Aller au contenu

Photo

God of War

• Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 9 297 messages

Posté 22 février 2007 - 13:05

Toutes les discussions sur le jeu God of War, c'est ici que ça se passe !

#2 mrselfdestruct

mrselfdestruct

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 241 messages
  • Lieu:Montpellier
  • ID PSNsnrtf

Posté 22 février 2007 - 19:20

Un jeu que j'ai découvert (et fini) dernièrement, très sympa et divertissant (très bourrin...), meme s'il n'apporte rien au genre. Mais ce genre de jeux ou on a pas besoin de réfléchir peut avoir du bon, parfois !

#3 Valkyrion

Valkyrion

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 55 messages
  • ID SteamRakono_Bubulle

Posté 22 février 2007 - 23:20

God of War...à NE SURTOUT PAS CONFONDRE avec War Gods sur N64 !
Aucun lien d'parenté ! :huh:

#4 rogueleader247

rogueleader247

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 328 messages
  • Lieu:Paris

Posté 25 février 2007 - 20:36

Un jeu que j'ai découvert (et fini) dernièrement, très sympa et divertissant (très bourrin...), meme s'il n'apporte rien au genre. Mais ce genre de jeux ou on a pas besoin de réfléchir peut avoir du bon, parfois !

Justement, il n'apporte rien au genre, mais il en prend le meilleur en le magnifiant. Je me suis jamais autant éclaté sur un jeu de ce style, alors que généralement je les trouve vite mous/répétitifs. Ici, la variété des coups, la vitesse, la fluidité, cette sensation qu'on a de vraiment "toucher" l'adversaire (je sais pas vraiment comment l'exprimer mais on sent l'ennemi "résister quand on le frappe), tout ça en a fait pour moi un des tous meilleurs jeux de la PS2, juste jouissif.

#5 Pipomantis

Pipomantis

Kimochi o katta darou?

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 928 messages
  • Lieu:Paris.
  • GamertagSauciflou
  • ID PSNSauciflou

Posté 25 février 2007 - 20:44

Ici, la variété des coups, la vitesse, la fluidité, cette sensation qu'on a de vraiment "toucher" l'adversaire (je sais pas vraiment comment l'exprimer mais on sent l'ennemi "résister quand on le frappe)

C'est tout con en fait.
Ils ont juste hyper bien bossé les animations où l'ennemi "plie" sous le coup. D'où cette sensation que l'adversaire souffre meme en garde.

J'adore ces petits détails qui rendent le jeu plus jouissif, comme le coup de cacher une arme dans son dos dans le dernier Hitman. C'est classe et, pour le coup, ça revolutionne carrement le gameplay.

#6 Marc'dcoreGamer

Marc'dcoreGamer

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 124 messages

Posté 25 février 2007 - 20:47

GOW est juste jouissif par sa brutalité qui transparait partout, encore plus dans les cuts scenes, les plus dégoulinantes de sang que j'ai pu voir.
Kratos a la méga classe, et le 2 va tout exploser à en voir les quelques vidéos qui ont pu traîner sur le net.

#7 rogueleader247

rogueleader247

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 328 messages
  • Lieu:Paris

Posté 25 février 2007 - 22:15

C'est tout con en fait.
Ils ont juste hyper bien bossé les animations où l'ennemi "plie" sous le coup. D'où cette sensation que l'adversaire souffre meme en garde.

Oui, mais pas seulement. Tu sens bien que le mouvement ralentit quand tu frappes. Pas de beaucoup, c'est à peine visible, mais on le sent bien. Et c'est là qu'on voit que travailler un jeu dans ses moindres détails peut être la limite qui en fera un hit ou pas.

#8 mrselfdestruct

mrselfdestruct

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 241 messages
  • Lieu:Montpellier
  • ID PSNsnrtf

Posté 25 février 2007 - 23:22

Ben comme disait le texte de gamekult "God of war ne fait rien de plus que les autres jeux du genre, mais il le fait mieux", c'est complètement vrai !

#9 Suidakra

Suidakra

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 119 messages
  • Lieu:Rapture
  • GamertagSuidakra
  • ID PSNSuidakra

Posté 26 février 2007 - 14:09

Ayant beaucoup entendu parler de ce jeu, et l'ayant apercu en gamme platinum je l'ai pris en même temps que FFXII. Résultat ? J'ai pas commencé FFXII. Il accroche vraiment le joueur, on ressent vraiment la violence des coups portés surtout les coups suivant un mini game.

#10 kitano94160

kitano94160

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 875 messages
  • ID PSNyuxjux

Posté 21 août 2009 - 13:03

GOD OF WAR est riche en histoire et en personnages, j'aimerais les énumérer et les détailler ( attention au SPOIL ) :whistling:

1ère partie

KRATOS

Image IPB

Biographie :

Kratos est devenu le capitaine d'une armée Spartiate , d'abord avec seulement cinquante hommes qui se sont développés en milliers. Il a gagné beaucoup de victoires et a apporté beaucoup de trésors en à sa famille. Il a donné un collier paré de bijoux à sa femme et sa fille Calliope une flûte en bois taillée.
Mais bientôt, Kratos devint brutal, gagnant des batailles par la tactique brutale, peu orthodoxe mais efficace. Seulement sa famille était assez courageuse pour mettre en doute ses motifs. Il veut que le monde connaisse la gloire de Sparta, mais sa femme a protesté qu'il le faisait juste pour lui.

Cependant, un jour lui et son armée Spartiate firent face aux tribus barbares impitoyables de l'est. Étant dépassé et maîtrisé, son armée perdait la bataille. Kratos, étant sur le point être tué par le leader des barbares... Il donna son âme à Ares, Dieu de Guerre, en échange de la victoire. Arès a accepté et a bien essuyé (anéanti) les barbares, donnant Kratos les Lames de Chaos comme un signe de sa servitude.
Kratos a servi Ares loyalement, mais ce dernier plus tard le manipula, tuant sa femme et son enfant pour en faire un guerrier parfait. Les corps de ses défintes brulerent... L'oracle du village déclara qu' il devait être maudit et porter leurs cendres pour toujours sur sa peau comme punition de ses actions. à partir de ce jour-là Kratos fut connu comme "le Fantôme de Sparta" à cause de sa peau maintenant "pâle comme la lune" des cendres qui l'ont couvert.

Kratos désemparé a commencé à être hanté par les cauchemars épouvantables des morts de sa famille. les mémoires et les cauchemars de tuer sa famille ont commencé à le conduire dans la folie totale. En abandonnant Spartes, Kratos a voyagé partout dans la Grèce, trouvant seulement une certaine consolation dans la navigation à voile sur la mer Egée. Pour trouver la paix, il a engagé sa vie et services aux autres dieux de l'olympe dans l'espoir qu'un jour ils le soulage (délivre) de son fardeau.
On le connait à présent connu comme "le Fantôme de Spartes" qui est epitomy de cruauté et d'égoïsme.
Kratos servira les dieux pendant dix ans après la mort de sa famille, mais s'accrochait toujours au désir de la vengeance contre Ares. Il était loin d'imaginer que c'est contre tout l'olympe qu'il allait rentrer en guerre !

La femme de KRATOS et sa fille Calliope

Image IPB

Image IPB

"Jusqu'où ira Kratos ? Quand finira-t-il ?" - la Femme de Kratos
Une femme Spartiate inconnue qui est devenue son épouse et la mère de sa fille; Calliope.

Bien qu'il eu beaucoup de femmes dans son temps, il se senti vraiment connecté à elle et l'a considéra comme son âme soeur et son vrai amour. La femme de Kratos était aussi la seule personne qui ne l'a pas craint pendant son service à Ares et plus d'une fois a mis en doute les raisons de ses actes et le blama pour l'abattage insouciant de beaucoup de personnes innocentes. On connait son triste destin, ainsi que celui de sa fille...

On les retrouve dans chaque épisodes, surtout Calliope prise au piège d'un dilemme dramatique dans l'opus PSP, laissant KRATOS prendre une décision cruelle et bouleversante...

#11 Carbunkl

Carbunkl

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 171 messages
  • ID PSNcarbunkl0601

Posté 21 août 2009 - 17:38

Sympa cette rétrospective de God Of War.

J'ai fait à fond les deux opus PS2, et force d'avouer que c'est un scénario captivant. Bien sûr, on est face à une interprétation toute relative de la mythologie grecque, mais j'ai été ravi de voir transposé assez fidèlement quelques destins tragiques, comme Prométhée et ses amis rapaces par exemple...

En revanche, n'étant pas possesseur d'une PSP, je n'ai pu faire l'aventure de Chains Of Olympus. Est-ce que le scénario de cet épisode apporte beaucoup à la trame de fond de Gow I et II (puis III)? Serait-il possible de le spoiler un peu dans ce topic?

Merci.

#12 kitano94160

kitano94160

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 875 messages
  • ID PSNyuxjux

Posté 21 août 2009 - 19:17

Sympa cette rétrospective de God Of War.

J'ai fait à fond les deux opus PS2, et force d'avouer que c'est un scénario captivant. Bien sûr, on est face à une interprétation toute relative de la mythologie grecque, mais j'ai été ravi de voir transposé assez fidèlement quelques destins tragiques, comme Prométhée et ses amis rapaces par exemple...

En revanche, n'étant pas possesseur d'une PSP, je n'ai pu faire l'aventure de Chains Of Olympus. Est-ce que le scénario de cet épisode apporte beaucoup à la trame de fond de Gow I et II (puis III)? Serait-il possible de le spoiler un peu dans ce topic?

Merci.

Je vais faire un BIG résumé de tous les GOW avec beaucoup de SPOIL :bave: t'inquiète ;)
Et pour te répondre : oui l'opus PSP est indispensable et génial !

#13 kitano94160

kitano94160

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 875 messages
  • ID PSNyuxjux

Posté 23 août 2009 - 15:48

GOD OF WAR : CHAINS OF OLYMPUS

L'histoire de cet épisode se situe dix ans avant le premier épisode, God of War (2005). Il racontera ainsi l'une des missions que Kratos a réalisé au nom des dieux de l'Olympe, avant de se rebeller contre son maître.

Chains of Olympus (Les Chaînes de l'Olympe) commence avec la défense de la ville d'Attique face à l'invasion de l'armée Perse. Kratos notre héros, doit faire face au Basilic, le monstre Perse le plus redoutable, qui dévaste la ville.

Image IPB Le BASILIC

Après la destruction de ce monstre, des puissances divines cachent le soleil, plongeant le monde dans la plus grande obscurité. Kratos fait route vers la ville de Marathon afin de comprendre ce qui se passe....

Le premier arrêt de Kratos est le char d'Hélios. Celui-ci ne fonctionne plus, et Kratos devra le réactiver en réveillant les 3 chevaux de feu. Par la même occasion, Kratos s'équipera avec sa violence qui fait son charme du Bouclier du soleil et de la Lumière divine, armement d'Hélios, dieu du soleil. Après un bref tour par les sous-sols de l'Olympe, et la prière de la sœur d'Hélios, Eos, envers Kratos pour que celui-ci sauve son frère, il accepte à contre-cœur, déçu des dieux par de maintes fois. Une fois le char réactivé, Kratos laisse les destriers de feu le conduire à leur maître. Mais les destriers passent par les Carpates, et ils n'y survivent pas. Le char s'effondre, et Kratos n'a d'autre choix que de continuer à pied.

Image IPB EOS :bave: la soeur d'HELIOS

En suivant un cours chemin, Kratos se voit contraint d'appeler le passeur pour traverser la Mer de sang et atteindre l'autre rive où se situe son objectif, et la lumière d'Hélios qui jaillit. Le passeur n'est autre que Charon, et celui-ci n'est pas prêt de laisser passer Kratos. Le combat tombe en la faveur de Charon, qui jette sans vergogne Kratos par-dessus bord, dans le dédale.

Image IPB CHARON

Comme à l'accoutumée, Kratos va remonter par ses propres moyens, et découvre dans les abysses que les Titans, craints par les dieux, déchus, et condamnés à l'oubli par les dieux, dont Zeus lui-même, que Atlas n'est pas là ou il devrait être, et que quelqu'un l'a libéré. Il tombe aussi par hasard sur le Gant de Zeus, l'arme ultime par excellence, arme que Zeus aurait fait forgé et utilisé dans le seul but de déchoir les Titans et s'autoproclamer dieu de l'Olympe.

Une fois hors du gouffre, Kratos rappelle Charon, le passeur, et son bateau. Le combat recommence, en la faveur de Kratos et de son arme ultime : le gant de Zeus. Charon subit la colère sans pitié de Kratos qui en profite pour lui dérober une magie, la Colère de Charon.

Une fois sur l'autre rive, Kratos entame le début de la fin de sa quête. Il arrive sur le bord, et croit voir sa fille Calliope, qui chante une mélodie douce, avec un instrument rappelant un ocarina. Tel un illuminé, il se laisse conduire par cette mélodie, et grimpe en haut de la tour, où il fait connaissance de Perséphone. Elle lui propose de retrouver sa fille, de ne plus être le Fantôme de sparte, le condamné qu'il était et qu'il va rester des années durant, esclave des dieux, au service de sa vengeance, désincarné. Kratos cède, et accepte le marché : il rend tous ses pouvoirs à l'Arbre de la création, pour qu'il puisse passer le portail et aller aux Champs-Elysées, en compagnie de sa fille, heureux. Perséphone lui dévoile son plan avant de le laisser profiter de sa fille : elle a libéré Atlas pour que celui-ci s'attaque au Pilier du monde et fasse s'écrouler autant le monde des humains que celui des dieux, et mettre fin à toute vie. Sa vengeance contre Zeus pour l'avoir condamné à être la femme de Hadès. Kratos se retrouve devant un choix cornélien : laisser le monde disparaitre, lui et sa fille avec, ou perdre à jamais sa fille, une fois encore et sauver le monde, et sa fille au paradis, mais sans lui ? Kratos n'as pas le choix, il va devoir combattre et le sacrifice sera une fois encore de mise pour lui, le prix ultime à payer. Kratos repousse sa fille malgré ses pleurs, et redevient lentement le Fantôme de sparte, massacrant les âmes des Champs-Elysées pour redevenir celui qu'il avait été, le guerrier parfait. Une fois redevenu celui qu'il était, Kratos entame la bataille.

Image IPBPERSEPHONE :bave:

Image IPB CALLIOPE :cry5:

Perséphone s'offusque : de grandes ailes noires sortent de son dos, un casque et une armure romaine l'orne, puis s'envole vers les hauteurs du pilier de la création, Atlas grimpant inexorablement accomplir son œuvre destructrice. Le combat s'engage entre Kratos et Perséephone, ponctué de frappes d'Atlas, que Kratos repousse, et il en profite pour maitrîser Atlas avec les chaines restantes pendant à ses poignets. Kratos finit par vaincre Perséphone, l'achevant des armes d'Hélios, puis s'entretient avec Atlas. Ce dernier est condamné, enchaîné entre deux pans de la tour, condamné à porter le monde sur ses épaules, par Kratos lui-même. Atlas lance une dernière menace à Kratos, en lui disant qu'il a fait une erreur qui lui coûtera cher dans le futur. Puis Kratos s'en retourne sur le char d'Hélios diffuser la lumière et faire reculer l'obscurité.

Image IPB PERSEPHONE AVEC SON ARMURE

Image IPBATLAS

Cependant, même Kratos ne peut tenir irrémédiablement face à des événements aussi tragiques. Il chute du Char, se laisse choir, et tombe du ciel, visiblement épuisé et moralement vaincu. Il chute inexorablement, puis au moment de toucher le sol, Kratos s'arrête à quelques centimètres du sol, et se pose doucement, sur le bord de la plus haute montagne de Grèce, celle-là même ou Kratos tentera de se suicider, en vain. Athéna et un autre dieu font leur apparition, et profite que Kratos soit inconscient pour le desarmer, et le laisser à nu, avec pour seules armes les Lames du Chaos. Le discours s'enchaine entre les deux dieux

- "Tu crois qu'on devrait le laisser là, Athéna ?" - "Il vivra. Ils le doivent ..."

La caméra dézoom...

#14 SolidSnake

SolidSnake

This is good, isn't it...

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 354 messages

Posté 23 août 2009 - 16:03

Rien que pour la fin avec sa fille l'opus Psp se doit d'être joué :wub:

#15 kitano94160

kitano94160

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 875 messages
  • ID PSNyuxjux

Posté 23 août 2009 - 18:44

Rien que pour la fin avec sa fille l'opus Psp se doit d'être joué :wub:

Clair ! Et aussi pour comprendre mieux pourquoi ATLAS en veut tellement à KRATOS dans le 2ème opus !

#16 kitano94160

kitano94160

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 875 messages
  • ID PSNyuxjux

Posté 01 septembre 2009 - 12:23

C'est confirmé !!!! http://www.jeuxvideo...ces-sur-ps3.htm

Image IPB

Source JV.com :

"En attendant la sortie de God of War III en mars 2010, les joueurs doivent certainement ronger leur frein en refaisant les deux premiers épisodes jusque-là sortis uniquement sur PS2. Bonne nouvelle, Sony vient tout juste d'annoncer God of War Collection sur Playstation 3, une compilation qui regroupera sur un seul blu-ray God of War et God of War II. Les deux volets seront retravaillés pour être désormais affichés en haute définition 720p, en 60 Hz. Chacun d'eux sera aussi l'occasion de débloquer quelques trophées, une nouveauté pour la série. God of War Collection est attendu pour les fêtes de fin d'année aux Etats-Unis pour 40 dollars (soit environ 27 euros), un prix qui devrait être revu à la hausse à son arrivée en Europe, encore non confirmée."

:yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: "en haute définition 720p, en 60 Hz"

#17 fijean

fijean

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 180 messages

Posté 01 septembre 2009 - 12:29

han c'est plutot cool.
C'aurait ete sympa de le voir sur le psn en telechargement

#18 kitano94160

kitano94160

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 875 messages
  • ID PSNyuxjux

Posté 01 septembre 2009 - 12:34

Je prie pour une démo du 3 sur le bluray :hypocrite:

#19 fijean

fijean

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 180 messages

Posté 01 septembre 2009 - 12:39

sinon c'est con ya pas de date d'annoncé.
Merci en tout ca pour le resumé de l'episode psp.
J'ai beau l'avoir fini, c'etait il ya un petit moment déja et je ne m'en souviens quasiment plus.
Tu prevois un résumé des deux opus de ps2 ?

#20 kitano94160

kitano94160

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 875 messages
  • ID PSNyuxjux

Posté 01 septembre 2009 - 12:40

sinon c'est con ya pas de date d'annoncé.
Merci en tout ca pour le resumé de l'episode psp.
J'ai beau l'avoir fini, c'etait il ya un petit moment déja et je ne m'en souviens quasiment plus.
Tu prevois un résumé des deux opus de ps2 ?

Oui je ferais la même chose pour les deux autres quand j'aurais un peu de temps ! Sinon je crois que le bluray collection sort en fin d'année :bave:

Oh mon dieu, entre les jeux ( 1+2 hd et le 3 bien sur ) les comics qui sortent en octobre, et qui sait peut être de nouvelles figurines et un film ( pitié un bon réalisteur ), fin 2009 et 2010 vont être marquées par la folie GOD OF WAR c'est de la bombe !!!!!! :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo:

#21 fijean

fijean

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 180 messages

Posté 01 septembre 2009 - 12:42

:bave: +1000 :bave:

#22 kitano94160

kitano94160

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 875 messages
  • ID PSNyuxjux

Posté 01 septembre 2009 - 12:57

GOD OF WAR LE COMIC BOOK :

Image IPB

Image IPB

Ils seront publié par DC Wildstorm Comics et écrits / réalisés par Marv Wolfman (The New Teen Titans, Crisis on Infinite Earths). Et pi être sortiront en octobre 2009 :bave: :bave: :bave: :bave:

#23 Carbunkl

Carbunkl

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 171 messages
  • ID PSNcarbunkl0601

Posté 05 septembre 2009 - 13:45

Merci encore pour m'avoir fait découvrir l'histoire de Chains Of Olympus. En effet, cela semble être un titre finalement incontournable, dommage de ne pas avoir de PSP.

Pour en revenir à l'histoire et si ma mémoire est bonne, c'est bien sur et dans Atlas que se passe l'un des niveaux de God Of War II (façon "l'Aventure Intérieure" ou "Il était une fois la Vie" :laugh0: !). Et pourtant il n'y a aucune référence à ce qu'il s'est passé précédemment entre lui et Kratos. Etrange...

Sinon j'ai hâte de voir le contenu du comics, en espérant que le style tienne la route.

#24 kitano94160

kitano94160

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 875 messages
  • ID PSNyuxjux

Posté 06 septembre 2009 - 18:43

Merci encore pour m'avoir fait découvrir l'histoire de Chains Of Olympus. En effet, cela semble être un titre finalement incontournable, dommage de ne pas avoir de PSP.

Pour en revenir à l'histoire et si ma mémoire est bonne, c'est bien sur et dans Atlas que se passe l'un des niveaux de God Of War II (façon "l'Aventure Intérieure" ou "Il était une fois la Vie" :laugh0: !). Et pourtant il n'y a aucune référence à ce qu'il s'est passé précédemment entre lui et Kratos. Etrange...

Sinon j'ai hâte de voir le contenu du comics, en espérant que le style tienne la route.

Si si, l'hors de la phase de jeu dans laquelle il essaie de l'écraser dans ses mains, il lui dit bien que si il est coincé là c'est à cause de lui ! Et grâce à CHAINS OF OLYMPUS on comprend mieux pourquoi !

#25 kitano94160

kitano94160

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 875 messages
  • ID PSNyuxjux

Posté 11 septembre 2009 - 13:46

Juste pour le plaisir des yeux :bave:

Image IPB
CA VA ETRE GRANDIOSE !!!!!!!!!!!!!!!!!! :wub:

#26 kitano94160

kitano94160

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 875 messages
  • ID PSNyuxjux

Posté 15 octobre 2009 - 09:50

Pour l'achat d INFAMOUS qui sortira le 19/11 au Japon, nos amis nippon auront LA CHANCE d'avoir un code pour télécharger la démo du messie !

http://www.jeuxvideo...ctu-305542.html

SALO / CHANCEUX DE JAP !!!!!!!!!!!!! :punish_hang: :wallbash: :cry5: :cry3:

Mais bon, avec un peu de chance quelques codes seront trouvable sur la toile :yahoo:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)