Aller au contenu

Final Fantasy XIIIrrésistible Ivalice

• Veuillez vous connecter pour répondre
159 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 3662 messages

Posté 22 février 2007 - 15:31

C’est souvent lorsqu’une console est en fin de carrière qu’elle voit naître ses meilleurs titres. Après le chef d’œuvre posthume qu’est Okami, Final Fantasy XII se pose là en testament idéal de la PlayStation 2. Mais ne berçons pas plus longtemps dans cette thématique morbide, car l’heure est à la réjouissance : l’un des tout meilleurs RPG qu’il m’ait été donné de tester est enfin dispo... et une…

Voir le test
Image IPB

Publicité

#2 Ashram

Ashram

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 36 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:Ashram ONLINE
  • ID PSN:Ashram_ONLINE

Posté 22 février 2007 - 15:37

J'ai vraiment du mal avec le nouveau système de jeu. Je songe même à passer à côté, je n'arrive plus à retrouver le "soufle FF" depuis l'épisode 9.
Je sais bien que je ne peux pas plaire à tout le monde, mais quand je vois à qui je déplais, je me demande si ça m'ennuie vraiment.

#3 Toun

Toun

Léporidé déviant

• Membres
  • PipPipPip
  • 2084 messages
  • Lieu:Montpellier
  • Gamertag:Toun Rolyste

Posté 22 février 2007 - 15:38

ma play2 est morte y'a une semaine... quelqu'un a un corde et sait faire les noeud coulant s'il vous plait ?

Pour dire quelque chose de plus construcrif, au vue des testes et des image, je suis heureux que square enix ai lacher le filon teenage surfer boy de FFX et des yata girl de FFX2, enfin, je dit pas que ces deux jeux sont mauvais, ils sont à un très bon niveau de rpg console, mais des histoire et une ambiance moin teenage, comme dans FF IX VII, VI, enfin, comme preque tout les autres on ma préférence.
Rolystes, le Blog qui aurai bien besoin d'un massage cardiaque
Image IPB
- code wii 4020 3795 8141 1062
- Invisible rabbit

#4 baka.neko

baka.neko

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 31 messages

Posté 22 février 2007 - 15:39

Jactage lancé! 6 derniers épisodes... 12-6 = 6. OK, je valide. Le scénario et l'environnement le plus étoffé depuis le très culte FFVI.

#5 TolkyN

TolkyN

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 93 messages

Posté 22 février 2007 - 15:39

c'est vrai qu'il est vraiment bien!
je le veux !
mais j'aimerai me payer une X360 ou une PS3 alors faut faire des économies.

rahhh!
ou alors je l'acheterai plus tard pour y joué sur ma PS3 :lol: enfin si le jeu est retro-compatible, il l'est ?
Concerned Comics Half-life 2
http://tolkynsblog.blogspot.com/

#6 Dat'

Dat'

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 35 messages

Posté 22 février 2007 - 15:48

Bon bon bon... Je ne compte pas lacher Okami avant l'heure, mais je sais au moins qui va lui succeder apres...

Tres bon test en tout cas, qui ne donne qu'une envie, acheter.

#7 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5649 messages
  • Lieu:Sazilly City

Posté 22 février 2007 - 15:59

Pas un mot sur la musique, snif...
Ca donne envie en tout cas.
Image IPB

Image IPB

J'étais schizophrène, mais maintenant nous allons bien

#8 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 3662 messages

Posté 22 février 2007 - 16:04

Voir le messagebaka.neko, le Feb 22 2007, 03:39 PM, dit :

Jactage lancé! 6 derniers épisodes... 12-6 = 6. OK, je valide. Le scénario et l'environnement le plus étoffé depuis le très culte FFVI.

Eh ouais, j'ai fait attention à pas l'égratigner celui là! ^^
Image IPB

#9 Joe XM

Joe XM

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 94 messages

Posté 22 février 2007 - 16:10

Très bon test, et ça me fais bien chier de ne pas pouvoir (vouloir ?) me l'acheter maintenant. En fait c'est surtout pour préserver ma vie sociale...

#10 kamoon

kamoon

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 130 messages
  • Lieu:Entre ocean et méditérranée dans la ville rose, Tolosa
  • Gamertag:kamoon
  • ID PSN:kamoon

Posté 22 février 2007 - 16:13

J'aime beaucoup l'univers d'Ivalice, et étant donné les éloges sur le jeu, je pense que je vais me laisser tenter, même si je ne suis pas trop fan des rpg dit "jap"

#11 Donut

Donut

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 29 messages
  • Lieu:Flushing Meadows

Posté 22 février 2007 - 17:03

Bon test , clair , précis , montre bien tous les aspects du jeu ; il a confirmé mon envie d'acheter le jeu , ce que je vais faire :)
A quoi sert un hystérobénachi communément appelé ploumsoum ?

#12 Matricule77

Matricule77

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 31 messages

Posté 22 février 2007 - 17:14

Pour moi le jeu s'apparente a un MMO solo avec un background trés Vagrant Storyien.Un gage de qualité donc.
Un nouveau souffle pour la serie,et quel souffle !
Un Must Have

#13 Night Saint

Night Saint

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 386 messages
  • Lieu:Mont Star Hill

Posté 22 février 2007 - 17:20

Bon, je vais peut-être me laisser tenter... Greg et maintenant Julo approuvent ce jeu, des avis sûrs donc... Sinon qui c'est qui rembourse si insatisfaction?!? :P

#14 Houbi

Houbi

D.

• Membres
  • PipPipPip
  • 841 messages
  • Lieu:Montpellier
  • Gamertag:Houbide

Posté 22 février 2007 - 17:21

+1 , on peut avoir un avis pour les musiques svp ?
Bon bin me reste plus qu'à finir okami :)
Image IPB

#15 Ribbon

Ribbon

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 43 messages

Posté 22 février 2007 - 18:07

Voir le messageHoubi, le Feb 22 2007, 05:21 PM, dit :

+1 , on peut avoir un avis pour les musiques svp ?

Je rejoins cette requete car sinon pour le test que du tout bon.

Je craque, je prends FFXII dès demain (oui je suis faible :wub: )
Après shadow of colossus, ce sera mon dernier jeu ps2. Une belle fin de vie.

#16 WishMast3r

WishMast3r

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 837 messages

Posté 22 février 2007 - 18:19

Ca me fait un peu peur ce côté MMORPG si souvent décrit dans les tests, bah ouais je hais les MMO <_<

#17 bluheim

bluheim

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages
  • Lieu:Dingy-Saint-Clair

Posté 22 février 2007 - 18:33

Voir le messageWishMast3r, le Feb 22 2007, 06:19 PM, dit :

Ca me fait un peu peur ce côté MMORPG si souvent décrit dans les tests, bah ouais je hais les MMO <_<

Moi aussi, je hais les MMO. D'abord pour leurs systèmes de combat d'handicapés, ensuite à cause des autres joueurs, cons comme leurs pieds et incapable de faire autre chose que courir, sauter et se mettre sur la tronche.

Par contre, le système de combat de FF12 a l'air foutrement réussi. De MMO, il n'a l'air de reprendre que le système d'exploration, avec monstres visibles et plus d'arène de combat. Ce qui semble être une excellente chose.

Citation

When you turn on Revolution and see the graphics, you will say 'wow!'
- Satoru Iwata, mythomane du siècle, le 17 mai 2005

Citation

Répondre aux besoins d’aujourd’hui des utilisateurs Mac est un moyen de répondre aux besoins de demain des utilisateurs Windows.
- Ben Waldman, 1997

#18 pkmwt

pkmwt

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 287 messages
  • Lieu:Saint-louis
  • Gamertag:pkmwt

Posté 22 février 2007 - 18:36

Enfin un digne successeur du FF7 ? C'est possible ?
Ravi !
Puis le heros n'est pas sans rappeler Cloud ([cloudo] pour les intimes ^^)

Bon ben plus qu'a taxé la PS2 du voisin...

Merci pour cet article ! @++
PKMWT

#19 [N]PYU2K

[N]PYU2K

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 155 messages
  • Lieu:[59] Roubaix

Posté 22 février 2007 - 18:48

Les Gambits c'est tout simplement une idée géniale, l'exploration libre d'Ivalice carrément addictif surtout dans le contexte des hunts et autres sidequests. Pour les players un peu plus oldschool et allergiques au Gambit, ils sont désactivable et on bascule en Wait Mode et donc combat au tour par tour.

Le seul bémol c'est un scénario un peu léger alors que tout laisser présager une histoire énorme mais surtout un manque de profondeur au niveau des personnages qui auraient pu être beaucoup mieux exploités.

Tout cela est rattrapé par une magnifique mise en scène et un background très fournis Image IPB
Image IPB
A warrior takes sword in hand, clapsing a gem to his heart...
Engraving vanishing memories into the sword...

#20 Tsokoa

Tsokoa

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 10 messages

Posté 22 février 2007 - 19:13

Perso j'ai plutot été déçu par le jeu. Déçu en fait non pas exactement car je n'avais pas accroché à la démo US et que je ne savais pas trop quoi attendre du jeu.

En fait j'ai vachement accroché au début car il faut bien avoué que c'est super bien foutu niveau ambiance et réalisation. Le gameplay aussi est super addictif vu que t'as toujours des trucs à acheter, de nouvelles compétences gagner et des quêtes à mener.

Le premier problème je trouve c'est que le scénar est complexe mais pas vraiment prenant. La faute peut etre au "héros" qui n'est pas très charismatique, moins que d'autres persos. Enfin le deuxième probleme et le plus gros pour moi c'est que le systeme de gambit et de compétences est une très bonne idée mais pas assez bien exploitée. Assez vite j'ai eu l'impression que le jeu ressemblait plus à un hack'n slash qu'autre chose vu que l'approche bourrine est dans 99% des cas la plus efficace. Au final tu fais juste leveller les persos et puis de temps en temps tu fais avancer l'histoire, t'as une cinématique, très jolie mais pas plus bouleversante que ca.

Le jeu me fait un peu penser à FFX-2 le coté fluo en moins heureusement, mais répétitif malgré l'originalité de son systeme de jeu et trop de levelling à cause des annexes et d'une histoire principale pas si prenante.

(En meme temps j'en suis qu'à une trentaine d'heures de jeu, faudrait que je m'y remette pour finir.)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)