Aller au contenu

Photo

The Witcher 2 : sortie console compromise ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4 976 messages

Posté 20 octobre 2010 - 16:48

The Witcher 2 fait aisément partie des RPG occidentaux que j'attends le plus. Prévu sur PC pour l'année prochaine, le titre des polonais de CD Projekt avait été annoncé sur Xbox 360 et PS3 en…

Voir la news : The Witcher 2 : sortie console compromise ?

#2 Alastorgz

Alastorgz

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 218 messages

Posté 20 octobre 2010 - 16:56

Extrêmement déçu. Je ne peux pas croire qu'il n'y ait que deux Pékin à s'intéresser à ce jeu sur console :o
Faut qu'ils refassent leur étude de marché. Je suis prêt à voter cent fois :ph34r:

#3 harpoon3r

harpoon3r

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 159 messages
  • ID Steammentalstamina

Posté 20 octobre 2010 - 16:58

Ouf...:whistling: Qu'ils continuent a faire des jeux en exclus sur PC, ils n'en seront que meilleurs.

#4 PapyMandarine

PapyMandarine

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 223 messages
  • Lieu:Quimper
  • GamertagPapyMandarine
  • ID PSNDeepestblue29

Posté 20 octobre 2010 - 16:59

Triste! J'attendais un portage console pour (enfin) découvrir ce fameux Rpg dont on m'as tant parlé! Fais ch... de Changer de Config pour un jeu...

#5 Gundy

Gundy

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 196 messages

Posté 20 octobre 2010 - 16:59

Si vous avez quand même l'occasion de faire le 1er, foncez dessus c'est une bombe.
D'autant qu'il est trouvable à pas cher, dans une jolie édition, et n'est pas excessivement gourmand par rapport au rendu

#6 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 20 octobre 2010 - 17:00

:shock3: :cry3:
:punish_hang:
C'est quoi cette arnaque ? M'en fous d'un délai à la limite, mais il a intérêt à sortir. Les consoleux sont pas des abrutis merde. Et revenir sur ses annonces, c'est un scandale. Alors on se bouge et on fait ce qu'on a dit :rtfm:

#7 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLushlife

Posté 20 octobre 2010 - 17:03

Franchement, RaHaN, t'abuses, donne moi 400€ et je te fais un PC capable de le faire tourner... :hypocrite:

#8 Kaophonic

Kaophonic

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 419 messages

Posté 20 octobre 2010 - 17:04

oh joie!! Pour une fois que les joueurs PC ne sont pas considérés comme la dernière roue du carrosse! Ca réchauffe mon petit coeur de gamer désabusé.

#9 Anguis

Anguis

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 634 messages
  • ID SteamAnguis

Posté 20 octobre 2010 - 17:07

:shock3:  :cry3:
:punish_hang:
C'est quoi cette arnaque ? M'en fous d'un délai à la limite, mais il a intérêt à sortir. Les consoleux sont pas des abrutis merde. Et revenir sur ses annonces, c'est un scandale. Alors on se bouge et on fait ce qu'on a dit  :rtfm:

Tu t'offusques pareil quand Fable 3 est "Repoussé" sur PC ?

C'est bon signe, si ils ont du retard c'est probablement pour faire deux versions distinctes adaptées aux plateformes (et on évitera les interfaces batardes qui ne plaisent ni aux uns ni aux autres).

Après je vois pas ou vous avez tous lu une promesse de version console, c'est comme les news de diablo 3 console, vous faites un peu dire ce qu'ils n'ont pas dit aux dev.

#10 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 20 octobre 2010 - 17:08

oh joie!! Pour une fois que les joueurs PC ne sont pas considérés comme la dernière roue du carrosse! Ca réchauffe mon petit coeur de gamer désabusé.

La sortie ou non sur consoles change rien au game design donc je vois pas pourquoi il y aurait lieu de se réjouir. soit le jeu a déjà été simplifié en vue d'une sortie console envisagée, soit il gardait sa complexité pour les consoles, mais y'a rien de nouveau pour le jeu dans les deux cas. Donc se réjouir qu'il ne soit pas accessible à certains me dépasse complètement.

Tu t'offusques pareil quand Fable 3 est "Repoussé" sur PC ?

Je m'indigne quand Alan Wake annoncé sur PC ne sort pas sur PC oui. Pour Fable III, j'ai pas trop suivi, mais s'il sort pas, c'est aussi du foutage de gueule. Et comme je le dis dans mon message, un délai, passe encore.

#11 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • Lieu:Canada
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 20 octobre 2010 - 17:11

Image IPB Image IPB
Image IPB
C'est quoi cette arnaque ? M'en fous d'un délai à la limite, mais il a intérêt à sortir. Les consoleux sont pas des abrutis merde. Et revenir sur ses annonces, c'est un scandale. Alors on se bouge et on fait ce qu'on a dit Image IPB

Il est réactif le M Chauve :)
Je comprends la news différemment. Pour le moment les développeurs bossent sur la version PC. Il ne s'agit pas d'un gros studio avec de gros moyens. Ils ont annoncé vouloir porter le jeu sur consoles, mais ça nécessite du temps et de l'argent. Il y a quelques mois on a appris que les versions console ne sortiraient pas en même temps quel a version PC, l'équipe devant visiblement se recentrer sur le projet original pour le finir, parce qu'un portage ça prend du temps à réaliser (surtout sur PS3).

A mon avis si les ventes PC suivent, les développeurs devraient avoir des fonds pour bosser sur les conversions consoles qui pourraient bien être plus lucratives. Si le jeu ne se vend pas sur PC, à moins d'avoir un éditeur qui soutienne le projet, les développeurs n'auront peut-être pas de quoi continuer le travail de portage.

En tout cas je ne serais pas si pessimiste, je pense qu'on pourrait avoir The Witcher 2 sur consoles pour Noël 2011, soit 6 mois après la version PC.

#12 Gorgoth

Gorgoth

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 608 messages
  • Lieu:Somewhere

Posté 20 octobre 2010 - 17:16

Je pense pareil : cela évitera (enfin j'espère) une "consolisation" du jeu qui lui serait néfaste sur PC. Et un retard pour les versions consoles peut aussi signifier que leurs versions ne seront pas bâclées, donc tout le monde pourrait bénéficier d'une bonne version :)

#13 mordo

mordo

PREMIUM FOR LIFE

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 076 messages
  • Lieu:PREMIUM
  • GamertagPREMIUM
  • ID PSNPREMIUM
  • Code WiiPREMIUM
  • ID SteamPREMIUM

Posté 20 octobre 2010 - 17:26

+1 si on peut avoir une vraie interface PC non gâchée, des vrais graphismes HD, en plus de la profondeur du premier, j'ai un début d'érection. Si ça sort qu'après sur console, ça sera donc adapté aussi, tout l'monde sera content

#14 Arvyss

Arvyss

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 281 messages

Posté 20 octobre 2010 - 17:35

Ca sera sans moi, si c'est uniquement sur pc... déjà pas la motiv' pour le premier.

#15 Eter

Eter

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 518 messages
  • Lieu:Bordeaux Hardcore City
  • ID Steameternam

Posté 20 octobre 2010 - 17:37

J'trouve qu'il y a beaucoup d'amalgames dans certains propos.

J'ai l'impression que la consolisation d'un titre chez certains revient à dire "simplification et kikoolisation".
Mais sachez que ce n'est pas la console qui veut ça, mais les éditeurs/développeurs. Ils prennent systématiquement les joueurs console pour des buses, à vouloir simplifier les titres au maximum. Prenez Gothic 4, dernièrement. Le production a clairement été tiré vers le bas pour cause de sortie console, en plus du PC (sans oublier le talent médiocre du développeur, mais ce n'est pas la question). Mais sachez que ce ne sont pas les joueurs consoles qui sont cons, mais les éditeurs et développeurs qui les prennent pour des cons.

Étant joueur PC, ça m'attriste de voir des joueurs consoles déçu par leurs jeux, pensé en toute logique avec le parc de machine installé, sans savoir si le jeu est bon ou pas.

Le PC, bien qu'un poil moins important économiquement, est encore épargné par ce phénomène, les hardcore gamers faisant encore la loi.

Mais non, ne jouissez pas d'un sortie annulée sur console, et vice versa, c'est toute l'industrie qui en souffre.

Quand aux développeurs, pourquoi tant d'hésitation ? Parce que ce ne sont pas des connards, ils ne veulent pas promettre des choses qui ne pourront pas offrir sans en être sur. Et ne pas faire de compromis, ne pas emputer un jeu pour le sortir à tout prix sur console, au détriment de la qualité.
Ces gens là, ils ne vous racontent pas de bobards. Si ils ne peuvent pas pour le moment, c'est que c'est vrai. C'est vrai qu'ils l'ont annoncé, mais peut être que les choses ont changés pour eux, économiquement, humainement, je ne sais pas.

Mais j'espère vraiment qu'il sortira sur console. Qu'ils puissent y jouer, découvrir ce jeu fantastique. Et si c'est bien le cas, achetez-le, montrez à tout le monde que les vrais jeu ont encore de l'avenir sur console. C'est ce que tout le monde à besoin d'entendre en ce moment.

#16 Davcio

Davcio

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 951 messages

Posté 20 octobre 2010 - 17:39

Pour avoir lu pas mal d'interviews en vo (Image IPB) de ce monsieur justement (super sympa d'ailleurs, il donne des interviews même sur des petits sites de fans) la version console n'est pas du tout remise en cause (je pense que c'est la traduction qui est un peu limite), cependant elle rencontre effectivement des soucis à cause de la censure sur les jeux consoles (d'après M. Gop donc), l'univers de Sapkowski étant très mature et super riche (Dragons Age c'est presque Disneyland à côté Image IPB) il est très très difficile pour eux de fixer une limite pour ne pas se taper la censure et en même temps ne pas insulter les fans des livres et/ou du premier épisode.

Puis faut bien comprendre, le marché consoles est un peu secondaire pour eux, la Pologne, comme l'Allemagne, est avant tout PC.

#17 rhed308

rhed308

Banni à jamais.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 108 messages

Posté 20 octobre 2010 - 17:47

:( Peu étonné dans un sens. Je conserve l'espoir de le voir un jour arrivé mais après l'annulation de Rise of The Wolf, je ne croyais pas vraiment a une sortie console pour l'épisode 2.
tristesse... il me reste les livres et cela tombe bien je lis le 1er en ce moment.
50 pages et je suis deja conquis!!! Quelle narration, quelle écriture!!!

tristesse tout de même :(

#18 Eter

Eter

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 518 messages
  • ID Steameternam

Posté 20 octobre 2010 - 18:27

Faut carrément que je m'y mette aux livres.

Je me l'étais noté sur un post-it après avoir bouclé le premier épisode mais faut croire que ce ne fut pas suffisant.

#19 Guest_Sissi_*

Guest_Sissi_*
  • Invités

Posté 20 octobre 2010 - 18:27

Prenez Gothic 4, dernièrement.

Pitié, remue pas le couteau dans la plaie.

#20 RetroPlayerMan

RetroPlayerMan

Lunar clown

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 960 messages
  • Lieu:Dans la ville natale de Claude Nougaro

Posté 20 octobre 2010 - 20:07

C'est dommage mais il faut bien quelques exclu sur pc (elles sont si peu nombreuse...)

Et puis si c'est pour nous faire un jeu raté comme Gothic 4, je dis "Non merci !!!"

#21 Kaophonic

Kaophonic

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 419 messages

Posté 20 octobre 2010 - 22:32

La sortie ou non sur consoles change rien au game design donc je vois pas pourquoi il y aurait lieu de se réjouir. soit le jeu a déjà été simplifié en vue d'une sortie console envisagée, soit il gardait sa complexité pour les consoles, mais y'a rien de nouveau pour le jeu dans les deux cas. Donc se réjouir qu'il ne soit pas accessible à certains me dépasse complètement.

Je m'indigne quand Alan Wake annoncé sur PC ne sort pas sur PC oui. Pour Fable III, j'ai pas trop suivi, mais s'il sort pas, c'est aussi du foutage de gueule. Et comme je le dis dans mon message, un délai, passe encore.

Je me suis mal exprimé sur mon premier post. Je ne me réjouis pas dufait que le jeu ne sorte pas sur console, simplement je suis heureux de constater qu'il existe encore des développeurs (et des mecs hyper talentueux en plus) pour qui le PC compte encore. La tendance étant actuellement aux portages foireux, à l'absence d'optimisation, aux reports, je suis pleinement ravi de voir que tout le monde ne prend pas les joueurs PC pour des buses!

Pour RetroPlayerMan: en ce moment, je jongle avec bonheur entre Drakensang - The River of Time et Cities XL 2011... Deux exclues en une semaine, c'est pas si mal.

#22 Despairados

Despairados

Chaud Ryu-Ken

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 187 messages
  • Lieu:Bordeaux
  • ID PSNV-ega (psp)
  • ID SteamCrokinou

Posté 21 octobre 2010 - 00:54

Je me suis mal exprimé sur mon premier post. Je ne me réjouis pas dufait que le jeu ne sorte pas sur console, simplement je suis heureux de constater qu'il existe encore des développeurs (et des mecs hyper talentueux en plus) pour qui le PC compte encore. La tendance étant actuellement aux portages foireux, à l'absence d'optimisation, aux reports, je suis pleinement ravi de voir que tout le monde ne prend pas les joueurs PC pour des buses!

Pour RetroPlayerMan: en ce moment, je jongle avec bonheur entre Drakensang - The River of Time et Cities XL 2011... Deux exclues en une semaine, c'est pas si mal.

Ouais enfin on peut jouer sur les mots. Personnellement, je ne dirais pas que je me réjouis de cette nouvelle le mot est trop fort, mais l'idée est là. Faut arrêter le faux-cul-isme ambiant, si les joueurs consoles avaient eu plusieurs de leurs séries fétiches massacrées par la volonté des développeurs de s'étendre au PC, ils seraient dans la même position de "bon, déjà si ça reste sur notre support on évite au moins cet écueil".

Donc cette tendance touchant particulièrement les RPG et CD Projekt ne roulant pas sur l'or pour faire un portage bien adapté au support console, on a une appréhension en moins pour l'avenir de la série.

#23 Eter

Eter

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 518 messages
  • ID Steameternam

Posté 21 octobre 2010 - 01:46

Approbation du public, je suis dans le même cas.

#24 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 21 octobre 2010 - 06:17

Ouais enfin on peut jouer sur les mots. Personnellement, je ne dirais pas que je me réjouis de cette nouvelle le mot est trop fort, mais l'idée est là. Faut arrêter le faux-cul-isme ambiant, si les joueurs consoles avaient eu plusieurs de leurs séries fétiches massacrées par la volonté des développeurs de s'étendre au PC, ils seraient dans la même position de "bon, déjà si ça reste sur notre support on évite au moins cet écueil".

Donc cette tendance touchant particulièrement les RPG et CD Projekt ne roulant pas sur l'or pour faire un portage bien adapté au support console, on a une appréhension en moins pour l'avenir de la série.

Mais comme je l'ai dit, cette news révèle pas un nouveau tournant du game design. On a déjà vu le jeu tourner, une poignée de devs diaries, ça change rien à l'orientation consoles ou pas du titre. Il peut très bien être "consolisé" même en ne sortant que sur PC, et vice versa. Ça offre aucune garantie, aucune assurance de qualité.

#25 Vlidi

Vlidi

Atelier Rhône-Rhône-a

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 101 messages
  • Lieu:Lyon
  • GamertagVlidiGB
  • ID PSNVlidi
  • ID SteamVlidi
  • Code 3DS2766 8065 2449

Posté 21 octobre 2010 - 08:28

Je pense pareil : cela évitera (enfin j'espère) une "consolisation" du jeu qui lui serait néfaste sur PC. Et un retard pour les versions consoles peut aussi signifier que leurs versions ne seront pas bâclées, donc tout le monde pourrait bénéficier d'une bonne version :)

Il avait été annoncé que plusieurs choses étaient misent en place afin de différencier les deux versions, tout en laissant le choix aux joueurs dans chacun des cas. Genre, pour les consoles, des QTE pour les boss, même si l'option de le faire sans serait dispo. Ils veulent vraiment adapter le jeu au support, mais ça prend du temps et vu le succès du premier sur PC, on comprend qu'ils se concentrent d'abord là-dessus. Surtout que développer sur console, c'est cher, et ça a déjà tué quelques studios(et je pense surtout à Ascaron avec le portage de Sacred 2 :()

#26 MaXoO

MaXoO

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 121 messages

Posté 21 octobre 2010 - 10:08

Oué qu'ils se cassent les dents sur l'optimisation de la version PC quand on connait le 1er Witcher et ses déboires on prie pour que celui ci soie un minimum plus stable.

#27 Rigolol

Rigolol

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 658 messages
  • Lieu:Nancy
  • GamertagRigolol

Posté 21 octobre 2010 - 10:54

je serai deçu que ce second episode ne sorte pas sur console, par contre qu ils prennent leur temps pour adapter la version PC aux consoles est un gage de qualite!

Si la traduction est bonne, il n est question que d une sortie simultanee improbable sur PC et consoles, pas que la version console est abandonnee....

C est vrai que bcp de licences sortent en premier sur consoles, voire ne sortent pas sur PC mais faut pas exagerer non plus!
Bcp de jeux de role PC ne sortent pas sur consoles ou sont foireux, pas de MMO sur consoles (a part FFXI et XIV quand il sortira), les STR ne sont pas legions non plus et souvent pas terribles sur consoles, idem pour les jeux de simulation de vie (Sims PC et consoles sont tres diferents et meilleurs sur PC) ou Civilisation, les hack'n slash ne sont pas legions sur consoles....

Le PC a encore pas mal d exclues qui ne sont pas pretes d arriver sur consoles, ou pas "correctement"!

Il faut voir aussi les benefices possibles, les jeux se vendent plus chers sur consoles et sont bcp moins copies que sur PC; on peut meme faire payer des DLC sur consoles qui sont gratuits sur PC!! SSf 4 ne sortira pas sur PC a cause du piratage, soit disant.

Pour moi, qu un jeu typiquement PC mettent plus de temps a sortir sur console, c est normal, et vice et versa!

#28 Despairados

Despairados

Chaud Ryu-Ken

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 187 messages
  • Lieu:Bordeaux
  • ID PSNV-ega (psp)
  • ID SteamCrokinou

Posté 21 octobre 2010 - 11:40

Mais comme je l'ai dit, cette news révèle pas un nouveau tournant du game design. On a déjà vu le jeu tourner, une poignée de devs diaries, ça change rien à l'orientation consoles ou pas du titre. Il peut très bien être "consolisé" même en ne sortant que sur PC, et vice versa. Ça offre aucune garantie, aucune assurance de qualité.

Parce que l'épisode 2 a été au départ développé pour le PC, avant d'envisager sérieusement un portage console, donc évidemment il est pensé pour le PC. Mais si jamais le 2 sortait sur consoles et donc que le 3 était annoncé directement multi plateforme, on peut craindre cette consolisation, d'où mon "dans l'avenir".

Et tu sais très bien que le jeu a plus de chances d'être consolisé en passant sur ... consoles qu'en restant simplement PC. Ce n'est pas parce que le fait qu'il reste exclusivement PC n'offre en effet aucune assurance de qualité (je n'ai jamais dit ça) que le fait qu'il passe multi plateforme ne présente aucun risque, pas de déformation de mes propos pour étayer les tiens merci ;)

Pour l'exemple, Dragon Age est sorti avec deux versions distinctes, et sur consoles les gens se sont plaints que les coups ne partaient pas directement quand on appuyait sur la touche ... Image IPB j'imagine pas si ça avait été du vrai tour par tour. Alors faire une version console avec une interface et une caméra un peu repensées c'est faisable, mais faire deux versions distinctes à ce niveau de gameplay avec l'équilibrage que ça implique : trop cher. Donc on nous promet que Dragon Age 2 sera "plus dynamique" avec des combats moins tactiques. Personnellement je sais qui remercier surtout quand on voit qu'à côté Drakensang 2 propose du vrai tour par tour et que personne n'a l'idée de s'en plaindre sur PC. Mais bon je sais bien que Dragon Age 2 n'est pas sorti c'est pour l'idée, sinon j'ai qu'à te citer Deus Ex et on est d'accord.

Comme je l'ai dit l'histoire l'a prouvé c'est une affaire de statistiques, donc faut arrêter l'hypocrisie et avoir un peu de pitié pour un support qui s'est fait copieusement massacrer ses séries.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)