Aller au contenu

Photo

GC : Gran Turismo 5 Prologue en vidéo

• Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

Dieu vivant et ouf malade

• La Rédaction
  • 8 889 messages

Posté 25 août 2007 - 09:43

Voici une toute nouvelle vidéo de Gran Turismo 5 Prologue sur PS3, vue depuis la caméra "embarquée" à l'intérieur du cockpit d'une Ferrari.
Je ne sais pas pour vous, mais perso je la trouve plutôt très "aseptisée", pas assez vivante à mon goût. Pourtant, techniquement, ça a l'air de tenir la route, mais je me demande si cette nouvelle vue et donc cette nouvelle façon de conduire dans la série,…

Voir la news

#2 Jerem1306

Jerem1306

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 108 messages
  • Lieu:Bruxelles
  • ID PSNjerem1306
  • ID SteamJerem1306

Posté 25 août 2007 - 09:46

Qu'entend tu par "aseptisé"?

J'le trouve bien fait le jeu. En tout cas, j'aime beaucoup cette vue moi, mais pour que ce soit parfait faut jouer avec un volant.

Est ce qu'il y a déjà des volants pour la PS3?

#3 The_Joy

The_Joy

Great Lord

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 373 messages
  • ID PSNThe_Joy
  • Code 3DS1375 7380 8748
  • ID Nintendo Networkx-Ace-x

Posté 25 août 2007 - 10:04

J'le trouve bien fait le jeu. En tout cas, j'aime beaucoup cette vue moi, mais pour que ce soit parfait faut jouer avec un volant.

Il y a plusieurs volants usb compatibles (cf gt hd)

Perso je ne m'inquiète pas pour l'utilisation du volant avec cette vue!
Pour les graphs c'est vraiment beau, FM2 fait déjà plus le poids!

#4 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages
  • Lieu:Sazilly City

Posté 25 août 2007 - 10:08

C'est une évolution logique pour l'enième volet d'une série qui se targue d'être un "real driving simulator". J'approuve à ouatmille pourcent le choix de Polyphony Digitièp, et j'vois même rien à redire sur le rendu (en quoi il est aseptisé ? :huh: ).

#5 Trazom

Trazom

Dieu vivant et ouf malade

• La Rédaction
  • 8 889 messages

Posté 25 août 2007 - 10:17

Ben en fait euh... je ne sais pas, il manque quelmque chose à mon gôut de bourgeois gentilhomme... Pas assez de travers, c'est archi sur des rails (bon le mec conduit bien aussi c'est vrai), mais à l'intérieur de la caisse, ça ne remue pas beauoup. Enfin, j'dis cela... Allez, je me casse, ma femme m'attend. Adieu !

#6 Gemini

Gemini

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 452 messages

Posté 25 août 2007 - 10:27

ouais c'est vrai, il est un peu trop collé à son volant et à son siege. Mais bon Kazunori à bien dit aussi qu'il y aurait de nombreuses corrections pour cette vue intérieure d'ici la sortie du jeu. Pour le moment graphiquement rien a redire c'est le top. Je ne pensais pas prendre le Prologue mais je vais surement me laisser tenter, les 16 joueurs en ligne, les 50 voitures ça le fait quand meme :) Puis histoire de patienter jusqu'à l'arrivée de GT5, le vrai , le grand , le beau... :lol:

#7 nempy

nempy

N00b

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 25 août 2007 - 10:29

Ben en fait euh... je ne sais pas, il manque quelmque chose à mon gôut de bourgeois gentilhomme... Pas assez de travers, c'est archi sur des rails (bon le mec conduit bien aussi c'est vrai), mais à l'intérieur de la caisse, ça ne remue pas beauoup. Enfin, j'dis cela... Allez, je me casse, ma femme m'attend. Adieu !

je pense bien qu'il conduit bien le garçon puisqu'il s'agit de Kazunori Yamauchi en personne!
la video complète: http://www.jeux-fran...5-prologue.html

#8 Grayfox19

Grayfox19

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 529 messages
  • Lieu:Derrière le rideau, avec Regis
  • GamertagGRAYFOX19
  • ID Nintendo NetworkGRFX19

Posté 25 août 2007 - 10:54

Le pilote il change quand les vitesses? :rolleyes: C'est bien beau de modélisé des palettes type F1 mais si c'est pour juste les admirer.... :mellow:

#9 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages

Posté 25 août 2007 - 11:00

Le pilote il change quand les vitesses? :rolleyes: C'est bien beau de modélisé des palettes type F1 mais si c'est pour juste les admirer.... :mellow:

Ah ben ouais c'est vrai qu'une vue intèrieure, niveau immersion, c'est pas du tout un apport en soi. :rolleyes:

#10 Beaulaireau

Beaulaireau

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 157 messages

Posté 25 août 2007 - 11:05

Dommage de ne pas pouvoir tirer parti de la puissance de la ps3 afin de proposer un rétroviseur détaillé. L'affichage y est pourrave !!! Et puis appuyer sur un bouton pour voir ce qui se passe derrière... :wacko:

#11 monitor2

monitor2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 269 messages
  • ID PSNMonitor2

Posté 25 août 2007 - 11:29

conduire une voiture de sport, n'est en rien comparable a la conduite d'une voiture de ville

1 - tu ne bouges pas , car t'ès sanglé dans ton siège
2 - les pistes sont de vrais billards, donc c'est pas du rallye cross (on est pas dans motorstorm)

pour trazom : demande a ce qu'il te rajoute l'option sapin au rétro (qui bouge dans les virages) :D

ce qui te fait peu etre dire cela, c'est que les mains ne quittent jamais le volant (pour passer les vitesses) (boite séquentielle sur cette ferarri ?)
après il est vrai que le mec conduit pas trop mal (enfin, pas a la fin), et vu qu'il ne prend pas de vibreurs, ça le fait moins niveau saccade.

en tous cas, niveau technique, ça rassure sur le potentiel de la ps3, le poleman GT est de retour.....

#12 Panou

Panou

Insomniac Gamer

• Bannis
  • PipPipPipPipPip
  • 14 625 messages
  • Lieu:Ici ---> •
  • GamertagPanou
  • ID PSNPanou
  • Code Wii1613978124930780
  • ID SteamPanouGB

Posté 25 août 2007 - 11:35

Dommage de ne pas pouvoir tirer parti de la puissance de la ps3 afin de proposer un rétroviseur détaillé. L'affichage y est pourrave !!! Et puis appuyer sur un bouton pour voir ce qui se passe derrière... :wacko:

La Kazunori Team a confirmé que dans la version finale du jeu on pourra voir les concurrents et les décors de façon très détaillée, dans les rétroviseurs. Ils ont préféré s'attarder sur autre chose pour présenter le jeu à la presse, pour l'instant. Donc pas de soucis à se faire.

Pour le reste, c'est tout bon (comme Jacques... hum, comprendra qui voudra) !

*retour de vacances, dur dur...*

#13 FidelGastro

FidelGastro

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 578 messages

Posté 25 août 2007 - 11:37

:ph34r: J'espère sincèrement que l'IA des concurrents va changer parce que si ça reste en l'état....au secours pour du next gen'. Sinon même si ça me broute velu les jeux de caisse, je dois avouer que la vue interne de PGR est 1000 fois plus dynamique, là c'est un peu clinique :ph34r:

#14 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages

Posté 25 août 2007 - 11:52

:ph34r: J'espère sincèrement que l'IA des concurrents va changer parce que si ça reste en l'état....au secours pour du next gen'.

Ouais, de ce côté là ça craint. C'est vraiment le truc négatif à relever dans cette vidéo.

#15 Kolia

Kolia

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 528 messages

Posté 25 août 2007 - 12:46

Quand même je préfère "Grand Prix".

Non, sérieusement c'est tout de même déjà un bon révélateur de la puissance de la PS3 quand le developpeur y met du sien (bon il y met du temps aussi). Maintenant effectivement le très joli ne fait pas tout, il y a d'autres points importants dans ce type de jeu, à commencer par l'IA.
Mais c'est impressionnant quand même...

#16 sokrate

sokrate

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 400 messages
  • Lieu:lille de la tentation
  • GamertagS0kRaTE
  • ID PSNXxSOKRATExX

Posté 25 août 2007 - 13:23

je regrette(encore!!) la non présence des dégats....
on me dit a l'oreillette que c'est parce que les constructeurs ne veulent pas voir leur joujoux abimés...
et Forza alors... :ph34r:
et pour traz en plus du sapin au rétro demande le petit chien qui remue la tête sur la plage arrière le volant en léopard et le couvre siège avec les boules de bois... :lol: :whiste:

#17 Jumpman

Jumpman

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 545 messages

Posté 25 août 2007 - 14:39

Encore un belle vidéo de ce jeu remarquable... Halala, cette vue arrière avec le moteur (lovely !!!)... :lol:

Certes, cela semble manquait de sensations, mais cela est aussi dû au pilotage du joueur, qui ne semble pas tirer sur la caisse. Et puis, comme dis plus haut, ce n'est pas une Lada : Une Ferrari, ça ne bouge pas dans les virages !

#18 Ebichu

Ebichu

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 616 messages

Posté 25 août 2007 - 15:46

Bah techniquement parlant, ça a foutrement de la gueule si je puis dire (bien que je plussoie ce qui a été dit, c'est plus l'impression de vitesse qui fait "défaut" selon moi). J'ai cru comprendre que Polyphony allait bosser l'IA plus en profondeur, ce qui est une très bonne nouvelle. Pour un GT5, je ne peux m'empêcher d'attendre aussi l'arrivée de dégâts, ou d'au moins qlqs pénalités si la conduite façon "auto-temponneuse" reste de mise.

Bref, ça s'annonce plutôt bien.

:ph34r: Reste un truc qui me chagrine toujours autant, c'est ces bruitages d'un autre âge : les crissements de pneus boudiou...

#19 Nazman

Nazman

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 659 messages

Posté 25 août 2007 - 16:34

Et bien, pour la question des dégâts, même si une majorité de constructeurs ont accepté de voir leurs modèles être abîmés, il suffit d'une minorité pour faire tomber le projet à l'eau. Personnellement, je me vois mal avoir certaines marques qui se détériorent alors que d'autres non. Ca fait tâche, et ca la foutrait mal vis-à-vis des constructeurs. J'aime autant avoir un jeu homogène.
En gros soit tout le monde voit ses voiture être abîmées, soit c'est personne.
Et puis le jeu n'est pas encore sortit, même si je n'y crois pas de trop, on peu toujours avoir une bonne surprise à l'arrivée, il reste encore du temps.

#20 chaman shimano

chaman shimano

Pr Letton

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 474 messages
  • Lieu:Lille

Posté 25 août 2007 - 19:23

Je te comprend traz. ça manque de vibrations je trouve. On a beau être sanglé de partout et sur un billard, les caméra intérieurs en F1 vibre pas mal à pleine vitesse.

#21 JeJe Locke

JeJe Locke

Faites demi-tour dès que possible.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 213 messages
  • Lieu:Gap

Posté 25 août 2007 - 19:30

Je te comprend traz. ça manque de vibrations je trouve. On a beau être sanglé de partout et sur un billard, les caméra intérieurs en F1 vibre pas mal à pleine vitesse.

Sans doute mais serait-ce agréable de jouer avec une image qui vibre de toutes parts ? :huh:

#22 marisu

marisu

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 205 messages
  • GamertagMarisu
  • ID PSNMarisu93

Posté 25 août 2007 - 21:14

comme le dis un gars du forum le jeu est beau mais pas du tout immerssif

#23 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 300 messages
  • Lieu:Au niveau du sol
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 26 août 2007 - 00:06

Bon ben comme d'hab, pour n'importe quel jeu, des détracteurs, et ceux qui trouvent ça super addictif...

Perso je trouve les GT super prenants...
celui-là est très beau.

Interessant, beau... Mmmmmmh, y en a qui diraient presque un bon jeu.

Mais les inrockuptibles ne seront pas très contents...

#24 igorboby

igorboby

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 283 messages
  • Lieu:toulouse

Posté 26 août 2007 - 18:33

comment trouver une vue interieure chiante? ca change tout, quand on y a goute, a une vraie simu, c est plus possible de faire autrement.. l absence de cette vue etait pour moi le gros defaut de la serie, et avec ca le jeu me fait baver d envie

#25 Gallenn

Gallenn

Hacheumeuneu

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 813 messages

Posté 26 août 2007 - 21:11

Bon, et la rumeur (précisé en bas de page) comme quoi GT Prologue serait dispo gratos sur le PS Store, démentie ou pas?

Today, we sat in on a presentation hosted by Gran Turismo series creator Kazunori Yamauchi as he demonstrated some of the new features that will be present in Gran Turismo 5 Prologue. The game is due for release on the PlayStation Network as a free download later this year.

#26 arthiam

arthiam

Metro Boulot Doudou.

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 337 messages
  • Lieu:Paris mais presque
  • GamertagArthiam
  • ID PSNArthiam1

Posté 26 août 2007 - 21:31

Il y a plusieurs volants usb compatibles (cf gt hd)
Perso je ne m'inquiète pas pour l'utilisation du volant avec cette vue!
Pour les graphs c'est vraiment beau, FM2 fait déjà plus le poids!

FM2 fera le poid au moins jusqu'a ce que le jeu sorte, ce qui lui laisse encore de belles annees devant lui...

sinon, ou peut-on voir les volants compatibles avec la PS3 et ce qu'elle compte comme jeu de caisse pour le moment ?

#27 aramyl

aramyl

N00b

• Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 26 août 2007 - 22:55

le probleme de GT c'est que la recherche du réalisme parfait eneve au jeu la plupart de son charme et je trouve ca extremement dommage

il n'yu a pas cette petite etincelle de fun que possedent les autres jeux de voitures et je trouve ca bien dommage ....

#28 Cypher

Cypher

Membre important

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 435 messages
  • Lieu:Genève

Posté 26 août 2007 - 23:27

Sans doute mais serait-ce agréable de jouer avec une image qui vibre de toutes parts ? :huh:

La question n'est pas vraiment d'être "agréable" que réaliste. Une vue intérieure c'est des contrainte (que n'as pas la vue "capot" des précédents GT par exemple), les vibrations en font parties. On veut être DANS la voiture au maximum, là ca fait un peu artificiel.

@aramyl En meme temps il en faut pour tout les goùts non ? Quel serait l'interet de faire de GT un jeu comme un autre. Les joueurs ont justement le choix entre un panel de jeu de course qui va de la pure arcade (Ridge) à la pure simu (GTR&co) avec toutes les nuances possible entre (test drive, PGR, GT, etc.). On peut donc choisir au mieux la série dont le feeling nous convient le plus. Si toi tu aimes la petite dose de "fun" des jeux semi-simu, d'autres preferent les simulations pointues qu'on trouve sur PC.

#29 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 300 messages
  • Lieu:Au niveau du sol
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 26 août 2007 - 23:29

le probleme de GT c'est que la recherche du réalisme parfait eneve au jeu la plupart de son charme et je trouve ca extremement dommage

il n'yu a pas cette petite etincelle de fun que possedent les autres jeux de voitures et je trouve ca bien dommage ....

C'est un fun différent, la course au score n'a pas la même saveur, je m'en suis rendu compte avec la démo du HD sur le store. :)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)