Kojima rend hommage à Zelda ?
Posté 01 août 2007 - 16:10
Et là, tout à l'heure, en zieutant la Home de GameBlog.fr (un site vraiment mortel, franchement, oulàlà) j'aperçois nonchalamment la UNE sur…
Voir la news
Posté 01 août 2007 - 16:12
(bon les mecs je vais faire interner JC vous bougez pas hein? Racontez lui juste des histoires avec Hidéo Kojima pour l'amadouer)
@Rahan un visionnaire du 21ème siècle
Accès pour Irc diurne : /server irc.epiknet.org
/join #diurne
Posté 01 août 2007 - 16:16
Moi je vote c'est pas un hasard. Tout comme thierry.
Posté 01 août 2007 - 16:17
Et tu vas te bousiller les yeux a force de scruter le moindre détail sur les screens de MGS4..!
Mais je t'aime!
Posté 01 août 2007 - 16:31
Posté 01 août 2007 - 16:42
J'suis avec toi Julien !

Posté 01 août 2007 - 16:46
Moi j'y crois.
Posté 01 août 2007 - 16:48
Posté 01 août 2007 - 16:52
Posté 01 août 2007 - 16:59
Vu que le jeu se déroule au Moyen Orient... et dans un cadre tendance "guerre du golf" qui n'a rien de japonais : qu'est ce que vient foutre un papier peint à symbolique japonaise ?
C'est forcément un clin d'oeil. Et nuance, ce n'est PAS forcément un clin d'oeil à Zelda. Bien évidemment. Mais pour qui connaît la malice de Kojima, et le fait que Snake sera bientôt présent sur Wii dans Smash Bros, je me demande vraiment s'il ne s'agit pas d'un réel clin d'oeil à la Triforce... plus qu'au clan Hôjô dont effectivement Nintendo avait repris le "logo".
Si Kojima nous lit, qu'il nous éclaire... en attendant, vous avez dit étrange coïncidence ?
Le débat est ouvert
Posté 01 août 2007 - 17:09
Posté 01 août 2007 - 17:11
JulienC, le 01/08/2007, 17:59, dit :
Vu que le jeu se déroule au Moyen Orient... et dans un cadre tendance "guerre du golf" qui n'a rien de japonais : qu'est ce que vient foutre un papier peint à symbolique japonaise ?
C'est forcément un clin d'oeil. Et nuance, ce n'est PAS forcément un clin d'oeil à Zelda. Bien évidemment. Mais pour qui connaît la malice de Kojima, et le fait que Snake sera bientôt présent sur Wii dans Smash Bros, je me demande vraiment s'il ne s'agit pas d'un réel clin d'oeil à la Triforce... plus qu'au clan Hôjô dont effectivement Nintendo avait repris le "logo".
Si Kojima nous lit, qu'il nous éclaire... en attendant, vous avez dit étrange coïncidence ?
Le débat est ouvert
Moi je suis plutot d'accord avec toi, de plus j'ai j'aimais vu un mec qui connait Kojima et son oeuvre comme toi ... j'étais presque fatigué après le podcast !!
Je trouve ça très plausible qu'il fasse un clin d'oeil à son pote ...
Posté 01 août 2007 - 17:14
JulienC, le 01/08/2007, 17:10, dit :
Et là, tout à l'heure, en zieutant la Home de GameBlog.fr (un site vraiment mortel, franchement, oulàlà) j'aperçois nonchalamment la UNE sur…
Voir la news
Et il parait même qu'il y a des brindilles d'herbe naturelles dans le jeu, Kojima, quand on connaît son soucis du détail et sa fibre écologique ça ne peut pas être un hasard : il proteste contre les engrais Compo Floranide !
Posté 01 août 2007 - 17:27
Posté 01 août 2007 - 17:35
Verso, le 01/08/2007, 18:11, dit :
Je trouve ça très plausible qu'il fasse un clin d'oeil à son pote ...
Tu devrais tourner sur les forums metal gear. :whiste:
Si non je suis moi aussi presque certain que c'est clin d'oeil, bien trouvé d'ailleurs (chapeau Junlien_C
J'en doute.
PS : moi aussi je suis sur Zelda en ce moment, content que je soit pas le seul retardataire
Posté 01 août 2007 - 17:45
Moussif, le 01/08/2007, 18:09, dit :
ahahahahahahahahahahahahaha!!!
Sinon, je pense aussi que c'est un clin d'oeil à zelda. Tu ne mets pas un tel symbole dans un JV sans avoir ne serait-ce qu'une micro pensée pour la Triforce.
Edit : pour l'histoire du clan Hojo (j'ai bien lu ma leçon wiki), il y en a un qui s'appelle Minamoto. Vous croyez qu'ils ont choisit ce Hon parce que son nom ressemble à Miyamoto? Et ne dites pas que c'est tiré par les cheveux, j'en ai pas beaucoup, je ne me permettrais pas...

Retour en haut