Aller au contenu

Photo

Football

• Veuillez vous connecter pour répondre
7547 réponses à ce sujet

#7281 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 28 août 2011 - 21:34

Lisandro! :cry5:

Et cette petite :censored2: de René Girard qui s'en prend à Bastos et à Pjanic, alors que Belhanda provoque un quasi attentat et que Hilton tord la cheville de Licha.

Heureusement que Montpellier est plus "fair play" depuis le départ de Spahic :/

Et cette branlée d'Arsenal :woah:

#7282 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLushlife

Posté 28 août 2011 - 21:59

Lisandro! :cry5:

C'est "juste" une entorse, il pourra jouer cette saison, au moins.

#7283 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 28 août 2011 - 22:05

C'est "juste" une entorse, il pourra jouer cette saison, au moins.

Ouais, mais il va louper le premier match de Champions' League à Amsterdam, voire peut être le second contre Zagreb, et c'est quand même la pièce essentielle du dispositif de l'OL

#7284 Er-Murazor

Er-Murazor

Plus chieur tu trouveras pas...

• Membres
  • PipPipPip
  • 666 messages

Posté 29 août 2011 - 00:09

Ouais, mais il va louper le premier match de Champions' League à Amsterdam, voire peut être le second contre Zagreb, et c'est quand même la pièce essentielle du dispositif de l'OL

Bof... sans il s'en sorte bien aussi, c'est plus si Bastos viens à manquer que ça deviendrait tendu... voir Gomis (qui est en pleine bourre), mais sans Lisandro dans un système à une pointe (Gomis), avec Pjanic en 10 et Bastos et Briand sur les côtés pour faire les pistons, ca le fait très bien aussi...

#7285 Blinis

Blinis

Vodka Tarama Citron

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 722 messages
  • Lieu:Marseille

Posté 29 août 2011 - 01:54

Manchester 13 - 3 Londres. Ça va être un duel MU-City, cette année à n'en pas douter. :wry:

N'oublie pas le Liverpool qui gronde.

Non, jdéconne.

#7286 Oxilion

Oxilion

Enfant Terrible

• Premium Soutien
  • 1 191 messages

Posté 29 août 2011 - 08:37

Bof... sans il s'en sorte bien aussi, c'est plus si Bastos viens à manquer que ça deviendrait tendu... voir Gomis (qui est en pleine bourre), mais sans Lisandro dans un système à une pointe (Gomis), avec Pjanic en 10 et Bastos et Briand sur les côtés pour faire les pistons, ca le fait très bien aussi...

Justement si Gomis est en pleine bourre, c'est parce qu'il a à coté de lui Lisandro qui est vraiment énorme en ce début de saison.

#7287 Blinis

Blinis

Vodka Tarama Citron

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 722 messages

Posté 30 août 2011 - 00:16

Qu'est-ce qu'on s'ennuie devant Barcelone...

#7288 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 30 août 2011 - 00:34

Qu'est-ce qu'on s'ennuie devant la Liga...

Rectifié. :genre:

#7289 Aki

Aki

Mauvais joueur mauvais

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 727 messages

Posté 30 août 2011 - 01:30

C'est vrai il n'y a vraiment que 2 équipes, le titre va se jouer pendant les 2 clasico, le reste ça va être un festival de buts toutes les semaines... Au moins en L1 il y a du suspens, c'est déjà ça.

#7290 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 30 août 2011 - 06:06

Pourtant les stats sont éloquentes : depuis que Lisandro est à Lyon, le club prend en moyenne un peu plus de 2 points par match, alors qu'en son absence, on tourne plutôt autour de 1.

Il a une importance dans le jeu, c'est impressionnant, par son abnégation, sa facon de tirer l'équipe vers l'avant, par ses appels incessants, par sa capacité à aimanter les défenseurs adverses (ce qui explique pourquoi Gomis marque autant).

C'est vrai il n'y a vraiment que 2 équipes, le titre va se jouer pendant les 2 clasico, le reste ça va être un festival de buts toutes les semaines... Au moins en L1 il y a du suspens, c'est déjà ça.

Et en plus, cette année, il y a du spectacle. 2 journées à plus de 3 buts par match, des frappes de loin comme en Bundesliga, c'est quand même prometteur :)

#7291 MrPropre

MrPropre

.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 619 messages

Posté 30 août 2011 - 16:24

Je m'étais promis de pas venir troller ici mais là j'en peu plus :excite:

Image IPB

#7292 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 30 août 2011 - 16:32

Enfin un vrai défenseur ! Allez, contre Brest, on va tenter de ne pas se prendre de but...

Et j'adore sa déclaration : "Le projet m'a plu".

On l'entend beaucoup au PSG ces derniers temps... :lol:

#7293 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 523 messages

Posté 30 août 2011 - 16:35

Enfin un vrai défenseur ! Allez, contre Brest, on va tenter de ne pas se prendre de but...

Et j'adore sa déclaration : "Le projet m'a plu".

On l'entend beaucoup au PSG ces derniers temps... :lol:

Remplacer "Le projet" par "la grosse somme d'argent proposée".

#7294 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 127 messages
  • Lieu:Tours
  • Gamertagtuntun37
  • Code Wii1000507554866445
  • ID Steamtuntun37
  • ID Nintendo Networktuntun

Posté 30 août 2011 - 16:45

Et Arsenal qui s'agite à deux jours de la fin.

#7295 Er-Murazor

Er-Murazor

• Membres
  • PipPipPip
  • 666 messages

Posté 31 août 2011 - 01:30

Pourtant les stats sont éloquentes : depuis que Lisandro est à Lyon, le club prend en moyenne un peu plus de 2 points par match, alors qu'en son absence, on tourne plutôt autour de 1.

Il a une importance dans le jeu, c'est impressionnant, par son abnégation, sa facon de tirer l'équipe vers l'avant, par ses appels incessants, par sa capacité à aimanter les défenseurs adverses (ce qui explique pourquoi Gomis marque autant).

Attention, j'ai pas dis que Lyon devait se passer de Lisandro, mais qu'en ce moment, il "pouvait" s'en passer... j'ai rarement vu jouer Lyon aussi librement, proprement, et juste, depuis des années (avant l'aire Puel quoi...) et ce Lyon là, même avec un Lisandro out 4 sem - 1 mois, il peut gerer, ils ont des solutions (si il ne vende pas Pjanic à la Roma bien sur).

Après pour ce que dis Blinis, s'ennuyer devant Barcelone ? Tu es sur ? Non par ce que je l'ai vu aussi le match, et leur football est tjr aussi propre et impréssionant (le 3-4-3 experimental etait super bien huilé...), c'est juste qu'en face y'a pas d'opposition... c'est plutot le match qui est ennuyant vu la différence de niveau (et pourtant c'etait Villaréal, une des 5 meilleur équipe d'Espagne quoi), à part Madrid, le Bayern, les 2 Manchester et Paris :blush3:, je vois pas d'autre équipe capable de leur tenir tête de toute manière... donc oui, comme le dit Lush, la Liga est ennuyeuse et ce sera encore un mano à mano qui se jouera sur les classico, mais que le Barça soit ennuyeux ? non là je peux pas laisser dire ça :/

#7296 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 31 août 2011 - 07:06

Et Arsenal qui s'agite à deux jours de la fin.

Les deux dernières roustes n'y sont pas étrangères, je pense. :D

#7297 Blinis

Blinis

Vodka Tarama Citron

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 722 messages

Posté 31 août 2011 - 13:37

Joe Cole au LOSC, il faut absolument que les lillois se détendent, il n'a rien fait de propre depuis un an. Ptêt que s'il arrête de fumer, il retrouvera sa folie d'antan, mais mieux valait se positionner sur Benayoun...

#7298 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 127 messages
  • Gamertagtuntun37
  • ID Steamtuntun37

Posté 31 août 2011 - 14:29

Les deux dernières roustes n'y sont pas étrangères, je pense. :D

Image IPB

Ça a du grandement aider.

Joe Cole au LOSC, il faut absolument que les lillois se détendent, il n'a rien fait de propre depuis un an. Ptêt que s'il arrête de fumer, il retrouvera sa folie d'antan, mais mieux valait se positionner sur Benayoun...

Moi ce que je vois c'est qu'il y a un anglais qui accepte de venir jouer en France Image IPB
Benayoun ou Malouda.

Edit : Pjanic à la Roma Image IPB

#7299 MrPropre

MrPropre

.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 619 messages

Posté 31 août 2011 - 15:45

Edit : Pjanic à la Roma Image IPB

Grosse connerie de Lyon.

#7300 Blinis

Blinis

Vodka Tarama Citron

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 722 messages

Posté 31 août 2011 - 15:46

Grosse connerie de Lyon.

Reste à voir le prix, mais je crois aussi que c'est une énorme connerie. JMA a perdu le mojo.

Kat'? :P

#7301 Riry

Riry

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 31 août 2011 - 16:11

A priori 11M€

#7302 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 31 août 2011 - 16:22

A priori 11M€

Mais que :eyebrow:

Bravo Jean-Mich' ! -_-

#7303 MrPropre

MrPropre

.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 619 messages

Posté 31 août 2011 - 17:21

Si 11M€ c'est sur qu'il est bien vendu, mais sportivement parlant...

#7304 Oxilion

Oxilion

Enfant Terrible

• Premium Soutien
  • 1 191 messages

Posté 31 août 2011 - 17:45

Reste à voir le prix, mais je crois aussi que c'est une énorme connerie. JMA a perdu le mojo.

Kat'? :P

En fait ça dépend, si avec cette argent Aulas peut prendre Ndinga c'est plutôt bien vu surtout du fait que c'est le seul joueur qui était vendable durant cet été (comprenez moi bien, je veux dire le seul joueur qui était voulu par un autre club au milieu de terrainImage IPB).

C'est dommage parce qu'il avait l'air motivé depuis le début de saison (enfin sur ces 4 matchs..) et qu'il était plutôt bon mais Garde arrivera peut être à remettre la tête de Gourcuff à l'endroit...Image IPB

#7305 Riry

Riry

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 31 août 2011 - 18:13

SI c'est pour payer Ndiga 15M€, je ne suis pas sur que ça soit une affaire

#7306 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 127 messages
  • Gamertagtuntun37
  • ID Steamtuntun37

Posté 31 août 2011 - 18:32

Et je suis vraiment pas sur que Bourgoin le lâcherai, même pour 15M€.

Sinon du côté des Gunners ça devient du gros n'importe quoi, on annonce Arteta, Renato Augusto et Benayoun.
Pour Arteta ça semble quasiment fait. J'aimerais beaucoup voir signer le brésilien aussi Image IPB

#7307 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 31 août 2011 - 21:02

Dernière info de l'Equipe :

Mourinho l'été prochain ?
Selon la télévision catalane TV3, le président de Porto, ami intime de José Mourinho, a révélé lors de la Supercoupe d'Europe que l'entraîneur lusitanien quittera le Real l'été prochain pour rejoindre le Paris-SG.

Si c'est le cas, Anigo, fait gaffe à tes yeux! :ph34r:

#7308 MisterMinister

MisterMinister

ALO OUER ?

• Membres
  • PipPipPip
  • 753 messages
  • ID PSNxMoz09
  • ID SteamMoz09

Posté 31 août 2011 - 21:09

Mourinho au PSG. HAHA ! Je me gausse.

Et sinon, y'a aussi une rumeur qui dit que Ronaldo va signer à Dijon.

#7309 MrPropre

MrPropre

.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 619 messages

Posté 31 août 2011 - 21:31

Dernière info de l'Equipe :
Si c'est le cas, Anigo, fait gaffe à tes yeux! :ph34r:

Pitié pas ça :cry3:

#7310 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 31 août 2011 - 21:59

http://www.lequipe.f...sur-pjanic.html

L'explication moisie d'Aulas qui ne veut pas avouer que la C1 ne suffit pas pour financer le club cette saison...

#7311 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 127 messages
  • Gamertagtuntun37
  • ID Steamtuntun37

Posté 31 août 2011 - 23:49

Arteta et Benayoun au dernier moment Image IPB

Bellamy qui signe à Liverpool.
Meireles qui part pour Chelsea au dernier moment Image IPB

Wiki de Meireles :
Lors de la saison 2011-2012, il rejoint dans les dernières secondes du mercato le club londonien de Chelsea. Il y retrouvera son ancien coéquipier Fernando Torres (1 but en 24 matchs).

Image IPB

#7312 Blinis

Blinis

Vodka Tarama Citron

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 722 messages

Posté 01 septembre 2011 - 00:27

Bellamy qui signe à Liverpool.
Meireles qui part pour Chelsea au dernier moment Image IPB

Wiki de Meireles :
Lors de la saison 2011-2012, il rejoint dans les dernières secondes du mercato le club londonien de Chelsea. Il y retrouvera son ancien coéquipier Fernando Torres (1 but en 24 matchs).

Image IPB

Dommage pour Meireles, il cirera le banc de Chelsea plutôt que celui de Liverpool, avec un salaire au moins triplé pour quatre ans par rapport à la misère *sic* qu'il touchait à Liverpool (alors qu'il a 28 ans...). C'est donc la fin de l'ère Hodgson, avec le départ de Cole à Lille (lol) et l'arrivée de Poulsen à Evian TG (méga lol)... Bon débarras.

Notons au passage que Torres (£50m) + Meireles (£14m) = Suarez (£22.8) + Downing (£20m) + Charlie Adam (£7m) + Sebastian Coates (£7m) +Jose Enrique (£7m) ... Merci Chelsea pour nous avoir acheté une équipe.

Content aussi pour Bellamy, qui remplace N'Gog, le Liverpool FC y gagne en qualité et s'y retrouve financièrement, avec la plus-value sur le français qui paiera le salaire du gallois (faut suivre)...

Maintenant, place au football!

(siouplai)

#7313 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 01 septembre 2011 - 06:20

Marseille a réussi le plus mauvais coût du mercato, en disant clairement à une journée de la fin à Gignac "non, finalement, on ne veut pas de toi" mais en le gardant quand même. Ils auraient voulu détruire un joueur qui était déjà en grave manque de confiance qu'ils ne s'y seraient pas pris autrement :/

Et Pjanic à la Roma :geek:

En espérant que Garde réussira à remettre Gourcuff sur de bons rails...

#7314 MisterMinister

MisterMinister

ALO OUER ?

• Membres
  • PipPipPip
  • 753 messages
  • ID PSNxMoz09
  • ID SteamMoz09

Posté 02 septembre 2011 - 22:21

On a battu l'Albanie, c'est la fête, tous sur les Champs !

Bon. Diarra, nul. Nasri, nul. Malouda, c'est même pas qu'il était nul, c'est juste qu'on peut pas comprendre, il est dans une autre dimension. Kaboul... oh mon dieu. On a ça en équipe nationale, vraiment :/ ?

Heureusement que Ribéry était là tiens. Le seul qui a été vraiment bon, avec un Benzema assez correct aussi.

#7315 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 02 septembre 2011 - 23:16

On m'a dit que Nasri marchait. Il a reçu le message de Blanc 5/5 ! :D

#7316 Er-Murazor

Er-Murazor

• Membres
  • PipPipPip
  • 666 messages

Posté 02 septembre 2011 - 23:48

l'Allemagne impressionnante offensivement avec 6 but au compteur et un Mario Götze qui marque après être rentré à 7min de la fin du match d'une reprise de toute beauté, ils ont quand même encaissé 2 but sur les rares égarements de la défense durant le match, moralité: 6-2 contre l'Autriche avec une équipe fraîche, jeune, dynamique, qui cherche toujours le jeu vers l'avant, ça change de l'EDF quoi...

le but de Mario Götze,

ça parait si facile pour lui...

#7317 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 03 septembre 2011 - 21:13

On m'a dit que Nasri marchait. Il a reçu le message de Blanc 5/5 ! :D

Aaaah, Nasri.. La seule chose que j'ai envie de lui dire, c'est ca :

http://www.youtube.com/watch?v=dboTHl6ELnY

:D

Et heureusement pour lui qu'il n'était pas à Knysna! :genre:

#7318 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 04 septembre 2011 - 17:07

Je préviens ça va être long.

Je vais revenir sur le cas Pjanic en 3 points,parce que je n'ai pas pu le faire à temps puisque je me suis mué en Edmond Dantès :

- économiquement c'est bon parce qu'on se fait une grosse plus-value (4,5M) et on dégage un gros salaire (1,5M)

- sportivement c'est bon. Je rappel que Pjanic ce n'est pas un 10 mais un milieu excentré à gauche, à Metz c'est comme ça qu'il est sortie. En 10 c'est Puel qui ne voulait pas en démorde, sachant qu'à ce poste il aimait mettre aussi Makoun … quelle pertinence. Il n'a ni le coffre physique ni la vision du jeu\tactique pour évoluer là ou il y a la plus grosse concentration de joueurs adverses, ça va trop vite pour lui. En Bosnie il le mette en 8 et c'est pareil il n'a pas le coffre pour jouer à ce poste. Coffre dans le sens de capacité physique à multiplier les efforts hein je ne parle pas de puissance donc l'envoyer à la muscu ne changerait pas grand-chose si ce n'est lui brisé sa coordination naturel. De plus le père Pjanic en 4 ans à Lyon ne s'est jamais imposé et a montré toute son irrégularité, pire ses meilleurs matchs correspondent à ses entrée en jeu quand en face c'est fatigué que l'espace augmente et évidemment en jouant sur un côté. Et puis l'élu joue en 4-4-2 à plat … ça limite les options pour un mec comme Pjanic et ce n'est pas un hasard si l'autre vendu c'est Toulalan, Mdef à la française,, pour une fois qu'on recrute intelligemment en tenant compte du système de jeu on ne va pas se plaindre.

- humainement ce n'est pas terrible. Pjanic est un bon gars et le sacrifier parce qu'on ne peut plus se payer ce style de semi-titulaire ça fait chier. Quand je pense à tout ce qu'on a laisser à des merdes comme Bodmer c'est d'une injustice crasse. Et vu le contexte de la Roma, guerre Totti Luis Enrique, je crains qu'il passe à la trappe.

Pour en revenir à l'actualité, je félicite tout ceux qui arrivent encore à supporter l'EDF, parce que perso comme je l'ai déjà dit ici celle de 98-2000 me foutait la gerbe mais au moins sur le terrain ça jouait que là depuis 8 ans il n'y a plus que la gerbe rancidus comme dirait Sénèque. Après je pense que la France a l'équipe qu'elle mérite. Comment est-ce possible qu'un sélectionneur d'une équipe de top mondial prend sur 7 défenseurs 3 mecs qui sortent d'un mois d'août où leurs équipes se sont fait exploser les miches, je parle de Kaboul, Sagna et Koscielny quand en France tu as des Yanga-Mbiwa ou Debuchy qui sortent de saisons remarquables et qui ont fait 4 matchs haut de gamme. La seule explication c'est qu'on prend des joueurs par rapport au nom du club ou ils évoluent et qu'apparemment Blanc est d'accord avec les français qui pensent que si Tottenham jouait en L1 cette équipe serait première avec 15 points d'avance, intéressant. Ce même Blanc qui a promis d'être le chef pour se faire torcher en 2 jours par la bande des 3 neurones Evra, Ribéry et Nasri, qui a promis de sélectionner des mecs qui font des choix de carrière sportif pour nous sortir Cabaye, Nasri et qui a promis une certaine philosophie de jeu pour te foutre un milieu à trois dont la base du triangle est devant la défense pour jouer l'Albanie… si j'étais taquin je dirai que c'est très "domenechien". Quand tu jettes un œil à côté et que tu te rends compte qu'il y a 5 ou 6 mecs de moins de 23 ans qui jouent dans pas mal de grosses nations… en France tu as Martin, qui même s'il est surcôté, à prouver qu'il pouvait être une solution mais là on préfère te ressortir Malouda pour le sacrifier à droite, déjà qu'à gauche il est mauvais, au profit de l'autre simon de Ribéry … WTF ? Moi je trouve, encore une fois, que ça colle parfaitement avec l'esprit du foot français ici on préfère les armées mexicaines comme ce qu'à été à moitié Lyon ces 3 dernières années et ce qu'est le PSG actuel. Quand je vois que le mercato Lyonnais est qualifié de low-cost avec des rires sournois alors qu'on pousse au cul de notre centre formation avec Grenier et Lacazette en tête et qu'on a pris Fofana qui est juste un très grand espoir et que ces mêmes personnes se touchent sur Cole alors qu'il n'a jamais confirmé son statut d'éternel espoir et qu'il est bouillie depuis 3 ans, d'ailleurs c'était les mêmes qui foutaient Lyon champion parce qu'on avait sortie le chéquier en achetant des truffes à 20 billes dirigé par un dément. Intéressant. En Allemagne Muller n'a rien subit de telle pourtant tu avais un mec à la gestuelle pataude et pas mal en retard sur sa formation mais non on l'a laissé venir et juger en fonction, aujourd'hui c'est un cadre à 22 ans … Pour ceux qui on encore des doutes sur l'EDF, avec l'Italie, ces 2 équipes étaient des ruines en 2010 aujourd'hui l'Italie à 3 longueurs d'avance sur l'EDF …

@Blinis : Meireless n'a pas vraiment joué en août et ça a fonctionné. Sa base Lucas, Henderson Downing et Adam je trouve ça pas mal et ça joue plus direct ce qui n'est pas un mal au vu des attaquants. Après la question c'est Gerrard, non ?

#7319 Er-Murazor

Er-Murazor

• Membres
  • PipPipPip
  • 666 messages

Posté 04 septembre 2011 - 21:22

Je préviens ça va être long.

Je vais revenir sur le cas Pjanic en 3 points,parce que je n'ai pas pu le faire à temps puisque je me suis mué en Edmond Dantès :

- économiquement c'est bon parce qu'on se fait une grosse plus-value (4,5M) et on dégage un gros salaire (1,5M)

- sportivement c'est bon. Je rappel que Pjanic ce n'est pas un 10 mais un milieu excentré à gauche, à Metz c'est comme ça qu'il est sortie. En 10 c'est Puel qui ne voulait pas en démorde, sachant qu'à ce poste il aimait mettre aussi Makoun … quelle pertinence. Il n'a ni le coffre physique ni la vision du jeu\tactique pour évoluer là ou il y a la plus grosse concentration de joueurs adverses, ça va trop vite pour lui. En Bosnie il le mette en 8 et c'est pareil il n'a pas le coffre pour jouer à ce poste. Coffre dans le sens de capacité physique à multiplier les efforts hein je ne parle pas de puissance donc l'envoyer à la muscu ne changerait pas grand-chose si ce n'est lui brisé sa coordination naturel. De plus le père Pjanic en 4 ans à Lyon ne s'est jamais imposé et a montré toute son irrégularité, pire ses meilleurs matchs correspondent à ses entrée en jeu quand en face c'est fatigué que l'espace augmente et évidemment en jouant sur un côté. Et puis l'élu joue en 4-4-2 à plat … ça limite les options pour un mec comme Pjanic et ce n'est pas un hasard si l'autre vendu c'est Toulalan, Mdef à la française,, pour une fois qu'on recrute intelligemment en tenant compte du système de jeu on ne va pas se plaindre.

- humainement ce n'est pas terrible. Pjanic est un bon gars et le sacrifier parce qu'on ne peut plus se payer ce style de semi-titulaire ça fait chier. Quand je pense à tout ce qu'on a laisser à des merdes comme Bodmer c'est d'une injustice crasse. Et vu le contexte de la Roma, guerre Totti Luis Enrique, je crains qu'il passe à la trappe.

Pour en revenir à l'actualité, je félicite tout ceux qui arrivent encore à supporter l'EDF, parce que perso comme je l'ai déjà dit ici celle de 98-2000 me foutait la gerbe mais au moins sur le terrain ça jouait que là depuis 8 ans il n'y a plus que la gerbe rancidus comme dirait Sénèque. Après je pense que la France a l'équipe qu'elle mérite. Comment est-ce possible qu'un sélectionneur d'une équipe de top mondial prend sur 7 défenseurs 3 mecs qui sortent d'un mois d'août où leurs équipes se sont fait exploser les miches, je parle de Kaboul, Sagna et Koscielny quand en France tu as des Yanga-Mbiwa ou Debuchy qui sortent de saisons remarquables et qui ont fait 4 matchs haut de gamme. La seule explication c'est qu'on prend des joueurs par rapport au nom du club ou ils évoluent et qu'apparemment Blanc est d'accord avec les français qui pensent que si Tottenham jouait en L1 cette équipe serait première avec 15 points d'avance, intéressant. Ce même Blanc qui a promis d'être le chef pour se faire torcher en 2 jours par la bande des 3 neurones Evra, Ribéry et Nasri, qui a promis de sélectionner des mecs qui font des choix de carrière sportif pour nous sortir Cabaye, Nasri et qui a promis une certaine philosophie de jeu pour te foutre un milieu à trois dont la base du triangle est devant la défense pour jouer l'Albanie… si j'étais taquin je dirai que c'est très "domenechien". Quand tu jettes un œil à côté et que tu te rends compte qu'il y a 5 ou 6 mecs de moins de 23 ans qui jouent dans pas mal de grosses nations… en France tu as Martin, qui même s'il est surcôté, à prouver qu'il pouvait être une solution mais là on préfère te ressortir Malouda pour le sacrifier à droite, déjà qu'à gauche il est mauvais, au profit de l'autre simon de Ribéry … WTF ? Moi je trouve, encore une fois, que ça colle parfaitement avec l'esprit du foot français ici on préfère les armées mexicaines comme ce qu'à été à moitié Lyon ces 3 dernières années et ce qu'est le PSG actuel. Quand je vois que le mercato Lyonnais est qualifié de low-cost avec des rires sournois alors qu'on pousse au cul de notre centre formation avec Grenier et Lacazette en tête et qu'on a pris Fofana qui est juste un très grand espoir et que ces mêmes personnes se touchent sur Cole alors qu'il n'a jamais confirmé son statut d'éternel espoir et qu'il est bouillie depuis 3 ans, d'ailleurs c'était les mêmes qui foutaient Lyon champion parce qu'on avait sortie le chéquier en achetant des truffes à 20 billes dirigé par un dément. Intéressant. En Allemagne Muller n'a rien subit de telle pourtant tu avais un mec à la gestuelle pataude et pas mal en retard sur sa formation mais non on l'a laissé venir et juger en fonction, aujourd'hui c'est un cadre à 22 ans … Pour ceux qui on encore des doutes sur l'EDF, avec l'Italie, ces 2 équipes étaient des ruines en 2010 aujourd'hui l'Italie à 3 longueurs d'avance sur l'EDF …

@Blinis : Meireless n'a pas vraiment joué en août et ça a fonctionné. Sa base Lucas, Henderson Downing et Adam je trouve ça pas mal et ça joue plus direct ce qui n'est pas un mal au vu des attaquants. Après la question c'est Gerrard, non ?

Autant je suis 100% d'accord sur ton opinion de l'EDF, ça fait des mois (j'ai pas attendu les récents propos de Ribery et de Nasri pour le dire) que je dis que rien n'a changé et que, je pense, si on fou pas toutes cette génération de fouteur de merde qui ont aucune envie de jouer en EDF (à part Benz et M'Vila les autres marchait sur le terrain en Albanie, aucune envie de jouer, c'était lamentable) rien ne s'arrangera en EDF, Blanc je l'ai jamais trouvé bon en tant qu'entraîneur, c'est pas un patron comme peut l'être un Deschamps (j'ai pris lui mais j'aurais pu en prendre d'autre hein, c'est juste pour faire le parrallèle avec 2 joueurs ayant évolué à la même époque), il n'a aucune autorité ce mec là, il dit qu'il va mettre les points sur les i, et au final quand Ribery l'ouvre, un mec qui dans n'importe quel autre pays ce serait fait jeter comme une merde après un tel fiasco et un tel scandale en 2010 (CDM, tapin etc), il ne dit rien et s'esquive façon Domenech devant les journaliste qui lui pose des questions en rapport avec ça, Nasri idem etc... il est exactement comme Domenech, et quand un journaliste (un peu maladroit qui n'a pas les couilles de le lui dire franchement) fait cette comparaison avec Domenech en conf de presse, ce connard (car oui, répondre de la sorte et se voiler la face de cette façon c'est être un connard) lui répond qu'il a de la merde dans les yeux si il à vu ça, pour lui, ses joueurs ont fait "un très grand match" en Albanie... serieux je l'aurais eu en face je l'aurais décapiter :censored2:, mais bon, les francais était ravie de l'arrivé de Blanc, tant pis pour leur gueule comme tu dit, cette EDF est à l'image de son pays, elle le représente bien...

Mais là où je ne suis pas d'accord, c'est ton parallèle entre le Lyon aire CP et le PSG d'aujorud'hui..... à part la campagne de recrutement a coup de dizaines de millions d'euro, il n'y a pas de rapport.... faudra que tu m'explique... puis la campagne de recrutement de Lyon n'a jamais été qualifié de low-cost... mise à part dans les média généraliste peut-être... mais de manière général, et moi aussi, je trouve le recrutement de Lyon cette année d'intelligent, Lyon à toujours eu un super effectif, ca va faire cliché de foutre ça sur le dos de l'entraîneur, mais c'était le cas, avec Garde et le même effectif tu as une équipe totalement différente qui a retrouver son envie de jouer et sa faim, en plus de ça cette année (la pisseuse) Gourcuff aura moins de préssion vu que son recrutement record et tout les éspoirs fondé sur lui sont passé au second plan avec l'arrivé de Pastore à Paris, alors peut être qu'il se remettra à jouer... si tel est le cas Lyon peut faire très mal cette année, d'ailleurs je les vois se disputer la première place avec le PSG et Lille, et sinon pour finir avec le cas Pjanic, oui c'est un bon joueur et sur ce début de saison il laissé entrevoir de belle chose pour la suite, mais il faut être réaliste 2min aussi et se foutre à la place des dirigeants, ce mec là, depuis qu'il est à Lyon, il n'a jamais confirmé... malgré toute sa bonne volonté et son bon début de saison, il n'a jamais confirmé (ok il jouait peut être pas à son poste naturel à ce moment là, mais tout de même, il fallait qu'il s'adapte)... et là on t'en propose 11M... comment tu peux refuser ça ? tu peux pas....

#7320 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 05 septembre 2011 - 20:57

Pour ceux qui on encore des doutes sur l'EDF, avec l'Italie, ces 2 équipes étaient des ruines en 2010 aujourd'hui l'Italie à 3 longueurs d'avance sur l'EDF …
?

Ouais, enfin le match qu'ils ont fait contre les Féroé, ce n'est pas digne d'une équipe qui a été championne du monde il y a 5 ans...

Hormis cela, je suis assez d'accord dans le fond avec toi. Ca commence un peu à me soûler de voir qu'on est en train de tomber dans les mêmes travers qu'avec Domenech, sauf que Blanc, pas touche. Il avait dit qu'il ferait le ménage parmi les égos, résultat, il aligne Malouda, Ribéry, Nasri et Evra contre l'Albanie... Enfin, j'ai presque plus de circonstances atténuantes pour Ribéry et Evra qui essayent (même si ca ne paye pas), par contre Nasri, j'ai juste envie de lui décalquer la tête. La bonne nouvelle, c'est que Blanc a compris et qu'il devrait être sur le banc contre la Roumanie.

Et Blanc avait dit qu'il ferait une équipe qui joue, et résultat, on a toujours 2, voire 3 milieux défensifs (dont un Diarra qui est vraiment à la rue, malgré les promesses tenues en début de saison dernière). Là encore, il devrait y avoir du ménage, puisque Cabaye est pressenti pour jouer, avec M'Vila (qui, lui, fait bonne impression par contre, et ca depuis le début).

Et enfin, POURQUOI n'a t il jamais essayé de faire jouer Gameiro et Benzema ensemble, avec deux pointes? Ca fait des années qu'on n'avait pas eu deux bons attaquants axiaux, qui sont en forme et enquillent, qu'est ce qui lui empêche de les faire jouer ensemble?? Surtout qu'avec un vrai accélérateur de jeu comme Martin derrière, ca pourrait être pas mal. Et pour peu que Ribéry retrouve son niveau et qu'il fasse le travail de sape sur le côté gauche, il y aurait de quoi avoir une belle animation offensive.

Apparemment, il a AUSSI compris qu'il fallait jeter Malouda, qui est cuit, tant en club qu'en EDF. et que Valbuena (ou
Remy) devrait jouer à droite. Le Marseillais a l'avantage d'être très vif, de beaucoup bouger, et pourrait être le pendant droitier de Ribéry. Il me semble en meilleure position que Rémy (qui joue plus en profondeur et sur la distance) et qu'un Menez (trop irrégulier) pour tenir ce côté droit. Il manque juste un vrai bon latéral droit pour tenir la barque et monter quand il le faut. Perso, j'aime bien Reveillère, mais ce qu'il a montré l'autre soir me gêne un peu.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)