Aller au contenu

Photo

Newsweek, le grand déballage !

• Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 Julien Chièze

Julien Chièze

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 680 messages

Posté 04 juillet 2007 - 12:47

On ne va pas vous la faire à l'envers. Alors que l'hiver 2007 s'annonce comme la première période véritablement charnière dans la "guerre de la Next Gen", on pourra s'étonner de voir débarquer bien peu de titres réellement exclusifs à l'une ou l'autre console. Mais que s'est-il donc bien passé ?

Voir la news

#2 Gundream

Gundream

Ex-modo, ex-Mister Gameblog, maintenant simple passant.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 746 messages
  • Lieu:Loin de tout
  • GamertagNarpouf

Posté 04 juillet 2007 - 12:49

Arf, il a fait très fort là-dessus, le père Kutaragi! A croire qu'il a été payé par Microsoft pour saborder la PS3 ;)

#3 Lester

Lester

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 259 messages

Posté 04 juillet 2007 - 13:00

Ca fait très "je m'en fout, j'me casse !" de la part de Ken.

#4 Jeffix

Jeffix

Chocolatine qui parle et qui enseigne !

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14 931 messages
  • Lieu:Morangis (91)
  • Gamertagjeffyx
  • ID PSNJeffix

Posté 04 juillet 2007 - 13:02

belle marque d'arogance de la part de sony

#5 Adun

Adun

Dark templar du bac à sable

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 005 messages
  • Lieu:Silent Hill
  • GamertagSamanubis
  • ID PSNAdun

Posté 04 juillet 2007 - 13:04

belle marque d'arogance de la part de sony

De Kutaragi plutôt. Ce tye va finir en haut de la liste des gens à abbatre si çacontinue. Même à la retraite, il continue de nous les brouter.

#6 TylerD

TylerD

Dcollage

• Membres
  • PipPipPip
  • 847 messages

Posté 04 juillet 2007 - 13:07

M'est avis que la strategie (foireuse) de Sony etait que les seuls exclus qu'il fallait securiser(parce que ce que NewsWeek dit pas c'est surement que Microsoft a certainement pas attendu le silence radio de Sony pour faire du pied aux editeurs) étaient les gros blockbuster japonais ( MGS4, FF13...) et qu'apres tout le nom PlayStation ferait le reste car s'assurer toutes les exclus ca bouffe du pognon et µ$ devait bien faire monter les encheres. Pour Capcom et Sega bah c'est des vieux routards du multiplateforme maintenant, ils n'hesitent plus si il y a des brouzoufs a la cle.

#7 The-reaper

The-reaper

Oh no

• Membres
  • 30 307 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 04 juillet 2007 - 13:09

Ce qui est fabuleux dans les médias (et notamment dans la presse généraliste), c'est qu'on a l'impression que la PS3 est un flop calamiteux, un échec honteux de Sony, alors que le parc d'une console à environ 500 € dans la plupart des pays du monde est plutôt relativement développé (malgré des baisses significatives il est vrai). Et ce qui est encore plus incroyable, c'est d'entendre parler d'une "guerre des consoles next-gen", alors que de plus en plus de jeux sont des multiportages. Qu'est ce qui va faire la différence? Quelques titres fort de part et d'autre (Forza 2, Halo 3 pour Microsoft, MGS4, FFXIII pour Sony), et surtout la marque et la console. Et là, y a pas photo : après 1 an et demi de présence quasi-mondiale, la Xbox 360 est toujours dans les choux en matière de chiffres : ventes insignifiantes au Japon, symboliques en Europe (on parle d'un parc de quelques centaines de milliers en France seulement), seul le marché US lui permet de maintenir un semblant d'espoir. Car une fois que le prix de la PS3 sera plus ou moins abordable (entre 300 et 400 €), la console s'arrachera auprès du grand public, qui préférera avoir une Playstation qu'une Xbox, même si les jeux sont les mêmes. Et puis n'oublions pas que Sony est plus fort en matière de Party Games et de communication que Crosoft, alors que la différence se fera sur ce genre de "casual games".
Non, la véritable guerre se fera entre Sony et Nintendo, avec deux consoles qui sont issues de deux mondes complètement différents. L'un est le 1080p, l'ultra-réalisme et le jeu online, l'autre est le plaisir du jeu, la prise en main simple et les parties courtes.
Arrêtez de pleurer sur le dos de la pauvre PS3, laissez-là vivre bon sang! Elle est en Europe depuis 3 mois, et même si ses jeux sont bof bof pour le moment, il y aura LE jeu qui tue avant Noël (attendu ou surprise).

Je me rappelle il y a presque 7 ans, lorsque la PS2 a atteint le marché français, des déboires de sécurité de Sony au Virgin Megastore des Champs-Elysées, d'un prix prohibitif (3.000 Francs, soit 457 euros, soit environ 500 euros appliqués au niveau de vie de 2000), d'un "lecteur DVD qui fait aussi console", avec des jeux PS1 améliorés et des faux jeux Next Gen (Fantavision vous vous souvenez?) et une campagne de publicité assez incompréhensible. Et aujourd'hui, où en est-on? La PS2 a renvoyé la Dreamcast au paradis des consoles cultes, elle n'a laissé aucune chance à la Xbox et à volé tout espoir à la Gamecube. Alors, il faut raison garder et ne pas oublier que le marché a sensiblement évolué depuis les guéguerres Nintendo/Sega des années 1980-90, car les éditeurs doivent pouvoir écouler un maximum de jeux aux coûts de production de plus en plus élevés.
Wait & See, comme disent nos amis de la Perfide Albion ;)

#8 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 330 messages
  • Lieu:Au niveau du sol
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 04 juillet 2007 - 13:12

The-reaper> Plutôt plein de bon sens. ;)

#9 Ninjaneko

Ninjaneko

tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10 086 messages
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 04 juillet 2007 - 13:16

et si cet article de newsweek était là pour mettre tout sur le dos de kutaragi ?

:xfiles:

:manipulation:

:sexemensongesetjeuxvidéos:

#10 Neomattrix

Neomattrix

I can hold my breath for ten minutes!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 785 messages
  • Lieu:Cannes
  • GamertagNudgenudge
  • ID PSNNudgenudge_

Posté 04 juillet 2007 - 13:17

pas mal de trucs

Sans vouloir lancer la merde, quelques points:
- en comm', MS et Sony sentent tous les deux. C'est leur grand souci. MS qui se la joue silencieux, contre Sony qui sort pas mal de conneries ("ca commence pas sans nous").
- guerre entre PS3 et Wii? Non. PS3/360, oui. Elles se battent sur le terrain HD, quand Nintendo fait bande a part.
- la PS2 a mal demarre, mais c'est surtout les exclusivites qui ont justement fait son succes (GTA, FF, DMC, etc...), et c'est bien ce qui est remis en cause pour la PS3.
- la PS3 a 400 euros, la, je prends. Mais j'attends une date, car les "fin d'annee" restent flous. Pour le moment, desole, mais la 360 a de l'avance en jeux et prix (et je demande qu'a voir une vraie concurrence de la PS3).
- la 360 fait aussi du 1080p (via VGA). Bon, pas vu de difference avec le 1080i ou le 720p (oui, j'ai la TV qui faut), mais voila.

Le reste, plutot d'accord. Le principal souci, c'est: est-ce que cette console arrivera a securiser un parc assez important, pour permettre aux devs de faire une exclusivite, ou alors doivent-ils multiplateformer pour rentabiliser le developpement?

#11 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 04 juillet 2007 - 13:23

Le reste, plutot d'accord. Le principal souci, c'est: est-ce que cette console arrivera a securiser un parc assez important, pour permettre aux devs de faire une exclusivite, ou alors doivent-ils multiplateformer pour rentabiliser le developpement?

On le sait déjà : sur consoles next-gen, point d'exclus third-party, ou quasiment.

#12 arthiam

arthiam

Metro Boulot Doudou.

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 337 messages
  • Lieu:Paris mais presque
  • GamertagArthiam
  • ID PSNArthiam1

Posté 04 juillet 2007 - 13:40

hum, on se demande si Ken, sentait son explusion arriver, n'a pas decide de faire le plus de tord possible a la console avant d'etre "remercie".
entre ca et les campagnes de pub douteuse...

enfin, restera toujours Little Big Planet...

#13 tiberius

tiberius

N00b

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 04 juillet 2007 - 13:46

qd je lis cette news, je me demande quel est le but de l'auteur de ressortir de sous terre une news qui date de novembre 2006 comme cet article de kikizo l'atteste

http://games.kikizo..../200611/076.asp

c'est pas la premiere fois que les largessse redactionnelles de gameblog me font poser de serieuses questions sur l'objectivité des articles, mais en venir a deterrer des news d'il y a  7 mois ... :blink:

besoin de sensationnalisme a ce point ?

#14 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 644 messages
  • Lieu:Ailleurs

Posté 04 juillet 2007 - 14:06

On le sait déjà : sur consoles next-gen, point d'exclus third-party, ou quasiment.

Pour l'instant oui. On verra après noël. Si les ventes de l'une ou l'autre s'envolent ça changera les données du pb.

=>The reapper : quand la PS2 est arrivé elle n'avait aucune concurrence viable en face (non pas la peine de sortir la Dreamcast, cette machine était déjà morte quand la PS2 est sortie ; et qu'on ne m'accuse pas de fanboyisme anti séga j'en avais une de dreamcast), le marché du DVD était en pleine explosion, et malgré certains défauts la machine a rapidement explosé commercialement. La situation est aujourd'hui différente : les ventes PS3 suivent la même courbe que celles de la 360 à sa sortie ; les concurrents sont sortis en avance ou en même temps; l'effet hype qui entourait la PS2 a complètement disparu au profit de la Wii; certaines exclues majeures se sont fait la malles ... Ce n'est pas pour autant que Sony ne va pas réussir à imposer sa console. Mais on est passé d'un rouleau compresseur que rien ne semblait pouvoir arrêter à une situation où plus rien n'est sûr. Mais il va sans dire que Sony a encore des arguments à faire valoir.

qd je lis cette news, je me demande quel est le but de l'auteur de ressortir de sous terre une news qui date de novembre 2006 comme cet article de kikizo l'atteste

http://games.kikizo..../200611/076.asp

c'est pas la premiere fois que les largessse redactionnelles de gameblog me font poser de serieuses questions sur l'objectivité des articles, mais en venir a deterrer des news d'il y a 7 mois ... :blink:

Bah moi j'étais passé à côté de la news donc bon.
Et puis il est normal que gameblog qui est tout de même un site récent revisite un petit peu certains thèmes.
Surtout quand l'actualité est aussi morne.

#15 Haeres

Haeres

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 209 messages
  • Lieu:Toulouse

Posté 04 juillet 2007 - 14:28

Vu dans cette news ci :

Sauf qu'aujourd'hui la revue américaine Newsweek lève le voile sur les raisons supposées de certains deals

#16 Julien Chièze

Julien Chièze

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 680 messages

Posté 04 juillet 2007 - 14:46

c'est pas la premiere fois que les largessse redactionnelles de gameblog me font poser de serieuses questions sur l'objectivité des articles, mais en venir a deterrer des news d'il y a 7 mois ... :blink:

Bonjour Tiberius. "Sensationnalisme" ? Non. Début d'explication "officielle" plutôt. Je t'avouerai ne pas avoir vu il y a "7 mois" cette info. Et puis je suis tombé dessus aujourd'hui. Nous n'en avions jamais parlé pour une simple et bonne raison : GameBlog n'existait pas encore. Sorry.

Du coup, vu le nombre de demande d'informations que nous recevons chaque jour concernant les titres EXCLUSIFS sur chaque console, il fallait en parler.

De là à parler de "largesse rédactionnelle", je n'en suis pas intimement persuadé. Il n'y a pas de critique dans cette article, juste un constat de "pourquoi ces titres ne sont plus des exclus PS3, alors qu'elles étaient destinées à l'être". Un constat qu'il y a bien eu un souci quelque part et qu'il est visiblement identifiable.

Un jeu en exclu n'a rien d'anodin. Pour l'éditeur, le constructeur et les joueurs. Notre but est donc de relayer l'info. Et que je sache, aujourd'hui celle-là n'était pas encore périmée puisqu'elle aura des répercussions à Noël.

Je ne reviendrai pas sur le débat partisan... GameBlog ne l'est pas. En revanche, lancer et alimenter des débats, faire se poser des questions, ou être plus curieux des coulisses du media qui nous passionne... oui, c'est notre mission.

Et puis n'oublie pas que comme disait Beaumarchais : "Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur"

Peace

#17 Ghanja

Ghanja

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 316 messages

Posté 04 juillet 2007 - 15:13

Et puis n'oublie pas que comme disait Beaumarchais : "Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur"

Pff carrément pas, c'était Figaro.

Révisionniste...

#18 tiberius

tiberius

N00b

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 04 juillet 2007 - 15:31

Bonjour JulienC
merci de repondre c'est toujours agreable d'avoir une reponse a ses critiques :)

Si parler d'exclu etait si important, il y avait qd meme suffisament d'infos fraiches (Fatal inertia qui passe sur 360 et en attente sur ps3 a cause de pb avec l'UE3, Quantic Dream qui signe un deal avec sony, les rumeurs sur katamari qui semble se confirmer etc...), pour ne pas nous ressortir des trucs que l'on sait deja (gta 4 etc.. multi), en parler en annexe ds une news peut etre mais de là a carrement faire un article dessus :blink:

Ted Price de chez insomniac Games fustigeait il y a quelques temps le fait que sony et la ps3 soit devenu le "whiping boy" des medias, et c'est cette attitudes que j'ai retrouvé ds certaines news de gameblog  (podcast psp par exemple), et qui m'ont fait parler de largesses redactionnelles

Alors je ne sais pas si c'est conscient ou pas et je veux bien que chacun ai ses preferences c'est tout a fait normal, mais qd ds plusieurs news on a l'impression que le redac fait chauffer le goudron et prepare les plumes, c'est pas tres serieux <_<

Interessante cette citation de Beaumarchais, j'y repondrais avec celle ci de De La Rochefoucauld:

"On loue et on blâme la plupart des choses parce que c'est la mode de les louer ou de les blâmer."

@+

#19 syLpHeeD

syLpHeeD

« Before you sleep into unconsciousness »

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 666 messages
  • Lieu:Sur l'installation n°4...
  • GamertagJoseph Mignon
  • ID Nintendo NetworkJosephMignon

Posté 04 juillet 2007 - 16:11

De mon côté, pas de prise de tête... Fier de ma 360, la plupart des titres qui ont basculé en multi se sont avérés être des titres qui aurait pu me faire acheter une PS3 : Assassin's Creed dans un premier temps, puis Devil May Cry 4. J'avais aussi été assez dégoûté de l'exclu PS3 de Virtua Fighter 5 après leur présentation en private à l'E³ 2005 (alors que le titre était sur Lindbergh, donc compatible sur les deux machines), et du coup c'est réparé... Bref ça me fait de quoi économiser 600 €, et par conséquent cette perte de la PS3 est pour moi plus bénéfique qu'autre chose. Ça me ferait juste chier pour elle qu'elle perde un peu trop de son identité en envoyant valser trop d'exclus.

#20 sseb22

sseb22

Otôsan

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 923 messages

Posté 05 juillet 2007 - 01:58

Un étrange écueil lorsqu'on sait à quel point, par le passé, le constructeur nippon avait su agir de main de maître pour s'assurer l'exclusivité des titres les plus porteurs.

Peut-etre que Sony pensait que la domination de ses PS1 et PS2 lui assurerait des exclus et qu'ils se sont reposes sur leurs lauriers. (Enfin, je dis Sony, mais ca veut surtout dire Kutaragi :o)

2 petites coquilles :

ou Beautiful Katamari Damacy, l'hémoragie se montre tout de même relativement impressionnante.

l'hémoRragie

Eh oui, ça à bien l'allure d'un gag, le côté pathétique d'un gag...

a

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)