Aller au contenu

Photo

[Topic unique] Boîte à idées

• Veuillez vous connecter pour répondre
936 réponses à ce sujet

#401 Tomby

Tomby

Mumbling.

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 745 messages
  • Lieu:Bien (trop) loin de Paris
  • GamertagTombyReturn
  • Code Wii6015938424905418

Posté 13 juin 2009 - 18:47

Je quote...la flemme d'écrire, tiens ;p

Y'aurait pas un flux RSS précis pour les podcasts ?

A la manière de http://www.gameblog.fr/rss.php ? Parce que j'aimerais bien recevoir et DL-er les podcasts sur ma PSP, mais...impossible sad.gif

Help/idée, 'vous qui voyez !

#402 MisterP

MisterP

Webmaster guitarhero

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 971 messages
  • Lieu:Sous une couette

Posté 13 juin 2009 - 19:29

Je quote...la flemme d'écrire, tiens ;p

Help/idée, 'vous qui voyez !

Le bouton flux RSS est contextuel suivant la section du site... Si tu es dans la page podcast, tu as listé dedans "tous les podcasts de Gameblog" :P

#403 Tomby

Tomby

Mumbling.

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 745 messages
  • GamertagTombyReturn

Posté 13 juin 2009 - 20:39

Le bouton flux RSS est contextuel suivant la section du site... Si tu es dans la page podcast, tu as listé dedans "tous les podcasts de Gameblog" :P

... :shock3:

Satuuuuuuu !

Merci bien, Mister Paille ;)

#404 Kokoïne

Kokoïne

Mascotte Retraitée

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 096 messages
  • Lieu:Paris

Posté 14 juin 2009 - 15:08

euh ça fait longtemps que chuis inscrit donc je m'en souviens plus trop de ce qui se passait à l'incription mais faudrait pas mettre une sécurité afin d'éviter les bots genre PlatiniumGames ce matin ou un autre qui faisait la promo d'un Meetic allemand ?

Je crois qu'il y en a déjà une. Et pour le moment on arrive à contenir pas mal la chose, d'ailleurs c'est aussi pour être plus efficace sur les bots qu'on a récemment accueilli deux nouveaux modérateurs dans nos rangs (Upselo et Gundream).

Je conclus qu'on est assez efficace puisque les premiers bots que tu cites ne sont pas les bots russes qui balancent du prono crade. :ph34r:

#405 Vlidi

Vlidi

Atelier Rhône-Rhône-a

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 101 messages
  • Lieu:Lyon
  • GamertagVlidiGB
  • ID PSNVlidi
  • ID SteamVlidi
  • Code 3DS2766 8065 2449

Posté 15 juin 2009 - 09:10

Je me demandais si on ne pouvait pas apporter deux petites améliorations.

Premièrement, il ne serait pas possible, quand on clique sur le numéro d'un message, de n'avoir QUE ce message d'affiché(dans une petite fenêtre, par exemple, sinon dans la fenêtre principale), plutôt que d'avoir à charger la page entière pour un message ?

Et deuxièmement, pour la fonction ignorer, au lieu de voir l'avatar, la signature, et d'avoir un espace tout de même plutôt conséquent, faire en sorte de ne voir que le pseudo de l'utilisateur ignoré, avec toujours les options"Voir message", "Désignorer", mais qui tiendrait sur un espace beaucoup plus petit ?

#406 Abacab

Abacab

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 111 messages

Posté 15 juin 2009 - 09:15

Je crois qu'il y en a déjà une. Et pour le moment on arrive à contenir pas mal la chose, d'ailleurs c'est aussi pour être plus efficace sur les bots qu'on a récemment accueilli deux nouveaux modérateurs dans nos rangs (Upselo et Gundream).

Je conclus qu'on est assez efficace puisque les premiers bots que tu cites ne sont pas les bots russes qui balancent du prono crade. :ph34r:

Ah bah cool alors si c'est efficace. Tournée de coca pour les modos (oui l'alcool c'est mal boucaca ^^)

#407 rhed308

rhed308

Banni à jamais.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 108 messages

Posté 15 juin 2009 - 21:08

1 petite demande

Lorsque l'on ignore un forumeur (appelons le A) , on ne peut plus voir ses messages, nous sommes d'accord.
Mais un autre forumeur ( B ) qui n'a pas ignoré A peut donc voir les messages de A. Si B cite le message de A, je peux voir le message de A sur le post de B.

Serait-il donc possible lorsque j'ignore un forumeur de faire en sorte que je ne puisse plus du tout voir ce qu'il écrit même s'il est cité par un autre formeur?

Une demande qui peut paraître extrême (mais sinon la fonction ignoré est limitée)

#408 MrBeaver

MrBeaver

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 059 messages
  • GamertagXaviBeaver

Posté 17 juin 2009 - 11:15

J'ai pas lu en détail toutes les pages précédentes, mais au cas où ca n'aurait pas été dit, serait-il possible de mettre en place une rubrique "ma collection" sur Gameblog? Une fonction indispensable à tout gamer organisé :D Ou bien est-ce peut-être déjà dans les cartons?

#409 Tomby

Tomby

Mumbling.

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 745 messages
  • GamertagTombyReturn

Posté 18 juin 2009 - 12:41

J'avais pensé à un petit truc (j'espère que c'est pas dur à coder) :

- Mettre les liens de pubs en "externe". Par cela, je veux dire : quand on clique sur des pubs, que ces mêmes pubs se mettent sur un nouvel onglet/page que celle sur laquelle nous naviguons actuellement.

Si je me suis bien fait compris,

En vous r'merkiant.

#410 Arcanik

Arcanik

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 97 messages
  • ID PSNArcanik
  • ID SteamFatal_Bizounours

Posté 18 juin 2009 - 13:52

Moi je suis pour la création des Blog sur GameBlog :)
Et puis comme ça au lien de faire Gameblog est a vous ! qui demande une charge de travail importante, vous n'auriez qu'a mettre en avant certains blogs ou articles ;)

#411 MrBeaver

MrBeaver

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 059 messages
  • GamertagXaviBeaver

Posté 18 juin 2009 - 14:26

Moi je suis pour la création des Blog sur GameBlog :)
Et puis comme ça au lien de faire Gameblog est a vous ! qui demande une charge de travail importante, vous n'auriez qu'a mettre en avant certains blogs ou articles ;)

Je m'y connais pas spécialement, mais je pense que c'est aussi un truc qui permettrait d'accroître pas mal le trafic du site, y'a qu'à voir chez certains concurrents. Donc ce serait bon pour eux et bon pour nous. Donnez-nous des blogs! :busted_red: et puis ca compenserait la perte des (censées revenir) contributions.

#412 Aenoth

Aenoth

Enfant de l'atome

• Membres Premium
  • 12 836 messages

Posté 19 juin 2009 - 18:06

Récemment j'ai ignoré 2 user entrant leur pseudo dans mes préférences, là n'est pas le souci mais est-il possible d'intégrer un bouton 'ignorer' quand on clic sur le profil d'un user ? En d'autre terme, est-il possible de simplifier cette fonction ?

#413 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 19 juin 2009 - 18:17

Récemment j'ai ignoré 2 user entrant leur pseudo dans mes préférences, là n'est pas le souci mais est-il possible d'intégrer un bouton 'ignorer' quand on clic sur le profil d'un user ? En d'autre terme, est-il possible de simplifier cette fonction ?

Normalement tu cliques sur leur pseudo, de là tu te rends sur leur profil, et de la en recliquant sur leur pseudo, tu as l'option ignorer ce membre.

#414 Maurice

Maurice

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 22 messages

Posté 19 juin 2009 - 23:50

Je m'y connais pas spécialement, mais je pense que c'est aussi un truc qui permettrait d'accroître pas mal le trafic du site, y'a qu'à voir chez certains concurrents. Donc ce serait bon pour eux et bon pour nous. Donnez-nous des blogs! :busted_red: et puis ca compenserait la perte des (censées revenir) contributions.

Bonjour la Suède !!
Je pense venir a Geuthborg pour les vacances est-ce qu'il fait beaux ?

Je cherchais blog dans RECHERCHER mais ça donnait rien. Raoul a dis d'éssayer sur Recherche et ça a marché.

Epilogue: je pense que c'est grave de pas avoir un blog pour notre groupe Mauricien. En effet nous sommes 8 individus qui aiment le blogcast et on croyait pouvoir ouvrir notre blog dans la foulé de ce soir après inscription. J'ai eu beau regarder (et même Raoul et Antonin on cherché dans Bing) mais il semble que notre compte Maurice n'est pas assez ancien.

Allez on perd pas espoir :punish_hang: et dans quelques mois ont pourra donner notre avis des blogcasts et ouvrir le notre blog sur Gameblog (c'est mieux vu le nom).

En attendant cette espérance nous vous souhaitons un bon courrage a toute l'equipe avec le mag papier et la blog digital (surtout a celui qu'a un rire rigolo).

- Maurice, Antonin, Raoul et toute l'équipe. Joy joy!!

#415 MrBeaver

MrBeaver

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 059 messages
  • GamertagXaviBeaver

Posté 20 juin 2009 - 17:34

Bonjour la Suède !!
Je pense venir a Geuthborg pour les vacances est-ce qu'il fait beaux ?

Salut l'île Maurice (si j'ai bien compris ;) ). J'habite de l'autre côté du pays mais tu tombes bien, vu que j'étais en train de regarder la météo à venir pour planifier mes vacances. Ces derniers temps ca varie entre 15-20 degrés et on a eu de la pluie mais ca a l'air de se calmer au vu des pronostiques jusqu'à la fin du mois, avec des températures allant jusque dans les 25 degrés. Après l'été en Suède c'est pas forcément du beau temps garanti :P , mais la période la plus chaude est juillet/première moitié d'août en gros. Si jamais tu as des questions, n'hésite pas à envoyer un MP ;)

#416 Zaza

Zaza

Zaza version 3.7 moman caca boudin

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 031 messages
  • Lieu:à Bordal de merte
  • ID Steamritazaz

Posté 21 juin 2009 - 12:44

Hum... les résumés de colonies de vacances y'a des threads dédiés non ?

Bref : je trainais dans le coin histoire de proposer un petit truc : je trouve que ça manque de "retour en haut de page", par rapport au thread : arrivée en bas de page faut que je fasse faire de la gym à mon index pour récupérer le haut de page me permettant d'aller aux nouveaux posts, Ô grand manitou cheveuluesque Mister P. est-il possible de répondre à ce petit besoin de flemmarde ou il existe déjà une solution ? Merci

#417 Kokoïne

Kokoïne

Mascotte Retraitée

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 096 messages
  • Lieu:Paris

Posté 21 juin 2009 - 13:21

Je me demandais si on ne pouvait pas apporter deux petites améliorations.

Premièrement, il ne serait pas possible, quand on clique sur le numéro d'un message, de n'avoir QUE ce message d'affiché(dans une petite fenêtre, par exemple, sinon dans la fenêtre principale), plutôt que d'avoir à charger la page entière pour un message ?

Dans la mesure où cliquer sur le numéro du message sert à avoir le lien pour pouvoir linker directement vers ce message et que ça nous sert tout le temps en tant que modos, faudrait mettre un autre système en parallèle.

Bref, pas sur que ça vaille le coup pour si peu.

#418 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 220 messages
  • Lieu:Durham County

Posté 22 juin 2009 - 12:23

Des tests Import serait pas mal !! (même si il y une généralisation des sorties mondiales)
Je pense surtout à certain jeux PS3 comme demon's souls, white knight .... il doit y en avoir bien d'autres.

Surtout que l'import est maintenant à la porter de toutes les bourses et non plus seulement pour les bourgeois des années SNES...(et encore c souvent moins cher)

C'est clair mais bon la rédac est elle prête à acheter ses jeux...quand on voit que certain parle d'Afrika depuis des plombes et qu'il dispo en anglais pour 40€ à peine depuis plus de 6 mois.

Sinon y'a pas moyen que la rédac embauche des newsers (du monde en plus), parce que les news en retards que l'on retrouve sur tout les sites US ou concurrent, une semaine avant c'est lourd, si c'est juste pour traduire ce que l'on trouve ailleurs je vois pas l'intérêt, que la redac se concentre sur des interviews, les tests et des dossiers etc....car ça manque grave, y'avait 10 fois plus de truc dans un mag papier y'a 10 ans que maintenant, les sites US sont à donf en France c'est juste des miettes, c'est hallucinant.

#419 Vlidi

Vlidi

Atelier Rhône-Rhône-a

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 101 messages
  • GamertagVlidiGB
  • ID PSNVlidi
  • ID SteamVlidi
  • Code 3DS2766 8065 2449

Posté 03 juillet 2009 - 01:36

Ca ne m'avait pas choqué jusqu'à peu, mais je pense que la partie MMORPG/Réseau devrait être séparé en deux pour créer une section dans "Jeux vidéos" pour chaque.

Voir des jeux comme Fifa, Killzone, SF4, dans la même partie que les MMO fait un peu penser que les mmo sont quelque chose ayant peu d'importance au final. Et surtout, ça ne donne pas particulièrement envie de poster quelque chose à propos des mmos, étant donné que la visibilité sera moins bonne vu l'activité des jeux consoles.

#420 octet8

octet8

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 26 messages

Posté 03 juillet 2009 - 11:02

Est il prévu de pouvoir commenter les vidéos de Gameblog tv? Ce qui est bête c'est que si il y a une news qui pointe sur une vidéo on peut ajouter/lire des commentaires, mais si on va diretement sur la video (depuis l'onglet gameblog tv) c'est pas possible.

#421 MisterP

MisterP

Webmaster guitarhero

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 971 messages

Posté 03 juillet 2009 - 11:44

Oui c'est prévu :P

#422 Poufy

Poufy

Expatrié

• La Rédaction
  • 5 803 messages

Posté 03 juillet 2009 - 13:38

Dans la série des questions "est que c'est prévu?"
Concernant les galeries d'images dans les news, une navigation en pleine résolution, comme par exemple:

http://www.gamersyde...tml?G=11073&N=1

Où l'on peut passer d'une image à l'autre avec les flèches sur clavier, ça serait top.

#423 MisterP

MisterP

Webmaster guitarhero

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 971 messages

Posté 03 juillet 2009 - 13:44

Ouais, aussi ouais. :P

#424 Poufy

Poufy

Expatrié

• La Rédaction
  • 5 803 messages

Posté 03 juillet 2009 - 14:07

Je sens que ça va bosser dur cet été!

Dans la série des questions avangardiste (sans réponse possible dans l'immédiat)

Est-ce qu'une version du site en slideshow est prévu ? (d'ici 2011-12) ? (hum... :rolleyes: )

Slideshow de cooliris qui est peut être la naissance du web 3.0 ? rendez vous dans quelques années :)
Image IPB

#425 Vlidi

Vlidi

Atelier Rhône-Rhône-a

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 101 messages
  • GamertagVlidiGB
  • ID PSNVlidi
  • ID SteamVlidi
  • Code 3DS2766 8065 2449

Posté 03 juillet 2009 - 19:46

Mon idée, elle est vraiment toute naze, ou c'est juste qu'elle n'a pas été vue :D ?
Vu que c'est le dernier post d'une page, on sait jamais .

#426 fetzak

fetzak

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 124 messages

Posté 03 juillet 2009 - 20:33

Mon idée, elle est vraiment toute naze, ou c'est juste qu'elle n'a pas été vue :D ?
Vu que c'est le dernier post d'une page, on sait jamais .

Attends, je vais t'aider. :)

Tout le monde pense que la partie MMORPG/Réseau devrait être séparé en deux pour créer une section dans "Jeux vidéos" pour chaque.

Merci d'avance. :japh:

#427 Redlotus

Redlotus

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 268 messages
  • GamertagRedlotusFR

Posté 04 juillet 2009 - 08:40

Salut, je me demandais si l'on ne pourrait pas créer une "section" BEST-OF (de la même manière qu'il y a des sections Actualités, Dossiers, Jeux, etc...) qui rassemblerait un peu le meilleur de l'actualité videoludique : news les plus marquantes, tests, podcasts, sujets polémique, etc... Le tout serait au même endroit et visible en un "coup d'oeil". Ce qui rendrait l'actualité importante plus visible et le site encore plus pratique qu'il ne l'est déjà :) ! Par contre, je suis désolé si ça a déjà été posté parce que je n'ai pas eu le courage de lire les 15 pages du topic ^^" !

#428 D-Kalck

D-Kalck

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 603 messages
  • Lieu:Normandie
  • ID PSND-Kalck
  • ID SteamD-Kalck

Posté 10 juillet 2009 - 11:19

Une idée, dans le profil du forum, rajouter des champs :
Un champ pour le compte skype (à la suite d'ICQ, AOL etc.)
Un champ pour dire si oui ou non on possède un micro-casque/oreillette pour chaque plateforme.

#429 Kobras

Kobras

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 211 messages
  • Gamertagkobras

Posté 10 juillet 2009 - 13:32

Bon, c'est pas que ça vas changer la vie mais vue que Firefox viens de d'intégrer les balises audio et vidéo et que les autres navigateurs les intègrent déjà ou sont en passe de la faire (sauf IE bien sur), serait il possible de les utiliser pour les podcast et vidéo du site ?

J'ai pas encore testé l'implémentation mais d'après les exemple, ca à l'air super simple sans enlever de fonctionnalités aux navigateurs qui le supporte pas (il suffit de laisser le code du lecteur actuel à l'intérieur des balises audio/vidéo. Seul ce code sera pris en compte par ceux qui supporte pas les nouvelles balises mais ceux qui les supportent ne prendront eux en compte que la balise elle meme et pas le code de l'ancien lecteur situé au sein de la nouvelle balise.)

Par contre j'avais lu que malgré que seul l'ogg était supporté en interne par le navigateur, on pouvais utiliser n'importe quel format pourvue que le poste client intégrait le codec approprié mais après test en local il semblerais que seul l'ogg soit supporté pour le moment.

#430 tehofil

tehofil

HommeDangereux

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 090 messages

Posté 11 juillet 2009 - 01:53

Yo !!! J'ai eu une idée que je n'arrive absolument pas à auto-evaluer... j'aimerais bien avoir l'avis des gens quant à la qualité de cette derniere !

Voila, j'ai pensais à faire un concours pendant les vacances, dans lequels on serait amenés à realiser NOTRE PROPRE PODCAST Video-Ludico-Celesto-Cosmetique !!!
Avec nos petites mains et nos petits micros dans nos petites maisons et tout et tout !
La durée serait libre, les themes abordées aussi (tant que ça parle de jeu video), le nombre d'intervenants et la procedure stylistique egalement...
Bref un vrai defi creatif (comme le fut le concours de la table à repasser en son temps) !!!

Quand panse et vous ?

#431 Akta

Akta

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 141 messages

Posté 15 juillet 2009 - 01:58

Super idée ! Je vote pour ! :thumbup:

(bah ouais faudra tenir cet été)

J'ajoute qu'une section débat de fond sur les jeux vidéo serait bienvenue dans le forum

#432 rhed308

rhed308

Banni à jamais.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 108 messages

Posté 21 juillet 2009 - 18:29

Un petit up de cette idée ne fait jamais de mal

Lorsque l'on ignore un forumeur (appelons le A) , on ne peut plus voir ses messages, nous sommes d'accord.
Mais un autre forumeur ( B ) qui n'a pas ignoré A peut donc voir les messages de A. Si B cite le message de A, je peux voir le message de A sur le post de B.

Serait-il donc possible lorsque j'ignore un forumeur de faire en sorte que je ne puisse plus du tout voir ce qu'il écrit même s'il est cité par un autre formeur?

Une demande qui peut paraître extrême (mais sinon la fonction ignoré est limitée)

#433 misatosan

misatosan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 959 messages
  • ID PSNjesse_james_dean

Posté 21 juillet 2009 - 19:12

Un petit up de cette idée ne fait jamais de mal

Techinquement ça veut dire que la citation n'est plus un simple copié collé mais une véritable référence. Pas sûr que que le rapport effort/intérêt vaille le coup. Par contre ça permettrait de pouvoir cliquer sur le texte cité pour le retrouver dans son contexte (quand il n'est pas cité entièrement par exemple).

#434 Yilduz

Yilduz

Globalement inoffensif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 391 messages
  • GamertagFibule
  • ID PSNSoljeh
  • ID SteamYilduz

Posté 21 juillet 2009 - 21:02

Bonjour.

Reconnaissance éternelle pour la qualité des fonctionnalités du site, tout ça. Sans déconner. Beau boulot.

Mais évidemment, si je poste ici, c'est que mon esprit flagorneur a une idée derrière la tête.

Voilà.

On est bien d'accord, je crois, pour considérer que poster des commentaires sur le site, c'est un privilège et non un droit. Donc, tout membre ne doit pas se sentir obligé de poster un commentaire ; on lui en offre la possibilité (reconnaissance éternelle) mais il ne s'agit donc pas de poster n'importe quoi.

Du coup, pour limiter le n'importe quoi, et pour éviter que ça ne dégénère en grand n'importe quoi, les modérateurs sillonnent les threads, avec une constance, une efficacité et une courtoisie toutes redoutables. Reconnaissance éternelle à eux aussi. Vraiment. Sans déconner.

Donc, pour la bonne tenue des forums, il y a un bâton. Mais qu'en est-il de la carotte ?

Évidemment, c'est déjà un honneur de poster dans le cadre d'une communauté si délicieuse (oui, même toi, là, avec ton poster Dead or Alive Xtrem Beach Volley et ton tee-shirt de la Blizzcon 2005, on t'aime).

Mais je me dis aussi, qu'à chaque fin de semaine, en parallèle de la news "BEST OF 20XX : Semaine #machin" pour que les lecteurs élisent la news la plus marquante, ça pourrait être intéressant de faire une news hebdomadaire où les rédacteurs copient-collent les quelques commentaires de membres qu'ils ont trouvés les plus pertinents ou drôles. Une sorte de news "BEST OF COM 20XX" en quelque sorte.

Alors bon, j'ai bien conscience que là, ce que je propose, chers membres de la rédaction, c'est de vous filer plus de boulot que vous n'en avez déjà ! Mais j'imagine que de toute façon, plus ou moins, vous lisez une partie des commentaires qui suivent les news que vous postez, non ? Et pis j'y vois au moins un bénéfice pour le site : je me dis que ça pourrait créer une relative émulation sur les forums, pour, en plus de respecter la charte, se montrer à la hauteur de la qualité de ce que vous donnez à votre lectorat. On est plusieurs à avoir constater que parfois, certains threads ne brillaient pas par leur finesse... on pourrait peut-être ainsi inciter tout le monde à poster vers le haut.

Plusieurs sites, dont Kotaku (une vraie source d'inspiration, ce blog), ont mis en place des fonctionnements similaires, et ça a l'air de bien marcher.

Pour valoir ce que de droit ;)

Modifié par Yilduz, 31 août 2009 - 18:59.

#435 Pikaglace

Pikaglace

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 111 messages
  • ID PSNpikaglace

Posté 21 juillet 2009 - 21:45

Je ne peux que plussoyer à l'idée de Yilduz. Le site www.thesixthaxis.com a aussi un système de points comparable. Ils sont attribués quand les membres font de bonnes actions et peuvent être aussi retirés...
Et ces points peuvent être échangés contre des petits cadeaux, genre des téléchargements de jeux sur le PSN.
C'est une manière de motiver la communauté à rester productif.

#436 misatosan

misatosan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 959 messages
  • ID PSNjesse_james_dean

Posté 22 juillet 2009 - 13:51

Bonjour.
Pour valoir ce que de droit ;)

Le problème en effet c'est que la populasse de gameblog s'agrandit et c'est tant mieux, mais que du coup il devient dur de s'y retrouver sur les forums. Et ce problème ne pourra que s'aggraver. Ça me semble donc vraiment le point prioritaire à améliorer.
Ta proposition est bonne et apparemment réaliste puisqu'elle semble exister ailleurs.
Sinon y a une alternative qui ne donnerait pas davantage de taf à la rédaction et qui pourrait même soulager les modos, c'est que l'intérêt de chaque poste puisse être évalué par les lecteurs eux mêmes. Un peu comme sur Rue89. Les commentaires jugés ininteressants sont par défaut cachés, mais il reste possible de les afficher (comme les messages des personnes qu'on ignore).

#437 MisterP

MisterP

Webmaster guitarhero

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 971 messages

Posté 23 juillet 2009 - 12:14

La version 3 d'IPB (le moteur du forum) permet de voter (+/-) pour chaque post, façon commentaires youtube & compagnie, et les inscrits ont donc un score qui reflète la somme des votes sur tous les posts.
Ca arrive, mais pas tout de suite : en effet, il y a la question d'intégration du forum au reste du site et forcément entre la v2 et la v3 bah c'est pas compatible, eh, ça serait trop beau sinon. Stay tuned ! :P

#438 Aenoth

Aenoth

Enfant de l'atome

• Membres Premium
  • 12 836 messages

Posté 23 juillet 2009 - 14:01

La version 3 d'IPB (le moteur du forum) permet de voter (+/-) pour chaque post, façon commentaires youtube & compagnie, et les inscrits ont donc un score qui reflète la somme des votes sur tous les posts.
Ca arrive, mais pas tout de suite : en effet, il y a la question d'intégration du forum au reste du site et forcément entre la v2 et la v3 bah c'est pas compatible, eh, ça serait trop beau sinon. Stay tuned ! :P

J'ai une question msieur

A long terme ça servira à la modération ?

#439 tehofil

tehofil

HommeDangereux

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 090 messages

Posté 31 juillet 2009 - 00:06

Yo !
Je ne sais pas si ce que je vais dire a un quelconque interet pour quelqu'un d'autre que moi, moi-meme et mon unique personne !
Mais comme je suis le pire des egocentriques, je me permets de poster ici !

Je suis aller faire un tour sur un site qui s'appelle La page Jeux Video (anciennement Console Syndrome)...
Ces mecs faisaient jadis des podcast, mais apparement ils ont arretés parce que la concurrence était trop forte (je ne vois pas à qui ils pensent en particulier :eyebrow: ( :ph34r: ) ) !
Bref, je ne suis pas là pour faire leur biographie, je voulais juste vous dire que ces gars-là faisaient un truc assez agreable pour les auditeurs, ils nommaient leur podcast......avec des mots !!! (sacrilege :ph34r: )
Pour eux, ça ne change pas grand chose car il y a tout au plus une dizaine de podcast sur leur site, mais pour Gameblog, qui possede plus d'une centaine de podcast, cette petite idée se transformerait en une revolution industrielle (ni plus ni moins) !

Quand j'allume mon lecteur mp3 (de pauvre), et que je veux ecouter, par exemple, le podcast sur la Dreamcast ( :wub: ), comment suis-je sensé savoir si c'est le numero 27, 32 ou 45 ?
Bref, au lieu de nommer le podcast "Gameblog_podcast69.mp3" pourquoi ne pas le nommer "Gameblog_podcast69_Sexe.mp3" ? Ca simplifierat la vie à tout le monde ! (et si ce n'est pas à tout le monde, au moins à moi )

Bref, c'est une honte ! C'est un scandale ! Je vais faire me plaindre au ministere de la culture :rtfm: !

EDIT: Je plussoie l'idée du dessus, qui est infiniment plus interessante que mon idée ridicule (mais bon, on fait ce qu'on peut) !

I stay tuned en tout cas !

#440 Vlidi

Vlidi

Atelier Rhône-Rhône-a

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 101 messages
  • GamertagVlidiGB
  • ID PSNVlidi
  • ID SteamVlidi
  • Code 3DS2766 8065 2449

Posté 02 août 2009 - 14:39

Je trouve le système des avis positif/négatif complètement nul, perso. C'est un peu le côté malsain du web 2.0 .

Tout le monde peut donner un avis sur une personne. Tout le monde va pouvoir mettre un avis négatif juste parce que cette personne ne va pas penser comme vous. Des avis très intéressants, des gens très intéressants, vont peut être se prendre des avis complètement foireux parce qu'il aura osé argumenté qu'il n'aime pas FF7. Alors qu'il aura très bien argumenté.
Je prend un exemple un peu extrême, mais c'est l'idée. Ca fait un peu délit de sale gueule, ce système de point.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)