Aller au contenu

Photo

Football

• Veuillez vous connecter pour répondre
7547 réponses à ce sujet

#1001 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages
  • Lieu:Paris is beautiful ;)

Posté 04 mai 2008 - 22:11

Lyon a besoin de prendre 4 points sur les 6 possibles. Le roi de la L1 traîne vraiment la patte cette saison pour finir alors qu'habituellement le sprint final, c'est sa spécialité.

Par contre, je ne sais pas si Pape Diouf est super crédible quand il dit "On va garder notre ossature" et dans le même temps il annonce : "Carrasso, Ziani, Zenden, Faty, Krupoviesa, Akalé, Nasri, Cissé bénéficieront d'un bon de sortie". Presque la moitié de l'effectif pro.
Dans le tas, seuls Nasri et Cissé ont une chance de rester, tout le reste va partir normalement.

#1002 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages
  • Lieu:Arkham

Posté 04 mai 2008 - 22:13

Par contre, je ne sais pas si Pape Diouf est super crédible quand il dit "On va garder notre ossature" et dans le même temps il annonce : "Carrasso, Ziani, Zenden, Faty, Krupoviesa, Akalé, Nasri, Cissé bénéficieront d'un bon de sortie". Presque la moitié de l'effectif pro.

Il faut lâcher un peu de lest dans la masse salariale, surtout quand ce sont des chèvres.

#1003 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 04 mai 2008 - 22:14

Quel but de Pierre DUcasse! Une claque monumentale de 35 mètres extérieur du droit qui termine dans la lucarne, après un contrôle raté de Chamakh! S'il n'était pas arrivé si tard, il aurait pu entrer dans le Top 5 pour les prix UNFP du 11 mai prochain! Il permet en plus aux Girondins de gagner à Marseille et de recoller à 2 points du leader lyonnais!

Bordeaux remonte donc à mi-hauteur de l'OL, qui a le désavantage flagrant de jouer Nancy à Gerland le week-end prochain, mais jouera à Auxerre (qui n'a plus rien à jouer,le club étant sauvé mathématiquement) lors du dernier match.

Bordeaux aura dans son dernier tour de course Sochaux à domicile (qui doit absolument gagner pour assurer définitivement son maintien) et Lens (qui sera peut-être fixé sur son sort d'ici là, mais tout devrait se jouer dans le dernier match).

Bref, léger avantage à Lyon, qui a en plus un goal average plus intéressant, mais le titre va se décider jusqu'au bout. Vu le jeu produit par Bordeaux à Marseille (sans Fernando et sans Micoud, sorti en cours de 1ere mi-temps), l'équipe reste solide et résistante aux assauts adverses.

Et en plus, j'adore Laurent Blanc, qui a un discours complètement sans langue de bois! En fin de match, il a déclaré : "oulala, on fait trop de fautes techniques en 1ere mi-temps" et "on a été aidé par Marseille qui a moins bien joué que prévu". Ce n'est pas le genre de discours qu'un entraîneur tient en général, et rien que pour ça, il mériterait le titre. Mais en tant que supporteur lyonnais, je ne vais pas aller trop loin dans mes propos :P

#1004 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages

Posté 04 mai 2008 - 22:16

Il faut lâcher un peu de lest dans la masse salariale, surtout quand ce sont des chèvres.

En fait, quand il parle d'ossature, je pense tout de suite aux 4 joueurs offensifs qui ont bien plus brillé que la défense (d'ailleurs Rodriguez et Givet aussi ont eu un bon de sortie il me semble) cette saison dont Nasri est au coeur du système, donc bon... Cissé peut être remplacé par Niang dans l'axe, mais tout de même...

#1005 Panou

Panou

Insomniac Gamer

• Bannis
  • PipPipPipPipPip
  • 14 625 messages
  • Lieu:Ici ---> •
  • GamertagPanou
  • ID PSNPanou
  • Code Wii1613978124930780
  • ID SteamPanouGB

Posté 05 mai 2008 - 11:17

Dans le tas, seuls Nasri et Cissé ont une chance de rester, tout le reste va partir normalement.

Ba dans le tas, y a que Nasri et Cissé qui servent à quelquechose, surtout. Les autres, c'est que des branques ou des joueurs de 4ème zone, on n'a pas besoin d'eux, faut être honnête (Ziani... hahaha... Ziani quoi !!!). Pour Cissé on verra, pour l'instant y a juste rien d'officiel, ni d'officieux. Et quant à Nasri, il a clairement annoncé que si jamais l'année prochaine il n'était pas à l'OM, en tout cas il ne serait plus en France (et encore moins à Lyon, cf. la façon dont il a fait fermer sa gueule à ce boulet de Aulas)... c'est soit l'OM, soit l'étranger. C'est déjà pas mal, au moins on l'aura pas en face de nous. Mais là encore, absolument rien n'est fait, ce sont juste les toutes premières rumeurs qui courrent. Comme disait Didier Barbelivien, "il faut laisser le temps au temps" ( -_- ).

Y a que pour Carrasso que le problème est différent... c'est juste un excellent gardien, mais vraiment de folie quoi, le problème étant que Mandanda s'est révélé être bien meilleur que ce soit à quoi beaucoup s'attendaient (Carrasso le premier, d'ailleurs). Y s'est très vite affirmé comme étant un grand gardien, un des meilleurs de France même, donc à l'heure actuelle, on peut ni à l'un ni à l'autre de rester sur le banc, c'est juste pas possible... et donc va obligatoirement falloir qu'on se sépare de l'un d'entre eux. C'est vraiment malheureux parce qu'on n'a pas envie d'en perdre un, mais c'est la dure loi de l'Ouest du sport.

Tous les autres joueurs cités, y peuvent partir s'ils le veulent, ça fera de la peine à personne.

Quoi qu'il en soit, il est clair et net qu'on gardera la même ossature l'année prochaine... et c'est comme ça qu'une équipe marche, en gardant le même effectif d'une année sur l'autre (avec une marge de 2/3 joueurs possible). C'est aussi pour ça qu'on a passé quelques années très difficiles, c'est parce qu'on arrivait pas à se stabiliser au niveau des joueurs... maintenant qu'on a trouvé un bon rythme, et qu'y a une bonne osmose de groupe, faut surtout pas changer quoi que ce soit. Et c'est ce qui se passera.

#1006 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 05 mai 2008 - 12:37

Juste pour rappeler 3 faits :

- le nul 0-0 qui donne le titre de Champion d'Allemagne au Bayern Munich. 2e trophée pour le club, qui revient en forme, malgré une défaite presque humiliante en demi-finales de la Coupe UEFA. Comme d'habitude depuis quelques années, c'est le championnat qui se plie le plus tôt (en général, en faveur du Bayern, sauf exception).

- La victoire 2-1 du Real Madrid (après l'ouverture du score de Osasuna à la 83e minute, le Real réplique coup pour coup par 2 buts en 2 minutes par Robben (86e) et Higuain (88e). De cette façon, le club madrilène remporte son 31e (!) titre de Liga, qui n'a pas réellement eu de concurrence cette année, tant le Barça a été en-dessous de son effectif fantastique ("syndrome Real", avec beaucoup d'attaquants de classe mondiale, mais aucune structure?). En plus, humiliation suprême : le Barça devra faire la haie d'honneur rituelle au vainqueur lors du Clasico de la semaine prochaine...

- En Italie, l'Inter a échoué son rêve secret de devenir champion en battant son grand rival Rossonero lors du derby milanais, mais son échec (3-1, face à un grand AC) et la victoire 3-0 de la Roma face à la Sampdoria relance complètement le Calcio.

#1007 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • Lieu:Tolone
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 05 mai 2008 - 12:38

je rêve de voir la Roma gagner au final...

#1008 Riry

Riry

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 05 mai 2008 - 12:57

je rêve de voir la Roma gagner au final...

Moi aussi, mais faut arrêter de rêver.
Le championnat n'est pas vraiment relancé. Il suffit de 2 points à l'Inter sur les 2 dernières journées pour être champion. :(

#1009 F-Cee

F-Cee

CASSOS!

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 1 629 messages

Posté 06 mai 2008 - 20:30

Amiens - PSG en coupe de France ce soir.

=> Match interrompu à la 33e minutes : gaz lacrymogènes...

#1010 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • Lieu:Ville Lumière..
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 06 mai 2008 - 20:32

A noter que ca viens d'en dehors du stade.
Moi je vote pour un CRS qui à un peu trop tappé dans la boiteille et qui s'est mit à sentir la "Ferveur Footballistique", du coup il à "cracké" sa bouteille de lacrymolol

#1011 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 06 mai 2008 - 20:43

Mwa je vote pour un "supporter". D'Amiens ou du PSG, aucune importance.

#1012 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 06 mai 2008 - 20:45

non non ça vient bien d'un flic.
Hahahaha les cons.

#1013 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 06 mai 2008 - 20:46

Faut arrêter la binouze pendant le service. Putain, quelle bande de ...

#1014 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 06 mai 2008 - 20:48

C'est pour ce donner du courage, c'est bien connu ca.
C'est vrai en plus, les CRS prennent toujours un petit coup avant, histoire d'être chauds, mais pas trop non plus.

#1015 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 06 mai 2008 - 20:52

Y'en a ptete qui ont mauvaise conscience. Y boivent pour pas trop avoir de remords.

Nan j'déconne.

#1016 numeroVI

numeroVI

Sith Internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 27 606 messages

Posté 06 mai 2008 - 20:55

explication officielle du gaz lacrimo : lancé par des policiers pour empêcher des supporters parisiens sans billet de... rentrer dans le stade! du coup, normal, ils gazent le stade, comme ça ils ont pas envie d'y aller... :ph34r:

#1017 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 06 mai 2008 - 20:57

J0R les 500 pauv' parisiens c'est eux quoi..
J'y crois pas une seconde parce que franchement, personne à fait le déplacement.
A part les 500 courageux. Tu bouges pas jusqu'a amiens si t'a pas de place.. personne ne ferait ca.

#1018 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 06 mai 2008 - 21:01

je confirme...putain aller à Amiens quoi..pour voir un match comme ça...Putain...

#1019 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages

Posté 06 mai 2008 - 21:07

J'y crois pas une seconde parce que franchement, personne à fait le déplacement.
A part les 500 courageux. Tu bouges pas jusqu'a amiens si t'a pas de place.. personne ne ferait ca.

Le stade est petit, 12 000 places.
Après bon... 500 supporters quoi.

#1020 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 06 mai 2008 - 21:08

Nan mais c'est clair quoi! Ils ont vu à quoi ça ressemble, Amiens, en fait? Les pauvres gars, s'ils ont fait le déplacement, c'est qu'ils avaient une place. Tu ne vas pas essayer de troquer une place au marché noir pour un match pareil... A la rigueur un Amiénois qui a envie de voir le PSG jouer sur son terrain, mais un parisien.... :unsure:

#1021 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 06 mai 2008 - 21:09

:japh:

#1022 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 06 mai 2008 - 21:15

Nan mais le pire, c'est qu'on va encore dire que c'est de la faute des Parisiens, même si ce n'est pas vrai... Maintenant, on a tellement peur des "hooligans" parisiens qui brandissent des banderoles terrifiantes sur les Ch'tis qu'il suffit qu'un supporter mette la main dans sa poche intérieure pour sortir son MP3 et les flics, ils vont croire qu'ils va sortir une arme... <_<

D'ailleurs, je n'ai pas réagi à la sanction du PSG suite à l'affaire de la banderole : encore une fois, les instances sportives ont fait preuve d'une hénaurme hypocrysie. C'est vrai quoi! Soit on reconnaissait que la banderole était infamante et raciste, et on envoyait le club directement en L2 sans passer par la case départ, soit on considérait que cette banderole n'avait rien de grave, et on disculpait le club.

Non là, ils ont fait fort : ils ont dissous le club de supporters pour "propos racistes", mais le conseil de discipline n'a pas reconnu l'insulte raciste. Il a reconnu la "complaisance du club dans l'affaire". Mais plutôt que de lui enlever des points (qui l'envoyait direct en L2), on préfère la sanction financière indirecte (en gros, pas de Coupe de la Ligue l'an prochain, soit 2 millions d'euros en moins dans les caisses d'un club déjà exsangues).

Ca me rappelle les mêmes conclusions que l'affaire d'espionnage de McLaren F1 l'an dernier : on reconnait le tort, mais on évite de tuer le championnat du monde, donc on pénalise juste l'écurie, même si on a les preuves que les pilotes en ont profité...

Décidément, sale année pour le PSG. Heureusement qu'il y a les coupes! :lol:

#1023 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 06 mai 2008 - 21:22

Nan mais le pire, c'est qu'on va encore dire que c'est de la faute des Parisiens, même si ce n'est pas vrai... Maintenant, on a tellement peur des "hooligans" parisiens qui brandissent des banderoles terrifiantes sur les Ch'tis qu'il suffit qu'un supporter mette la main dans sa poche intérieure pour sortir son MP3 et les flics, ils vont croire qu'ils va sortir une arme... <_<

D'ailleurs, je n'ai pas réagi à la sanction du PSG suite à l'affaire de la banderole : encore une fois, les instances sportives ont fait preuve d'une hénaurme hypocrysie. C'est vrai quoi! Soit on reconnaissait que la banderole était infamante et raciste, et on envoyait le club directement en L2 sans passer par la case départ, soit on considérait que cette banderole n'avait rien de grave, et on disculpait le club.

Non là, ils ont fait fort : ils ont dissous le club de supporters pour "propos racistes", mais le conseil de discipline n'a pas reconnu l'insulte raciste. Il a reconnu la "complaisance du club dans l'affaire". Mais plutôt que de lui enlever des points (qui l'envoyait direct en L2), on préfère la sanction financière indirecte (en gros, pas de Coupe de la Ligue l'an prochain, soit 2 millions d'euros en moins dans les caisses d'un club déjà exsangues).

Ca me rappelle les mêmes conclusions que l'affaire d'espionnage de McLaren F1 l'an dernier : on reconnait le tort, mais on évite de tuer le championnat du monde, donc on pénalise juste l'écurie, même si on a les preuves que les pilotes en ont profité...

Décidément, sale année pour le PSG. Heureusement qu'il y a les coupes! :lol:

Ouais bah vu comme Paris joue en ce moment la coupe de France on ce la mettera dans le cul..
C'est la putain de honte quand même.
Ok c'est pas l'équipe type mais quand même !

#1024 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 06 mai 2008 - 21:26

Et le pire, je dis ça, mais je n'aime pas le PSG... :lol:

La seule chose que je ne supporte pas dans l'histoire, c'est l'hypocrisie de tout le monde, les gens qui tirent sur les ambulances, et les injustices liées au club. J'aime le football, et je trouve que ça n'a rien à voir avec le foot, toutes ces histoires à la con... Si le club est mauvais et qu'il mérite de descendre, bah tant pis pour lui, mais ce n'est pas la peine de l'enfoncer un peu plus... On n'a pas enfoncé Metz et Strasbourg (pourtant, certaines fois, ils mériteraient bien plus que le PSG! Genre l'affaire Furlan/Grosso mériterait bien plus un passage en conseil de discipline que la banderole ch'tie... <_< )

#1025 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 06 mai 2008 - 21:33

Une fois de plus la mort a raison.

Et but de Boli !
Belle action en plus !
Cool je verrait put être un match de plus avec Pedro.

#1026 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 06 mai 2008 - 21:35

Une fois de plus la mort a raison.

Et but de Boli !
Belle action en plus !
Cool je verrait put être un match de plus avec Pedro.

Boli? Il est de la famille de Basile et Roger?

Edit : j'ai rien dit. C'est leur neveu (c'est marqué sur le match en direct de lequipe.fr)

#1027 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 06 mai 2008 - 21:39

Voir joue Pedro un match de plus, c'est un cadeau magnifique..

#1028 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages

Posté 07 mai 2008 - 21:46

Information France Football ! Samir Nasri a prolongé son contrat avec Marseille. Le contrat du jeune milieu offensif français arrivait à son terme en 2009. Désormais, Nasri est lié avec l'OM jusqu'en 2012 et a obtenu une belle revalorisation salariale.

Mais son contrat possède une clause libératoire dont le montant est estimé à 15 millions d'euros. Ainsi, à chaque fin de saison, tout club mettant ce prix sur la table pourra négocier librement avec le Minot.

Les dirigeants de Marseille sont complètement débiles ou quoi ?

#1029 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 07 mai 2008 - 21:49

bah non c'est pas mal 15 millions.

#1030 Panou

Panou

Insomniac Gamer

• Bannis
  • PipPipPipPipPip
  • 14 625 messages
  • Lieu:Ici ---> •
  • GamertagPanou
  • ID PSNPanou
  • Code Wii1613978124930780
  • ID SteamPanouGB

Posté 07 mai 2008 - 21:56

Personne a dit que Nasri allait partir pour 15 millions hein.

15 millions c'est la somme de départ... une fois que les équipes auront mis ces 15 millions, les discussions pourront commencer, pas avant.

Donc s'il a de partir (ce qui est loin d'être sûr), ça sera certainement pas à "seulement" 15 millions.

[EDIT] : Ah tiens, les lyonnais ont finalement réussi à marquer à 2 minutes de la fin, comme je l'avais bien évidemment prédit. Tu parles d'une surprise -_-

#1031 Riry

Riry

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 10 mai 2008 - 20:12

Allez Toulouse, c'est tout ce que j'ai à dire :ph34r:

#1032 Tompouss

Tompouss

Double Flash

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 430 messages

Posté 10 mai 2008 - 20:38

Le PSG est mené 1 à 0 par Saint Etienne. Image IPB

#1033 corbac

corbac

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 54 messages

Posté 10 mai 2008 - 20:39

But pour st Etienne juste avant la mi temps!!! :blink:

#1034 CHINO

CHINO

Un peu coton

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 041 messages
  • ID PSNCHINO570
  • ID SteamChino570

Posté 11 mai 2008 - 00:46

Mouais match nul... Ils ont surtout de la chance que les autres soient encore plus mal en point parce que la ils profitent surtout des contres performances lensoise et toulousaine.

Je sais que ce serait un gros miracle mais dans la dernière journée même un match nul les sauverait pas forcément et une défaite serait encore pire car si ils perdent et que lens et toulouse font match nul dans leurs matchs respectifs c'est eux qui descendent a cause du goal average...

C'est ca le pire pour le PSG ils vont peut être pas se maintenir "grace" a leurs performances mais a cause de la méforme de leurs concurrents a ce niveau la.

#1035 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages

Posté 11 mai 2008 - 01:09

Par contre Jeremy Clément a mis un véritable missile.

#1036 CHINO

CHINO

Un peu coton

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 041 messages
  • ID PSNCHINO570
  • ID SteamChino570

Posté 11 mai 2008 - 01:29

Par contre Jeremy Clément a mis un véritable missile.

Ah mais aprés le reste...

Moi je m'attendais a un petit sursaut d'orgueil digne du statut de grand club qu'on donne au PSG et,a part une victoire il y a 2 ou 3 semaines , rien!!!.

Si il reste en L1 ce sera peut être par chance pour moi c'est ca le pire, c'est qu'ils ont la chance de pas voir Lens et Toulouse engranger quelques points. On va avoir une dernière journée où ca va se jouer au point près peut être même au goal average et pour moi le PSG se doit au moins de relever la tête.

Et le pire c'est qu'ils ont un calendrier supra favorable par rapport a Lens (surtout) et Toulouse. La je le sens mal pour Lens perso et ce sera un dur coup du destin car ca tombe quasiment dix ans aprés leur premier titre (et seul) en 98 (d'ailleurs si lens se fait relégué on aura le champion et le vice champion de 98 se faire relégué ce qui est quand même un signe de l'évolution des deux clubs).

#1037 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 11 mai 2008 - 11:16

On s'en bat les couilles.
Pauleta putain..

#1038 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages

Posté 11 mai 2008 - 14:50

Qui ça ?

#1039 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 11 mai 2008 - 16:15

Hier soir, c'est non sans émotion que notre capitaine et attaquant de prestige
Pedro Miguel Pauleta faisait ses adieux au Parc des princes, ou il à tout connu,
le malheur comme la gloire.

J'ai vécu hier soir un moment très fort dans ma carrière de supp' parisien,
et comme je vous aime tous je me suis dit que j'allais vous le faire partager ce moment,
récits et vidéos à l'appui.

Tout commence donc vers 19h45, arrivée au Parc sous un soleil radieux, avec déja la boule au ventre puisque j'apréhende le moment depuis plusieurs semaines déja : Le dernier Match de Pedro, en plus des enjeux maintient bien sur.
Le Parkage Stéphanois commence à ce remplir, ils sont près de deux mille et comptent bien ce faire entendre ce soir. Pas de bol, c'était sans compter un parc acquis à la cause de son équipe.

Ca commence donc à chambrer gentillement, sans plus.
Juste avant le match, Pedro vient devant Auteuil, ou il ce fait remettre un Ballon de foot de la part de tout les supp' d'auteuil :

Image IPB

20h45, le match commence, et la gros gros gros tifos pour notre PMP à nous.
On peux voir écrit du coté des Autentiks "L'aigle des Açores survolera à jamais le Parc des Princes", tendant qui le Kop arbore un maillot parisien avec les phrases "Ton histoire deviendra légende" et sans compter les "Merci Pedro", et autres "Obrigado Mr Pauleta". Un tifo géant couvrait la tribune Paris ainsi que la présendentielle : les couleurs du Portugal, pays natal de Pedro.

Image IPB

Image IPB

Une vidéo résumé vu d'auteuil rouge (Je suis en Auteuil bleu, donc au dessus :P)

Fin du Match 1 - 1 Et Pedro qui nous fait 2 tours d'honneur puis deux discours biens humides.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Merci.
Merci Pedro.
Je retourne pleurer comme un enfant la.

#1040 aoineko

aoineko

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 014 messages
  • Lieu:Nekomachi

Posté 11 mai 2008 - 16:20

Hier soir, c'est non sans émotion que notre capitaine et attaquant de prestige
Pedro Miguel Pauleta faisait ses adieux au Parc des princes, ou il à tout connu,
le malheur comme la gloire.

<troll>Hier soir, [...] Pedro Miguel Pauleta faisait ses adieux au Parc des princes, ou il à tout connu, le malheur comme le pire.</troll>

Bien entendu, je plaisante ; Il a au moins gagné 2 coupes (pour le reste, je ne saurai dire). ^_^

26 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 26 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)