Aller au contenu

Microsoft : fais péter l'pognon !

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4354 messages

Posté 14 août 2007 - 15:54

On a vu récemment que la campagne marketing de Microsoft sur la sortie de Halo 3 battait déjà son plein au pays du ketchup. Les précommandes atteignent déjà des niveaux record, et en la matière, Microsoft annonce vouloir en battre un nouveau : celui établit par Halo 2 avec 125 millions de dollars de recettes en day one :
On a fait 125 millions de dollars la dernière fois, nous sommes persuadés…

Voir la news

Publicité

#2 Jeffix

Jeffix

Chocolatine qui parle et qui enseigne !

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14407 messages
  • Lieu:Morangis (91)
  • Gamertag:jeffyx
  • ID PSN:Jeffix

Posté 14 août 2007 - 16:09

Des chiffres qui sont très rares même dans le ciné, et encore quand ils sont franchis c'est sur 3 jours d'exploitation ... c'est un beau filon le jeu vidéo !
Qui a dit que Microsoft ne fesait pas ca pour impressioner niveau pépette ? (Sony aussi mais ils étaient à une époque où ce n'était pas si rose)

Image IPB

#3 sebchoq

sebchoq

Rétrojoueur

• Membres Premium
  • 1798 messages
  • Lieu:France

Posté 14 août 2007 - 16:26

bah, qu'est ce que 155 millions de dollars de nos jours ... :rolleyes:
à peine 115 millions d'euros quand on y pense ... :whiste:
joueur depuis 1982 ...

#4 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1644 messages
  • Lieu:Ailleurs

Posté 14 août 2007 - 16:48

Enfin au-delà de la thune à court terme l'enjeu pour MS est aussi de savoir quel impact aura le jeu sur les ventes de sa console. C'est peut-être moins spectaculaire que les chiffres hallucinant du day one mais sur la durée c'est autrement plus important.

#5 Dav_Funk

Dav_Funk

Caricatures

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15449 messages
  • Lieu:BLR
  • Gamertag:Dav Funk
  • ID PSN:Dav-Funk

Posté 14 août 2007 - 16:54

Je vais peut-être dire une bêtise, mais Halo 2 c'est 4 millions d'exemplaires en 24 heures pour 9 millions au total ?

#6 Lushlife_

Lushlife_

The Last King of France

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 32120 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:Lushlife

Posté 14 août 2007 - 19:05

Voir le messageor_yzon, le 14/08/2007, 17:48, dit :

Enfin au-delà de la thune à court terme l'enjeu pour MS est aussi de savoir quel impact aura le jeu sur les ventes de sa console. C'est peut-être moins spectaculaire que les chiffres hallucinant du day one mais sur la durée c'est autrement plus important.

C'est clair, j'espère qu'ils ont pensé à un pack pour rentabiliser au maximum... :rolleyes:

#7 syLpHeeD

syLpHeeD

« Before you sleep into unconsciousness »

• Membres
  • PipPipPip
  • 2414 messages
  • Lieu:Sur l'installation n°4...
  • Gamertag:syLpHeeD 7
  • ID PSN:syLpHeeD7
  • ID Steam:syLpHeeD7

Posté 14 août 2007 - 19:08

Plutôt monstrueux si ils dépassent ce chiffre ! Cela dit, c'est vrai qu'avec le recul, ça devrait pas être très difficile...

#8 Moussif

Moussif

vous souhaite à tous de bonnes fêtes.

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20251 messages
  • Lieu:Dans les saletés, là où c'est tout gras.
  • Gamertag:MOUSSIF
  • ID PSN:Fantzeouf
  • ID Steam:Moussif

Posté 14 août 2007 - 20:35

Avec tout cet argent, j'espère qu'ils vont s'acheter des PS3.

Image IPBImage IPBImage IPB

#9 igorboby

igorboby

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 283 messages
  • Lieu:toulouse

Posté 15 août 2007 - 00:12

c est marrant: la ou miyamoto parle de fun, ils parlent d objectifs commerciaux.
je me fous de combien ils font, il sufgit juste que je m amuse..
enfin, bigger is better, et on parle maintenant des jeux comme de cereales..

#10 Nexus5

Nexus5

Repliquant old gen

• Membres
  • PipPipPip
  • 1419 messages
  • Lieu:Tokyo
  • Gamertag:nexus5reloaded
  • ID Steam:nexus_5_

Posté 15 août 2007 - 01:52

Voir le messageigorboby, le 15/08/2007, 08:12, dit :

c est marrant: la ou miyamoto parle de fun, ils parlent d objectifs commerciaux.
Miyamoto est createur de jeu, Microsoft est editeur et proprietaire de plateforme, la est la difference :rolleyes:
Si on interroge les developpeurs de Bungie (et pas les gars de MS), c'est certain qu'ils parleront de fun, de online etc.
Il faut laisser le discours de gros sous aux gens dont c'est le metier...
"Gameblog continuera de procéder ainsi, et protester contre la logique médiatique en arguant que l'on préfère une actualité en retard mais 100% factuelle plutôt qu'une actualité continue et complète n'y changera rien, pour la simple et bonne raison que cette préférence est celle de la minorité, qu'elle est, à notre époque, en grande partie absurde, et qu'elle ne permet tout simplement pas aux sites comme le nôtre de vivre et reviendrait donc à ne plus couvrir l'actualité du tout."
RaHan, 08 février 2012 - 20:31

Robot apres tout - Vie de geek au Japon et jeux video

#11 Cypher

Cypher

Membre important

• Membres
  • PipPipPip
  • 1205 messages
  • Lieu:Genève

Posté 15 août 2007 - 01:53

Voir le messageigorboby, le 15/08/2007, 01:12, dit :

Oui, le gentil "miyamoto" il pense pas à l'argent, bouh les zautres cé dé michans.

SVP, laissez la porte de la garderie fermée pour la prochaine news d'intérêt économique. Merci.

#12 Nexus5

Nexus5

Repliquant old gen

• Membres
  • PipPipPip
  • 1419 messages
  • Lieu:Tokyo
  • Gamertag:nexus5reloaded
  • ID Steam:nexus_5_

Posté 15 août 2007 - 04:28

Voir le messageCypher, le 15/08/2007, 09:53, dit :

Oui, le gentil "miyamoto" il pense pas à l'argent, bouh les zautres cé dé michans.

SVP, laissez la porte de la garderie fermée pour la prochaine news d'intérêt économique. Merci.
:huh:
Oui enfin, pas de quoi s'enflammer non plus, hein :P
Surtout que je suis plutot d'accord avec la fin de son post, qui dit qu'on considere de plus en plus les jeux video comme un produit de consommation.
"Gameblog continuera de procéder ainsi, et protester contre la logique médiatique en arguant que l'on préfère une actualité en retard mais 100% factuelle plutôt qu'une actualité continue et complète n'y changera rien, pour la simple et bonne raison que cette préférence est celle de la minorité, qu'elle est, à notre époque, en grande partie absurde, et qu'elle ne permet tout simplement pas aux sites comme le nôtre de vivre et reviendrait donc à ne plus couvrir l'actualité du tout."
RaHan, 08 février 2012 - 20:31

Robot apres tout - Vie de geek au Japon et jeux video

#13 Lester

Lester

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 259 messages

Posté 15 août 2007 - 06:14

C'EST un produit de consommation.
Image IPB
5 nouvelles vidéos sur les jeux vidéo, ici. (19.12.2007)

#14 cyrax1986

cyrax1986

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1104 messages

Posté 15 août 2007 - 11:53

Le jeu a déja été pré-commandé a 1 million d'exemplaire plus d'un mois avant sa sortie, c'est dingue quand même l'impact de ce jeu sur les gens. Et puis sa sent le hit planétaire a 1 million de km faut dire ^^

Vivement sa sortie :wub:

#15 igorboby

igorboby

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 283 messages
  • Lieu:toulouse

Posté 15 août 2007 - 22:53

Voir le messageNexus5, le 15/08/2007, 02:52, dit :

Miyamoto est createur de jeu, Microsoft est editeur et proprietaire de plateforme, la est la difference :rolleyes:
Si on interroge les developpeurs de Bungie (et pas les gars de MS), c'est certain qu'ils parleront de fun, de online etc.
Il faut laisser le discours de gros sous aux gens dont c'est le metier...
je suis pas d accord, miyamoto parle en tant que gourou de nintendo en plus de parler en tant que developpeur. et je faisais allusion an disant ca au fait que nintnedo est la seule boite a etre dirigee par des creatifs. :rolleyes:

Voir le messageCypher, le 15/08/2007, 02:53, dit :

bien sur que miyamoto est gentil et que les autres sont des mechants. ne fais aps le donneur de lecons, et comprends ce que je veux dire. la garderie est de toute facon fermee le 15 aout.

je ne fais pas reference a cette news uniquement. il y a des boites qui axent leut commnication sur certaines choses, et certaines boites sur d autres. vu que la difference apparait clairement aujourd hui avec deux news dans la meme journee, je le remarque.

ne fais le fanboy. j aime beaucoup ma xbox, et je serai le premier a dire que nintendo cherche a mort a faire du fric. te voila rassure?

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)