 5 pour la GC et de leur revirement concernant les machines nintendo....je veux qu'ils replacent leurs dires dans le contexte (on critique la gc et la wii quand on s'en va sur la concurrence)

#176 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages

Posté 20 avril 2007 - 10:21

C'est sur, et la plus grosse critique qu'on peu faire auprès des développeurs "old gen", c'est que la GC et la Xbox on souffert de portage PS2 absolument merdique. GTA SA en tête.
Maintenant oui, un GOD2 un an après la PS2, putain mais ça aurait fait explosé les ventes.

Maintenant le bon côté est que la PS3/360 étant à même niveau, on aura aps de nouveau ce genre de problème.

En revanche pur la Wii moi je vois plus du portage PS2 sur Wii et des remakes de jeu DS... Ce quie st pas pour me plaire pour être honnète. Parce que bon, on nous dit quand même que la Wii c'est 2 fois une gamecube qui a prouvé qu'elle était bien meilleur qu'une PS2 en terme technique.

#177 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 644 messages

Posté 20 avril 2007 - 10:23

Beaucoup de trolls (bhen ouais vaut pas s'en cacher vu l'argument qui va suivre) vont te dire que la marge de progression sur les consoles de sony est beaucoup plus importante.Pour conforter la théorie ils te sortiront l'exemple de la génération précédente(ps2-gc-xbox)

Ce qu'ils oublient ,c'est que si effectivement au niveau des jeux produit on voit une marge de progression moindre sur les jeux gc-xbox ,ce n'est pas forcement due au possibilités de la console....mais egalement au lois du marché (enifn il y a plein de paramètre qui jouent)

Bref pour l'exemple xbox-gc-ps2 ...a mon avis on a moins trifouillé dans les tripes de la xbox et de la gc car elles n'avaient pas une place suffisament importante sur le marché.....

Bon et si un troll me parle du cas de factor 5 pour la GC et de leur revirement concernant les machines nintendo....je veux qu'ils replacent leurs dires dans le contexte (on critique la gc et la wii quand on s'en va sur la concurrence)

+1
C'est marrant je crois que je viens d'écrire à peu la même chose juste avant ...
Et toujours pas de troll ! :rolleyes:

#178 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 20 avril 2007 - 10:25

C'est sur, et la plus grosse critique qu'on peu faire auprès des développeurs "old gen", c'est que la GC et la Xbox on souffert de portage PS2 absolument merdique. GTA SA en tête.
Maintenant oui, un GOD2 un an après la PS2, putain mais ça aurait fait explosé les ventes.

Maintenant le bon côté est que la PS3/360 étant à même niveau, on aura aps de nouveau ce genre de problème.

En revanche pur la Wii moi je vois plus du portage PS2 sur Wii et des remakes de jeu DS... Ce quie st pas pour me plaire pour être honnète. Parce que bon, on nous dit quand même que la Wii c'est 2 fois une gamecube qui a prouvé qu'elle était bien meilleur qu'une PS2 en terme technique.

[mode debile on]
¤air savant¤ Le problème de la wii c'est qu'ils ont oubliés de réediter la doc technique de la gamecube et de parler du 2ème processeur de gamecube qui double sa puissance ....
[mode debile off]

#179 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 644 messages

Posté 20 avril 2007 - 10:33

[mode debile on]
¤air savant¤ Le problème de la wii c'est qu'ils ont oubliés de réediter la doc technique de la gamecube et de parler du 2ème processeur de gamecube qui double sa puissance ....
[mode debile off]

En fait je crois surtout que sur Wii deux facteurs jouent :
- la console ne doit pas son succès à l'acpect technique mais au supposé fun de la Wiimote, donc les devs de jeu priorisent d'abord cet aspect
- on peut penser que quand même ça coute rien de reprendre les bons moteurs déjà dev sur GC et de les optimiser un peu. Problème : justement il y en a combien des boîtes qui ont sortis des jeux chiadé techniquement parlant sur Wii ? Nintendo, Capcom, Factor 5, Rare et puis bah euh c'est tout non ? Nintendo fera son boulot. Capcom probablement. Factor 5 et Rare ne dev plus pour Nintendo. Et les autres doivent partir d'un feuille blanche. Et on en revient au premier des deux facteurs ci dessus.

#180 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 20 avril 2007 - 12:20

En fait je crois surtout que sur Wii deux facteurs jouent :
- la console ne doit pas son succès à l'acpect technique mais au supposé fun de la Wiimote, donc les devs de jeu priorisent d'abord cet aspect
- on peut penser que quand même ça coute rien de reprendre les bons moteurs déjà dev sur GC et de les optimiser un peu. Problème : justement il y en a combien des boîtes qui ont sortis des jeux chiadé techniquement parlant sur Wii ? Nintendo, Capcom, Factor 5, Rare et puis bah euh c'est tout non ? Nintendo fera son boulot. Capcom probablement. Factor 5 et Rare ne dev plus pour Nintendo. Et les autres doivent partir d'un feuille blanche. Et on en revient au premier des deux facteurs ci dessus.

Comme version pas debile on pouvait pas faire mieu ^^

Mais la bonne nouvelle est que l'unreal engine 3.0 est en cours d'adaption pour la console(toute consideration faite de sa puissance bien sur).

Esperons qu'il arrivera un jour sur le marché pour les developpeurs....

#181 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 644 messages

Posté 20 avril 2007 - 13:15

Comme version pas debile on pouvait pas faire mieu ^^

Mais la bonne nouvelle est que l'unreal engine 3.0 est en cours d'adaption pour la console(toute consideration faite de sa puissance bien sur).

Esperons qu'il arrivera un jour sur le marché pour les developpeurs....

Sinon si Capcom pouvait vendre leurs outils dév en interne... Oui bon peu probable. Par contre Nintendo pourrait filer un coup de main aux dev tierce partie. Là encore ils gagnent tellement de pognon sur leurs ventes de jeux que j'y crois pas. En fait la vraie bonne nouvelle c'est les ventes Wii. Le parc va devenir si considérable que tout le monde va se mettre à dev plus sérieusement. Ensuite il faudra juste être patient comme avec les autres consoles en fait. Finalement rien de neuf sous le soleil.

Un truc quand même, je comprend pas que Nintendo ne soit pas le plus grand dev du monde ou pas loin. Ils n'investissent pas assez dans leurs studios. Pourquoi ne pas avoir attiré feu Clover ? Enfin bon moi ce que j'en dis.

#182 Maaku

Maaku

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 117 messages
  • Lieu:Kobe (jp)

Posté 21 avril 2007 - 15:07

Tu parles de joypad complice du buzz sur Fable, pour FF8 tu peux rajouter tous les médias...comme pour les consoles Sony (pas taper !)

Pour Fable, si je parle de Joypad, c'est parce que j'aurais bien voulu avoir une chtite réaction de certains intéressés. Pis vu que c'était le seul magaz que j'achetais (= le meilleur!) à l'époque, je n'ai pas eu connaissance de ce que les autres en disaient.
Mais bon... je ne lançais pas vraiment d'accusation (d'où le point d'interrogation) dans mon précédent post^^

#183 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages

Posté 22 avril 2007 - 10:45

Pour Fable, si je parle de Joypad, c'est parce que j'aurais bien voulu avoir une chtite réaction de certains intéressés. Pis vu que c'était le seul magaz que j'achetais (= le meilleur!) à l'époque, je n'ai pas eu connaissance de ce que les autres en disaient.
Mais bon... je ne lançais pas vraiment d'accusation (d'où le point d'interrogation) dans mon précédent post^^

Tu sais le must en terme de hype surfait reste les magazines exlusif à une console. Le MOX français n'y était pas allez de main morte à l'époque.

#184 SHAKA

SHAKA

N00b

• Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 03 juillet 2007 - 00:09

Je deteste la plupart des rpg jap qui ont pour héros des types se posant des questions philosophiques à n'en plus finir, ça en devient complètement ridicule, et ça décridibilise une histoire qui pourrait se révéler interressante.

#185 BoBiNoU

BoBiNoU

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 148 messages
  • Lieu:dublin

Posté 09 juillet 2007 - 16:42

Personne n'a cité FFVI ?

J'aurais pensé qu' "attaquer" FFVII aurait conduit à une remise en question de FFVI mais non.

Je ne vois pas en quoi un Gau serait plus profond et "chiadé" qu'un Barret par exemple.

De même pour le scénar qui équivaut à un "Kefka = gros méchant , nous taper le méchant"

Ca reste cependant un très bon jeu mais j'ai un peu de mal à comprendre le hype FFVI,

un jeu involontairement loué par des joueurs qui voulaient se démarquer de la masse qui a connu FF avec le 7 et ont donc "choisi" le précédent opus jamais sorti en Europe et de manière "confuse" aux US ( ff 3 ).

#186 Face

Face

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 454 messages
  • Lieu:Nice

Posté 16 juillet 2007 - 11:43

Perso j'ai pas du tout accrocher a FF12 *se jette pour eviter les pierres*
J'ai pas accrocher a l'univers, au gameplay qui se rapproche trop d'un mmo (auquel je n'arive pas a accrocher, j'en ai essayer plusieurs hein )...

Je dirais apres MGS3, l'ambiance est phenomenal ,l'histoire sympa mais le gameplay ne m'a pas seduit.

Sur le coup j'en ai pas d'autre ...

#187 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages
  • Lieu:Sazilly City

Posté 20 juillet 2007 - 20:01

Je ne vois pas en quoi un Gau serait plus profond et "chiadé" qu'un Barret par exemple.

Gau est designé par Amano. Barret par Nomura. Ca suffit largement à rendre Gau infiniment plus profond. :P

De même pour le scénar qui équivaut à un "Kefka = gros méchant , nous taper le méchant"

Tu es passé à côté on dirait, car il ne se limite pas du tout à ce schéma ultra-caricatural qui rappele davantage FFVII. ;)

un jeu involontairement loué par des joueurs qui voulaient se démarquer de la masse qui a connu FF avec le 7 et ont donc "choisi" le précédent opus jamais sorti en Europe et de manière "confuse" aux US ( ff 3 ).

Effectivement, tu piges peau d'zob au hype FFVI. Mais avant tout, tu commets un procès d'intention, ce qui ne va pas te rendre très crédible. Je vais quand même te renseigner : le hype FFVI est du aux qualités du jeu, qui en font l'un des meilleurs jamais créés (si ça ne tenait qu'à moi je dirais qu'il est le meilleur jeu de la création).

#188 BoBiNoU

BoBiNoU

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 148 messages

Posté 25 juillet 2007 - 18:35

Je ne repondrai pas point par point mais bon ^^

Le design des persos en quand même "secondaire" dans la mesure où tu ne vois que des sprites assez petits s'animer.
Que ça soit réalisé par un tel ou machin la différence n'est pas grande.

( Attention je parle in-game et pas des fan arts )

Le scénar est pour moi simpliste.
Certes je ne l'ai pas dans la tête là tout de suite, mais dire "Kefka=gros méchant" c'est pas être loin de la vérité s'y on y rajoute l'histoire des Espers et de Terra qui y est liée
( Kefka est quand même un bourrin qui veut dominer le monde et ce dès le début du jeu bref le parallèle avec Sephiroth/FF VII peut aussi être fait ;) )

Sinon je n'ai pas dit que c'était un mauvais jeu, c'est un excellent jeu pour de nombreux points (Système de combat, persos "charismatiques" , quêtes annexes ...)

Tu ne m'enlèveras pas l'idée que si FFVI est aussi adulé par les "puristes" ça reste en grande partie pour se démarquer de la "masse" qui adule FFVII premier RPG pour les foules ( qui en passant a beaucoup de qualités lui aussi ).

#189 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages

Posté 01 août 2007 - 21:53

Je ne repondrai pas point par point mais bon ^^

Le design des persos en quand même "secondaire" dans la mesure où tu ne vois que des sprites assez petits s'animer.
Que ça soit réalisé par un tel ou machin la différence n'est pas grande.

( Attention je parle in-game et pas des fan arts )

Je suppose que tu voulais dire "artworks" au lieu de "fan arts". Eh bien les artworks on les retrouve ingame justement. FFVI est le seul opus a intégrer l'Art d'Amano dans les menus, et cela participe au rayonnement du jeu et plus spécifiquement à la profondeur des personnages. :)

Le scénar est pour moi simpliste.
Certes je ne l'ai pas dans la tête là tout de suite, mais dire "Kefka=gros méchant" c'est pas être loin de la vérité s'y on y rajoute l'histoire des Espers et de Terra qui y est liée (Kefka est quand même un bourrin qui veut dominer le monde et ce dès le début du jeu bref le parallèle avec Sephiroth/FF VII peut aussi être fait ;) )

Oula OMG le parallèle de ouf... Sephiroth est un être introverti et torturé, il fait figure d'entité du chaos. Ce n'est pas être loin de la vérité que de dire "Kefka=gros méchant", en effet. Mais c'est aussi en être à mille lieues. Kefka revêt une profondeur inhérente à la plupart des personnages et plus globalement au moindre aspect du jeu. Kefka est un peu l'anthithèse de Sephiroth. Il est un trickster dans l'âme, un dément espiègle aux allures bouffones constamment tourné en dérision. Son caractère colle parfaitement à l'univers déluré de FFVI, il est le dindon de la farce malgré lui et se confond en pitreries en dépit d'une réelle noirceur sous-jacente. C'est un psychotique aux aspirations mégalo, Sepiroth ne souffre d'aucun pathos véritable. Je ne vois qu'une seule facette de leur psychologie qui les réunisse tangiblement : la solitude. FFVII se prend au sérieux, FFVI pas le moins du monde. Ce qui différencie ces deux épisodes en termes de scénario tient surtout à l'accessibilité. Celui de FFVII est très bien foutu, mais toutes ses clés nous sont livrées en main propre. FFVI nécessite que l'on gratte un peu les apparences simple & funky ( :lol: ). Quoi qu'il en soit, c'est vraiment balèze de parvenir à le trouver simpliste.

Tu ne m'enlèveras pas l'idée que si FFVI est aussi adulé par les "puristes" ça reste en grande partie pour se démarquer de la "masse" qui adule FFVII premier RPG pour les foules ( qui en passant a beaucoup de qualités lui aussi ).

Ca je me doute que je t'enlèverais pas l'idée, tu m'as l'air assez convaincu comme ça. Je tenais juste à faire sonner ma voix discordante. ;) Et ça m'empêche pas, en outre, de me demander ce qui te fait dire que FFVI est adulé juste par esprit de contradiction. C'est juste une intuition? Ou tu bosses à l'IPSOS? :niais:

#190 BoBiNoU

BoBiNoU

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 148 messages

Posté 03 août 2007 - 12:14

Au temps pour moi pour les artworks ^^ ( de mémoire y'a que les tronches "pixélisées" des persos dans les menus )

Si j'ai fait un parallèle avec Séphiroth c'était en rapport avec ta précédente intervention ( où tu disais que resumer kafka = méchant c'est caricatural comme le scénar du VII )

Pour la psychologie des persos, je n'en retiens que les traits principaux ( le temps aidant
et vu que je ne prends pas de notes quand je joue ). Là je reconnais que tu fais beaucoup plus d'efforts ( et certainement beaucoup plus que la normale des joueurs ) pour creuser la psychologie des persos ( un tube d'aspirine est toujours pas loin de tes jeux MGS non :lol: ).
Il faudrait que je me le refasse avec un bloc note sous la main.

Non je ne travaille pas dans un institut de sondages ( au regret de mon compte en banque ) mais je constate les réactions des joueurs.
En gros les puristes et ceux qui se revendiquent vieux joueurs adulent le 6 et dénigrent le 7 là où la majorité des joueurs ( ceux qui ont découvert les JV et les RPG avec la psx ) ne jure que par le 7.
C'est un raccourci assez simple à faire de dire que les puristes dénigrent le 7 pour son adulation par le grand public.

#191 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages

Posté 03 août 2007 - 12:48

Là je reconnais que tu fais beaucoup plus d'efforts ( et certainement beaucoup plus que la normale des joueurs ) pour creuser la psychologie des persos ( un tube d'aspirine est toujours pas loin de tes jeux MGS non :lol: ).
Il faudrait que je me le refasse avec un bloc note sous la main.

Ah non mais le truc c'est que la psychologie des persos de MGS est assez pauvre (bon je me suis fait que le premier hein, patapé la Chièze). Donc FFVI n'a pas trop de mal à être plus riche à ce niveau. Pas besoin de bloc-notes, donc, lorsque je parle d'efforts c'est un peu dérisoire. ;) Je pense que tu connais bien mal "les joueurs" dont tu parles, en fait. Ils mesurent parfaitement cette profondeur. Et moi aussi je constate la réaction des joueurs, tu n'es pas le seul figure toi. Sauf que de mon côté c'est plutôt adulation de FFVI+FFVII combinée (à l'instar du ouame), et je n'en tire pas des conclusions sur l'ensemble de la populo gameuse pour autant.

PS : Oui les menus ne comportent que le visage des personnages, comme dans tous les FF. Z'allaient pas foutre le chara-design en entier non plus. Et pixelisés... ma foi oui, autant que peut l'être DK Country ou Treasure Hunter G. Jeu SFC, quoi.

#192 heupicha

heupicha

Rosewater Park Inhabitant

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 757 messages
  • Lieu:where the grass is green and the girls are pretty!

Posté 15 septembre 2007 - 22:39

ben moi je vais pas trop faire dans l'original (mais pas du tout) les jeux qui m'ont super déçu (enfin pas forcément non plus, hein) par rapport à tout ce que j'ai entendu...

1- FFX: background intéressant, mais scénar et mise en scène digne des plus beaux épisodes de "plus belle la vie", je l'ai commencé et recommencé 2 fois mais je me suis tjs arrêté autour de 20h de jeu, plus précisément quand tidus roule une grosse pelle à Yuna (-_-) tellement je me suis fait chier...

2- MGS 2 et 3: pas de méprise, je les ai trouvé terribles ces deux jeux, mais niveau scénario et personnages j'ai pas retrouvé la trempe du premier...

#193 Beaulaireau

Beaulaireau

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 157 messages

Posté 16 septembre 2007 - 11:30

Les Donkey Kong sur Super Nes. Je n'ai eu aucun plaisir à y jouer. Même aujourd'hui je reste de marbre, et je pense même que la plate-forme n'a rien appris de cette licence.
J'aime pas les singes, ni les bananes.

Je dis ça comme ça sans argumenter.
Et ouai les mecs, je fais aussi ce que je veux ! :japh:

#194 Dav_Funk

Dav_Funk

Caricatures

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 835 messages
  • Lieu:Paris XV
  • ID PSNDav-Funk

Posté 16 septembre 2007 - 12:19

1- FFX: background intéressant, mais scénar et mise en scène digne des plus beaux épisodes de "plus belle la vie", je l'ai commencé et recommencé 2 fois mais je me suis tjs arrêté autour de 20h de jeu, plus précisément quand tidus roule une grosse pelle à Yuna ( -_- ) tellement je me suis fait chier...

Alors là pas du tout d'accord avec toi ! Final Fantasy X comporte les plus belles scènes jamais vue dans un RPG, le scénario est quant à lui très classique dans son ensemble, mais il a au moins le privilège grâce à sa narration d'être captivant de bout en bout.

Et puis merde, comment ne pas ressentir qu'elle que chose quand vient la scène du baiser entre Tidus et Yuna ?

#195 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages

Posté 16 septembre 2007 - 17:00

Les Donkey Kong sur Super Nes. Je n'ai eu aucun plaisir à y jouer. Même aujourd'hui je reste de marbre, et je pense même que la plate-forme n'a rien appris de cette licence.

Tombe le masque ! On t'a reconnu, Shigeru !

#196 Amo

Amo

SAVE_US.AMO

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 316 messages
  • Lieu:Gekkoukan High School.
  • GamertagPisces No Amo

Posté 16 septembre 2007 - 17:03

Ayé je l'ai fini et je peux définitivement dire que ce jeu à une réputation surfaite:

Kingdom Hearts et son scénario super technique, sa caméra toujours très bien placée, son système de combat absolument pas répétitif, sa difficulté très bien dosée, l'IA de Dingo & Donald dignes de l'an 2100 et évidemment des mondes Disney qui ne sont pas du tout des prétextes !
:(

#197 TylerD

TylerD

Dcollage

• Membres
  • PipPipPip
  • 847 messages

Posté 16 septembre 2007 - 17:25

Ayé je l'ai fini et je peux définitivement dire que ce jeu à une réputation surfaite:

Kingdom Hearts et son scénario super technique, sa caméra toujours très bien placée, son système de combat absolument pas répétitif, sa difficulté très bien dosée, l'IA de Dingo & Donald dignes de l'an 2100 et évidemment des mondes Disney qui ne sont pas du tout des prétextes !
:(

Mais bon tu l'as fini c'est qu'il est qd meme un peu bien :ph34r: Vas y lance toi sur le 2, la difficulte, les cameras et dans une moindre mesure l'ia et les combats ont ete ameliorés.
Vivement le 3 :lol: ( sur Wii esperons ahaha ca me ferait tripper de manier une Keyblade a la Wiimote et comme ca graphiquement ca sera dans la continuite :whiste: )

#198 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages

Posté 16 septembre 2007 - 17:53

Mais bon tu l'as fini c'est qu'il est qd meme un peu bien :ph34r:

Pas nécéssairement.

Regarde, moi j'ai bien fini Tales of Symphonia. :ph34r:

#199 TylerD

TylerD

Dcollage

• Membres
  • PipPipPip
  • 847 messages

Posté 16 septembre 2007 - 17:56

Pas nécéssairement.

C'est vrai en fin de compte, j'ai bien fini MGS2 et pourtant... :ph34r:

#200 Beaulaireau

Beaulaireau

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 157 messages

Posté 16 septembre 2007 - 18:56

Pas nécéssairement.

Moi j'ai bien fini Twilight Princess...

Tombe le masque ! On t'a reconnu, Shigeru !

Oui il parait qu'il a lynché le jeu un jour. Et il avait bien raison !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)