Microsoft : fais péter l'pognon !
Débuté par RaHaN, 14 aoû 2007 - 15:54
14 réponses à ce sujet
Posté 14 août 2007 - 15:54
On a vu récemment que la campagne marketing de Microsoft sur la sortie de Halo 3 battait déjà son plein au pays du ketchup. Les précommandes atteignent déjà des niveaux record, et en la matière, Microsoft annonce vouloir en battre un nouveau : celui établit par Halo 2 avec 125 millions de dollars de recettes en day one :
On a fait 125 millions de dollars la dernière fois, nous sommes persuadés…
Voir la news
On a fait 125 millions de dollars la dernière fois, nous sommes persuadés…
Voir la news
Posté 14 août 2007 - 16:09
Des chiffres qui sont très rares même dans le ciné, et encore quand ils sont franchis c'est sur 3 jours d'exploitation ... c'est un beau filon le jeu vidéo !
Qui a dit que Microsoft ne fesait pas ca pour impressioner niveau pépette ? (Sony aussi mais ils étaient à une époque où ce n'était pas si rose)
Qui a dit que Microsoft ne fesait pas ca pour impressioner niveau pépette ? (Sony aussi mais ils étaient à une époque où ce n'était pas si rose)
Posté 14 août 2007 - 19:05
or_yzon, le 14/08/2007, 17:48, dit :
Enfin au-delà de la thune à court terme l'enjeu pour MS est aussi de savoir quel impact aura le jeu sur les ventes de sa console. C'est peut-être moins spectaculaire que les chiffres hallucinant du day one mais sur la durée c'est autrement plus important.
C'est clair, j'espère qu'ils ont pensé à un pack pour rentabiliser au maximum...
Posté 14 août 2007 - 19:08
Plutôt monstrueux si ils dépassent ce chiffre ! Cela dit, c'est vrai qu'avec le recul, ça devrait pas être très difficile...
Posté 15 août 2007 - 01:52
igorboby, le 15/08/2007, 08:12, dit :
c est marrant: la ou miyamoto parle de fun, ils parlent d objectifs commerciaux.
je me fous de combien ils font, il sufgit juste que je m amuse..
enfin, bigger is better, et on parle maintenant des jeux comme de cereales..
Si on interroge les developpeurs de Bungie (et pas les gars de MS), c'est certain qu'ils parleront de fun, de online etc.
Il faut laisser le discours de gros sous aux gens dont c'est le metier...
"Gameblog continuera de procéder ainsi, et protester contre la logique médiatique en arguant que l'on préfère une actualité en retard mais 100% factuelle plutôt qu'une actualité continue et complète n'y changera rien, pour la simple et bonne raison que cette préférence est celle de la minorité, qu'elle est, à notre époque, en grande partie absurde, et qu'elle ne permet tout simplement pas aux sites comme le nôtre de vivre et reviendrait donc à ne plus couvrir l'actualité du tout."
RaHan, 08 février 2012 - 20:31
Posté 15 août 2007 - 01:53
igorboby, le 15/08/2007, 01:12, dit :
c est marrant: la ou miyamoto parle de fun, ils parlent d objectifs commerciaux.
SVP, laissez la porte de la garderie fermée pour la prochaine news d'intérêt économique. Merci.
Posté 15 août 2007 - 04:28
Cypher, le 15/08/2007, 09:53, dit :
Oui, le gentil "miyamoto" il pense pas à l'argent, bouh les zautres cé dé michans.
SVP, laissez la porte de la garderie fermée pour la prochaine news d'intérêt économique. Merci.
Oui enfin, pas de quoi s'enflammer non plus, hein
Surtout que je suis plutot d'accord avec la fin de son post, qui dit qu'on considere de plus en plus les jeux video comme un produit de consommation.
"Gameblog continuera de procéder ainsi, et protester contre la logique médiatique en arguant que l'on préfère une actualité en retard mais 100% factuelle plutôt qu'une actualité continue et complète n'y changera rien, pour la simple et bonne raison que cette préférence est celle de la minorité, qu'elle est, à notre époque, en grande partie absurde, et qu'elle ne permet tout simplement pas aux sites comme le nôtre de vivre et reviendrait donc à ne plus couvrir l'actualité du tout."
Posté 15 août 2007 - 22:53
Nexus5, le 15/08/2007, 02:52, dit :
Miyamoto est createur de jeu, Microsoft est editeur et proprietaire de plateforme, la est la difference
Si on interroge les developpeurs de Bungie (et pas les gars de MS), c'est certain qu'ils parleront de fun, de online etc.
Cypher, le 15/08/2007, 02:53, dit :
Oui, le gentil "miyamoto" il pense pas à l'argent, bouh les zautres cé dé michans.
je ne fais pas reference a cette news uniquement. il y a des boites qui axent leut commnication sur certaines choses, et certaines boites sur d autres. vu que la difference apparait clairement aujourd hui avec deux news dans la meme journee, je le remarque.
ne fais le fanboy. j aime beaucoup ma xbox, et je serai le premier a dire que nintendo cherche a mort a faire du fric. te voila rassure?
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)