PS3 : le firmware 3.42 pour lutter contre les pirates
Posté 07 septembre 2010 - 12:33
Voir la news : PS3 : le firmware 3.42 pour lutter contre les pirates
Posté 07 septembre 2010 - 12:40
Posté 07 septembre 2010 - 12:43
KumaSempai, le 07 septembre 2010 - 12:40, dit :
Depuis quelque jour ya plusieurs personnes qui test de hack la PS3 a travers divers appareils comme l'iphone, la psp ou le nokia n900 donc ceux qui veulent vraiment pirater leur console n'auront pas a payer ce psJailbreak et pis comme on le sais tous malgré les maj ils vont chercher des failles, une fois que la machine est lance....
Posté 07 septembre 2010 - 12:45
J'espère sincèrement que Sony va trouver le moyen de bloquer définitivement ce type de hack/jailbreak car cela ne peut que nuire à la console.
Posté 07 septembre 2010 - 12:56
KumaSempai, le 07 septembre 2010 - 12:40, dit :
Détrompe toi, la machine est en route et n'est pas prête de s'arrêter.
D'ailleurs une méthode est déjà dispo pour se connecter au psn tout en restant en 3.41...
Et arrêtez un peu de voir le mal partout, hacker une console ne sert pas qu'a jouer à des jeux warez. D'ailleurs la plupart des vrais hackers (pas ceux du dimanche) sont contre le warez.
ps : un portage de PCSX2 (émulateur PS2) est déjà prévu sur PS3
Posté 07 septembre 2010 - 13:03
pesos, le 07 septembre 2010 - 12:56, dit :
Posté 07 septembre 2010 - 13:08
Tchyo, le 07 septembre 2010 - 13:03, dit :
Ouais, mais que je sache c'est le problème de sony en fait. Si ils sont pas foutus de sécuriser leur console faut arrêter de le reprocher aux hackers.
Ça me fait franchement délirer quand je vois des commentaires du genre "j'espère que sony vont vite trouver une parade". Mais finalement, qu'est ce que ça peut bien vous foutre ? Ça va vous empêcher de dormir de savoir qu'il y a des gens avec des consoles hackées ?
Attention hein, je ne fais pas l'apologie du piratage mais toutes mes consoles sont hackées et je paye mes jeux. Et ouais, comme quoi on est pas tous des vilains pirates ou des pinces qui ne veulent pas payer leurs jeux.
Ce qui nous intéresse, c'est utiliser une console pour faire ce pourquoi elle n'est pas prévue à la base. Je kiffe ma xbox1 avec XBMC et tous les émulateurs et je kifferai ma PS3 avec l'ému PS2, un vrai media center, etc...
Posté 07 septembre 2010 - 13:11
Donc oui piratage c'est des jeux gratuits, mais c'est surtout des jeux gratuits que les pirates n'auraient surement pas acheter s'il n'y avaient pas de hack. Donc a mon avis, et c'est la même question que pour la musique et le cinéma. La perte n'est pas colossale, il y a une perte c'est sur mais on est loin des jérémiade des distributeurs.
Pour revenir au sujet, il semblerai qu'il soit impossible pour Sony d'arrêter ce hack car il est de niveau matériel, seules les nouvelles consoles seront dépourvu du mode DEV.
Posté 07 septembre 2010 - 13:12
pesos, le 07 septembre 2010 - 12:56, dit :
Peut-être mais le problème c'est que proportionnellement ces "vrai" hackers comme tu dis sont beaucoup moins nombreux que les hackers "du dimanche".
En tout cas, même si les protections finissent toujours au final par être contourné, cela est devenu beaucoup plus difficile que les anciennes générations. On est vraiment très loin du piratage de la PSone, et pirater sa console sans soucis pour tout joueur lambda est devenu quasiment impossible...
Sinon Traz au passage on ne dit pas
Citation
Posté 07 septembre 2010 - 13:18
mercobenz13, le 07 septembre 2010 - 13:12, dit :
Pour la PS4, je pense qu'en effet ca sera très très dur, déjà ici il a fallu utiliser Linux pour exploité la faille matériel. Ils ne remettrons pas de Linux ^^
Posté 07 septembre 2010 - 13:24
pesos, le 07 septembre 2010 - 13:08, dit :
Ça me fait franchement délirer quand je vois des commentaires du genre "j'espère que sony vont vite trouver une parade". Mais finalement, qu'est ce que ça peut bien vous foutre ? Ça va vous empêcher de dormir de savoir qu'il y a des gens avec des consoles hackées ?
Attention hein, je ne fais pas l'apologie du piratage mais toutes mes consoles sont hackées et je paye mes jeux. Et ouais, comme quoi on est pas tous des vilains pirates ou des pinces qui ne veulent pas payer leurs jeux.
Ce qui nous intéresse, c'est utiliser une console pour faire ce pourquoi elle n'est pas prévue à la base. Je kiffe ma xbox1 avec XBMC et tous les émulateurs et je kifferai ma PS3 avec l'ému PS2, un vrai media center, etc...
C'est bien beau tes discours et compagnie, mais les faits sont têtus.
Je comprends ton point de vue: Moi aussi je voudrais avoir un vrai media center dans ma PS3,etc, mais le problème, c'est que pour 1 personne qui veux modifier la console pour afficher son vrai potentiel, il y en a 100 qui veulent seulement faire les crevard.
Donc fais comme moi, construis-toi un mini PC rien que pour la video, garde ta ps2 et passe ton chemin.
Les citations virtuelles de sese_seko. 2011
Posté 07 septembre 2010 - 13:24
Kinian, le 07 septembre 2010 - 13:11, dit :
Bien sûr, maintenant qu'ils ont un pied dedans, c'est possible que ça arrive bien plus vite à présent.
Posté 07 septembre 2010 - 13:44
Pourquoi personne ne tape sur Apple et son iPod ou tout le monde a des mp3 illégaux dessus alors que tout le monde veux taper sur les hackers quand ils trouvent une faille?
Pour moi c'est exactement pareil: un outil que tu peux utiliser pour faire un truc illégal, ensuite libre a tout le monde de prendre le risque de le faire ou non.
Interdit t'on les voitures sous pretexte que tu peux depasser les limitations ou même l'utiliser pour braquer une banque?!
Quand dans quelques années il n'y aura plus de support de la pS3, vous serez bien content d'installer ce genre de solution pour ne pas jeter votre console (voir le nombre de proprio de Xbox qui l'ont encore dans leur salon pour les films ou l'émulation...)
Mes consoles sont toutes flashées mais je paye mes jeux, j'ai un lecteur mp3 mais j'achète mes disques, c'est tout!
Posté 07 septembre 2010 - 13:54
Posté 07 septembre 2010 - 13:56
Faire sauter les sécurités de la PS3 est un défi de hacker, on n'y peut rien. Elle a tenu quelques années, ce qui en fait une légende en soi.
Par contre, on attend plus les homebrews, que le "piratage" (mot très mal choisi d'ailleurs). Emulateurs,lecteur multimédia digne de ce nom, utilitaires, ré-installation de l'other OS.
Pour ce qui est de la copie de jeux,je suis totalement contre, et le revendique...ça ne m'empêche pas d'être un hacker chevronné. et effectivement ma xbox est toujours mon lecteur de salon et ma console "emulateur" par excellence.
A bas le warez, vive le hack.
Posté 07 septembre 2010 - 14:46
Zanmi, le 07 septembre 2010 - 14:29, dit :
Par contre je me vois pas télécharger des jeux comme Uncharted 2 , GoW 3 ou Heavy Rain.
Moi je me verrais bien ne pas jouer à Modern Warfare 2... Ha bah c'est cool, c'est ce que je fais.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)