Aller au contenu

Photo

Battlestar Galactica

• Veuillez vous connecter pour répondre
489 réponses à ce sujet

#321 YODAmien

YODAmien

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 259 messages
  • Lieu:Toulouse

Posté 22 mars 2009 - 15:57

Bon voila c'est fait j'ai regarder l'épisode final :'(
Spoiler

C'est clair une version longue dvd ca serait trop bien avec les webisodes car cette fois ils etaient beaucoup plus que des bonus sympatiques...

#322 Docteur_Zoidberg

Docteur_Zoidberg

Merci de désactiver vos yeux

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 002 messages
  • Lieu:New New York
  • ID PSNDocteur_Zoidberg

Posté 22 mars 2009 - 17:11

J'ai beaucoup aimé, de la SF de qualité...

Pas mieux.
Depuis, j'écoute All Along The Watchtower en boucle.

#323 Cronos

Cronos

Re-Animator

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 575 messages

Posté 22 mars 2009 - 22:35

Vu la fin:

Spoiler

#324 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 23 mars 2009 - 00:37

Voilà c'est fini.

J'ai la très désagréable impression de m'être fait roter à la gueule par Ronald D. Moore.

4 saisons incroyables pour arriver à ça. L'opéra, Starbuck, Kobol, il se torche avec en riant tout en se permettant un petit cameo final des plus prétentieux...

Franchement, je crois que cet épisode est ce qui pouvait arriver de pire à la série (avec la fin à la Matrix).

Spoiler

Pour résumer, Battlestar c'est une partie de jambes en l'air de folie, mais sans orgasme.

Je vais me consoler avec Babylon V.

#325 Squall161

Squall161

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 565 messages
  • Lieu:BzH

Posté 23 mars 2009 - 09:43

Spoiler

#326 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 23 mars 2009 - 10:53

Spoiler

Quel intérêt de suivre The Plan, maintenant ? Quel intérêt de Caprica ? BSG est mort avec ce final grotesque.

Pathétique.

#327 Docteur_Zoidberg

Docteur_Zoidberg

Merci de désactiver vos yeux

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 002 messages
  • Lieu:New New York
  • ID PSNDocteur_Zoidberg

Posté 23 mars 2009 - 12:08

En même temps, ça faisait juste 4 saisons
Spoiler

#328 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 23 mars 2009 - 13:18

En même temps, ça faisait juste 4 saisons

Spoiler

J'ai pas dit que ça me surprenait justement. Je m'attendais à un traitement plus intelligent de ce point important de l'histoire. La morale Moorienne à la con sur
Spoiler
, par contre, oui, ça me surprend de lui.

Cela dit, en acceptant ma déception et toutes les couleuvres qu'on veut nous faire avaler, je vais lui laisser une seconde chance à ce final, histoire de mettre un peu d'eau dans mon vin.

Pas que je mette totalement en doute le fait qu'il soit mauvais, mais c'est plutôt histoire de l'accepter tel qu'il est pour ne pas remettre en question le niveau des autres saisons et des plus grands moments de la série.

#329 irion

irion

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 100 messages

Posté 23 mars 2009 - 19:23

"Cela dit, en acceptant ma déception et toutes les couleuvres qu'on veut nous faire avaler, je vais lui laisser une seconde chance à ce final, histoire de mettre un peu d'eau dans mon vin."

Oui je crois que ça serait très très sage. Car ce final est juste énorme, mais vraiment. Il est juste exactement la fin de la série. Donc je sais pas ce qui me décoit le plus, que tu trouves cette fin pathétique ou que tu sois pas capable d'ouvrir les yeux. (bon ok, ceci est méchant, mais j'aime attirer l'attention par une petite pincette entre les doigts de pieds :P )

Juste avant, j'espère quand même que tu as vu B5, car sinon ça va te faire autant mal :-) A la fin le bien gagne , attention ! :D

déjà avant d'argumenter un peu, je te rappelerais juste que la fin de moore est la seule fin qui compte car c'est un peu son scénario, ce qui fat de lui le seul maitre des lieux. Tu le penses sans doute déjà, mais c est bon de le rappeler. (non parce que là, dans 5 minutes on va se retrouver comme devant le foot avec 60 millions de sélectionneurs de l'equipe de France)

Ensuite excuse moi de te dire que tes arguments ne valent pas tripette: (PAF, dans l'oeil ! :D)

hop balise

Spoiler

#330 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 23 mars 2009 - 20:26

Bla bla

Oui alors ton procès d'intention tu le feras tout seul, hein, merci. :thumbup:

#331 irion

irion

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 100 messages

Posté 23 mars 2009 - 20:48

Pwahahahah.
Effectivement.

Je te remercie de m'avoir demontré que j ai perdu mon temps. Donc au final, t'es juste un [insulte].

Modifié par Pyramid Head, 24 mars 2009 - 00:32.
Les insultes sont interdites sur le forum.

#332 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLushlife

Posté 23 mars 2009 - 21:18

Dommage, un débat qui meurt dans l'oeuf...

#333 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 23 mars 2009 - 22:50

ITW de Moore (en français) sur le final :

Spoilers de la mort fatale :

http://www.unificati...php?article6426

Les questions sans réponses prévues à l'avance !

Abrams en a rêvé, Moore l'a fait en mieux. Je dois reconnaître son génie sur ce point.

#334 Slaanesh

Slaanesh

La machine infernale

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 348 messages

Posté 23 mars 2009 - 23:44

Comme je m'y attendais, elle était vraiment nulle cette fin. Enfin en tout cas, je trouve qu'elle fait pas honneur à la série.

Spoiler
:hypocrite:

#335 Face

Face

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 454 messages
  • Lieu:Nice

Posté 24 mars 2009 - 01:45

Wow, intéressant de voire que les avis pour ce final divergent de tous les cotés.

Spoiler

#336 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 24 mars 2009 - 02:40

Spoiler

Spoiler

Wow, intéressant de voire que les avis pour ce final divergent de tous les cotés.

En effet, c'est très partagé.

Il semblerait que Katee Sackhoff n'aime pas cette 4ème saison et cette fin non plus... J'aimerai avoir un lien concret vers la source, par contre. A prendre avec des pincettes pour le moment.

Pure hypothèse lancée au hasard, j'ai l'impression que les gens les plus critiques sur cette fin sont ceux qui ont suivi la série depuis plusieurs années et ont essayer d'élaborer des théories petit à petit au rythme lent des diffusions tv. Grande implication = Douloureuse chute ?

#337 YODAmien

YODAmien

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 259 messages

Posté 24 mars 2009 - 09:51

All Of This Has Happened Before And Will Happen Again:
http://www.20minutes...les-podiums.php

Ça fait furieusement penser à la fin de Battlestar non?

#338 Squall161

Squall161

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 565 messages

Posté 24 mars 2009 - 09:53

Spoiler

#339 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 24 mars 2009 - 19:12

Voilà donc la fameuse citation de Katee Sackhoff à propos de son personnage, dans le "Frakkin' special" à la 28ème minute :

"She doesn't make any sense, she has no idea of she 's doing and how the hell has an actor [...] suppose to play that ?[..] and so, this entire season, I hated her , in to the very end... [...] Take the good, leave the bad"

Pleins d'autres extraits de Moore, rapporté par Sunjin : ici.

Les confidences de Moore sont assez effarantes, en réalité.

#340 Snake56

Snake56

Banni sous la dictature MABiste

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 401 messages
  • Lieu:Dans le futur DLC
  • GamertagSnake056
  • ID PSNsolid-snake56
  • ID SteamSnake56

Posté 25 mars 2009 - 18:05

J'ai hate de mettre la main sur l'OST de cette saison 4 (d'ailleurs d'apres certaine rumeurs, il s'agirait d'un double CD, ce qui pourrait etre assez cool quand même).

C'est pas faux. De toute façon, s'il n'y a qu'un disque, Bear a déjà évoqué l'idée d'un autre album composé de morceaux et autres variations de thèmes.

Pour le statut de Kara, cela fait partie des questions qui ne demandent pas de réponses. La religion et le mysthiscisme sont présent depuis le début du show et cela n'a gèné personne (du moins ceux qui ont continué à regarder la série).

Sinon quand je vois sur divers sites les gens traiter Ronald D. Moore de "religieux", ça me fait bien marrer étant donné qu'il est athée. :whistling:

#341 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 25 mars 2009 - 18:48

La BO est effectivement sublime, tout comme celle des trois premières saisons. J'ai hâte de mettre la main dessus.

Pour le statut de Kara, cela fait partie des questions qui ne demandent pas de réponses.

Parle pour toi. Beaucoup ne s'en contentent pas. ;)

C'était un des arcs majeurs de la série, et paf, le voilà balayé d'un revers de main
Spoiler

Pratique, non ? :D

Après la multiplication des pains, la multiplication des vipers ?

Spoiler

Sinon quand je vois sur divers sites les gens traiter Ronald D. Moore de "religieux", ça me fait bien marrer étant donné qu'il est athée. :whistling:

Il se définit lui-même comme agnostique, cf liens des interviews plus haut.

#342 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 14 avril 2009 - 22:50

Pilote de Caprica vu.

Quelques points sont étranges (
Spoiler
). J'ai l'impression que les scénaristes marchent sur un fil et risquent à chaque pas de tomber dans le vide ou dans un teen-movie SF.

Sans compter sur le fait qu'ils en remettent une couche sur le Dieu Unique et que, déjà, c'est gonflant au possible. D'autant qu'il semble être, une fois de plus, à la base du scénario. Et on sait tous comment ça se termine ce genre d'histoire...

Bref, a voir ce qu'il vont faire de tout ça, mais pour le moment c'est loin d'être transcendant.

#343 Face

Face

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 454 messages

Posté 16 avril 2009 - 19:40

Pilote vu aussi.

Pour ma part je suis assez emballé.

Tout d'abord, un gros point à signaler, même si ça fait partie de l'univers Galactica, c'est assez different de Battlestar. Ca se rapproche plus d'un Gattaca (Y'a qu'a voire le style vestimentaire, assez proches des années 50/60).

Nous avons donc à faire à une série assez posé en fin de compte qui pose la base de pas mal de chose
Spoiler

#344 Slaanesh

Slaanesh

La machine infernale

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 348 messages

Posté 16 avril 2009 - 23:01

J'ai aussi vu ce pilote, et je suis assez mitigé quant à l'avenir de cette série. Une bonne partie des réponses qu'on aurait pu se poser en regardant Battlestar Galactica sont données dans ce pilote.

Spoiler

Enfin bref, je vois mal comment cette série va durer sur la longueur.

#345 BaronNoir

BaronNoir

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 488 messages

Posté 18 avril 2009 - 22:43

Je la vois mal durer plus d'une ou deux saisons non plus cette série, après avoir vu le pilote. Cela dit, j'ai bien aimé, il amène bien quelques thèmes intéressants et je ne vois pas trop ce qui choque dans certaines explications, il y a bien un moment où il faut partir de quelque chose et pour l'instant, ce quelque chose me va bien.

#346 Squall161

Squall161

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 565 messages

Posté 19 avril 2009 - 19:25

Spoiler

Sinon, les premiers épisodes sont prévus pour quelle date ?

#347 Mangouste

Mangouste

Grand Ancien

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 7 558 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSNLa_Mangouste
  • Code 3DS3351 4036 6685
  • ID Nintendo NetworkLa_Mangouste

Posté 19 avril 2009 - 20:17

Sinon, les premiers épisodes sont prévus pour quelle date ?

Début 2010. -_-

Oui, ça fait un an d'écart, mais ça a été exactement pareil entre le pilote (en 2 parties) de Battlestar Galactica et le début de la saison 1. :yes:

#348 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages
  • Lieu:Paris is beautiful ;)

Posté 21 mai 2009 - 22:15

J'essaierai de donner mon avis détaillé sous une semaine.

Je viens de finir la série (j'ai fait du 18 jusqu'au "final").

Je suis mitigé. Il faut que je digère, que je dîner et que je me prépare psychologiquement à accpter à écrire 5-10 pages de word.

#349 Sker

Sker

Vétéran

• Membres Premium
  • 952 messages

Posté 22 mai 2009 - 08:10

Salut à tous!
Je viens de mater l'épisode 1 de la saison 1 et j'ai été assez déçu.

En fait, j'ai l'impression qu'il y a eu des évènements "avant" cet épisode (l'épisode commence par un "previously"..) , du coup je suis un peu perdu dans l'intrigue. Le fait que je ne commence peut-être pas par le bon bout m'a un peu gâché le plaisir. Sinon niveau réalisation, dialogues et jeu d'acteur ça a l'air très bon.

Mais y'a-t-il un truc à voir avant la saison 1 ou bien c'est normal? Je ne suis pas très familier des codes de la SF donc peut-être est-ce normal...

#350 shika2T

shika2T

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 405 messages
  • Lieu:Bordeaux
  • ID PSNshika2t33

Posté 22 mai 2009 - 08:44

oui il y a une mini serie de 3 heure qu' il faut absolument regarder avant.

#351 Mizu

Mizu

Mizu vas Normandy

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 537 messages
  • Lieu:Namur
  • GamertagLyr Mayer

Posté 09 juin 2009 - 22:17

vous êtes au courant pour ça:

<h1 style="color: rgb(199, 0, 64); text-align: center;">Une pléiade d'invités sur le festival Comic Con' !</h1>
Lettre d'Informations du 8 juin 2009

Préparez-vous à explorer l'espace intersidéral avec les acteurs de la série Battlestar Galactica, mais aussi le monde merveilleux de Tara Duncan avec la venue de son auteur. Le festival des cultures de l'imaginaire n'a jamais aussi bien porté son nom ! Rendez-vous du 2 au 5 juillet 2009 !

Image IPB Tous les fans de la série anglo-américaine Battlestar Galactica devraient se pâmer à l'arrivée du couple le plus glamour du vaisseau Galactica : Jamie Bamber et Kandyse McClure. Les deux acteurs donneront ensemble une conférence publique et de nombreuses séances de dédicaces !

L'acteur américano-britannique Jamie Bamber joue le rôle de Lee « Apollo » Adama, capitaine de la flotte du Galactica. Jamie Bamber a également joué dans les séries Cold Case, Ghost Whisperer et Londres Police Judiciaire.

Quant à Kandyse McCLure, elle joue le rôle d'Anastasia Dualla, la femme de Lee Adama dans la série. Canadienne d'origine sud-africaine, Kandyse McCLure a fait de nombreuses apparitions dans plusieurs séries comme Smallville et Dark Angel, mais surtout dans l'adaptation télé de Carrie.

Le phénomène Battlestar commence en 2003, lorsque Sci Fi Channel commande un remake de la série Galactica, créée par Glen A. Larson (1978-79). Dans la série, de puissants robots, les Cylons règnent en maître sur l'univers. A bord du dernier vaisseau de guerre, le Galactica, des humains tentent de survivre en entreprenant le voyage de la dernière chance : trouver une légendaire planète appelée la Terre.

Sachant qu'en fait ce festival donc, Comic Con se trouvera au même endroit et mêmes dates que Japan Expo, et qu'on pourra acceder aux 2 festivals pour le prix d'un? (en fait en comptant Kultima, ça fait 3)

#352 YODAmien

YODAmien

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 259 messages

Posté 10 juin 2009 - 08:28

Merci de pour l'info... Ca tombe bien j'y vais! Est ce que quelqu'un à combien sont les dédicaces à la japan expo?

#353 Mizu

Mizu

Mizu vas Normandy

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 537 messages
  • Lieu:Namur
  • GamertagLyr Mayer

Posté 10 juin 2009 - 10:13

Merci de pour l'info... Ca tombe bien j'y vais! Est ce que quelqu'un à combien sont les dédicaces à la japan expo?

tu veux dire combien faut payer pour une dédicace??

Bin rien...faut juste avoir la chance de faire parti de ceux qui auront une signature/dessin.

Des fois c'est par tirage au sort.

#354 SilentPrime

SilentPrime

Farscape <3

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 590 messages
  • Lieu:Lille
  • GamertagSilent Prime
  • ID PSNCrichton_Crais

Posté 10 juin 2009 - 15:15

J'évite de lire ce topic depuis le début. J'ai enfin débuté cette série, avec beaucoup d'aprioris en ayant vu un bout à droite, à gauche et étrangement en commencant par le début ça s'avère assez énorme.

J'adore déjà, il se passe tant de chose, c'est assez dingue comme rythme.

#355 YODAmien

YODAmien

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 259 messages

Posté 10 juin 2009 - 15:51

J'évite de lire ce topic depuis le début. J'ai enfin débuté cette série, avec beaucoup d'aprioris en ayant vu un bout à droite, à gauche et étrangement en commencant par le début ça s'avère assez énorme.

J'adore déjà, il se passe tant de chose, c'est assez dingue comme rythme.

Ne lit pas les pages du forum avant celle la parceque ça spoil sévère! Et franchement je t'envie car tu va en ressentir des émotions! Cette série la c'est le plus grand kiff que j'ai jamais eu a la télé...

#356 Snake56

Snake56

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 401 messages
  • GamertagSnake056
  • ID PSNsolid-snake56
  • ID SteamSnake56

Posté 10 juin 2009 - 17:34

Cette série la c'est le plus grand kiff que j'ai jamais eu a la télé...

Tout à fait, quoique je mettrai BSG à égalité avec The West Wing (dans un autre registre). :geek:

#357 SilentPrime

SilentPrime

Farscape <3

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 590 messages
  • Lieu:Lille
  • GamertagSilent Prime
  • ID PSNCrichton_Crais

Posté 15 juin 2009 - 12:10

Moi ça me donne carrément envie d'aller bosser dans un porte-avion de l'espace cette série ! C'est mieux que n'importe quelle campagne de recrutement :)

#358 Gundream

Gundream

Hear me roar!

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 412 messages
  • Lieu:Loin de tout
  • GamertagNarpouf

Posté 15 juin 2009 - 12:21

Je me suis enfin décidé à regarder cette série, j'ai fini la première saison hier.

Et quelle série!!!
Rares sont les séries SF qui se donnent les moyens de leurs ambitions. Les effets spéciaux sont vraiment de qualité pour une série télé, ce qui est très important pour l'immersion et la crédibilité.
Et puis, le scénario est très prenant et les acteurs sont bons. Vraiment, chapeau!

Bon, je sais, je prèche probablement des convaincus ici, mais il fallait que je le dise :D

So say we all!

Modifié par Gundream, 15 juin 2009 - 12:21.

#359 Jerem1306

Jerem1306

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 108 messages
  • Lieu:Bruxelles
  • ID PSNjerem1306
  • ID SteamJerem1306

Posté 15 juin 2009 - 13:16

Cette série me tente énormement, je la regarderais surement quand j'aurais fini de voir tout ce que je dois regarder.

#360 Snake56

Snake56

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 401 messages
  • GamertagSnake056
  • ID PSNsolid-snake56
  • ID SteamSnake56

Posté 15 juin 2009 - 16:57

Au fait si comme moi vous avez flashé sur le tableau de la première Guerre Cylon (visible dans les quartiers d'Adama), sachez que Propworx (qui s'occupe des enchères ebay des objets de la série) a mis en vente une édition limitée du tableau (250 exemplaires) et ce pour $250.00 chère Maryse.

Image IPB
So say we all ! :thumbup:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)