Aller au contenu

Nintendo affiche des pertesEt pourtant la Wii cartonne toujours autant

• Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

#1 JulienC

JulienC

Télévangéliste

• La Rédaction
  • 4890 messages

Posté 29 juillet 2010 - 12:06

Dans la foulée des chiffres publiés par Sony, c'est au tour de Nintendo de communiquer sur ses résultats pour le dernier trimestre clôt le 30 juin. On y découvre un paysage financier des plus…

Voir la news : Nintendo affiche des pertes

Publicité

#2 l-le_ll_3uR

l-le_ll_3uR

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 10 messages

Posté 29 juillet 2010 - 12:08

Bah forcément, ça va être la faute des R4 qui sont -1 vente à chaque fois...
J'étais au bord du gouffre et j'ai fais un pas en avant...
Image IPB

#3 Conker

Conker

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 812 messages

Posté 29 juillet 2010 - 12:12

Leur timing est parfait pour la sortie de la 3DS quand même. Ils la sortent pile quand les ventes de DS s'essouflent (même si elles restent exceptionnelles).

#4 MaXoO

MaXoO

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2121 messages

Posté 29 juillet 2010 - 12:21

Faut avoir les couilles bien pendue pour faire un titre de news sur nintendo avec le mot perte suivant...

:eyebrow:

#5 narco

narco

by Genzoman

• Membres Premium
  • 16676 messages

Posté 29 juillet 2010 - 12:29

Le bilan se terminant en juin, il faudra compter sur les ventes de SMG2, Metroid et Cie pour la fin d'année. Et je pense que malgré les pertes beaucoup d'éditeurs voudraient quand même publier les mêmes chiffres.
Image IPB

" Comment on est en train de me parler comme moi " Franck Ribéry dans Téléfoot le 20.06.2010

#6 AlexKidd

AlexKidd

Vétéran

• Membres Premium
  • 1575 messages
  • ID PSN:Alexkidd69
  • Code 3DS:0087 3267 2564

Posté 29 juillet 2010 - 12:31

La 3DS arrive à point nommé et puis la Wii a encore des hits à fournir d'ici la fin d'année donc pas de souci à se faire.

#7 ragondinus

ragondinus

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 41 messages

Posté 29 juillet 2010 - 12:39

Ah ben voilà l'argument massue de Nintendo pour sortir la 3DS à un tarif prohibitif :genre:

#8 aoineko

aoineko

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1950 messages
  • Lieu:Nekomachi

Posté 29 juillet 2010 - 13:18

Les pertes sur ce trimestres proviennent surement de la mise en place de la sortie de la 3DS et de la Wii-HD plus tard. :japh:
On est toujours ignorant avant de savoir
Image IPB

#9 Tatou

Tatou

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1860 messages
  • Lieu:Région parisienne
  • Gamertag:TuffTatino
  • ID PSN:TuffTatino
  • Code Wii:Pas besoin!

Posté 29 juillet 2010 - 13:18

J'avoue ne pas comprendre comment avec un résultat d'exploitation de 204 millions d'euros ils en arrivent à afficher une perte d'à peu prêt le même montant.

J'aimerais bien jeter un oeil à leurs comptes, ils doivent avoir un résultat financier bien négatif (ils ont dû se planter dans leurs investissements), un max de charges exceptionnelles (bien que je ne vois ce que ça pourrait être) et/ou une participation des salariés de haute folie.

Bref je ne comprends pas.

#10 tuntun

tuntun

Good Evening ! My name's Mr Bullet !!

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14214 messages
  • Lieu:Tours
  • Gamertag:tuntun37
  • Code Wii:1000507554866445
  • ID Steam:tuntun37

Posté 29 juillet 2010 - 13:21

Voir le messageTatou, le 29 juillet 2010 - 13:18, dit :

J'avoue ne pas comprendre comment avec un résultat d'exploitation de 204 millions d'euros ils en arrivent à afficher une perte d'à peu prêt le même montant.

J'aimerais bien jeter un oeil à leurs comptes, ils doivent avoir un résultat financier bien négatif (ils ont dû se planter dans leurs investissements), un max de charges exceptionnelles (bien que je ne vois ce que ça pourrait être) et/ou une participation des salariés de haute folie.

Beaucoup d'argent dans le développement de nouvelles consoles.
Image IPB Image IPB
Tuntun te parle : le blog d'un gars.(dernier article : Bit Trip News : Gaijin Games nous prépare le bouquet final !!)

#11 Tatou

Tatou

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1860 messages

Posté 29 juillet 2010 - 13:26

Voir le messagetuntun, le 29 juillet 2010 - 13:21, dit :

Beaucoup d'argent dans le développement de nouvelles consoles.

La R&D ne passe pas en charges exceptionnelles mais en immo et si je ne me trompe pas s'amortit sur la durée de vie du développement au Japon.

Donc ça fait partie de l'exploitation.

Mais peut-être que les entreprises japonaises ne doivent pas suivre les normes internationales, mais ça m'étonnerait beaucoup.

#12 tuntun

tuntun

Good Evening ! My name's Mr Bullet !!

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14214 messages
  • Lieu:Tours
  • Gamertag:tuntun37
  • Code Wii:1000507554866445
  • ID Steam:tuntun37

Posté 29 juillet 2010 - 13:47

Voir le messageTatou, le 29 juillet 2010 - 13:26, dit :

La R&D ne passe pas en charges exceptionnelles mais en immo et si je ne me trompe pas s'amortit sur la durée de vie du développement au Japon.

Mais peut-être que les entreprises japonaises ne doivent pas suivre les normes internationales, mais ça m'étonnerait beaucoup.
Je ne pensais pas qu'au R&D, je pensais aussi au lancement de la production pour la 3DS et de la préparation du marketing.

Après je ne m'y connais pas vraiment, mais je pense que ça doit avoir un impact sur les chiffres qu'on nous donne. Je me souviens que c'était le cas pour la PS3 et les chiffres autour de la période de lancement.

Image IPB Image IPB
Tuntun te parle : le blog d'un gars.(dernier article : Bit Trip News : Gaijin Games nous prépare le bouquet final !!)

#13 Noct1s

Noct1s

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 670 messages
  • Lieu:Rennes
  • Gamertag:Xx Madara xX
  • ID PSN:XxDeidaraxX

Posté 29 juillet 2010 - 14:01

Je ne m'en fais pas pour eux, avec les résultats des années passées très confortable (et c'est un euphémisme) ils n'ont pas à s'inquiéter n'est-ce pas NintendOR ?

#14 Grimaud

Grimaud

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 106 messages

Posté 29 juillet 2010 - 14:10

Voir le messageTatou, le 29 juillet 2010 - 13:18, dit :

Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches :

http://www.nintendo....010/100729e.pdf
http://www.nintendo....0/100729_2e.pdf

#15 Mercucall

Mercucall

Les boutiques ne vont pas crever....

• Membres
  • PipPipPip
  • 1019 messages
  • ID PSN:Mercucall

Posté 29 juillet 2010 - 14:12

Voir le messageTatou, le 29 juillet 2010 - 13:26, dit :

Si, il me semble qu'elles suivent les IAS/IFRS. Et même si ce n'était pas obligatoire, je vois mal Nintendo sortir des chiffres hors normes internationales.

#16 Scual

Scual

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2437 messages

Posté 29 juillet 2010 - 14:21

La DS a clairement été abandonnée depuis quelque temps pour la 3DS donc c'est plutôt normal.

A part ça je comprend pas que la Wii cartonne toujours autant. ça me dépasse :mellow:

En tout cas ces chiffres confirment une réalité de plus de 15 ans chez Nintendo: le cœur de leur pognon c'est le marché des consoles portables. On dit la Wii par ci, la Wii par là et c'est vrai que ça super bien marché mais le gros du pognon reste la DS. Un petite baisse de forme entre elle et la prochaine génération et les chiffre s'effondrent.

Faut dire que ce trimestre a pas été à la fête niveau jeux... :/

#17 AirborneCody

AirborneCody

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 42 messages
  • ID PSN:AirborneCody
  • ID Steam:AirborneCody

Posté 29 juillet 2010 - 14:21

qu'ils m'exaspèrent! ils son,t riches à miliards et ils en redemandent!!!!
normal que la ds baisse en ventes, le marché est saturé!! idem pour les jeux....

#18 BaikL

BaikL

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 56 messages

Posté 29 juillet 2010 - 14:22

Pardonnez mes lacunes en ce qui concerne le jargon économique mais lorsqu'on dit "pertes" ! Est-ce que ça signifie que Nintendo perd de l'argent sur le trimestre ou que seuls les bénéfices sont en bernes. Parce qu'avec autant de DS vendus sur le trimestre, ça m'étonne que Nintendo soit en déficit. D'ailleurs, j'ai du mal à comprendre à partir de quoi est calculé le déficit ou la perte... Eclairez-moi s'il vous plaît ;)

#19 Scual

Scual

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2437 messages

Posté 29 juillet 2010 - 14:48

Voir le messageBaikL, le 29 juillet 2010 - 14:22, dit :

Pardonnez mes lacunes en ce qui concerne le jargon économique mais lorsqu'on dit "pertes" ! Est-ce que ça signifie que Nintendo perd de l'argent sur le trimestre ou que seuls les bénéfices sont en bernes. Parce qu'avec autant de DS vendus sur le trimestre, ça m'étonne que Nintendo soit en déficit. D'ailleurs, j'ai du mal à comprendre à partir de quoi est calculé le déficit ou la perte... Eclairez-moi s'il vous plaît ;)

C'est vrai que moi aussi finalement à y regarder de plus près, c'est super bizarre cette histoire. :eyebrow:

Il ne vendent rien à perte chez Nintendo, jeux comme hardware... et il se trouve qu'ils en vendent encore de camions, donc c'est où qu'ils ont perdu du pognon là? :unsure:

#20 Tatou

Tatou

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1860 messages

Posté 29 juillet 2010 - 15:11

Voir le messagetuntun, le 29 juillet 2010 - 13:47, dit :

Je ne pensais pas qu'au R&D, je pensais aussi au lancement de la production pour la 3DS et de la préparation du marketing.

Après je ne m'y connais pas vraiment, mais je pense que ça doit avoir un impact sur les chiffres qu'on nous donne. Je me souviens que c'était le cas pour la PS3 et les chiffres autour de la période de lancement.

Ca a un impact sur le résultat d'exploitation, donc ça revient au même.

Voir le messageGrimaud, le 29 juillet 2010 - 14:10, dit :

Merci je vais jeter un oeil.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)