Aller au contenu


Photo

Football


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7547 réponses à ce sujet

#681 Clem

Clem

    Vétéran

  • Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 17 avril 2008 - 18:03

Mesdames et Messieurs les vrais supporters, nous avons gagné une toute petite bataille dans le combat qui nous oppose aux abrutis de singe (j'insulte les singes là) qui sévissent dans nos stades (les connards là, avec leur slogan haineux, leurs banderoles de mauvais goût et leur geste néo nazis). La dissolution du club de Supporter des Boulogne Boys est officiellement dissoute \o/ Une bande d'abruti en moins dans les stades, une !

Et la estelle avant ou après le ravalage de façade?


A point. Quand elle présente ces émissions de merde et qu'elle est toute bien mignonne de partout (car plâtrée).

#682 Plins

Plins

    Sale Gosse.

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • Lieu:Ville Lumière..
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 17 avril 2008 - 19:31

Les Boys sont dissous.
C'est génial cette politique de "punition collective".. :mellow:

#683 Clem

Clem

    Vétéran

  • Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 17 avril 2008 - 19:32

Y'auras pas grand monde pour les regretter. Avoue quand même que ce n'était pas une bonne association ... la dissolution est surtout symbolique j'imagine.

#684 Plins

Plins

    Sale Gosse.

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • Lieu:Ville Lumière..
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 17 avril 2008 - 20:51

Y'auras pas grand monde pour les regretter. Avoue quand même que ce n'était pas une bonne association ... la dissolution est surtout symbolique j'imagine.

Bé si tout le virage opposé va les regretter.
Moi je vais les regretter.
(je suis dans le virage à gauche, le plus filmé :P)
Et puis franchement vive les vieux clichés de merde hein.

#685 VincePfunk

VincePfunk

    Beginner

  • Membres
  • PipPip
  • 419 messages
  • Lieu:Panam

Posté 17 avril 2008 - 21:02

Les Boys sont dissous.
C'est génial cette politique de "punition collective".. :mellow:


C'est pour calmer la France profonde :ph34r:

#686 Plins

Plins

    Sale Gosse.

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • Lieu:Ville Lumière..
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 17 avril 2008 - 21:03

C'est pour calmer la France profonde :ph34r:

Je pense franchement que c'est le cas.

#687 Clem

Clem

    Vétéran

  • Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 17 avril 2008 - 21:10

La france profonde vous emmerde :mellow:

Et après ils se demandent pourquoi les pauvres petits provinciaux caca boudin n'aiment pas paris ...

#688 Plins

Plins

    Sale Gosse.

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • Lieu:Ville Lumière..
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 17 avril 2008 - 21:19

La france profonde vous emmerde :mellow:

Et après ils se demandent pourquoi les pauvres petits provinciaux caca boudin n'aiment pas paris ...

OK.
Alors la je vois même pas pourquoi tu t'exites.
Et s'il te plais calme toi, tu n'est pas obligé de nous insulter.

On n'a jamais dénigré les provinciaux, j'ai dis que je pensais que le gouvernement avait pris ces mesures pour calmer la province. Et je le dis encore.Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant ou d'insultant dans ces phrases. Clique sur avertir modération si tu le souhaites, on verra bien qui "insulte" qui dans l'histoire.

Et après ils ce demandent pourquoi les parigos se font trainer dans la boue par toute la France. A si je sais, c'est rage.. mais la rage de quoi ? J'ai toujours pas compris. Tes deux phrases sont débiles au plus haut point. Je ne vois même pas pourquoi tu parles du sujet puisque tu ne connais pas, t'a même jamais mis les pieds au parc. ca fait des années que j'y vais, je suis bien typé quand même, jamais un Boys ni aucun supporter parisien ne m'a manqué de respect, je me suis jamais fait embrouiller ni aucune de mes connaissances, et je n'ai jamais vu un acte rasciste dans les tribunes ou hors stade. Alors arrête de répéter comme un mouton ce qui ce dis partout. Fait toi ta propre opinion en venant ici, ou ne dis rien, mais n'invente pas des trucs et ne colporte pas des "on-dits". C'est trop facile

#689 Cym

Cym

    The man with no name

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • Lieu:Tolone
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 17 avril 2008 - 21:19

Ah je viens de traire ma vache, je vais boire un coup et violer ma mère pour qu'on ai deux mains en plus pour nous aider à étaler le purin dans le jardin.
Groslandcaytrobi1

En fait là ça a pas trop de rapport avec le sujet du topic.

#690 Clem

Clem

    Vétéran

  • Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 17 avril 2008 - 21:21

OK.
Alors la je vois même pas pourquoi tu t'exites.
Et s'il te plais calme toi, tu n'est pas obligé de nous insulter.



Je m'excite pas, je suis révolté par les sous-entendus que tu profères, stou. Mais bon, t'es juste à côté des Boulognes Boys apparement, donc t'as surement raison, y'a jamais eu de problème au sein de ce groupe de supporters bon enfant, c'est clair :)

Par ailleurs, il ne fallait pas lire "je vous emmerde" au premier degré, n'est-ce pas.

#691 Plins

Plins

    Sale Gosse.

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • Lieu:Ville Lumière..
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 17 avril 2008 - 21:29

Je m'excite pas, je suis révolté par les sous-entendus que tu profères, stou. Mais bon, t'es juste à côté des Boulognes Boys apparement, donc t'as surement raison, y'a jamais eu de problème au sein de ce groupe de supporters bon enfant, c'est clair :)

Par ailleurs, il ne fallait pas lire "je vous emmerde" au premier degré, n'est-ce pas.

Je suis pas juste à coté, je suis en face.
Je ne fait AUCUN sous entendu. Ma phrase est CLAIRE.
Par le passé il y a eu des incidents, mais depuis 10 ans c'est pas plus pire que chez les Gones ou chez Sainté, c'est pas pire que chez les Niçois ni les Marseillais.
(ils on la décence de ne pas brûler leur stade eux, pas comme certains.)

Mais bon puisque tu assumes et que tu affiches ton anti-parisianisme, je préfère ne pas continuer le débat. C'est une certaine forme de racisme que tu développes.. :mellow:
Mais bon personne ne sera outré hein..

#692 Clem

Clem

    Vétéran

  • Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 17 avril 2008 - 21:35

Je suis pas juste à coté, je suis en face.
Je ne fait AUCUN sous entendu. Ma phrase est CLAIRE.
Par le passé il y a eu des incidents, mais depuis 10 ans c'est pas plus pire que chez les Gones ou chez Sainté, c'est pas pire que chez les Niçois ni les Marseillais.
(ils on la décence de ne pas brûler leur stade eux, pas comme certains.)


Ah mais je dis pas le contraire, c'est pour ça d'ailleurs que j'ai dit que c'était une minuscule victoire dans la lutte contre cette bande d'abrutis qui pourrissent nos stades. C'est juste symbolique. Mais y'a encore du boulot.

Une certaine forme de racisme, l'est gonflé lui ... C'est presque l'hôpital qui se fiche de la charité et je pourrais tout aussi bien dire la même chose de toi à propos des provinciaux mais je préfère ne pas entamer un débat stérile et sans saveur.

'fin bref, de toute façon j'm'en fous.

#693 Plins

Plins

    Sale Gosse.

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • Lieu:Ville Lumière..
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 17 avril 2008 - 21:40

Ah mais je dis pas le contraire, c'est pour ça d'ailleurs que j'ai dit que c'était une minuscule victoire dans la lutte contre cette bande d'abrutis qui pourrissent nos stades. C'est juste symbolique. Mais y'a encore du boulot.

Une certaine forme de racisme, l'est gonflé lui ... C'est presque l'hôpital qui se fiche de la charité et je pourrais tout aussi bien dire la même chose de toi à propos des provinciaux mais je préfère ne pas entamer un débat stérile et sans saveur.

'fin bref, de toute façon j'm'en fous.

Donc, pour les 50 abrutis qui on fait ca, tu punis 6000 personnes.
J'éspère seulement que tu n'aura jamais aucun pouvoir politique juridique ou policier.
Parce que ca nous mènerait juste à une dictature pure et simple.

#694 Clem

Clem

    Vétéran

  • Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 17 avril 2008 - 21:41

Donc, pour les 50 abrutis qui on fait ca, tu punis 6000 personnes.
J'éspère seulement que tu n'aura jamais aucun pouvoir politique juridique ou policier.
Parce que ca nous mènerait juste à une dictature pure et simple.



Mwa j'ai aucune preuve qu'ils ne soient que 50. Et quand je vois les attroupements au sortir des stades (de n'importe quel stade) j'en compte pas que 50. Et comme je ne crois que ce que je vois ...

#695 Cym

Cym

    The man with no name

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • Lieu:Tolone
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 17 avril 2008 - 21:43

Ce qui me gène dans TOUTE les équipes c'est que la majorité se fait marcher dessus par les minorités qui cassent les couilles.
j'ai plus de pitiés pour les supporter perso.

#696 Plins

Plins

    Sale Gosse.

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • Lieu:Ville Lumière..
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 17 avril 2008 - 21:44

Mwa j'ai aucune preuve qu'ils ne soient que 50. Et quand je vois les attroupements au sortir des stades (de n'importe quel stade) j'en compte pas que 50. Et comme je ne crois que ce que je vois ...

Ah tu vois.. mais t'a déja vu quoi et ou ?
A paris à la sortie ya pas de regroupement hein.
et concernant les 50 personnes je te parle des personnes qui on tenu la banderole (d'ailleurs ils sont même pas 25 mais bon..)

#697 Clem

Clem

    Vétéran

  • Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 17 avril 2008 - 21:46

Ah tu vois.. mais t'a déja vu quoi et ou ?
A paris à la sortie ya pas de regroupement hein.



Non, pis y'a jamais eu de lynchage de juifs, de meurtres, de troupeau de CRS contre un autre troupeau de "supporters". Jamais, y'a jamais ça. Ni à Paris, ni ailleurs.

Je dis pas que ça arrive tous les week end, encore heureux ... mais ça arrive, tu peux quand même pas le nier ? Si ?

Bref, quand y'a de gros problèmes, ils sont pas 50 dans la rues, me fait pas croire ça steuplait.

#698 Plins

Plins

    Sale Gosse.

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • Lieu:Ville Lumière..
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 17 avril 2008 - 21:49

Non, pis y'a jamais eu de lynchage de juifs, de meurtres, de troupeau de CRS contre un autre troupeau de "supporters". Jamais, y'a jamais ça. Ni à Paris, ni ailleurs.

Mais putain.. mais tu sort ca d'ou ?
MAIS QUEL LYNCHAGE DE JUIF ? MAIS QUEL MEURTRES ?
T'est un grand malade toi.. :mellow:
Tu connais rien. Mais rien. Plus tu parles plus tu le prouves.

#699 Cym

Cym

    The man with no name

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • Lieu:Tolone
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 17 avril 2008 - 21:50

Euh l'an dernier...mort d'un supporter....toussa...
Enfin perso je m'en branle comme de ma première dent de lait alors bon.

#700 Clem

Clem

    Vétéran

  • Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 17 avril 2008 - 21:52

Mais putain.. mais tu sort ca d'ou ?
MAIS QUEL LYNCHAGE DE JUIF ? MAIS QUEL MEURTRES ?
T'est un grand malade toi.. :mellow:
Tu connais rien. Mais rien. Plus tu parles plus tu le prouves.



Bin euh ... t'es juste ridicule là, à tout nier en bloc :mellow:

#701 Plins

Plins

    Sale Gosse.

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • Lieu:Ville Lumière..
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 17 avril 2008 - 21:53

Euh l'an dernier...mort d'un supporter....toussa...
Enfin perso je m'en branle comme de ma première dent de lait alors bon.

Ouais enfin le supporter, "Julien" à été tué par un Policer.
Je veux pas rentrer dans la polémique parce que je trouve le truc bien ambigu.

Bin euh ... t'es juste ridicule là, à tout nier en bloc :mellow:

Ok.
Sort moi les articles qui parlent de lynchage de juifs et de meurtres s'il te plais, je suis vachement impatient de lire toutes tes "sources".

#702 Clem

Clem

    Vétéran

  • Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 17 avril 2008 - 21:54

C'est terminé en tout cas, je n'évoquerais plus jamais le PSG en présence de Plins, je ne reviendrais ptete même jamais sur ce topic, voire sur ce forum carrément. On ne m'y reprendras pas.

Ici

Mais suffit de taper "supporter + tué + PSG" et hop, l'affaire est dans le sac.

Bref, j'en ai marre, bonne nuit. Adieux surement, je l'espère en tout cas pasque là ... En plus tu vas surement sortir des arguements en béton donc je lâche l'affaire, t'as gagné, là. Content ?

#703 Cym

Cym

    The man with no name

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • Lieu:Tolone
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 17 avril 2008 - 21:55

Perso je dit rien parce que de ce coté là en Italie on a pas de leçons à donner.
Bon à la Juve on est pas les pires cela dit....

#704 Plins

Plins

    Sale Gosse.

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • Lieu:Ville Lumière..
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 17 avril 2008 - 21:56

Non mais attent.
Ne sois pas ridicule. C'est pas parce que je suis pas d'accord avec toi que tu dois t'éclipser du forum, voyons.. on est pas des gosses non plus.
Et je te l'ai déja dis, en dehors du topic Football je t'apprécie. je trouve juste que tu a une vision totalement biaisée du football et du supportérisme Parisien qui t'amène à penser des choses qui n'existent pas.

#705 Clem

Clem

    Vétéran

  • Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 17 avril 2008 - 21:59

Non mais attent.
Ne sois pas ridicule. C'est pas parce que je suis pas d'accord avec toi que tu dois t'éclipser du forum, voyons.. on est pas des gosses non plus.
Et je te l'ai déja dis, en dehors du topic Football je t'apprécie. je trouve juste que tu a une vision totalement biaisée du football et du supportérisme Parisien qui t'amène à penser des choses qui n'existent pas.



T'es gonflé ! Des choses qui n'existent pas ? Va dire ça à la famille de celui qu'est mort, va dire ça aux supporters de Tel Haviv. Et je veux bien t'accordé que j'ai une vision biaisé des supporters de Paris étant donné que je ne suis jamais allé au PdP, mais du football en générale, non. Là je suis pas d'accord.

PéAisse : Si je quitte le forum c'est pas qu'à cause de cette passion du foot qui t'anime, c'est même pas à cause de ça du tout au contraire.

#706 Plins

Plins

    Sale Gosse.

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • Lieu:Ville Lumière..
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 17 avril 2008 - 22:02

T'es gonflé ! Des choses qui n'existent pas ? Va dire ça à la famille de celui qu'est mort, va dire ça aux supporters de Tel Haviv. Et je veux bien t'accordé que j'ai une vision biaisé des supporters de Paris étant donné que je ne suis jamais allé au PdP, mais du football en générale, non. Là je suis pas d'accord.

Je parlais du football parisien, pas général.
Et non je ne conteste pas les éléments. Mais même dans l'article du figaro ils ne parlent pas de "meurtres" ni de "lynchage de Juifs" faut arrêter de dire des conneries.
Je ne pense pas que le policier à tiré dans la foule pour "tuer". C'est le genre de chose qui peux ce passer dans n'importe quelle ville.
Ya pas de "Zigh Hail" ni de chants racistes au Parc. Ya pas de croix gamées sur les murs ni dans les chiottes, ya pas de "chasse à l'arabe" ou "chasse au noir" comme j'ai pu le lire dans les journaux. Si c'étais le cas je serais décédé depuis belle-lurette.

Au Passage : le virage Boulogne n'a plus le droit d'afficher la banderole géante "JULIEN". Merci MAM. Et après tu me parles de respect à la famille..

#707 Clem

Clem

    Vétéran

  • Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 17 avril 2008 - 22:05

Je parlais du football parisien, pas général.
Et non je ne conteste pas les éléments. Mais même dans l'article du figaro ils ne parlent pas de "meurtres" ni de "lynchage de Juifs" faut arrêter de dire des conneries.
Ya pas de "Zigh Hail" ni de chants racistes au Parc. Ya pas de croix gamées sur les murs ni dans les chiottes, ya pas de "chasse à l'arabe" ou "chasse au noir" comme j'ai pu le lire dans les journaux. Si c'étais le cas je serais décédé depuis belle-lurette.



Lynchage d'Israélien si tu préfère, m'enfin moi je vois pas trop de différences. Et forcément que les médias n'en parlent pas, ils préfèrent parler des débordements des """""""""supporters"""""""""" qui ont fait ça plutôt que de ce qui leur pousse à le faire. Mais il n'empêche que l'attroupement il était bien là, et que le mec au milieu il était bien juif. Ptete qu'ils s'attaquaient au supporte Tel Havivien, mais ptete pas. J'ai vu tellement de personne détester les juifs, les arabes, les noirs, les jaunes que je ne suis plus étonné de rien.

EDIT : Mais attends, le Julien là, il était de la tribune Boulogne aussi nan ? Forcément, entre eux sont solidaires hein.

#708 Plins

Plins

    Sale Gosse.

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • Lieu:Ville Lumière..
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 17 avril 2008 - 22:10

Lynchage d'Israélien si tu préfère, m'enfin moi je vois pas trop de différences. Et forcément que les médias n'en parlent pas, ils préfèrent parler des débordements des """""""""supporters"""""""""" qui ont fait ça plutôt que de ce qui leur pousse à le faire. Mais il n'empêche que l'attroupement il était bien là, et que le mec au milieu il était bien juif. Ptete qu'ils s'attaquaient au supporte Tel Havivien, mais ptete pas. J'ai vu tellement de personne détester les juifs, les arabes, les noirs, les jaunes que je ne suis plus étonné de rien.

EDIT : Mais attends, le Julien là, il était de la tribune boulogne aussi nan ? Forcément, entre eux sont solidaires hein.

Oh Putain. Tu vaux pas mieux que les gens qui me disent ca :

- T'est de quelle origine ?
- Egyptienne mais je suis né en France.
- T'est Français alors ?
- Oui.
- T'est musulman ?
- Bah non.
- Et ta des origines égyptiennes ?
- Bah oui.
- Mais c'est ton père ou ta mère qui est Français.
- Aucun des deux.
- Mais t'est pas arabe puisque t'est pas musulman.
- .. Non, je suis un Français d'origine égyptienne, et sache que tout les "arabes" comme tu dis ne sont pas musulmans.


Et franchement tu va pas me dire que les médias minimisent ce genre d'incident ?
Ca serait gonflé, vu qu'ils ce délectent de tout ce qui peux nuire à l'image du PSG.

Julien était dnas la tribune boulogne, il est mort a coté de son ami de couleur noire, lui aussi à boulogne.. :mellow:

#709 Clem

Clem

    Vétéran

  • Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 17 avril 2008 - 22:11

Mais au fait c'est quoi le problème ? La dissolution des Boulognes Boys ça changeras que dalle, les supporters pourront toujours venir au stade, mais pas en étant un "Boulonnais". C'est juste un symbole, on punis pas 6000 personnes à cause de 50 connards.

EDIT : Non j'ai nuancé. Je suis pas con au point de croire qu'un israélien est forcément juif, mais je suis suffisament clairvoyant pour savoir que les gens sont racistes, tous. Même toi, mwa, Le Pape (surtout le Pape ?), tous. C'est la Nature humaine. Y'a juste des degrés différent.

#710 Cym

Cym

    The man with no name

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • Lieu:Tolone
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 17 avril 2008 - 22:11

Chelsea a gagné Everton.
...Ah pardon c'est pas le bon topic.

#711 Plins

Plins

    Sale Gosse.

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • Lieu:Ville Lumière..
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 17 avril 2008 - 22:16

Mais au fait c'est quoi le problème ? La dissolution des Boulognes Boys ça changeras que dalle, les supporters pourront toujours venir au stade, mais pas en étant un "Boulonnais". C'est juste un symbole, on punis pas 6000 personnes à cause de 50 connards.

EDIT : Non j'ai nuancé. Je suis pas con au point de croire qu'un israélien est forcément juif, mais je suis suffisament clairvoyant pour savoir que les gens sont racistes, tous. Même toi, mwa, Le Pape (surtout le Pape ?), tous. C'est la Nature humaine.

Si elle va changer car la préfécture de Police va ce retrouver avec 6000 ultras non organisés, c'est à dire pas regroupés sous une bannière, donc potentiellement dangereux car non contrôlables. Je pense que les problèmes vont commencer vraiment maintenant en fait.

D'un point de vue supportériste : Pas de chants organisés du coté de Boulogne, un virage en moins pour pousser une équipe en perdition.

#712 Clem

Clem

    Vétéran

  • Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 17 avril 2008 - 22:18

Si elle va changer car la préfécture de Police va ce retrouver avec 6000 ultras non organisés, c'est à dire pas regroupés sous une bannière, donc potentiellement dangereux car non contrôlables. Je pense que les problèmes vont commencer vraiment maintenant en fait.


Alors ils sont 50 ou 6000 ? Faudrait savoir. Je fais pas de différence entre un ultra et un """""""""supporter""""""""""". Pour moi les deux sont capables du pire.

EDIT : D'un point de vue supportériste, c'est clair que c'est dommage. Pour avoir vécu ça à petite échelle à Deschaseaux (les tribunes qui se réponde), je trouve ça énorme et super beau quand c'est pas des "oh hisse enculé" .

#713 Plins

Plins

    Sale Gosse.

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • Lieu:Ville Lumière..
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 17 avril 2008 - 22:22

Alors ils sont 50 ou 6000 ? Faudrait savoir. Je fais pas de différence entre un ultra et un """""""""supporter""""""""""". Pour moi les deux sont capables du pire.

EDIT : D'un point de vue supportériste, c'est clair que c'est dommage. Pour avoir vécu ça à petite échelle à Deschaseaux (les tribunes qui se réponde), je trouve ça énorme et super beau quand c'est pas des "oh hisse enculé" .


Un ultra c'est quelqu'un affilié à un groupe de supporter, quelqu'un qui pousse son équipe qu'elle perde ou qu'elle gagne, quelqu'un qui vient au stade non pas pour matter le match, mais pour donner de la voix.
Je suis ultra si tu préfères, la moitié de tout les stades sont des ultras.
Ultra n'est pas un terme péjoratif à la base, il à été modifié par la presse.

#714 Cym

Cym

    The man with no name

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • Lieu:Tolone
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 17 avril 2008 - 22:22

AUX AAAAAARMES !

AUX AAAAAARMES !

NOUS SOMMES LES MARSEILLAIS !

NOUS SOMMES LES MARSEILLAIS !

ET NOUS ALLONS GAGNER !

ET NOUS ALLONS GAGNER !

ALLER L'OM !

ALLER L'OM !

OOOOOOhOOOOOOHOOOO

OOOOOhOOOOOOHOOOOO
:ph34r:



#715 Plins

Plins

    Sale Gosse.

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • Lieu:Ville Lumière..
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 17 avril 2008 - 22:23

AUX AAAAAARMES !
AUX AAAAAARMES !
NOUS SOMMES LES MARSEILLAIS !
NOUS SOMMES LES MARSEILLAIS !
ET NOUS ALLONS GAGNER !
ET NOUS ALLONS GAGNER !
ALLER L'OM !
ALLER L'OM !
OOOOOOhOOOOOOHOOOO
OOOOOhOOOOOOHOOOOO

Wolympiqueuh ! clap-clap
De Marseilleuh ! clap-clap

Wolympiqueuh De Marseilleuh !

Wolympiqueuh ! clap-clap
De Marseilleuh ! clap-clap

Wolympiqueuh De Marseilleuh !

:P

#716 Clem

Clem

    Vétéran

  • Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 17 avril 2008 - 22:23

Un ultra c'est quelqu'un affilié à un groupe de supporter, quelqu'un qui pousse son équipe qu'elle perde ou qu'elle gagne, quelqu'un qui vient au stade non pas pour matter le match, mais pour donner de la voix.
Je suis ultra si tu préfères, la moitié de tout les stades sont des ultras.
Ultra n'est pas un terme péjoratif à la base, il à été modifié par la presse.



Ok, je suis ultra également donc. Merci, je me coucherais moins bête ce soir ;)

#717 Cym

Cym

    The man with no name

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • Lieu:Tolone
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 17 avril 2008 - 22:24

Wolympiqueuh !
De Marseilleuh !

Wolympiqueuh De Marseilleuh !

Wolympiqueuh !
De Marseilleuh !

Wolympiqueuh De Marseilleuh !

:P

:lol: :lol:

C'est vrais que les Ultra ont été transformé par la presse en des bandes de psychopathes assoiffés de sang , qui mangent leurs enfants et tuent leur mère lorsqu'ils fêtent leurs 18 ans.
Le Phénomène Ultra qu'ils appèlent ça. Phénomène de mon cul ouais ! Les Ultras si on les avait pas on s'emmerderait dans les match de ligue 1, les médias sont près à tout pour faire du sensas' ! Et Sarko a bien récupéré tout ça disons le...mais c'est un autre sujet....

#718 The-reaper

The-reaper

    This is my design

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 17 avril 2008 - 22:41

EDIT : Non j'ai nuancé. Je suis pas con au point de croire qu'un israélien est forcément juif,


Bah normalement, si, justement! Israël veut dire "La terre du peuple élu". Il s'agissait à la base de réunir tous les Juifs du monde sur le même territoire (même si, et la nuance est là, l'Etat d'Israël est un état laïc, c'est-à-dire qu'il tolère toutes les religions sur son territoire). Là où c'est compliqué, c'est que comme la Palestine n'existe pas officiellement, ce sont des Israëliens, mais musulmans.

(oui, je sais, même pour eux ce n'est pas clair <_< ).


Cela dit, je ne pense pas que le fanatisme, quel qu'il soit, dans la religion, le sport, la culture ou je ne sais quoi, soit une bonne chose en soi, car il annihile toute objectivité, et voile la face de ceux qui sont fanatiques. Et ça peut être de tout : du PSG, de la religion musulmane, de Tokio Hotel ou de Metal Gear Solid.

Mais d'un autre côté, je pense que le Parc des Princes est sûrement le "bouc émissaire" des supporters français, parce que 1) c'est Paris 2) il y a quelques groupuscules d'extrême droite qui ont investi, si ce n'est plus le cas aujourd'hui, les virages, et notamment le Kop Boulogne. et 3) Parce que c'est facile de mobiliser 5/6e de la population contre une "équipe qui n'en est pas vraiment une" (le club qui a été fabriqué pour gagner des titres avec l'argent de la Ville), alors que les habitants de la ville eux-mêmes sont en sainte horreur du football (ne parlez pas de sport à un Bobo : c'est tellement archaïque et beauf...)

Je trouve un peu stupide de devoir dissoudre tout un club de supporters pour punir quelques abrutis, surtout que ces gars vont se retrouver dans une autre association, ou s'unir avec les autres clubs de supporters (tout comme dissoudre des groupuscules d'extrême droite, c'est Mercurochrome sur jambe de bois...). Il est plus facile de punir le regroupement que l'individu. Comme en classe : quand un élève fait une connerie, s'il ne se dénonce pas, toute la classe est punie... Ca pousse à la délation plus qu'à l'honnêteté citoyenne... Et puis, c'est tellement plus marquant quand ce sont des sujets qui parlent aux gens! Si on devait punir les supporters du Havre, tout le monde s'en foutrait! Alors que Paris... Et Marseille et St Etienne, on ne touche pas (classé au patrimoine national du football français), et Lyon est protégé par son statut de leader incontestable en L1 (on ne punit pas le 1er de la classe, hein?)

Doit-on en arriver comme en Angleterre où les supporters récalcitrants (pour ne pas dire "hooligans") ont disparu en embourgeoisant complètement les stades, avec des places à des prix tellement prohibitifs que les classes populaires ne pourront plus aller au match (ils s'abonneront à Canal +, hein? :mellow: )? Je n'espère pas, car le football est avant tout un sport populaire, et ça serait dommage d'en arriver là...

C'est comme dans les cités : il est avéré que 90% des crimes et délits sont causés par 5% de la population (des gens connus en plus, pour la plupart) ; mais on préfère taper dans le tas, c'est plus facile et c'est plus impressionnant. Et on pourrait aussi parler des fraudeurs à la Sécu, au chômage ou autres... Ce sont des coups spectaculaires quand on essaye de punir tout le monde pour quelques fraudeurs, plus qu'une action en justice.

(Seule exception : les fraudeurs au Fisc : plutôt que de punir tout le monde, on change la loi pour qu'ils soient amnistiés :huh: ).

Et pendant ce temps-là, on ne parle pas des vrais problèmes (si, vous savez : la hausse des prix, la lâcheté et l'incompétence du Gouvernement, les réformes qui n'en sont pas, mais il faut le croire,etc...). Le football est l'opium du peuple du XXIe Siècle...

#719 Kyô

Kyô

    Yes, I can !

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages
  • Lieu:Paris is beautiful ;)

Posté 17 avril 2008 - 22:44

Non mais oh, stop 2 minutes là tout le monde. C'est quoi ce bordel ?
Arrêtez de vous taper sur la gueule, ça ne mène strictement nul part, ça ferme la discussion plus qu'autre chose.

Il y a moyen de développer votre discussion, aussi houleuse soit-elle plus que ça. Tenez vous-en à des faits, à des arguments à votre texte, mais arrêtez de vous taper dessus, ça ne rime à rien les "si tu étais policier blabla dictature" ou autres débilités du genre...

Putain de bordel, apportez votre passion au football pas votre rancune à 2 centimes d'euro !
Climt, un truc te choque, insurge-toi, je comprends, Plins, tu ne te sens lésé de l'autre côté, montre-le avec ta passion pour le PSG, tenez-vous en aux faits, à votre texte, au foot, n'allez pas vous crêper le chignon...

Ca m'a coupé même l'envie de faire un long texte (par contre Reaper est en train d'en faire un) !

#720 Plins

Plins

    Sale Gosse.

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • Lieu:Ville Lumière..
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 17 avril 2008 - 22:48

Ze Ripeur il déchifonce.
Son texte est bien, il exprime bien mieux que moi ce que je ressent.
Kyo, j'ai tenté d'argumenter un minimum, mais quand on est obligé de répondre à des accusations basées sur des on-dits c'est assez difficile de garder une argumentation propre, cela pousse à faire de même de son côté.




5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


    Bing (2)