Aller au contenu

Photo

La Playstation 1

• Veuillez vous connecter pour répondre
122 réponses à ce sujet

#1 Yannis_r

Yannis_r

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 59 messages

Posté 22 février 2007 - 20:53

Ben voila ce topic pour que l'on puisse nous rememorer nos centaines heures de jeux sur cette pure merveille . Laissez vos impressions :) .

#2 Abacab

Abacab

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 111 messages

Posté 22 février 2007 - 21:00

Exellente console j'y ai jouer pas mal dessus, elle marche toujours malgré sa décénnie d'existence (par rapport à l'achat hein), j'ai de temps à autre l'occas d'y rejouer (FF7 la plupart du temps)

#3 hillson

hillson

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 194 messages
  • Gamertaghillson
  • ID PSNhillson

Posté 22 février 2007 - 21:05

Moi je me la remémore sur PSP...

#4 warcaribou

warcaribou

It's kut tiiiiiiiiiiiime!!!!!.....

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 834 messages
  • Lieu:Région lorientaise
  • ID PSNWarcaribou
  • ID SteamWarcaribou

Posté 22 février 2007 - 21:55

hmm... faudrait que je recommence à chercher Devil Dice et Final Kurushi...
des petits jeux discret mais ou rien que la démo m'a tenu plusieurs jours devant l'écran... :D

#5 radiopyramid

radiopyramid

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 290 messages

Posté 22 février 2007 - 22:30

Il faut que je m'en reprenne une pour retater du Tobal 2.

#6 Igor

Igor

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 64 messages
  • Lieu:Nancy

Posté 23 février 2007 - 00:39

Ma "sainte trinité" de la PsOne :

FF 7, Symphony of the Night et Metal Gear Solid.

Derrière y a les Crash Bandicoot, Oddworld, FF VIII et IX, Medievil 1&2, le premier Tomb Raider, Parappa...Dire qu' il faut encore que j'attaque de très gros titres comme Xenogears, Chrono Cross ou Parasite Eve (suikoden aussi mais ca va pas être évident à trouver à un prix raisonnable). Bref une ludothèque incroyable qui aura profité notemment de "l'âge d'or" de Squaresoft.

#7 hillson

hillson

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 194 messages
  • Gamertaghillson
  • ID PSNhillson

Posté 23 février 2007 - 00:42

Vagrant Story, tobal 2, Silent Hill surtout bordel... L'oubliez pas quoi !

#8 snake

snake

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 18 messages

Posté 23 février 2007 - 01:14

moi je me rappelle encore ce qui m'a fait l'acheter: les demos de TEKKEN 2 et surtout de Resident Evil m'avaient littéralement tué!
Ma super Nintendo allit prendre sa retraite; snif au revoir fidèle 16 bits; bienvenue  à la

sinon les crash bandicoot; abe's adyssey et oddworld et -bien entendu- metal gear solid.

dans un autre genre je me rappelle aussi qu'elle était super simple à pucer la petite. :rolleyes:

mais de toute façon la meilleure c'était la N64!
Ah GoldenEye (facility! B) )et surtout TLOZ:OOT (les connaisseurs me comprendront)      

#9 hillson

hillson

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 194 messages
  • Gamertaghillson
  • ID PSNhillson

Posté 23 février 2007 - 01:19

je me souviens quand je l'ai eu ce noel là, j'avais eu que formula one. Le premier... Et à coté j'avais les démo de tekken 2, de la suite de flashback etc...

Mais réussir à faire passer à ma famille un noel jeux, fallait le faire... Mes parents m'avaient averti que c'était la dernière console qu'ils m'achetaient, qu'il faudrait que je me débrouille seul pour la suite... Du coup j'en ai acheté 13 depuis...

#10 Pipomantis

Pipomantis

Kimochi o katta darou?

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 928 messages
  • Lieu:Paris.
  • GamertagSauciflou
  • ID PSNSauciflou

Posté 23 février 2007 - 10:21

Je viens de mettre la main sur Rakugaki Showtime, de Treasure, après avoir cherché ce jeu pendant des années.

La PsOne a son Smash Bros. Et en plus il est bon.

(Ah oui, Metal Gear, Sotn, Valkyrie Profile, Fear Effect, SFa3, Destrega, Silent Hill et toutes ces choses-là, aussi)

#11 Larc1n

Larc1n

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 514 messages

Posté 23 février 2007 - 10:25

j'y joue encore avec ready 2 rumble,oddworld 1et 2 et surtout le jeu de kart avec crash bandicoot .Je rigole pas mal avec mon fiston^^
je l'ai acquise en 1998, wouahhh 10 ans presque, pas mal la fiabilité. :)

#12 Yannis_r

Yannis_r

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 59 messages

Posté 23 février 2007 - 10:47

Le jeru de kart c'est pas : Crash team racing ? si oui il est éxcélent !

#13 Larc1n

Larc1n

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 514 messages

Posté 23 février 2007 - 10:52

+1 en effet je viens de chouffer la boite et c'est bien Crash team racing, j'adore une bonne dose de détente ;)
sinon un jeu que je n'ai jamais fini , Heart of Darkness pourtant je le trouve vraiment bien avec les lunettes 3D en carton :P

#14 DaKroG

DaKroG

Feignasse

• Membres
  • PipPipPip
  • 544 messages

Posté 23 février 2007 - 10:53

Dire qu' il faut encore que j'attaque de très gros titres comme Xenogears, Chrono Cross ou Parasite Eve (suikoden aussi mais ca va pas être évident à trouver à un prix raisonnable).

Tu m'étonnes, à Rouen on trouve Suikoden II dans un certain magasin au prix de ...149€ !!! :blink: (et en fait je me bouffe les couilles depuis le jour où j'ai vendu ce jeu pour pouvoir un autre dont j'ai oublié jusqu'au titre ...tiep attitioude !!!).

Pour après pour verser dans la nostalgie : la ps aura été ma premiere console rien qu'à moi et seulement à moi (avant les parents prenaient une console pour mes frangins et moi). C'était à la Noël 96 il me semble...j'avais déchiré comme un malade dans les relevés de notes (et mes frères non) en guise de cadeau ultime : la playstation ! (quand j'y pense je crois bien que c'est le cadeau le plus cher que j'ai jamais eu !).

J'en ai eu de bons moments avec la bête... de Crash Bandicoot (premier jeu que j'ai dû finir entierement de chez entierement) à Oddworld (Odyssée et éxode d'Abe) en passant par FF7 (mon premier RPG).

Que de bons jeux ...

La belle me lacha en 2000, par un jour ensoleillé pendant une partie de FF IX ... :(

#15 Igor

Igor

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 64 messages
  • Lieu:Nancy

Posté 23 février 2007 - 11:57

Tu m'étonnes, à Rouen on trouve Suikoden II dans un certain magasin au prix de ...149€ !!! :blink: (et en fait je me bouffe les couilles depuis le jour où j'ai vendu ce jeu pour pouvoir un autre dont j'ai oublié jusqu'au titre ...tiep attitioude !!!).

Effectivement le prix tourne à peu près partout autour de 150 euros, les méga boules. Reste plus qu'à prier pour que la compil psp Suikoden 1&2 ait un jour les honneurs d'une sortie u.s.

#16 Guest_Samizo Kouhei_*

Guest_Samizo Kouhei_*
  • Invités

Posté 25 février 2007 - 11:14

Depuis que j'ai la PS2, je n'ai plus jamais retouché à un jeu PS One. Il faudrait vraiment qu'un de ces jours, je me refasse une partie de Vagrant Story, FF VII (le seul le vrai) ou Suikoden II.

#17 Yannis_r

Yannis_r

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 59 messages

Posté 25 février 2007 - 12:18

Vraiment, je me suis bien plus éclaté sur cette console que sur toutes les consoles parues après celle-là. La PsOne, c'était magique. Là je n'ai plus trop l'occasion d'y jouer, mais c'était quand même les meilleures années, avec les consoles antérieures à cette PS aussi.

C'était l'époque où les consoles de jeux étaient QUE des consolles de jeux :)

#18 apul

apul

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 49 messages

Posté 25 février 2007 - 12:24

Mais Vagrant Story, quel bohneur ce jeu. J'avais adoré Chrono Cross aussi. Ma PS est encore branchée, c'est dire. :P

#19 Guest_Kain2097_*

Guest_Kain2097_*
  • Invités

Posté 25 février 2007 - 13:39

La console qui m'aura le plus impressioné pour ma part.

- Wipeout2097
- Destruction Derby2
- Resident Evil 1 et 2
- Silent hill
- Final Fantasy 7
- Grandia
- Alundra
- Legacy Of Kain
- Crash Bandicoot
- Crash Team Racing
- Medal Of Honor
- Gran Turismo
- Soul Blade
- Tekken 2
- Tobal 2
- Bushido Blade
- Vagrant Story
- Driver
Etc....

La liste serait trèèèèèèèèèèèès longue.

#20 Guest_Sissi_*

Guest_Sissi_*
  • Invités

Posté 25 février 2007 - 15:19

Tenshu ,bordel,tenshu!!!!!Laid mais puissant
Gran tourismo2 ,ff7,suikoden,resident evil et le fantastique f1 97,ces jeux me manquent.... :(

#21 Manga

Manga

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 366 messages

Posté 25 février 2007 - 15:22

Même si ma préférée reste de loin la Saturn, en terme de machines 32 bits, je ne peux omettre l'excellence de certains jeux PSone. En tête tout de suite, je dirai Tobal 2, Vigilante 8, Final Fantasy VII, Final Fantasy IX, Parasite Eve, les Silent Hill, la série des Resident Evil, Tombi (bah oué j'adore ^^), la géniale série d'Abe (merci Oddworlds Inhabitants)... et bien d'autres...

#22 Guest_Sissi_*

Guest_Sissi_*
  • Invités

Posté 25 février 2007 - 15:33

Tiens je rejouterais Alundra et sa difficulté hardos sur la fin...meme pas fini... :(

#23 radiopyramid

radiopyramid

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 290 messages

Posté 25 février 2007 - 16:04

Tenshu ,bordel,tenshu!!!!!Laid mais puissant

Ah oui Tenchu, mon coup de coeur sur PS1 ! Je l'ai refais jusqu'a avoir le titre Grand maitre à toutes les missions.

#24 stavenger

stavenger

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 430 messages

Posté 25 février 2007 - 19:33

Suikoden II a 150 , pour un peu ca nous rappellerais l'epoque magique de la neogeo et ses jeux a "petit prix :D"

#25 redrag

redrag

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 143 messages

Posté 28 février 2007 - 21:05

mes meilleurs souvenirs de jeux:
les deux premiers Tomb Raider
Tenchu
les deux Oddworld
FFVII
Symphonie of the Night
Gran Turismo (juste le 1)
Wipeout 2097
et d'autres que j'oublie :P

#26 sfu_420

sfu_420

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 446 messages
  • ID PSNSanJose

Posté 01 mars 2007 - 17:21

ahhh la PSX.......avec des potes on a bouffé de long en large la démo de Destruction Derby et puis plus tard on se fesait des "lans" de Play (2 TV-2 PS1-2 Jeux) sur Command & Conquer et Doom, le bonheur :lol:

#27 platine

platine

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 12 messages

Posté 01 mars 2007 - 19:36

Ah mon plus beau souvenir ... Metal Gear bien entendu mais le plus beau de tous, un RPG génial, avec des méchas partout ... je me souviens plus du titre, help !!
edit: j'ai retrouvé: XENOGEARS !!

#28 Kenshiro

Kenshiro

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 28 messages
  • Lieu:France

Posté 02 mars 2007 - 10:07

J'ai racheter une ps1 il y'a peu de temps , car la mienne m'avait laché.

Que dire a part que j'y joue actuellment et à pas mal de jeux comme alundra , resident evil director cut, MGS1 , castlevania : SOTN et tout un tas de tactics rpg en anglais. B)

#29 Tchuq

Tchuq

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 22 messages

Posté 02 mars 2007 - 13:44

Argh! :souvenirs:

Il y a évidemment la claque Metal Gear Solid. Je me rappelle avoir été deg après avoir fini la démo de Joypad, alors qu'au départ ce n'était pas un jeu que j'attendais tellement. Et la, le cliffhanger à la fin de la démo m'a mis en mode "Je le veux!" pendant plusieurs semaines.

J'ai aussi passé énormément de temps sur FF7, la série des Crash Bandicoot et Tony Hawk 2 :love:. Et mon coup de coeur : Tails Concerto.

Sinon, je me suis bien amusé avec Toca 2, Formula One 97, et bien sûr Gran Turismo qui à l'époque renvoyait tous les jeux de caisse dans le bac à sable.

Autant j'ai aimé la Ps1 puis la Dreamcast (rien que de repenser aux nuits passées online sur PSO me fait vibrer!), autant je me suis un peu plus fait chier avec la PS2 malgré la tonne de bons jeux qu'elle propose.

#30 HeSaPiraTe

HeSaPiraTe

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 259 messages

Posté 04 mars 2007 - 17:11

HUm... la PS1...
Perso, j'y rejoue toujours sur PS2... Il y a des jeux qui vieillissent tres tres bien.. castlevania SON en est la preuve...
FF7 accuse le coup graphiquement, mais ce jeu est un concentré de bonheur..
Viennent ensuite tomb Raider 1 et 2, résident evil et metal gear solid qui malgré leur interet sont vraiment devenu, hum.. moches.. oui c'est ça :lol:

Et là, je crois qu'on est pas loin d'avoir les meilleur jeux "grand public" de la PS1 ^^

#31 Lester

Lester

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 259 messages

Posté 21 juin 2007 - 09:31

Là, je vais me commander Oddworld : L'odyssée d'Abe. Excellente ambiance, drôle, bon gameplay, histoire originale. Très bon jeu, quoi.

Et j'espère que ma copine va aimer (faut qu'elle joue à autre chose que Soul Calibur, Mario et Animal Crossing, screugneugneu !).

Sinon, un jeu de réflexion bien trippant que je conseille fortement, c'est Kula World. Un ballon sur une plate-forme 3D, avec un chrono, des pièges et des trucs à ramasser ( screenshot ). Ca commence très facile, comme souvent, mais après y a des niveaux à s'arracher les cheveux (ou ceux de quelqu'un d'autre, ça fait moins mal). C'est un peu un Monkey Ball en moins speed.

#32 tarask

tarask

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 47 messages

Posté 23 juin 2007 - 01:24

Wipeout bordel ! Raaah Wipeout...

Vandal Hearts trop énaurme, le premier Spiderman je l'avais adoré.

Tout les jeux qui ont été cités quasiment, un gros +1 pour Suikoden II ce jeu était tout simplement énorme 6 mecs dans la team, des tas de persos (108 non ?) des phases tactical...cte claque.
FF7 bien sur puis le 8 et le 9, Grandia...

Les Medievil...

Tout ça me fait penser "raaah Sony réveiller vous un Wipeout ou un Medievil sur PS3 ça serait juste le pied bordel Wipeout en HD reuuuuh"

Sacrée console que cette Playstation.

#33 Cham

Cham

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 111 messages

Posté 23 juin 2007 - 11:19

Tiens je rejouterais Alundra et sa difficulté hardos sur la fin...meme pas fini... :(

Alundra, c'est excellent ! Mon zelda like préféré, plein de bonnes idées. Pas toujours facile, effectivement, avec des enigmes parfois bien tordues.
Sinon, quelqu'un a cité Legacy of Kain ? Il avait pour seul défaut les immondes temps de chargement, mais sinon, c'était que du bonheur macabre.
Et dans le même univers, Soul Reaver doit être un de mes meilleurs souvenirs de joueur. Un très grand jeu !

#34 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 23 juin 2007 - 11:21

Dailleur Soul Reaver est un des premiers(voir le premier) jeux seamless ce qui etait vraiment apréciable.

#35 TylerD

TylerD

Dcollage

• Membres
  • PipPipPip
  • 847 messages

Posté 23 juin 2007 - 23:31

Moi aussi j'ai adoré Tail Concerto un jeu que j'avais emprunté a une amie de ma petite soeur (amie deja plus jeune que cette derniere le jeu a une ambiance un peu gamine rebutant aux premiers abords mais au dela de ca c'est un regal )
Mais surtout pour moi la psx c'est Street Fighter Alpha 3 mon premier jeu 100h+ je crois .

#36 Orca

Orca

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 13 messages

Posté 18 août 2007 - 19:24

Comme jeux de rôle excellents sur PS, s'il fallait n'en citer que 5, je dirais (en vous conseillant de les faire vivement) :

- Final Fantasy VII/7
- Lunar 2 Eternal Blue Complete
- Tales od Destiny II/2
- Koudelka
- Breath of fire III/3

J'ai moins acccroché à Valkyrie Profile (je pense avoir eu une fin pourri et je n'arrive pas à chopper la bonne sur un quelconque site) et Chrono Cross dont je n'avais pas saisi la façon dont on se sert de la Chrono Cross en question (pas terrible pour le boss de fin ainsi que la fin), ajouté à cela un scénarion bien tortueux dont mon niveau d'anglais m'a empéché de déceler toutes les subtilités.

#37 Jeffix

Jeffix

Chocolatine qui parle et qui enseigne !

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14 931 messages
  • Lieu:Morangis (91)
  • Gamertagjeffyx
  • ID PSNJeffix

Posté 19 août 2007 - 13:50

je garde un bon souvenir de Résident Evil 3 et d'un autre jeu moins connu Galerian, dans la ligné de RE, l'histoire d'un garçon avec des pouvoirs genre "scanners", vraiment bonne ambiance, le jeu était sur 4 CD (le 2 existe sur ps2 je crois mais pas top)

#38 Lester

Lester

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 259 messages

Posté 19 août 2007 - 14:49

Yep, Galerian. Ambiance Akira.

#39 JaEk

JaEk

Célibâtard

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 455 messages
  • Lieu:Bali, Denpasar, on est àl ma gueule!
  • ID SteamJaek je sais plus quoi

Posté 19 août 2007 - 14:51

G-Police...
Saga Frontier 2... :wub:

#40 b6temd

b6temd

Petit Rapporteur

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 070 messages
  • ID PSNb6temd

Posté 20 août 2007 - 12:33

Personne n'a aimé Legend of Dragoon ? :mellow:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)