Aller au contenu

PS3 : le firmware 3.42 pour lutter contre les pirates

• Veuillez vous connecter pour répondre
149 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

TOCqué

• La Rédaction
  • 6277 messages

Posté 07 septembre 2010 - 12:33

On sait que Sony na pas envie de se laisser déborder par les pirates de tout poils. D'autant moins que récemment, une offensive de l'un d'entre eux (à grande échelle, visiblement), a pour la première…

Voir la news : PS3 : le firmware 3.42 pour lutter contre les pirates

Publicité

#2 KumaSempai

KumaSempai

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 207 messages

Posté 07 septembre 2010 - 12:40

c'était couru d'avance, faut être un gogo pour se jeter directement sur un telle article (assez cher qui plus est), les firmwares évolutif rendent les solutions de piratage rapidement inutiles (sauf si le dispositif est evolutif, mais bon). Franchement il y avait pas de quoi s'enflammer. c'était prévisble que la ou les suivantes MàJ règlent le "problème".
Image IPB

#3 Kakao

Kakao

Un regard bien....ZEHEF

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10059 messages
  • Lieu:Terre-616
  • ID PSN:Kakao936

Posté 07 septembre 2010 - 12:43

Voir le messageKumaSempai, le 07 septembre 2010 - 12:40, dit :

c'était couru d'avance, faut être un gogo pour se jeter directement sur un telle article (assez cher qui plus est), les firmwares évolutif rendent les solutions de piratage rapidement inutiles (sauf si le dispositif est evolutif, mais bon). Franchement il y avait pas de quoi s'enflammer. c'était prévisble que la ou les suivantes MàJ règlent le "problème".

Depuis quelque jour ya plusieurs personnes qui test de hack la PS3 a travers divers appareils comme l'iphone, la psp ou le nokia n900 donc ceux qui veulent vraiment pirater leur console n'auront pas a payer ce psJailbreak et pis comme on le sais tous malgré les maj ils vont chercher des failles, une fois que la machine est lance....

Image IPBImage IPBImage IPB

" And just because we are awesome doesn't mean we are not adults ! "

#4 Mangouste

Mangouste

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3458 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSN:La_Mangouste
  • Code Wii:3428170733653781

Posté 07 septembre 2010 - 12:45

A noter que la PSP a mis de très nombreuses mises-à-jour avant d'être sécurisée comme elle l'est aujourd'hui (impossibilité de lancer des isos de jeux sur les derniers modèles). Mais dans le cas de la PSP, la plupart des failles étaient trouvées dans les jeux eux-mêmes ou dans leurs sauvegardes.

J'espère sincèrement que Sony va trouver le moyen de bloquer définitivement ce type de hack/jailbreak car cela ne peut que nuire à la console. -_-

#5 pesos

pesos

Mechapesos

• Membres
  • PipPipPip
  • 1913 messages
  • Lieu:Chicago

Posté 07 septembre 2010 - 12:56

Voir le messageKumaSempai, le 07 septembre 2010 - 12:40, dit :

Détrompe toi, la machine est en route et n'est pas prête de s'arrêter.

D'ailleurs une méthode est déjà dispo pour se connecter au psn tout en restant en 3.41...

Et arrêtez un peu de voir le mal partout, hacker une console ne sert pas qu'a jouer à des jeux warez. D'ailleurs la plupart des vrais hackers (pas ceux du dimanche) sont contre le warez.

ps : un portage de PCSX2 (émulateur PS2) est déjà prévu sur PS3 :)

#6 Conradson

Conradson

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 615 messages

Posté 07 septembre 2010 - 12:58

Détail cocasse, il est possible de pirater sa PS3 à partir d'une calculatrice TI-84 !

#7 Sylvian001

Sylvian001

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1985 messages

Posté 07 septembre 2010 - 13:02

Ma tentative de crackage avec un presse-agrume est pratiquement réussie !! J'ai bien galéré pour trouver l'algorithme... Sinon, j'ai posté quelques vidéos de MacGyver en herbe ce matin juste ...

#8 Tchyo

Tchyo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 84 messages
  • Gamertag:Tchyo
  • ID PSN:Tchyo
  • ID Steam:tchyo

Posté 07 septembre 2010 - 13:03

Voir le messagepesos, le 07 septembre 2010 - 12:56, dit :

Et arrêtez un peu de voir le mal partout, hacker une console ne sert pas qu'a jouer à des jeux warez. D'ailleurs la plupart des vrais hackers (pas ceux du dimanche) sont contre le warez.
Les vrais hackers c'est bien mignon, mais les utilisateurs ils vont utiliser leur travail pour quoi concrètement ? Et même parmis les vrais les tatoués c'est pas toujours très sain comme milieu, suffit de voir les histoires dignes de Dallas que nous sert la scène PSP.

Image IPB Image IPB

#9 pesos

pesos

Mechapesos

• Membres
  • PipPipPip
  • 1913 messages
  • Lieu:Chicago

Posté 07 septembre 2010 - 13:08

Voir le messageTchyo, le 07 septembre 2010 - 13:03, dit :

Les vrais hackers c'est bien mignon, mais les utilisateurs ils vont utiliser leur travail pour quoi concrètement ? Et même parmis les vrais les tatoués c'est pas toujours très sain comme milieu, suffit de voir les histoires dignes de Dallas que nous sert la scène PSP.

Ouais, mais que je sache c'est le problème de sony en fait. Si ils sont pas foutus de sécuriser leur console faut arrêter de le reprocher aux hackers.

Ça me fait franchement délirer quand je vois des commentaires du genre "j'espère que sony vont vite trouver une parade". Mais finalement, qu'est ce que ça peut bien vous foutre ? Ça va vous empêcher de dormir de savoir qu'il y a des gens avec des consoles hackées ?

Attention hein, je ne fais pas l'apologie du piratage mais toutes mes consoles sont hackées et je paye mes jeux. Et ouais, comme quoi on est pas tous des vilains pirates ou des pinces qui ne veulent pas payer leurs jeux.

Ce qui nous intéresse, c'est utiliser une console pour faire ce pourquoi elle n'est pas prévue à la base. Je kiffe ma xbox1 avec XBMC et tous les émulateurs et je kifferai ma PS3 avec l'ému PS2, un vrai media center, etc...

#10 Kinian

Kinian

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 78 messages

Posté 07 septembre 2010 - 13:11

Toujours le meme discours, piratage = jeux gratuit. Ben oui c'est clair que c'est pas que pour le homebrew. Mais ca veut pas dire piratage = mort de la console. La Wii est piraté depuis des années et se vend a la pelle, la NDS qui se pirate sans aucune connaissance se vend par camion benne. La xbox 360, se vend toujours aussi bien.
Donc oui piratage c'est des jeux gratuits, mais c'est surtout des jeux gratuits que les pirates n'auraient surement pas acheter s'il n'y avaient pas de hack. Donc a mon avis, et c'est la même question que pour la musique et le cinéma. La perte n'est pas colossale, il y a une perte c'est sur mais on est loin des jérémiade des distributeurs.

Pour revenir au sujet, il semblerai qu'il soit impossible pour Sony d'arrêter ce hack car il est de niveau matériel, seules les nouvelles consoles seront dépourvu du mode DEV.

#11 mercobenz13

mercobenz13

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2298 messages
  • Lieu:Le suuuuuud pardis!
  • ID PSN:mercobenz13

Posté 07 septembre 2010 - 13:12

Voir le messagepesos, le 07 septembre 2010 - 12:56, dit :

Peut-être mais le problème c'est que proportionnellement ces "vrai" hackers comme tu dis sont beaucoup moins nombreux que les hackers "du dimanche".

En tout cas, même si les protections finissent toujours au final par être contourné, cela est devenu beaucoup plus difficile que les anciennes générations. On est vraiment très loin du piratage de la PSone, et pirater sa console sans soucis pour tout joueur lambda est devenu quasiment impossible...

Sinon Traz au passage on ne dit pas

Citation

On sait que Sony na pas envie
Je pense que tu n'as pas besoin que je te corrige... ;)

#12 Kinian

Kinian

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 78 messages

Posté 07 septembre 2010 - 13:18

Voir le messagemercobenz13, le 07 septembre 2010 - 13:12, dit :

En tout cas, même si les protections finissent toujours au final par être contourné, cela est devenu beaucoup plus difficile que les anciennes générations. On est vraiment très loin du piratage de la PSone, et pirater sa console sans soucis pour tout joueur lambda est devenu quasiment impossible...

Pour la PS4, je pense qu'en effet ca sera très très dur, déjà ici il a fallu utiliser Linux pour exploité la faille matériel. Ils ne remettrons pas de Linux ^^

#13 sese_seko

sese_seko

Troll officiel de GameBlog

• Membres
  • PipPipPip
  • 675 messages

Posté 07 septembre 2010 - 13:24

Voir le messagepesos, le 07 septembre 2010 - 13:08, dit :

Ouais, mais que je sache c'est le problème de sony en fait. Si ils sont pas foutus de sécuriser leur console faut arrêter de le reprocher aux hackers.

Ça me fait franchement délirer quand je vois des commentaires du genre "j'espère que sony vont vite trouver une parade". Mais finalement, qu'est ce que ça peut bien vous foutre ? Ça va vous empêcher de dormir de savoir qu'il y a des gens avec des consoles hackées ?

Attention hein, je ne fais pas l'apologie du piratage mais toutes mes consoles sont hackées et je paye mes jeux. Et ouais, comme quoi on est pas tous des vilains pirates ou des pinces qui ne veulent pas payer leurs jeux.

Ce qui nous intéresse, c'est utiliser une console pour faire ce pourquoi elle n'est pas prévue à la base. Je kiffe ma xbox1 avec XBMC et tous les émulateurs et je kifferai ma PS3 avec l'ému PS2, un vrai media center, etc...

C'est bien beau tes discours et compagnie, mais les faits sont têtus.
Je comprends ton point de vue: Moi aussi je voudrais avoir un vrai media center dans ma PS3,etc, mais le problème, c'est que pour 1 personne qui veux modifier la console pour afficher son vrai potentiel, il y en a 100 qui veulent seulement faire les crevard.

Donc fais comme moi, construis-toi un mini PC rien que pour la video, garde ta ps2 et passe ton chemin. :geek:
Quand je vois ma partie de Cilization cela confirme mon idée que l'humanité irait mieux si j'étais maître du monde.

Les citations virtuelles de sese_seko. 2011

#14 Tchyo

Tchyo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 84 messages
  • Gamertag:Tchyo
  • ID PSN:Tchyo
  • ID Steam:tchyo

Posté 07 septembre 2010 - 13:24

Voir le messageKinian, le 07 septembre 2010 - 13:11, dit :

Pour revenir au sujet, il semblerai qu'il soit impossible pour Sony d'arrêter ce hack car il est de niveau matériel, seules les nouvelles consoles seront dépourvu du mode DEV.
Non, il ne s'agit pas de bêtement lancer le mode DEV de la console. Le PSjailbreak actuel y arrive en émulant un hub USB à 6 ports qui exploite une séries de failles de heap overflow sur la pile USB de la PS3. Si ces failles sont bien colmatées, il faudra trouver une autre porte d'entrée pour tous les futurs firmwares.

Bien sûr, maintenant qu'ils ont un pied dedans, c'est possible que ça arrive bien plus vite à présent.

Image IPB Image IPB

#15 doodoms

doodoms

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 95 messages
  • Lieu:2loose
  • Gamertag:Doodoms
  • ID PSN:Doodoms
  • ID Steam:doodoms

Posté 07 septembre 2010 - 13:44

Pour moi le problème est le même qu'en musique, il ne viens pas du support hardware (lecteur Mp3, PSjailbreak...) mais des diffuseurs de jeux en ligne ou de mp3 et des utilisateurs.

Pourquoi personne ne tape sur Apple et son iPod ou tout le monde a des mp3 illégaux dessus alors que tout le monde veux taper sur les hackers quand ils trouvent une faille?
Pour moi c'est exactement pareil: un outil que tu peux utiliser pour faire un truc illégal, ensuite libre a tout le monde de prendre le risque de le faire ou non.

Interdit t'on les voitures sous pretexte que tu peux depasser les limitations ou même l'utiliser pour braquer une banque?!

Quand dans quelques années il n'y aura plus de support de la pS3, vous serez bien content d'installer ce genre de solution pour ne pas jeter votre console (voir le nombre de proprio de Xbox qui l'ont encore dans leur salon pour les films ou l'émulation...)

Mes consoles sont toutes flashées mais je paye mes jeux, j'ai un lecteur mp3 mais j'achète mes disques, c'est tout!

#16 Goshu

Goshu

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 88 messages
  • Lieu:Nancy (54)

Posté 07 septembre 2010 - 13:54

Ça me fait marrer ces histoires de hack. Ça existe depuis toujours, ça me rappel l'époque CPC avec les méthodes de sioux pour déplomber les disquettes, ou la course "sécurité des OS/malware". C'est le jeu du chat et de la souris. Enfin bref, ça me fait rire même si je ne fais pas l'apologie du piratage (pck j'achète aussi mes jeux et mes logiciels).
Image IPB
Image IPB

#17 oliveroidubocal

oliveroidubocal

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 153 messages
  • Lieu:Cahors
  • ID PSN:oliveroidubocal

Posté 07 septembre 2010 - 13:56

Je plussoie les propos de pesos .... hacker n'est pas pirater.

Faire sauter les sécurités de la PS3 est un défi de hacker, on n'y peut rien. Elle a tenu quelques années, ce qui en fait une légende en soi.
Par contre, on attend plus les homebrews, que le "piratage" (mot très mal choisi d'ailleurs). Emulateurs,lecteur multimédia digne de ce nom, utilitaires, ré-installation de l'other OS.
Pour ce qui est de la copie de jeux,je suis totalement contre, et le revendique...ça ne m'empêche pas d'être un hacker chevronné. et effectivement ma xbox est toujours mon lecteur de salon et ma console "emulateur" par excellence.

A bas le warez, vive le hack.

#18 Gilgalaad

Gilgalaad

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2932 messages
  • ID PSN:Indiana83

Posté 07 septembre 2010 - 14:22

Débat hack/piratage
Acte 378
Scène 1046
Action !
Ce qui hante un homme n'est pas ce qu'on lui a ordonné de faire, c'est ce qu'il a fait sans qu'on le lui ordonne.

#19 Zanmi

Zanmi

Membre

• Membres Premium
  • 301 messages

Posté 07 septembre 2010 - 14:29

Moi je téléchargerai bien ModernWarfare 2, au lieu de payer 70€ pour 5 heures de solo.
Par contre je me vois pas télécharger des jeux comme Uncharted 2 , GoW 3 ou Heavy Rain.
Image IPB

#20 Conradson

Conradson

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 615 messages

Posté 07 septembre 2010 - 14:46

Voir le messageZanmi, le 07 septembre 2010 - 14:29, dit :

Moi je téléchargerai bien ModernWarfare 2, au lieu de payer 70€ pour 5 heures de solo.
Par contre je me vois pas télécharger des jeux comme Uncharted 2 , GoW 3 ou Heavy Rain.

Moi je me verrais bien ne pas jouer à Modern Warfare 2... Ha bah c'est cool, c'est ce que je fais.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)