Aller au contenu

Photo

dexter

• Veuillez vous connecter pour répondre
318 réponses à ce sujet

#41 Sandman78

Sandman78

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 712 messages
  • Gamertagwiilink48151623
  • ID Steamwiilink4815162342
  • Code 3DS5112 3404 4587
  • ID Nintendo NetworkSandman78

Posté 15 octobre 2008 - 11:05

personne n'a vu la saison 3?

#42 remouk

remouk

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 137 messages
  • Lieu:DTC

Posté 15 octobre 2008 - 11:36

Si mais il n'y a rien à dire, c'est toujours aussi génial... :)

#43 Cubitus

Cubitus

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 262 messages

Posté 15 octobre 2008 - 13:30

Oui on l'a vue mais il n'y a rien à dire, c'est du niveau trop bas de la saison 2. Rien à voir avec la saison 1, beaucoup plus crue. Là c'est mou, trop plein de bons sentiments, avec des revirements saugrenus et malvenus.

#44 UnLecteurIdiot

UnLecteurIdiot

Mite en Pull Over

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 246 messages
  • Lieu:Arkham Asylum

Posté 15 octobre 2008 - 18:46

Perso j'attends les vacances de nowel que la saison soit fini pour regarder tous les épisodes en quelques jours :bave:

#45 Guest_Kedaehar_*

Guest_Kedaehar_*
  • Invités

Posté 01 décembre 2008 - 21:25

Le dernier épisode bouleverse tout.

Spoiler

#46 Krojb

Krojb

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 21 messages

Posté 04 décembre 2008 - 08:31

Rendu aux 2/3 de la saison 3.

Rita me saoule.
Les Prado m'énervent.
Debra me fatigue.

L'est temps que les dénouements dénouent :wry:

PS : Showtime a commandé deux saisons supplémentaires de douze épisodes chacune. De quoi voir Dexter galérer à élever un gamin ingérable, qui tuera sa propre mère, ses profs et ses copains de l'équipe de baseball avant de livrer un face à face à son daddy cool sur le bateau de pêche familial ?! :P B)

#47 felicius

felicius

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 953 messages
  • ID PSNkirk78000
  • Code 3DS3995 6782 3354

Posté 04 décembre 2008 - 18:49

Ben les deux derniers épisodes (9 et 10) sont vraiment biens ; c'est vrai que le début était lourd, mais c'était nécessaire pour poser les nouveaux personnages et leurs personnalités.
Par contre ça me fait peur les deux saisons supplémentaires, je ne vois vraiment pas comment ils vont les justifier scénaristiquement. Sauf s'ils se décident à faire en sorte que le secret de dexter soit révélé, et encore.

#48 Kurtz

Kurtz

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 451 messages
  • Lieu:Pedoland

Posté 04 décembre 2008 - 19:00

Le dernier épisode bouleverse tout.

Spoiler

Ouais, c'est une chute qui m'a impressionné!
Spoiler

Ben les deux derniers épisodes (9 et 10) sont vraiment biens ; c'est vrai que le début était lourd, mais c'était nécessaire pour poser les nouveaux personnages et leurs personnalités.
Par contre ça me fait peur les deux saisons supplémentaires, je ne vois vraiment pas comment ils vont les justifier scénaristiquement. Sauf s'ils se décident à faire en sorte que le secret de dexter soit révélé, et encore.

Je crains aussi les saisons à rallonge...merci pour l'info, qui ne me rassure aucunement. Quitte à ce que cette saison soit plus longue, j'aimerais qu'il s'arrête là, parce que le sujet va très vite tourner en rond.
Spoiler

#49 Cubitus

Cubitus

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 262 messages

Posté 04 décembre 2008 - 20:34

Ce que je ne comprends pas, c'est que la série a été inspirée des romans Dexter (que je n'ai pas lus), que la première saison suivait apparemment le premier roman, mais la suite non. Donc pourquoi ne pas se réinspirer des romans qui avaient l'air bien mieux que les saisons 2 et 3...

Spoiler

#50 Dav_Funk

Dav_Funk

Caricatures

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 835 messages
  • Lieu:Paris XV
  • ID PSNDav-Funk

Posté 07 décembre 2008 - 02:31

Ce que je ne comprends pas, c'est que la série a été inspirée des romans Dexter (que je n'ai pas lus), que la première saison suivait apparemment le premier roman, mais la suite non. Donc pourquoi ne pas se réinspirer des romans qui avaient l'air bien mieux que les saisons 2 et 3...

Les saisons 1 et 2 étaient inspirées des romans ce cher dexter. Et elles prennent pas mal de liberté vis à vis du book.

Oui on l'a vue mais il n'y a rien à dire, c'est du niveau trop bas de la saison 2. Rien à voir avec la saison 1, beaucoup plus crue. Là c'est mou, trop plein de bons sentiments, avec des revirements saugrenus et malvenus.

La saison 1 a été grandiose car on découvrait Dexter personnage sombre, terriblement seul et gardant son secret pour lui. Il est logique de voir Dexter évoluer (le coup du je peux pas avoir de sentiments... ça ne peut pas durer éternellement. C'est avant tout un humain, pas un robot) et d'être aussi confronté à des situations inhabituel qui l'exige de par sa quête de purification.

La saison 3 reste d'un très haut niveau.

Une citation qui reflète bien le thème de la saison 3.

Certaines portes doivent rester fermées. Tu l'ouvres est c'est tellement facile de la franchir une seconde fois

#51 Jeffix

Jeffix

Chocolatine qui parle et qui enseigne !

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14 931 messages
  • Lieu:Morangis (91)
  • Gamertagjeffyx
  • ID PSNJeffix

Posté 07 décembre 2008 - 10:43

Les romans sont très mauvais, pour avoir commencé le premier ... L'esprit y est, mais le fil rouge est très différent, du moins semble, j'vous dirai ce qu'il en est. Mais la narration est très lourde :(
Je trouve cette série très attachante, la première saison présente un "tueur" à l'aise sans vraiment trop de sentiment. La seconde (j'suis à l'épisode 11/12), nous montre qu'il n'est pas si froid que ça, qu'il a un côté humain. Je trouve l'évolution très intéressante. J'aurai surement préféré un jeu de chat et souris comme la première saison, mais je pense que ça aurait été répétitif.

#52 Zyp

Zyp

Zop

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 400 messages
  • Lieu:Colmar
  • ID PSNloxapac

Posté 07 décembre 2008 - 12:21

Moins j'ai bien aimé les romans, après c'est pas de la grande littérature, niveau style, mais c'est aussi bien que la série, même plus gore et extrême dans le deuxième..

#53 Kurtz

Kurtz

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 451 messages
  • Lieu:Pedoland

Posté 08 décembre 2008 - 09:29

Je viens de finir de mater l'épisode 10 de la 3e saison: OMG! :ph34r:
ca va pas finir de "cliffhanger" jusqu'à la fin.

#54 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 08 décembre 2008 - 11:12

J'adore dexter....mais il y a un problème...ca devient sacrément prévisible...
Pourquoi ? sur les 3 saisons on retrouve les même shémas dans les même personnages (ou éclatés en plusieurs) je trouve ca dommage...
ca reste excellent attention, très divertissant mais beaucoup moins que lors de la fraicheur de la saison 1 et des ses rebondissements alors beaucoup moins prévisible....
j'espère que la saison 4 (s'il y a ) saura me surprendre....même si en l'état je me régale deja énormément.

#55 Cubitus

Cubitus

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 262 messages

Posté 08 décembre 2008 - 11:39

Deux saisons supplémentaires ont déjà été commandées...

#56 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 08 décembre 2008 - 11:44

Malgrès ce bemol je dis largement Youpi

#57 Cubitus

Cubitus

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 262 messages

Posté 09 décembre 2008 - 15:28

Spoiler

Ce qu'il faudrait et qui n'a pas été présent encore est un tueur bien barge mais précotionneux avec un code bien différent de celui de Dexter, et qui n'a rien à voir avec ce dernier, et qui se fout de l'argent. Quelqu'un avec un vrai passé torturé, parce que bon le skinner il est creux comme pas possible là.

#58 Guest_Kedaehar_*

Guest_Kedaehar_*
  • Invités

Posté 09 décembre 2008 - 21:08

Ce qu'il faudrait et qui n'a pas été présent encore est un tueur bien barge mais précotionneux avec un code bien différent de celui de Dexter, et qui n'a rien à voir avec ce dernier, et qui se fout de l'argent. Quelqu'un avec un vrai passé torturé, parce que bon le skinner il est creux comme pas possible là.

On a eu la barge dans la saison 2, enfin sur la fin puisque on assiste à sa descente aux enfers.

#59 Cubitus

Cubitus

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 262 messages

Posté 09 décembre 2008 - 22:14

Non elle elle était chiante comme pas possible. Un parasite, un pot de colle. Rien de complexe ou de profond chez elle, et de toute façon ce n'était pas une tueuse en série. Je parle d'un "bad guy" qui soit le point central de la saison. Il serait aussi peut-être temps que Dexter soit blessé, ou se retrouve dans une situation d'infériorité profonde, qu'il prenne une claque dans la gueule. Ça a été le cas avec Miguel cette saison, mais bon ça n'a pas franchement duré longtemps, il n'était clairement pas à la hauteur, il était bien plus intéressant en tant qu'ami.

#60 Guest_Kedaehar_*

Guest_Kedaehar_*
  • Invités

Posté 10 décembre 2008 - 17:22

Non elle elle était chiante comme pas possible. Un parasite, un pot de colle. Rien de complexe ou de profond chez elle, et de toute façon ce n'était pas une tueuse en série. Je parle d'un "bad guy" qui soit le point central de la saison. Il serait aussi peut-être temps que Dexter soit blessé, ou se retrouve dans une situation d'infériorité profonde, qu'il prenne une claque dans la gueule. Ça a été le cas avec Miguel cette saison, mais bon ça n'a pas franchement duré longtemps, il n'était clairement pas à la hauteur, il était bien plus intéressant en tant qu'ami.

Oui oui je comprends ce que tu veux dire mais au final tu vois bien qu'elle
Spoiler
maintenant c'est vrai que comparé à la saison 1 avec le tueur au camion frigorifique ça n'a rien à avoir et c'est tant mieux ( bon j'admets que certains retournement de situations sont assez gros).

L'intérêt de la saison 2 c'est pas ça, c'est surtout
Spoiler

La saison 1 et 2 je la vois aussi comme un prélude, un moyen d'expliquer la personnalité de dexter et de mieux le comprendre, avec une intrigue en parallèle et son évolution.
En effet, tout au long des saisons j'ai l'impression de voir dexter s'humaniser un peu et donc du coup ne plus penser comme un mec au coeur de pierre froid et calculteur ce qui le rend vulnérable
Spoiler
Par contre j'ai pas vu toute la saison me spoile pas merci ( j'en suis au 310 ;) ).

Mais bon c'est vrais que la saison 3 est un peu mollassonne mais c'est pas déplaisant pour autant, ça pouvait pas être comme dans la première avec 1 épisode = un criminel tué.

#61 Tatou

Tatou

Vétéran

• Premium Soutien
  • 2 488 messages

Posté 10 décembre 2008 - 19:51

Ayant lu les bouquins bien avant la série, j'ai été impressionné par la 1ere saison, qui est sans aucun doute bien meilleure que le 1er tome, qui est lui assez maladroit. Il y a des libertés par rapport à l'oeuvre, mais j'ai trouvé que le résultat était vraiment plus cohérent. Je vous déconseille même de le lire.

Pour la saison 2, elle s'inspire du second livre, qui est je pense la meilleure oeuvre existante sur ce cher Dexter. La série s'en éloigne énormément, mais c'était quand même bien sympa, mais bien en dessous du bouquin. A lire sans aucune hésitation si vous aimez le personnage.

La saison 3 n'a quant-à-elle rien à voir avec les livres. Ils ont choisir leur propre ligne conductrice. Et perso j'adore. La série se perd un peu plus dans la psychologie des personnages mais je suis totalement fan de cette guerre psychologique. Ca dépend ce qu'on en attend, mais dans l'ensemble, Dexter est la série qui reste la plus cohérente par rapport à ses saisons précédentes.

on peut trouver que ça s'essoufle la surprise passée, mais ça reste tout bonnement génial.

#62 felicius

felicius

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 953 messages
  • ID PSNkirk78000
  • Code 3DS3995 6782 3354

Posté 11 décembre 2008 - 23:51

J'suis bien d'accord, là par exemple, dans l'ep 11, le personnage de dexter m'a vraiment bluffé (ou c'est l'acteur qui était sous un bon jour jsais pas). Mais yavait vraiment quelque chose de fou dans son regard, sa façon de parler, en particulier à la fin. J'ai adoré cet épisode. Le début de la saison était vraiment lent, mais nécessaire, là les trois derniers sont vraiment bons. Je me demande ce que va donner le dernier épisode vu ce qu'il vient de se passer.
Ceci dit, j'ai peur que la série s'essoufle vraiment dans les prochaines saisons, j'ai l'impression qu'on a fait le tour du personnage là.

Spoiler

#63 Tatou

Tatou

Vétéran

• Premium Soutien
  • 2 488 messages

Posté 12 décembre 2008 - 16:09

Perso je fais confiance aux scénaristes pour me fournie un show de qualité.

C'est encore le cas après 3 saisons, ce qui est très rare dans les séries à thème dramatiques.

A part les séries comiques, la 3ème saison est souvent une catastrophe, mais Dexter assure!

#64 Blink

Blink

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 709 messages
  • Lieu:Dijon
  • ID PSNTodu

Posté 13 décembre 2008 - 21:49

J'avoue que la saison 3 se rattrape sur la fin car au début c'était moyen. Enfin c'est un peu mou avec un développement psychologique des persos certes intéressant mais sur plus de 6 épisodes ça commençait à faire.

#65 Guest_Kedaehar_*

Guest_Kedaehar_*
  • Invités

Posté 14 décembre 2008 - 17:04

Ouais dans une autre série cette lenteur et cette impression que finalement l'épisode se passe très vite et que on a pas grand chose à se mettre sous la dent aurait été préjudiciable, là non, les personnages de miguel et de dexter sont si fascinant ( d'abord la symbiose puis l'opposition) que ça passe tout seul et qu'on en redemande (les secondaires pour le moment valent pas tripette :whistling: enfin y'a que le partenaire de morgan qui semble avoir du potentiel :thumbup: )

Je sais pas moi mais pour miguel, franchement son amitié et sa volonté de sympathiser par tout les moyens avec dexter m'a vraiment paru louche ou sujet à questions, curieux de voir que n'importe qui de saint aurait rejeté ce qu'est réellement Dexter même si ses meurtres peuvent être à priori "juste" ( faut pas oublier que le mec c'est un sérial killer en puissance qui ne cherche qu'à assouvir ses pulsions et grâce au code de son père il dégénère pas..enfin pas trop :ph34r: ).

Moi je vois bien un final ou il abandonne ses meurtres et un autre élément comme sa famille est plus fort et fait taire ses pulsion..pour une fin heureuse (niaise) bien entendu :D

Au fait Debra, fidèle à elle même, c'est une chaudasse à chaque saison boom nouvel amant qui cumule les tares :genre: moi j'laime pas elle a une tête de poney :whistling:

#66 Zyp

Zyp

Zop

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 400 messages
  • ID PSNloxapac

Posté 14 décembre 2008 - 17:14

le troisième tome en bouquin de Dexter vient de sortir, à noter qu'il n'a rien à voir avec la troisième saison..

#67 Cubitus

Cubitus

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 262 messages

Posté 14 décembre 2008 - 17:52

En même temps c'est normal s'il vient de sortir et que la saison 3 est déjà finie...

#68 Zyp

Zyp

Zop

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 400 messages
  • ID PSNloxapac

Posté 14 décembre 2008 - 18:07

En même temps c'est normal s'il vient de sortir et que la saison 3 est déjà finie...

ben en VF hein ! en VO j'en sais rien.....Mais en général t'as bien 1 an de traduction donc voilà quoi...

#69 Guest_Kedaehar_*

Guest_Kedaehar_*
  • Invités

Posté 14 décembre 2008 - 20:11

Sous titre VF du 311 dispo !

Enjoy :)

#70 felicius

felicius

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 953 messages
  • ID PSNkirk78000
  • Code 3DS3995 6782 3354

Posté 15 décembre 2008 - 19:40

Bon ben le trailer du dernier épisode était très bien... Mais l'épisode en lui même assez chiant en fait.
Spoiler

#71 Cubitus

Cubitus

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 262 messages

Posté 15 décembre 2008 - 20:56

Spoiler

#72 UnLecteurIdiot

UnLecteurIdiot

Mite en Pull Over

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 246 messages
  • Lieu:Arkham Asylum

Posté 21 décembre 2008 - 00:00

C'est dingue, je pensais jamais dire ça de Dexter mais j'ai vu les 2 premiers episodes de la saison 3 et je m'ennuie terriblement.

J'ai qu'une envie c'est que Dexter découpe Rita en morceau, et puis sa soeur tant qu'a faire !

J'espère que ça va s'emballer par la suite.

#73 Crash

Crash

Buteur bleu

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 585 messages
  • Lieu:Les z'Ardennes
  • ID PSNTrillon

Posté 21 décembre 2008 - 12:22

Je viens de finir la saison 2. Un peu déçu par le bouclage à la fin qui arrange tout le monde (surtout Dex) mais ça restait une très bonne deuxième saison, j'ai vraiment adoré.

Reste à voir ce que va donner la troisième !

#74 Cubitus

Cubitus

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 262 messages

Posté 21 décembre 2008 - 13:43

En même temps vu que c'est une série à plusieurs saisons, tu peux être sûr que Dexter restera en vie et qu'il ne lui arrivera rien, c'est un peu le soucis, alors que dans un film ou un roman il peut crever à tout moment (bon ok plutôt vers la fin). Les séries si ça marche ça peut continuer indéfiniment, donc tu peux être sûr que tant qu'y aura des épisodes à tourner, Dexter sera à l'abri.

#75 YordaX

YordaX

SPACED

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 218 messages

Posté 21 décembre 2008 - 20:36

D'autant que les premières images de la saison 4 sont fisibles à la fin du season final.

Une saison 3 d'une qualité moindre, de nouveaux personnages pas franchement intéressants ni attachants... seuls les 3 derniers épisodes relancent la machine.

#76 Cubitus

Cubitus

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 262 messages

Posté 21 décembre 2008 - 22:27

Dans la saison 1 on ne savait pas du tout s'il y allait avoir une saison 2, du coup les scénaristes étaient totalement libres, et se sont lâchés. Depuis, ils font une série plutôt pépère faite pour durer, et qui en devient ennuyeuse. Death Note a eu la même chose, ce manga désormais célèbre adapté en film, mettant en scène un "héros" qui joue aussi un double jeu, tuant des criminels à l'aide d'un cahier de la mort mais bossant pour la police. Les premiers volumes étaient excellents, jusqu'à ce que le succès dépasse l'auteur et qu'on lui réclame de faire durer la série : résultat, de la branlette intellectuelle imbouffable, et 5-6 volumes de trop, ultra chiants à lire, avec une fin abracadabrantesque. J'aimerais que Dexter tire les leçons de ça... mais je doute que ce soit le cas.

#77 Guest_Kedaehar_*

Guest_Kedaehar_*
  • Invités

Posté 22 décembre 2008 - 15:29

Cette fin de saison est une déception pour ma part.

Spoiler
:helptitanic:

Sérieusement les scénaristes ont cédé à la facilité comme dans la saison 2 avec les situation qui finissent par tourner miraculeusement en la faveur de dexter.

Et dire que y'a une 4 ème saison :whistling:

Dans la saison 1 on ne savait pas du tout s'il y allait avoir une saison 2, du coup les scénaristes étaient totalement libres, et se sont lâchés. Depuis, ils font une série plutôt pépère faite pour durer, et qui en devient ennuyeuse. Death Note a eu la même chose, ce manga désormais célèbre adapté en film, mettant en scène un "héros" qui joue aussi un double jeu, tuant des criminels à l'aide d'un cahier de la mort mais bossant pour la police. Les premiers volumes étaient excellents, jusqu'à ce que le succès dépasse l'auteur et qu'on lui réclame de faire durer la série : résultat, de la branlette intellectuelle imbouffable, et 5-6 volumes de trop, ultra chiants à lire, avec une fin abracadabrantesque. J'aimerais que Dexter tire les leçons de ça... mais je doute que ce soit le cas.

+10 death note ou le manga le plus surestimé de tout les temps et pendant ce temps tu as des perles qui sortent à coté et qui ne seront jamais reconnues à leur juste valeur.

#78 Bibi

Bibi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 97 messages

Posté 25 décembre 2008 - 04:02

Dexter est une série formidable mais le season finale du dernier épisode était vraiment bof quoi, contrairement au superbe épisode 11 !
Un season finale est censé être un événement, c'est censé être le paroxysme du suspens etc etc et là..rien, c'est mou, c'est creux et le seul point positif c'est que ça prépare le terrain pour une saison 4 de qualité. Dommage, j'attendais vraiment plus de ce dernier épisode.
Quant à la saison en générale, elle est vraiment superbe, grâce au personnage de Miguel !

Inutile de dire que j'ai beaucoup aimé les deux premières saisons et que le personnage de Dexter me fascine ! Notez que j'aime beaucoup Masuka aussi et que j'aimerais le voir être un peu plus approfondi ^^

#79 Sandman78

Sandman78

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 712 messages
  • Code 3DS5112 3404 4587

Posté 25 décembre 2008 - 23:22

perso je me suis arreté au 11 et vu ce que vous me dites autant pas voir le 12 XD

#80 Sandman78

Sandman78

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 712 messages
  • Code 3DS5112 3404 4587

Posté 30 décembre 2008 - 15:01

j'ai vu le 12 et il est sympa avec une fin sympathique pour dexter qui s'en sort un peu trop facilement mais bon fallait bien finir la saison et
Spoiler

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)