Aller au contenu

Le PC se rebiffe !

• Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 Guest_Kendy_*

Guest_Kendy_*
  • Invités

Posté 20 juillet 2007 - 08:53

D’après la très renseignée agence Reuters, les ventes de PC auraient augmenté de 12% au cours du second trimestre de l'année par rapport à la même période en 2006. La firme bushiste Hewlett-Packard…Voir la news : Le PC se rebiffe !

#2 JeJe Locke

JeJe Locke

Faites demi-tour dès que possible.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 213 messages
  • Lieu:Gap

Posté 20 juillet 2007 - 08:55

C'était la news la plus importante de la journée, à n'en pas douter.

Très certainement, je crois que ma vie va prendre une nouvelle dimension maintenant que j'ai lu cette news. :D

#3 Semifer

Semifer

0x44,0x54,0x43

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 415 messages
  • Lieu:DTC
  • GamertagSemifer

Posté 20 juillet 2007 - 09:36

Tiens ça me fait plaisir cette news. Non parce que j'ai lu beaucoup de bêtises sur les forums, entre autres que le sconsoles next gen allaient signer la mort du jeu sur PC. Vu que les ventes grimpent (en même temps, vu les baisses massives auquelles on a assisté ces derniers mois au niveau du prix des composants...) et les jeux du tueurs qui arrivent à la rentrée, je ne peux qu'en rire :whiste: . Vu aussi le nombre de portages de jeux console "nekstegène" sur PC... C'est que c'est pas si terrible que ça :lol: .

#4 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 20 juillet 2007 - 09:53

c'est pas comme ci on avait pas droit a ce genre de discourt a chaque nouvelle génération de consoles :lol: :lol:

au final c'est toujours pareil les consoles tiennen la route pendant 1 année puis le pc prend un grosse avance

#5 Semifer

Semifer

0x44,0x54,0x43

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 415 messages
  • GamertagSemifer

Posté 20 juillet 2007 - 10:13

c'est pas comme ci on avait pas droit a ce genre de discourt a chaque nouvelle génération de consoles :lol: :lol:

au final c'est toujours pareil les consoles tiennen la route pendant 1 année puis le pc prend un grosse avance

Je plussoie :lol:

#6 Zelkiel

Zelkiel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 468 messages
  • Lieu:France (60)
  • ID Steamhttp://steamcommunity.com/id/Zelkiel60

Posté 20 juillet 2007 - 10:23

Il compte sans doute les gens qui rachète un PC tout les 3 mois pour avoir la configuration "Top Of The Geek".
Car oui, une console quand même: Tu paye environ 400€ tout les 4 ou 6ans maintenant.
Un PC si tu à envi de jouer dessus tu paye quand même si tu le rachète en magasin 800€ avec uniquement la tour, 1000€ le tout et parfois plus chère si tu te fait une configuration maison de gros goret.
Donc si il compte le nombre croissant de geek ça ne m'étonne pas !

#7 Semifer

Semifer

0x44,0x54,0x43

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 415 messages
  • GamertagSemifer

Posté 20 juillet 2007 - 10:26

Il compte sans doute les gens qui rachète un PC tout les 3 mois pour avoir la configuration "Top Of The Geek".
Car oui, une console quand même: Tu paye environ 400€ tout les 4 ou 6ans maintenant.
Un PC si tu à envi de jouer dessus tu paye quand même si tu le rachète en magasin 800€ avec uniquement la tour, 1000€ le tout et parfois plus chère si tu te fait une configuration maison de gros goret.
Donc si il compte le nombre croissant de geek ça ne m'étonne pas !

Non merci les vieux trolls revus et relus sur l'univers PC. Pas envie de voir un débat à la mords-moi-le-noeux. Comme si les utilisateurs PC étaient majoritairement des geeks fortunés qui changent de config tous les mois. N'importe quoi.

#8 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 330 messages
  • Lieu:Au niveau du sol
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 20 juillet 2007 - 10:37

Comme si les utilisateurs PC étaient majoritairement des geeks fortunés qui changent de config tous les mois.

Tu oublies de dire qu'ils n'ont pas d'amis, sont égocentriques et ont des avis sur tout. :ph34r:

#9 Zelkiel

Zelkiel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 468 messages

Posté 20 juillet 2007 - 10:37

Preuve que non j'ai le même PC depuis maintenant 5 ans et pourtant y à quelque jeux qui tourne encore dessus ! Et pourtant je suis plein de blé ! La preuve...J'ai un champ derrière chez moi.
(Blague de merde je sais !)

Mais serieu j'ai pas raison ? Car ce genre de personne existe je vous signal.
Maintenant si tu regarde bien ça te coute moin chère de racheté une tour neuve que de prendre des pièces. Avant c'était l'inverse.
Donc je me demande si cette hausse n'est pas normal vue la progession de la technologie graphique des derniers jeux parut et donc le fait qu'il demande pour beaucoup une configuration surarmée.

Moi pour ma part je change de PC l'an prochain si tout ce passe bien...Fallout 3...Quand tu me tiens... :lol:

#10 Semifer

Semifer

0x44,0x54,0x43

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 415 messages
  • GamertagSemifer

Posté 20 juillet 2007 - 10:38

Tu oublies de dire qu'ils n'ont pas d'amis, sont égocentriques et ont des avis sur tout. :ph34r:

:lol: Le geek sent mauvais aussi et aime bien l'obscurité. D'ailleurs il ne s'alimente qu'avec des chips.

#11 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 330 messages
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 20 juillet 2007 - 10:40

:lol: Le geek sent mauvais aussi et aime bien l'obscurité. D'ailleurs il ne s'alimente qu'avec des chips.

Et des Granolas. Raaaaah mais tu penses à quoi, je suis obligé de te reprendre à chaque fois. :P

haaaaaaaaaaa les à-prioris joueurs consoles, joueurs PC. Toujours des moments de rigolade. :lol:

#12 Semifer

Semifer

0x44,0x54,0x43

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 415 messages
  • GamertagSemifer

Posté 20 juillet 2007 - 10:40

Mais serieu j'ai pas raison ? Car ce genre de personne existe je vous signal.

Mmmmmmm attends je réflechis... Euuuhhh, non.

#13 Zelkiel

Zelkiel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 468 messages

Posté 20 juillet 2007 - 10:42

- Il boive des boissons énérgétique pour pouvoir PX sur les MMORPG pendant 48h sans fermer l'oeil...

On s'arrête là ???

#14 GloP

GloP

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 590 messages

Posté 20 juillet 2007 - 11:56

Oui enfin les ventes de PC peuvent augementer de 50% si la part des PCs dedies au jeu dans cette hausse represente que quelques % ca veut rien dire :) Enfin tout ca pour dire (et je suis fan de jeu sur PC hein) que on peut pas tirer grand chose par rapport a l'industrie du jeu avec ces chiffres...

#15 warcaribou

warcaribou

It's kut tiiiiiiiiiiiime!!!!!.....

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 834 messages
  • Lieu:Région lorientaise
  • ID PSNWarcaribou
  • ID SteamWarcaribou

Posté 20 juillet 2007 - 12:23

Maintenant si tu regarde bien ça te coute moin chère de racheté une tour neuve que de prendre des pièces. Avant c'était l'inverse.

Mwahahahahahahaha!!!!! :lol: :lol:

Et puis quoi encore?...

De 1: monter soit même une config équivalente à une config présente en magasin: économie minimum: 100€ (sur une config de bureau ridicule), économie maximum: la moitié du prix pour certains modèle... :rolleyes:

De 2: Si tu change quelques pièces sur un vieux PC (genre tu double ta ram, tu change ton vieux procco et tu met une nouvelle CG AGP..) (Parce qu'au moins sur un PC maison ça tu peux le faire...) sa te revient bien moins cher que de te prendre une tour équivalente en magasin... :mellow:

Prendre une tour en magasin (pas chez un assembleur hein), oui ça sa revient à te condamner à devoir en prendre une toute neuve en remplacement...
Tant elles sont anti-évolutive de par leur carte mère complètement bidon (je vais éviter de citer quel constructeur en particulier sont vraiment des gros c*n sur ce point...)
Achète un PC qui semble avoir un bon rapport qualité/prix en magasin et t'auras une belle chance de te retrouver avec une CM qui pourrait ne pas avoir de slot d'extension voir qu'un seul slot de ram :blink: <_<

C'est pour ça que c'est dommage que justement cette étude ne prennent pas en compte les achats de composants; elle n'est à mon sens pas complète pour le coup...

PS: Tout le monde devrait avoir un geek chevronné dans ses connaissances pour lui monter un PC vraiment équilibré (parce que les config double coeurs avec juste 512mo de ram des constructeurs hein... <_< ) et correspondant à ses besoins avec un vrai rapport qualités/prix...

On s'arrête là ???

Oui, pardon... ^_^

Oui enfin les ventes de PC peuvent augementer de 50% si la part des PCs dedies au jeu dans cette hausse represente que quelques % ca veut rien dire Enfin tout ca pour dire (et je suis fan de jeu sur PC hein) que on peut pas tirer grand chose par rapport a l'industrie du jeu avec ces chiffres...

Très exact...
Et sans compter la part de piratage... :/
(Il faudrai tout bêtement une étude sur la vente des jeux quoi... )

#16 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 330 messages
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 20 juillet 2007 - 12:25

une vision plutôt objective de l'univers du PC

Pareil, c'est pour ça que moi, je demande à mes amis plus geek que moi de me conseiller des pièces, et après je demande à ma femme de me les monter. :whiste:

#17 warcaribou

warcaribou

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 834 messages
  • ID PSNWarcaribou
  • ID SteamWarcaribou

Posté 20 juillet 2007 - 12:27

Pareil, c'est pour ça que moi, je demande à mes amis plus geek que moi de me conseiller des pièces, et après je demande à ma femme de me les monter. :whiste:

Sérieux?! ^_^

(moi je lui apprend justement à en monter un complet toute seule... ^_^ )

#18 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 330 messages
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 20 juillet 2007 - 12:28

Ben en software elle est un peu à la ramasse, par contre en hard elle assurre. :japh:

#19 warcaribou

warcaribou

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 834 messages
  • ID PSNWarcaribou
  • ID SteamWarcaribou

Posté 20 juillet 2007 - 12:38

Ben en software elle est un peu à la ramasse, par contre en hard elle assurre. :japh:

Alors celle là tu la lâche pas!! :P

#20 Pangloss

Pangloss

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 420 messages
  • Lieu:Strasbourg

Posté 20 juillet 2007 - 13:55

En hard elle assure... bah merde... Au moins c'est dit. :lol:

Tsss... le vieux troll des familles quand même. Bien velu et con, comme on les aime. Tu bosse à famille de france ou quoi pour sortir des conneries pareilles? Et puis ça fait environ 15 ans que la console a entérré le PC c'est bien connu. <_<

Il boive des boissons

Merci pour ces fautes. Comme disais l'autre, ta façon de t'exprimer est à la hauteur de tes idées : ça creuse bas.

#21 igorboby

igorboby

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 283 messages
  • Lieu:toulouse

Posté 20 juillet 2007 - 19:40

ta femme te monte ton ordi moussif?

eh, moussif, t abuses. elle est bien sympa ta femme. moi je dis, un jour, elle va se rebeller.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)