Aller au contenu

Photo

Football

• Veuillez vous connecter pour répondre
7547 réponses à ce sujet

#1561 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 09 juin 2008 - 18:50

Pourri.

Je regrette qu'il y ait pas un génie comme Ben Arfa.

Il aurait rien fait : il lui faut des espaces pour jouer, et il est impossible de passer le double rideau défensif, avec déplacement sur le porteur de ballons. Quand tu as une équipe qui a décidé que le match nul est son objectif, tu ne peux pas faire grand chose.

#1562 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages
  • Lieu:Paris is beautiful ;)

Posté 09 juin 2008 - 18:50

Il y aura une analyse après-match.

#1563 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • Lieu:Tolone
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 09 juin 2008 - 18:52

Faut dire que Domenech est un putain de boin entraineur qui aime le jeu rapide et le jeu un peu foufou !!
J'espère qu'on va se manger histoire que ce con se barre.

#1564 Light

Light

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 481 messages
  • ID PSNGK-Light
  • ID Nintendo NetworkiLoveTheSmiths

Posté 09 juin 2008 - 18:52

Il aurait rien fait : il lui faut des espaces pour jouer, et il est impossible de passer le double rideau défensif, avec déplacement sur le porteur de ballons. Quand tu as une équipe qui a décidé que le match nul est son objectif, tu ne peux pas faire grand chose.

Il aurait déjà bien plus apporté que Malouda, qui ne sait plus pour le moment dribbler un seul joueur et faire une passe en avant. (Bon j'exagere le truc, mais en gros c'est ça)

#1565 numeroVI

numeroVI

Sith Internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 27 606 messages

Posté 09 juin 2008 - 18:53

Dès le départ, la victoire la plus probable est le 1-0.

La suite, ça peut bien se passer éventuellement, il y a un bon ascendant sur l'Italie si on regarde les affrontements sur 10 ans, je crois que la France compte 0 défaite (et non la finale de la Coupe du Monde ne compte pas pour une défaite).

Il reste encore 3 minutes sans les arrêts de jeu, et il faut voir le match de ce soir, mais indiscutablement, la France se complique la tâche.

non mais je voulais juste dire que 1-0 contre la roumanie, c'est de toutes façons pas un résultat transcendant. alors en plus si c'est arraché à la dernière minute...

de toutes façons ce sera 0-0, donc!..

#1566 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 09 juin 2008 - 18:59

non mais je voulais juste dire que 1-0 contre la roumanie, c'est de toutes façons pas un résultat transcendant. alors en plus si c'est arraché à la dernière minute...

de toutes façons ce sera 0-0, donc!..

Oui, mais la différence entre un 1-0 et un 0-0, c'est 2 points, et dans un groupe où tu as France, Italie et Pays-Bas, tout point est indispensable. Le résultat tu t'en fous, le principal c'est les 3 points tout ça.

Et maintenant, avec 1 point, il faut espérer qu'une des deux équipes de ce soir gagne...

C'est vraiment compliqué, mais je suis toujours remonté par cette équipe de Roumanie qui a joué comme une vulgaire équipe d'Andorre avec ses 7 défenseurs, et en attente de je ne sais quoi, alors qu'il faisait une chaleur à crever apparemment.

Et je suis aussi remonté contre l'arbitre qui oublie la faute de Boian aux 16 mètres. Déjà averti, il méritait donc un rouge. Et à 10 contre 11 pendant 40 minutes, ils ne faisaient pas un pli les Roumains. Mais ça méritait au moins un coup franc dangereux. Ils n'ont pas arrêté de faire des fautes au milieu du terrain, à peine sanctionnées, qui ont cassé le jeu.

Je les imaginais en surprise, mais s'ils passent le 1er tour avec un contre-jeu pareil, je ne comprend plus rien.

#1567 darkosian

darkosian

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 981 messages

Posté 09 juin 2008 - 18:59

bon à mon avis ce soir ça sera pareil...

groupe de la mort OUI!

mort d'ennui.

#1568 Amo

Amo

SAVE_US.AMO

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 316 messages
  • Lieu:Gekkoukan High School.
  • GamertagPisces No Amo

Posté 09 juin 2008 - 19:12

Tin mais Italie - Roumanie, ça va être sympa. Le ballon va traîner seul dans le cercle central pendant que les dix défenseurs de chaque équipe se jugeront du regard.

#1569 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages

Posté 09 juin 2008 - 19:17

Bon, alors petite analyse, assez rapide, vu qu'on a tous suivi le match ensemble par forum interposé.

D'abord, la Roumanie n'est pas une si petite équipe, mais elle est plus petite que la France. Cette équipe compte 2 stars : Mutu qui évolue à la Fiorentina et Chivu à l'Inter Milan. Toutefois, il serait déplacé de dire que sa qualité soit supérieure à celle des Pays-Bas ou de l'Italie.

On ne peut décemment reprocher le jeu affiché par la Roumanie, le coach sait qu'il va affronter la France, finaliste de la dernière Coupe du Monde, favorite selon les bookmakers et les sélectionneurs.
A ce titre, il est normal de jouer le contre, faut être suicidaire pour croire qu'on peut, avec une équipe plus faible, faire le jeu.

Côté France, cette incapacité à créer le jeu ne m'étonne pas tant que ça, depuis le prise de fonctions de Domenech, jamais, jamais, l'équipe de France n'a brillé contre une équipe qui fermait le jeu. Elle n'a jamais su faire péter le verrou comme l'Ukrainen, victoire 1-0 but de Zizou, il y a 2 ans.

La France a toujours une assise défensive très solide, depuis maintenant 10 ans, mais au niveau offensif... La France la plus brillante que j'ai vu à ce niveau là, c'est celle de 2000, de 2000.

Si on remonte à la Coupe du Monde, seul Zidane manque, mais si on regarde les 4 matchs de l'équipe de France qui ont littéralement rebâti la confiance populaire envers l'équipe nationale et ont également fait renaître l'espoir d'une brillante équipe de France, aucun but n'a été marqué dans le jeu en phase offensive.

Contre l'Espagne, 2 des 3 buts, c'est en contre.
Contre le Brésil : coup de pied arrêté de Zidane, frappe d'Henry.
Contre le Portugal : Penalty.
Contre l'Italie : Penalty.

Certes, contre l'Italie, il y a eu du jeu à la fin, parce que les Français étaient surtout plus frais physiquement. On se souvient encore de la claquette de Buffon qui a sauvé son camp sur une tête de Zidane.

Alors, oui, contre la Colombie, il y a 2-0, mais la Colombie n'a pas fermé le jeu.

Contre l'Ecosse, il y a une double-défaite 1-0, sauf qu'auparavant, Zidane et les victoires faisaient passer la pilule. Mais l'animation a toujours été bof bof.

Les Roumains ont su fermé le jeu avec un 4-5-1. Si on regarde leur formation de plus près, 4 défenseurs, devant eux, un triangle de milieux défensifs, sur les ailes Mutu et Nicolita qui redescendaient très bas comme l'attaquant de pointe, Niculae.
En gros, derrière, c'était bétonné, les ailes étaient bloquées par les arrières latéraux ainsi que Mutu (qui joue ailier depuis son passage à la Juventus) et Nicolita.
Dans l'entre-jeu dans l'axe, ni Toulalan, ni Makélélé ne peuvent apporter le surnombre comme Vieira, du coup, il ya trou comblé par... les 3 milieux défensifs Roumains !!!
Autrement dit, les 2 attaquants sont coupés du reste de l'équipe, lorsqu'ils ont la balle, ils sont dos au but et isolés comme les nombreux dribles tentés par Benzema ou Ribéry dans une moindre mesure.

Cependant, la France va être plus dans son élément contre les grosses équipes qui se découvrent plus, il y aura plus d'espace. La meilleure configuration de l'équipe de France, c'est le contre.
Il faut espérer que l'Italie gagne ce soir contre les Pays-Bas qui devront jouer la gagne, et la France sera alors en contre.
De plus, ces matchs à haute tension, ça correspond aussi plus à la France de Domenech, et ce même si, Italie - Pays-Bas n'est pas une victoire italienne, et se souvient encore du 3-1 infligé à l'Italie post Coupe du Monde (certes l'équipe italienne semblait en vacances). Dans son groupe éliminatoire, la France a réussi une très bonne campagne, sauf contre l'Ecosse, la France s'est compliquée la tâche toute seule comme à l'instant.

Sinon, je pensais sincèrement que la France passe avec 5 points, 3 contre les Roumains, et 1 point contre les Pays-Bas et l'Italie.
Maintenant, il faudra inverser ces points pris contre les différentes équipes.

#1570 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 09 juin 2008 - 19:19

Tin mais Italie - Roumanie, ça va être sympa. Le ballon va traîner seul dans le cercle central pendant que les dix défenseurs de chaque équipe se jugeront du regard.

Ah c'est pas sur, déjà offensivement l'Italie nous met à l'amende (Benzema c'est rien par rapport à Toni, en plus notre Henry est incertain en ce moment) et sur les derniers matchs elle est loin de fermer le jeu (3-1 contre le Portugal, perdu contre l'Espagne en Espagene mais en ayant deux fois plus d'occase)...
Non on a interêt à se reprendre parceque niveau vitesse, la Hollande et l'Italie c'est pas pareil !

#1571 Riry

Riry

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 09 juin 2008 - 19:19

bordel la purge :wallbash:

Entre une équipe de France au ralenti et une détestable équipe Roumaine quel match de merde.

#1572 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages

Posté 09 juin 2008 - 19:26

A noter, le manque d'audace de Domenech qui a eu peur de trop s'exposer.
Face à une équipe qui n'attaque quasiment pas, qui a 3 milieux défensifs, il a sorti un attaquant pour un attaquant (Anelka pour Gomis) et un attaquant (Benzema) pour un milieu (Nasri) !!!

Il a attendu quoi pour sortir Toulalan par exemple pour Nasri ? Qu'il aligne un 4-1-3-2, ça n'aurait même pas été plus risqué.

Je peux comprendre la frustration envers l'équipe roumaine et le non carton rouge contre Boien (j'espère ne pas écrocher son nom), mais, eux, ils ont joué ce qu'ils pouvaient jouer, ils ont attendus les Français qui ne sont... presque jamais venus !

Honnêtement, je comprends bien plus le coach roumain que le coach français.
Encore que, si je comprends, depuis la prise de pouvoir de Domenech, il a systématiquement aligné une équipe pour en pas perdre, ce qui est une très bonne chose lors de matchs couperet, mais là, ça n'était pas le cas.

Sur M6, j'ai beau cherché, il n'y a pas un commentateur que j'apprécie.

#1573 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 09 juin 2008 - 19:35

là tout de suite, j'ai peur des oranges qui vont être très forts...

#1574 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages

Posté 09 juin 2008 - 19:36

Ils n'auront ni Van Persie, ni Robben, ni Babel (je crois pour lui, pas sur).

Breaking news : Dhorasoo vient de sortir son DVD qu'il avait filmé lors du mondial 2006.

#1575 numeroVI

numeroVI

Sith Internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 27 606 messages

Posté 09 juin 2008 - 19:37

j'ai l'impression de revivre inlassablement le même match...

#1576 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages

Posté 09 juin 2008 - 19:39

Je pense franchement que le match de ce soir va être plus plaisant à voir que celui qu'on vient de voir.

#1577 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • Lieu:Ville Lumière..
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 09 juin 2008 - 20:03

Et le Penalty la ?
Pas très bien arbitré..

#1578 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages

Posté 09 juin 2008 - 20:06

Il a laissé l'avantage pas très avantageux, mais il Van Nistelrooy l'a tout de même joué.

Van Nistelrooy ne semble pas s'être fait toucher, mais dans son mouvement, lorsqu'il a évité Buffon, il a été fortement déséquilibré, ce qui aurait pu valoir penalty.

#1579 numeroVI

numeroVI

Sith Internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 27 606 messages

Posté 09 juin 2008 - 20:08

Et le Penalty la ?
Pas très bien arbitré..

je plussoie allègrement.

#1580 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 09 juin 2008 - 20:11

Haaaa !
BUT ! (offside)
Luca Toni qui fait encore l'acteuuur..

#1581 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages

Ouverture du score de Van Nistelrooy, je veux voir le ralenti !

#1582 numeroVI

numeroVI

Sith Internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 27 606 messages

m'a l'air hors jeu... même si je ne soutiens pas les italiens... ah oui, il l'est.

#1583 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 09 juin 2008 - 20:12

ARBITRAGE DE MERDE !

#1584 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages

Posté 09 juin 2008 - 20:12

Il est hors-jeu, et le public, les joueurs et les arbitres ont revu l'action du but sur les écrans géants ^_^.

Cela dit, je veux revoir l'action sous un différent angle.

#1585 Light

Light

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 481 messages
  • ID PSNGK-Light
  • ID Nintendo NetworkiLoveTheSmiths

Posté 09 juin 2008 - 20:13

YA Un talien qui est poussé derriere a coté des cages il me semble.

Je crois qu'il compte dans l'action donc pas hors jeu.

#1586 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 09 juin 2008 - 20:13

On va dire que ca remplace le penalty..
Sinon je plussoie Cym arbitrage pourri.

#1587 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages

Posté 09 juin 2008 - 20:16

Je sens un match à tension ^_^.

En tout cas, c'est bien plus vivant que le match de 18h.

Contre-attaque de FEU !!! 2 à 0 !

#1588 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

MAGNIFIQUE !!!!
L'action qui commence de pfff.. trop loin !

#1589 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

La défense italienne la plus nase de tout les temps.
Buy magnifique là.

#1590 JoZozo

JoZozo

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 488 messages
  • ID PSNSchtrooumpf

Posté 09 juin 2008 - 20:17

loul et celui la il est hors jeu.
:whistling:

#1591 numeroVI

numeroVI

Sith Internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 27 606 messages

Posté 09 juin 2008 - 20:17

bon ben c'ui là est magnifique et incontestable.

#1592 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 09 juin 2008 - 20:18

Ca joue extremement bien des deux côtés .. un beau match !

#1593 Amo

Amo

SAVE_US.AMO

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 316 messages
  • Lieu:Gekkoukan High School.
  • GamertagPisces No Amo

Posté 09 juin 2008 - 20:20

Bon moi pour le groupe C je mise sur Pays-Bas et Roumanie.

#1594 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 09 juin 2008 - 20:20

Non ça joue pas bien du coté des Italiens, bordel ils niquent l'Europe entière pendant tout les matchs de préparation et voila, Cannavaro se blesse, Neta se barre et on a deux merdes, Barzagli et Materrazzi ce fils de pute !
Putain je craque.

#1595 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages

Posté 09 juin 2008 - 20:23

Franchement, y a du bon jeu, de bonnes actions, les Hollandais qui refusent de jouer trop bas, même lorsque les Italiens attaquent, ce qui laisse de la place comme la tête de Luca Toni, comme la reprise de Di Natale.

Du coup, ils découvrent derrière les Italiens, mais ça c'est de l'animation offensive ! Ca, c'est du jeu, 2 équipes qui cherchent à GAGNER pour prendre des points.

MAGNIFIQUE !!!!
L'action qui commence de pfff.. trop loin !

L'action commence du sauvetage sur sa ligne de Van Bronckhorst, et c'est aussi lui qui centre pour Kuyt qui remet à Sneijder.

Non ça joue pas bien du coté des Italiens, bordel ils niquent l'Europe entière pendant tout les matchs de préparation et voila, Cannavaro se blesse, Neta se barre et on a deux merdes, Barzagli et Materrazzi ce fils de pute !
Putain je craque.

Et quand je pense que ce serait la défense hollandaise qui aurait eu des problèmes... j'étais bien loin du compte (jusqu'à maintenant).

#1596 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 09 juin 2008 - 20:23

Je pense que pour la deuxième place va ce jouer entre l'italie et la france.

#1597 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages

Posté 09 juin 2008 - 20:25

Je pense que pour la deuxième place va ce jouer entre l'italie et la france.

Attendons la fin de ce match et ensuite, il faudra voir aussi le match qui oppose la France aux Pays-Bas, ainsi que le match de l'Italie face à la Roumanie.

#1598 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 09 juin 2008 - 20:25

Putain mais Materazzi t'es une grosse merde, une chiure, une diarhée !

Putain mais Cannavaro qui se blesse, mais bordel de merde !

#1599 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages

Posté 09 juin 2008 - 20:29

Mon dieu, que les défenseurs italiens sont lents...

#1600 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 09 juin 2008 - 20:29

Attendons la fin de ce match et ensuite, il faudra voir aussi le match qui oppose la France aux Pays-Bas, ainsi que le match de l'Italie face à la Roumanie.

Je vois bien la france faire un nul contre les Pays Bas, la Roumanie perdre devant les Italiens et faire un nul contre les Hollandais.

Du coup, je vous prédis que le match France-Italie sera décisif.

11 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 11 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)