Aller au contenu


Photo

Inafune déteste son job et voudrait prendre sa retraite


  • Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

#1 TigerSuplex

TigerSuplex

    Espèce protégée

  • Invités
  • PipPipPip
  • 2 518 messages

Posté 12 octobre 2010 - 17:02

Si vous vous intéressez un tant soit peu au cas de M. Keiji Inafune (entre autres choses, créateur de Dead Rising), vous avez déjà eu l'occasion de constater que le créateur nippon fait preuve d'une…

Voir la news : Inafune déteste son job et voudrait prendre sa retraite

#2 armody

armody

    Beginner

  • Membres
  • PipPip
  • 497 messages
  • ID PSNalucard_1783

Posté 12 octobre 2010 - 17:07

Mais qu'il la prenne sa retraite! Au moins peut-être qu'on aura moins de ses déclarations débiles!

#3 Lushlife_

Lushlife_

    Retraité

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLushlife

Posté 12 octobre 2010 - 17:09

Beaucoup de créateurs le font. Mais je ne suis pas comme ça. Si on s'attaque aux choses sachant qu'elles sont difficiles, c'est à ce moment que l'on est à la fois un créateur et un leader.



Purée, Halloween, c'est bientôt : il y a de quoi faire une putain de lanterne avec sa tête ! :lol:

#4 GordonLeMuet

GordonLeMuet

    Vétéran

  • Membres
  • PipPipPip
  • 976 messages
  • GamertagLeon9000
  • ID SteamLeon9000

Posté 12 octobre 2010 - 17:10

Je veux pas faire le cynique de base mais entre ses affirmations disproportionnées sur le jeu vidéo Japonais (ok ça va mal mais c'est pas en criant à la mort générale et à la fatalité que les choses vont s'arranger) et maintenant ses propos, on aurait envie de dire "ben arrête de travailler et laisse ta place à d'autres alors, y a certainement plein de jeunes développeurs qui ont foi en leur capacité de rehausser le jeu vidéo Japonais et qui feraient autre chose que se plaindre".

#5 Kokoro

Kokoro

    Membre de la SEES

  • Membres
  • PipPipPip
  • 4 615 messages
  • Lieu:Le Mans
  • ID PSNKokoro_games
  • ID Nintendo NetworkKokoro_games

Posté 12 octobre 2010 - 17:14

En fait ca fait parti de sa stratégie d'occidentalisation de Capcom. Là, il est en train de se Kotickiser :whistling:

#6 RetroBob

RetroBob

    Vétéran

  • Membres
  • PipPipPip
  • 1 829 messages
  • Lieu:Sous mon cocotier!
  • GamertagRetroBob2
  • ID SteamRetroBob

Posté 12 octobre 2010 - 17:23

Quand j'ai vue en surbrillance "l'envie de se peigner".... j'ai tout de suite compris! :laugh0: Irahim!

#7 Anfalmyr

Anfalmyr

    Laurent Lebailly

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 520 messages

Posté 12 octobre 2010 - 17:59

:thumbdown3: bah euh.. qu'il la prenne sa retraite si ça l'emmerde..

#8 MaXoO

MaXoO

    Vétéran

  • Membres
  • PipPipPip
  • 2 121 messages

Posté 12 octobre 2010 - 18:04

En fait ca fait parti de sa stratégie d'occidentalisation de Capcom. Là, il est en train de se Kotickiser :whistling:


Il y a peut être du vrais, effectivement.

#9 Chipster

Chipster

    Le 6e élément

  • Membres
  • PipPipPip
  • 2 315 messages
  • Lieu:Je suis dans l'espace !
  • GamertagDialon
  • ID PSNDialon06

Posté 12 octobre 2010 - 18:18

D'accord avec tout ce qui a été dit plus haut :rolleyes:
Il a pas l'air très aimable le bonhomme, ça donne pas envie de l'encourager en achetant ses titres... après tout à quoi bon puisqu'il s'en fout -_-

#10 LiquidHardesign

LiquidHardesign

    Grand Ancien

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 219 messages
  • GamertagLiquidashi
  • ID PSNLiquidashi09
  • ID SteamLiquidashi-vapeur

Posté 12 octobre 2010 - 18:36

Ben qu'il décarre alors. Place aux jeunes.

#11 DemaH

DemaH

    Yog-Sothoth

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 406 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 12 octobre 2010 - 18:37

Le problème du jeu vidéo japonais semble vraiment très profond...

A l'époque, jamais on aurait entendu un développeur dire des trucs pareils, bien concentrés sur leur projet!

#12 MrMouche

MrMouche

    Vétéran

  • Membres
  • PipPipPip
  • 517 messages

Posté 12 octobre 2010 - 18:38

J'suis pas d'accord avec vous, mon detecteur de second degres m'indique qu'il a répondu avec auto-dérision à l'interview.

lorsqu'on regarde sa derniere interview sur jeuxactu, on vois bien qu'il est pété de rire au moment de dire que le plus mauvais jeu de l'année c'est Lost Planet 2. Ce type est blindé d'humour, il n'aurait sans doute pas pu produire des jeux contenant autant de débilité comme dead rising 1 & 2 si il n'avait pas un minimum d'humour et de recul sur son métier.

#13 Guest_Kain2097_*

Guest_Kain2097_*
  • Invités

Posté 12 octobre 2010 - 18:50

c'est peut être les ventes médiocre de DR2 qui le déprime.

#14 MrSheep

MrSheep

    Vétéran

  • Membres
  • PipPipPip
  • 608 messages

Posté 12 octobre 2010 - 19:01

J'suis pas d'accord avec vous, mon detecteur de second degres m'indique qu'il a répondu avec auto-dérision à l'interview.

lorsqu'on regarde sa derniere interview sur jeuxactu, on vois bien qu'il est pété de rire au moment de dire que le plus mauvais jeu de l'année c'est Lost Planet 2. Ce type est blindé d'humour, il n'aurait sans doute pas pu produire des jeux contenant autant de débilité comme dead rising 1 & 2 si il n'avait pas un minimum d'humour et de recul sur son métier.


+1 !

Le gars dit avec humour qu'il devrait faire comme certains et prendre l'argent sans rien faire, au lieu de bosser comme un fou.
Et ici tout le monde lui tombe dessus, alors que cela reste un des plus grands monsieur dujeu video japonais Image IPB

#15 Lushlife_

Lushlife_

    Retraité

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLushlife

Posté 12 octobre 2010 - 19:05

Et ici tout le monde lui tombe dessus, alors que cela reste un des plus grands monsieur dujeu video japonais Image IPB


Ça dépend pour qui...

#16 Jytech

Jytech

    Beginner

  • Membres
  • PipPip
  • 336 messages

Posté 12 octobre 2010 - 19:11

Je ne lui conseillerais qu'un site : http://www.viedemerde.fr/

#17 Zefi

Zefi

    Vétéran

  • Membres
  • PipPipPip
  • 2 354 messages

Posté 12 octobre 2010 - 19:18

Le problème du jeu vidéo japonais semble vraiment très profond...

A l'époque, jamais on aurait entendu un développeur dire des trucs pareils, bien concentrés sur leur projet!


Ça reste Inafune donc c'est propos ne valent rien à mes yeux !
Ce mec, veut du fric, être au-dessus de tout le monde quitte à rabaisser ou à enfoncer ses collègues (japonais) et à faire des louanges aux occidentaux pour se donner une bonne image envers ces derniers !

Et ici tout le monde lui tombe dessus, alors que cela reste un des plus grands monsieur dujeu video japonais Image IPB


Tu rigoles j'espère ?
Ce mec détruira Capcom et ses licences !(de mon point de vue, il a déjà commencé le massacre ! (Lost Planet 2)

#18 bouloulou

bouloulou

    Beginner

  • Membres
  • PipPip
  • 339 messages

Posté 12 octobre 2010 - 19:37

Ce gars est juste un imposteur fini, qui tente de se faire passer pour ce qu'il n'est pas, c'est à dire quelqu'un de vraiment talentueux.
A mes yeux, ce n'est ni plus ni moins qu'un arriviste qui est près à dire tout et n'importe quoi pour que l'on fasse attention à lui.

#19 ling01fr

ling01fr

    Vétéran

  • Membres
  • PipPipPip
  • 531 messages

Posté 12 octobre 2010 - 19:45

si ca peut interesser, un gros article vnr sur Capcom et Inafune ici.

http://www.game-web....icle.php?ID=156

C'est surement un peu subjectif (c'est signé Jay de Gameplay RPG et feu Background), pas forcement bien ecrit car véner, mais vu toutes ses déclaration il y a pas mal de trucs qui se recoupent

#20 Zefi

Zefi

    Vétéran

  • Membres
  • PipPipPip
  • 2 354 messages

Posté 12 octobre 2010 - 19:56

si ca peut interesser, un gros article vnr sur Capcom et Inafune ici.

http://www.game-web....icle.php?ID=156

C'est surement un peu subjectif (c'est signé Jay de Gameplay RPG et feu Background), pas forcement bien ecrit car véner, mais vu toutes ses déclaration il y a pas mal de trucs qui se recoupent


J'ai bandé lorsque je l'ai lu tout simplement ! Déjà que je ne pouvais pas me saquer cet imposteur, suite à cette lecture (il y a quelques jours) -que je trouve fantastique vu qu'il dit ce qu'il pense sans aucun gêne- j'ai eu deux (trois, quatre...) fois plus de raisons de penser que c'était un "CON".

Certes je savais certaines chose -qu'il essayait de rabaisser (et virer) ses congénères même ceux bossant pour Capcom - Qu'il osait dire qu'il était le père de certaines licences (alors que pas du tout !)

Bref, j'ai eu un orgasme et ça confirmait mes impressions !

#21 Ink

Ink

    Anachorète

  • Membres
  • PipPipPip
  • 2 255 messages

Posté 12 octobre 2010 - 20:08

Pauvre mec quoi.

#22 Linnoa

Linnoa

    Linnoa

  • Membres
  • PipPipPip
  • 2 695 messages
  • Lieu:Saint-Cyr l'école
  • ID PSNLinnoa

Posté 12 octobre 2010 - 20:29

J'suis pas d'accord avec vous, mon detecteur de second degres m'indique qu'il a répondu avec auto-dérision à l'interview.

lorsqu'on regarde sa derniere interview sur jeuxactu, on vois bien qu'il est pété de rire au moment de dire que le plus mauvais jeu de l'année c'est Lost Planet 2. Ce type est blindé d'humour, il n'aurait sans doute pas pu produire des jeux contenant autant de débilité comme dead rising 1 & 2 si il n'avait pas un minimum d'humour et de recul sur son métier.


Sauf que LP² est vraiment un jeu pourri donc heureusement qu'il le prend avec humour, car il faut oser en parler de ce "jeu". Le premier n'était pas une bombe ok, mais il avait des qualités qui auraient pu aller très loin avec le second opus. Après, on ne peut pas dire DR 1 et 2 soit de grand jeu non plus, ok y a du massacre de zombie mais après on a fait le tour assez vite.

Mais le jeu vidéo japonais a encore des ressources, il suffit de voir Platinum Games qui pond des hits en puissance :)

#23 Guest_Kain2097_*

Guest_Kain2097_*
  • Invités

Posté 12 octobre 2010 - 20:42

si ca peut interesser, un gros article vnr sur Capcom et Inafune ici.

http://www.game-web....icle.php?ID=156

C'est surement un peu subjectif (c'est signé Jay de Gameplay RPG et feu Background), pas forcement bien ecrit car véner, mais vu toutes ses déclaration il y a pas mal de trucs qui se recoupent


Putain si tout ce qu'il y a dans cet article est vrai alors ce mec est un véritable enkuley Image IPB

#24 Tatou

Tatou

    Vétéran

  • Membres
  • PipPipPip
  • 2 547 messages

Posté 12 octobre 2010 - 21:21

Putain si tout ce qu'il y a dans cet article est vrai alors ce mec est un véritable enkuley Image IPB


Disons que sans aucune source j'ai un peu de mal à croire tout ça.

Et puis bon lui faire porter le chapeau des jeux médiocres (Bionic Commando est assez bon je trouve quand même) parce qu'il a été producteur exécutif, en occultant totalement le rôle des développeurs (il dit même que GRIN a fait de gros efforts), je trouve ça un peu trop gros.

De plus il dénigre totalement ses productions, les faisant limite passer pour des jeux de merde, et met en balance un jeu comme RE5...

Cet article n'a absolument aucune crédibilité, c'est dommage parce qu'il essayait peut-être de faire passer un message.

#25 65C02

65C02

    Vétéran

  • Membres
  • PipPipPip
  • 761 messages

Posté 12 octobre 2010 - 21:46

Et si toutes ces rumeurs sont fausses je comprend qu'il en ai marre.
Quoi qu'il en soit, il suffit de pas grand chose pour tuer une légende.
Je me demande si le principal problème de ces vieux créateurs n'est pas d'avoir perdu leur publique.

#26 Adun

Adun

    Dark templar du bac à sable

  • Membres
  • PipPipPip
  • 1 005 messages
  • Lieu:Silent Hill
  • GamertagSamanubis
  • ID PSNAdun

Posté 12 octobre 2010 - 22:44

si ca peut interesser, un gros article vnr sur Capcom et Inafune ici.

http://www.game-web....icle.php?ID=156

C'est surement un peu subjectif (c'est signé Jay de Gameplay RPG et feu Background), pas forcement bien ecrit car véner, mais vu toutes ses déclaration il y a pas mal de trucs qui se recoupent


J'aime ce genre d'article ou ou le développement occidental et les jeux us sont ... diabolisés et responsable de tous les maux du jeu video japonais.

Beaucoup de haine de quelqu'un de déçu, mais dont les sources sont quasi ... inexistantes.
ça aurait pu être une belle tentative bien argumentée et surtout à mon avis, bien informée, au lieu de ça on a une diatribe d'un fan blessée par la nouvelle apparence de Dante.

Je n'aime pas.

#27 roux

roux

    Beginner

  • Membres
  • PipPip
  • 174 messages

Posté 13 octobre 2010 - 01:25

Jay...Si sa passion pour ce médium a toujours été évidente,je pensais néanmoins ce pauvre imbecile définitivement out étant donné la vulgarité et la connerie crasse de ces articles,morceaux de non-journalisme absolus.
Vulgarité -devenue depuis longtemps marque de fabrique-dont il abuse,croyant faire preuve d'un humour abrasif et mordant,mais qui en fait relève plus des écrits creux,bêtes et méchants d'un petit merdeux colérique et tête à claque.
Un mec qui se permettait de prendre ouvertement son lectorat pour de la merde du temps de FJM("gameplay rpg" and co),allant même parfois jusqu'à l'insulter,carrément!
je sais bien que c'est pas le sujet,je suis carrément HS,mais bon,faire un gros doigt à ce médiocre me fais plaisir.






#28 Numerimaniac

Numerimaniac

    Vétéran

  • Membres
  • PipPipPip
  • 1 090 messages
  • Lieu:Strasbourg
  • GamertagNumerimaniak

Posté 13 octobre 2010 - 05:00

si ca peut interesser, un gros article vnr sur Capcom et Inafune ici.

http://www.game-web....icle.php?ID=156

C'est surement un peu subjectif (c'est signé Jay de Gameplay RPG et feu Background), pas forcement bien ecrit car véner, mais vu toutes ses déclaration il y a pas mal de trucs qui se recoupent


Ah, il existe encore des personnes qui se rendent sur GameWeb... :rolleyes:

#29 Urawazaemon_S

Urawazaemon_S

    Beginner

  • Membres
  • PipPip
  • 386 messages
  • Lieu:Yamato
  • Gamertag有り

Posté 13 octobre 2010 - 06:18

Jay...Jay...c'est pas le gars qui a commence les jrpgs des 3ans avec Dragon Quest en jp, et qui a du s'y reprendre a 2 fois pour nous pondre un dossier correct sur la serie Shining Force (le temps d'y jouer vraiment)?

#30 ManoloWest

ManoloWest

    Vétéran

  • Membres
  • PipPipPip
  • 902 messages
  • Lieu:Grenoble
  • GamertagManolo West
  • ID SteamManolo-West

Posté 13 octobre 2010 - 10:16

Ce type a un melon digne du guiness book, en plus j'ai en horreur les types qui s'approprient le boulot des autres. L'article du gameweb manque peut être d'objectivité mais j'avoue m'être marré en le lisant, je connaissais pas le rédacteur d'ailleurs (je n'ai jamais lu gameplay-rpg ni ce site auparavant), je suis tombé dessus après une recherche google qui n'avait "presque" rien à voir à propos d' un personnage de Resident Evil.

Ha d'ailleurs c'était cet article ci : http://game-web.fr/p...icle.php?ID=117


Pour le coup j'aimerai bien retrouver ce genre d'article de fond sur gameblog (bon il y a les blogs pour ça certes), l'interprétation subjective peut aussi donner de la substance à un article, pour ce qui concerne l'article de gameweb sur Inafune les faits évoqués dans son parcours ne me paraissent pas inventés, si encore ça transpirait la mauvaise foi je ne dis pas.

Bon après ses réactions sur les commentaires sont un peu nulles, enfin peu importe tout ce que j'en retiens est qu'Inafune a l'air d'être un sacré roublard doté d'un sens inné du coup de pute.
Il aurait dû faire de la politique ce gars là mais le pire est que d'un point de vue business sa politique peut rapporter à Capcom, à défaut de faire des jeux intéressants ils feront des titres "bankables", je suis même prêt à parier que le prochain DMC peut être un succès commercial, mais bon c'est un peu comme transformer un bon resto en fast-food, ha c'est sûr ça rapporte plus de sous et tu vend plus pour moins cher mais c'est quand même de la merde.
On pourrait appeler ça le phénomène "macdonalisation".


Mais d'un autre coté il n'y a rien de pire pour la création et pour le coup ce sont vraiment les jeux capcom qui ont fait leur réputation, alors certes ils ont exploités à mort le moindre succès mais à la base ce sont les créatifs qui ont donnés une identité à cette boîte, un peu à la sega ou Konami d'ailleurs.

Capcom était encore un des rares éditeurs "old school". (oui ça sonne un peu comme un au revoir là, surtout après avoir lu un test de lost planet 2 et le cas de ce type juste après).

#31 snkforever

snkforever

    Yog-Sothoth

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Gamertagapitou (console rarement en ligne)
  • Code 3DS4124 5012 9916
  • ID Nintendo Networksnkforever

Posté 13 octobre 2010 - 10:42

Ce type a un melon digne du guiness book, en plus j'ai en horreur les types qui s'approprient le boulot des autres.


Un peu comme Miyamoto pour Donkey Kong ....

#32 leonheart

leonheart

    Beginner

  • Membres
  • PipPip
  • 338 messages
  • Lieu:Liège

Posté 13 octobre 2010 - 11:16

Un drôle de bonhomme cet Inafune, je sai pas trop son implication dans les jeux de l'époque ni dans les projets actuelles, après tout je ne travaille pas chez capcom et je me garderai de faire des commentaires là dessus...
En ce qui concerne ses commentaires sur la mort du jeux vidéo au japon et qu'il faut dorénavant s'occidentaliser dans tous les domaines du terme, je suis absolument pas d'accord.
Bon je développerai pas là, vous savez tous très bien pourquoi o apprécie les jeux made in japan...Par contre je crois qu'Inafune est à la recherche de l'Eldorado, il veut faire des ventes astronomiques comme ceux que peuvent se le permettre Rockstar,EA et Activision. Il réfléchit maintenant en magnat de l'économie et non plus en tant que dévellopeur qui veut faire plaisir au joueur... Heureusement qu'à Capcom on retrouve toujours des développeurs qui ne pensent qu'à faire des jeux de qualité :thumbup:

#33 OmegaBahamut

OmegaBahamut

    Vétéran

  • Membres
  • PipPipPip
  • 1 396 messages
  • ID PSNMuMu33

Posté 13 octobre 2010 - 13:11

Les Kojima et Inafune ne sont pas de la même génération que les nouveaux GD. Ils sont pro occidentaux. Tu mets Inafune aux USA, en développant un jeu 100% occidental, il sera heureux. C'est un être humain et travailler dans cette industrie depuis tellement longtemps doit être très usant. Maintenant, il a plus envie à son âge de bien gagner sa vie plutôt que de continuer à se faire enfler par tout le monde et bosser comme un âne.

#34 JayJay

JayJay

    Grand Ancien

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 529 messages
  • Lieu:Grand Line
  • GamertagOtakunoJay

Posté 13 octobre 2010 - 18:31

Jay...Si sa passion pour ce médium a toujours été évidente,je pensais néanmoins ce pauvre imbecile définitivement out étant donné la vulgarité et la connerie crasse de ces articles,morceaux de non-journalisme absolus.
Vulgarité -devenue depuis longtemps marque de fabrique-dont il abuse,croyant faire preuve d'un humour abrasif et mordant,mais qui en fait relève plus des écrits creux,bêtes et méchants d'un petit merdeux colérique et tête à claque.
Un mec qui se permettait de prendre ouvertement son lectorat pour de la merde du temps de FJM("gameplay rpg" and co),allant même parfois jusqu'à l'insulter,carrément!
je sais bien que c'est pas le sujet,je suis carrément HS,mais bon,faire un gros doigt à ce médiocre me fais plaisir.


Je sais bien que c'est hors sujet mais je ne peut que plussoyer ( malgré mon pseudo ) et ca me fait plaisir aussi, les articles de ce "journaliste" n'ont aucune valeur, commencer par exemple un test de ff13 en disant que tout ceux qui n'ont pas aimés sont des gros abrutis qui n'ont jamais rien compris aux rpgs n'est qu'une preuve parmi tant d'autre de sa médiocrité.

Sinon pour revenir à Inafune, autant c'est vrai que je trouvais ça bien au début qu'il disent que le jeux vidéo jap va mal, je pensait qu'il le faisait pour donner un coup de boost aux créateurs, autant là, ce genre de déclaration "kotickienne" comme dit plus haut, l'enfonce un peu plus dans son coté " abruti qui n'a rien à faire dans ce métier "

#35 Valpokbest

Valpokbest

    Beginner

  • Membres
  • PipPip
  • 274 messages
  • Lieu:Albion, Johto, Purgatoire.
  • GamertagValpokbest
  • Code WiiA venir :x

Posté 16 octobre 2010 - 22:03

Ouais... Vive Mantes-la-jolie. => []

#36 Carnby

Carnby

    Vétéran

  • Membres
  • PipPipPip
  • 875 messages

Posté 28 octobre 2010 - 09:30

J'ai moi aussi lu le dossier de Gameweb sur Inafune et je dois dire que ouais c'est un sacré opportuniste (il n'est pas vraiment le créateur de Megaman:shock3:) doublé d'un ego sur-dimensionné. Moi je trouve ça flippant pour Capcom et c'est vrai qu'en repensant à ses déclarations sur le jeux vidéos japonais je ne sais pas trop ce qu'il cherche à faire mais comme il est dit dans l'article a part nuire à ses congénères il ne fait rien d'autre. Et sinon moi j'ai total confiance en Jay malgré son caractère de cochon par moment, il a toujours su pondre des dossiers et articles intéressants. Certes il est extrême et ne mache pas ses mots parfois mais ce mec m'a souvent transporté notamment lors de l'époque Gameplay Rpg et surtout de son magazine Background qui proposé une approche nouvelle et inédite de parler du jeux vidéos et de ses univers. C'est pour moi le meilleur magazine autour du jeux vidéos clair et net. Après question source même si il ne les cite pas il doit surement en avoir et plus que nous tous, pauvres lecteurs, qui ne pouvons pas voir l'envers du décor du monde du jeux vidéos.
C'est ce ton "je gueule quand les choses vont mal" et surtout son côté passionné assumé que j'aime chez ce mec

#37 DemaH

DemaH

    Yog-Sothoth

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 406 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 29 octobre 2010 - 12:07

Un ptit up car:

Keiji Inafune quitte Capcom à la fin de ce mois!


http://www.famitsu.c...0/29035266.html

http://www.andriasan...leaving_capcom/




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)