Aller au contenu

Photo

Deus Ex : Human Revolution

• Veuillez vous connecter pour répondre
549 réponses à ce sujet

#121 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • Lieu:Canada
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 25 août 2011 - 23:21

Je suis un peu plus loin que toi Mano (mais pas beaucoup plus), je passe aussi mon temps accroupi (d'ailleurs en vue TPS ça doit être assez ridicule à voir ^^), mais j'ai également essayé l'approche bourrine lors d'un passage du jeu pour lequel je ne trouvais pas l'entrée dérobée, et je dois avouer que c'est passé comme une lettre à la poste, à mon grand étonnement. Bien sûr les munitions venaient rapidement à manquer (ce n'est pas un FPS), mais en alternant le dart gun et les stun au corps à corps, j'ai occis une bonne quinzaine de personnes sans le moindre problème. J'ai rechargé la partie après ça, bien évidemment.

Mais il faut dire que le jeu est très maniable. Autant dans un Metal Gear je me fais buter parce que je cafouille dans les commandes, autant ici il n'y a aucun problème d'ergonomie, c'est très bien pensé. Et puis c'est un bonheur de se faire les quêtes annexes.

#122 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 25 août 2011 - 23:37

moi l'idée de passer en tps pour les cover c'est super comme idée, le FOV est toujours limité je trouve dans la majorité des fps, et même si on peut le modifier, on sent bien que les jeux sont pas pensé pour avoir un fov proche de ce qu'on voit en vrai, et ça permet une plus grande immersion je trouve,

edit : sur la version pc (steam) on peut choisir la langue :) de base le fr, mais on peut dl les fichiers de l'anglais / allemand / espagnol / russe et polonais. (800 mo par fichier)

#123 X-K

X-K

Knight of Lodis

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 639 messages

Posté 26 août 2011 - 00:36

Pareil. J'étais sceptique quant au concept sur le papier, mais pad en main, ce passage en mode TPS pendant les phases de couverture est assez génial. J'aime bien aussi les petites roulades sur le sol entre deux supports de couverture. En fait j'aime beaucoup de choses dans ce jeu, ce qui n'est pas bon pour mes heures de sommeil.

#124 tof64

tof64

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 37 messages

Posté 26 août 2011 - 03:25

je trouve aussi les quetes secondaire genialissime ! le cover en tps devrait etre obligatoire moi je dis. J'ai bientot fini Shanghai je pense j'alterne entre le furtif et l'execution mais c vrai que de temps en temps ca fai du bien de sortir les petoires.....surtout qu'elles ont de la gueule je trouve! En parlant d'heure de sommeil j'suis mal la....:o

#125 Strife

Strife

"Les gens rient alors que c'est pas drôle..."

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 512 messages
  • Lieu:Montpellier
  • ID Steambiouke

Posté 26 août 2011 - 12:10

J'ai une question pour ceux qui ont bien avancée dans le jeu: Je viens d'installer DEHR, j'ai pris l'édition augmentée, est-ce qu'il vaut mieux que je fasse une première partie sans, ou est-ce que les bonus ont été assez subtilement intègrés pour ne pas se retrouver dès le début avec items abusés qui gâchent la découverte? (par exemple j'ai vu que le lance-grenade ne s'obtenait qu'en récompense de la mission bonus, par contre "Crédits et armes supplémentaires ainsi que l'explosif à détonateur seront ajoutés à votre inventaire au début de la mission dans l'usine de Sarif Industries" ça m'inquiète un peu...) .

#126 Billou

Billou

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 701 messages
  • Lieu:Bourges
  • GamertagBillou
  • ID PSNBillou

Posté 26 août 2011 - 12:40

Dans la preview, il y avait des armes de la version augmentée (fusil à lunette et fusil à canon scié). Ils étaient dans mon inventaire dès le début de la partie, et à vrai dire je ne m'en suis jamais servi (à part pour les tester dans une partie sans suite).
C'est même plus chiant qu'autre chose dans ce cas-là, puisqu'ils prennent énormément de place dans l'inventaire.

#127 Strife

Strife

"Les gens rient alors que c'est pas drôle..."

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 512 messages
  • Lieu:Montpellier
  • ID Steambiouke

Posté 26 août 2011 - 14:32

Merci, j'activerai donc ça pour ma deuxième partie, quitte à perdre une quête annexe sur la première ;)

#128 Boheme

Boheme

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 418 messages

Posté 26 août 2011 - 22:45

Merci, j'activerai donc ça pour ma deuxième partie, quitte à perdre une quête annexe sur la première ;)

D'ailleurs, je n'ai pas compris comment les activés.. >>
Enfin tant pis, je ferai cela aussi à ma deuxième partie.

#129 Donuts

Donuts

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 426 messages
  • Lieu:Donuts-ville, quartier ouest
  • ID Steamthibaudonuts
  • Code 3DS4270 0426 3464

Posté 26 août 2011 - 23:26

Ce jeu est tout simplement énorme : des tas de choses à faire, et pleins de possibilités pour y parvenir... Le seul ennui pour l'instant c'est que je n'arrête pas de jouer, et du coup j'ai peur de finir le jeu très vite ! Mais bon, je prévois déjà de le refaire en mode "pro du hack, tueur silencieux". Là je suis simplement "furtif non léthal", et c'est vraiment pas facile sur certains moments ! J'ai dû quand même tuer quelques personnes, mais bon, on se prend très vite au jeu.

Si quelqu'un l'a fini, il peut me dire si je suis loin loin genre c'est la fin ?
Spoiler

Enfin bref, je suis pas déçu de l'achat, même si ça a fait mal à mon compte en banque haha. Un vrai bon jeu dans ce qu'il a de primaire et d'instantané : du fun, du fun, du fun.

#130 Guest_benbass_*

Guest_benbass_*
  • Invités

Posté 27 août 2011 - 00:32

Faut pas se leurrer, c'est pas un humain que vous contrôlez Image IPB

J'avais loupé ce dessin , énorme. :D (meme si les roulettes sont "transparentes" vu que dans certains jeux on ne voit meme pas ses pieds).

Merci pour ceux qui ont relayé le tips pour avoir la VOSTFR. J'étais en train de me faire le jeu en anglais , et meme s'il ne faut pas une licence de langue pour comprendre , c'est toujours plus smooth les textes en francais.

#131 Billou

Billou

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 701 messages
  • GamertagBillou
  • ID PSNBillou

Posté 27 août 2011 - 09:20

Merci pour ceux qui ont relayé le tips pour avoir la VOSTFR. J'étais en train de me faire le jeu en anglais , et meme s'il ne faut pas une licence de langue pour comprendre , c'est toujours plus smooth les textes en francais.

Tu aurais un lien pour cette astuce ?

#132 Billou

Billou

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 701 messages
  • GamertagBillou
  • ID PSNBillou

Posté 27 août 2011 - 13:06

Je me réponds à moi même, c'est dans le topic du test, page 6 !

#133 mordo

mordo

PREMIUM FOR LIFE

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 076 messages
  • Lieu:PREMIUM
  • GamertagPREMIUM
  • ID PSNPREMIUM
  • Code WiiPREMIUM
  • ID SteamPREMIUM

Posté 27 août 2011 - 17:50

Dépose les chez toi :)

#134 mordo

mordo

PREMIUM FOR LIFE

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 076 messages
  • Lieu:PREMIUM
  • GamertagPREMIUM
  • ID PSNPREMIUM
  • Code WiiPREMIUM
  • ID SteamPREMIUM

Posté 27 août 2011 - 19:33

Si c'est une réponse sérieuse, j'ai pas de chez moi, j'en suis encore à la première mission, on me les a imposé sans me demander :wallbash:

C'était sérieux oui, c'est ce que j'ai fait. C'est dur de les conserver au début, mais ça vaut le coup pour la dernière partie du jeu Image IPB

#135 Billou

Billou

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 701 messages
  • GamertagBillou
  • ID PSNBillou

Posté 27 août 2011 - 20:53

Ué je confirme, dans la preview c'est ce que j'ai fait. C'est assez compliqué de tout garder en attendant qu'on nous dise enfin où l'appart d'Adam, mais une fois là-bas, j'ai tout balancé dans la chambre. J'espère que la femme de ménage ne passe pas à l'improviste sinon elle va flipper ^^

Dommage de ne pas avoir fait du coffre caché dans sa piaule une sorte de coffre/inventaire à la RE !

#136 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 28 août 2011 - 00:51

Oui mais en fait vous pouvez théoriquement balancer vos armes n'importe où dans le jeu, elles vous attendront bien sagement, pas besoin d'aller mettre tout ça chez Adam.
Je regrette d'avoir buté un mec au début, juste pour rigoler, parce que je n'ai aucun problème pour progresser en furtif; Du coup je vais rater le succès pour UN gars tué.

#137 X-K

X-K

Knight of Lodis

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 639 messages

Posté 28 août 2011 - 11:02

Voila, y avait rien - de bien méchant - à reprocher jusque là. Puis vinrent les boss. Enfin, surtout le second

Spoiler

, parce-que le premier, il est nul. Je suis déçu par le choix de game design réalisé sur les boss qui va totalement à l'encontre de la cohérence du jeu. Deus Ex est construit de sorte que le joueur interagisse de la façon qu'il désire avec le level-design, les ennemis, pour atteindre ses objectifs. J'ai buildé (néologisme) mon perso à fond sur l'infiltration, j'ai donc soigneusement évité tout ce qui est augmentations d'armure, résistance à l'électricité, aux gaz toxiques, j'ai écarté de mon inventaire toutes les armes de bourrins, et donc je n'en ai amélioré aucune. Et ben les combats de boss ne récompensent QUE les gros bourrins adeptes de la gâchette facile, les autres types de personnages sont vite inutiles face à ces ennemis qui sont assez coriaces. C'est vraiment dommage.

=/

Roooh puis le FPS au pad, qu'est-ce que c'est pas pratique >_> . Je veux un PC neuf.

#138 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 28 août 2011 - 12:35

Roooh puis le FPS au pad, qu'est-ce que c'est pas pratique >_> . Je veux un PC neuf.

question d'habitude, le fps au pad Image IPB

sinon, utilise les balise spoiler stp :)

tu n'es pas tout seul :P

#139 X-K

X-K

Knight of Lodis

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 639 messages

Posté 28 août 2011 - 14:05

Sorry.

#140 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 28 août 2011 - 17:24

Sorry.

pas de problème xk ^^ mais du coup j'ai un poil peur je verrai pour les boss ;)

#141 madjak

madjak

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 35 messages
  • Lieu:Dans les steppes de Bordeciel
  • ID PSNmaniron

Posté 28 août 2011 - 19:28

Est ce qu on peut avoir la VOSTFR sur PS3 ? Merci d avance

#142 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 28 août 2011 - 20:34

Est ce qu on peut avoir la VOSTFR sur PS3 ? Merci d avance

Ca non, c'est VF, VFSTFR ou VOSTEN

#143 X-K

X-K

Knight of Lodis

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 639 messages

Posté 28 août 2011 - 22:44

Bon, pour en revenir à ce dont je parlais plus haut, autant je cautionne pas la perspective de game design qui rend les persos non-bourrins un peu inutiles devant le déluge de feu qu'il est nécessaire d'employer face aux boss, autant j'ai pris mon pied devant le côté bien stressant du combat (second boss).

Spoiler

#144 Boheme

Boheme

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 418 messages

Posté 29 août 2011 - 11:23

Bon, pour en revenir à ce dont je parlais plus haut, autant je cautionne pas la perspective de game design qui rend les persos non-bourrins un peu inutiles devant le déluge de feu qu'il est nécessaire d'employer face aux boss, autant j'ai pris mon pied devant le côté bien stressant du combat (second boss).

Spoiler

Spoiler

#145 madjak

madjak

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 35 messages
  • Lieu:Dans les steppes de Bordeciel
  • ID PSNmaniron

Posté 29 août 2011 - 13:42

Ok merci c est quand meme con de leur part de ne pas mettre une option alors que d autres jeux le font

Sinon je l attends encore (putain de douane :'( )

#146 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 29 août 2011 - 14:28

bah pour le premier boss j'ai pas eu tant de difficulté que ça en fait...

Spoiler

#147 Boheme

Boheme

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 418 messages

Posté 29 août 2011 - 16:09

Troisième boss... je pleure ...

#148 X-K

X-K

Knight of Lodis

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 639 messages

Posté 29 août 2011 - 18:10

bah pour le premier boss j'ai pas eu tant de difficulté que ça en fait...

Spoiler

Spoiler

#149 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 30 août 2011 - 07:57

Spoiler

et bien je trouve ta réflexion très interessante, et oui en général je fais les jeux en difficile, j'avais testé la béta en difficile et on mourrait en 2 balle, mais je jouais beaucoup moins sur le fufu, je pense qu'il sera plus interessant de faire le jeu en difficile mais en y allant la fleur au fusil :)

#150 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 367 messages

Posté 30 août 2011 - 08:08

et bien je trouve ta réflexion très interessante, et oui en général je fais les jeux en difficile, j'avais testé la béta en difficile et on mourrait en 2 balle, mais je jouais beaucoup moins sur le fufu, je pense qu'il sera plus interessant de faire le jeu en difficile mais en y allant la fleur au fusil :)

Je le fait en difficile et en spé discrétion, et si j'ai pas mal galéré j'ai finalement trouvé le combat fun, et lorsque tu passes en invisible le boss ne te vois plus et te cherche, ce n'est donc pas que que du panpan bourrin, mais un jeu du chat et de la souris qui laisse très peu d'erreur possible.
Bref je suis bien moins déçu que d'autres concernant ces boss, même s'il est dommage qu'ils soient des passages obligés, ce qui va contre la structure du jeu, un peu. Mais c'est vraiment pour râler, parce que je m'éclate comme petit fou.

#151 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 30 août 2011 - 14:24

Vider un chargeur dans la tête du boss, c'est assez galère au pad 360 je trouve. Ca doit être beaucoup plus facile à la souris.
Sinon
Ah le forum a encore merdé en supprimant tout ce qu'il y avait dans la balise spoiler. Forum de merde Image IPB La flemme de réécrire.

#152 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 30 août 2011 - 15:24

Vider un chargeur dans la tête du boss, c'est assez galère au pad 360 je trouve. Ca doit être beaucoup plus facile à la souris.
Sinon
Ah le forum a encore merdé en supprimant tout ce qu'il y avait dans la balise spoiler. Forum de merde Image IPB La flemme de réécrire.

je vais m'en faire un gif animé je pense, ou un démotivational, mais viser au stick d'un pad, c'est une question d'habitude,

je viens de descendre le deuxième boss qui est encore plus simple que le premier, c'est vrai que le combat en arène tranche franchement avec le reste du jeu, mais on peut très bien la jouer fine :)

#153 X-K

X-K

Knight of Lodis

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 639 messages

Posté 30 août 2011 - 18:24

J'ai battu le troisième ce matin. Je crois que c'est le plus nul du jeu =/ . Et pourtant, il se passe le-truc-qui-est-censé-bien-nous-faire-chier mais non, à peine. Il a mangé sévère.

Puis j'ai bien avancé, et là où j'en suis, je ressens ce parfum de fin du jeu qui commence à se faire présent. Arf, toutes ces années d'attente, et je vais le torcher en même pas une semaine T_T .

#154 Mockingbird

Mockingbird

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 282 messages
  • ID PSNMock_ingbird
  • ID Steampumkin47

Posté 30 août 2011 - 19:21

J'ai battu le troisième ce matin. Je crois que c'est le plus nul du jeu =/ . Et pourtant, il se passe le-truc-qui-est-censé-bien-nous-faire-chier mais non, à peine. Il a mangé sévère.

La même, avec quelques grenades il était KO - en difficile et avec le même handicap que toi. Image IPB

Puis j'ai bien avancé, et là où j'en suis, je ressens ce parfum de fin du jeu qui commence à se faire présent. Arf, toutes ces années d'attente, et je vais le torcher en même pas une semaine T_T .

T'as plus qu'à le recommencer. Image IPB

#155 Boheme

Boheme

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 418 messages

Posté 30 août 2011 - 20:44

Quoi ?! Mais, j'ai bien souffert contre lui moi !

Spoiler

Autrement, le jeu est effectivement assez court. Ou plutôt pas assez long. Mais dieu ce que c'était intense. Sans regret.

#156 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 30 août 2011 - 21:16

Autrement, le jeu est effectivement assez court. Ou plutôt pas assez long. Mais dieu ce que c'était intense. Sans regret.

j'en suis un peu avant ce passage et j'en suis à 12 heures de jeu ^^ donc globalement bien sur qu'on voudrait que ça dure dix ans, mais on sent un peu de répétition dans les niveaux ;) même si le challenge reste là bien présent

#157 X-K

X-K

Knight of Lodis

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 639 messages

Posté 30 août 2011 - 21:50

Boheme =>

Spoiler

Voila bon, je l'ai fini. Un des meilleurs titres Next-Gen, assurément. Un gameplay en or, vachement ancré sur l'infiltration, ce que j'ai beaucoup apprécié (y a quelques clins d'œil à MGS d'ailleurs). Une histoire vraiment sympa imbriquée dans un background très solide. Une OST très immersive. Une direction artistique sublime.

Dommage que le jeu soit un peu à la ramasse techniquement, et que l'IA ne soit pas très intelligente.

Pitié, pas 7 ans avant le prochain Deus Ex :injured: .

Pour la fin :

Spoiler

Bref, Deus Ex, c'est bien, et ça m'a donné envie de refaire le 1.

#158 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 5 985 messages

Posté 30 août 2011 - 21:59

J'ai vu personne en parler mais ça m'a fait tilt. Dans les toutes premières minutes de jeu juste avant qu'on monte dans l'hélico on parle à la miss (je sais plus son prénom) et on lui dit "Je ne pensais pas que ce serait si rapide" (pas sur du texte exact mais c'est l'idée) et elle répond "C'est l'appel du devoir!". Appel du devoir qu'on traduit par Call of Duty en anglais. Je cherche beaucoup trop loin ou c'est un petit clin d'oeil au fait que call of sorte chaque année un nouvel opus?

#159 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 30 août 2011 - 22:42

nan elle dit la phrase avec la bonne syntaxe, en anglais on dira plutot duty calls, que call of duty,

c'était la même erreur (volontaire) que pour the lord of the rings, ou the lord of war, si on voulait causer bien l'anglais on dirait rings lord, ou warlord.

bref, c'est tiré par les cheveux

#160 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 31 août 2011 - 00:31

Bref, Deus Ex, c'est bien, et ça m'a donné envie de refaire le 1.

Si tu veux gagner du temps, voici Deus Ex 1 bouclé en 43 minutes Image IPB

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)