Zu Online bientôt en AlphaLe cel shading au service d'un MMO mystique
Débuté par Cafeine, 07 aoû 2007 - 18:06
13 réponses à ce sujet
Posté 07 août 2007 - 18:06
On ne vous avait pas encore parlé de Zu Online, ce MMO axé sur les mythes de la Chine ancienne saupoudrés de Kung-fu. L'annonce de l'ouverture de l'alpha le 28 août 2007 (réservée à un groupe de "joueurs élites", je cite) permet de corriger cette lacune. Prévu pour la fin de l'année, ce titre est encore mystérieux quant à son gameplay. Le site officiel ne montre qu'une vidéo CGI, pas de in…
Voir la news
Voir la news
Posté 07 août 2007 - 18:10
Citation
à l'allure bien éloignée des classiques nains et chochottes elfes qui pullulent partout
Je plussoie. Le genre MMO a beau se développer, c'est encore et toujours la même soupe, à l'image de ce qui se fait dans le jv depuis 4-5 ans. J'adore les univers de SF dans l'espace, ce genre de trucs... et j'ai rien a me mettre sous la dent. Mon rêve absolu serait un MMO avec un univers à la CowBoy Bebop étalé sur plusieurs planètes avec un mélange de DeusEx. Et tout ça avec vue FPS. Je crois que je vais attendre toute ma vie
Posté 07 août 2007 - 19:08
cel-shiadé même, je trouve
Mais ce ne sera certainement qu'un MMORPG de plus...Je finis par croire que qu'en fait, la quantité de joueurs invalide toute forme d'innovation sur le fond, du moins si le développeur et l'éditeur visent large et à court terme.
Alors oui, il y a EvE Online
et Dofus par exemple...
Des exceptions qui ont, de plus, pris le temps de grandir et de développer leur cheptel d'abonnés.
Mais ce ne sera certainement qu'un MMORPG de plus...Je finis par croire que qu'en fait, la quantité de joueurs invalide toute forme d'innovation sur le fond, du moins si le développeur et l'éditeur visent large et à court terme.
Alors oui, il y a EvE Online
Des exceptions qui ont, de plus, pris le temps de grandir et de développer leur cheptel d'abonnés.
Posté 07 août 2007 - 23:39
Pas sur que ce soit du Cell Shading, mais plus de la 3D...
Ca resemble en effet à feu Seed ou plus récement Silverfall, ou les persos sont bien en 3D, mais en accentuant les couleurs et les bord noirs, ça donne cet effet de cell... Me souviens plus du nom de cette technique par contre...
Ca resemble en effet à feu Seed ou plus récement Silverfall, ou les persos sont bien en 3D, mais en accentuant les couleurs et les bord noirs, ça donne cet effet de cell... Me souviens plus du nom de cette technique par contre...
Posté 07 août 2007 - 23:42
Sennah, le 08/08/2007, 00:39, dit :
Pas sur que ce soit du Cell Shading, mais plus de la 3D...
Bah le Cell Shading...
Le Cell Shading c'est bien de la 3D "aux arrêtes épaissies"
GameBlog
Posté 08 août 2007 - 00:07
RaHaN, le 08/08/2007, 01:00, dit :
1/4 d'heure Capello : on écrit "Cel" Shading et pas "Cell" Shading.
Merci Maitre...
(J'aurais bien tenté un truc pourri genre: "Ouais mais là on parle du système de gestion des ombres du CELL de la PS3 en fait"... :whiste: Mais bon; fopapoussé...
GameBlog
Posté 08 août 2007 - 00:40
@ Cafeine : autant pour moi, mais bon on voit tellement souvent la faute qu'on se met à la faire...
Donc j'ai pas réussi à trouver plus de renseignement, surtout maintenant que Seed est mort, mais sur le forum Silverfall, quand on leur demande comment s'appelle la techno utilisée, ils disent bien que c'est pas du Cel-Shading.
Donc bon, si même eux savent pas quel nom lui donner...
Pour en revenir a ZU... quelques gifs animés...

Donc j'ai pas réussi à trouver plus de renseignement, surtout maintenant que Seed est mort, mais sur le forum Silverfall, quand on leur demande comment s'appelle la techno utilisée, ils disent bien que c'est pas du Cel-Shading.
Guillaume Werle, le Lead Display Programmer, dit :
Ce sujet a dechainé les passions meme au sein du studio.
En interne on a appellé cette technique l' "outline".
Pour ceux que ça generais evenetuellement, sachez qu'on laissé une "coche" dans les options pour le désactiver.
Silverfall utilise encore d'autres technique très sympa que vous pourrez decouvrir en action et expliqué par moi-même dans le chapitre 6 du making-of.
Voila.
En interne on a appellé cette technique l' "outline".
Pour ceux que ça generais evenetuellement, sachez qu'on laissé une "coche" dans les options pour le désactiver.
Silverfall utilise encore d'autres technique très sympa que vous pourrez decouvrir en action et expliqué par moi-même dans le chapitre 6 du making-of.
Voila.
Pour en revenir a ZU... quelques gifs animés...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)