Aller au contenu

Photo

Mirror's Edge

• Veuillez vous connecter pour répondre
259 réponses à ce sujet

#41 masterofdream

masterofdream

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 490 messages
  • Lieu:la où le soleil se lève et se couche à la fois ...
  • Gamertagmasterofdream16

Posté 10 novembre 2008 - 19:56

C vrai ke pour les touches il a l'air mieu sur ps3 (g pas essaier sur 360)mais ce jeu est tt de meme super par contre sa doit etre un peu repetitif nn?

#42 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 12 novembre 2008 - 18:38

une petite fournée de notes:

IGN 8.3/10
Gamespot 7/10
1UP 9.1/10
Metacritic 83/100

principale critique: la durée de vie de 5 à 6 heures !
ça fait cher l'heure <_<

#43 JeJe Locke

JeJe Locke

Faites demi-tour dès que possible.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 213 messages
  • Lieu:Gap

Posté 12 novembre 2008 - 18:43

principale critique: la durée de vie de 5 à 6 heures !
ça fait cher l'heure <_<

C'est un peu ce que je craignais. Quant à la rejouabilité, faut aimer le time attack... :/

#44 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 330 messages
  • Lieu:Au niveau du sol
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 13 novembre 2008 - 10:37

C'est un peu ce que je craignais. Quant à la rejouabilité, faut aimer le time attack... :/

Je viens de lire le test de PF, même problème...
Pourtant ils sont pas réputés pour être sévère là-bas. Bon je suis pas pressé d'y jouer moi à ce jeu ^^

#45 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 13 novembre 2008 - 16:23

pour GameTrailers: 8.3/10 (avec des notes assez moyennes en story et design)

#46 icemaker

icemaker

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 776 messages

Posté 14 novembre 2008 - 08:41

6/10 chez Gamekult ouch.
Selon eux trop linéaire, répétitif, frustrant et durée de vie faible.

#47 warcaribou

warcaribou

It's kut tiiiiiiiiiiiime!!!!!.....

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 834 messages
  • Lieu:Région lorientaise
  • ID PSNWarcaribou
  • ID SteamWarcaribou

Posté 14 novembre 2008 - 08:56

Avec tout les jeux que j'ai déjà en cours et le prix rikiki que je l'ai payé en import vf je dois dire que la courte durée de vie ne devrait pas me déranger a priori... :thumbup:

#48 Crash

Crash

Buteur bleu

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 585 messages
  • Lieu:Les z'Ardennes
  • ID PSNTrillon

Posté 14 novembre 2008 - 09:22

Rho la durée de vie quand même Caribou... Ca fait short même a 40€ en import

#49 warcaribou

warcaribou

It's kut tiiiiiiiiiiiime!!!!!.....

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 834 messages
  • Lieu:Région lorientaise
  • ID PSNWarcaribou
  • ID SteamWarcaribou

Posté 14 novembre 2008 - 09:31

Rho la durée de vie quand même Caribou... Ca fait short même a 40€ en import

Disons que c'est vrai que ça fait short en plaisir de jeu...
Mais bon... J'en ai plein en cours que j'ai payé moins cher et où ce qui me fait chier c'est que j'ai vraiment pas le temps de tous les finir... :/

Et faut ajouter que pour moi la rejouabilité de M'sE est réelle: je sens bien que je vais m'éclater en time trial ^_^

#50 isaeris

isaeris

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 606 messages

Posté 14 novembre 2008 - 18:48

Pas mal de perte de crédibilité sur gamekult dans un test où Puyo casse longuement le jeu par rapport à son droit à l'erreur très réduit, ce qui oblige à recommencer un saut ou une action quelques mètres avant (à ce qu'on peut constater dans la démo). Même testeur pour un ninja gaiden 2 où la difficulté était là un avantage, bizarre...

La question qui se pose, c'est pourquoi la longueur d'un jeu, sa difficulté (relative selon les joueurs), la linéarité, ou encore l'héritage old school entre autres sont devenus des arguments négatifs pour qualifier un jeu?

Quand à coté de ça on nous propose un gameplay soigné, précis, innovant, (dans un monde original pour une fois) justement où le plaisir est d'arriver à maitriser le système et à enchainer au mieux les actions possibles...

Tout jeu ne doit pas être pensé pour un casual qui n'a pas envie de perdre et de recommencer, tout game design ne doit pas aller dans le sens de la facilité, car la facilité elle aussi est un moyen de frustrer le joueur. Le level design a été soigné et permet peu d'erreurs, mais reste très agréable et justement motivant, alors pourquoi tant d'acharnement?

A ceux qui ne peuvent pas couper leur élan quand ils jouent au risque de devoir "recommencer", il faut conseiller alors de juste regarder un film sans essayer d'en être l'acteur, assurément.

Force est de constater encore une fois (depuis la claque lost odyssey en ce qui me concerne) que les tests sur gamekult ne se tiennent en rien, que leur politique d'approche des tests a changé pour donner de l'information généraliste de base. Dommage que beaucoup s'y référent pour choisir leurs jeux.

Un conseil, essayez la démo et faites-vous votre propre avis.

#51 Guest_F-Cee_*

Guest_F-Cee_*
  • Invités

Posté 14 novembre 2008 - 19:31

I need this game.

Je vais le chercher demain!

#52 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 14 novembre 2008 - 19:34

6/10 chez Gamekult ouch.
Selon eux trop linéaire, répétitif, frustrant et durée de vie faible.

Je suis allé lire le test, et je le trouve, comme beaucoup d'autres tests de GK, bien trop blasé... Ils auraient au moins pu mettre 7, quoi :mellow:

#53 Oldschool

Oldschool

Kevin slayer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 544 messages
  • Lieu:Toulon

Posté 14 novembre 2008 - 20:34

En même temps si je devais me fier aux tests pour acheter un jeu...

#54 Lutcho

Lutcho

Fouman

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 676 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLutcho
  • ID Steamlezolilapin

Posté 14 novembre 2008 - 23:44

En même temps si je devais me fier aux tests pour acheter un jeu...

Tu ferais des économies. :)

#55 Oldschool

Oldschool

Kevin slayer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 544 messages
  • Lieu:Toulon

Posté 15 novembre 2008 - 00:16

Bien au contraire.

#56 Lutcho

Lutcho

Fouman

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 676 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLutcho
  • ID Steamlezolilapin

Posté 15 novembre 2008 - 00:58

Bien au contraire.

Bah tout dépend à partir de quelle notation tu achèterais un jeu et sur quels tests tu te fierais. Mais oui ca serait ridicule d'acheter des jeux pour leur notation et non par rapport à tes goûts.

#57 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 20 novembre 2008 - 18:34

la version PC est repoussée plutôt à juste titre :)

vraiment dommage que tout ceci ne soit pas présent sur console :thumbdown:

#58 masterofdream

masterofdream

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 490 messages
  • Lieu:la où le soleil se lève et se couche à la fois ...
  • Gamertagmasterofdream16

Posté 20 novembre 2008 - 18:53

C vrai que ce jeu est geant mais repetitif mais d'un certain point de vu seul le gameplay est repetitif sinon les decors apparemment sa peu aller ^_^ bon apres il parait que le jeu est court et ça c'est pas top .Par contre le principe est classe meme si sa rapelle vaguement Assassin's creed :ph34r:
Frachement 6/10 c'est tres peu... un petit 7 n'aurait pas été volé :angry:

Et puis de toute manière on s'en moque de la note car comme le dit Lutcho c'est les gouts qui comptent :yes:

#59 Latoun64

Latoun64

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 20 novembre 2008 - 18:55

C vrai que ce jeu est geant mais repetitif mais d'un certain point de vu seul le gameplay est repetitif sinon les decors apparemment sa peu aller ^_^ bon apres il parait que le jeu est court et ça c'est pas top .Par contre le principe est classe meme si sa rapelle vaguement Assassin's creed :ph34r:
Frachement 6/10 c'est tres peu... un petit 7 n'aurait pas été volé :angry:

Et puis de toute manière on s'en moque de la note car comme le dit Lutcho c'est les gouts qui comptent :yes:

C'est vrai que Mirror's Edge rappelle Assassin's Creed, et ce sur de nombreux points: grosse attente, principe novateur, jeu de plate-forme aérien, et acheteurs divisés...

#60 chef

chef

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 470 messages

Posté 22 novembre 2008 - 03:37

je l'ai fini il y a quelques heures

alors oui il est court, mais si on aime le Parkour, y rejouer est encore plus jouissif

le scenar est bidon mais on s'en fout un peu

un tres bon jeu

faire un WallRide au ralenti tout en préparant un saut
c'est simplement Magique

#61 ZePostman

ZePostman

Golem de terre niveau 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 072 messages

Posté 22 novembre 2008 - 09:43

Toujours pas fini pour ma part (je rentabilise :P)
Mais le peu que j'ai fait me permet de comprendre certaines personnes qui critiquent le jeu. Pour des adeptes de Quake ou autres FPS nerveux, habitués des rocket-jump, le jeu n'apporte pas trop. Ça reste quand même un jeu de plate-forme en vue subjective.
D'un autre coté je prend mon pied comme pas possible. Hier soir encore j'ai lancé le jeu en me disant juste un petit time attack et une heure plus tard j'étais encore en train de dire : "Allez cette fois c'est la dernière" lors d'une énième mort.
Si il manquait vraiment une chose pour ce jeu ça serait un replay de tes actions en vue extérieure. Là ça serait la grande classe.

faire un WallRide au ralenti tout en préparant un saut
c'est simplement Magique

Je pense jamais à utiliser le ralenti sauf pour désarmer mais dit comme ça, c'est excitant :laugh0:

#62 Crash

Crash

Buteur bleu

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 585 messages
  • ID PSNTrillon

Posté 06 décembre 2008 - 14:47

Bordel, depuis ce matin, j'suis bloqué dans le bateau ça me prend le chou !
J'arrive pas à passer dans un conduit d'aération tout moisi du bulbe situé bien en hauteur.

#63 ZePostman

ZePostman

Golem de terre niveau 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 072 messages

Posté 06 décembre 2008 - 21:41

Bordel, depuis ce matin, j'suis bloqué dans le bateau ça me prend le chou !
J'arrive pas à passer dans un conduit d'aération tout moisi du bulbe situé bien en hauteur.

C'est du à des problèmes de skillz ? ou un bug ?

#64 BloodyAlice

BloodyAlice

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 845 messages
  • ID PSNBloOdyAlice

Posté 07 décembre 2008 - 00:46

je viens de le commencer et c est tres agreable a jouer ( faut juste trouver des combis de boutons pour jongler plus facilement ). Alors clairement c est relou qu un truc de 20 cm te bloque meme en sautant par dessus ca veux pas ...
Faut bien sauter au dernier moment , et ca c est bien , c est bien plateforme a l ancienne =)

J ai malheureusement la sensation d etre frustre car je trouve pas une sortie ( mais bon la fatigue aide pas a reflechir non plus ).
Verdict : faut pas jouer fatigue ( et si tes malade en plus oublie ) Allez , je vais vomir ...

#65 Latoun64

Latoun64

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 07 décembre 2008 - 09:53

Alors, est-ce que quelqu'un l'a trouvé répétitif?

#66 ZePostman

ZePostman

Golem de terre niveau 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 072 messages

Posté 07 décembre 2008 - 14:57

Alors, est-ce que quelqu'un l'a trouvé répétitif?

Perso pas tant que ça. Je me suis bien éclaté dessus. Les graphisme sont dépouillé mais ça semble correspondre à la charte graphique, et j'ai trouvé ça plutôt bien fait. Le gameplay, c'est sur, se base souvent sur la même série de tricks mais les scènes avec les swat permettent de changer de technique et de booster un peu l'action (même si certaines sont vraiment très tendues).
Je suis plutot de mauvais conseil vu que je suis capable de passer une heure sur un seul niveau du time trial pour m'améliorer de 0.2s... :whistling:

#67 Crash

Crash

Buteur bleu

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 585 messages
  • ID PSNTrillon

Posté 10 décembre 2008 - 14:31

C'est du à des problèmes de skillz ? ou un bug ?

C'est juste que je suis mauvais... j'ai refait ce passage dans l'aprem et je l'ai passé direct.
Et personnellement, je ne le trouve pas du tout répétitif. Le jeu serait à mon avis meilleur si on avait pas certaines chutes de rythme des fois quand on cherche par ou il faut passer et si on mourrait un peu moins.
Sinon moi je prends vraiment mon pied.

#68 Latoun64

Latoun64

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 17 décembre 2008 - 23:09

J'ai une question, car je n'aurai le jeu qu'à Noel: est-ce que les phases ou l'on poursuit sont nombreuses?

#69 ZePostman

ZePostman

Golem de terre niveau 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 072 messages

Posté 17 décembre 2008 - 23:15

J'ai une question, car je n'aurai le jeu qu'à Noel: est-ce que les phases ou l'on poursuit sont nombreuses?

De mémoire je dirais 2 phases de poursuite. Un petit peu plus de phase ou tu es poursuivi

#70 Latoun64

Latoun64

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 28 décembre 2008 - 12:18

Je suis bloqué au chapitre 3 du jeu, quand on doit échapper à un hélico sur des échafaudages... A un moment, je fais un "grand saut" et, le temps de me rétablir, l'hélico m'a déjà fusillé :thumbdown2:... Comment faire? Merci d'avance

#71 Gallenn

Gallenn

Hacheumeuneu

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 813 messages

Posté 28 décembre 2008 - 12:23

Ca m'est jamais arrivé ce que tu relates... A quel endroit du niveau plus précisément ce grand saut? En tout cas si l'hélico arrive à te shooter c'est que tu ne vas peut être pas assez vite.

#72 Latoun64

Latoun64

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 28 décembre 2008 - 12:26

Ca m'est jamais arrivé ce que tu relates... A quel endroit du niveau plus précisément ce grand saut? En tout cas si l'hélico arrive à te shooter c'est que tu ne vas peut être pas assez vite.

Je suis poursuivi par l'hélico, et le gars qui me suit me dit "La planque est de l'autre coté"... Au départ, je monte une échelle, marche en équilibre sur un fil, fais deux ou trois sauts, puis je tombe sur ce passge ou je dois sauter pour continuer, mais à ce moment, l'écran devient rouge, je perds du temps et l'hélico me tue... Désolé, je ne suis pas très précis, mais je ne me rappelle plus ce qui se passe juste avant :thumbdown2: ...

EDIT: juste avant, il y a une scène ou j'escalade quelques plate-formes sur les toits (dont une qui me fait un peu penser à Prince of Persia, car on doit courir dessus comme si c'était un mur), puis je dois aller vers les échafaudages...

#73 ZePostman

ZePostman

Golem de terre niveau 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 072 messages

Posté 28 décembre 2008 - 15:27

Tu as eu le temps de rejoindre les échafaudages ?
Perso je viens de refaire le niveau sans soucis particulier.

#74 Latoun64

Latoun64

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 29 décembre 2008 - 12:20

Tu as eu le temps de rejoindre les échafaudages ?
Perso je viens de refaire le niveau sans soucis particulier.

Oui ;)

#75 ZePostman

ZePostman

Golem de terre niveau 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 072 messages

Posté 29 décembre 2008 - 14:07

OK donc c'est après les échafaudages.
Je regarderais ce soir si j'ai le temps.
En tout cas merci pour ta question. Après l'avoir fini et fait quelques time trial je l'avais un peu laché mais j'ai repris mon pied à tenter de refaire le chapitre 3 pour t'aider.

#76 Latoun64

Latoun64

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 29 décembre 2008 - 17:18

C'est plutot moi qui devrais te dire merci (d'avance) ;)

#77 ZePostman

ZePostman

Golem de terre niveau 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 072 messages

Posté 29 décembre 2008 - 22:51

bon alors j'ai refait le niveau :
_ j'arrive aux échafaudages, me fait canarder par l'hélico. Je monte les échafaudages.
_ Arrivé en haut de l'immeuble, je vois un hélico partir de l'immeuble d'à coté et Merc dire un truc comme : "Ils ont pas encore chopé le poisson".
_ Je saute sur l'immeuble d'où part l'hélico. Deux gardes à neutraliser. Puis saut dans un enclos avec une grue
_ Monte sur la grue et saute d'abord sur des poutrelles puis sur un matelas.
_ fin du niveau

Voilà, je vois pas trop où tu reste bloqué en fait car après les échafaudages le niveau est quasiment terminé.

#78 Latoun64

Latoun64

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 29 décembre 2008 - 22:54

bon alors j'ai refait le niveau :
_ j'arrive aux échafaudages, me fait canarder par l'hélico. Je monte les échafaudages.
_ Arrivé en haut de l'immeuble, je vois un hélico partir de l'immeuble d'à coté et Merc dire un truc comme : "Ils ont pas encore chopé le poisson".
_ Je saute sur l'immeuble d'où part l'hélico. Deux gardes à neutraliser. Puis saut dans un enclos avec une grue
_ Monte sur la grue et saute d'abord sur des poutrelles puis sur un matelas.
_ fin du niveau

Voilà, je vois pas trop où tu reste bloqué en fait car après les échafaudages le niveau est quasiment terminé.

J'arrive aux échafaudages, je saute 2/3 trois plate-formes, je monte une échelle, marche en équilibre sur un fil, m'accroche à un truc métallique, arrive sur l'autre plate-forme, saute à nouveau sur la prochaine plate-forme des échafaudages, je descends "un étage", et quand je saute encore une fois, l'hélico me canarde à la réception :mellow: ...

#79 Johnbiroute

Johnbiroute

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 215 messages
  • Lieu:Paris New york Halo
  • GamertagNONE

Posté 30 décembre 2008 - 01:56

Jeu fini, heureux de l'avoir eu d'occaze et échangé contre un left for dead bien sympa MAIS :

- déçu par le gameplay imprécis qui requiert de l'etre durant certaines phases ultra crispantes...
- durée de vie faiblarde, j'ai fini le jeu après seulement 7 heures.
- certains passages évidents que le bouton B est censé révéler et qui ne fait qu'embrouiller encore plus la recherche de la solution.

Pour ceux qui ne l'ont pas acheté, je conseillerais simplement de refaire quatre ou cinq fois la démo, car pour une fois, je la trouve assez représentative du jeu final. Et comme ça, vous aurez tout le loisir de vous faire (... ou pas) à ce curieux gameplay.

Enfin, j'ai trouvé le scénario sympa, de manière à monter crescendo sur un final en apothéose. Finalement ça l'a fait !

#80 ZePostman

ZePostman

Golem de terre niveau 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 072 messages

Posté 30 décembre 2008 - 09:24

J'arrive aux échafaudages, je saute 2/3 trois plate-formes, je monte une échelle, marche en équilibre sur un fil, m'accroche à un truc métallique, arrive sur l'autre plate-forme, saute à nouveau sur la prochaine plate-forme des échafaudages, je descends "un étage", et quand je saute encore une fois, l'hélico me canarde à la réception :mellow: ...

Le soucis doit venir du fait que tu "redescend". Je crois que je n'ai qu'une seule phase de descente lors de cette partie d'échafaudage et c'est au début avec une échelle. Tout le reste c'est de la montée.
Est ce que tu as eu le passage ou un flic apparait au coin d'un virage ? Normalement, juste après tu dois atteindre une plateforme en faisant un wall ride puis jump. Et tu n'a plus alors qu'à te hisser sur le toit de l'immeuble.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)