Aller au contenu

Photo

Football

• Veuillez vous connecter pour répondre
7547 réponses à ce sujet

#1801 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages
  • Lieu:Paris is beautiful ;)

Posté 13 juin 2008 - 23:43

Henry riait jaune, il devait se faire chambrer par Van Persie (ancien coéquipier à Arsenal).
Ca n'est pas ce qui est le plus grave, ni ce qu'on doit retenir.

#1802 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages
  • Lieu:Arkham

Posté 13 juin 2008 - 23:44

MARDI ON VA BOUFFER DES MACARONIS

2-0

Vous pouvez quote

#1803 numeroVI

numeroVI

Sith Internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 27 606 messages

Posté 13 juin 2008 - 23:44

moi je dis bravo sim's, tu m'auras fait retrouver le sourire!

#1804 chokapic

chokapic

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 684 messages
  • Lieu:Bordeaux
  • GamertagCaptain Chok

Posté 14 juin 2008 - 00:00

hé ben dur dur... pffff tout ça quoi!!!

#1805 jupwk

jupwk

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 333 messages
  • Lieu:Grenuble

Posté 14 juin 2008 - 01:26

Coupet se croyait à l'entraînement ou quoi?
Il aurait dû dégager des 2 poings sur le corner du premier but, au lieu de faire confiance à sa défense.
Une fois mené, on prend des risques et vous connaissez la suite.

Le côté positif est que Domenech va gicler.

#1806 F-Cee

F-Cee

CASSOS!

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 1 629 messages

Posté 14 juin 2008 - 06:56

MARDI ON VA BOUFFER DES MACARONIS

2-0

Vous pouvez quote

Je plussoie.

Je l'espère d'ailleurs, tiens.

#1807 Riry

Riry

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 14 juin 2008 - 07:36

Après une nuit de réflexion, j'ai eu bien du mal à trouver le sommeil.
Je suis bien moins énervé qu'après le match de la Roumanie. La France a joué et a perdu face à plus fort qu'elle.

L'entrée de Gomis, alors que je pense qu'il fallait mettre Nasri, nous condamne.

De manière générale, notre défense n'a pas été à la hauteur face à la jeunesse, la vivacité et le talent des Hollandais.

J'ai trouvé Malouda bien mieux que tous les matches précédents. Même si c'est très peu constant.
Le manque de buteur nous fait mal. Henry ou Benzema ne sont pas assez efficaces devant.

Je pense qu'on peut battre l'Italie, mais nos cadres ont montré leur limite.

#1808 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • Lieu:Tolone
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 14 juin 2008 - 07:49

France - Italie ?
0-0 ou 1-1.
Les deux se valent.

#1809 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 14 juin 2008 - 08:31

Van Basten me surprend par son coaching et sa tactique incroyable. Regardez comment ils défendent, certes, on a pu voir des lacunes défensives, et pour cause, son équipe joue tellement haut, De Jong et Engelaar, puis Van Der Vaart redescendent en trottant, ils restent haut, ce qui explique ces contres meutriers, dès la récupération du ballon, il y a des relais partout, et ça va vite.
Van Basten sort Engelaar pour mettre Robben, puis Van Persie rentre. Et quel coaching, Robben passeur et buteur (presque double buteur), et derrière Sneijder...
C'est vraiment une défense moderne. Un peu une défense persuasive qui dit "attaquez, si vous vous foirez, je vous en mets un derrière". Du coup Domenech n'a pas sorti un milieu défensif. Et ça peut annihiler certaines actions qui ne vont pas au bout car pris de peur par la qualité du contre. C'est osé de la part de Van Basten, et ça s'est révélé payant sur les 2 matchs. 7 buts aux championx du monde et aux finalistes de la coupe du monde.

Lorsque l'équipe a été sous pression, les Hollandais ont pu s'en sortir grâce à Van Nistelrooy qui proposait une réelle alternative dans le jeu long alors que le jeu court devenait court-circuiter. L'attaquant néerlandais a touché énormément de ballons, il a été un réel pivot sur lequel toute son équipe s'appuyer et montait très vite en bloc grâce à Robben, Van Persie, De Jong, Kuyt, Sneijder, Van Der Vaart.

La France n'avait que le jeu court pour développer son jeu sans pouvoir s'appuyer sur Henry.

[...]

Le coaching de Domenech s'est avéré très peu payant, en sortant toutes ses rampes de lancement, Govou et Malouda, ça a coupé le jeu français qui ne savait pas jouer long. Le jeu court a été réduit à néant, et le moral était en berne.

Le coaching est payant quand les joueurs marquent des buts. On a dit la même chose de Roger Lemerre lorsqu'il fait rentrer Trezeguet et Pires en finale de l'Euro 2000!
Cela dit, le coaching de Van Basten est gonflé, puisqu'il fait rentrer à la mi-temps deux joueurs à vocation offensive alors qu'il mène 1-0. D'un côté, les Pays-Bas ici ressemblent plus à une équipe du Brésil, où les plus mauvais attaquants sont relegués en défense (comme Van Bronckhorst latéral droit).

Mais d'un côté, le coaching de Domenech est plutôt logique (contrairement à certains choix douteux de la CM), même s'il n'est pas payant. Il fait rentrer Gomis peut-être parce qu'il se dit que personne ne le connait dans les défenses adverses (alors que Benzema et Anelka si). Mais un joueur aussi inexpérimenté face à des joueurs rodés aux combats de très haut niveau, c'était un peu peine perdue. Benzema aurait peut-être plus eu sa chance, même si Domenech justifie ce choix en expliquant qu'il voulait «quelqu'un en pointe, présent dans le jeu aérien, en pivot, et qui peut jouer avec des garçons lancés» (Source : lequipe.fr)

Je pense de toutes façons que la solution la plus intelligente à faire face aux Pays Bas aurait été de faire rentrer Diarra, à la place de Malouda, de remettre Ribéry à gauche et de jouer avec 3 récupérateurs, histoire de densifier un peu le milieu de terrain, et d'avoir une opposition concrète face au milieu néerlandais, juste impressionnant en terme de volume de jeu. Mais peut-être que cette tactique n'a jamais été trop essayée, et que les automatismes auraient été discrets.

Et Nasri n'aurait rien apporté ; ce joueur ne sera véritablement bon que lorsqu'il aura l'habitude des joutes de haut niveau, et qu'il aura acquis une véritable puissance physique. Il fait gringalet et fragile, et il ne fait pas peur comme pouvait le faire Zidane. Pourtant, ce dernier aussi subissait des problèmes physiques avant d'aller à la Juve. Sa signature probable à Arsenal ne pourra lui faire que du bien à ce niveau. Mais dans le cas présent, qu'aurait-il pu apporter de concret aux Bleus?

Il a de toutes façons manqué Vieira, et ça s'est senti. Même si Makélélé a fait du Makélélé et que Toulalan prend une ampleur impressionnante en Equipe de France, il manquait le patron. Quand le capitaine est empêtré dans ses problèmes de gestion défensive et que l'attaquant est un peu isolé en pointe, il faut mettre de l'ordre dans le milieu.

D'ailleurs, lequipe.fr dit que la France a tiré 23 fois au but. les Pays-Bas 39. C'était un gros match, qui aurait pu basculer si la France avait mieux su gérer le ballon au début du match. Notre défense, qui avait toujours été solide jusque là a sombré. Je pense aussi que le problème de l'Equipe de France est que ses cadres (Henry, Vieira, Sagnol, Gallas,Thuram) ont tous eu une saison difficile dans leur club et physiquement, avec des blessures à répétition. Or, quand on 30 ans ou plus, on ne peut pas décemment demander à des joueurs amoindris de remplir leur tache de leader. Sans parler du fait que Malouda, joueur intermédiaire dans l'Equipe, a vécu une saison moyenne à Chelsea. On ne pouvait compter clairement que sur Maké et Ribéry, mais ce dernier semble un peu épuisé, ou sinon moins en jambes que pendant la saison au Bayern. Du coup, je pense que la solidité défensive se ressent de cette absence de cadres. Il suffit de voir l'Italie depuis qu'elle a perdu Cannavaro. Un seul être vous manque...

De toutes façons, c'est con mais à chaque fois que les Bleus arrivent favoris à une compétition, ils se font archi-dominer. En 1992, 1996 ou 2002, voire en 2004,
les Bleus partaient parmi les prétendants au titre, et n'ont jamais su trouver de solutions (quoiqu'en 96, l'Equipe termine quand même en 1/2 finale sans perdre, puisqu'elle est éliminée aux TaB face aux Tchèques).

En 1998 ou 2006, tout le monde se gaussait des Bleus avant la compétition, et nombre pariait sur le nombre de matchs qu'ils perdraient au premier tour. Résultat : on termine vainqueur et 2e sans perdre en finale.
Seul 2000 est une exception à la règle, mais cette année-là, on avait la plus belle équipe de tous les temps.

#1810 Gauthier

Gauthier

L'homme qui floodait avec une Wii

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 513 messages
  • Lieu:Vous en Voironnais un peu?
  • GamertagUn Jour, je vous ferais les fesses!
  • ID PSNLa aussi, je vous botterais le cul un jour

Posté 14 juin 2008 - 11:00

Putain, les Hollandais était vraiment magnifiques hier. on a bien joué, mais ce pauvre con de Domenech avec ses tactiques de merde nous ont fait plonger...

j'espère sincèrement que les Italiens vont avoir l'anus déchiqueté. et que les Pays-Bas ne laissent pas gagner la Roumanie.

Si c'est le cas, eh bin j'aurais besoin de volontaires pour a Clairefontaine dire deux mots a raymond la science....

#1811 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 14 juin 2008 - 11:08

battre cette equipe d'italie serait un exploit? je pense pas...les roumains vont-ils battre la hollande? muahahahahaha c'est sasn compter sur l'envie des remplaçants (van persie, robben,....) de bien faire et surtout l'envie de casser le cul aux roumains qu'ils n'ont pas battu en qualifs.
Contre l'italie on verra si raymond la science veux vraiment gagner et aller loin dans cet euro, s'il remet malouda on aura la réponse :unsure:

Je suis d'accord avec toi : l'Italie n'est pas l'équipe la plus impressionnante, loin de là. Déjà que je pense qu'elle n'était pas la meilleure équipe en 2006 (Les Allemands étaient bien meilleurs, comme les Argentins, et ils battent l'Australie en 1/8e grâce à un coup du sort, comme ils savent si bien le faire), ici elle est carrément fébrile. Défensivement (son point fort en 2006), elle ne tient pas la route : Zambrotta se demande ce qu'il fait, et nous on se demande encore pourquoi Materazzi a pu devenir titulaire. Gattuso, un des moteurs de l'équipe,pâtit ses blessures regulières et la mauvaise saison de l'AC, Pirlo n'est plus décisif (là encore, sûrement le contre-coup de la mauvaise saison de son club), il manque un véritable leader devant comme Totti (même si Del Piero peut en faire office), car Toni n'est pas transcendant (fatigué de sa saison au Bayern?). Et Docteur House Donadoni est dans la même configuration que Domenech : comment composer avec une équipe solide sur le papier, mais dont les cadres ont été victimes de fortunes diverses au cour de la saison, et qui ne sont pas au sommet de leur forme?

Et de l'autre côté, les PB vont vouloir prouver qu'ils sont les maîtres de cet Euro, avec la titularisation de joueurs comme Van Persie et Robben (bien que je me demande s'ils doivent être considérés comme des remplaçants...) et Venegoor of Hesselink à la rigueur.

Cela dit, le banc néerlandais est quand même bien inférieur à l'équipe A. Si on enlève les 3 joueurs ci-dessus, il ne reste que des joueurs habitués à jouer aux Pays-Bas ou dans des clubs de seconde zone en Angleterre. Il y a peu de véritables joueurs capables de boucher un trou. Autant la France a sur le banc des joueurs de qualité (comme Benzema, Diarra ou Anelka), autant les PB sont assez limités en terme de choix. C'est d'ailleurs aussi peut-être la raison pour laquelle Van Basten a fait rentrer Van Persie et Robben ; car il n'a pas beaucoup de solutions de qualité défensive.

#1812 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages

Posté 14 juin 2008 - 13:39

Le coaching est payant quand les joueurs marquent des buts. On a dit la même chose de Roger Lemerre lorsqu'il fait rentrer Trezeguet et Pires en finale de l'Euro 2000!
Cela dit, le coaching de Van Basten est gonflé, puisqu'il fait rentrer à la mi-temps deux joueurs à vocation offensive alors qu'il mène 1-0. D'un côté, les Pays-Bas ici ressemblent plus à une équipe du Brésil, où les plus mauvais attaquants sont relegués en défense (comme Van Bronckhorst latéral droit).

Mais d'un côté, le coaching de Domenech est plutôt logique (contrairement à certains choix douteux de la CM), même s'il n'est pas payant. Il fait rentrer Gomis peut-être parce qu'il se dit que personne ne le connait dans les défenses adverses (alors que Benzema et Anelka si). Mais un joueur aussi inexpérimenté face à des joueurs rodés aux combats de très haut niveau, c'était un peu peine perdue. Benzema aurait peut-être plus eu sa chance, même si Domenech justifie ce choix en expliquant qu'il voulait «quelqu'un en pointe, présent dans le jeu aérien, en pivot, et qui peut jouer avec des garçons lancés» (Source : lequipe.fr)

Je pense de toutes façons que la solution la plus intelligente à faire face aux Pays Bas aurait été de faire rentrer Diarra, à la place de Malouda, de remettre Ribéry à gauche et de jouer avec 3 récupérateurs, histoire de densifier un peu le milieu de terrain, et d'avoir une opposition concrète face au milieu néerlandais, juste impressionnant en terme de volume de jeu. Mais peut-être que cette tactique n'a jamais été trop essayée, et que les automatismes auraient été discrets.

Et Nasri n'aurait rien apporté ; ce joueur ne sera véritablement bon que lorsqu'il aura l'habitude des joutes de haut niveau, et qu'il aura acquis une véritable puissance physique. Il fait gringalet et fragile, et il ne fait pas peur comme pouvait le faire Zidane. Pourtant, ce dernier aussi subissait des problèmes physiques avant d'aller à la Juve. Sa signature probable à Arsenal ne pourra lui faire que du bien à ce niveau. Mais dans le cas présent, qu'aurait-il pu apporter de concret aux Bleus?

Il a de toutes façons manqué Vieira, et ça s'est senti. Même si Makélélé a fait du Makélélé et que Toulalan prend une ampleur impressionnante en Equipe de France, il manquait le patron. Quand le capitaine est empêtré dans ses problèmes de gestion défensive et que l'attaquant est un peu isolé en pointe, il faut mettre de l'ordre dans le milieu.

D'ailleurs, lequipe.fr dit que la France a tiré 23 fois au but. les Pays-Bas 39. C'était un gros match, qui aurait pu basculer si la France avait mieux su gérer le ballon au début du match. Notre défense, qui avait toujours été solide jusque là a sombré. Je pense aussi que le problème de l'Equipe de France est que ses cadres (Henry, Vieira, Sagnol, Gallas,Thuram) ont tous eu une saison difficile dans leur club et physiquement, avec des blessures à répétition. Or, quand on 30 ans ou plus, on ne peut pas décemment demander à des joueurs amoindris de remplir leur tache de leader. Sans parler du fait que Malouda, joueur intermédiaire dans l'Equipe, a vécu une saison moyenne à Chelsea. On ne pouvait compter clairement que sur Maké et Ribéry, mais ce dernier semble un peu épuisé, ou sinon moins en jambes que pendant la saison au Bayern. Du coup, je pense que la solidité défensive se ressent de cette absence de cadres. Il suffit de voir l'Italie depuis qu'elle a perdu Cannavaro. Un seul être vous manque...

De toutes façons, c'est con mais à chaque fois que les Bleus arrivent favoris à une compétition, ils se font archi-dominer. En 1992, 1996 ou 2002, voire en 2004,
les Bleus partaient parmi les prétendants au titre, et n'ont jamais su trouver de solutions (quoiqu'en 96, l'Equipe termine quand même en 1/2 finale sans perdre, puisqu'elle est éliminée aux TaB face aux Tchèques).

En 1998 ou 2006, tout le monde se gaussait des Bleus avant la compétition, et nombre pariait sur le nombre de matchs qu'ils perdraient au premier tour. Résultat : on termine vainqueur et 2e sans perdre en finale.
Seul 2000 est une exception à la règle, mais cette année-là, on avait la plus belle équipe de tous les temps.

Van Bronckhorst évolue en tant que latéral gauche, il l'a fait toute sa carrière à Arsenal et à Barcelone. Et je trouve que défensivement, il a été pas mal dans son registre avec un placement intelligent même si la défense hollandaise a pris quelque fois l'eau, Van Der Sar a su être le dernier rempart. 
J'ai trouvé le coaching de Van Basten audacieux et en accord avec ses principes de jeu, il met encore plus d'atouts offensifs dans son milieu qui joue extrêmement haut, même les milieux défensifs redescendent très peu en phase de défense. C'est impressionant, une manière de dire "attaquez-nou, on vous en met 1 derrière".
C'est d'ailleurs pour ça que Domenech a refusé de sortir un milieu récupérateur. 

Ensuite, oui je comprends pourquoi Domenech a mis Gomis, sans lire dans ses pensées, pendant le match d'hier, je disais

Domenech comptait sur le fait que Gomis est beaucoup plus efficace quand son équipe domine, ça n'est pas tant un attaquant de contre. Mais entre temps, la France prend un 2e but. 

Il ne veut pas virer Toulalan ni Makélélé car c'est la base de son jeu défensif, c'est ce duo de récupérateurs qui régulent le jeu. Même si, je pense qu'il pourrait sortir un des 2 à ce stade du jeu, mais inévitablement, tu t'exposes au contre et quand on connaît la réussite hollandaise dans ce secteur du jeu... ça fait réfléchir.

Sans approuver, je comprends son choix. Mais, le problème, c'est qu'il a coupé une des rampes de lancement, Malouda, aussi mauvais qu'il a été, il a tout de même eu des actions de jeux et il permet à Ribéry de couvrir moins de terrain. 
J'avais omis d'ajouter qu'effectivement, Gomis pouvait servir de pivot au pied, mais pas dans le jeu aérien. Contre la Colombie, il a montré une disponibilité hors norme qui offrait des solutions de relances. Son entrée n'a pas répondu aux attentes placées en lui. 

Là, la France repasse en 4-4-2, or jamais sous l'ère Domenech, 2 attaquants en point ont brillé face à une grosse équipe, il y a bien eu le doublé de Gomis contre la Colombie, mais c'est tout. Quel duo efficace retenir de l'ère Domenech ? Henry - Trezeguet ? Henry - Anelka ? Henry - Benzema ? Aucun duo n'a été transcendant comme la France l'a pu l'être avec une seule pointe. 

Dès lors, Ribéry s'est vu isolé à gauche à faire des percés à provoquer sans que cela soit payant. 

Dernier remplacement, Anelka, en lieu et place de Govou qui jouait à droite. On se retrouve avec 3 attaquants de pointe absolument pas complémentaires ! C'est dramatique de surenchérir à ce point son attaque alors qu'on est incapable de la nourrir de ballon. Sans Govou, Ribéry était le seul à faire la liaison entre la défense et les attaquants qui se marchaient sur les pieds. 3 numéro 9 !

Après, bon, il est facile de dire que ça n'était pas bien coaché, et c'est pour ça que je le dis, mais j'aurai, sans doute, aussi aimé voir plus d'audace dans le camp français, sortir Toulalan fatigué ou Malélélé au bord du carton rouge pour un attaquant en conservant 3 rampes de lancement. Alors, certes, j'ai déjà dit que les duos, c'était pas top en équipe de France, mais ça a été pas mal contre des équipes faibles (Féoré, etc...) quand la France a joué avec 2 pointes et 1 seul récupérateur et Zidane en numéro 10. 

Après concernant l'attaquant, pourquoi Gomis et pas Benzema... Bon, comme Domenech l'a pressenti, Gomis a un bon rendement quand l'équipe à la mainmise sur le match. Et il ne s'agit pas tant d'expérience ou d'habitude du haut niveau, il faut arriver sur le terrain décomplexé et avec les meilleures intentions. 
Bien sur Robben et Van Persie sont des habitués de la C1, mais ils ne sont pas tant que ça habitués aux compétitions internationales, ils n'ont fait que la coupe du monde avant. Et leurs rentrées a été fracassante. Que dire de Sneijder ? 
Les Hollandais, tous autant qu'ils sont vont au bout de leurs intentions, ils s'engagent complètement. Quelle application, quel réalisme au bout, on ne peut qu'applaudir. 

Ensuite, la défense française a vraiment sombré, c'est le mot, elle a coulé. Les milieux défensifs ont fait leur boulot, mais derrière, ils ont été complètement dépassé, surtout Thuram et Sagnol complètement fautifs et dépassés sur les 2e et 3e but. 
Sur le 2e but, Van Nistelrooy fait une roulette qui met les 2 joueurs dans le vent, derrière, il lance Robben qui court 30m pour adresser un centre parfait à Van Persie qui arrive dans le dos de la défense complètement désorganisée.
Sur le 3e but, Robben parvient à dépasser Sagnol et Thuram qui ne peuvent empêcher le tir canon de Robben. 
Sans développer la presque passe décisive de Thuram vers Kuyt à la 20e minute ou encore du ballon qu'il perd face à Van Persie à la 83e. 
Ca m'attriste profondément tant j'apprécie Thuram, mais les faits sont là, la défense a pris complètement l'eau. 

Je ne suis pas convaincu par un milieu à 3 récupérateurs, spécialement quand on est mené. Bien sur, ça aurait pu calmer les Pays-Bas, mais quid de l'animation offensive ? En l'absence de Vieira, aucun milieu dans le groupe France n'a la capacité de verticaliser le jeu, or, on n'en avait vraiment besoin.

2000, c'était le plus beau foot français qu'il m'a été donné de voir. Des attaquants réalistes et en forme, un Zidane au sommet de son art, fantastique.
2002 a été une grosse cassure, Lemerre (très bon coach) qui dominait le monde depuis 2 ans, a complètement sombré au 1er tour. Il avait établi un système en 4-3-3 très équilibré avec Henry à gauche, Trezeguet en pointe et Wiltord/Pires à droite, et ça marchait du tonnerre. Malheureusement pour lui, Zidane est arrivé complètement blessé à la Coupe du monde, le métronome, le meneur de jeu. Pendant 2 matchs, ils doivent s'en passer et carton rouge d'Henry contre l'Uruguay qui ne peut être aligné face au Danemark le dernier match. Tout le monde connaît la suite.
La France a été jetée dans le doute au sommet de sa confiance. C'est dur, très dur. Derrière Santini arrive avec 4-4-2 bien établi qui ne correspond pas au jeu français. 

Vient enfin l'ère Domenech qui a été presque une catastrophe, une pluie de 0-0 avant la réintroduction de Zidane, Makélélé et Thuram. La coupe du monde 2006, ça été surtout Zidane en état de grâce à partir des huitièmes de finale, c'était M. je touche 100 ballons et je n'en perds qu'un ! 
Ca n'était pas le coaching de Domenech, le système de jeu a été suggéré par les joueurs comme cette fois-ci. Là où la France a eu le temps de se remettre en marche dans un groupe a sa portée en 2006, elle a sombré en 2008 dans le groupe le plus relevé de l'Euro. 

Sinon, je trouve que le banc des Pays-Bas est très profond, alors s'ils ont des joueurs dans des clubs de "2nde zone", que dire de clubs tel que Marseille (avec tout le respect que j'ai pour l'OM) qui réalise enfin 2 bonnes saisons de suite, de Gomis qui évolue à Saint-Etienne, de Boumsong remplaçant à Lyon, de L. Diarra qui évolue à Portsmouth ? Non, il y a de la belle qualité offensive déjà sur le banc néerlandais avec seulement Huntelaar Klaas Jan comme joueur méconnu. 

Au niveau de la défense : 
> Boulahrouz Khalid
> Bouma Wilfred
> De Cler Tim, seul joueur que je n'ai pas vu jouer.
> Heitinga Johnny
> Mathijsen Joris
> Melchiot Mario
> Ooijer Andre
> Van Bronckhorst Giovanni
Sauf l'inconnu De Cler, tous ont le niveau international. Melchiot est un ancien, Bouma a participé en tant que titulaire en 2006.

Après contre l'Italie, il faudra se méfier, ils ont le moral, ils viennent de survivre à l'enfer, et leur jeu basé sur de bons centres a l'air d'être enfin en place. Si Toni bénéficie d'autant de ballons, il va bien finir par en foutre 1 au fond des filets. Parallèlement à ça, si l'Italie retrouve son jeu sur coup de pied arrêté... Pirlo qui tire pour un bon paquet d'Italiens adroits de la tête, Toni bien sur, mais aussi Panucci, Del Piero (même s'il n'est pas aussi imposant physiquement). Donc bon... prudence, j'espère que moralement, les Français seront d'attaque. 

Même si je veux bien croire au fair-play des Pays-Bas qui vont, je l'espère, jouer leur match, même avec l'équipe B. Un "gentlemen agreement" n'est pas à exclure. Ca a déjà eu lieu, pas plus tard qu'en 2000 quand la France a perdu exprès contre les Pays-Bas pour être 2e de leur groupe et minimiser leurs déplacements en restant à Bruges. 
La 1ere mi-temps a été dantesque tant la France jouait bien, en 2e mi-temps... bof bof. 
Stratégiquement, si les Pays-Bas remettent la France ou l'Italie en selle, il n'est pas dit qu'une des 2 équipes montent en puissance et éliminent les Pays-Bas en demi-finales. 
Sans être pessimiste ou faire des "conspiracy theories", il faut vraiment oublier le match Pays-Bas - Roumanie et se concentrer sur l'Italie (désolé Cym) pour sortir la tête haute et si qualification il y a, ce sera du bonus.

#1813 Beaulaireau

Beaulaireau

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 157 messages

Posté 14 juin 2008 - 14:40

Putain mais virez Coupet !!!
Personne n'en parle ou je rêve ??? Une grande équipe a un grand gardien. Dernier rempart comme on dit ! Lui il a sauvé quoi ? Il a rassuré qui ? Il était là quand ?

insulte pas sympa à l'EGO démesuré. Il disait préférer arrêter sa carrière pour ne pas que ses enfants entendent un jour des critiques sur le nom de leur père (!).
Il nous a pété les couilles quand Barthez a été titularisé en 2006, il s'est permi de faire remarquer que Landreau était responsable du but des Ecossais et que lui l'aurait arrêté. Et je passe sur toutes ses déclarations arrogantes et autres manifestations suffisantes au sujet de sa personne. Le insulte dans toute sa splendeur.
Maintenant qu'il joue sa phase finale "qui lui est dûe" depuis si longtemps, 3 buts sont de sa responsabilité, sans compter sa totale absence sur le reste !

- le corner et 1er but sur lequel Coupet se déchire autant que Malouda,
- une frappe qui passe à 50cm du poteau mais sur laquelle il était battu,
- le 2ème but que je ne pige toujours pas (ils l'ont réveillé je crois),
- une tête qu'il manque de se prendre en lob, et ce bouffon revient avec le ballon et avec le sourire (score 1-3 ! ),
- la frappe de Robben, qu'il n'a jamais cru possible : et bah si trou du cul c'est pas Savidan ou B. Koné en face.

Beaucoup de gardiens en France n'ont plus eû le droit de jouer après une seule faute de main, parfois en match amical...Là quand même il faut lui fermer sa gueule à ce insulte. La vraie sanction serait de virer cette insulte des buts contre l'Italie et ne plus jamais lui refiler le poste si la chance nous emporte en quarts de finale.

c'est pas parce que tu parles d'un joueur de foot et non d'un membre du forum que tu peux l'insulter ou souhaiter sa mort.

Modifié par numeroVI, 14 juin 2008 - 18:06.

#1814 jupwk

jupwk

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 333 messages

Posté 14 juin 2008 - 15:43

Je pense que Coupet s'est fait acheter pour ce match. Du début à la fin il en avait rien à battre.
Maintenant il faut qu'on se prenne une bonne grosse boite contre les italiens, sinon Domenech risque de rester.

#1815 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 14 juin 2008 - 17:34

Egalisation de la Suède! Ibrahimovic répond à Torres!

1-1 dans un match plutôt engagé, et deux belles équipes!

Bon et ici, c'est un topic sérieux et correct. On évite les propos rageurs et les insultes gratuites. On essaye de discuter du MATCH dans des termes courtois (même si je peux comprendre lla rage de certains) et on évite les propos diffamatoires.

Bien cordialement! :japh:

#1816 jupwk

jupwk

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 333 messages

Posté 14 juin 2008 - 17:53

C'était donc vrai.

#1817 Beaulaireau

Beaulaireau

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 157 messages

Posté 14 juin 2008 - 18:00

Bon et ici, c'est un topic sérieux et correct. On évite les propos rageurs et les insultes gratuites. On essaye de discuter du MATCH dans des termes courtois (même si je peux comprendre lla rage de certains) et on évite les propos diffamatoires.

Bien cordialement! :japh:

C'est une question de fierté.
Rétablissons la peine de mort dans ce cas, comme ça je resterai poli !

#1818 numeroVI

numeroVI

Sith Internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 27 606 messages

Posté 14 juin 2008 - 18:02

le troll et les insultes ne sont pas tolérées non plus en matière footballistique.

merci de veiller à conserver l'esprit courtois et constructif des discussions. et d'éviter aux méchants modos que nous sommes d'avoir à sévir. ceci dit, on s'en fout, on est des bots, on a aucun sentiment.

#1819 Beaulaireau

Beaulaireau

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 157 messages

Posté 14 juin 2008 - 18:08

Sinon, encore un vrai pénalty non sifflé en fin de première mi-temps...quel scandale cet arbitrage...Et c'est pas fini si vous voulez mon avis.

Pour les insultes, je suis désolé mais bon...dire d'un égocentrique de son espèce qu'il est un c** prétentieux c'est juste une évidence.
Après oui y'a la faq blablabla. Les règles sont les règles je ne venais pas faire de tort juste gueuler un ptit coup devant personne.

Et Darth Vader qui est modo maintenant ! On aura tout vu !

#1820 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 14 juin 2008 - 23:22

Oui, enfin on ne va pas blamer Coupet et remettre en cause son niveau pour un match. En plus, comme je dis souvent : si un gardien se plante, c'est que 10 joueurs devant se sont plantés avant lui... La défense a quand même pris l'eau de façon inquiétante... Ce n'est pas une raison pour insulter les gens. On va essayer de hausser le niveau et de ne pas ressembler à Pierre Ménès.

Le football est une science complexe, et il est difficile même pour un connaisseur de connaître tous les tenants et aboutissants. Et ce n'est pas la peine de rajouter du venin dans ces complexités. L'insulte, c'est la solution quand on n'a plus d'arguments. C'est un aveu de faiblesse et une façon facile de se défouler. Mais ça ne règle pas les problèmes. Coupet a été mauvais, c'est un fait. Mais on fait quoi? On met Mandanda à la place? ou Frey? Des mecs qui n'ont jamais joué de compétition à ce niveau... Frey n'a pratiquement jamais joué de coupes d'Europe, Mandanda jamais. Est-ce intelligent de lancer un joueur comme ça dans le grand bain? Surtout dans un match décisif face à l'Italie! C'est du suicide!

D'ailleurs, à ce sujet, je tire mon chapeau à Didier Roustan (pourtant pas mon pote), qui a réalisé une excellente analyse sur l'arbitrage dans le Journal de l'Euro de W9. Non seulement il a décrypté de façon intelligente les erreurs d'arbitrage, mais il a en plus reconnu que s'il y a des erreurs, la plupart des arbitres ont été très bon (notamment les juges de touche, qui font un travail de dingue). Le problème, c'est que souvent on ne voit que les fautes non sifflées qui portent à conséquence (comme le penalty refusé aux Bleus hier), mais comme souvent, les trains qui arrivent à l'heure n'intéressent pas grand monde.

Je n'aime pas tirer sur les ambulances. Les gens commettent des erreurs certes, mais arrêtons de les taxer d'incompétent sans être sûrs de ne pas savoir faire mieux...

Et puis les gens ont la mémoire courte : je me rappelle des discours sur l'Equipe de France au 1er tour de la CM 2006, et sur la soi-disant incompétence et nullité de Domenech. Une fois l'Espagne, le Brésil et le Portugal battus, il était devenu bon dites donc! Et si on avait gagné la Coupe, il serait devenu un demi-dieu! Alors qu'à mon avis, il a fait plus d'erreurs dans la Coupe du Monde que lors des 2 premiers matches de cet Euro (genre faire commencer 3 fois la même équipe des 1/4 jusqu'en finale, le fait de n'avoir jamais utilisé les 3 remplacements, de faire rentrer des joueurs 3 minutes avant la fin du match,etc...). Là, ses choix ne sont pas forcément efficaces, mais ils sont bien plus logiques. Et si le choix de Gomis peut paraître étrange de prime abord, ses raisons sont valables (choisir un vrai attaquant de pointe, en plus un inconnu des défenses adverses), mais il n'était tout simplement pas prêt. Son erreur a peut-être été là : d'avoir laissé un vrai attaquant de pointe à la maison (Trezeguet ou Cissé par exemple).

De toutes façons, le boulot d'entraîneur est ingrat, puisque tant que ça gagne, on est bon. Quand on perd, on est forcément mauvais et incompétent (Cf. Paul Le Guen, qui gagne 3 titres avec Lyon mais devient un nul au PSG).

#1821 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages

Posté 15 juin 2008 - 00:10

Non mais Coupet, je n'en n'ai pas spécialement parlé tant il n'a pas brillé.
Sur le 1er but, Kuyt fait une tête (Malouda le ceinture, il oublie qu'il doit jouer le ballon) dans la surface de but, dans les 6m du gardien, au 1er poteau, là où il doit sortir et rassurer sa défense.

Sur le 2e but, je ne sais s'il est si fautif que ça, il est certes, sans réaction, mais faut voir le missile qui arrive à bout portant.

La 3e but, il n'a pas entièrement fermé l'angle, mais ses 2 défenseurs (Sagnol et Thuram) ont été complètement dépassés.

Sur le 4e, bah, juste Sneijder.

Mais c'est certain, Coupet n'a pas été bon, j'avais oublié de le mentionner dans mon analyse d'après-match, mais je n'en pensais pas moins.

Je ne pense que lors de telles compétitions, la relative expérience peut être prédominante. Il faut vraiment rentrer sur le terrain conquérant, les Pays-Bas ont une équipe très jeune, Van Nistelrooy n'a jamais percé dans une compétition internationale. Il faut arriver décomplexé, en confiance, sur de ses forces. L'expérience aide à avoir cet esprit, ne pas avoir de l'adversaire, ne pas reculer, mais au-de-là de ça... si un joueur jeune ou pas y arrive et est performant, tout va bien et tout est là. Il n'y a qu'à regarder De Jong chez les Hollandais, ce milieu défensif dispute sa réelle 1ere phase finale durant cet Euro (il était présent en 2004, mais inutilisé), audacieux, il n'a pas peur de jouer vers l'avant.
Et puis si l'équipe permet de jouer à haut niveau technique et physique, on a les Pays-Bas de cet Euro.

C. Ronaldo (et je sais que certains ne l'apprécient pas) a immdiétement pris ses responsabilités en 2004, même si le Portugal perd contre la surprise : la Grèce complètement inexpérimenté.

Et puis les gens ont la mémoire courte : je me rappelle des discours sur l'Equipe de France au 1er tour de la CM 2006, et sur la soi-disant incompétence et nullité de Domenech. Une fois l'Espagne, le Brésil et le Portugal battus, il était devenu bon dites donc! Et si on avait gagné la Coupe, il serait devenu un demi-dieu!

Sans le manifester à tout va, je n'ai jamais grandement apprécié Domenech. Avant que Zidane n'arrive (et même après, mais je vais y revenir), il était incapable de trouver un système stable oscillant entre le 3-5-2 et le 4-4-2.

A la Coupe du monde, après 2 matchs, il faut se reprendre, contre le Togo, et là, c'est son fait d'arme majeur à mon goût, il fait marquer la France 2 buts avec un excellent Vieira.
A partir de là, les joueurs vont voir le coach et leur expliquent qu'il y a quand même des problèmes dans le 4-4-2 avec Zizou à gauche.
Contre l'Espagne, après cette discussion, on a un 4-2-3-1, à mon sens, c'est plus le système des joueurs que celui de Domenech. Dans les interviews, Thuram disait aussi "à un moment, il fallait qu'on se mette devant nos responsabilités, c'est une prise de consicience collective" (France Football).

Et le parcours jusqu'en finale, je l'attribue principalement et essentiellement à Zidane qui était en état de grâces. Il touchait 100 ballons par match pour n'en perdre moins de la moitié des doigts d'une seule main !
Le reste du parcours, en dehors de l'Espagne, la brin de réussite supplémentaire a fait le reste (aucun but marqué dans le jeu, coup de pied arrêté contre le Brésil, penalty contre le Portugal, penalty contre l'Italie).
Il a été fabuleux, plus que jamais, ça a été son mondial, en tant que capitaine, meneur de jeu, et meneur d'hommes, il a su amener son équipe jusqu'en finale où il s'est octroyé une sortie en tant que demi-dieu avec carton rouge.
Parce qu'à n'en pas douter, si la France gagne le mondial, derrière Zidane est un dieu vivant !
Jusqu'à maintenant (donc pendant 3 ans, en fait dès son retour en équipe de France), mon message sous mon pseudo MSN, c'est "Zidane for President" ^_^.

Attention, je ne dis pas qu'un entraîneur est inutile, il y a pleins d'autres choses à mettre en place en dehors d'une formation et titulariser des mecs à certains postes, il y a le replacement défensif, à quelle hauteur l'équipe va évoluer, les combinaisons, les consignes spécifiques données à chaque joueur, à savoir les impératifs et le possible dépassement de fonction de son poste, etc...
Sauf qu'avant que les joueurs n'aillent voir Domenech comme ils l'ont fait là et ça a donné un beau niveau de jeu général, énormément d'occasions non converties, un penalty non sifflée, même si, je le répète, les Pays-Bas méritent leur victoire (surtout quand il y a 4-1, c'est difficile de contester), jamais l'équipe de France n'a été flamboyante et séduisante dans la domination dans un gros match sauf le France - Italie de septembre 2006 où il était resté sur le système de la Coupe du Monde avec Ribéry en numéro 10.
Après, il est reparti dans ses travers de 4-4-2 qui marchent moyennement contre une équipe qui joue en bloc (Ecosse) et qui ne fonctionne carrément pas contre de grosses équipes (défaite contre l'Espagne en amical).

La grosse différence, c'est Zidane qui avait tout pour lui, patron, meneur, Ribéry n'avait pas encore la même aura.

Là où j'attribue une grosse part du succès de 98 à Aimé Jacquet et de 2000 à Lemerre, je n'arrive pas attribuer le même à Domenech. Bien sur, ça n'est que mes impressions en tant que simple amateur de foot, Domenech a passé ses diplômes d'entraîneur et exerce cette fonction depuis longtemps, peut-être qu'il a beaucoup à avoir dans ce succès sans qu'on le sache parce que ça ne transparaît pas, reste qu'avec le peu des éléments que j'ai en mains, je ne l'apprécie pas, ni dans ses interviews où j'ai l'impression de passer pour un crétin parfois, ni dans sa mise en place tactique (quand les joueurs ne lui suggèrent pas autre chose).

#1822 jupwk

jupwk

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 333 messages

Posté 15 juin 2008 - 01:04

Le problème n'est pas de savoir si Frey ou Mandanda sont meilleurs ou ont plus d'expérience que Coupet. Quand tu prends 4 buts dans un match la confiance tombe à zéro, et la confiance en soi est essentielle pour un gardien.
Donc Coupet ne peut pas garder les cages contre l'Italie.

Voilà mon analyse pour battre l'Italie. Sauf qu'une victoire permettrait à Domenech de rester séléctionneur, et là c'est dramatique.

#1823 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages

Posté 15 juin 2008 - 22:11

Un match à couteaux tirés ce Turquie - République Tchèque. Le résultat se trouve en bas du résumé, sautez l'histoire si seul le résultat vous intéresse ;) .
Mais c'était vraiment un match à voir, un des plus intense.

Aucune certitude dans le football où tout est possible tant que le match n'est pas terminé, aucun acquis, chaque duel suppose de se rebattre sur celui-ci pour le gagner même si on a gagné les 100 premiers.

Scénario incroyable, alors que les Tchèques maîtrisent globalement le jeu en 1ere mi-temps, ils ouvrent logiquement la marque sur une action d'école. Décalage à droite, le centreur lève la tête, prend son temps et dépose la balle sur Koller (35 ans dont c'est la dernière grand compétition internationale). But.

Mi-temps, les Turques rentrent et ont l'air d'avoir de meilleurs intentions, mais sont assomés et refroidis tout le clan turque à la 62e minute par un but de Plasil, 2-0. On sent les forces quitter petit à petit les Turques qui ont le moral dans les chaussettes.
A la 71e minute, on est tout proche du KO, poteau de Polak qui ne peut permettre à son équipe de mener de 3 buts.

Contre tout attente, les Turques réduisent l'écart par Turan sur un centre d'Altintop. Cech est en retard, il peut s'en vouloir mais rien n'est perdu. Et pourtant... c'est le début de la fin, le grand gardien de Chelsea dans tous les sens du terme (1m96 ou 97 selon les statistiques) a pris un gros coup derrière la tête, un coup après lequel il ne saura pas du tout se relever et dans son sillage, il va emporter toute son équipe.

A la 81e minute, un centre de 40 mètres de long sur lequel Cech semble avoir peur d'intervenir alors que le ballon est repris maladroitement dans la zone des 6m du gardien. Heureusement pour Cech qui reculait de peur. Dans la tête de portier des Blues, ça cogite, le doute est là.

Il n'en fallait pas plus (malgré un Kazim catastrophique côté Turque qui a fait avorter de bonnes situations), à la 87e minute, sur un centre anodin d'Altintop, Cech se troue complètement sur sa sortie et relâche le ballon dans les pieds de Nihat qui a n'a plus qu'à pousser le ballon dans les buts vides.

On se dit qu'à ce stade là, on aura peut-être droit à une séance de tirs au but historique. Mais non, 2 minutes plus tard, c'est la défense tchèque qui failli et qui lâche son gardien, Nihat part dans le dos de la défense complètement couvert (je crois pas Rezenhal), et se présente seul face à Cech qui n'est plus l'ombre de lui-même. 3-2, à ce moment du match, la Turquie est qualifiée à ce moment du match.

3 minutes plus tard, alors qu'on joue la dernière minute des arrêts de jeu, les Tchèques ont leur réaction d'orgueil, et vont aller se battre, ils multiplient les ballon devant le but turque sans que cela soit dangereux avant que le gardien turque se téléscope avec son défenseur avec que Koller et lui se sont évités.
Dans la confusion, en se relevant, le portier rouge commet l'irréparable et est exclu pour un geste d'humeur contre le géant Koller. Les Turques ont déjà utilisé leurs 3 changements et c'est Tuncay, auteur d'un excellent match qui va assurer la fin de rencontre dans les cages.

Les Tchèques jettent leurs dernières forces dans la bataille mais ne parviennent pas à tirer au but.

3-2 en faveur des Turques qui se qualifient inextremis face des Tchèques qui ont tout perdu lors du dernier quart-d'heure alors qu'on ne les avait jamais senti aussi maîtres de leur destin.

C'est cruel pour les Tchèques, c'est beau pour les Turques. Terrible pour Cech, terrible... Alors qu'il a tant rassuré sa défense sur tellement de ballons... Terrible aussi pour Koller, Ian Koller qui a réalisé sa meilleure période au Borussia Dortmund sans pour autant remporter la coue de l'UEFA, finale lors de laquelle son équipe a été réduite à 10 rapidement, et qu'il a su faire survivre pendant longtemps avec une frappe à l'entrée de la surface de réparation qui a décrit une magnifique courbe, la balle est redescendu de manière abrupte après avoir dépassé le gardien.
Terrible également le "SAAAAMBAAA" sur chaque but qui rententit dans le stade, on voit tout le contraste entre la joie et le silence de mort entre les 2 groupes de supporters.

C'était Kyogiro, en direct de chez moi (Paris), à vous Gameblog ^_^ .

#1824 numeroVI

numeroVI

Sith Internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 27 606 messages

Posté 15 juin 2008 - 22:14

très belle analyse pour moi qui n'ai pas vu le match! :thumbup:

juste pour faire mon chieur, c'est les turcs, pas les turques (à moins que ce soit du football féminin :ph34r: )...

#1825 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages

Posté 15 juin 2008 - 22:21

très belle analyse pour moi qui n'ai pas vu le match! :thumbup:

juste pour faire mon chieur, c'est les turcs, pas les turques (à moins que ce soit du football féminin :ph34r: )...

Très juste, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs j'ai tout mis au féminin, je vais laisser la faute. Comme je le disais ailleurs, c'est pas tant une analyse, j'ai complètement arrêté de réfléchir ou d'analyser, le scénario est devenu tellement fou que j'ai ouvert ma tête, viré mon cerveau et je n'ait fait que regarder, et j'ai essayé de vous fournir le résumé que j'ai pu formuler comme j'ai pu.

La 2e période était de toute beauté, et ça valait vraiment le détour.

#1826 Slaanesh

Slaanesh

La machine infernale

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 348 messages

Posté 15 juin 2008 - 22:55

Oui c'était du foot de ouf. Le final était jutse hallucinatoire, les tchèques qui menaient et qui finissent par perdre 3 à 2, c'est assez incroyable.

#1827 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 621 messages

Posté 16 juin 2008 - 07:00

J'ai eu mal au coeur (pas au cul, y'a les bleus pour ça) pour les Tchèques :(

J'arrive vraiment pas à capter comment en 1/4 d'heure le match à pu basculer comme ça ! Que c'est-il passé ? Et puis ce gros imbécile de gardien Turc qui poutre un Tchèques et se prend un rouge pour rien à la fin du match... Ouais, comme vous dites, match de fou ! oO

#1828 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 16 juin 2008 - 13:58

Beau résumé du match Kyo (comme d'hab!) ;) : ça te dirait de remplacer Pierre Ménès sur M6? :whistling:

Plus sérieusement, je suis triste pour les Tchèques, une équipe que j'ai toujours bien appréciée. Ils ont perdu Nedved dans leur jeu, mais avaient gagné en homogénéité, notamment au niveau défensif, et grâce à des attaquants comme Koller , sont toujours restés dangereux devant.

A contrario, j'ai toujours trouvé le jeu turc inintéressant, un peu "bourrin" et dépendant un peu trop souvent de quelques joueurs (Bastürk, Hakan Sükür,Emre,etc...). Et le pire dans tout ça, c'est que je n'ai pas le sentiment qu'ils "méritent" leur qualification vu le match d'hier. Ils profitent d'une gaffe énorme (ballon mouillé qui glisse? C'est ce que dit Cech, mais je le pense aussi, vu l'état de la pelouse, ça m'étonnerait à peine), puis d'un ressentiment de panique total des Tchèques qui savent qu'ils viennent de laisser filer leur qualification là-dessus. Mentalement, ils étaient "morts", et auraient loupé totalement la séance de tirs au but qui aurait suivi.
Sur le reste du match, il y a un jeu sérieux de l'équipe tchèque, qui avait bien maîtrisé les assauts turcs.

LA dure incertitude du sport. On aura peut-être d'autres surprises d'ici mercredi (dernier jour des poules), par exemple ce soir avec l'Allemagne qui affronte l'Autriche remontée à bloc face à son grand rival dans SON Euro, à moins que la Pologne crée la surprise. ou demain, avec le terrible France-Italie qui pourrait abandonner leurs espoirs à la "modeste" Roumanie si ces derniers battaient les PB. On bien l'affrontement entre Russes et Suédois, qui devra voir un des 2 être éliminés.

Pour l'instant on a en 1/4 de finales :

Portugal - Pologne, Autriche ou Allemagne
Croatie - Turquie
Espagne - Italie, France ou Roumanie
Russie ou Suède - Pays-Bas

Quoi qu'il arrive, on devra s'attendre à quelques gros matches en 1/4 de finale. Le seul déjà connu n'est pas le plus alléchant sur le papier (Croatie - Turquie), mais on peut s'attendre à un Portugal - Allemagne , une revanche Espagne - France (à moins que ce ne soit l'Italie ou la Roumanie; quel que soit l'équipe, il faudra s'attendre à un gros match). Et puis les Pays-Bas face à la Suède, ou même la Russie (que je n'ai pas vu jouer encore, je ne peux trop me prononcer), ça peut être pas mal non?

D'ailleurs, petite question aux Spécialistes de Gameblog : Après 2 matches par poule au moins, quels sont vos pronostics pour la victoire finale?

Pour moi, mon favori reste le Portugal : pas forcément impressionnant dans le jeu (bien moins que les Pays-Bas ou l'Espagne par exemple), l'équipe lusitanienne dispose d'une équipe d'une grande homogénéité, avec un panel de joueurs offensifs très impressionnants, et des solutions presque tout le temps. Et ils disposent en plus d'un Cristiano Ronaldo en pleine forme malgré sa longue saison (futur Ballon d'Or à n'en pas douter), et d'un Deco tout aussi incisif (pour moi, la pièce maîtresse de la construction portugaise).

Ensuite, bien entendu les Pays-Bas, qui ont atomisé Champion et Vice-Champion du Monde, et avec la manière SVP! L'équipe est arrivée à maturité, avec un sélectionneur qui a des vues assez gonflées, et un arsenal offensif inimitable (quand on pense que Van Persie et Robben n'ont jamais commencé un match). Seuls "défauts", une défense qui donne l'impression qu'elle peut faillir (même si elle ne prend qu'un but en 2 matchs), soutenue heureusement par un Van Der Sar d'une grande assurance. Et puis, peut-être un soupçon d'arrogance et de suffisance qui asperge toutes les équipes qui se baladent trop facilement au 1er tour, et se font piéger par une équipe à la tactique plus intelligente (on l'a vu à la Coupe du Monde 2006, avec une Allemagne qui se fait piéger par l'Italie, ou l'Espagne trop arrogante qui se fait crucifier par des Bleus pourtant poussifs au 1er tour). Je pense que si le 2e de la poule C est la France ou l'Italie, ils seront BIEN PLUS dangereux, car un animal blessé décuple souvent sa force et sa rage... Ils ne faut pas les enterrer trop vite...

3e équipe à surveiller, l'Espagne, comme d'habitude. Son premier match contre les Russes a semblé très maîtrisé (je ne l'ai pas vu), le second contre la Suède beaucoup moins, avec un but dans les dernières minutes. Mais ils disposent de joueurs souvent décisifs, et une doublette d'attaque Villa-Torres qui risque de mettre le feu aux défenses. Après, les Espagnols sont souvent le fait de l'arrogance aussi, et subissent souvent intérieurement les soubresauts des "conflits" entre Real et Barcelone. Quoique cette année, il n'y a que 2 joueurs du Real (Casillas et Sergio Ramos), ce qui pourrait moins délier l'équipe. Seront-ils capables de franchir un cap? Favoris réguliers des compétitions de nations, ils font souvent peine à voir, avec des éliminations souvent précoces (ils n'ont jamais dépassé les 1/4 en CM, et hormis leur victoire en 1964, n'ont jamais dépassé ce stade non plus à l'Euro).

Et à surveiller bien sûr, l'Allemagne si elle se qualifie (toujours dangereuse l'Allemagne).

#1829 Riry

Riry

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 16 juin 2008 - 14:59

A priori les Pays-Bas.
Ils vont faire tourner mardi et leur remplaçants valent les titulaires.

Pour le Portugal, je les trouve prenables. C.Ronaldo sort d'une longue saison et même s'il est décisif, je ne le trouve pas en grande forme.

#1830 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages

Posté 16 juin 2008 - 19:09

Pour Russie - Espagne, j'avais du faire une analyse + les commentaires du match quelques pages avant.

Sinon, les logiques favoris, Portugal, Pays-Bas et Espagne bien entendu.
Mais je pense plus Portugal, Allemagne et Pays-Bas, l'Espagne, malgré des faiblesses défensives qu'on retrouve aussi chez les Pays-Bas de manière différente (l'équipe joue relativement haut afin de mieux contre-attaquer), son passé ne parle pas pour elle.

#1831 darkosian

darkosian

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 981 messages

Posté 17 juin 2008 - 19:10

bon, alors ce soir, qui pense que la roumanie va gagner?

#1832 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 17 juin 2008 - 19:23

Euh apparemment la Hollande va aligner une grosse attaque.
Alors on dirait que Van Basten va jouer le jeu.

#1833 PlaysK

PlaysK

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 41 messages

Posté 17 juin 2008 - 19:42

Prêt pour un moment déplorable ? ... heu mémorable ? :rolleyes:
On a déja les commentaires de Leboeuf et Roland sur M6 ...

#1834 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • Lieu:Ville Lumière..
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 17 juin 2008 - 19:43

Prêt pour un moment déplorable ? ... heu mémorable ? :rolleyes:
On a déja les commentaires de Leboeuf et Roland sur M6 ...

Ils font over tiep.
SInon le petit salut Nazi du supporter italien filmé pendant l'hymne était sympathique.
Le pur cliché :D

#1835 numeroVI

numeroVI

Sith Internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 27 606 messages

Posté 17 juin 2008 - 20:10

PUTAIN !!! rybéri blessé, C'eST PAS VRAI!!!

carton rouge et pénalty contre la france.

super, je sais pas si je tiendrai jusqu'à la fin du match.

#1836 darkosian

darkosian

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 981 messages

Posté 17 juin 2008 - 20:12

bon, maintenant si vous aimez pas l'italie, faut dire, allez la roumanie!

#1837 Romain

Romain

So Casual

• Membres
  • PipPipPip
  • 622 messages
  • Lieu:Paris

Cet euro est une formidable blague.

#1838 PlaysK

PlaysK

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 41 messages

La cata ...
Abidal il mérite bien son rouge. Comment il a tout fait pour empêcher l'italien de marquer.
L'arbitrage anti-Français. Clair et net en même temps.

Ca sent la correction absolue vu comment l'Italie est super avantagée maintenant.

#1839 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 17 juin 2008 - 20:15

Faute ouais, mais pas de carton putain. Je supporte autant l'un que l'autre. Mais les commentaire de ces deux débiles me saoulent.
Enfin bon le match est joué depuis que Ribery est out...

#1840 numeroVI

numeroVI

Sith Internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 27 606 messages

Posté 17 juin 2008 - 20:16

Faute ouais, mais pas de carton putain. Je supporte autant l'un que l'autre. Mais les commentaire de ces deux débiles me saoulent.
Enfin bon le match est joué depuis que Ribery est out...

je plussoie avec le fiston : pourquoi le carton? et pourquoi continuer sans ribéry? je m'en vais me petit suicider.

17 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 17 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)