Aller au contenu

Ma Wii me casse les noix.

• Veuillez vous connecter pour répondre
479 réponses à ce sujet

#441 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 03 janvier 2008 - 10:12

Si tu le dis, en même temps une console qui vient de sortir et qui survit avec des jeux sortient ya plus de 2 ans (re4...) je trouve ça super limite <_<

:blink:

#442 VincePfunk

VincePfunk

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 419 messages
  • Lieu:Panam

Posté 03 janvier 2008 - 14:53

:blink:

Je parle du niveau des jeux pas des ventes :rolleyes:

#443 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 03 janvier 2008 - 14:56

Ouais bhen alors ta subjectivité est très mal informée

#444 Riry

Riry

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 03 janvier 2008 - 15:46

Maintenant que tu as démontré à tout le monde ta mauvaise foie évidente.
Pas la peine d'insister plus hein.

T'aimes pas la wii, ben tant mieux pour toi. Joue sur d'autres machines. Ca pose de problème à personne.

#445 ghallium

ghallium

Que la famille

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 361 messages
  • Lieu:Namek
  • ID PSNghallium
  • ID Steamghallium

Posté 04 janvier 2008 - 14:22

Salut aux possesseurs de Wii ! Hier j'ai enfin pu acheter celui qui enlèvera la poussière de ma console pour un moment (du moins je l'espère) : Super Mario Galaxy ! Je n'ai eu le temps de faire que quelques minutes du jeu et le gameplay paraît un peu étrange, mais je suis sûr qu'on tient là une merveille ! (Et j'espère parce qu'à part pendant les fêtes où on a bien usé et abusé de Wii Sports et Wii Play, le reste du temps c'est le désert ludique !)

#446 Riry

Riry

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 04 janvier 2008 - 16:01

Pour y avoir joué 10 minutes (je l'ai pas encore acheté, Metroid a finir d'abord), je sais que j'avais tendance à tourner la tête dans tous les sens :lol:
Mais le possesseur du jeu m'a dit que ça ne durait pas.

#447 Sparcool

Sparcool

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 542 messages
  • Lieu:Belgique
  • GamertagSparcool

Posté 05 janvier 2008 - 19:16

Salut aux possesseurs de Wii ! Hier j'ai enfin pu acheter celui qui enlèvera la poussière de ma console pour un moment (du moins je l'espère) : Super Mario Galaxy ! Je n'ai eu le temps de faire que quelques minutes du jeu et le gameplay paraît un peu étrange, mais je suis sûr qu'on tient là une merveille ! (Et j'espère parce qu'à part pendant les fêtes où on a bien usé et abusé de Wii Sports et Wii Play, le reste du temps c'est le désert ludique !)

Déroutant dans les premières minutes, un chef d'oeuvre ensuite. Super Mario Galaxy est tout simplement une référence en terme de gameplay pour un jeu de plate-forme avec une gestion de la caméra au petit soin :wub:

#448 Guest_max.faraday_*

Guest_max.faraday_*
  • Invités

Posté 06 janvier 2008 - 11:58

Mario galaxy est indispensable si on a une wii, sinon autant la revendre....pour la racheter à la sortie de mario kart.

#449 ghallium

ghallium

Que la famille

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 361 messages
  • ID PSNghallium
  • ID Steamghallium

Posté 06 janvier 2008 - 12:33

Mario galaxy est indispensable si on a une wii, sinon autant la revendre....pour la racheter à la sortie de mario kart.

+1. Si on aime pas Mario ou Link, acheter la Wii n'a aucun intérêt, sauf pour les casuals.

#450 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 174 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 11 janvier 2008 - 01:00

De toute façon, pour les éditeurs tiers ça a toujours été difficile sur les consoles Nintendo puisqu'il faut faire face à la concurrence des jeux de ce dernier. Et même quand les ventes consoles sont importantes, ils ne ramassent que des miettes finalement. Plus ou moins grosses mais ce sont toujours des miettes si on compare aux chiffres de Nintendo.

Le problème vient surement de là: la comparaison avec les chiffres Nintendo!
Est-ce qu'un certain Konami se plaind que les final fantasy et dragon quest se vendent mieux que leurs jeux (sur la même plateforme!)... Non!

La gamecube s'est très mal vendu dès son lancement au japon, et "les mauvaises ventes" de biohazard (un remake) l'a définitivement condamné (6 mois après son lancement, plusieurs éditeurs tiers avaient annulés des jeux suitent aux ventes jugés médiocre de RE rebirth!)
Je pense que si les éditeurs s'impliquaient d'avantages sur les consoles Nintendo, ça marcherait vachement mieux pour eux (C'est curieux que sur NDS, les éditeurs ne se plaignent pas trop!)

2008 nous dira certainement ce qu'il en sera au niveau soutien des éditeurs-tiers sur Wii.. avec une telle base installé et une facilité de développement évidente, je me demande encore combien de temps ils vont attendre avant de se sortir les doigts de ou vous savez! Rien que pour ça, total respect à Capcom qui à été le premier à annoncé un jeu poids-lourds sur Wii (et qui était attendu pourtant sur PS3 avec annonce et tout et tout!)

#451 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 11 janvier 2008 - 09:35

Et oui .... car pendant que les detracteurs annonce un succès qui va se tarrir la petite continue de se vendre comme des petits pains... ca aura forcement des conséquences ...

#452 ghallium

ghallium

Que la famille

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 361 messages
  • ID PSNghallium
  • ID Steamghallium

Posté 11 janvier 2008 - 12:46

Déroutant dans les premières minutes, un chef d'oeuvre ensuite. Super Mario Galaxy est tout simplement une référence en terme de gameplay pour un jeu de plate-forme avec une gestion de la caméra au petit soin :wub:

+ ouatmille. Aprés quelques p'tites heures dessus, ce jeu est une vraie merveille. Ce qui parait déroutant au début devient tout naturel après un p'tit temps d'adaptation. Seulement le scarabée géant du royaume des abeilles m'énerve! Foutu timing !

#453 VincePfunk

VincePfunk

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 419 messages

Posté 11 janvier 2008 - 14:29

De toute façon, pour les éditeurs tiers ça a toujours été difficile sur les consoles Nintendo puisqu'il faut faire face à la concurrence des jeux de ce dernier. Et même quand les ventes consoles sont importantes, ils ne ramassent que des miettes finalement. Plus ou moins grosses mais ce sont toujours des miettes si on compare aux chiffres de Nintendo.

Alors ce n'est pas maintenant que le casual prédomine sur Wii qu'ils vont se casser le cul à faire des gros jeux intéressant pour les gamers.

Il faut être réaliste, une simu de poney ou de cuisine qui utilise vite fait les fonctions de la Wii mote, ça se vends mieux et ça coute moins chère à produire.

Ba non justement ça n'a pas toujour été comme ça, c'est grace à la nes que les principaux dev japonais sont devenus si riches, pareil à l'époque de la Snin, la situation à changé au moment de la N64, mais avant les choses étaient bien différentes.

#454 ReBus

ReBus

Désinscrit

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 219 messages
  • Lieu:Déjà loin !

Posté 12 janvier 2008 - 19:47

Moi, j'aime bien l'avis des gens :

La Wii se vend bien, et ça râle, la PS3 se vends pas et ça rale, la 360 stagne et ça râle, y a des bon jeux et des daubes partout et ça râle quand même... :blink:

Mouais... <_<

Le problème (jusqu'ici) avec les 2 dernières consoles de 'tendo c'était leur manque de jeux. Aujourd'hui, c'est l'inverse : la prolifération des daubes jeux casual.
N'oublions pas, ou mieux "n'arrêtons pas de ne pas oublier" qu'à l'aube de l'ère PS1, 1ere du nom, on a eu droit à un paquet de jeux, ce qui inclut aussi un gros paquet de daubasses...

C'est toujours pareil, au plus un format accueille de jeux, au plus il est succeptible d'attirer des éditeurs attirés par nos Euro goûts. Et c'est bien connu "les goûts et les couleurs"... sauf quand c'est vert dollard, bien sûr !

Moi, ça me fait bien marrer : Partout les joueurs disent "Ce qui fait une machine c'est avant tout les jeux" et pis après quand la Dreamcast a accueilli les meilleurs jeux du monde (à cette époque) ça n'a pas empêché SEGA de mourir (oui, oui, ils sont morts, cherchez pas...). Qui est le coupable ? hein ?

Bravo, bonne réponse : le grand public ! Et pour qu'il grandisse bien, ce public, il faut le nourrir avec des jeux qu'il aime bien. Je suis désolé de vous casser le mythe mais les éditeurs n'en ont rien à faire des joueurs ! Eux, ce qu'il veulent c'est de la rentabilité financière, du pognon, quoi !
Spoiler
alors faites vous une raison, que diable...
Les joueurs occasinnels seront toujours plus nombreux que les no-life-hardcore-ultra-gamer-24-7 et donc il y aura toujours plus de jeux qui leur sont dédiés. Comme dans la pub de truc-télécom :"la pub, c'est simple : un gros logo, un bon gag et c'est gagné !", ici, c'est pareil : "une belle jaquette, des photos retouchées, une phrase choc : le FPS le plus novateur de l'année" et voilà comment on vend des Far-Red-steel-cry sur Wii !

Je ne partage pas plus que vous cet état de fait, mais c'est comme çà, "C'est l'jeu, ma pauv' Lucette"... ;)

#455 radiopyramid

radiopyramid

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 290 messages

Posté 14 janvier 2008 - 23:17

Quoiqu'on en dise, la wii aura marqué un tournant dans ma vie de joueur. Pour la première fois en plus 20 ans, une console amuse plus mes parents que moi même.

Etant donné que je suis un fils modèle, je leur ai laissé ma console, ils l'utiliseront surement plus que moi.

Je leur reprendrai lorsqu'un autre jeu du calibre de Mario Galaxy arrivera.

Qui a dit, c'est pas prêt d'arriver ?

#456 VincePfunk

VincePfunk

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 419 messages

Posté 14 janvier 2008 - 23:35

Quoiqu'on en dise, la wii aura marqué un tournant dans ma vie de joueur. Pour la première fois en plus 20 ans, une console amuse plus mes parents que moi même.

Etant donné que je suis un fils modèle, je leur ai laissé ma console, ils l'utiliseront surement plus que moi.

les plannings :ph34r:

#457 SeeDreeks

SeeDreeks

Encore une histoire de BIT !

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 814 messages
  • Lieu:Bussy-Saint-Georges
  • ID PSNSeeDreeks
  • Code 3DS1633 5294 8640
  • ID Nintendo NetworkSeeDreeks

Posté 15 janvier 2008 - 09:49

les plannings :ph34r:

MDR ! tellement vrai, mais on ne sait jamais... non ? :rolleyes:

#458 VincePfunk

VincePfunk

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 419 messages

Posté 17 janvier 2008 - 16:08

MDR ! tellement vrai, mais on ne sait jamais... non ? :rolleyes:

Ba oui avec un peu de chance Nintendo va nous sortir un jeu super original du style Mario prend des photos, Mario fait la cuisine, Mario te met une grosse banane ( sauf que ça c'est l'option secrète dans toutes les dernières prods Nintendo)

#459 Guest_max.faraday_*

Guest_max.faraday_*
  • Invités

Posté 22 février 2008 - 20:46

Jeux vidéo mag nous sort un dossier qui pourrait porter le même titre que ce topic.

#460 kasa

kasa

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 653 messages
  • Gamertagkasasensei
  • ID PSNkasasensei
  • ID Steamkasasensei

Posté 01 mars 2008 - 09:27

Pas vraiment de frustration ici. Juste un regret, et pas des moindres, la facilité à laquelle cède les multiples boites de développement, en fournissant des titres de qualité douteuse ou absente.
Par exemple : http://217.199.176.105/popcorn/
Attention les yeux hein.

#461 The-reaper

The-reaper

Oh no

• Membres
  • 30 290 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 01 mars 2008 - 10:13

Je pense que si les éditeurs s'impliquaient d'avantages sur les consoles Nintendo, ça marcherait vachement mieux pour eux (C'est curieux que sur NDS, les éditeurs ne se plaignent pas trop!)

C'est vrai, mais c'est plus compliqué que cela en fait. Les consoles Nintendo ont toujours fait leur beurre des jeux estampillés Nintendo, déjà à l'époque de la NES et de la SNES (je rappelle pour info que Squaresoft appartenait en partie à Nintendo).

La différence avec aujourd'hui est que le marché a considérablement évolué, qu'il va bien plus vite (comme tout marché qui devient mature) et que du coup les éditeurs ont besoin de réagir encore plus vite. Du coup, les éditeurs-tiers, pour la première fois, se retrouvent avec des coûts de développement de plus en plus importants, et une console qui demande une attention particulière (en gros : le portage, c'est pas la peine d'y compter). Donc, d'un côté, ils ont 2 consoles super puissantes, sur lesquels faire des blockbusters, mais qui coutent terriblement chers à produire, et de l'autre une console super originale, qui se vend TURBO bien, mais qui n'intéresse pas les éditeurs pour plein de raisons (attentisme de l'évolution des ventes, scepticisme sur l'intérêt réel de la Wiimote,le grand public est par nature très volatil,manque de puissance,etc...).

Alors oui, ils ne se plaignent pas de la DS, mais cela a toujours été comme ça : il y avait d'un côté les consoles de salon, et de l'autre les portables (enfin la Game Boy et ses dérivés quoi). Personne ne se plaignait du succès de la GBA alors que la GC ramait comme une pierre.Pas le même mode de fonctionnement, pas le même genre de jeux, pas le même public. Chacun dans son coin et les moutons étaient bien gardés.
Nintendo, avec la Wii, a en fait sorti la première "console portable de salon", c'est-à-dire que c'est le même public visé, le même genre de jeux, le même coût de production, mais pas tout à fait le même marché. Les éditeurs comptaient toujours sur 2 à 3 consoles pour appuyer leurs ventes, faire le multiportage qu'il faut et les exclus là où il y a vraiment besoin. Là, ce n'est plus pareil : on est obligé de faire du multiportage sur quasiment tous les jeux (coûts obligent), et on ne peut pas le faire, parce que la Wii est techniquement incomparable!
Il faut comprendre la position des éditeurs. Nintendo a fait valdinguer les règles. Tant mieux dirons-nous, mais les éditeurs étaient-ils prêts à cela? Pas certain du tout. Mais comme la console se vend bien, il faut quand même se positionner dessus, d'où les "non-jeux" de la Wii des éditeurs-tiers...

Personnellement, je pense que les "vrais" jeux arriveront en 2009. Pourquoi? Car les éditeurs-tiers sont encore attentistes sur l'évolution du marché de la Wii. Continuera-t-elle à se vendre à Noël 2008? Si elle cartonne encore à cette époque, ils pourront définitivement se lancer dessus (c'est en gros comme cela que les éditeurs se sont positionnés sur DS au départ).
Là où c'est plus problématique, c'est du côté de Nintendo. Il y a un excès de confiance chez le constructeur qui pourrait lui jouer de mauvais tours. Car les plannings révèlent peu de "grands" jeux pour l'année 2008. Mario Kart, SSBB (et encore, annoncé en septembre), Wii Fit (et encore, est-ce un jeu?), quelques surprises sûrement et quelques jeux qu'on n'attend pas forcément et qui vont dépoter quand même (je pense à quelques RPG qui semblent sympathiques). Mais après? Si les éditeurs-tiers ne suivent pas, la console va vite se retrouver en pénurie de jeux. Et la Wii, ce n'est pas comme les lecteurs DVD ou les télés : quand tout le monde en a une, on n'en achète pas forcément une deuxième (pas plusieurs par foyer quoi).

Vous me direz, Nintendo a souvent fonctionné avec peu de jeux, mais de qualité. Certes, mais résultat : la N64 a été mangée toute crue par la PS1 à cause de son absence de jeux (entre autres), et la GC n'a jamais pu faire son trou, à cause de la pS2 (alors qu'elle était plus puissante, plus facile à programmer, etc...).

Il va falloir que Nintendo comprenne un truc : si sa Wii se vend, c'est principalement grâce à Wii Sports! Wii Play est le jeu pour avoir une 2e Wiimote, et Wii Fit est une application particulière (qui va sûrement peiner à se vendre en Europe, à 89€...). D'ailleurs, en Europe et aux USA, les ventes de la console ont tendance à infléchir petit à petit, au profit de consoles plus traditionnelles (360 aux USA, PS3 en Europe). Certains pays n'ont même pas été conquis par la Wii (Espagne, Italie, très fidèles à Sony)! Peut-elle ne vivre que grâce au Japon? Probablement. Mais c'est la mort de la Wii en tant que console de jeux. Nintendo va devoir se reconvertir en fabricant de jouets de luxe... :ph34r:

#462 [MaSQuE]

[MaSQuE]

Distributeur bénévole d'arguties.

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 592 messages
  • Lieu:Bruxelles.
  • ID PSNMaSQuE_
  • ID SteamMaSQuE_

Posté 02 mars 2008 - 19:06

Pas vraiment de frustration ici. Juste un regret, et pas des moindres, la facilité à laquelle cède les multiples boites de développement, en fournissant des titres de qualité douteuse ou absente.
Par exemple : http://217.199.176.105/popcorn/
Attention les yeux hein.

Les titres, :blink: . J'apprécie énormément le "Rig Racer 2", pure arnaque pour grands-parents peu attentifs.

#463 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages
  • Lieu:Paris is beautiful ;)

Posté 02 mars 2008 - 19:51

Juste 2, 3 précisions.

Personne ne se plaignait du succès de la GBA alors que la GC ramait comme une pierre.Pas le même mode de fonctionnement, pas le même genre de jeux, pas le même public.

Ca visait le même public, un public de gamer. A cette époque, le jeu vidéo ne s'était pas encore au grand public de "non-joueurs". Tous ceux qui jouaient n'étaient que des joueurs encore.
La GBA a une très bonne ludothèque niveau jeu : Baldur's Gate, 3 Castlevania, Golden Sun, FF IV, V et VI, FF tactics advance, Bomberman, 2 Advance Wars, les Donkey Kong Country, Earthworm Jim 1 et 2, 3 F-Zero, Shining Force, Shining Soul, FF dawn of Soul, Fire Emblem, etc...
Bref principalement des jeux gamers avec le ratio casual sensiblement identiques aux prédécesseurs de de la GBA type Chessmaster, mais ça s'arrêtait là.
La GBA s'est imposé sans problème pour plusieurs raisons : manque de concurrence, rétrocompatibilité avec la ludothèque GB color et confiance immédiate des éditeurs vu le passif de Nintendo dans le domaine.
La GC, contrairement à la GBA : pas rétrocompatible avec la N64, grosse concurrence de la PS2 qui était déjà très bien implanté et manque de jeu third party.

Là où c'est plus problématique, c'est du côté de Nintendo. Il y a un excès de confiance chez le constructeur qui pourrait lui jouer de mauvais tours. Car les plannings révèlent peu de "grands" jeux pour l'année 2008. Mario Kart, SSBB (et encore, annoncé en septembre), Wii Fit (et encore, est-ce un jeu?)

Cet "excès" de confiance doit être de mise, Nintendo, Sony ou Microsoft ne peuvent pas se permettre d'afficher des doutes dans la presse, ça ferait vraiment plonger les ventes vers le bas.
En fait, j'ai trouvé Nintendo, en tant qu'éditeur, relativement prolifique. Je serai tenté d'ajouter un 4e jeu avec Fire Emblem Wii pour 2008 (déjà dispo au Japon et US et annoncé pour le 14 mars en Europe), un des meilleurs RPG tactiques avec une difficulté, en général, supérieure à la moyenne.
Depuis sa sortie, Nintendo a multiplié les gros hits : Wii Sports, Wii Play qui ont juste consacré le jeu à la Wiimote, créneau que n'a pu exploiter un éditeur tiers, Zelda Twilight Princess, en fin d'année 2007, Mario Paper, Super Mario Galaxy, Metroïd.
Et depuis sorti ou annoncé : Mario Kart, Super Smash Bros Brawl, Wii Fit qui vont sortir en à peu près 4-5 mois au Japon et un peu plus pour SSBB pour nous.
Je pense que contrairement à ses autres années, Nintendo a compris la leçon, il faut qu'il sorte des jeux pour supporter sa console.
Comme à l'habitude de Nintendo, je pense qu'ils ne vont pas annoncer leurs jeux à moins de 3 mois de leurs sorties, donc surement quelques annonces en été pour noël 2008 à l'instar de 2007.

Wii Fit est une application particulière (qui va sûrement peiner à se vendre en Europe, à 89€...)

Je pense très franchement que Wii Fit va cartonner, le ratio jeux/console de Nintendo n'atteint pas celui de la Xbox, sans baisse de prix, la Wii cartonne alors que beaucoup de spécialistes s'accordent à dire que niveau hardware, ça casse pas des bonbons smarties, mais ça se vend à 250 €.
Les joueurs wii (en majorité) ont largement plus que 89 € de côté dans leur budget jeu : raz-de-marée aux USA et Europe comme au Japon (je ne sais si le plus triste sera le fait que je fasse parti de cette horde victimisée ?).

D'ailleurs, en Europe et aux USA, les ventes de la console ont tendance à infléchir petit à petit, au profit de consoles plus traditionnelles (360 aux USA, PS3 en Europe). Certains pays n'ont même pas été conquis par la Wii (Espagne, Italie, très fidèles à Sony)!

En fait, depuis 2007, les ventes globales de toutes les consoles ont tendance à baisser. Effet post-noël, Microsoft s'est même empressé de se fendre d'un communiqué concernant son (possible) problème de stocks aux USA.
Cependant, on remarque que les ventes PS3 et Xbox360 varient un peu moins que celles de la Wii qui fait du yoyo, mais le yoyo est effectué principalement (pas toujours) au-dessus des courbes de PS3 et Xbox 360.
Rapide descriptif du marché américain depuis le 6 janvier 2008 :
- les ventes la Wii au sortir de la semaine précédente sont plus hautes que celles de ses concurrentes (~170 000 Wii, ~130 000 360, 80 000 PS3).
- les ventes de la Wii plongent la semaine suivante passant légèrement en-dessous queles 2 concurrentes qui se tiennent dans un mouchoir à environ 60 000/80 000. Statu-quo jusqu'au 20 janvier
- pic de vente de la vente la Wii qui laisse sur-place PS3 et 360 qui dès lors entameront un chassé-croisé (ventes très très proches l'une passant derrière l'autre successivement) tout en augmentant légèrement passant de 60 000 à 90 000/100 000 unités vendues entre le 20 janvier jusqu'à maintenant Tandis que la Wii fait au moins 50 000 en plus
- La Wii connaît un autre pic encore plus énorme le début février à 200 000 machines vendues ! plus que les ventes cumulées Xbox 360/PS3
- après cette date, la Wii plonge littéralement la semaine suivante en passant en-dessous des 2 autres à hauteur de 40 000/50 000 ventes avant de réaugmenter lentement jusqu'à aujourd'hui en restant légèrement en-dessous des 2 concurrentes à savoir jusqu'à quand... ? Pas longtemps je pense.
Bref, depuis 2008, la Wii cartonne est en termes de ventes globales, largement au-dessus.

En Europe :
- 1er constat la Wii est tout le temps au-dessus.
- La PS3 a fait jeu égal avec la Wii début janvier où elle a baissé comme la Wii même avec des chiffres équivalents jusqu'au 13 janvier où la PS3 stagne à 60 000/70 000 machines/semaine soit presque que 2x plus que la 360
- A partir de la même date Xbox stagne à moins de 40 000 machines/semaine
- La wii cartonne avec une courbe très largement au-dessus avec des pics réguliers qui varient toutes à + de 100 000 machines environ/semaine même si depuis fin février, les ventes baissent, ça reste au-dessus avec 80 000 machines au dernières nouvelles contre les 60 000 PS3

Si la Wii baisse dernièrement, ça n'est clairement pas au profit des autres consoles qui ont gardé leurs lignes de conduites, augmentation lente et linéaire aux USA, et claire stagnation eu Europe.
Ce qui est remarquable sur cette génération niveau Wii, c'est que les jeux ont une telle longévité : Wii Sports et Wii Play qui continuent à se vendre énormément pour des jeux sorties il y a presque 2 ans.
Or, en cette période post-noël, il n'y a plus de jeu Wii depuis un bon moment (Super Mario galaxy dernier en date) en Occident qui va connaître un nouveau raz-de-marée avec Mario Kart et Wii Fit à partir d'avril. Donc mois de mars creux je pense, peut-être que la sortie de No More Heroes en Europe va faire du bien à la Wii, mais j'en doute vu que les ventes cumulées actuelles (USA et Japon) ne doivent même pas dépasser les 200 000 exemplaires.

Ce n'est pas tant la puissance qui dérange au niveau de la Wii, les éditeurs ne savent simplement pas quoi faire de la Wiimote à part de jeux de tirs apparemment ou des daubes sans nom pour "non-joueurs".
Dans un 2e temps, les jeux gamers third party se crashent sauf RE 4.
Ils sortent des jeux casuals, ça se plante, ils sortent des jeux gamers ça se plante, mais en général la qualité n'est pas au RDV. Malgré les derniers efforts faits niveau jeu, ça casse pas des briques non plus : Zack & Wiki (bon c'est pas un Mario non plus niveau licence, ça parle moins) et No More Heroes.

#464 Guest_max.faraday_*

Guest_max.faraday_*
  • Invités

Posté 18 mars 2008 - 14:05

Ghost sqaud c'est pas mal surtout à moins de 30E et là je reprends espoir avec le freeloader, il risque d'y avoir du one piece chez moi ce we.

#465 Guest_max.faraday_*

Guest_max.faraday_*
  • Invités

Posté 21 mars 2008 - 20:02

Je viens d'avoir SMASH BROS BRAWL en us que je fais tourner sur une wii pal avec un freeloader.

La wii est connecté à l'aide de l'adaptateur usb ethernet nintendo.

Sur ps3 ou 360, aucun soucis pour y jouer en ethernet ( pas de wifi chez moi ), pour allez sur les chaines boutiques ou même surfer à l'aide de la wii ça marche aussi.

Mais là, dès que je recherche une partie, ça me met l'erreur 86420 lors de la recherche de joueurs ( aprés la sélection de stage ) !
Une heure que je me bats j'ai essayer avec code ami aussi rien à faire !

Help !

Edit : j'ai réussi je ne sais pas comment, ça devait venir de chez eux...ça promet pour mario kart.

#466 VincePfunk

VincePfunk

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 419 messages

Posté 09 avril 2008 - 10:56

Jeux vidéo mag nous sort un dossier qui pourrait porter le même titre que ce topic.

D'ailleur si quelqu'un pouvait scan l'article....

#467 Mobyduck

Mobyduck

Mobilis in Mobili

• Membres
  • PipPipPip
  • 787 messages
  • Lieu:Vingt mille

Posté 09 avril 2008 - 12:54

D'ailleur si quelqu'un pouvait scan l'article....

http://www.gamekult.com/blog/deathadder/97721/La+verite+sur+la+Wii.html.

#468 VincePfunk

VincePfunk

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 419 messages

Posté 09 avril 2008 - 13:21

http://www.gamekult.com/blog/deathadder/97721/La+verite+sur+la+Wii.html.

Tu déchires :japh:

#469 Riry

Riry

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 09 avril 2008 - 14:21

Réaction de Nintendo sur le même blog : http://www.gamekult.com/blog/deathadder/99271/Reaction+de+Nintendo+sur+l+article+de+JVM.html , qui est assez juste.
Nintendo est largement criticable mais l'article est clairement orienté et ne critique à aucun moment ce que fait la concurrence.

Bref, pour moi ça sent l'article à "sensation" pour attirer des lecteurs.

#470 VincePfunk

VincePfunk

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 419 messages

Posté 09 avril 2008 - 15:21

Réaction de Nintendo sur le même blog : http://www.gamekult.com/blog/deathadder/99271/Reaction+de+Nintendo+sur+l+article+de+JVM.html , qui est assez juste.
Nintendo est largement critique mais l'article est clairement orienté et ne critique à aucun moment ce que fait la concurrence.

Pour une fois que Jv mag ne dit pas des conneries :rolleyes:

#471 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 647 messages
  • ID PSNjyaki

Posté 09 avril 2008 - 21:00

Moué c'est dommage qu'ils partent un peu trop en troll à certains moment parce que sinon certains passages de l'article (cout réel de la wii, limite de la wiimote) sont quand même vrai.

#472 ghallium

ghallium

Que la famille

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 361 messages
  • ID PSNghallium
  • ID Steamghallium

Posté 09 avril 2008 - 21:32

Moi, je dis enfin un journal qui a les couilles de montrer ce qu'est vraiment la Wii pour le moment :(en dehors des 4-5 super bons jeux dessus), un gadget à la mode, un produit de consommation de masse.

Quant à la mienne, je me suis enfin décidé à la revendre, après avoir fini Mario Galaxy.

#473 Kabukiman

Kabukiman

Forum à la mentalité douteuse ...

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 742 messages
  • Lieu:DTC de tourcoing
  • Gamertagkabukiman62
  • Code Wii8398047546433428

Posté 10 avril 2008 - 08:07

Moi, je dis enfin un journal qui a les couilles de montrer ce qu'est vraiment la Wii pour le moment :(en dehors des 4-5 super bons jeux dessus), un gadget à la mode, un produit de consommation de masse.

Tout pareil

Et la réaction de nintendo fait pitié, ses arguments sont assez nébuleux.

Je l'ai toujours, et je laisse une dernière chance à ma wii avec mario kart. S'il me gave, le la vends à noel.

#474 The-reaper

The-reaper

Oh no

• Membres
  • 30 290 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 10 avril 2008 - 09:41

Nintendo est largement criticable mais l'article est clairement orienté et ne critique à aucun moment ce que fait la concurrence.

Oui, l'article joue la sensation. Il ne faut pas se voiler la face, ils ont du papier à vendre, toussa... C'est dommage, mais c'est un peu compréhensible...

Après, je trouve que leurs arguments sont intéressants, et finalement ils pointent du doigt ce que tout le monde critiquait depuis un moment à propos de la Wii, notamment à propos du manque de jeux "gamers" et sur les limites de la Wiimote.

Ils disent un truc très juste sur une chose : les meilleurs jeux sont ceux qui utilisent avec parcimonie et intelligence la détection de mouvements. Pas besoin d'en faire des caisses, de toutes façons, la technologie est loin d'être révolutionnaire. Mario Galaxy ne révolutionne pas la jouabilité des jeux de plate-forme, il exploite juste avec justesse les mouvements, les boutons, le stick, et cela donne un gameplay hors du commun.

On peut reprocher à la Wii aussi, et notamment aux développeurs, de ne pas assez exploiter ce nouveau concept. Je pense notamment à Mario Kart et SSBB, qui auraient pu sortir tout autant sur GC que sur Wii. Pourquoi implémenter des commandes pour manettes GC alors qu'on a un mode de contrôle si original et avec plein d'idées à exploiter? Surtout pour des jeux qui n'ont pas réinventé la poudre sur Wii (même s'ils sont sûrement très bien; pour MK je confirme, puisque je les ai déjà essayé :lol: )

Ils dénoncent aussi le fait que Nintendo nous vende un concept, même si souvent derrière c'est du vent (le gameplay minimaliste de Wii Sports par exemple). Je trouve que c'est assez juste : il suffit de voir les pubs Wii qui nous montrent la "joie" de jouer sur Wii, sans jamais montrer les images de jeu :unsure: .Cela a tendance à un peu changer (Cf la pub PES 2008 ou RE4), mais peut-être que Nintendo a pris en cause ce que JVM dénonce...

Après, je suis d'accord avec certains pour dire que parfois ils partent en "troll" un peu facilement, notammment sur le fait que Nintendo gagne de la thune avec sa console (ils ont un service marketing très intelligent? Grand bien leur fasse!), surtout que depuis la parution de ce numéro, de nombreux excellents jeux pour gamers sont sortis ou vont sortir (Mario Kart, PES 2008, NMH+SSBB plus tard, etc...).

Je n'avais pas sorti ma Wii depuis des mois jusqu'à ce que j'achète Mario Galaxy. En plus, j'ai eu PES et je vais avoir MK, et j'ai dû remiser ma PS3 (que j'apprécie pourtant à la base plus que la Wii) en lecteur DVD d'occasion! :lol:

En plus, pour avoir aussi essayé Wii Fit, je trouve que le concept n'est pas si surfait que cela. C'est clair qu'il s'agit d'un nouveau public qui est ciblé, mais finalement, c'est un produit intéressant, très bien pensé, et même plutôt fun dans plein de mini-jeux.

Alors oui, je continue de croire, à l'heure actuelle, que la Wii est un "jouet de luxe", mais je pense (en tout cas, je l'espère de tout coeur) que Nintendo va arriver à faire cohabiter gamers et "non-gamers" comme il a réussi à le faire sur DS, et là, Nintendo risquerait d'être le roi du monde pour un petit moment. La tendance actuelle prouverait que j'ai raison. Seul risque : que les éditeurs-tiers n'arrivent toujours pas à s'implanter sur le boîtier blanc (contrairement à la portable double écran) et que du coup seul Nintendo doive porter le succès de sa console sur les épaules; on a vu avec la N64 et la GC que ça ne dure qu'un temps...

#475 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 10 avril 2008 - 10:06

L'article JVM a un seul but , vendre du papier en surfant sur le phénomène wii...sinon il y a beaucoup de conneries dedans...surtout sur la partie technique..
dire que le temps réel avec la wii n'existe pas et que c'est un scandale....c'est avouer n'avoir jamais approché ces concepts en programmation

#476 VincePfunk

VincePfunk

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 419 messages

Posté 16 avril 2008 - 21:14

Moi je comprend très bien largument du prix quand on voit le prix de la 360 cela me fait l'effet d'une logan vendu au même prix qu'une ROLLS-ROYCE :rolleyes:

Image IPB
Image IPB

L'article JVM a un seul but , vendre du papier en surfant sur le phénomène wii...sinon il y a beaucoup de conneries dedans...surtout sur la partie technique..
dire que le temps réel avec la wii n'existe pas et que c'est un scandale....c'est avouer n'avoir jamais approché ces concepts en programmation

C'est quoi les conneries?

#477 Guest_max.faraday_*

Guest_max.faraday_*
  • Invités

Posté 13 mai 2008 - 16:24

One piece sur wii c'est un super jeu de fanboy, je le trouves génial ( bon si ce n'était pas one piece, je l'aurais fraggé par contre ).

#478 Megami75

Megami75

N00b

• Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 16 mai 2008 - 23:09

One piece sur wii c'est un super jeu de fanboy, je le trouves génial ( bon si ce n'était pas one piece, je l'aurais fraggé par contre ).

Il est du même niveau que les épisodes Ps2 (en mode Sd)?

#479 Oldschool

Oldschool

Kevin slayer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 544 messages
  • Lieu:Toulon

Posté 17 mai 2008 - 22:41

C'est quoi les conneries?

Il y en a tellement que ce serait long de tous lister.

#480 Guest_max.faraday_*

Guest_max.faraday_*
  • Invités

Posté 17 mai 2008 - 23:19

Il est du même niveau que les épisodes Ps2 (en mode Sd)?

Nope, là c'est un vrai jeu d'aventure avec un scénar' ( bidon ) et une île à explorer.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Bing (1)