Aller au contenu

Photo

Les jeux à la réputation surfaite.

• Veuillez vous connecter pour répondre
267 réponses à ce sujet

#121 WishMast3r

WishMast3r

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 837 messages

Posté 01 avril 2007 - 16:52

Franchement, ce topic craint, on est dans la subjectivité la plus totale. Comment peut-on trouver des jeux comme Super Mario 64, Skies of Arcadia ou A link to the past dans un thread qui se nomme "jeux à la réputation surfaite"? Ça me dépasse...

Les goûts et les couleurs...
Dans les trois jeux que tu cites je voue un culte à l'un d'entre eux, l'autre je le trouve sympathique et innovant mais qui aujourd'hui a vieilli et est loin d'être aussi parfait que certains semblent le dire (Mario 64), quant au dernier rien qui vaille selon moi la peine de s'extasier (skies of acardia donc, avec son scénar et ses persos très stéréotypés, ses combats chiants et trop nombreux, sa linéarité... il a à mon avis profité du fait que les RPG Dream sont très rares...).
Et au fond, peut-on vraiment critiquer objectivement un jeu ? Ce topic et l'autre consacré aux jeux qui n'ont pas la réputation qu'ils méritent semblent montrer que non...

#122 Narga

Narga

Monster Hunter Evangeliste.

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 683 messages
  • ID PSNNarga-Garuga
  • Code 3DS5129 3451 2225
  • ID Nintendo NetworkNarga-Aang

Posté 01 avril 2007 - 17:13

Baten kaitos: je voits déja les gameblogueurs en train de préparer leurs armes et me faire la peau mais malgrés toute ses qualités ( scénar bien fichu, perso ultra travaillé , et envronnement graphique des plus beau).

Je dois avouer que le systême de combat m' a réelement empéché de profiter pleinement de ce jeu!

Peut être suis je trop habitué à un systême de combat plus conventionnel dans les rpg mais franchement il me fait criser ( pourtant j ai l'habitude des jeu de carte style magic...).
Bravo quand même à tri-crescendo pour avoir essayer d'innover sur ce point mais moi ( et je suis l'un des rares) je n'adhère pas!

#123 WishMast3r

WishMast3r

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 837 messages

Posté 01 avril 2007 - 17:19

Baten kaitos: je voits déja les gameblogueurs en train de préparer leurs armes et me faire la peau mais malgrés toute ses qualités ( scénar bien fichu, perso ultra travaillé , et envronnement graphique dés plus beau).

Pareil, pour moi, j'ai pas accroché, la faute aux combats mais aussi aux musiques et à l'atmosphère générale du jeu, quant au chara-design n'en parlons même pas (je le trouve juste atroce)... je le préfère tout de même à Tales Of Symphonia, le RPG le plus niais de cette génération de consoles !

#124 dante2002

dante2002

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 388 messages
  • Lieu:SCHOENECK
  • Gamertagdante2002_fr

Posté 01 avril 2007 - 17:37

Skie of arcadia est pour moi avec beyeond good and evil le meilleur jeu de ces dix dernière années...

#125 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages
  • Lieu:unknow

Posté 01 avril 2007 - 17:38

Skie of arcadia est pour moi avec beyeond good and evil le meilleur jeu de ces dix dernière années...

TU t'es pas trompé de topic?

#126 ChrisPix

ChrisPix

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 55 messages
  • Lieu:Toulouse - Foix

Posté 01 avril 2007 - 19:01

Baten kaitos: je voits déja les gameblogueurs en train de préparer leurs armes et me faire la peau mais malgrés toute ses qualités ( scénar bien fichu, perso ultra travaillé , et envronnement graphique des plus beau).

Je dois avouer que le systême de combat m' a réelement empéché de profiter pleinement de ce jeu!

Peut être suis je trop habitué à un systême de combat plus conventionnel dans les rpg mais franchement il me fait criser ( pourtant j ai l'habitude des jeu de carte style magic...).
Bravo quand même à tri-crescendo pour avoir essayer d'innover sur ce point mais moi ( et je suis l'un des rares) je n'adhère pas!

Mes armes sont prêtes Carlos, viens prendre ta fessée, tu sais où j'habite.
C'est vrai que le système de BK est vraiment déroutant mais j'ai trop accroché pour ma part.

#127 Siddharta Chidoshi

Siddharta Chidoshi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 942 messages
  • Lieu:Lyon

Posté 02 avril 2007 - 00:35

J'ai beau vouer un culte à OoT, je préfèrerai une personne qui expose ce qu'elle reproche à ce titre qu'une autre qui ne tolèrera aucune critique, parce quand même hein, c'est l'un des meilleurs jeux de tous les temps, donc tais-toi s'il te plait, d'abord t'y connais rien, retourne jouer aux playmobils!

Du calme mon petit. Je reprends ce que j'ai déjà dit, on est dans le topic des jeux à la réputation surfaite, non? Ceux dont on a , sur un plan critique, exagéré la qualité, non? Je m'étonne donc simplement qu'on en vienne à citer ces jeux-là, qui ne sont toutefois pas inattaquables, je n'ai jamais dit une telle chose

#128 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages

Posté 02 avril 2007 - 07:42

Si vous voulez vous castagnez, tenez j'ai ce qu'il vous faut. Jeu à la réputation surfaite : GTA SA

Graphiquement pourrave (sauf pour de la PS2), ambiance "yesh yesh" de merde, système de visé toujours catastrophique, pas mal de petites améliorations mais aucune qui nécessite qu'on s'y attarde réellement.

Enfin ça reste un bon jeu, mais perso pas autant qu'on a aimé le dire.

#129 Guest_Sissi_*

Guest_Sissi_*
  • Invités

Posté 02 avril 2007 - 12:23

Si vous voulez vous castagnez, tenez j'ai ce qu'il vous faut. Jeu à la réputation surfaite : GTA SA

L'ambiance,bon chacun ses gouts,c'est sur,on peut ne pas aimer la west coast,mais bon quand meme il en donne pour son argent le ptiot.
Je me le refait sur PC , et ca tue toujours meme si question graphisme,ca pue.

#130 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages

Posté 02 avril 2007 - 12:26

L'ambiance,bon chacun ses gouts,c'est sur,on peut ne pas aimer la west coast,mais bon quand meme il en donne pour son argent le ptiot.
Je me le refait sur PC , et ca tue toujours meme si question graphisme,ca pue.

Je suis d'accord, mais j'ai trouvé GTA SA moins "excellent" qu'on voulait le dire. Ceci dit je m'y suis amusé, je trouve juste qu'il a été plus "hypé" qu'il ne l'aurait du c'est tout.

Bon j'avoue aussi avoir fait expret de le citer :P

#131 Guest_Sissi_*

Guest_Sissi_*
  • Invités

Posté 02 avril 2007 - 12:33

Je suis d'accord, mais j'ai trouvé GTA SA moins "excellent" qu'on voulait le dire.

Bah l'effet de surprise du premier était passé et les episodes suivant n'ont fait que dans la surenchere(plus de missions,de voiture,de trucs a faire).

#132 Siddharta Chidoshi

Siddharta Chidoshi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 942 messages

Posté 02 avril 2007 - 13:37

En gros c'est ça, SA est l'épisode de la surenchère, et de la démesure. Il suffit de voir l'étendue du territoire pour s'en convaincre, et les milliards de possibilités que cela implique. Mais Rockstar va désormais se heurter à un mur, parce que le gameplay commence a faire dans la redondance; alors pour le 4e opus, il va faloir innover, et pas simplement changer l'écrein graphique

#133 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 03 avril 2007 - 17:45

pour moi et d'une maniere générale ce sont les grosses licences qui naviguent sur leur acquis dont les suites ont des reputations plus que surfaite a mon gout.

Apres les jeux cultes il le sont plus pour le contexte de leur sortie que pour eux-même...rejouer a pas mal d'ancien jeux avec le niveau d'exigence actuel fait souvent tres mal ....sauf quand celui ci eveille en nous d'anciennes sensations :P

#134 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages
  • Lieu:Sazilly City

Posté 03 avril 2007 - 19:52

- Suikoden 2 : Pour moi un RPG sympa, mais pourquoi tant d'éloges ? Les musiques sont insupportables (des bips bip criards affreux dans les donjons), le scénario sans surprise et bourré des clichés récurrents (le coup du traître), les combats pas tactiques pour un sou et ennuyeux, reste quelques scènes assez mémorables et une durée de vie conséquante, mais c'est tout.

Suikoden c'est un style graphique unique, des musiques uniques (sublimes et non pas insupportables), une "essence indéfinissable" avant tout. En plus de la myriade de persos et leurs attaques en cross-over à découvrir par soi même, la narration parfaite, la variété en tout (décors, évènements, phases de jeu, particularités comme le courrier ou l'édification de la forteresse) et des combats juste prenants. Le scénar' convenu n'empêche pas quelques passages mémorables comme tu le soulignes toi même. Ce jeu est magique, tout simplement. Bon, il reste pour moi moins bon que le premier cela dit.

Pour moi, le Numba Wan des jeux à la réputation surfaite, c'est Tales of Symphonia. Si tu trouves le scénar' de Suikoden 2 blindé de clichés, j'aimerais savoir ce que tu as à dire sur celui de ce ToS. Je considère qu'on ne peut pas faire mieux dans la régression. Le jeu est en plus super chiant (j'ai du me faire souffrance pour le terminer, juste pour justifier l'investissement de l'import), très moyen graphiquement, la carte super vide (mention aux monstres en 1,5 polygones non texturés) parvient à nous asséner un clipping de folie... et puis ce climax ahurissant dans la trame ("Luke, je suis ton père", raaaaah!).

Shadow of the Colossus dans une méga-moindre mesure. Il jouit de graphs qui enterrent n'importe quelle production actuelle, le design est fabuleux et l'aventure grandiose, mais au final c'est assez creux (et trop court). M'enfin là je pinaille parce que c'est quand même un putain d'aboutissement artistique qui laisse un souvenir impérissable.

#135 wanda

wanda

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 527 messages
  • Lieu:Sur la tête d'un Coloss
  • Gamertagwanda19
  • ID PSNsteamboy_19

Posté 03 avril 2007 - 22:32

Arretez de critiquer MGS3 ,MGS2 et shadow of the colossus se sont les plus beau jeux auquel j'ai joué de toute ma vie ! j'ai du mal a croire ce que je lis <_<

#136 Beaulaireau

Beaulaireau

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 157 messages

Posté 04 avril 2007 - 11:40

Je suis pas le seul a trouver Shadow Of The Colossus chiant \o/.
J'ai essayé pourtant, j'ai vraiment voulu aimer ce jeu mais non.La poesie necessitant forcement de vertes prairies et du vent, ca passe pas chez moi.Alors bien sur les colosses ont la classe mais y a pas vraiment d'implication dans le fait de les tuer.Pas d'objectif.
Un jeu pas vraiment poetique(un peu comme hero, Les poignards volants niveau cinoche, des films de genre "poetique" chiant et mou)et pas vraiment fun non plus.

Le jeu prend une ampleur démentielle une fois qu'il est terminé. Le générique de fin appelant à reconsidérer tout ce qui a été réalisé pendant l'aventure. Ne sens-tu pas quelquechose d'anormal lorsqu'un colosse s'éffondre ? Une sorte de culpabilité ?
Termine le jeu pour comprendre ce qui en fait une pierre précieuse...Maintenant casses-toi et va jouer ! ;)

Arretez de critiquer MGS3 ,MGS2 et shadow of the colossus se sont les plus beau jeux auquel j'ai joué de toute ma vie ! j'ai du mal a croire ce que je lis <_<

MGS ne me parle pas. Je trouve ça MEGA CHIANT ! Trop de dialogues inutiles, et une toile de fond souvent caricaturales. J'ai essayé. Je les ai acheté et revendus. Et pourtant les jeux je ne les revend jamais en principe.

#137 WishMast3r

WishMast3r

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 837 messages

Posté 04 avril 2007 - 15:14

Suikoden 2 est magique, tout simplement. Bon, il reste pour moi moins bon que le premier cela dit.

J'avais vraiment envie de l'aimer celui-là, mais non rien n'y fait, m'enfin j'ai toujours eu du mal avec les RPG nippons !

#138 Beaulaireau

Beaulaireau

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 157 messages

Posté 04 avril 2007 - 15:52

Le jeu à la réputation surfaite du moment : C'est Zelda Twilight Princess.

Faut vraiment pas avoir joué aux jeux vidéo ces dernières années pour le trouver génial. Ou n'avoir joué qu'à des produits Nitendo.

#139 WishMast3r

WishMast3r

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 837 messages

Posté 04 avril 2007 - 15:54

Je sens que le dernier post va provoquer un tsunami de fanboys Zelda furieux :blink:

#140 Riry

Riry

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 04 avril 2007 - 16:06

Faut vraiment pas avoir joué aux jeux vidéo ces dernières années pour le trouver génial. Ou n'avoir joué qu'à des produits Nitendo.

Objection !!!

Bon ok, j'avais laché la console depuis un moment et Wow avait phagocyté tout le reste (j'ai bien fait d'arréter tiens). Mais je le trouve excellent, vraiment.
Après on peut ne pas aimer les Zelda ou même ne pas aimer ce Zelda particulièrement. De la à trouver que sa réputation est surfaite, je suis pas convaincu ;)

#141 Beaulaireau

Beaulaireau

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 157 messages

Posté 04 avril 2007 - 16:16

Je sens que le dernier post va provoquer un tsunami de fanboys Zelda furieux :blink:

Bah c'est pourtant la vérité !
Je l'ai attendu comme un malade. J'avais les larmes aux yeux quand j'ai vu les toutes premières images. Puis c'était l'extase après avoir vu la vidéo qui dévoilait le jeu (où Myamoto surgit avec un bouclier et une épée).

De report en report, il est passé à un vaste foutage de gueule commercial.

Voilà la réalité de ce Zelda. Il aurait été fantastique en 2004 ou 2005. Mais il n'est pas sorti à temps (enfin il a été volontairement repoussé).
Il est fade fin 2006, Shadow of the Colossus ou Okami étant passés par là.

Wind Waker bien que plein de lacunes avait eu l'audace de réaliser quelquechose de nouveau, de terriblement vivifiant. Mais Hélas il avait été bâclé. Terminé ce jeu aurait été pour moi incontestablement un des plus grands jeux de l'histoire du JV. Celui-là j'en veux bien sur Wii avec tout ce qui n'avait pas été inclus !!!

Zelda TP, pas de personnalité. Les graph sont moyens, le design sans aucun charme.
Des donjons il en a, ok. Sauf que les derniers s'enchaînent n'importe comment. Et les boss...on n'a jamais la sensation d'accomplir quelquechose de grandiose. Le jeu est beaucoup trop facile. Le cheval ne sert à rien, c'est un comble. La plaine est vaste pour rien. On est sur des rails du débuts à la fin.
C'est le premier Zelda qui me fait resentir de la lassitude. Déjà vu mille fois, déjà fait mille fois.
En plus de ça, le scénario est encore plus banal (et bancal) qu'avant : la narration souffre de gros problèmes, les cinématiques sont très mal mises en scène, l'histoire pue tout simplement. On y croit pas une seconde (syndrôme du pigeon par excellence).
De plus, à un moment du jeu on pense tenir le truc, Link va devoir lutter contre son côté sombre, Midona va nous faire un sale coup...on attend et rien...encore une cinématique inutile...
Le grand méchant se révèle être un bouffon. C'est ridicule.
Ganon est bien introduit (les mages) mais jusqu'à la fin on ne le voit plus...Le château est entouré d'un bouclier et ça ne choque personne dans la cité...Par ailleurs ce bouclier est détruit gratuitement par Midona, sans même qu'on ait eu vent du pouvoir réel du masque.

Bon, je m'arrête là je pourrai écrire un livre sur les désillusions. Cependant vous remarquerez que je ne parle pas de la maniabilité Wii, elle est super inutile, mais offre un confort de jeu particulier : quand on se fait chier on peut rester affalé un bras de chaque côté du corps !
Que ce soit sur Wii ou sur GC même combat : pour moi, ce Zelda est le moins bon des quatre épisodes 3D.

#142 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages
  • Lieu:Sazilly City

Posté 04 avril 2007 - 20:04

Et pourtant, il est considéré comme génial par une écrasante majorité de ceux qui ont joué aux jeux vidéo ces dernières années. A raison, puisqu'il est génial. ;) Par contre c'est certainement le moins bon des Zelda de salon, me concernant.

#143 wanda

wanda

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 527 messages
  • Gamertagwanda19
  • ID PSNsteamboy_19

Posté 04 avril 2007 - 22:25

MGS ne me parle pas. Je trouve ça MEGA CHIANT ! Trop de dialogues inutiles, et une toile de fond souvent caricaturales. J'ai essayé. Je les ai acheté et revendus. Et pourtant les jeux je ne les revend jamais en principe.

si tu trouve les dialogues inutiles c'est que yu n'as rien compris d'une part le scenarion et d'autre part le jeu en lui meme est tous simplement sublime que se soit au niveau du gamplay ou de ses graphisme ;)

#144 Beaulaireau

Beaulaireau

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 157 messages

Posté 05 avril 2007 - 08:21

si tu trouve les dialogues inutiles c'est que yu n'as rien compris d'une part le scenarion et d'autre part le jeu en lui meme est tous simplement sublime que se soit au niveau du gamplay ou de ses graphisme ;)

Pas d'accord. Je maintien que les dialogues sont une caricature. Tout porte à croire que vous êtes nombreux à ne pas pouvoir discerner ce qui est réelement "classe". Ne parlons même pas des scènes cinématiques...ridiculement spectaculaires avec blur et ralentis risibles à foison.
Niveau gameplay, où se situe-t-il ? Il faut être honnête et reconnaitre que y'a rien de transcendant. La plupart des actions sont justes pas crédibles !
Niveau graph, autant MGS3 s'en tire avec les honneurs autant le 2 pue la lourdeur. Mono textures, couleurs ternes, environnements répétitifs, etc.
Je maintien donc mon point de vue. On n'est pas tous forcé d'aimer ce qu'on nous oblige à aduler...

Et pour ta petite pique au sujet de la complexité du scénar comme quoi je dois être un idiot et que c'est pour cette raison que je ne peux pas apprécier le jeu...je ne préfère pas m'étaler là-dessus. Que ce soit en cinéma, en musique, en littérature, je pense que tu n'as rien à m'apprendre sur ce qui est décousu, complexe mais authentique et construit...En jeu video mis à part Silent Hill 2, REZ et Shadow of the Colossus qui laissent une grande part à notre imagination, je n'ai joué à rien qui puisse se targuer de donner libre cours à mes sens.

#145 Siddharta Chidoshi

Siddharta Chidoshi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 942 messages

Posté 05 avril 2007 - 10:15

Perso je te conseille de lire le Edge de ce mois-ci, consacré à Metal Gear Solid 4. Qu'on critique le gameplay de cette série, ok, qu'on adhère pas au style narratif, et à la réalisation très hollywoodienne du titre, encore ok, mais la saga Metal Gear Solid est à mettre au panthéon des chef d'oeuvres ludiques; sa portée est colossale. Les Metal Gear peuvent s'appréhender de 2 manières. Ou bien tu joues en ne regardant que le jeu d'action truffé de rebondissements et de cinématiques, et là, en effet, tu risques de te faire chier et encore, faut vraiment être difficile). Ou bien tu te penches un peu plus, pour t'apercevoir que ces jeux proposent de multiples réflexions sur le jeu, les médias, l'information, la guerre, la quête de soi, la confiance, etc... MGS2 m'a littérallement subjugué de ce point de vue-là

Quant à Shadow of the colossus, c'est avant tout une expérience; ses détracteurs ne sont pas rentrés dans le trip, c'est tout. Une fois dedans, on ne s'en relève jamais

#146 Beaulaireau

Beaulaireau

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 157 messages

Posté 05 avril 2007 - 10:58

la saga Metal Gear Solid est à mettre au panthéon des chef d'oeuvres ludiques; sa portée est colossale.

Je veux bien te croire. Mais cette série ne m'emballe pas. Point. Vous avez le droit de l'apprécier, je suis convaincu qu'elle n'est pas faite pour moi.

#147 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages

Posté 05 avril 2007 - 11:03

Je veux bien te croire. Mais cette série ne m'emballe pas. Point. Vous avez le droit de l'apprécier, je suis convaincu qu'elle n'est pas faite pour moi.

Je d'accord là dessus : MGS on aime ou on aime pas. Perso je lui préfère Splinter Cell, peut être parce que justement plus axé sur le jeu que sur la réflexion etc... C'est une question de goût avant tout, même si j'ai apprévié les MGS mais qu'ils ne sont pas "mes" hits perso.

#148 wanda

wanda

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 527 messages
  • Gamertagwanda19
  • ID PSNsteamboy_19

Posté 05 avril 2007 - 19:57

Et pour ta petite pique au sujet de la complexité du scénar comme quoi je dois être un idiot

Si je t'ai offensé je m'en excuse se n'etait pas mon intention , en fait a chacun ses gouts et ses impressions mais j'aurai une question a te poser quelle est la note que tu donnerai a MGS2 ?

#149 Pipomantis

Pipomantis

Kimochi o katta darou?

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 928 messages
  • Lieu:Paris.
  • GamertagSauciflou
  • ID PSNSauciflou

Posté 06 avril 2007 - 08:14

Les notes, c'est le MAL.
Le mal incarné.
Comme un ongle, mais en méchant.

#150 Beaulaireau

Beaulaireau

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 157 messages

Posté 06 avril 2007 - 09:39

Si je t'ai offensé je m'en excuse se n'etait pas mon intention , en fait a chacun ses gouts et ses impressions mais j'aurai une question a te poser quelle est la note que tu donnerai a MGS2 ?

errare humanum est...

Une note...je ne peux pas donner de note à un jeu, je trouve ça trop réducteur. Compte tenu de l'attente qu'il a suscité (j'avais beaucoup aimé MGS sur psone), et le scandale qu'il s'est avéré être au final, je dirais "Bof". En considérant qu'après "bof" il y'a "assez bon", "pas mal", "bon", "très bon", "très très bon", "excellent", "exceptionnel", "chef-d'oeuvre"...

#151 Siddharta Chidoshi

Siddharta Chidoshi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 942 messages

Posté 06 avril 2007 - 11:44

errare humanum est...

Une note...je ne peux pas donner de note à un jeu, je trouve ça trop réducteur. Compte tenu de l'attente qu'il a suscité (j'avais beaucoup aimé MGS sur psone), et le scandale qu'il s'est avéré être au final, je dirais "Bof".

Dis, heu, tu crois pas que t'y vas un peu fort, là? ^^

#152 Beaulaireau

Beaulaireau

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 157 messages

Posté 06 avril 2007 - 13:14

Comme dirait notre éventuel assuré futur président de la République : "Je persiste et je signe" !

#153 Finganforn

Finganforn

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 112 messages

Posté 07 avril 2007 - 02:09

Pour moi, et même si c'est un bon jeu, je trouve la réputation de Final fantasy XII surfaite.

Le test de Gameblog:
http://www.gameblog....nal-fantasy-xii

Les 10 premières heures ont été un calvaire, le scénario est sympa, mais trop court, ils auraient pu en faire un jeu de 20h au lieu de l'étaler tel le fond d'un pot de confiture sur une tartine désespérement trop grande, la difficulté hyper inégale, les quêtes annexes chiantes pour la plupart (sans atteindre le niveau du X), le systême de Gambit sous exploité, l'I.A. faiblarde, ..
Tout est fait pour rallonger artificiellement la durée de vie (la quête de l'épée Solaris par exemple).

Et l'histoire du village Viéra complétement pompé sur le comics Warlands (qu'est déjà pas très original à la base).

#154 Akash

Akash

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 23 messages
  • Lieu:Le Mans

Posté 07 avril 2007 - 03:45

Moi, les vacances à la plage, je trouve ça très surfait.

#155 Tabar

Tabar

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 471 messages
  • Lieu:Cergy

Posté 07 avril 2007 - 18:34

Sans trouver le jeu aussi mauvais que Finganforn, je pense moi aussi que FFXII n'est pas exempts de reproches que ce soit au niveau de la difficulté qu'à celui du système d'évolution. Les quêtes annexes sont souvent plus difficiles que les boss rencontrés dans le jeu, alors on farme pour monter ses niveaux. Et pour monter, il faut cravacher car c'est bien plus long que dans les épisodes précédents. Le problème c'est que même quand on monte en XP et donc en niveau, les magies, elles, ne se débloquent pas dans les boutiques tant qu'on n'a pas avancé dans le scénar, ce qui fait qu'on bloque parfois dans certaines chasses parce qu'on n'a pas le sort adéquat. Il faut donc abandonner sa chasse momentanément pour avancer un peu dans l'histoire pour débloquer un foutu sort bien utile pour éliminer la cible sur laquelle on bloque. L'autre défaut c'est le damier des permis : il sert à rien vu que c'est le même pour tout les persos. Même si des différences de base existe entre eux, il n'existe pas de véritable différence entre les capacités magiques des uns et des autres. Il s'agit seulement de différences d'ordre de résistance et de dégat physique. Alors on farme pour débloquer tous les permis pour tous les persos, comme ça on se prend pas la tête.
En fait ce qui m'énerve avec ce jeu, c'est qu'on dirait qu'ils ont tout fait pour compliquer les choses là où y en avait pas besoin, au détriment d'un scénar certes très bien pensé, mais pas le plus inoubliable non plus.

#156 Finganforn

Finganforn

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 112 messages

Posté 07 avril 2007 - 21:13

Sans trouver le jeu aussi mauvais que Finganforn

Je ne l'ai pas trouvé mauvais, loin de là, c'est dit dans la première phrase. ;)
C'est seulement que je trouve qu'il a des défauts, et que ces défauts je ne les ai vus cités dans aucun test.

J'ajouterais que les Eons sont assez inutiles bien que jolis. :P

#157 Ounet

Ounet

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 40 messages
  • Lieu:Versailles

Posté 17 avril 2007 - 21:20

Pour Suikoden 2, je pense que le hype vient de plusieurs points :
  • Le jeu s'est fait descendre à sa sortie (indispensable pour un jeu hype)
  • Le jeu est l'antipode de FinalFantasy 7 (très bon jeu mais qui a rendu FF grand publique et donc méprisable)
  • Le jeu est dur à trouver ce qui fait qu'en vrai, peu de personnes y ont vraiment joué.
Sur ce, j'aime ce jeu et en particulier la lutte des empires par opposition aux autres RPG qui s'attachent (trop) au héros. Et le coté persos/combo est quand même sympathique : tu as l'impression d'avoir ton équipe à toi, qu'aucun autre joueur n'a (Il devrait en faire un avec un mode live tient).

Je ne vais pas détailler mais je pense aussi que Twilight Princess a tuer Zelda. Dès que l'on gratte, le jeu est soit creux, soit une redite inutile des épisodes précédents.

De même je n'ai pas accroché non plus à Resident Evil 4. Je réessayerai je pense car j'ai vraiment l'impression d'être passé à coté de quelque chose de grand. Mais malgré une heure de jeu, j'ai rien ressenti. Je pige pas.

Par contre Shadow Of Colossus je ne sais pas s'il a une réputation surfaite car je lis BEAUCOUP de commentaires négatifs dessus. Pour ma part, je l'ai dévoré, mais j'ai l'impression qu'assez peu de personnes l'aime au final... Non ? Il m'a même donné envie de finir ICO qui m'avait soulé à cause d'une énigme à la c...

Pour moi, le vrai hype que je ne comprends pas c'est Devil May Cry (1). Mal rythmé dès le début, caméra vraiment foireuses, checkpoint mal placés... Bref. Je l'ai connu 2 ans après sa sortie, mais je trouve les onimusha (même le 3), Rygar et God Of War beaucoup plus sympa. J'avais acheté le jeu AVANT de m'acheter une ps2. Grosse décéption :(

#158 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 644 messages
  • Lieu:Ailleurs

Posté 19 avril 2007 - 11:16

- FF VII : levelling, levelling, levelling, cinématique, levelling, leveling, cinématique ...
scénario nullissime et pleurnichard, persos inintéressants. Et pour finir alors que l'on passe 90% de son temps à se battre système de combat minimaliste. A côté Grandia 2 était géant. Du coup j'ai plus jamais joué à un FF. Enfin parait-il que le XII innove.

- Gran Turismo : wouah comme c'est beauuuu ... mais wouaaah comment une fois passé la surprise des graphismes ce jeu n'a aucun intérêt !!! Simulation ? C'est une blague ! Une vaste fumisterie. Les adversaires n'ont aucunes IA (vive le train train des concurrents scotchés sur des rails), les collisions sont justes ridicules, aucunes gestion des dégâts ... Jeu fun et amusant ? Pour quelqu'un qui n'a jamais joué à Burnout peut-être, parce que sinon.

- GTA : ah ouais c'est cool la liberté. Maintenant il reste plus qu'à tout débuggé et rajouter une vraie jouabilité. Non mais sérieux vous avez conduit une caisse dans GTA ?

- Splinter Cell : voilà un jeu qui n'est pas mauvais. Il lui manque juste quelque chose. Du peps, un design marquant et une ambiance. Et des persos aussi. Ah quand même.

Sinon j'en ai vu critiquer mario 64 ou zelda, et pour moi hérésie ! des summum de gameplay, la substantifique moelle du JV. Autant je peux comprendre qu'on n'accroche pas à un MGS avec son côté cinématique très (trop) prononcé (même si perso j'ai aimé) autant mario 64 faut être malade. rien que pour ce jeu l'achat de la N64 était justifié.

#159 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages

Posté 19 avril 2007 - 12:24

- FF VII : levelling, levelling, levelling, cinématique, levelling, leveling, cinématique ...
scénario nullissime et pleurnichard, persos inintéressants. Et pour finir alors que l'on passe 90% de son temps à se battre système de combat minimaliste. A côté Grandia 2 était géant. Du coup j'ai plus jamais joué à un FF. Enfin parait-il que le XII innove.

- Gran Turismo : wouah comme c'est beauuuu ... mais wouaaah comment une fois passé la surprise des graphismes ce jeu n'a aucun intérêt !!! Simulation ? C'est une blague ! Une vaste fumisterie. Les adversaires n'ont aucunes IA (vive le train train des concurrents scotchés sur des rails), les collisions sont justes ridicules, aucunes gestion des dégâts ... Jeu fun et amusant ? Pour quelqu'un qui n'a jamais joué à Burnout peut-être, parce que sinon.

- GTA : ah ouais c'est cool la liberté. Maintenant il reste plus qu'à tout débuggé et rajouter une vraie jouabilité. Non mais sérieux vous avez conduit une caisse dans GTA ?

- Splinter Cell : voilà un jeu qui n'est pas mauvais. Il lui manque juste quelque chose. Du peps, un design marquant et une ambiance. Et des persos aussi. Ah quand même.

Sinon j'en ai vu critiquer mario 64 ou zelda, et pour moi hérésie ! des summum de gameplay, la substantifique moelle du JV. Autant je peux comprendre qu'on n'accroche pas à un MGS avec son côté cinématique très (trop) prononcé (même si perso j'ai aimé) autant mario 64 faut être malade. rien que pour ce jeu l'achat de la N64 était justifié.

Ben à te reprendre toi aussi tu as des goûts assez tranchés. FF7 perso j'adore, bizarre non? Les GT j'ai jamais accroché et j'avoue qu'en terme de réputation c'est peut être trop.
Pour GTA ça dépend lequel et sur quel plate forme. GTA3 est génial sur PC. Dès qu'on passe à ses suites, ou sur console, c'est la catastrophe et là je suis entièrement d'accord avec toi. Ceci dit GTA3 sur PC reste loin d'avoir une réputation surfaite pour l'époque.
Splinter Cell, je suis franchement pas d'accord. Quoique le jeu a certes pas le charisque d'un MGS. Mais le 3ème franchement il cogne je trouve. Réputation surfaite je suis franchement pas sur pour l'époque. Aujourd'hui il est vrai que ça peu sembler l'être surtout avec un Double Agent ma foi correct mais pas un HIT en puissance.

#160 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 644 messages
  • Lieu:Ailleurs

Posté 19 avril 2007 - 13:21

Ben à te reprendre toi aussi tu as des goûts assez tranchés. FF7 perso j'adore, bizarre non? Les GT j'ai jamais accroché et j'avoue qu'en terme de réputation c'est peut être trop.
Pour GTA ça dépend lequel et sur quel plate forme. GTA3 est génial sur PC. Dès qu'on passe à ses suites, ou sur console, c'est la catastrophe et là je suis entièrement d'accord avec toi. Ceci dit GTA3 sur PC reste loin d'avoir une réputation surfaite pour l'époque.
Splinter Cell, je suis franchement pas d'accord. Quoique le jeu a certes pas le charisque d'un MGS. Mais le 3ème franchement il cogne je trouve. Réputation surfaite je suis franchement pas sur pour l'époque. Aujourd'hui il est vrai que ça peu sembler l'être surtout avec un Double Agent ma foi correct mais pas un HIT en puissance.

Attention je n'ai pas dit que je détenais la vérité. J'ai dit "pour moi hérésie".
Chacun sa vision du JV. En ce qui me concerne le pivot central en est le gameplay et la jouabilté. Et en cela Mario 64 et zelda OoT sont des monstres. Après il y a les jeux plus "cinématiques". Ceux là m'ont souvent déçus, et même MGS que j'ai aimé je n'en aurait pas fait des commentaires aussi dithyrambiques. Les seuls à m'avoir vraiment marqué sont ICO et Another World. Mais ils sont un peu à part.
GTA 3 sur PC je n'ai pas eu l'occasion d'y jouer. Je n'ai connu que la version PS2 et qu'est-ce que je me suis fait ch... J'ai franchement du mal avec le concept de "vous faites ce que vous voulez comme vous voulez", ça déstructure totalement le jeu. Je vois pas l'intérêt de cette fausse liberté. Si en plus la jouabilité est affreuse ...
Pour FFVII, nan toujours autant de mal. 40h de combats répétitifs et sans suspense (on est sûr de gagner) pour visionner des cinématiques contant une histoire à dormir debout ...
Remarque dans le genre déception il y a aussi Fable qui en tient une bonne couche. Toutes ces années de buzz pour ça. Le jeu est pas mauvais, et pas désagréable, mais bon ça casse pas trois pattes à un canard. Avoir voulu nous faire gober ça pour la Révolution du RPG pendant si longtemps c'est franchement gonflé. Enfin on a l'habitude avec Molyneux.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)