Aller au contenu

Photo

Dead Space

• Veuillez vous connecter pour répondre
126 réponses à ce sujet

#81 poisondavril

poisondavril

N00b

• Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 21 mai 2009 - 18:57

100% approved :thumbup:
Je le recommencerai en mode ultra dur que l'on débloque à la fin du jeu je crois.

Je vous le recommande aussi en mode impossible, c'est le pied total ! J'en suis au chapitre 6. Je combine avec le succès "une seule arme" et bien que ce soit un poil dur par moment ça rend le jeu encore meilleur. Faut économiser ses munitions, fuir par moment...utiliser la stase intelligemment etc. Recommencer en normal avec l'ancien équipement c'est sympa mais sans plus, on est tellement fort qu'on flippe plus et mis à part les succès je vois pas l'intérêt. J'ai arrêté en cours de route pour direct me faire le mode impossible.

En tout cas c'est un des meilleurs survival qu'il m'ait été donné de jouer. Pour moi il vient juste derrière le plus gros mouilleur de calebut' qu'était silent hill 1 sur playstation. Le travail sur les ambiances sonores et la lumière est magnifique et sert le jeu parfaitement. Des fois on a envie d'appeler sa mère tellement on ose pas traverser les couloirs...

#82 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • Lieu:Canada
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 22 mai 2009 - 07:24

En tout cas c'est un des meilleurs survival qu'il m'ait été donné de jouer. Pour moi il vient juste derrière le plus gros mouilleur de calebut' qu'était silent hill 1 sur playstation. Le travail sur les ambiances sonores et la lumière est magnifique et sert le jeu parfaitement. Des fois on a envie d'appeler sa mère tellement on ose pas traverser les couloirs...

C'est ça qui est marrant dans un survival bien réalisé.
Tu DOIS aller à un endroit, mais la musique qui t'accueille devant ladite porte, l'angle caméra qui ne te montre que tes pieds ou le martèlement sourd métallique que tu entends se rapprocher depuis quelques minutes te disent tu NE DOIS PAS y aller. Eteins ta console et va jouer à Aladdin plutôt.

Le survival est contre nature, tu te forces à continuer plutôt que d'y jouer avec plaisir et un grand sourire sur les lèvres, pour montrer que tu es un homme (même si tu dois enfiler un 2ème slip pour le prouver).
Et ça, Dead Space le fait très bien :cry3:

#83 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 24 mai 2009 - 08:46

Bon alors pour ceux qui n'auraient pas encore acheté cet excellent jeu, il faut qu'ils sachent à quoi ils s'attaquent.

Retour d'expérience :
Après un peu plus de 5h passées dessus, je n'ai pas eu de gros flips (un sursaut quand un monstre te déboule sur la tronche ou dans le dos depuis le plafond alors que tu es déjà occupé avec 1 ou 2 autres saloperies par exemple), mais contre l'ambiance est juste HORRIBLE.

En gros quand tu reprends ta partie, pas de problème. C'est glauque, bien fait, donc tu te promènes gentiment avec le flingue en alerte au cas où. Mais après quelques dizaines de minutes de jeu, l'ambiance rattrape le joueur, et le moindre bruit de pas, la respiration d'Isaac (le perso principal), le moindre changement d'éclairage commencent à sérieusement l'opresser.

Par exemple hier soir, j'ai joué jusqu'à minuit dans le noir sur ma jolie TV HD, et bien quand j'ai lâché la manette, je me suis rendu compte que j'étais plein de sueurs froides, la manette et les habits mouillés par à peine 1h30 de jeu! Et pourtant pas de réel sursaut ni rien, juste l'ambiance qui est PHENOMENALE.

Donc pour ceux qui souhaiteraient s'acheter le jeu, prévoyez de mettre des habits décontractés et de ne pas aller voir des copines après sans avoir pris une douche ^^

#84 Mangouste

Mangouste

Grand Ancien

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 9 146 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSNLa_Mangouste
  • ID Nintendo NetworkLa_Mangouste

Posté 24 mai 2009 - 10:01

J'ai fini le jeu 3 fois (2 fois en normal et 1 fois en mode impossible) et je trouve qu'il ne mérite pas vraiment son titre de "survival". -_-

On ne tombe jamais à court de munition ou de soins (ou d'argent pour en acheter), même en mode impossible. La seule vraie difficulté du jeu réside dans les passages où une série d'ennemis arrivent vers toi aussi bien de devant que par les côtés ou par derrière et qu'il faut survivre. Mais le système de stase permet de gérer ça sans trop de soucis.

Et puis niveau exploration, c'est zéro. On est constamment sur des rails ou presque.

Ca reste un excellent jeu, mais je tenais juste à faire la précision. :hypocrite:

#85 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 24 mai 2009 - 10:13

J'ai fini le jeu 3 fois (2 fois en normal et 1 fois en mode impossible) et je trouve qu'il ne mérite pas vraiment son titre de "survival". -_-

On ne tombe jamais à court de munition ou de soins (ou d'argent pour en acheter), même en mode impossible. La seule vraie difficulté du jeu réside dans les passages où une série d'ennemis arrivent vers toi aussi bien de devant que par les côtés ou par derrière et qu'il faut survivre. Mais le système de stase permet de gérer ça sans trop de soucis.

Et puis niveau exploration, c'est zéro. On est constamment sur des rails ou presque.

Ca reste un excellent jeu, mais je tenais juste à faire la précision. :hypocrite:

D'accord avec toi, le jeu n'est pas difficile (en tout cas en mode normal), on a largement de quoi faire côté munitions, et côté argent, vu que je veux faire le jeu avec l'arme de base, je n'achète que les évolutions d'armure et ça ne pose pas de problème.

Par contre je trouve qu'il y a quand même de l'exploration. Perso je vais toujours dans le chemin opposé aux objectifs afin de trouver des petites choses et de découvrir par moi-même. Mais évidemment c'est pas un Zelda :P

#86 poisondavril

poisondavril

N00b

• Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 24 mai 2009 - 21:06

Concernant le manque de munitions j'sais pas comment vous faites pour les garder mais j'ai commencé à manquer en mode impossible au chapitre 9-10. Je suis obligé d'en acheter du coup...(je le fais qu'au plasma cutter aussi).
Je trouve qu'on en manque pas mal moi, je comprends pas. Pourtant j'ai fui qd je pouvais et je fais pas mon cow boy qui arrose partout. J'utilise avec parcimonie et tout, je les pietine quand je peux etc. C'est vrai qu'il y a assez d'argent pour compenser mais n'empeche j'suis à la fin du chapitre 11 et mon inventaire c'est pas la caverne d'ali baba.

Sur l'aspect scripté je suis d'accord mais je crois pas que l'exploration soit globalement un critère qu'on retrouve dans bcp de "survival", ni même un critère particulièrement qualitatif. Ces jeux c'est comme le train fantôme : ok on est sur des rails mais le trip il est dans les scènes, les situations et les ambiances qu'on nous fait traverser. Je me rapelle pas que les resident evil, silent hill ou project zero aient été très "open" point de vue map d'ailleurs.

Enfin bref c'est vrai que ces jeux on y va parce que "faut le finir quoi", malgré le bonheur que j'ai à y jouer en y repensant, y a des fois ou j'y joue parce qu'il "faut" avancer. Je passerai volontiers à autre chose une fois le truc fini, c'est eprouvant comme experience.

#87 nicozor

nicozor

Connard aigri certifié

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 257 messages

Posté 24 mai 2009 - 21:25

Ayééé je peux enfin y jouer pour de vrai, j'ai changé de config' \o/

Bon j'adore. Il enterre tout ce que j'ai pu faire niveau survival et j'en ai vu pas mal. C'est surement l'esthétique assez spéciale mais vachement SF qui le différencie des autres jeux.

Et le démembrement tactique... la première fois j'ai trouvé ça bizarre mais ingame c'est vraiment trop bien pensé. Dans ce jeu figurent toutes les bonnes ficelles du genre en les améliorant.

Et graphiquement c'est grandiose. Que dire de la bande son sinon qu'elle est parfaite. Jouabilité au top, scénario plus intéressant que prévu bref mon gros coup de coeur du moment.

J'y retourne.

#88 Mangouste

Mangouste

Grand Ancien

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 9 146 messages
  • ID PSNLa_Mangouste

Posté 24 mai 2009 - 21:38

Je me rapelle pas que les resident evil, silent hill ou project zero aient été très "open" point de vue map d'ailleurs.

Pour Project Zero, je ne sais pas.

Mais les Resident Evil (0, 1, 2, 3 et Code Veronica) et Silent Hill (1 et 2) sont justement très ouverts niveau map et exploration (surtout les Silent Hill).

Ici, on est carrément sur des rails. :-/

[/hors-sujet]

Sinon, je n'ai fait mes parties qu'avec le cutter plasma (même en impossible) et quand je manquait de munitions, j'avais toujours assez d'argent pour en racheter. Et à la fin du chapitre 11 en mode impossible, j'avais un inventaire à moitié plein en munitions et soins tout en ayant 100 000 crédits en poche (je ne les dépensais pas pour upgrader d'autres armes puisque je n'utilisais que le cutter).

Mais globalement, j'ai trouvé le jeu assez simple. :yes:

#89 Kokoro

Kokoro

Membre de la SEES

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 615 messages
  • Lieu:Le Mans
  • ID PSNKokoro_games
  • ID Nintendo NetworkKokoro_games

Posté 25 mai 2009 - 14:45

Je viens de me remettre à Dead Space et de finir le chapitre 1... Et franchement ce jeu est bien l'un des seuls jeux dans lesquels j'ai flippé (avec The Thing, qui n'était pas mal aussi dans le genre :P). J'ai du faire ce chapitre 1 au moins 5 fois depuis que j'ai le jeu, et pourtant j'arrive toujours pas à "m'installer" dans ce chapitre, c'est à dire à me sentir tranquille, en confiance... Y'a vraiment une ambiance très lourde dans ce jeu... Bref j'espère réussir à le finir cette fois!

Sinon pour ceux qui ont été plus loin dans le jeu j'ai une question sur le chapitre deux, si vous pouviez y répondre sans forcément trop me spoiler:
Spoiler

#90 Mangouste

Mangouste

Grand Ancien

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 9 146 messages
  • ID PSNLa_Mangouste

Posté 25 mai 2009 - 15:26

Sinon pour ceux qui ont été plus loin dans le jeu j'ai une question sur le chapitre deux, si vous pouviez y répondre sans forcément trop me spoiler:

Spoiler

Une inconnue. :)

Mais tu dis que tu fais le chapitre 1 pour la 5e fois. Est-ce que tu as déjà terminé le jeu une fois ?

#91 Kokoro

Kokoro

Membre de la SEES

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 615 messages
  • Lieu:Le Mans
  • ID PSNKokoro_games
  • ID Nintendo NetworkKokoro_games

Posté 25 mai 2009 - 16:13

Une inconnue. :)

Mais tu dis que tu fais le chapitre 1 pour la 5e fois. Est-ce que tu as déjà terminé le jeu une fois ?

Non... Je suis un peu atteint du syndrome du "recommencage" des jeux! J'avais voulu le faire d'une traite quand je l'ai eu, mais j'ai pas réussi, l'ambiance ultra opressante à fait que j'y ai joué que par à coup... J'ai voulu le refaire après, mais en recommençant depuis le début, ma meilleure tentative à ce jour d'ailleurs (chapitre 5 laul), puis je l'ai recommencé en mode difficile, encore recommencé une fois pour montrer à ma mère... Et là je l'ai recommencé car j'ai changé de compte PSN... Mais ce coup ci j'irais jusqu'au bout!

#92 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 26 mai 2009 - 11:57

Non... Je suis un peu atteint du syndrome du "recommencage" des jeux! J'avais voulu le faire d'une traite quand je l'ai eu, mais j'ai pas réussi, l'ambiance ultra opressante à fait que j'y ai joué que par à coup... J'ai voulu le refaire après, mais en recommençant depuis le début, ma meilleure tentative à ce jour d'ailleurs (chapitre 5 laul), puis je l'ai recommencé en mode difficile, encore recommencé une fois pour montrer à ma mère... Et là je l'ai recommencé car j'ai changé de compte PSN... Mais ce coup ci j'irais jusqu'au bout!

Ben ouais parce que là tu perds quand même pas mal d'intérêt à refaire sans cesse les mêmes scènes alors que le jeu est pensé comme une continuité, il y a une histoire à suivre pour vraiment entrer dans la peau du personnage et se faire prendre par le scénario.

Perso je suis au chapitre 6, j'essaie de suivre le rythme d'un chapitre/jour :)

Ah par contre j'ai l'impression que les ombres buggent (énormes effets d'escaliers et certaines bougent toutes seules), c'est exact ou c'est un effet de style que je n'ai pas compris? :eyebrow:

#93 Aenoth

Aenoth

Enfant de l'atome

• Membres Premium
  • 12 854 messages

Posté 26 mai 2009 - 12:46

moi je suis dans la grosse mouise, j'ai du vendre presque tout pour avoir des munition
Spoiler
du coup j'ai plus rien j'y suis allé a la bourrin... et là c'est du true survival horror run Forest ! Et le pire c'est que j'aimes ça !

#94 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 26 mai 2009 - 14:14

moi je suis dans la grosse mouise, j'ai du vendre presque tout pour avoir des munition

Spoiler
du coup j'ai plus rien j'y suis allé a la bourrin... et là c'est du true survival horror run Forest ! Et le pire c'est que j'aimes ça !

Il est à quel chapitre le premier boss???

#95 Aenoth

Aenoth

Enfant de l'atome

• Membres Premium
  • 12 854 messages

Posté 26 mai 2009 - 14:18

Il est à quel chapitre le premier boss???

tu devrais pas lire..
Spoiler

#96 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 26 mai 2009 - 20:23

tu devrais pas lire..

Spoiler

Bon bah j'ai lu juste après l'avoir buté :P

Pas méchant et surtout pas stressant ce boss (vu qu'il ne bouge pas ...).

Par contre tu es à court de pépètes et de munitions à ce stade?
Perso j'ai environ 120.000 credits et encore de quoi faire niveau plasma energy (peut etre 150-200 munitions).
Mais c'est vrai que quand tu fais le jeu avec l'arme de base, les munitions commencent à se faire bcp plus rares à ce moment du jeu puisque tu récupères de tout et n'importe quoi sauf de la plasma energy!

#97 Lutcho

Lutcho

Fouman

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 676 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLutcho
  • ID Steamlezolilapin

Posté 29 juin 2009 - 14:52

Une question, le jeu, version xbox 360, en pal UK a t'il les voix françaises? Comme un con je l'ai acheté en pal UK mais ce putain de jeu est zoné et marche donc pas sur mon console NTSC (oublié de vérifier avant achat...). Du coup je dois le revendre mais je peux pas vérifier si y'a le doublage français dessus.

Ca a peut être était déjà dit dans le topic mais vu que je veux éviter de me spoiler quoi que ce soit sur le jeu...

#98 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 367 messages

Posté 29 juin 2009 - 15:25

Je l'ai achete pour l'offrir a mon frere et non pas de voix francaise pour la version UK. :/

#99 NebukadRomu

NebukadRomu

Infographistomu

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 168 messages
  • Lieu:Charleroi (Bel)
  • GamertagNebukadRomu
  • ID PSNNebukadRomu
  • ID SteamNebukad_Romu
  • Code 3DS2535 3625 4637
  • ID Nintendo NetworkNebukadRomu

Posté 29 juin 2009 - 17:53

Bon bah j'ai lu juste après l'avoir buté :P

Pas méchant et surtout pas stressant ce boss (vu qu'il ne bouge pas ...).

Par contre tu es à court de pépètes et de munitions à ce stade?
Perso j'ai environ 120.000 credits et encore de quoi faire niveau plasma energy (peut etre 150-200 munitions).
Mais c'est vrai que quand tu fais le jeu avec l'arme de base, les munitions commencent à se faire bcp plus rares à ce moment du jeu puisque tu récupères de tout et n'importe quoi sauf de la plasma energy!

Tu joues en mode "Noob"?

#100 Lutcho

Lutcho

Fouman

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 676 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLutcho
  • ID Steamlezolilapin

Posté 29 juin 2009 - 17:56

Je l'ai achete pour l'offrir a mon frere et non pas de voix francaise pour la version UK. :/

Ok merci de l'info, j'vais devoir le vendre moins chers que prévu. :/

#101 gurechan

gurechan

Revendicatif

• Membres
  • PipPipPip
  • 884 messages

Posté 27 juillet 2009 - 09:52

Je viens juste de le finir et je dois dire que ce fut un grand plaisir que de traverser cette aventure, c'est un pote qui me l'avait prêté et je me demande si je ne vais pas me prendre en okaz pour l'avoir dans ma collec!!
Les jeux horrifique en général, j'y vais à reculons parce que je suis plutôt du genre impressionnable, par contre, une fois que je les commence, impossible de m'arrêter, je veut savoir la suite, je veut m'en sortir. C'est donc avec un sentiment constant de crainte mêlé à au bonheur de survivre toujours et encore que j'avançais dans ce Dead Space.
IL faut dire ce qui est, à part certain passages un peu chaud niveau munitions, la difficulté en normal ne donne pas trop de fil à retordre et c'est bien dommage tant les mort violentes qui nous sont donnée à voir sont diverses et variées (quand on est emporté par une tentacule reste ma mise à mort préférée! et vous quelle est la votre?)
En fait le jeu ne fait pas tant peur que ça, c'est plutôt une ambiance ultra glauque et oppressante, les monstre ne sont pas dur à battre et c'est d'ailleurs toujours un plaisir de les démembrer, mais on a vraiment le sentiment de nager en pleine folie et c'est là ou le jeu puise sa plus grande force, nous transporter dans un univers totalement vicié, on est presque decu par le final tant il convenu et casse la folie ambiante qui se trouve expliquée de manière bien trop cartésienne à mon sens.

Sur le plan des affrontements, c'est un pur plaisir, utiliser la stase et le cutter en quasi permanence nous permet vraiment d'avoir des combats dantesques et une précision de ouf malade! quand dans RE il suffit de viser la tête ou le jambes, Dead Space nous propose de réfléchir à la manière de finir chaque combat de la manière la plus satisfaisante et en générale, c'est d'une rare violence!

Non vraiment, ce jeu réussi à synthétiser ce qui à fait la réussite de grand jeux tels que Doom3 ou de grand films comme Alien pour en faire un titre hors paire, j'attend avec grande impatience (et un peu de trouille quand aux nouvelles horreur qui vont nous être donné de voir) la suite de ce titre.

Ah oui et vous c'est quoi votre mort préférée?

#102 Mithrandir

Mithrandir

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 067 messages
  • GamertagMagiteKnight
  • ID PSNGarcian

Posté 27 juillet 2009 - 11:07

Moi je pense que c'est quand un des crane avec 3 tentacules te tue, on voit Isaac se relever et puis le crane qui à pris la place de la tête d'Isaac ! :P

#103 Atssal

Atssal

exploité à coups de fouet

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 971 messages

Posté 27 juillet 2009 - 11:30

Je n'arrive pas à me décider entre celle où on se fait trucider par le Hunter hybride laché par Mercer, celle où on se fait décapiter et mettre en pièces par les tentacules du necromorph collé sur les murs et, celle où on se fait gober par le Hive Mind. Toutes les trois sont d'une intense sauvagerie, c'est assez impressionnant :o

#104 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 27 juillet 2009 - 20:15

Moi qui adore les films d'horreur et de zombies, j'avoue avoir eu des sueurs froides sur le jeu.

Je n'ai malheureusement pas eu le temps de le finir quand j'y jouais, mais je le bouclerai avec plaisir un peu plus tard. Et jeu au cutter only ;)

#105 Crash

Crash

Buteur bleu

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 585 messages
  • Lieu:Les z'Ardennes
  • ID PSNTrillon

Posté 02 août 2009 - 18:29

Un jeu bien agréable (enfin agréable... tout est relatif) quel pied tout le long. Je l'ai fini y a une semaine ou deux et là je me lance dans la quête des trophées. Je sens que ça va être chaud de tout avoir.

EDIT: Dead Space en impossible c'est très... technique diront nous. Je me demande pourquoi, ils ont collé une barre de vie, vu qu'on meurt en un coup. :/

#106 Cagliostro

Cagliostro

Expression aléatoire

• Membres
  • PipPipPip
  • 669 messages
  • Lieu:La ville fantome
  • GamertagCagliostro D
  • ID PSNCagliostro-D

Posté 15 août 2009 - 13:40

J'ai détesté ce jeu. L'ambiance est stéréotypée, le jeu est scolaire et sans ambition, (le seul truc de bien c'est lorsque l'on est perdu, le fait de pouvoir faire apparaitre le chemin à prendre.)

J'ai été déçu. Peut-être en attendais-je trop de ce jeu ? Tout le monde en dit du bien.

Je l'ai trouvé plus frustrant que flippant.

J'ai vraiment eu l'impression que les développeurs était dans la récitation de ce qu'il savait faire et qu'ils ont réalisé un jeu lisse. À mes yeux, le jeux n'est pas mauvais, il est juste lisse, voilà le mot que je cherchais, plat sans saveur, un film des années 80, sans le sel ou l'épice qui m'a donné l'envie de le suivre.

Dans le lot, il y a évidemment des bonnes idées, Les techniques de démembrement des monstres en était une, les monstres à démembrer moins, j'ai l'impression de les avoir vus dans beaucoup de jeu.

#107 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 621 messages

Posté 26 septembre 2009 - 21:12

/!\ ATTENTION !!!
Comme d'habitude je n'utilise pas de balises spoils alors si vous n'avez pas joué ou terminé le jeu ne lisez pas ce qui suit !!!

====================

Encore une fois passez votre chemin si vous n'avez pas encore terminé ce titre: Spoil' !

14H de jeu et voilà enfin le générique de fin.

Je dis "enfin" car les derniers chapitres ont été pour moi très éprouvants ! Comme toujours pour ce genre de jeu je m'y plonge dans les bonnes conditions, noir complet et le soir quand il n'y à plus ou quasiment plus de bruit dans la maison.
Si au début de l'aventure je parvenais à tenir assez facilement des sessions de plus ou moins une heure de jeu, dans les derniers chapitres il m'était devenu difficile de continuer à jouer après environ 45min. de jeu. Comme si petit à petit le monolythe avait prit le dessus sur moi à travers Isaac lui même ^^.

Tout a été dit sur l'ambiance du jeu et ses excellentes références comme 2001, Alien ou The Thing... Pour moi, qui est fan' de ce genre de films ne doit pas passer à coté de ce Dead Space.

Il y a tout de même deux défauts que je trouve à ce titre. Premièrement c'est le coté "larbin" qui nous est attribué et qui dès le départ m'a saoûlé, du genre: "rebranches ce câble, ouvres les vannes, cherches après un pass et n'oublie pas de me ramener une binouse en passant tu seras gentil ! Voilà... Merci pigeon !!!" Et surtout ce qui m"a déçu c'est le coup de pute qui nous est fait à la fin par la nana qui était avec nous et qui nous a prit pour son larbin tout le long du titre, c'était vraiment gros comme le nez au milieu de la figure qu'on me prenait pour un con dès le départ !!! Parce que tout ça n'est pas très bien amené je considère que ça fait parti des défauts de ce Dead Space.

Mais globalement pour moi Dead Space est un titre excellent. Trois aspects me resterons longtemps en mémoire je pense. Son ambiance bien sur et puis à la fin l'apparition du boss final qui m'a scotché, j'ai lâché un Wouahou !!! de vive voix tellement ça m'a vraiment mis une baffe et même si au final il est super simple à abattre malheureusement :/ Et enfin le dernier point marquant c'est le tout dernier sursaut que m'a procuré le jeu juste avant le générique final: flippant jusqu'à la dernière seconde ce jeu de malade ^^

Enfin j'ai trouvé sympa que le titre incite à recommencer une partie avec une sauvegarde type New Game + en conservant toutes nos stats' et avec dans le baluchon de départ 50 000 crédits et 10 points pour customiser son équipement, ça c'est cool et ça va me permettre de découvrir des armes car durant toute l'aventure je n'en ai utilisées que deux: le découpeur de base et le lance-flammes, deux armes que j'ai fait évoluer au maximum !

Je pense qu'un beau jour je me ferais l'épisode Extraction sur wii car l'univers est pas mal même si il n'y a rien de bien original question scénario pour qui aime les films de SF (et à plus forte raison la littérature SF je pense).

Allez, maintenant j'ai encore une tonne de titres à terminer à commencer par le premier Assassin's Creed.

#108 Pierrick

Pierrick

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 332 messages
  • Lieu:Shanghai, Chine

Posté 24 octobre 2009 - 14:04

Dead Space aura été la première galette insérée dans ma PS3. J'étais resté sur le souvenir ému de System Shock 2, qui m'avait tant marqué à l'époque.

Pour une première expérience sur console HD, je n'ai pas été déçu. C'est superbe comme prévu, de la finesse des textures au travail sur les lumières, aux particules dans l'air, à la fluidité des mouvements.

Puis vient le scénario et les premières missions. Et là, Aie ! "Isaac, on a un problème, il faut que tu ailles réparer la porte". Je m'exécute. C'est le début d'une longue série de réparations. Qui du bouclier, qui du poste de pilotage, qui de la salle des machines... je suis le mécano de service. À chaque check-point, j'ai le droit à "Bravo Isaac. Mais on a un autre problème..." Et c'est reparti pour un tour.

J'ai fait preuve d'abnégation, me souvenant qu'il m'avait fallu du temps pour rentrer dans System Shock. Après quelques aller-retours, la sauce commence à prendre. L'architecture du vaisseau, à défaut d'être variée (des couloirs, du métal) à le mérite d'être cohérente. La variété vient des détails. La lampe torche qui cherche dans le noir, quelque chose qui vient de se glisser dans un conduit d'aération. Un cadavre qui disparait. La vue majestueuse quand on ouvre le sas du poste de pilotage, après un run haletant dans les coursives. L'instant de répit quand, après avoir rechargé ses armes dans l'ascenseur, on attend que la porte s'ouvre sur un couloir un peu trop sombre.

J'ai fini par être complètement embarqué, et à défaut de scénario, je me suis fait mon film.

#109 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 02 décembre 2009 - 23:16

Attention spoil!!!

J'ai repris et terminé le jeu hier.
C'est un jeu que j'ai vraiment aimé, pour moi ma meilleure expérience de survival avec Resident Evil 1 et 4.

Par contre j'ai un doute sur la femme d'Isaac que l'on revoit peu avant la fin.

Lorsque l'on reprogramme le système de navigation de la navette qui contient le Marker, Isaac voit-il vraiment sa femme ou est-ce le fruit de son imagination?
Ou bien la voit-il sous sa nouvelle forme, mais aveuglé par ses souvenirs il la voit comme à l'époque (cf Dom et Maria dans Gears 2)?

Qu'en pensez-vous?

En tout cas pour ceux qui tentent le New Game +, à la fin du chapitre 1, lorsque l'on retombe sur le magasin, on a la possibilité d'acheter la Military Suit (armure niveau 6) et elle a un petit côté Storm trooper/Boba Fett vraiment sympa :)

Perso j'ai fait le jeu pour la première fois en medium avec uniquement l'arme de base, et je n'ai pas galéré.

#110 Atssal

Atssal

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 971 messages

Posté 02 décembre 2009 - 23:42

Spoiler en réponse à Mortipoil :
Spoiler

#111 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 02 décembre 2009 - 23:48

Spoiler

Merci commandant Atssal :thumbup:

C'est ce que je pensais. Et effectivement c'est elle que l'on retrouve dans la navette.
Mais là, vu qu'Isaac se détend en retirant son casque (séquence à la Super Metroid!), je pense que ce n'est pas une hallucination.
Un point de départ pour DS 2, où Isaac sera peut-être infecté, et il faudra trouver un sérum pour ne pas muter :)

#112 Atssal

Atssal

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 971 messages

Posté 03 décembre 2009 - 10:36

Un point de départ pour DS 2, où Isaac sera peut-être infecté, et il faudra trouver un sérum pour ne pas muter :)

Ca pourrait effectivement être un très bon point de départ pour Dead Space 2. Surtout sachant que Glen Schofield , producteur du jeu, avait révélé que Isaac ne meurt pas, ce qui sème encore plus le doute sur l'interprétation de la fin. :) Il y aurait encore plus démentiel pour Dead Space 2 en prenant en compte la possibilité d'un mode coop, on se retrouverait pendant tout le jeu à avoir la pression du temps pour injecter des doses à Nicole pour éviter une mutation totale et devoir rusher pendant tout le jeu jusqu'à être capable de trouver ou pas un antidote marchant complétement. :o

#113 kitano94160

kitano94160

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 875 messages
  • ID PSNyuxjux

Posté 03 décembre 2009 - 11:24

...Il y aurait encore plus démentiel pour Dead Space 2 en prenant en compte la possibilité d'un mode coop, on se retrouverait pendant tout le jeu à avoir la pression du temps pour injecter des doses à Nicole pour éviter une mutation totale et devoir rusher pendant tout le jeu jusqu'à être capable de trouver ou pas un antidote marchant complétement. :o

Pouahh tu as de l'imagination, et c'est clair que ça pourrait être dément !!!

#114 wild

wild

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 337 messages
  • GamertagWildDog2233
  • ID PSNResdulac
  • ID Steamwilddog22

Posté 03 décembre 2009 - 11:33

Spoiler

Moi aussi m'sieur j'ai une question !

Spoiler

#115 Atssal

Atssal

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 971 messages

Posté 03 décembre 2009 - 18:05

Moi aussi m'sieur j'ai une question !

Spoiler

J'ai beau l'avoir terminé deux fois, je dois t'avouer que je ne l'aie jamais laissé se faire bouffer juste pour la déconne. Ca va me motiver à le recommencer pour la troisième fois. :o En ce qui concerne l'interprétation de cette scène, c'est vrai que c'est un peu galère. Il y a même des hypothèses circulant sur le net parlant du fait que le marker serait même capable de provoquer des hallucinations sur les nécromorphs. :huh: Quoi qu'il en soit, cette scène reste vraiment une zone d'ombre dans le scénario du jeu.

#116 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 03 décembre 2009 - 18:31

Perso, j'ai compris que c'était des hallucinations tout du long, même (surtout) à la fin.
Après, franchement, je trouve que l'histoire manque singulièrement de clarté. J'adorais le principe des audiologs dans BioShock, mais au final, le message est ardu. Tout d'abord parce que dans Dead Space, les décors relatent moins l'histoire des audiologs. On voit bien ce qui est arrivé sur le vaisseau, mais c'est difficile de reconstituer ce qui s'est passé sur l'astéroide sans le voir. On n'a pas de référence, tout passe exclusivement par ses textlogs/audiologs. Le fait est qu'on a du mal à se rappeler des personnages quand on ne les vois pas ingame (on voit bien plus les persos dans BioShock je trouve).
J'avais entendu parler d'une histoire bateau, mais au final, elle m'est apparue plutôt riche mais confuse. J'ai essayé plusieurs fois de reprendre des audiologs pour mieux comprendre, mais la chronologie éparse de ses logs ne m'a pas toujours aidé à reconstituer facilement les événements. Et pourtant, ça m'intéressait (fallait bien ça pour dépasser le basique "oh, c'est cassé, va le réparer").

#117 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 096 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 22 février 2010 - 20:00

Fini à l'instant et j'ai moyennement accroché.

Je n'ai pas vraiment aimé le côté couloirisé du titre et l'aspect "madame est servie" déjà relevé auparavant pas d'autre (heureusement que c'est pas l'inverse car les féministes auraient hurlé!!!). L'unité de lieu m'a gonflé aussi (le vaisseau, toujours le vaisseau, encore le vaisseau ... si encore les phases en extérieur était plus vaste mais là non plus, rien de bien transcendant... merci néanmoins au dernier chapitre pour la bouffée d'air frais!).

Le scénario est très moyen (dans la droite lignée d'une bonne série Z) mais bon ce n'est pas vraiment ce que l'on demande à ce type de jeu non plus.

En revanche, graphiquement et au niveau de la jouabilité, rien à redire, c'est très bon. Le malaise et le stress est à des années lumières que dans un Silent Hill mais ça passe aussi

Bref à 20€ je ne regrette pas trop mais si je l'avais payé au prix fort, je l'eusse eu bien mauvaise!!! :wry:

#118 BaNDiNi

BaNDiNi

Hooker with a penis

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 073 messages

Posté 16 décembre 2010 - 16:20

Image IPB

Un petit fan art que je viens de faire, pour le fun... Fantasme cinématographique :)

#119 kidrez

kidrez

Peine a ouïr

• Membres
  • PipPipPip
  • 814 messages

Posté 16 décembre 2010 - 19:55

Image IPB

Un petit fan art que je viens de faire, pour le fun... Fantasme cinématographique :)

tuerie, excellent ! Mad mad mad...The Thing 2 ! :)

#120 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 16 décembre 2010 - 20:00

tuerie, excellent ! Mad mad mad...The Thing 2 ! Image IPB

The Thing (la préquelle) sortira dans 10 mois aux USA ;)
http://www.imdb.com/title/tt0905372/

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)