Metroid : Other MUn M qui taille grand
Posté 03 septembre 2010 - 12:46
Autre chose : il me semble qu'on ne peut pas se déplacer en mode visé FPS (pourquoi je pense à Resident Evil 5 ?). C'est pas gênant lorsqu'il s'agit de se battre contre plusieurs ennemis à la fois ?
Bon à part ça, ce que je craignais le plus de cet opus ne semble pas poser problème : le mélange 2D/3D, dont j'avais peur que ça rende les déplacements et les tirs ultra-imprécis.
Posté 03 septembre 2010 - 12:50
TyTanne, le 03 septembre 2010 - 12:46, dit :
Autre chose : il me semble qu'on ne peut pas se déplacer en mode visé FPS (pourquoi je pense à Resident Evil 5 ?). C'est pas gênant lorsqu'il s'agit de se battre contre plusieurs ennemis à la fois ?
Bon à part ça, ce que je craignais le plus de cet opus ne semble pas poser problème : le mélange 2D/3D, dont j'avais peur que ça rende les déplacements et les tirs ultra-imprécis.
Non, il y a des cinématiques qui agrémentent le jeu, mais c'est pas toutes les 2s non plus.
Et non tu ne peux pas bouger en vu première personne, mais c'est absolument pas gênant, cette vue ne sert en général que pour l'exploration (visualisation d'une pièce ou d'un recoin), ou pour tirer les missiles.
Posté 03 septembre 2010 - 12:51
Sinon c'est un test agréable à lire mais quand est-il de sa supposé linéarité? Il se dit que le jeu est plus linéaire que les précédents épisodes de la série. J'imagine que c'est la résultante d'une narration, voulu, plus conséquente.
Posté 03 septembre 2010 - 12:55
DalaiLama, le 03 septembre 2010 - 12:50, dit :
Tirer des missiles c'est quand même quelque chose de très important dans les Metroid.
J'espère pouvoir m'y faire rapidement.
Posté 03 septembre 2010 - 12:58
Mais comme dit plus haut, qu'en est-il de sa linéarité ?
Posté 03 septembre 2010 - 13:06
The_Joy, le 03 septembre 2010 - 12:51, dit :
The_Joy, le 03 septembre 2010 - 12:55, dit :
J'espère pouvoir m'y faire rapidement.
Posté 03 septembre 2010 - 13:07
Mayto, le 03 septembre 2010 - 12:58, dit :
Mais comme dit plus haut, qu'en est-il de sa linéarité ?
La linéarité est du même type que celle de Metroid, Super Metroid, Metroid Fusion et Metroid Zero Mission. Autant dire que si tu apprécies les épisodes 2D qui ont fait la renommé de la série, tu n'auras pas de problème =D
DSX, le 03 septembre 2010 - 13:06, dit :
...
Pas d'inquiétude de ce côté là, ici, c'est plutôt rare qu'on ait vraiment besoin d'exploser les ennemis au missiles. Le rayon de charge et quelques finish moves suffisent généralement.
C'est vrai que ça me rappel énormément Metroid Fusion dans la narration qui était vraiment excellente au passage ! +1 concernant l'utilisation des missilies
Posté 03 septembre 2010 - 13:12
Posté 03 septembre 2010 - 13:16
DSX, le 03 septembre 2010 - 13:06, dit :
Le jeu est très linéaire oui, dans le sens où l'ont ne peut pratiquement jamais sortir du secteur où se trouve l'objectif à attendre. D'un autre côté, 8h de jeu (en ligne droite), en étant linéaire, c'est pas trop du foutage de gueule j'ai envie de dire. On ne s'emmerde jamais durant tout le jeu et on peste rarement sur la route à emprunter. 8h bien remplies, donc.
Pas d'inquiétude de ce côté là, ici, c'est plutôt rare qu'on ait vraiment besoin d'exploser les ennemis au missiles. Le rayon de charge et quelques finish moves suffisent généralement.
Merci pour toute ces précisions.
J'avoue que ça me chagrine un peu l'histoire de la linéarité, mais bon.
Posté 03 septembre 2010 - 13:19
Posté 03 septembre 2010 - 13:23
The_Joy, le 03 septembre 2010 - 13:16, dit :
J'avoue que ça me chagrine un peu l'histoire de la linéarité, mais bon.
Posté 03 septembre 2010 - 13:24
Jusqu'à ce point, j'étais entièrement d'accord avec le test, et la suite rejoint aussi le sentiment que j'ai eu à la GC. Critique d'ailleurs assez excellente dans son ensemble.
Mais dynamique ? Bordel mais Samus est un vrai veau ! Les combats sont lents, mornes, pas clairs, la maniabilité n'arrange rien (esquive et direction sont confondus, la vache...), c'est ultra pas dynamique ! Et qu'on ne me dise pas "oui mais c'est tactique, faut être posé", ce n'est pas le soucis. Le problème c'est plutôt les sensations manette en main. Et ça le test passe sous silence (ou alors le testeur s'en est bien accomodé). Je trouvais déjà Kratos assez lourd dans GoW III mais là c'est pire ! Et oui ça sent le NG, clairement, surtout pour la maniabilité (et comme dans NG, le système d'esquive est vraiment pas terrible, aléatoire et brouillon). D'ailleurs, après No More Heroes et Madworld, le système d'esquive ultra primitif de MOM fait mal, très mal (pas aidé par la seule Wiimote... contrôler avec le stick et esquiver avec la croix est une formule tellement au point, ou au nunchuk au pire, une erreur regrettable...). Et pour les "QTE" qui n'en sont pas, une petite touche à presser ou un geste de Wiimote n'aurait pas été de trop non plus, tant c'est assez aléatoire et confu.
Et le jeu est beau sans plus. Mais face aux futurs DK CR et Kirby EY, il n'y a pas photo, tant du point de vue technique que esthétique, les deux autres titres Nintendo "culbutent" Samus.
Perso j'étais plein d'espoir avant la GC mais après mon test, j'en suis ressorti vachement refroidi. Un essai préalable du jeu s'impose grandement selon moi (au FJV par ex), histoire de checker, car l'habit de ce MOM est trompeur à plus d'un titre. Une déception malheureusement.
Momolink, le 03 septembre 2010 - 13:07, dit :
Je suis pas vraiment d'accord.
Dans ZM et Fusion (surtout celui-ci) on est quand même bien assisté avec les lieux à atteindre sur la map.
Dans Metroid, Metroid II et SM, t'es lâché dans le jeu sans presque aucune indication (parfois tu trouves même une manière détourné d'arriver à tes fins sans le power up requis) . C'est d'ailleurs pour ces jeux que le "guide stratégique" prend tout son sens. Je trouve que c'est pas pareil depuis 2002 et MP.
La narration de la belle Samus n'est pas du tout gênant. On en apprend plus sur elle et sur sa personnalité.
Le passage en vue FPS se fait tout naturellement, juste en pointant la wiimote vers l'écran, et ce n'importe quand, sans souffrir d'aucun ralentissement.
On retrouve vraiment l'esprit des épisode 2D. Samus bondi, saute, tire court tout comme dans les épisode 2D, toujours aussi nerveuse lol.
J'ai qu'une envie, recommencer Fusion après avoir fini Other M.
Posté 03 septembre 2010 - 13:52
Louffe, le 03 septembre 2010 - 13:24, dit :
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)