Aller au contenu

Photo

Pachter : "le jeu 3D restera une lubie ces 5 prochaines années"

• Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 Faskil

Faskil

Produit d'importation belge

• Membres
  • PipPipPip
  • 872 messages

Posté 19 juillet 2010 - 10:38

Dans la dernière édition de son émission Pach Attack sur Gametrailers, Michael Pachter, l'homme qui voit dans l'avenir du jeu vidéo, a taillé un costard à la 3D. D'après lui, son adoption massive…

Voir la news

#2 MAD

MAD

L'Enfant Terrible

• Bannis
  • PipPipPip
  • 3 086 messages

Posté 19 juillet 2010 - 10:43

il parait qu'analyste c'est métier

#3 sholgahn

sholgahn

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 123 messages
  • Gamertagsholgahn
  • ID PSNsholgan
  • ID SteamSholgahn

Posté 19 juillet 2010 - 10:45

MP à totalement raison !

Comme la 3DS qui n'est qu'un simple gadget la TV 3D ne sera pas au gout du consommateur tant que ce ne sera pas fiable et accessible.

De plus, les jeux qui utiliseront pleinement la 3D et ses caractéristiques ne seront point grand nombre !

Alors pourquoi acheter à un prix exorbitant une télé avec un gadget en plus sachant que dans l'avenir il y aura surrement des extensions à brancher sur la télévision pour voir en 3D.

La réponse est toute faite, tout à été fait pour créer une nouvelle source d'argent ou plustot recycler une source qui avait déjà été utiliser dans le passé.

#4 SebLink

SebLink

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 523 messages
  • Lieu:Alsace
  • ID PSNSeblink67
  • ID Steamseblink
  • Code 3DS3695 0206 6298
  • ID Nintendo NetworkSeblink

Posté 19 juillet 2010 - 10:47

J'ai envie de dire, c'est du bon sens, pas de l'analyse...

#5 killErAD

killErAD

Propriété intellectuelle

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 170 messages
  • Code 3DS2878 9711 9079

Posté 19 juillet 2010 - 10:49

Patcher n'a pas quelques semaines de retard dans son analyse ?

#6 macflyleparrain

macflyleparrain

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 86 messages
  • Lieu:Dunkerque

Posté 19 juillet 2010 - 10:51

J'ai jamais compris pourquoi faire des news sur les propos de ce monsieur. Il dit soit des conneries soit des trucs d'une logique... Oublions-le !

#7 sholgahn

sholgahn

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 123 messages
  • Gamertagsholgahn
  • ID PSNsholgan
  • ID SteamSholgahn

Posté 19 juillet 2010 - 10:53

Patcher n'a pas quelques semaines de retard dans son analyse ?

Surrement mais comme dit le Dicton, mieux vaut tard que jamais !

Et comme il ne faut jamais dire jamais j'ai envi de dire que c'est important d'avoir cette information.

#8 funduk

funduk

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 363 messages
  • Lieu:Au bout d'une corde
  • ID Steamfunduk366

Posté 19 juillet 2010 - 10:58

Vous savez quoi ? Je viens de comprendre, en lisant son analyse, que je ne suis pas le seul qui ne payera jamais 2000€ pour avoir la possibilité, une fois tous les dix ans, de chausser des lunettes par-dessus les miennes, qui me chatouillent le nez, et qui font un effet dont je n'ai rien à foutre !
Ptain, qu'est-ce que je me sentirait seul au monde si Pachter n'était pas là pour me dire que tout le monde pense comme moi ...

#9 juicelink

juicelink

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 105 messages

Posté 19 juillet 2010 - 11:03

Je rejoins Faskil, je pense que lorsque les télés autostéréoscopiques débarqueront, la 3D fera un grand bond.
Des modèles ont même été déjà présentés en 2009.

#10 OndAand

OndAand

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 191 messages
  • Lieu:reims

Posté 19 juillet 2010 - 11:04

J'ai jamais compris pourquoi faire des news sur les propos de ce monsieur. Il dit soit des conneries soit des trucs d'une logique... Oublions-le !

Pareil. A chaque news le rédacteur dénigre les propos Patcher, mais à chaque fois que ce mec dit quelque-chose, Gameblog le reprend.

#11 Guest_benbass_*

Guest_benbass_*
  • Invités

Posté 19 juillet 2010 - 11:31

C'est Steve Jobs qui doit rigoler en entendant parler de "baisse de prix pour vendre". Lui qui vend ses objets au prix fort...

#12 macflyleparrain

macflyleparrain

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 86 messages
  • Lieu:Dunkerque

Posté 19 juillet 2010 - 11:39

Pareil. A chaque news le rédacteur dénigre les propos Patcher, mais à chaque fois que ce mec dit quelque-chose, Gameblog le reprend.

Il n'y a pas que Gameblog, c'est une bonne partie des sites web.

#13 Guest_Virtuality_*

Guest_Virtuality_*
  • Invités

Posté 19 juillet 2010 - 11:47

Bah je ne vois pas pourquoi les news sur patcher n'auraient pas leur place ici,au même titre que les strip de kendy ou la gameblag de la semaine... 

#14 Faskil

Faskil

Produit d'importation belge

• Membres
  • PipPipPip
  • 872 messages

Posté 19 juillet 2010 - 11:56

J'ai jamais compris pourquoi faire des news sur les propos de ce monsieur.

Parce que même s'il dit des bêtises (ou enfonce des portes ouvertes) ça permet d'ouvrir le débat ? Enfin, on peut rêver... Image IPB

#15 OndAand

OndAand

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 191 messages
  • Lieu:reims

Posté 19 juillet 2010 - 12:28

Un débat ?
Ce serait pas plus intéressant de contacter des gens du milieu (comme vous l'avez très bien fait avec Balestra) pour en parler en connaissance de cause ? Parce que les internautes lambda que nous sommes, à moins d'avoir un pied dans le milieu, on peut pas vraiment faire avancer le schmilblick.

#16 LeBart

LeBart

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 84 messages

Posté 19 juillet 2010 - 12:37

Parce que même s'il dit des bêtises (ou enfonce des portes ouvertes) ça permet d'ouvrir le débat ? Enfin, on peut rêver... Image IPB

C'est pas un peu pour se payer sa tête aussi ? Image IPB

En tout cas j'espère vraiment qu'il se trompe, qu'on ne va pas attendre 5 ans pour adopter la 3D mais plutôt abandonner cette mode de merde très vite.

#17 shann

shann

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 378 messages
  • Lieu:Los Angeles
  • GamertagLeShann

Posté 19 juillet 2010 - 13:13

Perso, la 3D j'y crois pas du tout dans sa forme actuelle avec lunettes! Ca va être le gros pétard mouillé de l'industrie audiovisuelle.

#18 Filss

Filss

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 329 messages
  • ID Steamfilss

Posté 19 juillet 2010 - 13:53

Perso, la 3D j'y crois pas du tout dans sa forme actuelle avec lunettes! Ca va être le gros pétard mouillé de l'industrie audiovisuelle.

Le marketing est là pour aider à vendre la camelote. Et comme nous sommes tous des consommateurs irrationnels esclaves de la publicité dans 10 ans on aura tous acheté notre TV en 3D.

Et si jamais personne n'en veut, Apple sortira son modèle et tout le monde se l'arrachera ^_^

#19 GordonLeMuet

GordonLeMuet

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 976 messages
  • GamertagLeon9000
  • ID SteamLeon9000

Posté 19 juillet 2010 - 14:22

La 3D est avant tout une bouée de sauvetage temporaire du cinéma, je ne crois pas en son implication primordiale dans la conception d'un jeu vidéo, la nintendo 3DS sera certainement une bonne console mais la 3D sera juste un simple effet passager un peu comme les promesses de reconnaissance de mouvement de la Wii.

#20 Kyalie

Kyalie

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 762 messages
  • Lieu:Montréal

Posté 19 juillet 2010 - 15:25

Le problème avec la 3DS c'est que si elle fait un carton (ce que je pense), l'industrie croira que c'est l'effet 3D qui a attiré le consommateur et non la simple puissance de la bête. Autrement dit, ça risque de les encourager dans cette voie.

#21 FlamingoFlash

FlamingoFlash

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 109 messages
  • ID PSNhappytreemateo

Posté 19 juillet 2010 - 15:31

C'est pas Pachter que Gametrailers devrait consulter mais plutôt Paul le Poulpe, lui il file un max de bons pronos!

#22 Guest_Virtuality_*

Guest_Virtuality_*
  • Invités

Posté 19 juillet 2010 - 15:41

Une bonne salade de poulpe je suis pas contre ^^

#23 DaSkull

DaSkull

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 196 messages
  • GamertagDaSkull1
  • ID Steam[GZ]Da_Skull

Posté 19 juillet 2010 - 17:51

Ceci dit quand bien même la 3D autostéréoscopique se développera, j'attends surtout avec impatience les rapports alarmistes des ophtalmologistes d'ici une dizaine d'année quand on va s'apercevoir que ces technologies fatiguent les yeux de façon bien trop importante Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)