Aller au contenu

Photo

Mass Effect

• Veuillez vous connecter pour répondre
119 réponses à ce sujet

#81 JeJe Locke

JeJe Locke

Faites demi-tour dès que possible.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 213 messages
  • Lieu:Gap

Posté 11 mars 2008 - 18:39

Je l'ai fait cet aprem, une bonne mission d'une heure trente, bien mise en scène et interessante. Fort sympatoche. :)

#82 b6temd

b6temd

Petit Rapporteur

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 070 messages
  • ID PSNb6temd

Posté 20 mai 2008 - 12:52

Tiens il semblerait que l'exclu Bobox ne soit plus d'actualité.

D'ici peu les joueurs PS3 pourront aussi y goûter ! Et ça, c'est une bonne nouvelle ! :)

This [Mass Effect] was originally a project on the Xbox with Microsoft, but it's now with EA on PC. That isn't a prelude to saying, "Come to PS3," because that's your business, and I know you know what you're doing, but have you guys worked with the PS3 at all? Or have you studied it as a development platform and whether it's worth moving into, whether it's for this project or another?

RM: We haven't announced any future plans on Mass Effect, as to what the future holds. We're just focused on PC, in terms of what we're talking about. But we're working actively with the PS3 now, yeah, and the 360 as well. And we're exploring Wii, and the DS we're rapidly working on as well.

Source

Enfin j'ai p'têtre mal compris...

#83 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 20 mai 2008 - 12:57

il ne parle pas explicitement de la licence mass effect quand il dit travailler sur ps3 mais bon ca ne veut pas dire aussi que ce n'est pas le cas...ca ne dit pas grand chose sauf qu'il y aura un truc sur ps3.mais quoi ?

#84 Toun

Toun

Léporidé déviant

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 120 messages
  • Lieu:Lille
  • GamertagToun Rolyste

Posté 20 mai 2008 - 13:05

Je le veux sur mon petit pc, j'en ai besoin, c'est vitaaalll ! vivement le 6 *bave*

Quelqu'un sais si on aura les pack nous aussi, ou si cette feature sera reserver au xbox360 owner ?

#85 JeJe Locke

JeJe Locke

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 213 messages

Posté 20 mai 2008 - 17:52

Quelqu'un sais si on aura les pack nous aussi, ou si cette feature sera reserver au xbox360 owner ?

Intégré d'office dans la version PC. :japh:

#86 Toun

Toun

Léporidé déviant

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 120 messages
  • Lieu:Lille
  • GamertagToun Rolyste

Posté 20 mai 2008 - 18:17

Intégré d'office dans la version PC. :japh:

Cha ch'est chuper couette !

#87 Houbi

Houbi

D.

• Membres
  • PipPipPip
  • 841 messages
  • Lieu:Montpellier
  • GamertagHoubide

Posté 11 juin 2008 - 22:10

Alors au final quelqu'un a eu l'occasion de tester la bête sur PC ?
J'ai vu qu'il n'y avait aucun bonus si ce n'est pas mal de lourdeurs gommés, jeu un peu plus beau ...
Je me tâte à ma le prendre sur PC ou 360, en fait ce qui me fait douter c'est la jouabilité sur PC ... c'est du gears of war le système de jeu c'est ça ? Ca reste jouable sur PC ?

Merci :)

#88 spike79

spike79

Gné ?!!??

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 556 messages
  • Lieu:Annecy
  • GamertagSamSony74
  • ID PSNSpike79

Posté 12 juin 2008 - 05:56

Alors au final quelqu'un a eu l'occasion de tester la bête sur PC ?
J'ai vu qu'il n'y avait aucun bonus si ce n'est pas mal de lourdeurs gommés, jeu un peu plus beau ...
Je me tâte à ma le prendre sur PC ou 360, en fait ce qui me fait douter c'est la jouabilité sur PC ... c'est du gears of war le système de jeu c'est ça ? Ca reste jouable sur PC ?

Merci :)

De ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, la jouabilité à l'air d'être bonne et l'interface est plus simple et intuitive...
Forcément avec le clavier, on peut affecter les pouvoirs que l'on veut et on y a accès instantanément ! Un des plus de la version PC, c'est que l'on peut contrôler indépendamment nos charmants collègues ^^ Après si tu as un PC respectable, tente l'aventure là dessus (et la mission supplémentaire sur l'astéroïde est gratuite, alors que sur 360 toujours pas...).

#89 Houbi

Houbi

D.

• Membres
  • PipPipPip
  • 841 messages
  • Lieu:Montpellier
  • GamertagHoubide

Posté 19 août 2008 - 16:08

Je te remercie pour les conseils un peu tard mais bon, j'avais pas vu ton post. :/
Je vais le prendre sur pc donc, je donnerai mon avis d'ici quelques temps :)

#90 ReBus

ReBus

Désinscrit

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 219 messages
  • Lieu:Déjà loin !

Posté 24 octobre 2008 - 11:59

Je fais remonter ce thead, maintenant que j'ai fini (une première fois) le jeu...

...Ouais... Laissez-moi revenir sur terre...

52 heures pour tout finir, du moins toutes les affectations (a.k.a. missions secondaires) que j'ai pris, (parce qu'il reste 2 systèmes où je ne suis jamais allé...) et bien, ce furent 52 heures de bonheur...

J'aurais quand même aimé plus de missions principales, mais dans l'ensmble, c'est un bon compromis, car peut-être que plus long, ç'aurait commencé à devenir trop répétitif.

Par contre, le seul gros bémol du jeu, pour moi, c'est l'inintérêt
Spoiler

Il me reste 2 questions :

- Combien y a t'il de fins différentes ? Et sont-elles VRAIMENT différentes ?
- Quand on recommence le jeu avec un perso pré-existant, il n'est pas possible de changer sa classe ? (je voulais un porte-étendard pour ma 2nde fois) Recommence-t-il également avec son inventaire, ou juste son Niveau ?

En tout cas, vivement sa suite ! (On en est où niveau infos pour M.E. 2 ?)

#91 zarghatt

zarghatt

Dynamite de l'histoire des combattants

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 546 messages
  • Lieu:Wonderland Plaza

Posté 24 octobre 2008 - 12:43

- Combien y a t'il de fins différentes ? Et sont-elles VRAIMENT différentes ?
- Quand on recommence le jeu avec un perso pré-existant, il n'est pas possible de changer sa classe ? (je voulais un porte-étendard pour ma 2nde fois) Recommence-t-il également avec son inventaire, ou juste son Niveau ?

Je reconnais que certaines quetes annexes sont un peu redondantes, mais ca ne m'a pas empeché de finir 4 fois le jeu avec :
- une franc-tireuse pragmatique
- un adepte conciliant
- une ingénieur neutre
- pour finir, mon adepte sympa à nouveau (en démarrant au level 55)

J'ai pu ainsi chopper tous les succès. Sur les 4e et 5e crans de difficulté, ca ne rigole pas trop : une roquette et on est mort (ce qui, sorti de son contexte, est somme toute plutot logique :)).

Il est possible de recommencer le jeu avec le meme personnage, en gardant son niveau et son inventaire. Si tu veux changer le niveau de difficulté, pense à le faire le plus tot possible dans le jeu et à ne plus y toucher avant la fin d'Eden Prime, sans quoi les succès liés ne tomberont pas.

Il y a selon le double choix de la séquence finale, 4 fins différentes, mais celle-ci ne sont pas très différentes.
Il est néanmoins sympa selon l'alignement de son personnage et le roleplay qu'on veut jouer, de pouvoir ainsi décider de l'avenir de la plupart des formes de vies connues de l'univers.

(enfin je parle de succès, mais peut-etre as-tu fait le jeu sur PC, ca ne te concerne pas, du coup)

#92 Angelus

Angelus

8===D - - -

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 466 messages
  • Lieu:Nord
  • GamertagAng31u5
  • ID PSNAng31u5_chti

Posté 24 octobre 2008 - 13:50

je viens de commencer le jeu, (
Spoiler
) et j'avoues que je suis déjà conquis !
Pourtant je suis plutôt hermétique au RPG habituellement
mais je me prends au jeu des points d'expérience à attribuer :)
l'univers SF me plait énormément
L'immersion dans le jeu est quasie totale, le choix des répliques y contribuant grandement
Je suis juste un peu deçu par l'aspect technique du jeu :/

Pour finir, pour ceux qui se demandent encore s'il faut investir dans ce jeu, je citerai Kyogiro :

Bioware, tu cherches pas, t'achètes !

;)

#93 zarghatt

zarghatt

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 546 messages

Posté 24 octobre 2008 - 14:21

Un des gros gros points forts de Mass Effect est ceci :
Image IPB

Commandable sur le site de Bioware, pour ceux que ca intéresse.
(ca n'a meme pas mis longtemps à arriver chez moi, j'ai été surpris)

Le thème d'intro, l'affrontement de
Spoiler
, la séquence finale, la zik du générique de fin par Faunts...

Une des meilleures OST de JV de ces 2-3 années, tous styles confondus.

#94 ReBus

ReBus

Désinscrit

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 219 messages

Posté 24 octobre 2008 - 15:32

1) je viens de commencer le jeu, (

Spoiler
) et j'avoues que je suis déjà conquis !
2) Pourtant je suis plutôt hermétique au RPG habituellement
mais je me prends au jeu des points d'expérience à attribuer :)
3) l'univers SF me plait énormément
4) L'immersion dans le jeu est quasie totale, le choix des répliques y contribuant grandement
5) Je suis juste un peu deçu par l'aspect technique du jeu :/

1) +1
2) -1
3) +1
4) +1
5) -1
_____
T) +1

Non, sérieux :

1) Ca fait toujours ça la première fois... (idem, en ce qui me concerne, voire même un peu avant
Spoiler
)

2) Et on est deux... surtout les RPG au tour par tour. Mais, là, on s'en éloigne suffisament, je trouve... L'interface globale des combats (avec les pouvoirs et tout ça) en temps réel est bien foutue, mais bon l'I.A. des coéquipiers est vraiment parfois "artificielle" :/ ...

L'autre gros défaut du jeu aussi (j'allais oublier !) c'est la gestion de l'inventaire :
Autant c'est très pratique (sur console, toutes proportions gardées) pour équiper tes coéquipiers, autant, c'est le bordel complet quand il s'agit de vendre du matos...

Ah, un détail Angelus : (qui n'est pas un spoil, mais sinon, dans l'aventure, on l'apprend peut-être trop tard) : L'inventaire est limité à 150 objets (mods compris) et on te préviens (que !) quand tu commences à en avoir 136...

3) Je ne suis pas friand (en général) de l'univers S.F. C'est vraiment le coté "Encyclopédique" de la galaxie et les "délires/avancées" scientifiques qui m'ont bluffé. C'est pas forcément crédible tout le temps, mais putain, ça tient ultra-bien la route !!! Et le scénario est vraiment bon !

4) Hé Hé ^_^ , j'ai éssayé de faire un Shepard qui me ressemble (galère à mort, et ma copine s'est foutu de ma gueule dans le jeu : "Non, mais t'es pas aussi beau, en vrai !"), alors niveau immersion, c'est encore meilleur ! (surtout quand on est égo-trippé, comme moi !)
D'ailleurs, en recommençant, je voulais appeler mon héros "Jean-Claude" (ce n'est pas mon prénom, mais je suis fan de J.C Convenant/Caméra Café !), mais tu peux pas (il y a une lettre de trop) !

5) Ouais, c'est limite au niveau des chargements (entre les ascenseurs trop longs, les chargements intempestifs et les textures en streaming...). Mais au niveau du goût architectural, c'est franchement pas mal...

Mais, moi, curieusement, je ne suis pas resté autant bluffé que vous par la bande-son. Elle est belle et colle parfaitement à l'ambiance, c'est pas la question, mais, je ne trouve pas qu'elle soit si inoubliable que ça. (... Mais, bon, vos goûts et mes couleurs, hein, comme on dit...)

#95 Angelus

Angelus

8===D - - -

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 466 messages
  • GamertagAng31u5
  • ID PSNAng31u5_chti

Posté 20 novembre 2008 - 11:49

mon shepard est atteind d'alzeimer :(

je suis à la citadelle et je dois rejoindre le normandy (
Spoiler
)
Gros problème, je n'arrive pas à retrouver le chemin pour retourner sur mon vaiseau :wry:
Quelqu'un pourrait-il me guider ?

#96 ReBus

ReBus

Désinscrit

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 219 messages

Posté 20 novembre 2008 - 12:55

mon shepard est atteind d'alzeimer :(

je suis à la citadelle et je dois rejoindre le normandy (

Spoiler
)
Gros problème, je n'arrive pas à retrouver le chemin pour retourner sur mon vaiseau :wry:
Quelqu'un pourrait-il me guider ?

Il faut rejoindre la baie d'amarrage de la citadelle :

Pour le autres, hop, je spoile :
Spoiler

Voilou.

#97 Angelus

Angelus

8===D - - -

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 466 messages
  • GamertagAng31u5
  • ID PSNAng31u5_chti

Posté 20 novembre 2008 - 13:26

Il faut rejoindre la baie d'amarrage de la citadelle :

Pour le autres, hop, je spoile :

Spoiler

Voilou.

putain mais j'ai du faire 30 fois le tour du
Spoiler
bourdel ! :wry:

Merci mon bon Rebus :japh:

#98 Beaulaireau

Beaulaireau

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 157 messages

Posté 20 novembre 2008 - 13:41

Je profite de la ré-actualisation du thread pour confirmer que ce jeu est doté d'une ambiance géniale.
Je l'ai recommencé hier, et bah putain ça déchire toujours autant !

Pour la citadelle, c'est clair qu'une fois qu'on la connait, elle est ridiculement petite ! Avec au final peu de vie en son sein !
Mais bon, on s'en fout !

Des nouvelles de la suite de cette trilogie ? Ca s'est assez bien vendu pour continuer !
Par contre, les DL on les attend toujours...Une mission en rab c'est pas le Pérou !

#99 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 20 novembre 2008 - 13:51

Perso je prèfere qu'ils bossent sur une suite aussi bonne en gommant les faiblesses technique si possible (mais ce ne serait pas un frein dans le cas contraire)

#100 chokapic

chokapic

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 684 messages
  • Lieu:Bordeaux
  • GamertagCaptain Chok

Posté 20 novembre 2008 - 14:39

Perso je prèfere qu'ils bosse sur une suite aussi bonne en gommant les faiblesses technique si possible (mais ce ne serait pas un frein dans le cas contraire)

Idem, y'a une super histoire à la base et j'ai envie d'en savoir plus. J'adore cette univers SF, le normandy et la nana toute bleu (miam)...

Je pensais pas qu'ils en avaient vendu plus de 2 millions sur 360 par contre.

#101 zarghatt

zarghatt

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 546 messages

Posté 21 novembre 2008 - 09:37

Pour ceux qui y jouent encore actuellement, je vous conseille fortement de l'installer sur le HDD.
Les loadings sont réduits et le streaming des textures est plus rapide.

#102 Angelus

Angelus

8===D - - -

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 466 messages
  • GamertagAng31u5
  • ID PSNAng31u5_chti

Posté 21 novembre 2008 - 14:27

Pour ceux qui y jouent encore actuellement, je vous conseille fortement de l'installer sur le HDD.
Les loadings sont réduits et le streaming des textures est plus rapide.

c'est la première chose que j'ai faite après l'install du NXE bizarrement :ph34r: !

#103 Scual

Scual

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 437 messages

Posté 01 janvier 2009 - 17:34

Bon je suis vraiment trés proche de la fin du jeu maintenant, je vais donc donner un peu mon avis^^

Déja ma sauvegarde indique 47 heures de jeu, ce qui signifie que j'ai pas tracé tout droit sans tourner :rolleyes:

Ce jeu mérite largement une suite, mais il ne mérite pas tout l'engouement qu'il a engendré. Je pense que tout ce battage tient au fait qu'il a pu attirer certains joueurs allergiques aux RPG et qu'ils ont donc découvert un genre.

C'est pas vraiment un RPG et c'est pas un FPS non plus c'est un bon mélange entre les deux et c'est déja un bon point.^^

L'univers et l'ambiance sont assez travaillés mais loin d'être géniaux. Le travail sur le background par exemple, trés étoffé, est appréciable mais comporte une grande quantité d'incohérence qui ferait mourrir l'équipe des Star Ocean de rire. L'univers donne aussi une grande impression de vide. On ne peut parler quasiment à personne et trés peu d'endroit sont assez fréquentés pour donner une impression réaliste.

Mais dans l'ensemble on accepte de se laisser prendre au jeu et on joue notre role avec plaisir malgré d'autres défaut dans l'univers et l'ambiance mais qui sont plutot personnels:
_Le militarisme gerbant présent dans les moindre petits détails. C'est vraiment ultra militaire comme ambiance, c'est une question de gout mais moi j'ai pas du tout aimé et j'y vois même un prolongement de l'ambiance anti-terrosiste américaine pendant le développement du jeu, ce que j'assimile à de la propagande :thumbdown3: .
_L'autres c'est le choix dans les dialogues, c'est cool que tout soit parlé et joué mais le ton et ce que le perso dit ne correspond qu'une fois sur deux avec notre choix, sans oublier que quoi qu'on fasse ses répliques ne traduisent généralement pas une grande intelligence... mais bon de ce coté les jeux Bioware ne cessent de régresser et se rapprochent de plus en plus du JRPG, moins de choix pour une meilleur mise en scène, ça crée une certaine frustration quand on s'attend à un RPG occidental à l'ancienne, mais ça a son charme si on apprécie le personnage principal.

Donc pas mal de défauts sur le fond, mais pas assez pour qu'on n'y joue pas puisque le jeu est vaste, que l'univers ne provient pas d'un premier épisode et qu'il est donc original et vierge, on a naturellement envie de mieux en connaitre l'histoire, les races, les possibilités et tout et tout. Et puis il faut toujours pardonner un peu plus aux nouvelles licences ^_^ . Globalement, c'est plutoit pas mal, mais on sent que c'est un peu baclé et une légère impression de "pas fini" se dégage de l'ensemble, une petite année suplementaire pour peaufiner tout ça n'aurait pas fait de mal.

Pour ce qui est du gameplay, c'est un FPS plutot limité dans des environements ultra répétitif, mais tout ça se manie au doigt et à l'oeil et c'est donc plaisant à jouer, même si refaire les mêmes cartes plein de fois fini par sacrément saouler. Au moins c'est trés joli sauf que la beauté se paye clairement: ça rame, les texture s'affichent souvent avec beaucoup de retard et y a plein de trucs comme ça qui indiquent clairement que la console ne suit pas... autant dire que pour ma première impression next gen j'ai été trés déçu par la qualité technique. Parceque la beauté c'est cool mais si ça rame c'est pas agréable, je pense que c'est ce jeu qui n'est vraiment pas trés bien optimisé, mais je connais pas encore assez la 360 pour en être sur.

Les séquences à bord du Mako m'ont au départ enthousiasmé. Explorer de nombreuses planètes ouvrait plein de perspectives. Là encore c'est la déception au final... la maniabilité du véhicule est pas top et l'exploration se révèle longue et répétitive.

En conclusion malgré tout ces défauts dont certains sont difficiles à pardonner, le jeu ne finit pas sur une étagère et on accepte de jouer jusqu'à la fin. Vu la durée de vie de ce genre de jeu, c'est déja la preuve que c'est pas mal du tout. Par contre je pense que d'ici 6 mois je n'aurais retenu que bien peu de choses de l'expérience que m'a offert ce jeu, quelques bons passages scénaristiques soutenus par une bonne mise en scènes et pas mal de bonnes idées mal ou pas assez exploitées.

Une petit 13/20 pour un jeu qu'on aurait pu accepter d'une nouvelle licence émanant d'un nouveau studio, mais qui parait un jeu vide et baclé quand on sait de quoi sont capables les gars de Bioware qui fournissent ici le strict minimum. Bref pour moi c'est quand même une grosse déception vu ce à quoi je m'attendais. Par contre la licence a un gros potentiel ainsi que Bioware et il est tout à fait possible que la suite fasse un trés bon jeu. Une chose est sure, Mass Effect est beaucoup plus suceptible de plaire aux fans de FPS qui voudraient plus de profondeur à leur style de jeu préféré, qu'au fans de RPG qui eux n'ont quasiment que des éléments en moins par rapport à d'habitude.

#104 Lapino

Lapino

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 174 messages

Posté 16 septembre 2009 - 18:13

J'ai fini le jeu hier soir, et je n'ai qu'un mot à dire : MERCI Bioware ! pour m'avoir transporté dans un autre univers pendant 38 heures, pour m'avoir offert le choix de faire qq chose ou pas dans un jeu vidéo, pour m'avoir tout simplement fait aimer un RPG.

J'ai aussitôt downloadé l'extension "Turbulences à 900 000 pieds" que je vais m'empresser de faire. Je vais sûrement passer outre la seconde intitulée "Pinnacle Station" qui semble largement dispensable.

Et vivement le 2... oh oui.... vivement le 2.

#105 Damiou

Damiou

N00b

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 16 novembre 2009 - 14:42

Bonjour à tous!

J'en suis à une quinzaine d'heures de jeu et je suis, comme vous tous, conquis par l'univers de mass effect. L'ambiance est véritablement extraordinaire et les musiques... :wub:

En revanche, outre les combats qui manquent de finesse, ce jeu a un énorme défaut pour un RPG : à aucun moment, on ne nous explique à quoi correspondent les caractéristiques des armes, mods etc... Le manuel (trop concis) n'en parle pas non plus...

Quelqu'un d'entre vous connaîtrait-il un site répertoriant et expliquant la signification de chacun des attributs car, en ce qui me concerne, je suis incapable de comparaît la valeur des différents armes/omnitech/mods du jeu. Pour un RPG c'est tout de même une erreur de gamedesign de débutant (au moins que je sois passé à coté de quelque chose)...

#106 Yuji

Yuji

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 377 messages
  • Lieu:Sud-ouest

Posté 16 novembre 2009 - 14:53

tu a quel version du jeu? pc ou xbox?

car sur pc ils ont refait le menu équipement qui est beaucoup plus claire et agréable a utilisé.

#107 Sandman78

Sandman78

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 712 messages
  • Gamertagwiilink48151623
  • ID Steamwiilink4815162342
  • Code 3DS5112 3404 4587
  • ID Nintendo NetworkSandman78

Posté 16 novembre 2009 - 15:21

je joue au jeu sur pc là et apres 8h de jeu on se fait chier quand meme. Gameplay approximatif, IA a la ramasse total, level design quelconque, graphiquement moyen, difficulté aleatoire et abusive et pour finir le meilleur diriger l'espece de tank est un vrai calvaire. Les dialogues sont d'une longueur interminable pour pas dire grand chose. Et les multiples choix je sens que c'est moisi pour l'instant.

#108 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Gamertagapitou (console rarement en ligne)
  • Code 3DS4124 5012 9916
  • ID Nintendo Networksnkforever

Posté 16 novembre 2009 - 15:48

je joue au jeu sur pc là et apres 8h de jeu on se fait chier quand meme. Gameplay approximatif, IA a la ramasse total, level design quelconque, graphiquement moyen, difficulté aleatoire et abusive et pour finir le meilleur diriger l'espece de tank est un vrai calvaire. Les dialogues sont d'une longueur interminable pour pas dire grand chose. Et les multiples choix je sens que c'est moisi pour l'instant.

Même avis que moi, mais concernant la version Xbox360, pour moi il s'agit d'un mauvais RPG...

#109 Damiou

Damiou

N00b

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 16 novembre 2009 - 18:52

Pour info, je joue sur 360! Peut-être aurais-je dû le prendre sur PC...
Ça ne m'empêche pas d'apprécier le jeu mais je peux comprendre que, quand on s'attend à jouer à un RPG, on puisse être déçu. Il faut reconnaître que c'est très light au niveau du gameplay en ce qui concerne les affrontements.

#110 Nasma

Nasma

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 443 messages

Posté 16 novembre 2009 - 20:06

Étrangement je trouve que mass effect a 10 tonnes de défaut qui pour moi sont d'habitude rédhibitoires.

Et pourtant j'ai eu plaisir a suivre l'histoire et a y jouer.

#111 Scual

Scual

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 437 messages

Posté 17 novembre 2009 - 14:48

Étrangement je trouve que mass effect a 10 tonnes de défaut qui pour moi sont d'habitude rédhibitoires.

Et pourtant j'ai eu plaisir a suivre l'histoire et a y jouer.

Pareil.

Je fais parti des grands détracteurs de ME parcequ'il ne mérite pas tout le foin qui l'a entouré. Pourtant malgré un sacré paquet de tares, je l'ai fait en entier, fini et tout. Ce qui objectivement aurait du me paraitre une daube a été finalement une expérience moyenne.

Je pense que c'est parcequ'il possède en lui toutes les graines qui auraient pu en faire un chef d'oeuvre. C'est pour ça que malgré toute la déception, je suis un peu du coin de l'oeil les news sur ME2. Aprés tout peut-être qu'ils vont corriger les défauts, même si y a peu de chances :unsure:

En tout cas il fait parti de ces jeux qui ont vraiment divisé les joueurs sur sa qualité et je trouve pas ça normal la manière dont il a été traité par les journalistes.... je l'ai achété en pensant qu'il faisait l'unanimité, et ensuite aprés y avoir joué et trouvé trés moyen, en regardant sur les différents forums j'ai constaté que seul les journalistes étaient unanimes. :whistling:

#112 wonder

wonder

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 95 messages
  • Lieu:90
  • GamertagWonder90
  • ID PSNWonder90

Posté 10 février 2010 - 08:30

Bonjour,

Bon ben voili voilou, je viens de finir le jeu pour m'attaquer au deuxième opus. Seulement, je suis pas un grand fan des quêtes annexes et j'ai terminé le jeu en à peu près 15 à 16h. Est-il vraiment nécéssaire de se taper toute les quêtes annexes du jeu ou l'histoire principale se suffit à elle même ?

Merci d'avance.

#113 JeJe Locke

JeJe Locke

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 213 messages

Posté 10 février 2010 - 10:06

Disons que les missions secondaires du 2 sont plus intéressantes et mieux mises en scène.

Elles ne sont pas indispensable mais ça vaut le coup de les faire, notamment pour les credits qu'elles rapportent étant donné que l'argent ne coule pas à flots comme dans le premier.

#114 wonder

wonder

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 95 messages
  • GamertagWonder90
  • ID PSNWonder90

Posté 10 février 2010 - 10:10

Disons que les missions secondaires du 2 sont plus intéressantes et mieux mises en scène.

Elles ne sont pas indispensable mais ça vaut le coup de les faire, notamment pour les credits qu'elles rapportent étant donné que l'argent ne coule pas à flots comme dans le premier.

Ok mais je parlais du premier et non du deuxième que je n'ai pas encore acquis. Désolé si je me suis mal exprimé.

#115 zarghatt

zarghatt

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 546 messages

Posté 10 février 2010 - 11:41

Ok mais je parlais du premier et non du deuxième que je n'ai pas encore acquis. Désolé si je me suis mal exprimé.

Ben comme dans tous les jeux : les quêtes annexes sont... annexes.

Perso, je ne peux pas concevoir de faire un jeu de ce type sans débourrer toutes les quêtes et explorer tous les planètes.

Que ce soit sur le premier ou le second ME, j'ai fini le jeu avec le level maximum sur ma première partie (respectivement 50 et 30), celui-ci étant calibré au poil de teub pour y arriver au boss de fin ou juste avant (sur ME2, je suis passé lvl 30 en le butant).

ME2 est peut-être plus équilibré à ce niveau : autant on ne sait plus quoi faire de sa thune dans ME au bout d'une quinzaine d'heures de jeu (démontrant qu'il était calibré pour les gens non exhaustifs), autant le 2 requiert de faire un max de quêtes si on veut se chopper toutes les améliorations possibles.

Mais au final, aucun des jeux n'étant durs (j'ai joué en Veterant pour ma première partie de ME2 et à part 2-3 moments au début, c'était une ballade de santé), stuffer au mieux ses persos est surtout là pour des raisons de satisfaction personnelle.
(et de pêche aux succès)

#116 JeJe Locke

JeJe Locke

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 213 messages

Posté 10 février 2010 - 12:40

Dans ce cas ça change tout, les quêtes annexes du premier sont assez répétitives et peu passionnantes.

Je les ai faites parceque je suis du genre à griller mes jeux à fond mais si c'est pas trop ton truc elles sont majoritairement dispensables.

#117 wonder

wonder

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 95 messages
  • GamertagWonder90
  • ID PSNWonder90

Posté 10 février 2010 - 13:11

Dans ce cas ça change tout, les quêtes annexes du premier sont assez répétitives et peu passionnantes.

Je les ai faites parceque je suis du genre à griller mes jeux à fond mais si c'est pas trop ton truc elles sont majoritairement dispensables.

Ok merci pour les précisions. C'est plus le temps de jeu qu'il m'est disponible pour finir un max de jeu qui me freine sur les quêtes annexes.

En tout cas grâce à vos avis, je vais pouvoir commencer ME 2 sans crainte.

#118 Carkel

Carkel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 396 messages

Posté 10 février 2010 - 14:42

Ok merci pour les précisions. C'est plus le temps de jeu qu'il m'est disponible pour finir un max de jeu qui me freine sur les quêtes annexes.

En tout cas grâce à vos avis, je vais pouvoir commencer ME 2 sans crainte.

Je confirme, les 3/4 sont pas super interessantes à jouer.
Par contre saches que quelques PNJ du deuxième épisode sont liés à ces missions, du coup il est possible que, question background, tu tombes sur quelques incohèrences (comme un perso qui te connait alors que tu n'as jamais rencontré).

Mais bon, rassures toi, c'est plus des clins d'oeil pour ceux qui ont bouclé ME à 100% que de veritables elements de background.

#119 Yilduz

Yilduz

Globalement inoffensif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 391 messages
  • GamertagFibule
  • ID PSNSoljeh
  • ID SteamYilduz

Posté 06 novembre 2011 - 21:27

Spoiler

Big pluzun.

Je viens de passer le moment où on doit faire un choix délicat
Spoiler

C'est nul. J'arrête de jouer et je monte dans ma chambre.

Sinon, jeu super.

#120 UyrOratiek

UyrOratiek

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 39 messages
  • GamertagUyrOratiek
  • ID PSNOratiek
  • ID SteamUyrOratiek

Posté 14 décembre 2011 - 13:05

Spoiler

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)