Aller au contenu

Photo

Football

• Veuillez vous connecter pour répondre
7547 réponses à ce sujet

#3681 Mals

Mals

Bifleur notoire

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 437 messages
  • Lieu:Japon, japon, où es-tu ?
  • GamertagMals78

Posté 17 août 2009 - 11:44

Il ne faut PAS que Chamack parte bordel, il va tout exploser s'il reste je le sens. Trois buts en 2 matchs, c'est un beau ratio.

Sinon, la Ligue 1 deviendrait plaisante à regarder cette saison (il y a eu beaucoup de buts cette journée)? :P

#3682 Panou

Panou

Insomniac Gamer

• Bannis
  • PipPipPipPipPip
  • 14 625 messages
  • Lieu:Ici ---> •
  • GamertagPanou
  • ID PSNPanou
  • Code Wii1613978124930780
  • ID SteamPanouGB

Posté 17 août 2009 - 12:00

Il ne faut PAS que Chamack parte bordel, il va tout exploser s'il reste je le sens. Trois buts en 2 matchs, c'est un beau ratio.

Non mais y a même pas à réfléchir, il va partir. Je dis pas ça pour narguer ou quoi, pas du tout du tout (surtout que c'est jamais super drôle de perdre un bon joueur), mais il VEUT quitter le club, il a plus envie de rester, et il a été très clair là-dessus.

Là, Bordeaux fait tout pour le coincer/retenir sous prétexte qu'il est encore sous contrat et tout, Blanc fait un peu le malin à dire qu'y veut pas le lâcher si c'est pas pour un grand club, mais c'est lui qui arivera à ses fins de toute façon. C'est reculer pour mieux sauter, rien de plus.

En janvier, ou peut-être même un poil avant je sais plus, son contrat est terminé à Bordeaux, et il a ouvertement annoncé qu'il ne signerait pas un prolongement, quoi qu'il arrive (c'est ce que lui a proposé le club). Donc il sera libre, et surtout gratuit, et donc là y partira. En attendant, il a déclaré que si Bordeaux voulait l'empêcher de partir il pouvait bien attendre 6 mois de plus, qu'il était pas non plus à ça près, et que s'il fallait qu'il joue il jouerait... mais ça va pas plus loin.

Wenger a proposé "seulement" 5 millions d'€ à Bordeaux pour l'acheter, là tout de suite, non pas parce que le joueur ne vaut pas plus, mais parce qu'il sait que dans 6 mois y coûtera que dalle ; il a pas envie de payer 15 millions un joueur qu'il pourra avoir gratuitement à la trève, et c'est normal.

Le seul truc dont on est sûr, c'est qu'il jouera pas en France. Deschamps l'a approché par exemple (je parle de ce que je connais hein, y en a aussi peut-être d'autres), et il lui a dit qu'il avait absolument rien contre l'OM mais qu'il préférait voir un autre championnat. En même temps, plusieurs grands clubs européens sont intéressés par lui, donc on peut le comprendre.

Et puis voilà le salaire de misère qu'il a à Bordeaux quoi... enfin, de misère, pour un joueur de foot de son niveau j'entends hein, on est bien d'accord ^_^ Mais 80.000€ par mois, comparé à d'autres joueurs de l'équipe, c'est limite ridicule (voilà pourquoi j'ai relativisé juste avant, parce que mine de rien, 80.000€/mois, sur le papier ça ferait quand même plaisir à plein de gens je pense :P ).

Bref, tout ça pour dire que tôt ou tard, y va s'en aller ; c'est certain, faut être lucide.

#3683 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 17 août 2009 - 12:32

Non mais y a même pas à réfléchir, il va partir. Je dis pas ça pour narguer ou quoi, pas du tout du tout (surtout que c'est jamais super drôle de perdre un bon joueur), mais il VEUT quitter le club, il a plus envie de rester, et il a été très clair là-dessus.

Là, Bordeaux fait tout pour le coincer/retenir sous prétexte qu'il est encore sous contrat et tout, Blanc fait un peu le malin à dire qu'y veut pas le lâcher si c'est pas pour un grand club, mais c'est lui qui arivera à ses fins de toute façon. C'est reculer pour mieux sauter, rien de plus.

En janvier, ou peut-être même un poil avant je sais plus, son contrat est terminé à Bordeaux, et il a ouvertement annoncé qu'il ne signerait pas un prolongement, quoi qu'il arrive (c'est ce que lui a proposé le club). Donc il sera libre, et surtout gratuit, et donc là y partira. En attendant, il a déclaré que si Bordeaux voulait l'empêcher de partir il pouvait bien attendre 6 mois de plus, qu'il était pas non plus à ça près, et que s'il fallait qu'il joue il jouerait... mais ça va pas plus loin.

Wenger a proposé "seulement" 5 millions d'€ à Bordeaux pour l'acheter, là tout de suite, non pas parce que le joueur ne vaut pas plus, mais parce qu'il sait que dans 6 mois y coûtera que dalle ; il a pas envie de payer 15 millions un joueur qu'il pourra avoir gratuitement à la trève, et c'est normal.

Le seul truc dont on est sûr, c'est qu'il jouera pas en France. Deschamps l'a approché par exemple (je parle de ce que je connais hein, y en a aussi peut-être d'autres), et il lui a dit qu'il avait absolument rien contre l'OM mais qu'il préférait voir un autre championnat. En même temps, plusieurs grands clubs européens sont intéressés par lui, donc on peut le comprendre.

Et puis voilà le salaire de misère qu'il a à Bordeaux quoi... enfin, de misère, pour un joueur de foot de son niveau j'entends hein, on est bien d'accord ^_^ Mais 80.000€ par mois, comparé à d'autres joueurs de l'équipe, c'est limite ridicule (voilà pourquoi j'ai relativisé juste avant, parce que mine de rien, 80.000€/mois, sur le papier ça ferait quand même plaisir à plein de gens je pense :P ).

Bref, tout ça pour dire que tôt ou tard, y va s'en aller ; c'est certain, faut être lucide.

Ce n'est plus si sûr : il lui reste un an de contrat et après il sera libre. Et Arsenal n'attend que ça en fait. C'est pour ça qu'ils n'ont pas suivi les demandes de Bordeaux ; ils savent que Blanc ne veut pas qu'il aille se gâcher dans un club de seconde zone, comme Sunderland ou Westham. Il doit sûrement plutôt essayer de lui faire comprendre qu'il doit peut-être "sacrifier" une année supplémentaire pour partir où il voudra en 2010. Mais pour cela, il doit faire une bonne saison. Et comme Arsenal n'a pas beaucoup d'argent en ce moment (les dettes du Big Four sont colossales en ce moment, entre 350 et 800 m€ selon les clubs), ils ne font pas trop le pressing pour l'avoir.

Et enfin, il ne pourra pas partir au mercato car il va jouer la Champions' League, donc ça sera un pion perdu pendant 6 mois pour les Gunners (sauf si d'aventure ils ne passaient pas le 1er tour, mais bon)

Le seul perdant sera Bordeaux, mais peut-être pas tant que ça finalement, puisque les clubs estiment qu'il ne vaut "que" 5 millions alors qu'ils en demandent 12.

Edit : il faudrait que je lise TOUS les paragraphes, ça serait mieux, pour éviter de donner un avis redondant -_-

#3684 Mals

Mals

Bifleur notoire

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 437 messages
  • GamertagMals78

Posté 17 août 2009 - 12:40

Blabla Chamack...

J'aurais peut-etre dû préciser le mot "cette année" dans ma phrase. ^_^

Bien évidemment que je sais qu'il va partir, il le veut et le mérite. Mais il n'est pas impossible qu'il reste une année de plus, c'est un joueur très pro dans l'âme, et un an de plus à Bordeaux ne peut pas lui faire de mal, bien au contraire.

Après perso, je m'en fou qu'il soit gratuit après, tant qu'il nous fait encore gagner un titre.

#3685 Panou

Panou

Insomniac Gamer

• Bannis
  • PipPipPipPipPip
  • 14 625 messages
  • Lieu:Ici ---> •
  • GamertagPanou
  • ID PSNPanou
  • Code Wii1613978124930780
  • ID SteamPanouGB

Posté 17 août 2009 - 12:46

Edit : il faudrait que je lise TOUS les paragraphes, ça serait mieux, pour éviter de donner un avis redondant -_-

:D

Allez papy, on ouvre bien grand la bouche... voiiiiiiilà... maintenant, on prend le petit cachet que j'ai préparé avec amour... c'eeeeest bien.

On va faire une petite sié-sieste maintenant, d'accord ? :)

Bien évidemment que je sais qu'il va partir, il le veut et le mérite. Mais il n'est pas impossible qu'il reste une année de plus, c'est un joueur très pro dans l'âme, et un an de plus à Bordeaux ne peut pas lui faire de mal, bien au contraire.

Après perso, je m'en fou qu'il soit gratuit après, tant qu'il nous fait encore gagner un titre.

Ah mais ok, cette année. Oui ba voilà, comme je l'ai dit, il y a quand même des chances pour qu'y termine la saison à Bordeaux... il y en a aussi pour qu'y se barre avant la fin, mais malgré tout ce qu'il a déclaré je pense pas qu'il aurait grand intérêt à le faire. Puis j'pense que c'est le genre à s'investir pour le club dans lequel y joue, qu'il ait envie de se barrer ou non.

Par contre, l'année prochaine, c'est certain, bye bye.

Perso, je trouve ça dommage puisque ça fera encore un bon joueur en moins dans le championnat français, ça c'est clair... mais comme je l'ai déjà dit y a un moment, j'aime pas sa tronche, alors comme ça je serai plus obligé de me la farcir toutes les semaines :P

#3686 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 17 août 2009 - 13:00

Blanc est un type intelligent : il lui a dit qu'il comprenait sa situation, qu'il avait déjà été dans le même cas que lui, et qu'il tenait vraiment à ce qu'il aille dans un grand club, et pas s'éparpiller dans un club de seconde zone anglaise pour faire stagner sa carrière, même s'il gagne bien mieux qu'ailleurs en France. Et en même temps, il lui fait confiance et le fait jouer pour entretenir son moral et son physique.

Et il me semble que ça paye, puisqu'il a su être quasi indispensable à l'équipe sur les 2 premiers matches. Arriver à remotiver un joueur qui veut absolument partir, c'est délicat, et je crois que Blanc a su le faire. Chapeau le gars :thumbup:

#3687 Mals

Mals

Bifleur notoire

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 437 messages
  • GamertagMals78

Posté 17 août 2009 - 13:04

Ah mais ok, cette année. Oui ba voilà, comme je l'ai dit, il y a quand même des chances pour qu'y termine la saison à Bordeaux... il y en a aussi pour qu'y se barre avant la fin, mais malgré tout ce qu'il a déclaré je pense pas qu'il aurait grand intérêt à le faire. Puis j'pense que c'est le genre à s'investir pour le club dans lequel y joue, qu'il ait envie de se barrer ou non.

Par contre, l'année prochaine, c'est certain, bye bye.

Perso, je trouve ça dommage puisque ça fera encore un bon joueur en moins dans le championnat français, ça c'est clair... mais comme je l'ai déjà dit y a un moment, j'aime pas sa tronche, alors comme ça je serai plus obligé de me la farcir toutes les semaines :P

Je pense que ses 3 buts, sa belle entente avec Gourcuff, la Ligue des Champions à jouer (car il faut être honnête, il ne vaut pas 6 millions mais plus, surtout si Gomis en vaut 15 ou 16 je sais plus)... Tout ça doit malgré tout peser dans sa tête. Il a une grosse envie, mais je ne pense pas qu'il en voudra à qui que ce soit s'il restait.

S'il nous refait la même saison, voire plus, que l'année dernière, sa cote va monter, et il est probable qu'il n'y ait pas qu'Arsenal sur les rangs cette fois.

#3688 arnette1980

arnette1980

Mokkori !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 756 messages

Posté 17 août 2009 - 14:55

Les bordelais ont 2 possibilités :
- soit ils conservent Chamack, et préservent ainsi toutes leur chance de conserver leur titre de champion de France, mais ils le laissent partir gratos à la fin de la saison
- soit ils le vendent maintenant une broutille (7M€ pour un tel joueur, c'est cadeau) pour essayer de prendre un peu de pognon sur son transfert, mais dans ce cas là, ça va être dur de le remplacer et Bordeaux aura clairement moins de chance de conserver le titre

Perso, je serais dirigeant bordelais, j'opterais pour la première possibilité. S'ils sont champions avec Chamack, les brouzoufs qu'ils gagneront grâce à ce titre compenseront son départ gratos. Et puis même s'iils perdent un peu d'argent sur ce coup, un titre de champion de France vaut bien ça.

#3689 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 17 août 2009 - 15:19

Je pense que ses 3 buts, sa belle entente avec Gourcuff, la Ligue des Champions à jouer (car il faut être honnête, il ne vaut pas 6 millions mais plus, surtout si Gomis en vaut 15 ou 16 je sais plus)... Tout ça doit malgré tout peser dans sa tête. Il a une grosse envie, mais je ne pense pas qu'il en voudra à qui que ce soit s'il restait.

S'il nous refait la même saison, voire plus, que l'année dernière, sa cote va monter, et il est probable qu'il n'y ait pas qu'Arsenal sur les rangs cette fois.

Je pense que c'est le contraire. Si Chamakh vaut ça Gomis ( qui à coûté 13 M + 2 M de bonus) (ou autre) ne vaut pas ça. Le marché a été gonflé par la surenchère du Real. Arsenal ne jouera pas à ce jeu la. Arshavin en est le parfait exemple.
Après pour certains à rend Arsenal plus éthique, moi ça me fait marrer parce qu'il pille les plus grands centres de formation d'Europe et s'approprie le travail de club, pour la majorité, dépourvue de tout et pire il lâche que dalle pour les joueurs car il joue à fond sur les règlements. Ensuite Chamakh il a fait qu'une saison de grande qualité, mais ces stats sont moins bonne que celle de Bendtner par exemple (de 07 à 09), qui plus est Chamakh n'a pas une activité hors ballon énorme pour compensé il est dans la moyenne haute et il a rien prouvé en ligue des champions mais aussi son potentiel semble être proche de son meilleur (sauf surprise), Wenger préfère les joueurs qui vont encore progressé dans son équipe.

Après le problème Chamakh ça reste une mauvaise gestion pour Triaud. Il sait que son joueur veut se barré, que ce joueur a donné beaucoup au club (c'est pas d'un gars qui signe 1 an pour se refaire le citron dont on cause hein) bah que dale. Alors l'excuse "on a pas de sous depuis Gourcuff" donc on peut pas recruter mouais il a quand même proposé un salaire Anglais à Chamakh...

Pour l'instant Bordeaux est du bon côté donc on ne se rend pas compte des risques, mais si Bordeaux rentrent dans une spirale moins favorable avec un Chamakh qui met pas un pied devant l'autre ça va partir en vrille et ça peut cassé la saison entière.

Tu lâches Chamakh à 9 millions (ça valeur de marché) tu mets la main à la poche et tu peux te payé au minimum un équivalent dès le mois de juin...

C'est comme Ciani avec des négociations trop serré pour ne pas joué...Henrique est pas top, Ciani bave de rentré...WTF???

M'enfin Ciani c'est comme Lille qui va à Marseille pour joué le 0-0 et tenté le coup dans les 20 dernières minutes...alors que si Hazard et Gervinho était aligné dès le départ ou dès la deuxième et que Lille aurait joué au foot comme l'année dernière j'ai un gros doute que Marseille s'en sorte indemne m'enfin c'est un autre débat.

#3690 jack.boss

jack.boss

Pilote Virtuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 538 messages
  • GamertagJack Boss 24H
  • ID PSNJack-Boss-24H

Posté 18 août 2009 - 10:17

Bonjour tout le monde ici !! (ya personne :/ )...

Je vous donne en exclusivité le score du match de ligue 2 ce soir ANGERS 3-CHATEAUROUX 0 :P

Voilà c'est tout B)

Mouhahahahaha
Spoiler
:P

www.paconstructifpourunsou.com

#3691 shika2T

shika2T

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 405 messages
  • Lieu:Bordeaux
  • ID PSNshika2t33

Posté 18 août 2009 - 14:15

Les bordelais ont 2 possibilités :
- soit ils conservent Chamack, et préservent ainsi toutes leur chance de conserver leur titre de champion de France, mais ils le laissent partir gratos à la fin de la saison
- soit ils le vendent maintenant une broutille (7M€ pour un tel joueur, c'est cadeau) pour essayer de prendre un peu de pognon sur son transfert, mais dans ce cas là, ça va être dur de le remplacer et Bordeaux aura clairement moins de chance de conserver le titre

Perso, je serais dirigeant bordelais, j'opterais pour la première possibilité. S'ils sont champions avec Chamack, les brouzoufs qu'ils gagneront grâce à ce titre compenseront son départ gratos. Et puis même s'iils perdent un peu d'argent sur ce coup, un titre de champion de France vaut bien ça.

apparament c'est ce que Jean louis Triaud envisage, il est prêt a garder chamakh une saison de plus pour pouvoir faire une bonne saison cette année, quitte à le laisser libre la saison prochaine.

Edit : le nouveau maillot est vraiment vilain on dirait des marins :/

#3692 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 18 août 2009 - 14:51

Edit : le nouveau maillot est vraiment vilain on dirait des marins :/

C'est clair! Même les joueurs semblent ne pas trop l'apprécier. L'autre soir, à Canal Football Club, ils ont demandé à Alou Diarra ce qu'il en pensait, il a répondu (après un court silence qui en disait long) : "il est confortable, c'est le principal" :genre:

#3693 shika2T

shika2T

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 405 messages
  • ID PSNshika2t33

Posté 18 août 2009 - 15:17

C'est clair! Même les joueurs semblent ne pas trop l'apprécier. L'autre soir, à Canal Football Club, ils ont demandé à Alou Diarra ce qu'il en pensait, il a répondu (après un court silence qui en disait long) : "il est confortable, c'est le principal" :genre:

:lol:
non mais sans déconner tué moi le designer qui a fait ça.

#3694 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 18 août 2009 - 16:07

:lol:
non mais sans déconner tué moi le designer qui a fait ça.

Vous avez qu'à faire une manif comme les supporters du PSG qui ont perdu leur bande "Hechter" :unsure:

Cela dit, en ce qui concerne les maillots, tous ont eu leur "heure de gloire". Je pense notamment aux maillots jaune fluo de Lyon, aux oranges fluo de l'OM, certains maillots de l'ASSE sont pas mal aussi (il faut dire que certaines teintes de vert choisies étaient hideuses).

d'ailleurs, en parlant de maillot, le PSG prépare un coup pour le 40e anniversaire du club ; ils voudraient s'inspirer du premier maillot de leur histoire :

Image IPB

Qu'en pensez-vous? J'ai du mal à me dire que le PSG, ça fut ça (du rouge? Mouerf). Pour moi, le PSG, c'est tellement marqué par CE maillot :

Image IPB

#3695 arnette1980

arnette1980

Mokkori !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 756 messages

Posté 18 août 2009 - 20:14

Bonjour tout le monde ici !! (ya personne :/ )...

Je vous donne en exclusivité le score du match de ligue 2 ce soir ANGERS 3-CHATEAUROUX 0 :P

Voilà c'est tout B)

Mouhahahahaha

Spoiler
:P

www.paconstructifpourunsou.com

Le score est bon... mais faut l'inverser. :lol:

#3696 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 18 août 2009 - 20:51

Le score est bon... mais faut l'inverser. :lol:

Rhooooo! Je voulais le chambrer moi même! :sulktongue:

Cela dit, maintenant, on prend la tête, à égalité avec Caen (qui a commencé son match plus tard, ça peut changer) qu'on rencontre vendredi soir! Un match entre leaders à Gaston Petit, ça doit faire 10 ans que ça n'était pas arrivé! :laugh0:

#3697 jack.boss

jack.boss

Pilote Virtuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 538 messages
  • GamertagJack Boss 24H
  • ID PSNJack-Boss-24H

Posté 18 août 2009 - 21:56

Je reviens du stade Jean Bouin et et et... je ne dirais rien de plus... :/

:cry5:

Mais mon dieu qu'on a été mauvais :(

Châteauroux n'a pas montré grand chose pourtant mais au moins ils ont été réaliste.

On met un but contre notre camp (le 2ème) et on fait un beau cadeau pour le troisième, bref soirée cauchemar et sifflage en coeur à la fin du match.

Mais ils vont se refaire, pas de toute, vous verrez.

#3698 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 20 août 2009 - 01:48

A ba c'était pas si serré que ça :P

Bon le score reste flatteur mais Anderlecht a vraiment du mal avec le jeu en mouvement.

Puel nous refait pété le 451 mais il a pas remis son triangle à plat et nous à remis un triangle équilibré au milieu. Kallstrom étant l'ajout clef, problème est ce qu'il a le niveau contre les plus grosse équipe d'Europe?

Lisandro à gauche c'est surréaliste, comme dans l'axe je me suis cassé la voix quand il est sortie tellement je suis qu'un gros fanboy.

Autre chose Gomis (que j'ai scandé aussi ya pas de raison) n'est donc pas une truffe, il avait un problème de relation et surtout sainté le faisait joué comme Benzema, sauf que Gomis c'est un vrai attaquant avec des qualités pour joué dans les 20 mètres ennemis. En deuxième mi-temps ça c'est remarqué quand il avait aucun soutien derrière et aucun centre, a part pesé sur la défense il servait pas à grand chose. Alors qeue sur le reste du match il a été très présent dans la conservation du ballon et les appuies.

Ah et la mode des milieux gauchers à droite et des droitiers à gauche ça me gonfle. C'est bien ils peuvent rentré dans l'axe pour tiré et devant le but c'est plus simple mais alors pour débordé et centré c'est pas top Bastos n'ayant pas de pied droit il est rentré dans un stéréotype de jeu. Dans le match la défense d'Anderlecht s'étendait avec des joueurs espacé de 1 à 2 mètres (centraux et la latéraux) c'est juste le gros bouchon qu'il faut étiré.Je pense que les défenseurs latéraux doivent surement compensé ça mais Réveillere monte plus et Cissokho centre moins qu'il combine.

Et avec un Gomis se privé de centre c'est dommage.
Donc l'alternance me semble plus correct.

Bodmer va mieux mais avec des adversaires qui remuent pas c'est plus simple par contre les sorties devant les joueurs au milieu à la Cris il sait pas encore faire, il a raté les deux qu'il a tenté et ça été une ouverture à chaque coup pour Anderlecht.

Cris (ovation aussi faut pas déconner) il met des coups et saute sur tout ce qui passe donc il est en forme.

Makoun fidèle à lui même 50 ballons récupéré 45 de perdus et une frappe sans cadre et sans puissance, heureusement qu'il est bon de la tête.

Ah et Pjanic saisit sa chance comme Delgado (manque de réussite) par contre Ederson ça coince un peu. C'est bizarre parce que tu sens qu'il a du potentiel, sur les duels il est quand même très bon.

Dans l'ensemble très bon match et un gros bravo à Claude Puel pour sa compo couillue ou beaucoup on dû grimacer (comme moi) mais qui ferme leur bouche à critique pour celle des ovations ainsi que pour applaudir le résultat (comme moi aussi).

Bon maintenant faut pas refaire Brême, il faut allé terminé le job.

Vivement la ligue 1 ce Week End et allez Toulouse, Guingamp et Lille en Europa League (les supporters de ces équipes viendez partagé vos sentiments)

#3699 arnette1980

arnette1980

Mokkori !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 756 messages

Posté 20 août 2009 - 04:12

Une bonne branloute. Ça fait plaisir. Il y aura donc 3 clubs français en LdC.

Moi, les 2 trucs qui m'ont fait halluciner sur ce match, c'est :
1- la nullité du gardien de Anderlecht. Le 1er et le 4ème but sont pour lui. Le coup franc de Pjanic était largement prenable. Et la frappe de Gomis était plein axe (d'ailleurs, le gardien la touche mais pas assez fermement).
2- la lenteur incroyable de Gomis. Faut qu'il détache la caravane là, parce que c'est pas possible. J'étais persuadé qu'il était bien plus rapide que ça. Peut-être qu'il a encore les séquelles dans le bide (c'est-à-dire des gros bourrelés) d'une année pépère à Saint-Etienne.

L'analyse complète du match par Joharno, le plus fervent supporteur de Anderlecht. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

#3700 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 20 août 2009 - 06:22

Je suis surpris que personne n'ait encore surnommé Lisandro Lopez "Leonidas", le héros spartiate de 300, tellement son look le rapproche du guerrier du film!

Bon et bien je lance la mode alors ^_^

#3701 Phalae

Phalae

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 281 messages

Posté 20 août 2009 - 12:42

Une bonne branloute. Ça fait plaisir. Il y aura donc 3 clubs français en LdC.

Moi, les 2 trucs qui m'ont fait halluciner sur ce match, c'est :
1- la nullité du gardien de Anderlecht. Le 1er et le 4ème but sont pour lui. Le coup franc de Pjanic était largement prenable. Et la frappe de Gomis était plein axe (d'ailleurs, le gardien la touche mais pas assez fermement).
2- la lenteur incroyable de Gomis. Faut qu'il détache la caravane là, parce que c'est pas possible. J'étais persuadé qu'il était bien plus rapide que ça. Peut-être qu'il a encore les séquelles dans le bide (c'est-à-dire des gros bourrelés) d'une année pépère à Saint-Etienne.

L'analyse complète du match par Joharno, le plus fervent supporteur de Anderlecht. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

J'ajouterais que Gomis n'est pas incroyable techniquement mais il a une position délicate !
Le plus drôle de la soirée fut le latéral gauche de Lyon, César Delgado, rentré en fin de 2ème période. Avec des services de Bastos, Lisandro, Gomis, il a été incapable de marquer même dans les 6m ! L'addition aurait être encore plus lourde !

Au fait, y'a t-il des parisiens pour ce faire quelques soirée Ligue des Champions à la reprise? :)

#3702 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 796 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 21 août 2009 - 21:44

Font chier Châteauroux ! Ils pouvaient pas planter un but à la dernière minute contre Caen, histoire que je puisse gagner au loto foot (pour changer...) :thumbdown3:
Entre eux et Manchester qui se fait taper par Burnley, c'est pas ma semaine (m'enfin, c'est jamais ma semaine...)

#3703 jack.boss

jack.boss

Pilote Virtuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 538 messages
  • GamertagJack Boss 24H
  • ID PSNJack-Boss-24H

Posté 21 août 2009 - 21:51

Moi le SCO à encore perdu :cry5: mais ils se sont bien battu cette fois.

#3704 ZePostman

ZePostman

Golem de terre niveau 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 072 messages

Posté 21 août 2009 - 21:57

Au fait, y'a t-il des parisiens pour ce faire quelques soirée Ligue des Champions à la reprise? :)

Je suis au regret de de décevoir mais ça fait longtemps que Paris n'est plus en Ligue des Champions :ph34r:

Sinon Nantes qui gagne 5-0 !!! ma mère va être contente et on va bien manger demain.

#3705 Mals

Mals

Bifleur notoire

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 437 messages
  • GamertagMals78

Posté 23 août 2009 - 23:59

Petite gifle à nos amis niçois (4-0).

11 buts en 3 matchs, Chamack qui compte rester, le prochain match au vévé... l'année footbalistique a du goût cette année. :P

Les Marseillais, on parie des binouzes ?

#3706 Virgilio

Virgilio

joueur libre

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 296 messages
  • Lieu:Notre belle Cité Phocéenne
  • ID PSNPapiVirgilio

Posté 24 août 2009 - 09:46

Les Marseillais, on parie des binouzes ?

1er match a domicile, je ne me fais pas trop de soucis B)

ps : j'y serai

#3707 Mals

Mals

Bifleur notoire

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 437 messages
  • GamertagMals78

Posté 25 août 2009 - 17:02

1er match a domicile, je ne me fais pas trop de soucis B)

ps : j'y serai

Tu m'as l'air bien confiant dis-moi.

On en reparle dimanche ;)

#3708 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 25 août 2009 - 23:11

Match agréable avec des belges peu impliqué, tant pis.

Je retiens juste que Réveillère a retrouvé la clef de la porte de son couloir droit mais qu'il refait encore des fautes bêtes contre l'esprit du jeu.

Tour préliminaire passé OUF, maintenant les choses sérieuses et la ça va être beaucoup plus dur.

Par contre ce qui m'a plu c'est les sorties d'Aulas, pour les supporters c'est bien mais alors pour la presse j'ai ris. Aulas a remis les crampons et remet des tacles et ça a tourné à la sauvagerie :P

Noté bien il est au Canal Football Club, putain face à Menes ça va être 300.
Je comprends qu'il agace quand on supporte pas l'OL mais alors quand on est supporter c'est juste la fête du slip.

Surtout que la politique "ouin personne nous aime..." ça me gonfle. Qu'on nous aime pas ça me va mais qu'on leur en donne pour leur argent a ces braves gens au moins ils auront l'air moins bête dans leur critique simpliste.

Puis bon sur la polémique du sponsor Aulas a raison de faire chié pour une fois. Quand il s'agit de démonté nos services publiques au nom de l'Européanisation de la France et de sa compétitivité ( :whistling: ) la c'est normal par contre quand il faut lâché les sous de la Française des jeux la c'est drôle c'est moins rapide et sans cassé les burnes avec du droit Européen que je résumerai sobrement premier pilier, c'est fendard de voir nos grands libéraux adorateurs de la sacro-sainte libre concurrence balbutiés leur latin...

Les autres clubs français comme toujours nous jette des pierres ou reste dans l'ombre alors que le PSG est proche d'UNIBET et que l'OM fait de même mais j'ai pas eu le nom. Il n'y a que Toulouse qui mérite de ne pas s'en mêlé puisqu'on les avait peu soutenu quand ils étaient dans le même cas mais eux voulait une dérogation pas une adaptation pour toute la ligue.

Le plus drôle c'est que les anti-OL sortent que ça va développer la maladie des joueurs qui se ruinent (c'est sur que le monopole Partouche sur certains maillots enrichie les gens) et mieux ils crient au boycott de l'OL à la TV...mais le REAL a BWIN ? oui mais eux c'est normal...ah ok :P

#3709 Virgilio

Virgilio

joueur libre

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 296 messages
  • ID PSNPapiVirgilio

Posté 25 août 2009 - 23:40

Match agréable avec des belges peu impliqué, tant pis.

Je retiens juste que Réveillère a retrouvé la clef de la porte de son couloir droit mais qu'il refait encore des fautes bêtes contre l'esprit du jeu.

Tour préliminaire passé OUF, maintenant les choses sérieuses et la ça va être beaucoup plus dur.

Par contre ce qui m'a plu c'est les sorties d'Aulas, pour les supporters c'est bien mais alors pour la presse j'ai ris. Aulas a remis les crampons et remet des tacles et ça a tourné à la sauvagerie :P

Noté bien il est au Canal Football Club, putain face à Menes ça va être 300.
Je comprends qu'il agace quand on supporte pas l'OL mais alors quand on est supporter c'est juste la fête du slip.

Surtout que la politique "ouin personne nous aime..." ça me gonfle. Qu'on nous aime pas ça me va mais qu'on leur en donne pour leur argent a ces braves gens au moins ils auront l'air moins bête dans leur critique simpliste.

Puis bon sur la polémique du sponsor Aulas a raison de faire chié pour une fois. Quand il s'agit de démonté nos services publiques au nom de l'Européanisation de la France et de sa compétitivité ( :whistling: ) la c'est normal par contre quand il faut lâché les sous de la Française des jeux la c'est drôle c'est moins rapide et sans cassé les burnes avec du droit Européen que je résumerai sobrement premier pilier, c'est fendard de voir nos grands libéraux adorateurs de la sacro-sainte libre concurrence balbutiés leur latin...

Les autres clubs français comme toujours nous jette des pierres ou reste dans l'ombre alors que le PSG est proche d'UNIBET et que l'OM fait de même mais j'ai pas eu le nom. Il n'y a que Toulouse qui mérite de ne pas s'en mêlé puisqu'on les avait peu soutenu quand ils étaient dans le même cas mais eux voulait une dérogation pas une adaptation pour toute la ligue.

Le plus drôle c'est que les anti-OL sortent que ça va développer la maladie des joueurs qui se ruinent (c'est sur que le monopole Partouche sur certains maillots enrichie les gens) et mieux ils crient au boycott de l'OL à la TV...mais le REAL a BWIN ? oui mais eux c'est normal...ah ok :P

Tu sais, je ne dis pas ça méchamment mais concernant l'OL les gens sont plutôt indifférents.
Je ne pense pas qu'il y ait tant d'anti-OL que ca.
Aulas fait sourire mais il ne faut pas penser que tout le monde vous déteste...
S'il y avait eu la même polémique pour l'OM ou le PSG, je ne dis pas, mais là à part chez les lyonnais ca ne fait pas grand bruit.
Donc ne t'inquiètes pas, vous êtes loin d'être les vilains petits canards du foot francais.
Voila, c'est pas du chambrage gratuit mais juste un avis extérieur sans animosité ;)

#3710 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLushlife

Posté 25 août 2009 - 23:54

Lisandro... S'il ne se blesse pas, il y a moyen qu'il fasse une saison du tonnerre. Certes, c'était Anderlecht, mais il a le talent et l'envie, c'est indéniable.

#3711 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 26 août 2009 - 00:45

Tu sais, je ne dis pas ça méchamment mais concernant l'OL les gens sont plutôt indifférents.
Je ne pense pas qu'il y ait tant d'anti-OL que ca.
Aulas fait sourire mais il ne faut pas penser que tout le monde vous déteste...
S'il y avait eu la même polémique pour l'OM ou le PSG, je ne dis pas, mais là à part chez les lyonnais ca ne fait pas grand bruit.
Donc ne t'inquiètes pas, vous êtes loin d'être les vilains petits canards du foot francais.
Voila, c'est pas du chambrage gratuit mais juste un avis extérieur sans animosité ;)

Parce que de l'indifférence (de gens réfléchis passionné de foot pas des supporters assez cons pour se battre pour du foot) sur 7 titres de champ à la suite 1 coupe de ligue et et 1 coupe de France c'est pas être anti?

Désolé mais si Bordeaux gagne 3 titres à la suite et des coupes nationales je ne serai pas indifférent de Bordeaux mais je les applaudirai et les soutiendrai dans leur croisade Européenne en tant que leader du foot Français (tout en contestant les rapports médiatique avec le fait d'être devant), certes je resterai supporter de mon club.

Qui plus est quand Diouf l'a ramené(comme quoi l'indifférence est relative) avant le match décisif pour l'OM face à nous PERSONNE de neutre c'est bougé pour lui tapé dessus au contraire ça se tripotait pour beaucoup.

Et pour l'affaire Lyonnaise des maillots quand vos clubs (qui pour certains critiquent donc bon l'indifférence...hum) bénéficieront du travail d'Aulas et de Sadran c'est marrant mais la l'affaire va devenir nationale et l'indifférence laissera place à l'ingratitude...

Nos transferts cet été ont été taillé tout le mois de juillet (Gomis c'est une chèvre, les prix parce que dire que c'est chère oui mais sans évoqué du pourquoi etc), Lyon affaiblit le championnat alors que Bordeaux recrute Ciani, Paris Erding et Marseille M'Bia Diawara Rool etc combien de fois on nous descendait en CL parce qu'on perdait contre les futurs champions comme Manchester United ou Barcelone ?

Quand l'OL a été champion en ayant des mains pas sifflé contre Bordeaux on s'est fait démonté par les gens et la presse, Bordeaux à été champion avec de gros souci d'arbitrage tout le monde s'en tape...à part les marseillais mais bon ça les concerne légèrement.

Bref passons car comme je te l'ai dit je m'en tape tant qu'on rend les gifles et comme Aulas se remet à charcler OSEF.

#3712 Mals

Mals

Bifleur notoire

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 437 messages
  • GamertagMals78

Posté 26 août 2009 - 00:48

Lisandro... S'il ne se blesse pas, il y a moyen qu'il fasse une saison du tonnerre. Certes, c'était Anderlecht, mais il a le talent et l'envie, c'est indéniable.

Complètement d'accord avec toi. Il a des qualités techniques, il est puissant, adroit, sait trouver le placement de renard (chenapan) qu'il faut... Complet il est.

Mais un joueur ne fait pas l'équipe, il faut qu'il s'intègre bien au collectif, chose qui a l'air de prendre le bon chemin pour le moment. C'est sur la durée qu'il faudra voir ça.

Benzema n'aura pas laissé un si grand vide qu'on laissait supposer en tout cas.

#3713 shika2T

shika2T

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 405 messages
  • ID PSNshika2t33

Posté 26 août 2009 - 00:51

Si seulement lyon aurait gardé benzema, les deux devant saurait été monstrueux.

#3714 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 26 août 2009 - 01:10

Complètement d'accord avec toi. Il a des qualités techniques, il est puissant, adroit, sait trouver le placement de renard (chenapan) qu'il faut... Complet il est.

Mais un joueur ne fait pas l'équipe, il faut qu'il s'intègre bien au collectif, chose qui a l'air de prendre le bon chemin pour le moment. C'est sur la durée qu'il faudra voir ça.

Benzema n'aura pas laissé un si grand vide qu'on laissait supposer en tout cas.

+1 pour Benzema, ça ma même surpris.

Je m'attendais à ce que se soit comme Sonny Anderson...mieux Lisandro donne l'impression de le remplacé lui plutôt que Benzema. Même si on a eu Juni qui compte et qui est un (le?) des plus grand du club c'est un milieu c'est différent dans l'attente mais égale dans le symbole qu'Anderson.

Le journaliste de Canal l'a évoqué ce soir en disant que Lisandro avait remplacé Sonny Anderson c'est la que j'ai percuté et que la place de Benzema me laisse perplexe et que je me dis qu'en faite il n'a pas trop été un chouchou du publique :mellow:

#3715 arnette1980

arnette1980

Mokkori !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 756 messages

Posté 26 août 2009 - 02:00

...

Le mec qui s'énerve tout seul. :lol: Ça se voit que t'aimes ton club toi. :japh:

Quant au problème de reconnaissance de Lyon, j'imagine que ce n'est pas la peine de te dire ce qu'il manque à l'OL pour rentrer définitivement dans le cœur des français. Et je parle pas de gagner la LdC, ce qui est maintenant presque impossible pour un club français, mais juste de faire un énorme match à élimination directe contre un gros en LdC (en 1/8ème, 1/4, 1/2, peu importe), avec retournement de situation improbable. Je pense que les français n'attendent que ça pour vraiment aimer Lyon. Même moi, qui suis un ardent défenseur de Marseille et qui chie à la gueule du PSG dès que c'est possible, je me suis enflammé sur certains de leurs exploits européens (le Real, Barcelone, le Steaua Bucarest). Et je te parle pas de Monaco en 2003 (La Corogne, le Real, Chelsea). J'attends toujours le match de Lyon qui me fera vibrer.

Vivement le tirage au sort de la LdC. Il me semble que c'est vendredi.

#3716 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 26 août 2009 - 16:58

Le mec qui s'énerve tout seul. :lol: Ça se voit que t'aimes ton club toi. :japh:

Mais non mais non :ph34r:

Quant au problème de reconnaissance de Lyon, j'imagine que ce n'est pas la peine de te dire ce qu'il manque à l'OL pour rentrer définitivement dans le cœur des français. Et je parle pas de gagner la LdC, ce qui est maintenant presque impossible pour un club français, mais juste de faire un énorme match à élimination directe contre un gros en LdC (en 1/8ème, 1/4, 1/2, peu importe), avec retournement de situation improbable. Je pense que les français n'attendent que ça pour vraiment aimer Lyon. Même moi, qui suis un ardent défenseur de Marseille et qui chie à la gueule du PSG dès que c'est possible, je me suis enflammé sur certains de leurs exploits européens (le Real, Barcelone, le Steaua Bucarest). Et je te parle pas de Monaco en 2003 (La Corogne, le Real, Chelsea). J'attends toujours le match de Lyon qui me fera vibrer.

Vivement le tirage au sort de la LdC. Il me semble que c'est vendredi.

Mouais, le Bayern a 4 CL et a surement fait mieux qu'Arsenal ou Chelsea et pourtant les français se tapent du Bayern. Leverkusen a fait mieux (ou égal si on prend les vieilles années) que la Roma pourtant tout le monde s'en tapent de Leverkusen. Pareil pour Porto qui est une équipe accrocheuse et dont tout le monde se fout sauf les français d'origine portugaise.

Le rapport ligue des Champions\reconnaissance ça peut marché sur une minorité qui aime le foot comme toi mais pour l reste j'ai un doute. La France n'est pas un pays de foot surtout...ils ont besoin d'un lien pour suivre une équipe c'est pour ça que le PSG et Marseille garde leur attrait (PSG, aura de la ville histoire tout ça, OM club des notions populaires actuelles histoire tout ça)...

Pourquoi l'épopée des verts à cette reconnaissance que Monaco n'a pas?
Parce que les Verts ça s'est passé dans un contexte historique (révolution culturelle tout ça) qui favorisait le fait que ce soit une ville ouvrière et qu'ils ont bâtit une équipe de manière "artisanale"...

Regarde l'équipe de France il n'y a qu'à partir des demi que ça intéresse les gens de plus la fameuse levé de foule de la coupe du monde est plus dû à la récupération Black,Blanc, Beurre qu'au côté sportif...il faut être honnête l'Euro ou l'équipe de France jouait juste un des plus beau football au monde n'a pas eu le même impact surtout que l'Euro est certes moins populaire qu'une coupe du monde (encore une preuve) mais beaucoup plus relevé...l'Italie a gagné la coupe du monde et a levé la foule uniquement sur l'aspect sportif.

Donc bon que les gens ou la presse nous ignore voila quoi, mais c'est sur les multiples attaquent qu'on a subie et le manque d'appui du foot français que j'insiste parce que la l'indifférence devient une forme de mépris.

Je précise j'ai un caractère légèrement emporté mais la je suis calme :P même avec Virgilio puisque lui même l'était, donc bon mon message est peut être un peu sec ( :whistling: ) mais en aucun cas méchant ou autre hein copain tout ça :wub:

#3717 Virgilio

Virgilio

joueur libre

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 296 messages
  • ID PSNPapiVirgilio

Posté 26 août 2009 - 19:29

Je précise j'ai un caractère légèrement emporté mais la je suis calme :P même avec Virgilio puisque lui même l'était, donc bon mon message est peut être un peu sec ( :whistling: ) mais en aucun cas méchant ou autre hein copain tout ça :wub:

:thumbup:

bien sur nous sommes juste là pour partager des points de vue qui peuvent s'avérer différents.

#3718 Virgilio

Virgilio

joueur libre

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 296 messages
  • ID PSNPapiVirgilio

Posté 27 août 2009 - 14:44

Toujours pas de Cheyrou en EdF...
Comment peut-on trouver Toulalan meilleur ?

#3719 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 27 août 2009 - 15:40

Toujours pas de Cheyrou en EdF...
Comment peut-on trouver Toulalan meilleur ?

Pas le même poste. Toulalan c'est un pur dèf pas un relayeur comme Gattuso ou Deschamps par exemple. Raymond joue avec deux milieux dèf à plat (base du triangle en face de la défense même si dès fois Diarra est légèrement plus haut) et leur demande un minimum syndical pour joué vers l'avant histoire de compensé d'ou le (l'un des?) problème d'animation en équipe de France. Cheyrou joue dans la cour des Viera ou Diaby (il me semble que Flamini peut dépanné aussi) et la il fait pas le poids rien que le début de saison de Diaby en dit long si tu rajoutes le fait que Cheyrou n'a rien montré en CL et qu'il est sauf surprise à fond de son potentiel.

#3720 Virgilio

Virgilio

joueur libre

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 296 messages
  • ID PSNPapiVirgilio

Posté 27 août 2009 - 15:59

Pas le même poste. Toulalan c'est un pur dèf pas un relayeur comme Gattuso ou Deschamps par exemple. Raymond joue avec deux milieux dèf à plat (base du triangle en face de la défense même si dès fois Diarra est légèrement plus haut) et leur demande un minimum syndical pour joué vers l'avant histoire de compensé d'ou le (l'un des?) problème d'animation en équipe de France. Cheyrou joue dans la cour des Viera ou Diaby (il me semble que Flamini peut dépanné aussi) et la il fait pas le poids rien que le début de saison de Diaby en dit long si tu rajoutes le fait que Cheyrou n'a rien montré en CL et qu'il est sauf surprise à fond de son potentiel.

Certes mais Toulalan est trop juste pour le niveau international car n'apportant vraiment rien offensivement. A haut niveau un milieu def doit pouvoir aller vers l'avant tout comme un relayeur peut faire un travail de récupération. Ce que fait Cheyrou...je ne parle pas non plus d'en faire un titulaire indiscutable.
Toulalan je ne lui reproche rien, il se bat et mouille le maillot mais à mes yeux il n'apporte aucune plus value à l'EdF.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Bing (1)