Aller au contenu

Photo

QuakeCon : id a la rage

• Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4 976 messages

Posté 05 août 2007 - 20:45

Déjà dévoilé en compagnie de l'incontournable Steve jobs, pour illustrer le travail de Carmack sur son nouveau moteur 3D, Rage sera donc une nouvelle franchise pour id Software. On reste dans le domaine du First Person Shooter, mais avec une ambiance toute autre que ce à quoi nous avait habitué le développeur : du post-apocalyptique aux relents de Mad Max. Annoncé sur PC, Mac et consoles PS3 et…

Voir la news

#2 ahouru

ahouru

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 483 messages

Posté 05 août 2007 - 20:46

ça va étre une turie je l'éspére mais la course ma fait beaucoup penser a motorstrom :rolleyes:

#3 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 05 août 2007 - 21:10

ça va étre une turie je l'éspére mais la course ma fait beaucoup penser a motorstrom :rolleyes:

Ce qui est plutôt une excellente chose. Reste que le concept à la Mad Max, FPS + bagnoles dans un monde post-apocalyptique, me branche énormément. Et me rappelle les grandes heures de Interstate 76...

#4 syLpHeeD

syLpHeeD

« Before you sleep into unconsciousness »

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 666 messages
  • Lieu:Sur l'installation n°4...
  • GamertagJoseph Mignon
  • ID Nintendo NetworkJosephMignon

Posté 05 août 2007 - 21:30

Si c'est fait avec le moteur du jeu, ça a une sacrée gueule :blink: !

Si les promesses techniques sont tenues, on a là un sérieux concurrent à KillZone 2 !

#5 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 05 août 2007 - 21:38

Ca l'est. Les Mega-Textures, c'est la classe. B)

#6 syLpHeeD

syLpHeeD

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 666 messages
  • GamertagJoseph Mignon

Posté 05 août 2007 - 21:52

D'une force :blink: !

Au risque de passer pour un noob, quand on voit qu'un jeu comme ça peut tourner sur nos consoles, pourquoi Crytek fait les fines bouches pour un portage console de Crysis ? Toujours ce problème de RAM ?

P.-S. : YouWillSayWow, je comprends pas pourquoi tu mets la déclaration sur RE 5 dans ta signature ; en quoi c'est marrant ou ridicule (pour toi) ?

#7 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 05 août 2007 - 21:56

D'une force :blink: !

Au risque de passer pour un noob, quand on voit qu'un jeu comme ça peut tourner sur nos consoles, pourquoi Crytek fait les fines bouches pour un portage console de Crysis ? Toujours ce problème de RAM ?

Bah, à mon avis c'est juste qu'ils n'ont pas envie de refaire tout leur code pour se contenter de 512 Mo de Ram au lieu de 2 Go.

P.-S. : YouWillSayWow, je comprends pas pourquoi tu mets la déclaration sur RE 5 dans ta signature ; en quoi c'est marrant ou ridicule (pour toi) ?

Ce qui est amusant, c'est qu'on savait depuis des mois que RE5 était également prévu sur 360...alors que le propre vice-président Microsoft GS n'était pas au courant et pensait que c'était une des grosses annonces de la conférence Microsoft de l'E3.

#8 syLpHeeD

syLpHeeD

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 666 messages
  • GamertagJoseph Mignon

Posté 05 août 2007 - 22:09

Bah, à mon avis c'est juste qu'ils n'ont pas envie de refaire tout leur code pour se contenter de 512 Mo de Ram au lieu de 2 Go.

OK merci. Il paraît que Crytek aurait recruté des développeurs PS3, une bonne surprise incessemment sous peu ?

Ce qui est amusant, c'est qu'on savait depuis des mois que RE5 était également prévu sur 360...alors que le propre vice-président Microsoft GS n'était pas au courant et pensait que c'était une des grosses annonces de la conférence Microsoft de l'E3.

Hilarant en effet :huh: ...
Désolé, mais quand je vois que tu n'as toujours pas mis de quote à Kutaragi, alors que ça a été le plus gros poisson pendant longtemps, je trouve que ça en dit long sur tes orientations...

#9 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 05 août 2007 - 22:12

Désolé, mais quand je vois que tu n'as toujours pas mis de quote à Kutaragi, alors que ça a été le plus gros poisson pendant longtemps, je trouve que ça en dit long sur tes orientations...

Aucune déclaration de Kutaragi n'est aussi amusante que ces trois là. :whiste:

#10 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • Lieu:Ville Lumière..
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 05 août 2007 - 22:22

"J'ai la vision des PlayStation 4, 5 et 6, qui fusionneront avec le réseau. [...] Maintenant, je suis prêt à commencer à travailler avec un monde bien plus grand."

Ken Kutaragi, PDG de Sony parle de la concurrence
"On s'en moque."

"[J'attends des] consommateurs qu'il se disent "je ferai des heures supplémentaires pour m'en acheter une." Nous voulons que les gens aient le sentiment de la vouloir, au mépris de tout le reste."

:whiste: :whiste: :whiste:

#11 Face

Face

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 454 messages
  • Lieu:Nice

Posté 06 août 2007 - 07:59

C'est pas Kutaragi aussi qui a dit que les vibrations dans une manette etait une technologie depasser, obsolète ? :P

#12 Viewtiful_Max

Viewtiful_Max

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 398 messages
  • GamertagUchu Sentai Max
  • ID PSNviewtiful_max
  • ID SteamViewtilful_Max

Posté 06 août 2007 - 08:34

effectivement ca a l'air très prometteur... mais pour l instant j'attend Bioshock qui arrive dans quelques semaines seulement !!

#13 Semifer

Semifer

0x44,0x54,0x43

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 415 messages
  • Lieu:DTC
  • GamertagSemifer

Posté 06 août 2007 - 08:59

'Tain, t'es vraiment le fanboy le plus fatiguant que je connaisse... La seule chose que tu as pour toi, c'est que par rapport au Kevin de base, tu sais t'exprimer. Je me suis écorché la bouche pour te faire un compliment là, ça pique mes gencives...

Si les promesses techniques sont tenues, on a là un sérieux concurrent à KillZone 2 !

:lol: Comparer ce moteur graphique et les capacités de ID Software à Killzone 2, c'est comparer une Ferrari et une 2cv. C'est une insulte à John Carmack là <_< ... Je parle évidemment d'un point de vue technique graphique. Nan parce que à part ça, je te concède que l'IA d'un Doom3 ou d'un Quake4 sont proches du zéro absolu.

#14 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 220 messages
  • Lieu:Durham County

Posté 06 août 2007 - 09:00

Mais un bon gameplay c'est mieux :whiste:

#15 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 644 messages
  • Lieu:Ailleurs

Posté 06 août 2007 - 09:29

Mais un bon gameplay c'est mieux :whiste:

Je suis assez d'accord.
Certes le moteur sera peut-être une tuerie. Oui peut-être parce que je suis curieux de voir avec quoi ils le font tourner là ... m'est avis que c'est pas une 360 ou une PS3 mais un bon gros PC boosté à fond. Et c'est tout de suite moins impressionnant quand on compare avec les autres grosses productions PC à venir.
M'enfin admettons qu'ID tienne toutes ses promesses, bah ce qui est montré du jeu n'est guère emballant. A choisir je préfère l'ambiance d'un Killzone 2, ou surtout ce que nous montre un Bioshock en terme de design, ambiance, gameplay et IA.

Après peut-être que Bio et KZ2 seront des grosses bouzes et Rage une référence. On n'est jamais sûr de rien en ce bas monde. Si quand même : Lyon sera champion en fin d'année. Ouf ! Une certitude à laquelle se raccrocher.

#16 JeJe Locke

JeJe Locke

Faites demi-tour dès que possible.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 213 messages
  • Lieu:Gap

Posté 06 août 2007 - 09:32

Le jeu devrait tenir sur un Blu Ray pour la PS3 et sur 2 DVD pour le PC, Mac et 360.

Voilà on y viens à la technique des 2 DVD et ça n'est pas un problème, n'en déplaise à certains. :whiste:

#17 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 644 messages
  • Lieu:Ailleurs

Posté 06 août 2007 - 10:14

Le jeu devrait tenir sur un Blu Ray pour la PS3 et sur 2 DVD pour le PC, Mac et 360.

Voilà on y viens à la technique des 2 DVD et ça n'est pas un problème, n'en déplaise à certains. :whiste:

Ouais mais ça en fait c'est juste parce que chez Id ils sont trop balèzes ... :rolleyes:

#18 syLpHeeD

syLpHeeD

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 666 messages
  • GamertagJoseph Mignon

Posté 06 août 2007 - 12:51

:lol: Comparer ce moteur graphique et les capacités de ID Software à Killzone 2, c'est comparer une Ferrari et une 2cv. C'est une insulte à John Carmack là <_< ... Je parle évidemment d'un point de vue technique graphique. Nan parce que à part ça, je te concède que l'IA d'un Doom3 ou d'un Quake4 sont proches du zéro absolu.

Quoi, tant que ça ?

De toute façon quand je disais ça, c'était sur un strict point de vue visuel : que ça te plaise ou non, KillZone 2 est quand même sublime, même si les techniques de création du moteur ont été plus rudimenatires que chez id Software... C'est sur ce plan là que je pense que la bataille sera pas mal (et OUI, ça tournera aussi sur 360, ça fait plaisir :lol:).

Halo 3 tiendra déjà sur 2 DVD (sûrement un par Mode), on peut le voir avec les premières images de la version Collector où on distingue bien 2 DVD de jeu (en plus des bonus, donc).

#19 TetsuoAK2

TetsuoAK2

Aïe! Aïe! Ca gratte

• Membres
  • PipPipPip
  • 895 messages
  • Lieu:Lausanne (Suisse)
  • GamertagTetsuoAK2
  • ID PSNTetsuoAK2

Posté 06 août 2007 - 13:18

'Tain, t'es vraiment le fanboy le plus fatiguant que je connaisse...

Non non le plus drôle de tous! Comme c'est le seul chez Gameblog c'est marrant. C'est un peu comme le fou du village en fait. Tu verras tu t'y fait :lol:

#20 Adun

Adun

Dark templar du bac à sable

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 005 messages
  • Lieu:Silent Hill
  • GamertagSamanubis
  • ID PSNAdun

Posté 09 août 2007 - 17:45

Moi j'en ai une autre de citation marrante :

Kutaragi est parti.

#21 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 09 août 2007 - 20:12

je sais pas pourquoi mais les monstres me font sacrement penser a ceux de vivisector...(pas une reference quoi)

#22 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 09 août 2007 - 21:53

Non non le plus drôle de tous! Comme c'est le seul chez Gameblog c'est marrant. C'est un peu comme le fou du village en fait. Tu verras tu t'y fait :lol:

Hihihihihi. :wub:

#23 elpenguinno

elpenguinno

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 361 messages
  • GamertagEl Penguinno
  • ID PSNEl Penguinno

Posté 10 août 2007 - 22:29

Bon ba je suis decu...

[/Mode vieux con:ON]
Je me souviens de la claque lors des premiers trailers de doom 3
[/Mode vieux con:OFF]

Et la c'est pas le cas, c'est beau certe mais les phases en buggy font furieusement penser à motorstorm effectivement quand au reste, il ne s'agit que d'un premier trailer, vivement des vidéos de gameplay

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)