Aller au contenu

Photo

Heavy Rain

• Veuillez vous connecter pour répondre
868 réponses à ce sujet

#641 Hero

Hero

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 437 messages

Posté 26 février 2010 - 13:07

Spoiler

#642 jack.boss

jack.boss

Pilote Virtuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 586 messages
  • GamertagJack Boss 24H
  • ID PSNJack-Boss-24H

Posté 26 février 2010 - 13:21

Je me demandais combien il y a de scènes au final ? Moi j'en ai eu
Spoiler
après ma 1ère partie.

#643 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 5 985 messages

Posté 26 février 2010 - 13:22

Je me demandais combien il y a de scènes au final ? Moi j'en ai eu

Spoiler
après ma 1ère partie.

Si je dis pas de bêtises il me semble que David Cage avait dit
Spoiler
mais je suis plus sur. Et je me souviens pas combien j'en ai pour ma part

#644 jack.boss

jack.boss

Pilote Virtuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 586 messages
  • GamertagJack Boss 24H
  • ID PSNJack-Boss-24H

Posté 26 février 2010 - 13:30

Si je dis pas de bêtises il me semble que David Cage avait dit

Spoiler
mais je suis plus sur. Et je me souviens pas combien j'en ai pour ma part

En cherchant un peu sur le net, je suis tombé sur ça ( Warning SPOIL !! ne pas cliquer, c'est la solution pour obtenir toutes les fins apparemment.)

#645 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 621 messages

Posté 26 février 2010 - 21:10

Spoiler
:(

#646 Eilmalk

Eilmalk

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 993 messages
  • Lieu:Nantes

Posté 26 février 2010 - 21:14

Question rapide pendant les chargements entre les chapitres : les 3 - 4 minutes de loading sont normaux ???

#647 Kokoro

Kokoro

Membre de la SEES

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 615 messages
  • Lieu:Le Mans
  • ID PSNKokoro_games
  • ID Nintendo NetworkKokoro_games

Posté 26 février 2010 - 21:22

Question rapide pendant les chargements entre les chapitres : les 3 - 4 minutes de loading sont normaux ???

Non, pour moi ca se comptait en secondes... :/

#648 Mockingbird

Mockingbird

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 282 messages
  • ID PSNMock_ingbird
  • ID Steampumkin47

Posté 26 février 2010 - 21:48

Pour moi, comme pour Kokoro : entre 10 et 20 secondes pour les chargements.

#649 wild

wild

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 337 messages
  • GamertagWildDog2233
  • ID PSNResdulac
  • ID Steamwilddog22

Posté 26 février 2010 - 21:52

Ma version de Heavy Rain:

Plein de trucs que j'ai bien aimer lire alors que je viens moi aussi de finir le jeux

Ma version de Heavy Rain à moi:

Spoiler

#650 Hero

Hero

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 437 messages

Posté 26 février 2010 - 21:54

Spoiler

#651 Mockingbird

Mockingbird

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 282 messages
  • ID PSNMock_ingbird
  • ID Steampumkin47

Posté 26 février 2010 - 22:08

Spoiler

Spoiler

#652 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 589 messages
  • Lieu:Dans un podcast
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78
  • ID Nintendo Networksopor78

Posté 27 février 2010 - 01:41

Je viens d'attaquer HR et pas de souci c'est excellent mais je rencontre beaucoup de bugs. j'ai d'abord fait le jeu sans le patch et arrivé au chapitre de la démo avec Norman un freeze m'a obligé à éteindre, je relance et là des micro coupures son à foison. Je fais la MAJ et c'est pire. Donc je la supprime mais toujours des problèmes sur cette scène. pas très pro pour un jeu de cette ampleur et pas vraiment immersif pour le coup

#653 Hero

Hero

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 437 messages

Posté 27 février 2010 - 03:12

Je viens d'attaquer HR et pas de souci c'est excellent mais je rencontre beaucoup de bugs. j'ai d'abord fait le jeu sans le patch et arrivé au chapitre de la démo avec Norman un freeze m'a obligé à éteindre, je relance et là des micro coupures son à foison. Je fais la MAJ et c'est pire. Donc je la supprime mais toujours des problèmes sur cette scène. pas très pro pour un jeu de cette ampleur et pas vraiment immersif pour le coup

Vraiment étrange... personnellement je n'ai eu vraiment aucun problème. Juste une coupure de son d'1 seconde durant la scène d'intro mais à part ça rien du tout. J'ai fais le jeu d'une traite et j'y ai rejoué depuis donc je ne sais pas... pour la mise à jours je l'ai faite avant de jouer pour la première fois; ça joue peut être je ne sais pas..

#654 pixelficker

pixelficker

glace à la pastèque

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 120 messages
  • Lieu:ligne 412
  • ID PSNmog768
  • ID Steammogo768

Posté 27 février 2010 - 05:14

Ca y est fini pour ma part aussi, je vais enfin pouvoir lire les spoils, les tests, regarder les videos, les making off le temps que la pluie passe et que le ciel s´eclaircisse. Loin d´être parfait, il m´en a pourtant donné bien plus que je n´attendais, le resultat de tant de travail est là, j´ai pris ma claque (et le generique de fin qui en rajoute une couche), j´ai l´impression de sortir d´une grosse seance de cinema, j´etais vraiment au premier rang (le projo ca aide ^^).

bon jeu à tous ceux qui partent à la découverte.

#655 wild

wild

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 337 messages
  • GamertagWildDog2233
  • ID PSNResdulac
  • ID Steamwilddog22

Posté 27 février 2010 - 07:54

Après coup je me pose plusieurs question sur le scénario:

Spoiler

#656 Ebichuman

Ebichuman

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 353 messages
  • Lieu:CLFD
  • GamertagxX EBICHUMAN Xx
  • ID PSNebichu63

Posté 27 février 2010 - 10:53

Après coup je me pose plusieurs question sur le scénario:

Spoiler

Spoiler

#657 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 27 février 2010 - 10:58

Spoiler

Cherchez les posts de Kokoro ^^

#658 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 5 985 messages

Posté 27 février 2010 - 11:38

Spoiler

Cherchez les posts de Kokoro ^^

Je plussoie entièrement! Lisez les posts de kokoro qui sont, d'après moi, une très bonne explication!

Ce sera peut être quelque chose d'expliquer dans le DLC d'Ethan....

#659 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 649 messages
  • Lieu:Saru Land

Posté 27 février 2010 - 12:06

:shock3:
Oh putain jeu de malade ! J'ai failli avoir des triples crises cardiaques !!!!
Spoiler

Sinon perso, je n'ai pas fais la MAJ du jeu et je n'ai aucun souci sauf, ce tearing de malade, c'est relou par moment !!

Là ma copine m'a squatté la console ! Je te jure ce Cage, il l'a fait le jeu casual par excellence ! :lol:

#660 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 621 messages

Posté 27 février 2010 - 12:20

Je viens de le terminer. Voici mon dénouement:

Spoiler

Je pensais avoir un avis tranché une fois le jeu terminé et ce n'est finalement pas le cas ! Il loupe de peu mon étagère "titres cultes" à cause notamment d'une jouabilité vraiment trop pénible lorsque l'on doit diriger les personnages. A cela viennent s'ajouter divers pépins techniques (bugs de son, bugs de collision pour moi) qui cassent certains passages.

Dommage car globalement j'ai vraiment été tenu en haleine tout le long du "jeu" par l'intrigue. Lors des scènes d'action en QTE j'étais au taquet, faisant corps avec mon personnage ! C'est la grosse réussite du titre à mon avis, sa capacité à happer le joueur dans l'univers de jeu. Dans la plupart des scènes je me sentais réellement concerné et immergé. :thumbup:

L'histoire est bonne, les personnages très intéressants (hormis Ethan que je trouve tellement fragile qu'il en devient lourdingue même s'il est clair que ce qui lui arrive est horrible à vivre mais ça contraste énormément avec les autres personnages, notamment la jeune Masidon).

Au final je vais vraiment parler de ce titre autour de moi en essayant d'y intéresser le maximum de personnes possible car j'ai trouvé l'expérience vraiment très intéressante, mais j'enrage contre Quantic Dream de nous avoir livré un jeu qui n'étais pas totalement débugué. Je l'ai déjà dit plus haut mais proposer un jeu qui nécessite un patch de 200Mo après (ou avant je ne sais plus) 10 minutes d'installation c'est vraiment pousser un peu loin le bouchon. Pas de pépin ultra pénibles comme un bon gros freeze des familles pour moi (ouf ! :wacko: ), mais suffisamment d'ennuis pour glisser un peu de poil à gratter qui au bout d'un moment irrite un peu trop le joueur que je suis. :wallbash:

Mais il ne faut pas non plus tout mettre sur le dos de la technique. Si j'ai l'impression d'avoir vécu une expérience rare avec Heavy Rain mais pas exceptionnelle c'est aussi parce que globalement le jeu est une évolution naturelle de ce que Quantic Dream proposait avec Fahrenheit. :unsure:

Bref ni un jeu, ni un film, "une expérience" qui n'est pas culte mais qui vaut tout de même franchement le détour. :yes:

EDIT: En lisant vos posts je constate à quel point les fin peuvent être radicalement différentes ! Un très bon point de plus que de pouvoir comparer nos histoires ensuite ! Il y a certains passages que vous avez vécu que j'aurais aimé vivre mais je n'ai pas réussi à obtenir ce résultat:
Spoiler
.

#661 Lvys

Lvys

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 468 messages
  • Lieu:Liège, Belgique
  • ID PSNLvys
  • ID SteamGerboman

Posté 27 février 2010 - 13:28

Bon ben je viens de finir le jeu et j'ai adoré, mais quand même un peu déçu car je m'attendais à adorer encore plus :D (faut toujours que je sois trop gourmand ) .

Alors voici ma fin ou je m'en suis plutôt bien sorti à vrai dire :

Spoiler

#662 IceCream

IceCream

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 515 messages
  • ID PSNicounet
  • ID Steamice_cream199

Posté 27 février 2010 - 13:45

J'ai aussi fini le jeu. Ce fut tellement magnifique. De la volonté de réussir tous ces QTE importants, en passant par des moments de stress, des "NOOON", des regrets ou justement des joies d'avoir choisi telle ou telle réponse...

Je vais le refaire, j'ai juste un petit regret mais c'est pas sur le jeu c'est pour moi :
Spoiler
Enfin bon, c'est pas grave je referais le jeu en long, large et en travers!
J'ai rarement été aussi pris dans une histoire, et même si les mécaniques de jeu sont "un brin poussives" (évidemment c'est une expérience nouvelle et ça change de mon petit MAG acheté auparavant), c'est quand même un jeu incroyable. J'ai vraiment hâte de refaire l'histoire avec plusieurs types de fin pour voir le gros travail scénaristique réalisé derrière (même si je l'ai déja vu pendant toute mon expérience "vidéo-ludique").

En tout cas, vous l'aurez compris, j'ai adoré!

#663 blackmiko

blackmiko

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 356 messages

Posté 27 février 2010 - 14:21

mince alors,
Spoiler

#664 Kokoro

Kokoro

Membre de la SEES

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 615 messages
  • ID PSNKokoro_games

Posté 27 février 2010 - 15:01

mince alors,

Spoiler

Spoiler

#665 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 5 985 messages

Posté 27 février 2010 - 15:18

mince alors,

Spoiler

Spoiler

#666 pixelficker

pixelficker

glace à la pastèque

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 120 messages
  • ID PSNmog768
  • ID Steammogo768

Posté 27 février 2010 - 15:27

Spoiler

D´accord sur ca, j´ai pas encore refait la partie
Spoiler

C´est un trip en fait, faut le voir ainsi. J´ai laché au bout de la deuxième incohérence le fait de vouloir comprendre l´histoire, j´ai du mal en plus avec les noms anglais, qui est qui quand il s´agit de se decider vite.. on est happé par l´action, c´est un jeu à faire presque en une traite finalement, pour vivre cette montée et rester dans la tension.
Spoiler
Tout le reste autour est là pour en arriver à cette emotion dans les moments clefs, là est pour moi l´experience nouvelle, la force du jeu.

#667 wild

wild

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 337 messages
  • GamertagWildDog2233
  • ID PSNResdulac
  • ID Steamwilddog22

Posté 27 février 2010 - 15:40

Spoiler

Spoiler

#668 jack.boss

jack.boss

Pilote Virtuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 586 messages
  • GamertagJack Boss 24H
  • ID PSNJack-Boss-24H

Posté 27 février 2010 - 15:52

Attention Spoil !!

Pour ceux que ça intéressent ou ceux qui galère pour trouver tous les embranchements possibles (comme moi :D ) voici un lien permettant de découvrir tous ces embranchements et comment arrivé aux
Spoiler
fins du jeu.

#669 blackmiko

blackmiko

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 356 messages

Posté 27 février 2010 - 16:07

euh :shock3:
Spoiler

#670 Kokoro

Kokoro

Membre de la SEES

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 615 messages
  • ID PSNKokoro_games

Posté 27 février 2010 - 16:17

euh :shock3:

Spoiler

Spoiler

#671 jack.boss

jack.boss

Pilote Virtuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 586 messages
  • GamertagJack Boss 24H
  • ID PSNJack-Boss-24H

Posté 27 février 2010 - 16:21

Spoiler

En effet il y aurai
Spoiler
Terminaisons différentes.

#672 fijean

fijean

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 180 messages

Posté 27 février 2010 - 16:34

et on peut faire ses epilogues ou fins sur plusieurs parties non?
Moi j ai deux parties personellement, et je pars à la chasse ce soir à mon dernier trophé : voir totues les fins.

#673 jack.boss

jack.boss

Pilote Virtuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 586 messages
  • GamertagJack Boss 24H
  • ID PSNJack-Boss-24H

Posté 27 février 2010 - 16:36

et on peut faire ses epilogues ou fins sur plusieurs parties non?
Moi j ai deux parties personellement, et je pars à la chasse ce soir à mon dernier trophé : voir totues les fins.

C'est la question que je me pose, on fait comment pour dévérouiller tous ces épilogues ? Il reste en mémoire même si on écrase sa sauvegarde comme le jeu nous le demande à chaque début de chapitre ?

#674 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 27 février 2010 - 16:38

C'est la question que je me pose, on fait comment pour dévérouiller tous ces épilogues ? Il reste en mémoire même si on écrase sa sauvegarde comme le jeu nous le demande à chaque début de chapitre ?

Quand tu choisis les chapitres, tu peux voir tous les "morceaux" d'épilogue que tu as eu. Je suppose qu'il faut avoir tous les morceaux possibles, pas forcément toutes les combinaisons.

#675 pixelficker

pixelficker

glace à la pastèque

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 120 messages
  • ID PSNmog768
  • ID Steammogo768

Posté 27 février 2010 - 16:44

C´est à dire? On peut repartir de n´importe quel chapitre pour voir les autres scènes sans ecraser la sauvegarde ou faut il recommencer une nouvelle partie ?

#676 jack.boss

jack.boss

Pilote Virtuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 586 messages
  • GamertagJack Boss 24H
  • ID PSNJack-Boss-24H

Posté 27 février 2010 - 16:45

Quand tu choisis les chapitres, tu peux voir tous les "morceaux" d'épilogue que tu as eu. Je suppose qu'il faut avoir tous les morceaux possibles, pas forcément toutes les combinaisons.

Ce qui change pas, c'est le nom des scènes, qu'elles soit courtes ou longues selon nos choix (avec des passages différents), elles portes toujours le même nom et
Spoiler

La question est : Est ce qu'il est possible de dévérouiller ces
Spoiler
sur le même fichier de sauvegarde. Je pense que oui mais j'ignore comment pour le moment.

#677 fijean

fijean

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 180 messages

Posté 27 février 2010 - 16:46

tu dois repartir d'un chapitre, sauvegarder a partir de ce chapitre et refinir le jeu.
Mais faut pas rpartir de trop loin pour debloquer la plupart des fins. Au plus loin
Spoiler
je pense. Mais je vais verifier d'ou je dois repartir au maximum.
Mais rien qu'en reprenant le dernier chapitre, on peut debloquer pas mal d'epilogues, merci jack pour le lien

#678 Lvys

Lvys

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 468 messages
  • Lieu:Liège, Belgique
  • ID PSNLvys
  • ID SteamGerboman

Posté 27 février 2010 - 17:04

tu dois repartir d'un chapitre, sauvegarder a partir de ce chapitre et refinir le jeu.
Mais faut pas rpartir de trop loin pour debloquer la plupart des fins. Au plus loin

Spoiler
je pense. Mais je vais verifier d'ou je dois repartir au maximum.
Mais rien qu'en reprenant le dernier chapitre, on peut debloquer pas mal d'epilogues, merci jack pour le lien

Pour le trophée crime parfait donc un épilogue different je suppose, j'ai vu que fallais redémarrer depuis le braquage chez Hassan.

Sinon au niveau des nombreux bug donc certains parlent, j'ai fini le jeu 1 fois et 0 bug, la j'installe le patch que je n'avais pas installé encore, pour finir le jeu une 2Eme fois et la direct plein de bug dès le prologue. Je viens de désinstaller le patch et de nouveau j'ai plus aucun bug :D.

#679 fijean

fijean

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 180 messages

Posté 27 février 2010 - 17:27

crime parfait n'es pas un epilogue non.
Sinon pour ce trophé (crime parfait) et celui du mec du fbi (choper tous les indices etc), j ai preferé refaire une nouvelle partie, et j'ai pu avoir les deux trophées dans cette meme partie.

Sinon la, en refaisant simplement le dernier chapitre completement differemment j'ai eu 4 nouveaux epilogues héhé
Spoiler

#680 jack.boss

jack.boss

Pilote Virtuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 586 messages
  • GamertagJack Boss 24H
  • ID PSNJack-Boss-24H

Posté 27 février 2010 - 17:34

Même si il est agréable et bien fun de découvrir toutes ces bifurcations et ces fins différentes, je garde un souvenir bien plus grand de ma 1ère partie, ma vrai partie (je vais l'appeler comme ça ^_^ ) C'était une partie que j'ai pris très au sérieux, j'ai réfléchis longuement par moment des choix que j'ai fais (merci la touche Start), je suis resté concentré comme jamais pour les QTE et finalement, la fin de ma vrai partie c'est bien terminé, comme je le voulais presque d'ailleurs vu la tournure des événements.

J'ai tout fait
Spoiler

Spoiler
:thumbup:

Spoiler

Un vrai bon et grand jeu qui amène de la diversité et de la fraicheur, c'est un trip à faire, différent, pas dénué de défaut mais diablement accrocheur.

Paris réussi sur moi Mr Cage ;)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)