Aller au contenu

Ma Wii me casse les noix.

• Veuillez vous connecter pour répondre
479 réponses à ce sujet

#401 Kabukiman

Kabukiman

Forum à la mentalité douteuse ...

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 742 messages
  • Lieu:DTC de tourcoing
  • Gamertagkabukiman62
  • Code Wii8398047546433428

Posté 25 décembre 2007 - 12:44

Le pire, c'est de voir quels jeux se vendent. Hier (oui, le 24/12 c'est pure folie mais j'ai osé) j'ai été me chercher l'orange box sur 360. Et c'était blindé de casuals des familles (venus en famille^^). Ca m'a fait froid dans le dos. Que des poneys express sur ds, et des "jeux avec les vaches" ou cérébaux...
Ca fait peur pour le futur du jeu video

#402 Sparcool

Sparcool

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 542 messages
  • Lieu:Belgique
  • GamertagSparcool

Posté 25 décembre 2007 - 17:22

Le pire, c'est de voir quels jeux se vendent. Hier (oui, le 24/12 c'est pure folie mais j'ai osé) j'ai été me chercher l'orange box sur 360. Et c'était blindé de casuals des familles (venus en famille^^). Ca m'a fait froid dans le dos. Que des poneys express sur ds, et des "jeux avec les vaches" ou cérébaux...

Clair que niveau DS et Wii, hier c'était la folie... Rayons dévastés mais tous les bons titres sont encore là... :unsure:

#403 VincePfunk

VincePfunk

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 419 messages
  • Lieu:Panam

Posté 25 décembre 2007 - 19:53

Pareil quand tu vois se que les "familles" prennent comme jeux tu te dis "putain monde de merde"

#404 Romain

Romain

So Casual

• Membres
  • PipPipPip
  • 622 messages
  • Lieu:Paris

Posté 25 décembre 2007 - 21:07

Arrêtons 30 secondes de diaboliser le Wii. Les familles qui emmenent le petit dernier en grande surface acheter un jeu de merde parsque le jaquette est jolie, ça fait un bail que ça existe. Du temps de la Playstation, le nombre de "hardcore gamers" (que cette appellation fait pitié, quand même) qui criait au déclin du jeu vidéo parsque cette console avait le malheur de populariser le support. A l'époque, c'était "Ah ces salauds de chez Sony, y vont avoir la peau de notre sacro-saint loisir, heureusement que Nintendo pense aux vrais joueurs, haha!". Aujourd'hui, le tendance s'inverse.

Avant, on pestait contre ces licences de gros films faites à la va-vite, qui marchaient à coup sûr et qui nécessitaient vraiment un investissement minime de la part des développeurs. On s'affolait : "S'il est aussi simple de faire un truc merdique qui se vende bien, il y a de quoi flipper.". Ont-elles réussi pour autant à tuer le jeu vidéo?
Aujourd'hui, c'est Poney Express, hier c'était Spyro Karting (parcequ'il a une tronche rigolote tout de même ce dragon).

Le casual ne me dérange pas plus que ça. Si c'est bien foutu, je l'encourage même. Il fait découvrir le support et peut susciter de nouvelles passions qui peuvent à plus long terme dépasser le cadre du jeu casual. J'ai quelques exemples autour de moi.

Je ne porte pas aux nues la Wii, loin de là. Ca manque cruellement de jeux, je reconnais aisément que la 360 est largement plus avantageuse (en ce qui concerne la PS3, c'est discutable). Cependant, cessons de lui mettre sur le dos tous les maux vidéoludiques de la Terre. Des jeux de merde qui se vendent, ça a toujours existé, c'est pas une nouveauté estampillée Wii.

Mr VincePfunk, vous n'êtes qu'un vilain troll anti-Wii, mais je vous pardonne parsqu'en vrai, z'êtes sympa.

#405 Kabukiman

Kabukiman

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 742 messages
  • Gamertagkabukiman62

Posté 25 décembre 2007 - 21:30

Sauf que là le jeu de merde se vend à des proportions horrifiques. Et là, l'entrainement des yeux n'est pas comparable avec ton spyro qui à au moins le mérite d'ètre un jeu -_-

#406 Romain

Romain

So Casual

• Membres
  • PipPipPip
  • 622 messages

Posté 26 décembre 2007 - 10:09

M'étonnerait quand même que Poney Express se vende à des des proportions horrifiques. Ce qui se vend énormément, c'est principalement les machines de guerre casual Nintendo . Tout ce qui essaie de surfer sur cette nouvelle vague ne connaît pas un tel succès (exception faite de Cooking Mama peut-être). Un Nintendogs ou un Programme d'Entrainement ne sont pas pour moi de sombres bouses (même si ce n'est pas vraiment ma came), ce sont même des "jeux" inventifs et originaux. Qu'une telle innovation soit récompensée, ça me dérange bien moins que le succès d'une grande majorité de daubes. De plus, c'est un domaine qui exige d'être renouvelé assez souvent (l'entrainement cérébral va commencer à lasser quand même) parsqu'au final plutôt éphémère. S'il faut en passer par là pour que l'industrie prenne un p'tit coup de jus, alors why not?

Et puis, le mérite d'être un jeu, euh, si c'est un jeu de merde, ben c'est quand même avant tout une merde, et je préfère de loin un Wiifit, avec lequel je m'amuserais bien davantage (peut être pas longtemps ceci dit).

Je tiens tout de même à préciser que je ne suis pas particulièrement friand de jeu casual, que je peux tout à fait comprendre que l'on considère la Wii comme une console de merde (la DS, j'ai plus de mal), même si mon jugement à son sujet n'est pas aussi expéditif, mais ne vous inquiétez pas pour autant de l'avenir du jeu vidéo. Vu le nombre de hits sortis en cette fin d'année tous supports confondus, le secteur ne se porte apparemment pas trop mal.

#407 Kabukiman

Kabukiman

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 742 messages
  • Gamertagkabukiman62

Posté 26 décembre 2007 - 11:39

Chacun son point de vue ;) J'ai peur pour le futur du jeu

#408 VincePfunk

VincePfunk

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 419 messages

Posté 26 décembre 2007 - 14:04

Arrêtons 30 secondes de diaboliser le Wii. Les familles qui emmenent le petit dernier en grande surface acheter un jeu de merde parsque le jaquette est jolie, ça fait un bail que ça existe. Du temps de la Playstation, le nombre de "hardcore gamers" (que cette appellation fait pitié, quand même) qui criait au déclin du jeu vidéo parsque cette console avait le malheur de populariser le support. A l'époque, c'était "Ah ces salauds de chez Sony, y vont avoir la peau de notre sacro-saint loisir, heureusement que Nintendo pense aux vrais joueurs, haha!". Aujourd'hui, le tendance s'inverse.

Avant, on pestait contre ces licences de gros films faites à la va-vite, qui marchaient à coup sûr et qui nécessitaient vraiment un investissement minime de la part des développeurs. On s'affolait : "S'il est aussi simple de faire un truc merdique qui se vende bien, il y a de quoi flipper.". Ont-elles réussi pour autant à tuer le jeu vidéo?
Aujourd'hui, c'est Poney Express, hier c'était Spyro Karting (parcequ'il a une tronche rigolote tout de même ce dragon).

Le casual ne me dérange pas plus que ça. Si c'est bien foutu, je l'encourage même. Il fait découvrir le support et peut susciter de nouvelles passions qui peuvent à plus long terme dépasser le cadre du jeu casual. J'ai quelques exemples autour de moi.

Je ne porte pas aux nues la Wii, loin de là. Ca manque cruellement de jeux, je reconnais aisément que la 360 est largement plus avantageuse (en ce qui concerne la PS3, c'est discutable). Cependant, cessons de lui mettre sur le dos tous les maux vidéoludiques de la Terre. Des jeux de merde qui se vendent, ça a toujours existé, c'est pas une nouveauté estampillée Wii.

Mr VincePfunk, vous n'êtes qu'un vilain troll anti-Wii, mais je vous pardonne parsqu'en vrai, z'êtes sympa.

A la différence que sur ps1 tu avais énormement de bons jeux dès la première année, sur Wii tu te tapes l'une des plus grosses collections de daubes de l'histoire du jv, imagine ils arrivent à faire pire que sur n64, donc pour résumer la Wii c'est une machine honteusement obsolète, un prix gonflé par je ne sais quoi, une maniabilité ultra limité et qui finalement n'apporte clairement pas grand chose, un online qui se fait mettre à l'amende par celui de la dreamcast et une orientation casual pour le moin gerbante. Merci Nintendo et dire qu'il y a quelques années je désirais tellement les voir revenir en haut de l'affiche...

#409 Romain

Romain

So Casual

• Membres
  • PipPipPip
  • 622 messages

Posté 26 décembre 2007 - 14:23

Bon, je vais pas me faire le porte-étendard de la Wii étant donné que je suis d'accord avec toi sur certains points, à la différence que j'estime que la Wiimote peut clairement apporter beaucoup de choses (même si je reconnais que c'est pas vraiment le cas actuellement), à condition de faire preuve d'inventivité (la démo sur l'effet de relief ne me contredira pas). On a vu qu'en ce qui concerne les FPS, c'est le pied monumental pour peu que ce soit maitrisé (cf. Metroid, oui c'est le seul pour le moment).

Par ailleurs, des consoles aux catalogues vides la première année, la PS2 et la DS en font partie et avouons qu'elles ont su pas trop mal se rattraper depuis. Et puis, la N64 étant ma console fétiche, ce serait pour moi un moindre mal que la Wii suive son chemin. Peu de jeux certes, mais quels jeux. Je pense cependant que la situation n'est plus la même, Nintendo ayant retrouvé sa place de leader.

OK, j'ai acheté une Wii et j'ai été déçu. Peut-être l'aurais-je revendue pour une autre si j'avais eu plus de temps à consacrer aux jeux vidéos ces temps-ci. Je peux donc comprendre que l'on n'aime pas cette machine (en évitant tout de même de la lyncher dès que l'occasion se présente, elle n'en est qu'à sa première année, beaucoup de choses vont se jouer prochainement), mais mon plaidoyer défendait initialement la thèse : "Non, le casual ne tuera pas le jeu vidéo.".

#410 malpat

malpat

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 332 messages

Posté 26 décembre 2007 - 20:47

Et puis, la N64 étant ma console fétiche, ce serait pour moi un moindre mal que la Wii suive son chemin.

Sur ce coup tu perds toute credibilite :rolleyes:

#411 Romain

Romain

So Casual

• Membres
  • PipPipPip
  • 622 messages

Posté 26 décembre 2007 - 21:09

Ce ne fut jamais que la console de Mario 64, Banjo & Kazooie, Goldeneye, Ocarina of Time, 1080°, Perfect Dark, Mario Kart, Majora's Mask, F-Zero, Conker, Donkey Kong 64, Jet Force Gemini, Lilat Wars, etc

Disons qu'il y a pire niveau perte de crédibilité, nan? :rolleyes:

#412 Guest_F-Cee_*

Guest_F-Cee_*
  • Invités

Posté 26 décembre 2007 - 21:11

J'suis sûrement pas devin sur les bords, mais bon, je constate que les seuls bons jeux sur la Wii, c'est ceux de Nintendo...

#413 Kabukiman

Kabukiman

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 742 messages
  • Gamertagkabukiman62

Posté 26 décembre 2007 - 21:45

Un Nintendogs ou un Programme d'Entrainement ne sont pas pour moi de sombres bouses (même si ce n'est pas vraiment ma came), ce sont même des "jeux" inventifs et originaux.

Moi c'est cette phrase qui m'a fait lacher l'affaire :unsure:

#414 Romain

Romain

So Casual

• Membres
  • PipPipPip
  • 622 messages

Posté 26 décembre 2007 - 21:51

Avant que le principe ne soit repompé jusqu'à l'os, le programme d'entraînement cérébral était assez inédit dans le genre, nan?

#415 Kabukiman

Kabukiman

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 742 messages
  • Gamertagkabukiman62

Posté 26 décembre 2007 - 22:03

Non, du tout :)

La seule "innovation" était dans le traitement de l'interface, due au stylet. c'tou

#416 mitri

mitri

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 353 messages

Posté 26 décembre 2007 - 22:09

Pas sur PC, ou ce genre de logiciels miteux finissait avec les innombrables compil de 200 jeux ou les powerzekillmegashock dans le bac a 5€ des supermarchés...celui avec une belle etiquette "PROMO"

Sur consoles, c'est effectivement inédit, meme s'il y a une certaines incursions (surtout au japon)

Un Nintendogs ou un Programme d'Entrainement ne sont pas pour moi de sombres bouses (même si ce n'est pas vraiment ma came), ce sont même des "jeux" inventifs et originaux.

Ah....

Meme si je me casualise avec le temps car justement j'en manque, je suis pas pret de trouver ca inventif et original...Bourré, peut etre?

Nintendogs, je vois ca comme un truc parfaitement calibré pour les gamines de 8 a 13 ans, parce que c'est troooooooooooooooop mimichoupinou....mais rien de terriblement original.

rappelons nous l'horrible invasion des tamagotchi vers 1997.Qu'ils reposent en enfer.

Quand a kawashima...Mouais.ca deumeure distrayant, mais au bout d'un bon quart d'heure, le sentiement d'avoir un vrai jeu me manque.

#417 Romain

Romain

So Casual

• Membres
  • PipPipPip
  • 622 messages

Posté 26 décembre 2007 - 22:23

Oui, le stylet (idem dans Nintendogs) est le principal intérêt et argument du soft. Mais je veux bien reconnaître que le concept n'est pas complètement nouveau. Alors j'utilise mon joker : Wiifit, c'est nouveau ça quand même.

Roh, et puis j'ai pas envie de passer pour un vieux con borné et m'engueuler avec tout le monde. Mettons fin à ce débat stérile et kiffons la life un coup, je vous prie.

#418 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 26 décembre 2007 - 23:52

Encore des amalgames j'aime pas et c'est de la daube....bien

#419 Jeffix

Jeffix

Chocolatine qui parle et qui enseigne !

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14 931 messages
  • Lieu:Morangis (91)
  • Gamertagjeffyx
  • ID PSNJeffix

Posté 27 décembre 2007 - 00:45

Wiifit, c'est nouveau ça quand même.

Heu ..Dans wiifit, il y a un jeu de ski, et ce même jeu existe en version arcade, je préfèrai y jouer étant gamin plutot que d'aller skier pour de vrai lol
Sinon oui c'est nouveau, ca me tente en plus pour me pousser a faire un peu de sport (parce qu'en dehors de l'été ..bref)

Sinon, l'avantage que je trouve à la wii, ma soeur la possède depuis Novembre, c'est que ma mère aime jouer à wiisport, j'ai "offert" Metroid pour Noël (j'y joue plus que ma soeur), et je trouvais regrétable les graphismes si pauvres (j'ai la ps3), et je me suis senti frustré, comme si je jouais a ma super nintendo à l'époque de la ps2 ! Sinon le jeu sympas, un peu fatigant de toujours viser l'écran, mais défoulant et un peu compliqué.

#420 VincePfunk

VincePfunk

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 419 messages

Posté 27 décembre 2007 - 01:15

Ce ne fut jamais que la console de Mario 64, Banjo & Kazooie, Goldeneye, Ocarina of Time, 1080°, Perfect Dark, Mario Kart, Majora's Mask, F-Zero, Conker, Donkey Kong 64, Jet Force Gemini, Lilat Wars, etc

Disons qu'il y a pire niveau perte de crédibilité, nan? :rolleyes:

Sympa tu viens de nous sortir la liste des jeux valables sur cette console, pour le reste c'était le néan étant fan de jeux de combats j'ai surement passé mes pires moments de joueur sur cette machine, et encore merci pour le support cartouche avec les arguments à 2 balles qui vont avec, et dire que j'avais revendu une ps1 blindé de jeux jap et une Neo cd pour me la prendre en import italien car elle était sortit grave à la bourre en france, jamais consoles de jeux n'a eu un choix de jeux aussi pauvre ( bon effectivement c'était quand même pas du niveau d'une gx4000 ou d'une amiga cd32 mais bon nintendo grosse merde sur le coup)

#421 Romain

Romain

So Casual

• Membres
  • PipPipPip
  • 622 messages

Posté 27 décembre 2007 - 13:50

En effet, et...?

Oui, le catalogue de la N64 était peu fourni (encore que je puisse très bien allonger ma liste avec Rogue Squadron, Wave Race, Turok,...). J'ai pas besoin d'un catalogue gigantesque pour estimer une console. Je me suis bien plus amusé sur 64 que Playstation. Y avait des jeux certes, mais combien on en retient sur la masse (pas tellement plus que sur sa rivale de Nintendo). Après, c'est une question de goût, une part totalement subjective que l'on ne peut juger. Je respecte le fait que tu aies préféré la PS1, admets que j'ai pu apprécier davantage la 64. J'ai pris un pied sur OoT, 1080,...que j'ai jamais retrouvé depuis.

Et puis bon "Nintendo grosse merde", quand une firme te révolutionne le jeu vidéo en sortant des jeux qui 10 ans plus tard font toujours l'unanimité, qui ont posé les bases et codifié le jeu 3D, c'est pas vraiment le qualificatif que j'aurais employé. Et pour le coup, nier ce qu'ont apporté certains jeux du support sur l'ensemble de l'industrie, c'est faire preuve d'une sacrée mauvaise foi. Oui, on resasse constamment le mêmes noms : OoT, Mario,... (sur lesquels tu aurais passé les pires moments de ta vie de joueur?! Je me demande quels jeux trouvent grâce à tes yeux dans ce cas.), mais quelque part, ils le méritent peut être un chouilla.

#422 Kabukiman

Kabukiman

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 742 messages
  • Gamertagkabukiman62

Posté 27 décembre 2007 - 14:08

Image IPB

#423 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 647 messages
  • ID PSNjyaki

Posté 27 décembre 2007 - 15:00

Je n'ai pas tout lu mais personnellement force est de constater que malgré la pauvreté du catalogue N64, elle a laissé des monuments du jeux video qui ont longtemps fait office de référence.

Mario 64 ou Goldeneye en sont les exemple les plus marquant pour moi.

#424 Guest_max.faraday_*

Guest_max.faraday_*
  • Invités

Posté 28 décembre 2007 - 13:24

La wii c'est super, y'a mario galaxy dessus.

Oui c'est tout.

#425 Sparcool

Sparcool

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 542 messages
  • GamertagSparcool

Posté 28 décembre 2007 - 15:50

Super Mario Galaxy, Metroide Prime 3 : Corruption, Super Paper Mario, The Legend Of Zelda : Twilight Princess, Trauma Center : Second Opinion.
C'est déjà pas mal pour de bons jeux en solo... Puis niveau multi : Mario & Sonic aux JO, Mario Smash Football, Mario Party. Il y a déjà de quoi bien se marrer lors d'une soirée.

Je crois que la PS3 ne peut pas prétendre d'avoir actuellement autant d'exclusivités...

Et puis 2008 va pas être mal fourni:
No More Heroes, Zack & Wiki : Le Trésor de Barbaros , Super Smash Bros Brawl, Mario Kart Wii, Battalion Wars 2, de Blob, Trauma Center : New Blood,... Et ce ne sont que des exclus !

#426 Kabukiman

Kabukiman

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 742 messages
  • Gamertagkabukiman62

Posté 28 décembre 2007 - 16:19

J'suis sûrement pas devin sur les bords, mais bon, je constate que les seuls bons jeux sur la Wii, c'est ceux de Nintendo...

Je ressort cette phrase, tellement d'actualité

#427 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 647 messages
  • ID PSNjyaki

Posté 28 décembre 2007 - 16:47

De toute façon, pour les éditeurs tiers ça a toujours été difficile sur les consoles Nintendo puisqu'il faut faire face à la concurrence des jeux de ce dernier. Et même quand les ventes consoles sont importantes, ils ne ramassent que des miettes finalement. Plus ou moins grosses mais ce sont toujours des miettes si on compare aux chiffres de Nintendo.

Alors ce n'est pas maintenant que le casual prédomine sur Wii qu'ils vont se casser le cul à faire des gros jeux intéressant pour les gamers.

Il faut être réaliste, une simu de poney ou de cuisine qui utilise vite fait les fonctions de la Wii mote, ça se vends mieux et ça coute moins chère à produire.

#428 Romain

Romain

So Casual

• Membres
  • PipPipPip
  • 622 messages

Posté 28 décembre 2007 - 17:07

L'échec des éditeurs tiers sur console Nintendo n'est pas une fatalité. L'exemple de Tales of Symphonia et Resident Evil 4 sur Gamecube en atteste. J'espère que le succès insolent de la Wii les attirera. Par le passé, ils savaient pertinemment que les possesseurs de consoles Nintendo attendaient exclusivement des licences Nintendo. Cette tendance s'atténue. L'immense parc Wii dépasse le cadre des fans de la première heure. Il y a les casual, et donc on aura droit à des jeux leur étant destinés, que ça nous plaise ou non. Cependant le cliché du "ils vont tous se lancer dans la simulation de cuisine facile et très rentable" me semble (j'ose espérer) un brin simpliste. Ca marche parsque ça bénéficie d'un effet de nouveauté.

Hélas, force est de constater que les vieux démons de Nintendo ressurgissent (et c'est étonnant égard au succès commercial de la Wii) : pour le moment du moins, les bons jeux sont signés Nintendo.

#429 Kabukiman

Kabukiman

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 742 messages
  • Gamertagkabukiman62

Posté 28 décembre 2007 - 18:44

L'exemple de Tales of Symphonia et Resident Evil 4 sur Gamecube en atteste.

A tel point que l'exclu re4 sur gc s'est envolée, on devine pourquoi :ph34r:

#430 Romain

Romain

So Casual

• Membres
  • PipPipPip
  • 622 messages

Posté 28 décembre 2007 - 19:00

Ca ne change rien au fait qu'il s'est très bien vendu sur GC. De plus, l'annonce de la perte d'exclusivité s'est faite avant sa sortie, notamment à cause de pressions de la part des actionnaires.

#431 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 647 messages
  • ID PSNjyaki

Posté 28 décembre 2007 - 21:54

Succès d'estime ne veut pas dire succès commerciale. Pour RE4 il s'est bien vendu sur GC comparée au nombre de console installées. Mais c'est un des trop rare contre exemple.

Par contre je n'ai pas le souvenir que ToS est fait des ventes importantes.

#432 VincePfunk

VincePfunk

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 419 messages

Posté 29 décembre 2007 - 17:08

Super Mario Galaxy, Metroide Prime 3 : Corruption, Super Paper Mario, The Legend Of Zelda : Twilight Princess, Trauma Center : Second Opinion.
C'est déjà pas mal pour de bons jeux en solo... Puis niveau multi : Mario & Sonic aux JO, Mario Smash Football, Mario Party. Il y a déjà de quoi bien se marrer lors d'une soirée.

Je crois que la PS3 ne peut pas prétendre d'avoir actuellement autant d'exclusivités...

Et puis 2008 va pas être mal fourni:
No More Heroes, Zack & Wiki : Le Trésor de Barbaros , Super Smash Bros Brawl, Mario Kart Wii, Battalion Wars 2, de Blob, Trauma Center : New Blood,... Et ce ne sont que des exclus !

LoL si pour toi mario & sonic se font du fric entre copain avec pas grand chose, et mario party sont de bons jeux j'ai plus rien à dire on ne jout clairement pas aux même jeux et puis ta comparaison avec la play 3 est ridicule car ok mario galaxy doit être sympa ok metroid doit être pas mal car c'est la suite des 2 premiers mais bon le zelda est dispo sur gc et le paper était un jeu gc à la base (bravo nintendo pour le respect des joueurs gc) sur play 3 ta vf5 vt3 uncharted... alors effectivement ya beaucoup de jeux multi mais niveau qualité désolé mais la play 3 est largement au dessus de la Wii.

A tel point que l'exclu re4 sur gc s'est envolée, on devine pourquoi :ph34r:

Celle de Tos aussi :rolleyes:

#433 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 29 décembre 2007 - 18:05

LoL si pour toi mario & sonic se font du fric entre copain avec pas grand chose, et mario party sont de bons jeux j'ai plus rien à dire on ne jout clairement pas aux même jeux et puis ta comparaison avec la play 3 est ridicule car ok mario galaxy doit être sympa ok metroid doit être pas mal car c'est la suite des 2 premiers mais bon le zelda est dispo sur gc et le paper était un jeu gc à la base (bravo nintendo pour le respect des joueurs gc) sur play 3 ta vf5 vt3 uncharted... alors effectivement ya beaucoup de jeux multi mais niveau qualité désolé mais la play 3 est largement au dessus de la Wii.

Si tu detenais la verité tu serais un dieu mais comme tu postes ici ce n'est pas le cas....il faut eviter de généraliser ses gouts/préférences choses que tu fais à quasiment tout les posts.....

#434 Sparcool

Sparcool

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 542 messages
  • GamertagSparcool

Posté 29 décembre 2007 - 19:25

Ce que j'aime surtout, c'est que dans les 3 exemples que tu donnes pour la PS3, seul un est exclusif à la console :lol:

#435 Kolia

Kolia

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 528 messages

Posté 01 janvier 2008 - 13:53

Ça serait bien que sur gameblog on puisse échapper à "ma console est mieux que la tienne". Oui, il y a pour l'instant peu de gros titres sur wii. Oui elle n'est clairement pas orienté vers un certain type de joueur. La wii est ce qu'elle est, maintenant si tu ne tiens pas plus que ça aux jeux de cette console bein tu te prends une 360 ou une PS3. Il y a de la place pour tout le monde. C'est dingue de voir à quel point certains mettent un point d'honneur à avoir raison sur ces questions qui au fond ne se posent pas...

#436 Kabukiman

Kabukiman

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 742 messages
  • Gamertagkabukiman62

Posté 01 janvier 2008 - 14:17

Lis le titre du sujet, ce topic s'adresse aux acheteurs déçus de la wii.
C'est zoli de jouer la morale du scout, cependant ;)

#437 Shitan

Shitan

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 160 messages
  • ID PSNFeranor

Posté 01 janvier 2008 - 20:56

Alors premièrement, dans la langue française existent des virgules, des points et autres formes de ponctuation qui rendent tout de suite plus agréable la lecture d'un pavé pareil.

Deuxièmement, et comme je l'ai lu plus haut, il faut arrêter de croire que ses goûts sont universels et que l'on détient la vérité la plus absolue en matière de jeu vidéo. Apprends à mettre plutôt "je pense que..", "je trouve que..." à la place d'une troisième personne trop généralisante.

Troisièmement, tu te renseigneras mieux sur la ludtohèque de la Wii et surtout, il faut bien garder à l'esprit que tout le monde n'a pas gardé ses anciennes consoles/n'a pas toutes les machines de cette génération, ce qui rend certains portages/adaptations très intéressant(e)s pour une catégorie de joueurs.

#438 VincePfunk

VincePfunk

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 419 messages

Posté 02 janvier 2008 - 23:56

Alors premièrement, dans la langue française existent des virgules, des points et autres formes de ponctuation qui rendent tout de suite plus agréable la lecture d'un pavé pareil.

Deuxièmement, et comme je l'ai lu plus haut, il faut arrêter de croire que ses goûts sont universels et que l'on détient la vérité la plus absolue en matière de jeu vidéo. Apprends à mettre plutôt "je pense que..", "je trouve que..." à la place d'une troisième personne trop généralisante.

Troisièmement, tu te renseigneras mieux sur la ludtohèque de la Wii et surtout, il faut bien garder à l'esprit que tout le monde n'a pas gardé ses anciennes consoles/n'a pas toutes les machines de cette génération, ce qui rend certains portages/adaptations très intéressant(e)s pour une catégorie de joueurs.

Si tu le dis, en même temps une console qui vient de sortir et qui survit avec des jeux sortient ya plus de 2 ans (re4...) je trouve ça super limite <_<

#439 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 329 messages
  • Lieu:Au niveau du sol
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 03 janvier 2008 - 02:12

Les jeux vidéo, c'est bien un truc de gosse con et sans ami.

:ph34r:

#440 Kabukiman

Kabukiman

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 742 messages
  • Gamertagkabukiman62

Posté 03 janvier 2008 - 10:07

Pour ça que tu es avec nous :lol:

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Bing (1)