Aller au contenu

Photo

Football

• Veuillez vous connecter pour répondre
7547 réponses à ce sujet

#2041 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages
  • Lieu:Paris is beautiful ;)

Posté 25 juin 2008 - 22:09

Comment peux-tu soutenir le football allemand ??? :wacko:
A moins d'être Allemand bien sûr.

Putain pas l'Allemagne en finale quoi...fait chier !
Avant que l'Euro commence on savait déjà que cette partie de tableau verrait l'Allemagne en finaliste.
La seule non-surprise de cet Euro. Faut toujours qu'ils cassent l'ambiance avec leurs 4 frappes et leurs 10 pauvres remontées de ballon en 90min...pour marquer 2 ou 3 buts...moi ça m'énerve !

1) Je ne soutiens aucune équipe, l'Allemagne est mon favori selon les forces en présence et selon ma vision des choses, donc ça ne concerne que moi. J'avais maintenu ce statut de favori à l'Allemagne même après le match perdu face à la Croatie

2) L'Allemagne, depuis le mondial 2006 a un jeu très porté vers l'avant, jeu mis pas en place par Klismann et repris fidèlement par Joachim Low, surtout lorsque Ballack et/ou Frings sont un peu libres comme on n'a pu le voir face à la Pologne. Un jeu flamboyant, il n'y a qu'à voir Lahm. Depuis 2 ans, l'Allemagne marque beaucoup, mais encaisse beaucoup, la défense est loin d'être rassurante et le gardien non plus.

3) il est vrai que l'Allemagne est assez régulière, surtout en Coupe du Monde en atteingnant quasi-systématiquement au moins les quarts de finale.
6e finale de l'Euro, mais depuis 8 ans, en 2000 et en 2004, 2 éliminations aux 1er tour

4) je déteste les clichés, à base de "les Allemands ceci", "les Italiens cela", se raccrocher tant à ces clichés, c'est nier toutes les évolutions apportées dans leur jeu bien qu'une certaine culture reste, j'en conviens, mais le besoin à la tradition et la tendance de l'évolution sont 2 choses vitales et l'équipe de Russie ou l'Allemagne ont très bien su trouver l'équilibre entre ces 2 courants

5) et puis vu la réaction des Allemands, on ne peut que les apprécier, pas langue de bois du tout, Bierrhoff dit qu'ils ont été chanceux et Lahm affirme qu'il a bien fait de la merde sur le 2e but et qu'il est soulagé d'avoir pu délivré son équipe sur le 3e but.

#2042 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • Lieu:Tolone
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 26 juin 2008 - 07:55

Si y'a Allemagne - Espagne, j'avoue quand même que je me fais Allemand l'espace d'une soirée.
J'ai pas de haîne particulière contre les espagnols, ils ont mérité leurs victoire dans le match contre l'Italie sans problème.
Mais je préfère le jeu simple, rapide et les grosses frappes de mulasses des teutons, aux grisgris des Espagnols.

#2043 chokapic

chokapic

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 684 messages
  • Lieu:Bordeaux
  • GamertagCaptain Chok

Posté 26 juin 2008 - 08:40

je préférais quand meme l'époque mathaus, klinsmann, voller (entre autres)... Mais faut avouer que l'Allemagne est souvent solide, même quand elle semble moins talentueuse.

Si Espagne Allemagne il y'a je soutiendrai pour ma part l'Espagne.

#2044 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 26 juin 2008 - 08:42

Joli match, peut-être injuste pour les Turcs, bien plus volontaire sur le match, mais bien moins réaliste que les Allemands, qui se sont fait cette spécialité. Après les 22 tirs cadrés du Portugal contre 11 en 1/4, les Allemands doivent froler la même proportion en 1/2. Cela dit, j'ai trouvé les Allemands particulièrement tristes à voir jouer, notamment comparé au 1er match de poule ou en 1/4 contre les Portugais. Ils ont été bien bousculé par la défense et le milieu turc, qui a mis beaucoup d'âme et de coeur dans son jeu, même si c'était parfois "brouillon"

L'adage de Gary Lineker qui disait : "le football,c 'est un sport à 11 contre 11, et à la fin c'est les Allemands qui gagnent".

Maintenant, place à Russie-Espagne, revanche du match de poule, gagné 4-1 par les Espagnols. mais à mon avis, ça n'aura rien à voir. Avec le retour de Archavine sur le terrain, les défenseurs espagnols peuvent trembler.

Et puis, je les aime pas ces Espagnols! Les Italiens, c'est un peu comme les cancres à l'école : tout le monde sait qu'ils sont truqueurs, tricheurs et qu'ils sont tout le temps en train de discuter. Alors que les Espagnols, avec leurs belles gueules d'ange, c'est un peu les premiers de la classe, mais ils font plus de bêtises que les cancres, mais personne ne les voit jamais, car on leur donne le bon dieu sans confession :P

Mais objectivement, je vois bien un 2-1 ou 3-1 pour les Russes, à la fin du match. Les Espagnols ont intérêt à prendre le match très au sérieux, et à ne pas jouer leur suffisance habituelle. Cela dit, comme les Allemands, les Espagnols n'ont pas prouvé grand chose cet Euro-ci, mais sont présents en 1/2 quand même, donc bon...

#2045 Riry

Riry

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 26 juin 2008 - 09:25

Comment peux-tu soutenir le football allemand ??? :wacko:
A moins d'être Allemand bien sûr.

Putain pas l'Allemagne en finale quoi...fait chier !
Avant que l'Euro commence on savait déjà que cette partie de tableau verrait l'Allemagne en finaliste.
La seule non-surprise de cet Euro. Faut toujours qu'ils cassent l'ambiance avec leurs 4 frappes et leurs 10 pauvres remontées de ballon en 90min...pour marquer 2 ou 3 buts...moi ça m'énerve !

Une non-surprise, heuu, combien de personnes les voyaient battre le Portugal ?
Ils mettent des buts (et des beaux en plus), ils frappent de loin, ils jouent en équipe.
Je préfère laaaaargement l'équipe allemande à l'équipe de France.
Et quand Ballack se met à jouer comme contre le Portugal, ils sont très plaisants à regarder.
Les mecs en veulent, contrairement à chez nous.

#2046 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • Lieu:Ville Lumière..
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 26 juin 2008 - 11:41

Thuram viens de passer la visite médicale à Paris.
Je ne sait toujours pas si c'est un bien ou un mal..

#2047 CHINO

CHINO

Un peu coton

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 041 messages
  • ID PSNCHINO570
  • ID SteamChino570

Posté 26 juin 2008 - 12:42

Thuram viens de passer la visite médicale à Paris.
Je ne sait toujours pas si c'est un bien ou un mal..

Rohhhh mais non voyons...

Il pourra peut être courir sans canne c'est pas un mal :ph34r: .

Franchement autant Giuly j'aurais applaudis des deux mains autant Thuram voir même Makélélé ca me dit rien de bon. Quand tu as une longue saison a tenir et que tu as besoin de solidité c'est pas a deux "gaillards" de 34-36 ans que tu vas demandé a tenir l'équipe sur 38 matchs minimum (sans compter l'uefa,la coupe de france). Maintenant ca peut être un bon point pour le mental peut être mais bon il faut aussi l'avoir sur le terrain..

#2048 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 26 juin 2008 - 13:08

Vous êtes durs, je trouve. Tout le monde voit l'âge comme une tare parce qu'on a perdu, mais je vous rappelle que Maldini a gagné une CL en tant que titulaire au Milan à l'age de 38 ans! Donc, il faut arrêter de croire qu'ils sont usés. Ce qui leur a manqué surtout, c'est du temps de jeu dans la saison. Makélélé avec Chelsea, lorsqu'il jouait, était à chaque fois énorme. Et il a probablement été le meilleur Bleu à cet Euro.

Je pense qu'à Paris, il peut encore apporter quelque chose. Thuram, il faut voir. Mais c'est un battant, un véritable leader et il peut bien conduire une défense, surtout s'il a des jeunes à côté. N'oublions pas qu'on le juge sur un match, alors qu'il a une carrière hallucinante, et qu'il a fait quelques bons matchs encore récemment avec les Bleus (avant l'Euro). Donc, il ne faudrait pas trop l'enterrer.

Je pense que ces deux joueurs, même âgés, seront plus utiles que des boulets au PSG, qui a surtout besoin de leaders tactiques et moraux (leur véritable faillite l'an dernier).

Et Giuly de retour en France, ça serait une bonne nouvelle.

Cela dit, je trouve un peu dommage qu'il faille attendre leur fin de carrière pour que les stars françaises reviennent dans le championnat.

#2049 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 26 juin 2008 - 13:22

Eto'o proposé à l'OM, la blague du mercato.
Va falloir hypothéquer le stade vélodrome pour payer les 15 millions du joueur et surtout son salair de ouf.

#2050 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 647 messages
  • ID PSNjyaki

Posté 26 juin 2008 - 13:24

Vous êtes durs, je trouve. Tout le monde voit l'âge comme une tare parce qu'on a perdu, mais je vous rappelle que Maldini a gagné une CL en tant que titulaire au Milan à l'age de 38 ans! Donc, il faut arrêter de croire qu'ils sont usés. Ce qui leur a manqué surtout, c'est du temps de jeu dans la saison. Makélélé avec Chelsea, lorsqu'il jouait, était à chaque fois énorme. Et il a probablement été le meilleur Bleu à cet Euro.

Ce n'est pas vrai. Maldini et makelele sont loin d'avoir été titulaire et fait une saison complète cette année.

D'ailleurs ça a été clairement dit.

#2051 Gauthier

Gauthier

L'homme qui floodait avec une Wii

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 513 messages
  • Lieu:Vous en Voironnais un peu?
  • GamertagUn Jour, je vous ferais les fesses!
  • ID PSNLa aussi, je vous botterais le cul un jour

Posté 26 juin 2008 - 13:47

Si Allemagne-Espage, il y'aura, alors ce sera les Espagnols, qui selon moi, sont les parents pauvres du Football Européen.

Si Allemagne-Russie, alors sans hésitation, l'Allemagne! :thumbup:

#2052 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages

Posté 26 juin 2008 - 14:27

Je ne mets pas l'âge en question mais les performances.
Or il est rare de voir les joueurs faire un come-back avec l'âge avançant, par contre, il est courant de voir des joueurs maintenir leur niveau, Makélélé, Maldini, Angloma, Shearer, Van Nisterlrooy (32 ans), Sheringham, Del Piero, Pires, etc... Mais souvent, physiquement, ça baisse, moins de matchs disputés, plus de blessures.

Reste que le niveau de jeu affiché par Thuram depuis 2 ans n'est pas au top, je ne remets pas en cause sa carrière ni son palmarès que je respecte beaucoup et j'apprécie aussi énormément le joueur mais force est de constater qu'en 2006, il avait été mi sur le banc à la Juventus au profit de R. Kovac, et à Barcelone il a aussi été plus souvent sur le banc.

Il s'agit du niveau de jeu affiché et de la capacité à retrouver son meilleur niveau, si aucune inquiétude n'est à formuler concernant Makélélé, on peut s'interroger à propos de Thuram. Quoiqu'il en soit, il s'est trouvé un bon dernier (?) challenge au lieu d'une pré-retraite dans un club qatari.

#2053 numeroVI

numeroVI

Sith Internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 27 604 messages

Posté 26 juin 2008 - 14:30

thuram est pour moi l'exemple type du joueur qui n'a pas su s'arrêter à temps.

après il restera un grand champion, mais pas sur la fin.

#2054 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 647 messages
  • ID PSNjyaki

Posté 26 juin 2008 - 14:51

Comme beaucoup d'ailleurs, Desailly aussi était limite sur le fin. Ca ne retire rien a ce qu'ils ont accompli et que je respecte.

Mais pour Thuram, je pensais que lui aurait l'intelligence de se retirer sans passer par cette phase comme l'on fait Deschamps ou Blanc, par exemple.

#2055 numeroVI

numeroVI

Sith Internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 27 604 messages

Posté 26 juin 2008 - 14:54

et là, je n'ai plus qu'à plussoyer. mais comme un malade.

#2056 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 26 juin 2008 - 16:59

Tout le monde ne peut pas être Maldini.
Non parce que les rares matchs ou il joue Paolo, eh beh c'est juste hallucinant cette classe, cette expérience, cette maîtrise et vision du jeu.
C'est un peu le Old Snake du foot, ce type.
D'ailleurs il rempile pour sa dernière saison avec le Milan.

#2057 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages

Posté 26 juin 2008 - 17:50

Bon, les Parisiens, on se regarde la finale de l'Euro quelque part ensemble ? ^_^

#2058 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 26 juin 2008 - 18:25

Ayé ! DIO LIPPI revient !
Je suis joie !
Je suis nostalgie !

#2059 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages

Posté 26 juin 2008 - 18:45

C'est dingue, je n'arrive pas à savoir qui est la favori du match de ce soir.

La Russie avec son jeu de folie ou l'Espagne qui confirme enfin (même si elle s'est qualifiée sans battre l'Italie)...

Guus Hiddink a souvent calé en demi-finales : mondial 98, mondial 2002, C1 2003...
L'Espagne, ça fait 40 ans qu'elle n'a pas atteint une demi-finale...

Ahhhhhhhhhh, bref, bon match à tous ce soir ^_^

#2060 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages
  • Lieu:Arkham

Posté 26 juin 2008 - 18:59

Je commence à émettre de très sérieux doute sur la méthode d'entrainement de Guus Hiddink. Quand tu vois des mecs faire 13km dans un match puis refaire la même chose le match suivant, il y a de quoi se poser des questions.

#2061 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages

Posté 26 juin 2008 - 19:13

Je commence à émettre de très sérieux doute sur la méthode d'entrainement de Guus Hiddink. Quand tu vois des mecs faire 13km dans un match puis refaire la même chose le match suivant, il y a de quoi se poser des questions.

La préparation physique hors pair basée sur de l'endurance au début de la préparation, ce qui fait que la Russie a pu nous paraître émoussée lors des 1ers matchs.

Sa préparation très lourde lui permet une montée en puissance très efficace lors d'une compétition de ce type.

Et puis, Guus Hiddink n'est pas le magicien pour rien ^_^ . L'homme est aussi très modeste, alors qu'on veut lui donner la nationalité russe ou lui ériger une statut, lui répond simplement qu'il a eu pas mal de chances à certains moments chauds. La Russie ne doit sa qualification qu'à la victoire de la Croatie 3-2 face aux Anglais, il n'oublie pas les défaites qui ont parsemé ce parcours, notamment le 4-1 concédé lors du 1er match de poule.

#2062 numeroVI

numeroVI

Sith Internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 27 604 messages

Posté 26 juin 2008 - 19:30

moi je dis, victoire de la russie. d'un but. allez hop!

#2063 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages

Posté 26 juin 2008 - 20:56

0-0 à la mi-temps au Ernst-Happel Stadion de Vienne.

Les 2 équipes n'ont pas eu beaucoup d'occasions, l'Espagne reste dans le même rythme que le match contre l'Italie, très prudente.
La Russie semble plus empruntée, sans doute les 13 km pèsent dans les jambes.

Par ailleurs, la pluie torrentielle ralentit grandement le jeu des 2 équipes qui aiment jouer vite et au sol.
Et c'est là qu'on voit toutes les faiblesses du jeu en bloc de la Russie qui ne parvient pas à vite remonter le ballon car elle joue bas en raison de l'occupation espagnole.

Archavin qui est au centre du jeu paraît jouer au ralenti, il n'accélère pas, marche, fais un une mais pas de deux.

La plus grosse occasion est venue des Russes, frappe dans la surface de réparation de Pavluchenko qui passe légèrement à côté.

Edit : 72e minute, Daniel Guiza double la mise.

La messe semble dite tant les Russes sont amorphes et incapables de construire en passant par leur milieu.

Ouverture du score par Xavi suite à un très bon travail et centre d'Iniesta côté gauche.

Edit : L'Espagne accentue l'écart de 50 %, 3-0, et si vous doutiez que la messe était dite, maintenant, c'est sur.

#2064 Amo

Amo

SAVE_US.AMO

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 316 messages
  • Lieu:Gekkoukan High School.
  • GamertagPisces No Amo

Posté 26 juin 2008 - 21:37

:(

#2065 MrIlyas

MrIlyas

Beach of Stern

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 030 messages

Posté 26 juin 2008 - 21:38

ouf, quel match de l'espagne again.

#2066 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages

Posté 26 juin 2008 - 21:44

3 - 0, qualification de l'Espagne en finale, stade de la compétition qu'elle avait déjà connue en 84 alors battue par la bande à Platoch.

Reste que les Russes ont rendu une copie vierge, les joueurs étaient amorphes. L'Espagne qui dominait déjà en 1ere mi-temps a simplement accéléré sur l'accélérateur, l'entrée de Fabregas en fin de 1ere mi-temps (34e) a permis à l'Espagne d'asseoir encore plus l'assise espagnole dans la moitié de terrain russe.

Quelques bonnes passes, quelques bons dépassements dans les duels, et on connait la suite.

#2067 numeroVI

numeroVI

Sith Internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 27 604 messages

Posté 26 juin 2008 - 21:59

tout ce chemin pour finir par perdre contre les allemands. dommage.

(vous remarquerez que tous mes pronostics, tous, se sont révélés jusqu'ici totalement faux)

#2068 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages

Posté 26 juin 2008 - 22:03

tout ce chemin pour finir par perdre contre les allemands. dommage.

(vous remarquerez que tous mes pronostics, tous, se sont révélés jusqu'ici totalement faux)

:lol:

#2069 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages

Posté 26 juin 2008 - 22:06

Cela dit, l'attaque des Espagnols n'est pas naze non plus... meilleur buteur de l'Euro avec Villa et ce soir, ils ont mis 3 buts tout de même.

#2070 chokapic

chokapic

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 684 messages
  • Lieu:Bordeaux
  • GamertagCaptain Chok

Posté 26 juin 2008 - 23:35

tiens les ptits lobes, ils savent les faire eux... :whistling:

J'espère que n°6 va encore lamentablement se planter...

#2071 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLushlife

Posté 27 juin 2008 - 00:48

tiens les ptits lobes, ils savent les faire eux... :whistling:

J'espère que n°6 va encore lamentablement se planter...

Pas moi!
Le football est un sport qui se joue à 22 et où les Allemands gagnent à la fin! :o

#2072 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 647 messages
  • ID PSNjyaki

Posté 27 juin 2008 - 08:02

Ca à friser la correctionnelle pour les russes hier soir. Ils n'ont pas jouer, on dirait qu'ils ont réfusé le match !!!!

l'allemagne a aucune chance de gagner la finale, les espagnols ont un bon gardien, une bonne défense et font peu d'erreurs defensives donc vive l'espagne comme ça on aura un vainqueur avec une bonne déf et un bon gardien B)

Bonne Défense, les espagnols moué, c'est pas fameux non plus.

#2073 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 27 juin 2008 - 08:24

Je n'ai pas regardé le match ; j'ai joué à MGS plutôt :whistling:

#2074 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 27 juin 2008 - 13:03

Les Parisiens, des intéressés pour aller voir le match dans un bar dimanche?

Plins? Kyogiro? Les autres fans de foot parisiens? On s'organise un truc?

#2075 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages

Posté 27 juin 2008 - 13:32

Bon, les Parisiens, on se regarde la finale de l'Euro quelque part ensemble ? ^_^

Clairement Reaper !

#2076 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 27 juin 2008 - 14:15

Ouaip j'en suis !

#2077 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages

Posté 27 juin 2008 - 14:17

Les Parisiens, des intéressés pour aller voir le match dans un bar dimanche?

Plins? Kyogiro? Les autres fans de foot parisiens? On s'organise un truc?

Cela dit même les non Parisiens (oui bon, y en aura pas) ^_^ .

#2078 darkosian

darkosian

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 981 messages

Posté 27 juin 2008 - 14:17

Thuram ne signe plus au PSG!!!

#2079 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 27 juin 2008 - 14:31

Ouaip, mon père est venu me le dire ya 20 minutes, dépèche AFP, malformation cardiaque détectée.

#2080 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 27 juin 2008 - 14:33

Ok donc il arrêtes ?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)