Aller au contenu

Photo

Premiers pas la tête en bas

• Veuillez vous connecter pour répondre
69 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4 976 messages

Posté 03 septembre 2007 - 09:09

Pour tous les amoureux du plombier, deux épisodes majeurs dominent toute la série : Super Mario World en 2D sur Super NES, et Super Mario 64 en 3D sur N64. Sunshine, l'épisode GameCube, a beaucoup fait parler de lui. Je me souviens bien à l'époque, du torrent d'insultes qu'on avait essuyé en "osant" dire de lui qu'il n'était pas aussi extraordinaire qu'on l'aurait souhaité. On lui avait mis 8 sur…

Voir la news

#2 Maune

Maune

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 180 messages
  • Lieu:Liège (Belgique)
  • GamertagMaune X
  • ID PSNMaune_X
  • Code Wii6594865656696712

Posté 03 septembre 2007 - 09:18

Je sens qu'il fera couler beaucoup d'encre ce jeu :)
Mais je ne trouve pas ton impression si rebutante moi, au contraire, ca attise ma curiosité.

#3 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 03 septembre 2007 - 09:23

[...] j'espère bien que c'est dans le néant du cosmos étoilé qui les entoure que toutes nos craintes s'envoleront.

Comme c'est beau. ^_^

#4 Kabukiman

Kabukiman

Forum à la mentalité douteuse ...

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 742 messages
  • Lieu:DTC de tourcoing
  • Gamertagkabukiman62
  • Code Wii8398047546433428

Posté 03 septembre 2007 - 09:33

Moi je suis très sceptique sur ce nouveau mario, et ses "planètes" à visiter. J'espère que je me trompe ...

#5 The-reaper

The-reaper

Oh no

• Membres
  • 30 307 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 03 septembre 2007 - 09:45

Moi je suis très sceptique sur ce nouveau mario, et ses "planètes" à visiter. J'espère que je me trompe ...

Moi aussi le scepticisme l'emporte sur l'enthousiasme. Cependant, comme Rahan, j'admire Nintendo pour le cran dont il fait preuve en osant toucher au mythe Mario à chaque jeu. Parfois ça marche (personnellement, le meilleur Mario du monde et de tous les temps est Yoshi's Island sur SNES), parfois c'est plus difficile de trouver des points positifs (Mario Sunshine).

C'est sûr qu'il y a beaucoup de franchises où les développeurs ne prennent pas beaucoup de risque (suivez mon regard...) :ph34r:

#6 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 03 septembre 2007 - 09:46

Comme c'est beau. ^_^

Quel RaHaN ce poête. Ou l'inverse chais pu.

Une tite démo téléchargeable sur le "live" de la Wii ça serait tellement bien :whiste:

Reste pu qu'a trouver ou la stockée :mellow:

Vivement le 16/11/07 ...

#7 Odonata

Odonata

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 18 messages

Posté 03 septembre 2007 - 09:47

Je sens qu'il fera couler beaucoup d'encre ce jeu smile.gif

C'est une certitude.

Pour ma part, j'émets des doutes sur le titre notamment au niveau de l'ambiance sonore. Seul Koji Kondo peut insuffler cette douce dynamique aux jeux du plombier. Tanaka nous avait livré une bande son (Mario Sunshine), ma foi, criarde, peu inspirée bien que colorée. Koji Kondo ne sera surement pas seul à composer celle-ci, je ne pense néanmoins pas à un retour de Tanaka, peut-être Asuka Ohta ou Hajime Wakai s'y joindra? J'en attends juste de la magie. Je me rappellerais toujours des niveaux marins de l'opus n64, je posais ma manette, je fermais mes yeux et je me laissais porter par l'angélique musique. Fabuleux. :)

Oui, je me fous des autres points. J'espère juste qu'il y aura ces tous petits détails, les mêmes qui ont fait de Super Mario 64 un grand jeu.

#8 chaman shimano

chaman shimano

Pr Letton

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 474 messages
  • Lieu:Lille

Posté 03 septembre 2007 - 09:48

Dans le principe je le trouve révolutionnaire, pas autant qu'un Mario 64 avec l'arrivée de la 3D, mais il apporte ce quelque chose de nouveau, qui nous rendra pataud lors des premières parties avant de s'éclater comme un malade à gérer les diférentes gravités et les déplacements la tête dans tous les sens.

Et puis le système de planètes est moins propice au niveau dans l'eau. Je déteste les niveaux sous marins...

#9 Matth

Matth

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 132 messages

Posté 03 septembre 2007 - 09:48

Reste pu qu'a trouver ou la stockée :mellow:

Moi je sais ! Moi je sais !

DT... Euh. Oui, moi aussi ch'uis un pouête à mes heures. :ph34r:

#10 Maxouze

Maxouze

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 270 messages
  • Lieu:Cherbourg
  • GamertagMaxouze
  • ID PSNMaxouze-San

Posté 03 septembre 2007 - 09:50

Huh huh bien que n'ayant pas de Wii j'avoue que cet épisode a l'air franchement pas mal.

Par contre je dois être bizarre, personellement, j'avais trouvé Mario Sunshine excellent. Je comprend pas ce que les gens y trouvent de moins bien que Mario 64 en fait. Mais ce n'est peut être qu'une simple question de goûts.

#11 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 03 septembre 2007 - 09:55

Moi je sais ! Moi je sais !

DT... Euh. Oui, moi aussi ch'uis un pouête à mes heures. :ph34r:

Evidemment, je l'ai bien cherché là :lol:

#12 Trazom

Trazom

Dieu vivant et ouf malade

• La Rédaction
  • 9 154 messages

Posté 03 septembre 2007 - 09:59

Tiens, un jeu sur Wii... :ph34r:

#13 Houbi

Houbi

D.

• Membres
  • PipPipPip
  • 841 messages
  • Lieu:Montpellier
  • GamertagHoubide

Posté 03 septembre 2007 - 10:02

Rahan me fait bien fliper avec ses premières impressions ... c'est le jeu que j'attends le plus tout support confondu, j'espère que les premiers niveaux ne sont pas représentatifs de l'ensemble du jeu ... ou qu'ils sont incomplets dans la version demo ... :(

#14 chaman shimano

chaman shimano

Pr Letton

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 474 messages
  • Lieu:Lille

Posté 03 septembre 2007 - 10:23

Par contre je dois être bizarre, personellement, j'avais trouvé Mario Sunshine excellent. Je comprend pas ce que les gens y trouvent de moins bien que Mario 64 en fait. Mais ce n'est peut être qu'une simple question de goûts.

J'avais adoré l'ambiance estivale de ce jeu sorti en plein automne.

Et puis la baie Noki, quand même...

#15 Odonata

Odonata

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 18 messages

Posté 03 septembre 2007 - 10:50

J'avais adoré l'ambiance estivale de ce jeu sorti en plein automne.

Et puis la baie Noki, quand même...

L'ambiance n'est pas mauvaise, il est vrai, mais très en deça de ce que nous offrait les précédents opus (il n'y pas la même finesse et la même finition). Mais, le jeu a été plutôt dénigré pour son gameplay et la conception des niveaux où la plate-forme n'avait plus lieu d'être.

Il est vrai que la baie Noki était un niveau assez réussi (un des seuls du jeu :whiste: ), coloré sans être criard et musicalement encore assez écoutable.

#16 Semifer

Semifer

0x44,0x54,0x43

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 415 messages
  • Lieu:DTC
  • GamertagSemifer

Posté 03 septembre 2007 - 11:21

Tiens, un jeu sur Wii... :ph34r:

:rolleyes:

#17 WishMast3r

WishMast3r

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 837 messages

Posté 03 septembre 2007 - 11:50

J'ai trouvé Sunshine excellent, pour ma part le meilleur jeu de plate-formes 128 bits et de loin. Je le classe même au-dessus de Mario 64, c'est dire ! L'ambiance, les graphismes chatoyants, les niveaux old-school parfois hallucinants, en font pour moi une petite merveille :wub:

#18 Maxouze

Maxouze

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 270 messages
  • Lieu:Cherbourg
  • GamertagMaxouze
  • ID PSNMaxouze-San

Posté 03 septembre 2007 - 11:51

Ahhh ça fait plaisir de voir des gens ayant le même avis que moi sur Sunshine :)

#19 Joe

Joe

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 49 messages

Posté 03 septembre 2007 - 12:20

J'ai trouvé Sunshine excellent, pour ma part le meilleur jeu de plate-formes 128 bits et de loin. Je le classe même au-dessus de Mario 64, c'est dire ! L'ambiance, les graphismes chatoyants, les niveaux old-school parfois hallucinants, en font pour moi une petite merveille :wub:

+1
J'ai adoré cet opus. Ramasser toutes les pièces bleues était un sacré challenge, et les niveaux de type old-school étaient tout simplement géniaux.
Je me souviens aussi d'un niveau caché ou on se retrouvait dans un gigantesque flipper.
Le seul défaut que j'ai trouvé à ce jeu, c'est sa durée de vie trop faible. Mais c'est toujours le cas des jeux que j'aime, je les trouve trop court :D

#20 NebukadRomu

NebukadRomu

Infographistomu

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 168 messages
  • Lieu:Charleroi (Bel)
  • GamertagNebukadRomu
  • ID PSNNebukadRomu
  • ID SteamNebukad_Romu
  • Code 3DS2535 3625 4637
  • ID Nintendo NetworkNebukadRomu

Posté 03 septembre 2007 - 13:19

J'affute deja mes phrases d'insultes speciale RaHan... :lol:

"RaHan n'importe quoi!"
"Boite de Rahan!"
"Rahan là!"

#21 JeJe Locke

JeJe Locke

Faites demi-tour dès que possible.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 213 messages
  • Lieu:Gap

Posté 03 septembre 2007 - 13:27

J'affute deja mes phrases d'insultes speciale RaHan... :lol:

"RaHan n'importe quoi!"
"Boite de Rahan!"
"Rahan là!"

Cool je peux jouer moi aussi ? :o

"RaHaN'tre chez toi !"
"T'es pas ma'RaHaN !"

Tiens aujourd'hui c'est la RaHaN'trée scolaire. :ph34r:

Hum... je vous laisse, je vais me pendre. :unsure:

#22 Ebichu

Ebichu

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 616 messages

Posté 03 septembre 2007 - 13:40

Ce Mario s'annonce original, c'est ce qui fait son charme. Ca faisait un bout de temps que le p'tit plombier ne m'avais pas autant attirée.
Maintenant je ne peux pas m'empêcher d'émettre les mêmes réserves que celles sus-citées (si c'est bien comme ça qu'on dit). Les Mario sont pour moi des jeux d'explorations avant tout, je souhaite que le soft ne finisse pas par être trop linéaire, trop simple en fait...

#23 Semifer

Semifer

0x44,0x54,0x43

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 415 messages
  • Lieu:DTC
  • GamertagSemifer

Posté 03 septembre 2007 - 13:52

Cool je peux jouer moi aussi ? :o

"RaHaN'tre chez toi !"
"T'es pas ma'RaHaN !"

Tiens aujourd'hui c'est la RaHaN'trée scolaire. :ph34r:

Hum... je vous laisse, je vais me pendre. :unsure:

Si tu cherches un bonne corde, appelle moi :lol:

#24 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages
  • Lieu:Sazilly City

Posté 03 septembre 2007 - 13:59

C'est une certitude.

Pour ma part, j'émets des doutes sur le titre notamment au niveau de l'ambiance sonore. Seul Koji Kondo peut insuffler cette douce dynamique aux jeux du plombier. Tanaka nous avait livré une bande son (Mario Sunshine), ma foi, criarde, peu inspirée bien que colorée. Koji Kondo ne sera surement pas seul à composer celle-ci, je ne pense néanmoins pas à un retour de Tanaka, peut-être Asuka Ohta ou Hajime Wakai s'y joindra? J'en attends juste de la magie. Je me rappellerais toujours des niveaux marins de l'opus n64, je posais ma manette, je fermais mes yeux et je me laissais porter par l'angélique musique. Fabuleux. :)

Oui, je me fous des autres points. J'espère juste qu'il y aura ces tous petits détails, les mêmes qui ont fait de Super Mario 64 un grand jeu.

En même temps Tanaka n'était qu'assistante sur Sunshine, c'est Kondo qui était en charge du score et qui en a composé la majeure partie. Je ne connais pas Asuka Ohta, mais pour Galaxy je parierai sur Wakai et Taro Bando.

#25 JeJe Locke

JeJe Locke

Faites demi-tour dès que possible.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 213 messages
  • Lieu:Gap

Posté 03 septembre 2007 - 14:18

Si tu cherches un bonne corde, appelle moi :lol:

Ma foi cela dépend du prix on peux s'aRaHaNger. :P

Promis j'arrête. :rolleyes:

#26 Odonata

Odonata

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 18 messages

Posté 03 septembre 2007 - 15:21

En même temps Tanaka n'était qu'assistante sur Sunshine, c'est Kondo qui était en charge du score et qui en a composé la majeure partie. Je ne connais pas Asuka Ohta, mais pour Galaxy je parierai sur Wakai et Taro Bando.

Bon sang, Koji Kondo était en toute petite forme. <_<

Asuka Ohta s'est chargé de la bande son de New Super Mario Bros (aidé dans une moindre mesure par Hajime Wakai et Koji Kondo) et a participé à l'élaboration de celle de Twillight Princess. Il est probable qu'il y participe. Peut-être, à tout hasard, une participation surprise de Kenta Nagata (très rare, le bonhomme)?

J'opte pour les mêmes compositeurs (Kondo et Wakai) et bruiteur (Bando). Les paris sont tenus. ;)

#27 igorboby

igorboby

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 283 messages
  • Lieu:toulouse

Posté 03 septembre 2007 - 15:28

c est sur c est nouveau ca fait peur. c st pas comme un enieme fps, ou on sait u moins ce qu on va trouver.. on vieillit sur gameblog??
c est une evidence que le debut est lineaire et facile, et la suite le sera moins et plus dure...

#28 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 044 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 03 septembre 2007 - 15:43

Je reste confiant mais il y a deux possibilités:
- soit la suite est effectivement plus dure, moins linéaire et regorgeant de recoins et secrets cachés car on peux se dire qu'après tout, il faut un début facile pour s'entraîner à la maniabilité et au nouveau principe de jeu
- soit la suite est du même accabit car nintendo a décidé de rendre mario (encore plus?) accessible, notemment pour le nouveau public que la wii a draînée vers le jeu video.

Après, tout est une question de goût personnel mais j'avoue avoir une préference pour la première option :rolleyes:

#29 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages

Posté 03 septembre 2007 - 15:44

Asuka Ohta s'est chargé de la bande son de New Super Mario Bros (aidé dans une moindre mesure par Hajime Wakai et Koji Kondo) et a participé à l'élaboration de celle de Twillight Princess. Il est probable qu'il y participe.

Je vois...

On ne peut pas dire que TP ait fait montre de son talent de composition (ni de celui de Kondo qui n'est pourtant plus à prouver).

Peut-être, à tout hasard, une participation surprise de Kenta Nagata (très rare, le bonhomme)?

Son nom ne m'est pas inconnu, mais je vois pas trop non plus ce qu'il a fait.

#30 Odonata

Odonata

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 18 messages

Posté 03 septembre 2007 - 16:05

Je vois...

On ne peut pas dire que TP ait fait montre de son talent de composition (ni de celui de Kondo qui n'est pourtant plus à prouver).

Son nom ne m'est pas inconnu, mais je vois pas trop non plus ce qu'il a fait.

A vrai dire, le vrai défaut de la bande son de Twillight Princess est son manque d'envergure. Après tout, il faut le préciser, Nintendo nous avait promis le grand retour de Koji Kondo et une bande son entièrement ochestrale (si mes souvenirs sont bons). La déception a du jouer dans nos jugements.

Kenta Nagata est le compositeur de Mario Kart 64. Je ne sais pas ce que tu penses de ses compositions, mais j'apprécie vraiment l'esprit légèrement teinté de jazz qu'il a su procurer au jeu. (Il a aussi colaboré à la bande son de l'opus gamecube et celle de The Wind Waker).

#31 Hell Pé

Hell Pé

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 411 messages

Posté 03 septembre 2007 - 16:22

Hajime Wakai c'est aussi monsieur Pikmin, et ça c'est bon ! Aussi, concernant Kondo, j'ai cru comprendre que depuis la fin de la N64, il n'était crédité uniquement que pour ses compos connues (notamment dans le cas de Sunshine, Wind Waker et TP, dont une grande partie des musiques sont des reprises des opus précédents) et qu'il n'avait plus aucun thème original à son actif... me goure peut-être ?

#32 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages

Posté 03 septembre 2007 - 16:24

Odonata >

Moi je lui reproche pas un manque d'envergure, mais un manque d'inspiration. C'est tout. Certains crieront à l'assassin parce que les digits vocaux du désert font old-school, moi ça me dérange pas. J'ai juste pas été emoustillé par la BO comme par celle d'un Majora ou celle d'un WW. Concernant le soundtrack en orchestral, je crois que ça n'a jamais été promis. Je me souviens de Kondo qui laissait entendre qu'il en avait fortement envie, je me souviens aussi qu'il nous a promis que TP comporterait des parties orchestrales... mais au final je il disait ne pas savoir lui même si l'intégralité du jeu en profiterait. Et dans les dernières interviews accordées il révélait que seules les cinématiques bénéficieraient des soins d'un orchestre. Donc bon, on avait de quoi la voir venir la déception à ce niveau.

Une vraie BO orchestrale j'aurais trop kiffé ma race de chacal, mais j'te dis c'est vraiment les compositions en elles-mêmes qui m'ont laissé sur ma faim.

Pour Nagata je comprend mieux que son nom me dise quelque chose. La BO de MK64 est énorme, j'adore tout simplement.

#33 Injall

Injall

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 107 messages

Posté 03 septembre 2007 - 16:41

Je pris pour que ce nouveau mario soit une tuerie de gameplay

#34 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4 976 messages

Posté 03 septembre 2007 - 17:21

J'avais cru comprendre qu'on pouvait déplacer la camera avec la croix, cette option n'est pas présente dans la version à laquel Gameblog s'est éssayé? :(

Sinon je le sens vraiment pas ce jeu, je vais encore passer pour un raleur/throll, mais ayant détésté la plupart des derniers gros jeux Nintendo (New Mario Bros et Twilight Princess), j'ai peur que ce mario suive la voix casual des titres nintendo en supprimant le peu de challenge et de liberté, tout en ayant un air de déjà-vu. D'autant que je fais partie de ceux qui ont aimé Sunshine :lol:

J'éspère en tout cas que Gameblog n'hésitera pas à lui mettre une note bof s'il le mérite, c'est pas parceque y'a marqué Mario sur la boite qu'il doit avoir au minimum 4 étoiles :ph34r:

L'option est bien disponible, mais seulement dans les niveaux un peu plus grands, pas sur les petites planètes. Dans cette version, même les niveaux où l'ajustement manuel de la caméra était disponible, ces contrôles restaient moins complets que sur Mario 64.

#35 Odonata

Odonata

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 18 messages

Posté 03 septembre 2007 - 17:57

Hajime Wakai c'est aussi monsieur Pikmin, et ça c'est bon ! Aussi, concernant Kondo, j'ai cru comprendre que depuis la fin de la N64, il n'était crédité uniquement que pour ses compos connues (notamment dans le cas de Sunshine, Wind Waker et TP, dont une grande partie des musiques sont des reprises des opus précédents) et qu'il n'avait plus aucun thème original à son actif... me goure peut-être ?

Hajime Wakai, c'est aussi Monsieur Lylat Wars. C'était aussi ce que j'avais compris, Koji Kondo est souvent au poste de superviseur de la bande son. Après, qui dit vrai? :unsure:

Moi je lui reproche pas un manque d'envergure, mais un manque d'inspiration. C'est tout. Certains crieront à l'assassin parce que les digits vocaux du désert font old-school, moi ça me dérange pas. J'ai juste pas été emoustillé par la BO comme par celle d'un Majora ou celle d'un WW. Concernant le soundtrack en orchestral, je crois que ça n'a jamais été promis. Je me souviens de Kondo qui laissait entendre qu'il en avait fortement envie, je me souviens aussi qu'il nous a promis que TP comporterait des parties orchestrales... mais au final je il disait ne pas savoir lui même si l'intégralité du jeu en profiterait. Et dans les dernières interviews accordées il révélait que seules les cinématiques bénéficieraient des soins d'un orchestre. Donc bon, on avait de quoi la voir venir la déception à ce niveau.

Une vraie BO orchestrale j'aurais trop kiffé ma race de chacal, mais j'te dis c'est vraiment les compositions en elles-mêmes qui m'ont laissé sur ma faim.

Pour Nagata je comprend mieux que son nom me dise quelque chose. La BO de MK64 est énorme, j'adore tout simplement.

Aucune ne m'a marquée comme l'avait, à titre d'exemple, le chant des tempêtes (je restais des heures dans le moulin d'Ocarina of Time ou dans l'auberge d'Anju dans Majora's Mask à laisser bercer), la musique de la plaine ou encore la vallée Gerudo. La grande force de ces musiques, c'est qu'elles sont composées de peu de notes et par conséquent aisées à retenir. Dans Twillight Princess, je dirais simplement qu'elle sont trop abstraites, il n'y a pas vraiment de mélodie centrale comme il pouvait en avoir par le passé. C'est aussi peut-être du aux "instruments" utilisés, moins percutants et mélodieux qu'auparavant.

L'orchestration aurait été tout de même orgiaque. Game Concert en est un avant-goût.

Je me souviendrai toujours de la musique des circuits enneigés et celle du Chocolate Montain. Les qualificatifs me manquent pour décrire ce que je ressens à leur écoute. Ah nostalgie. ^_^

#36 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages

Posté 03 septembre 2007 - 18:09

Hajime Wakai, c'est aussi Monsieur Lylat Wars.

J'ai envie de dire que c'est SURTOUT Lylat Wars. Cette BO est grandiose, et il l'a composé à peu près à part égale avec Kondo.

C'était aussi ce que j'avais compris, Koji Kondo est souvent au poste de superviseur de la bande son. Après, qui dit vrai? :unsure:

Pas évident à déterminer, je crois que c'est clair. Faut suivre les interviews pour espérer en apprendre plus. Malheureusement Kondo est tellement rare... -_-

Aucune ne m'a marquée comme l'avait, à titre d'exemple, le chant des tempêtes (je restais des heures dans le moulin d'Ocarina of Time ou dans l'auberge d'Anju dans Majora's Mask à laisser bercer), la musique de la plaine ou encore la vallée Gerudo. La grande force de ces musiques, c'est qu'elles sont composées de peu de notes et par conséquent aisées à retenir.

Hmm... possible. Faudrait que je me réécoute l'OST de TP pour voir. Pour ce qui est des instruments : moins percutants, sans aucun doute. Moins mélodieux, je ne pense pas en revanche.

L'orchestration aurait été tout de même orgiaque. Game Concert en est un avant-goût.

Le développement du jeu lui-même fût orgiaque. Et quant on voit que Squix s'octroye les services de l'Orchestre Symphonique de Milan pour un album d'arrange de FFVI (je parle bien sûr du magnifique Grand Finale)...

#37 syLpHeeD

syLpHeeD

« Before you sleep into unconsciousness »

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 666 messages
  • Lieu:Sur l'installation n°4...
  • GamertagJoseph Mignon
  • ID Nintendo NetworkJosephMignon

Posté 03 septembre 2007 - 19:23

Quand j'avais la GameCube, Sunshine était mon jeu fétiche (avec RE 4 et Sonic 2 : Battle, me demandez pas pourquoi pour ce dernier, je lui trouvai une aura quasi-mystique :ph34r:). Franchement, les décors ensoleillés comme ça, moi ça me foutait la patate, avec cette ambiance sonore super fraîche ! Et puis techniquement c'était du haut vol, les effets de l'eau étaient les plus beaux que j'avais jamais vu (avec un reflet temps réel dans la flaque de la pompe à Mario, hallucinant !), avec les vagues... enfin je sais que je m'égare, mais il générait une ambiance, ça se mariait totalement avec le gameplay certes classique, mais qui restait dans le très haut du panier de la plates-formes 3D.

Je me rappelle avoir lu le test Joypad de l'époque (Import et euro d'ailleurs) et même si il y avait une pointe d'amertume par rapport à ce classiscime, le 8/10 était loin d'être voilé. Donc chapeau quand même à la rédaction pour être resté dans la continuité de leurs idées... Mais Super Mario Sunshine reste un putain de jeu selon moi !!!

#38 Gallenn

Gallenn

Hacheumeuneu

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 813 messages

Posté 03 septembre 2007 - 19:46

Je reste confiant mais il y a deux possibilités:
- soit la suite est effectivement plus dure, moins linéaire et regorgeant de recoins et secrets cachés car on peux se dire qu'après tout, il faut un début facile pour s'entraîner à la maniabilité et au nouveau principe de jeu
- soit la suite est du même accabit car nintendo a décidé de rendre mario (encore plus?) accessible, notemment pour le nouveau public que la wii a draînée vers le jeu video.

Se conférer à cette news...

#39 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 03 septembre 2007 - 19:48

C'est malin maintenant j'ai envie de me refaire Sunshine alors qu'il est à 200 bornes de ma console <_< Merci les gars, sérieux <_<

:lol:

#40 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages

Posté 03 septembre 2007 - 19:51

Se conférer à cette news...

Ou pas.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)