Aller au contenu

Photo

De la suite dans les Id

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

Dieu vivant et ouf malade

• La Rédaction
  • 8 212 messages

Posté 22 février 2007 - 12:36

Récemment, le site Gamesindustry.biz s'est longuement entretenu avec le nouveau directeur du development business d'Id Software, Steven Nix. Après avoir discuté de la pluie et du beau temps qu'il fait sur Mars, nos joyeux drilles en sont venus à deviser sur leur prochain projet. Pour Steven, le fait d'avoir du contenu épisodique ne le botte pas vraiment, même si ça rappore un max de blé. En…

Voir la news

#2 D-Shanks

D-Shanks

N00b

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 22 février 2007 - 12:52

Doom 4, obligé quoi.
(faut que je finisse le 3 d'ailleurs moi)

#3 Stinky57

Stinky57

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 559 messages
  • Lieu:Metz

Posté 22 février 2007 - 12:56

Si c'est Doom 4 je signe tout de suite! Le 3 même si c'était pas la révolution c'était carrément jouissif! Franchement oui Doom 4....

#4 ColdFire

ColdFire

Coldorak. Avec un C comme Chauve.

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 254 messages
  • Lieu:Rennes
  • ID Steam[GZ] Coldorak

Posté 22 février 2007 - 12:58

Oui mais bon. Sur 360 quoi. Alors à moins que MS sorte fissa un pack clavier-souris pour 360, ce sera juste du gâchis de sortir Doom 4 dessus.

(qui a dit "c'est parce que t'es une bouse avec un pad dans les mains"?!)

#5 Bran

Bran

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 162 messages
  • Lieu:Strasbourg / Châteaunoir.

Posté 22 février 2007 - 13:04

N'importe quel personne normalement constituée ne peut décemment pas jouer à un FPS avec un pad. Même pour rire.

#6 alt3

alt3

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 120 messages
  • Lieu:Bordeaux
  • Gamertagthe alt3
  • ID PSNalt3_MNKGRT
  • ID Steamalt3

Posté 22 février 2007 - 13:06

"Nouvelle licence" les gars. Donc pas doom4 ...

#7 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages
  • Lieu:Arkham

Posté 22 février 2007 - 13:09

Enemy Territory : Doom Wars alors Image IPB

#8 Stinky57

Stinky57

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 559 messages
  • Lieu:Metz

Posté 22 février 2007 - 13:11

Houla précipitation c'est vrai jai pas percuté X360... C'est clair qu'un FPS a la manette je pourrai plus jamais de la vie, j'ai déjà essayer j'ai frôler la syncope...

#9 Mido

Mido

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 105 messages
  • Lieu:Lyon

Posté 22 février 2007 - 14:29

Ce sera un jeu originaux moi je paris sur un fps comtemporain.

#10 Seraphen

Seraphen

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 104 messages
  • Lieu:Lyon

Posté 22 février 2007 - 19:31

Houla précipitation c'est vrai jai pas percuté X360... C'est clair qu'un FPS a la manette je pourrai plus jamais de la vie, j'ai déjà essayer j'ai frôler la syncope...

Et encore t'as pas testé Medal of Honor PSP. J'en pleure encore...

Pour la news, bah encore une raison de plus de bouder la PS3 au profit de sa concurrente... Il faudrait peut-être que Sony se mette à comprendre qu'il leur faut des jeux pour le vendre leur gros parpaing hi-tech ^^.

#11 bluheim

bluheim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages
  • Lieu:Dingy-Saint-Clair

Posté 22 février 2007 - 19:42

Et encore t'as pas testé Medal of Honor PSP. J'en pleure encore...

Pour la news, bah encore une raison de plus de bouder la PS3 au profit de sa concurrente... Il faudrait peut-être que Sony se mette à comprendre qu'il leur faut des jeux pour le vendre leur gros parpaing hi-tech ^^.

Genre ils sont pas au courant. :nerd:

#12 himu

himu

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 107 messages
  • Lieu:Baltimore, Motherfucker.

Posté 22 février 2007 - 19:55

N'empeche ca fait chier de voir ID(des mecs qui sont quand meme vachement cool et qui preferaient le PC avant tout)se casser sur 360, surtout pour un FPS.Faudrait qu'ils comprennent que le Pad c'est pas fait pour ca, ni pour les RTS(mon dieu, quelle idée de sortir des RTS PC sur console).

#13 bluheim

bluheim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages

Posté 22 février 2007 - 20:36

N'empeche ca fait chier de voir ID(des mecs qui sont quand meme vachement cool et qui preferaient le PC avant tout)se casser sur 360, surtout pour un FPS.Faudrait qu'ils comprennent que le Pad c'est pas fait pour ca

Marrant, je trouve que les pads sont au contraire super adaptés aux FPS, plus que la souris qui tend à rendre les FPS totalement irréalistes et systématiquement survoltés.

#14 ColdFire

ColdFire

Coldorak. Avec un C comme Chauve.

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 254 messages
  • Lieu:Rennes
  • ID Steam[GZ] Coldorak

Posté 22 février 2007 - 20:39

Gné? Alors là, si t'arrives à te démerder correctement dans un FPS avec un pad, sans "lock" automatique du viseur dès que t'es assez proche d'un ennemi, respect. Je n'ai JAMAIS réussi. Honnêtement, la souris est franchement plus précise, et je trouve que ça permet des changement de vues bien plus rapides. On peut pas faire un headshot sur un ennemi en mouvement avec un pad.

#15 bluheim

bluheim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages

Posté 22 février 2007 - 20:52

Honnêtement, la souris est franchement plus précise, et je trouve que ça permet des changement de vues bien plus rapides.

C'est bien tout le problème ! Impossible de prévoir la moindre stratégie dans un FPS qui se joue à la souris. Tu approches un adversaire discrètement dans le dos ? Normalement, tu devrais avoir un avantage quasi-utlime. Mais dans un FPS PC, hop, le gars peut se retrourne en un clin d'oeil dés que tu ouvres le feu.

Globalement, la souris rend les FPS bien trop "arcade", trop bourrins à mon goût. Le pad permet justement de ralentir l'action pour enfin avoir l'impression d'être sur un champ de bataille et pas dans un simulateur de prise d'amphétamines. ;)

On peut pas faire un headshot sur un ennemi en mouvement avec un pad.

Ce qui est une excellente chose tellement le concept même de headshot sur un mec en pleine course est absurde.

#16 himu

himu

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 107 messages
  • Lieu:Baltimore, Motherfucker.

Posté 22 février 2007 - 20:56

Piou, essaye Flashpoint et là tu verra un champ de bataille où les headshots sont possible et où la souris ne rend pas le jeu bourrin.Sinon y a Red orchestra aussi.

#17 Don Verilio

Don Verilio

N00b

• Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Lieu:Si je savais.....

Posté 22 février 2007 - 21:50

N'importe quel personne normalement constituée ne peut décemment pas jouer à un FPS avec un pad. Même pour rire.

+1
Serieux, même Goldeneye N64 qui était quand même 'achement bien, c'était pas la panacée a la manette, alors les autres.... :rolleyes:
Jouer au pad a un FPS relève de l'ordalie à mon avis...

#18 bluheim

bluheim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages

Posté 22 février 2007 - 22:25

+1
Serieux, même Goldeneye N64 qui était quand même 'achement bien, c'était pas la panacée a la manette, alors les autres.... :rolleyes:
Jouer au pad a un FPS relève de l'ordalie à mon avis...

Y'a difficilement plus mauvais que le pad N64 pour jouer à un FPS. Ah si, le pad Dreamcast. :D

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)