Aller au contenu

Photo

Football

• Veuillez vous connecter pour répondre
7547 réponses à ce sujet

#5481 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 23 juin 2010 - 10:20

Je crois que l'on va le pousser vers la sortie et pour Domenech je suis moins optimiste que toi mais on verra bien. Il avait pourtant emmené loin les espoirs pendant des années. C'est peut être son niveau, une petite équipe.

Tu verras, mais les gens comme lui finissent toujours par retomber sur leurs pattes, grâce à leur bagout et leur relationnel. Et en général, ils arrivent toujours à toucher le pactole.

#5482 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 127 messages
  • Lieu:Tours
  • Gamertagtuntun37
  • Code Wii1000507554866445
  • ID Steamtuntun37
  • ID Nintendo Networktuntun

Posté 23 juin 2010 - 10:26

Il n'y a que moi qui ai vu du bon dans le début du match d'hier ? Moi j'y ai vu une équipe de France bien au-dessus du biveau qu'ils avaient contre le Mexique, et surtout une réelle envie de bien faire.
Après c'est sur que le reste du match est bien en-dessous, mais j'ai quand même apprécié les 20 premières minutes.

#5483 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 23 juin 2010 - 10:29

Il n'y a que moi qui ai vu du bon dans le début du match d'hier ? Moi j'y ai vu une équipe de France bien au-dessus du biveau qu'ils avaient contre le Mexique, et surtout une réelle envie de bien faire.
Après c'est sur que le reste du match est bien en-dessous, mais j'ai quand même apprécié les 20 premières minutes.

Non, moi aussi j'ai trouvé qu'il y avait de l'envie. J'ai surtout vu 22 joueurs chanter la Marseillaise à plein poumons, alors qu'ils ne le faisaient pas forcément tous avant. J'ai le sentiment qu'ils voulaient se racheter et sauver l'honneur.

Mais le but (à contre-courant du début de match, puisque c'est la première vraie action sud-africaine) et surtout l'expulsion de Gourcuff a éteint tout espoir. Ils ont compris qu'ils n'y arriveraient pas, que même le destin s'en mêlait, et que du coup, ça serait très difficile. Et ils ont baissé les bras. Même sur le but, il n'y a pas de joie, mais de la rage.

#5484 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 526 messages

Posté 23 juin 2010 - 10:30

Domenech, je le vois bien retourner à la DTN peinard.

#5485 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 127 messages
  • Gamertagtuntun37
  • ID Steamtuntun37

Posté 23 juin 2010 - 10:41

Non, moi aussi j'ai trouvé qu'il y avait de l'envie. J'ai surtout vu 22 joueurs chanter la Marseillaise à plein poumons, alors qu'ils ne le faisaient pas forcément tous avant. J'ai le sentiment qu'ils voulaient se racheter et sauver l'honneur.

Mais le but (à contre-courant du début de match, puisque c'est la première vraie action sud-africaine) et surtout l'expulsion de Gourcuff a éteint tout espoir. Ils ont compris qu'ils n'y arriveraient pas, que même le destin s'en mêlait, et que du coup, ça serait très difficile. Et ils ont baissé les bras. Même sur le but, il n'y a pas de joie, mais de la rage.

En même temps je peut comprendre. Quand j'ai vu le but puis le rouge, j'étais dépité. Alors j'imagine même pas à leur place.
Après ils ont complètement lâché prise. La défense a été catastrophique avec des erreurs de placement aberrantes.

Mais je trouve que les gens retiennent que le mauvais, et pas ce début de match vraiment encourageant.

#5486 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 23 juin 2010 - 10:44

En même temps je peut comprendre. Quand j'ai vu le but puis le rouge, j'étais dépité. Alors j'imagine même pas à leur place.
Après ils ont complètement lâché prise. La défense a été catastrophique avec des erreurs de placement aberrantes.

Mais je trouve que les gens retiennent que le mauvais, et pas ce début de match vraiment encourageant.

Mais même dans les 2 premiers matches, il y avait du moins mauvais. Le match contre l'Uruguay n'était pas à jeter. Il a juste manqué de réalisme devant le but et d'un peu de rythme. Mais c'était bien meilleur que contre la Tunisie. Et la première mi-temps contre le Mexique n'est pas si mauvaise que cela. Par contre derrière, ils perdent vite pied (est-ce que le clash Domenech/Anelka à la mi-temps a joué?).

#5487 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 526 messages

Posté 23 juin 2010 - 10:45

Le problème c'est qu'ils n'étaient pas suffisamment entraîné et que l'on voit bien qu'ils n'ont pas d'automatisme.

#5488 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 23 juin 2010 - 10:46

Le problème c'est qu'ils n'étaient pas suffisamment entraîné et que l'on voit bien qu'ils n'ont pas d'automatisme.

D'un côté, changer la moitié de l'équipe, ce n'était pas surprenant. Avec en plus sur le terrain un mec comme Gignac qui n'a pas forcément l'expérience de ce genre de rencontres, ça n'aide pas.

A noter que le seul but français arrive quand Ribéry décide de ne pas être perso. Doit-on y voir une relation de cause à effet? :laugh0:

#5489 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 526 messages

Posté 23 juin 2010 - 10:51

D'un côté, changer la moitié de l'équipe, ce n'était pas surprenant. Avec en plus sur le terrain un mec comme Gignac qui n'a pas forcément l'expérience de ce genre de rencontres, ça n'aide pas.

A noter que le seul but français arrive quand Ribéry décide de ne pas être perso. Doit-on y voir une relation de cause à effet? :laugh0:

:lol:
Je crois que si Ribery avait passé le ballon plus souvent, l'équipe de France aurait peut être marqué d'avantage. Enfin on ne refait pas le passé :/

#5490 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 127 messages
  • Gamertagtuntun37
  • ID Steamtuntun37

Posté 23 juin 2010 - 10:55

Ribéry est clairement indispensable. C'est un joueur qui quand il est cadré est décisif.
Le problème c'est que la il était pas cadré.J'espère que ça va changer.

#5491 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 23 juin 2010 - 11:00

:lol:
Je crois que si Ribery avait passé le ballon plus souvent, l'équipe de France aurait peut être marqué d'avantage. Enfin on ne refait pas le passé :/

C'est possible, et je vais lui trouver une circonstance atténuante (et pourtant, je n'ai jamais vraiment apprécié le joueur), mais il est possible qu'on lui ai trop mis la responsabilité de l'équipe sur les épaules. Tout le monde a vu en lui le "nouveau Zidane" (qu'il n'est pas, d'abord par le poste, ni par la vision du jeu), et sûrement qu'il ne pouvait pas l'être.

Chose amusante à son propos : j'avais été voir France-Roumanie au SdF en septembre de l'année dernière, pour son retour après blessure, et tout le monde l'avait acclamé, tout le monde voyait en lui le héros. 10 mois plus tard, c'est la dernière des merdes... Comme quoi, le peuple a vite fait de retourner sa veste... :hypocrite:

#5492 Mercucall

Mercucall

Les boutiques ne vont pas crever....

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 764 messages
  • Code 3DS2320 6114 0462

Posté 23 juin 2010 - 11:25

Vous avez vu ça ?
grilled sur le diurne mais vu que ça concerne le foot :whistling:
Image IPB

#5493 Sker

Sker

Vétéran

• Membres Premium
  • 987 messages

Posté 23 juin 2010 - 11:58

C'est un fake non? Je vois mal Sony faire ça, surtout vis à vis de la France qui reste l'un de ses marchés les plus fidèles.

La positif dans tout ça c'est qu'on va enfin reconstruire cette équipe de France, qui hormis en 2006 (grace à Zidane), on ne fait que de la merde depuis 10 ans et la victoire de l'Euro 2000. Il est temps que la fédé, la dtn et tous ces charognards autour de l'EDF soient remis en question.

Les joueurs ils sont dans une bulle dès leurs 15 ans. Coupés de leurs familles, à 16 ou 17 ans ils sont déjà pros et starifiés... dur de leur demander d'avoir un grand sens des responsabilités. On est plus dans le foot à papa avec des mecs qui savent d'où ils viennent et où ils vont. Aujourd'hui, avec la pression médiatique, les agents, le fric... c'est plus dur qu'à une époque de garder la tête froide.

Leur comportement n'est pas excusable, mais quand tu n'a pas vraiment le sens des réalités et qu'autour de toi l'encadrement (qui est censé t'amener la stabilité et le cadre que tu n'as pas forcément de toi-même) part en sucette, c'est facile de surenchérir dans la connerie derrière. Ce ne sont pas tous des mauvais bougres, croyez moi que Ribery devant Van Gaal au Bayern il ne fait pas le mariole. Si on avait eu un sélectionneur meilleur pédagogue, ferme et respecté, on n'en serait pas là. Ha oui, le notre était aussi un piètre tacticien, on l'a encore vu hier où 2 milieux de terrain défensifs étaient présents d'entrée de jeu alors qu'il y avait 4 buts à mettre. CQFD.

Bref Laurent Blanc a du boulot, mais il a le charisme, l'expérience et l'intelligence nécessaires pour commencer idéalement le chantier. Une grosse partie des joueurs actuels ne remettront plus le maillot Bleu, tant pis mais on a des jeunes derrière qui poussent (Rami, Trémoulinas, Nasri, Benzema, Ruffier...) et si en haut lieu ça dégage les vieux pointes de la FFF responsables en grande partie de ce fiasco, on aura tout le nécessaire pour entamer un nouveau cycle de façon au moins convenable. Faut y croire, on a plus que ça de toutes façons!

#5494 Mercucall

Mercucall

Les boutiques ne vont pas crever....

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 764 messages
  • Code 3DS2320 6114 0462

Posté 23 juin 2010 - 12:04

C'est un fake non? Je vois mal Sony faire ça, surtout vis à vis de la France qui reste l'un de ses marchés les plus fidèles.

D'après le site de Morandini c'était en dernière page de Libé :rolleyes:

#5495 wims

wims

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 748 messages

Posté 23 juin 2010 - 12:16

Mais pour tout le reste ça nous regarde pas et on a pas à s'en mêler, surtout quand c'est des affirmations infondées lancées par des medias revanchards.

Et le journaleux de parler de "honte". Image IPB
On est dans la quatrième dimension, les SDF souffrent pas eux, puisqu'ils ont pas de télé...
Le foot, je veux bien qu'on en fasse des caisses quand c'est la liesse, quand ça apporte de la joie, que c'est positif.

Alors moi je m'arrête là dessus, parce que j'adore ce genre de réactions. Si je comprends bien, les supporters doivent être contents que leur sport soit hyper popularisé, mais seulement quand c'est positif ?

Nan mais honnêtement, vous ne pensiez pas qu'un jour, ça allait finir par arriver ? Qu'à force d'être trop popularisé, le foot pouvait très bien faire aussi le plus gros fiasco qu'on ait connu en matière de sport dans la presse ? Surtout sur cette année, quand on sait que tout tenait sur un fil depuis notre qualification ?

Et ben si, désolé, mais maintenant, tout ça nous regarde ! Sans vouloir faire ma commère et chercher les ragots ! Déjà parce que du foot, on en bouffe toute notre vie, un peu comme les concerts de Johnny, même quand on a rien demandé. Même si à la base, on n'a jamais trop aimé ce sport, un peu comme moi. Ce qui me plait dans le foot, ce n'est pas le sport (entre nous y'a mieux à regarder), mais c'est l'engouement que ça représente : à chaque coupe du monde, on est obligé de regarder les matchs des bleus. Ne croyez pas que regarder un match de coupe du monde va faire de nous des supporters ! On regarde, parce que c'est un évenement sportif et "culturel" mondial, qui se joue tous les 4 ans. Et c'est tout ! Enfin non, ce n'est pas tout justement... malheureusement, c'est aussi un évenement politique, et on va bien l'apprendre cette année.

Un vrai business, avec des joueurs surpayés, des sponsors qui misent gros sur un simple score (un peu les Jérôme Kerviel du sport). Un créneau où on peut gagner beaucoup de fric comme en perdre énormément (TF1 doit s'en bouffer les doigts cette année). Et quand on en perd avec une telle nonchalence, un tel je m'en "footisme", on en subit les conséquences directes. C'est normal.

Le résultat est affligeant. L'Afrique du Sud, pour la France, c'était d'abord un entraineur qui manquait clairement de communication, avec la presse comme avec ses joueurs. C'était ensuite une qualification sur une main, avec des doutes justifiés du coté de la presse, et des revendications des autres nations. Et enfin, c'était des joueurs qui ne connaissaient aucune discipline, que ça soit dans leur façon de s'exprimer (à la wesh wesh, oui parfaitement !), dans leur manque de discipline envers leur coach, ou en boycottant les entrainements. Qui ne chantent même pas leur hymne nationale (bonjour le patriotisme !) Qui trainent avec des putes mineures juste avant l'évenement. Des joueurs qui n'en ont rien à foutre de jouer en coupe du monde, parce qu'ils sont mieux payés par leur club. Des mecs de 30 ans blasés, qui ne courent même plus sur le terrain, payés des millions et pas une seule reconnaissance, ni dans leur travail, ni dans leur comportement. TOUT A REFAIRE.

Et qui s'étonnent, en plus !, de l'effet pipole boule de neige : "c'est devenu à un point où tout le monde sont entrain de s'foutre de nous, c'est à dire dans le monde." © Ribery dans Téléfoot. Putain, mais ce sont eux les responsables de leur propre image ! Ce sont eux qui ont voulu faire des campagnes de pub chez Quick, SFR, ou au Crédit Agricole... dans le seul but de les populariser (et de gagner plus de blé) ! Et après, ils s'étonnent d'être aussi populaires dans les temps mauvais, ils n'ont jamais voulu ça, tout comme leur supporters regrettent que la presse soit aussi dure avec eux, que finalement, tout ça ne nous regarde pas ?? Ergl, là je reprendrais encore Ribery, en le citant : "ouh lala j'ai les boules j'ai les boules".

Sérieux. J'ai vraiment de la peine pour cette équipe, mais vraiment, elle aura fait un truc que j'espèrais depuis longtemps : qu'on demande des comptes. Et je suis content que ça se termine comme ça, avec en prime un rappel à l'ordre de notre belle ministre des sports. Quelle blague !! Des joueurs en pleurs devant Bachelot !! Putain mais l'image même suffirait à me faire pisser dessus ! Aujourd'hui tout le monde se rend compte que le foot, c'est une question de fric et de politique, même si on le savait déjà depuis longtemps. Ca enfonce le clou un peu plus profondément, et je trouve que c'est plutot bien.

#5496 CHINO

CHINO

Un peu coton

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 041 messages
  • ID PSNCHINO570
  • ID SteamChino570

Posté 23 juin 2010 - 12:25

Et dans la série "on en a pas fini avec les bleus" Sarkozy va recevoir Henry a sa demande...

#5497 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 23 juin 2010 - 12:56

blabla

Dans le fond, je suis assez d'accord avec toi. Maintenant, il faut aussi voir comment on fait savoir les choses. Et là, j'ai quand même l'impression que pas mal de médias avaient décidé de "se faire" Domenech, et l'équipe de France. Il y a énormément de trucs qui ont circulé, et c'est toujours resté au niveau de la rumeur (et dont on ne saura jamais si c'est vrai ou si c'est faux). Il y a eu beaucoup d'approximations, je pense notamment à l'histoire entre Evra et Duverne, d'abord présentée comme une "altercation" (alors qu'en fait, il s'agit juste d'un coup de colère de Duverne envers Evra, qui n'a rien dit ni fait) et ensuite dont on a raconté que c'était parce que Duverne était la "taupe", ce qui a obligé l'intéressé à s'expliquer en direct pour "laver son honneur".

On est quand même pas mal tombé dans le ragot people pendant cette coupe du monde, et tout le monde s'est un peu emballé, à la recherche du "scoop" et de l'info croustillante à mettre en une, quitte à ce que ça ne soit pas la vérité...

Mélanger rumeurs et vérités et le meilleur moyen de rajouter de l'huile sur le feu. Et là, on ne peut pas nier que la presse n'y a pas été de main morte. Mais il faudra aussi que les journalistes fassent leur autocritique ; faire son travail de journaliste, c'est une chose (très importante), mais la liberté d'expression et de la presse ne doivent pas être une excuse pour raconter n'importe quoi et tout se permettre, puis de les brandir en étendard pour se protéger, comme un enfant se perche à "chat-perché"

La Ligue du Nord se mêle de la Coupe du Monde

Mais qu'est-ce que c'est que cette compétition WTF?! :shock3:

#5498 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 23 juin 2010 - 13:05

C'est marrant, mais la double main de Luis Fabiano (qui ne l'assume pas, contrairement à Henry, qui s'est quand même excusé), rend le Brésil éminemment sympathique... Par contre, le fait que ça soit un arbitre français, c'est que c'est bien la preuve que les Français sont tous nuls...

Tout comme le comportement inexcusable de Kader Keita face à Kakà n'a pas du tout entaché la réputation de la Côte d'Ivoire...

Bref, sans en aller là, je suis d'accord qu'ils auraient pu faire autrement, mais nous sommes tellement habitués à être au garde-à-vous et à ne plus supporter le fait qu'on puisse être en opposition frontale (il suffit de voir comment le droit de grève est maltraité à chaque fois), qu'on ne tolère pas qu'on puisse se révolter, comme s'il était normal que, parce qu'ils gagnent des millions (et encore, j'aimerais bien connaitre les salaires de Gignac, de Planus ou de Carasso, mais à mon avis, ils ne gagnent pas tant que ça par mois, en comparaison), ils devraient fermer leur gueule et se laisser faire baltringuer d'un club à un autre comme de vulgaires investissements de travail (ce qu'ils sont finalement) et se mettre au garde-à-vous devant le plus mauvais manager qu'ils ont. Je ne dis pas qu'ils ont fait ce qu'il fallait faire, mais qu'ils avaient probablement leurs raisons. Ca n'excuse pas forcément tout, mais je pense qu'on est en train de s'emporter et de perdre raison, sans réfléchir une seule seconde, et une fois encore, les grands gagnants seront la FFF et Domenech, qui s'en ira la tête haute, en prenant son chèque et en disant "vous voyez? Ce n'était pas ma faute, mais celle des joueurs"... Et on changera d'entraîneur pour un type plus consensuel et plus apprécié des médias (et quand je vois comment il a été épargné par les critiques malgré les résultats médiocres de Bordeaux, ça sera encore le cas), tout le monde applaudira et ça sera reparti comme en 40...

En même temps, le but de Luis Fabiano, s'il est important, n'est pas décisif, contrairement à la main d'Henry.

#5499 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 23 juin 2010 - 13:10

En même temps, le but de Luis Fabiano, s'il est important, n'est pas décisif, contrairement à la main d'Henry.

Ha, ce n'est plus le geste en lui même (et les valeurs qui en découle ) qui gêne mais son contexte....j'aurais décidément lu tout et son contraire sur cette main XD.

#5500 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 23 juin 2010 - 13:17

Mais même dans les 2 premiers matches, il y avait du moins mauvais. Le match contre l'Uruguay n'était pas à jeter. Il a juste manqué de réalisme devant le but et d'un peu de rythme. Mais c'était bien meilleur que contre la Tunisie. Et la première mi-temps contre le Mexique n'est pas si mauvaise que cela. Par contre derrière, ils perdent vite pied (est-ce que le clash Domenech/Anelka à la mi-temps a joué?).

La première mi-temps contre le Mexique a quand même été inquiétante, après une prestation solide défensivement face à l'Uruguay. Heureusement que les attaquants adverses ont vendangés, car avec nos erreurs défensives, nous aurions pu être menés plus tôt. En fait, le seul salut de l'équipe de France aurait pu venir des coups de pied arrêtés... malheureusement tous très mal tirés.

Ha, ce n'est plus le geste en lui même (et les valeurs qui en découle ) qui gêne mais son contexte....j'aurais décidément lu tout et son contraire sur cette main XD.

Le geste lui-même est dérangeant, mais en l'occurrence, c'est lui qui nous qualifie pour la Coupe du Monde. Si nous avions mené 5-0 au moment de cette main, le public ne l'aurait pas accueillie de la même manière...

Ribéry est clairement indispensable. C'est un joueur qui quand il est cadré est décisif.
Le problème c'est que la il était pas cadré.J'espère que ça va changer.

Je l'ai quand même trouvé un peu meilleur contre l'Afrique du Sud, où il a pris beaucoup de ballons et servi Malouda sur le but. Après, ses défauts dans le jeu collectif restent flagrants, et même dans ses dribbles, il ne me paraît plus aussi percutant qu'avant.

D'ailleurs, Gignac a été très décevant, plus que Cissé. Lui au moins reste à son poste, certes, mais à l'exception de sa frappe en début de match, il n'a presque jamais été dangereux.

#5501 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 23 juin 2010 - 13:19

De toute façon je ne vois pas l'intérêt de reparler de cette main...c'est un acte isolé et dans le genre on voit malheureusement plusieurs dans chaque compétition.

Je l'ai quand même trouvé un peu meilleur contre l'Afrique du Sud, où il a pris beaucoup de ballons et servi Malouda sur le but. Après, ses défauts dans le jeu collectif restent flagrants, et même dans ses dribbles, il ne me paraît plus aussi percutant qu'avant.

pour le cas Ribéry les stats parlent d'elles même.

#5502 wims

wims

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 748 messages

Posté 23 juin 2010 - 13:20

blabla bis

Mais à la base, faut se demander pourquoi ça a été diffusé. On a vu une altercation un peu violente qui se passait dehors, devant une pellée de supporters et donc, oh tiens mais que font ils là ?.. des journalistes à 20 mètres. Après le renvoi d'Anelka et le boycott de l'entrainement, qui a pu appeler les journaleux ? Alors qu'on ne s'étonne pas que ce geste soit diffusé, et que la presse en fasse des hypothèses sur l'identité de la taupe.

C'est cette même logique qui alimente la presse à scandale, quand Domenech repousse la main du sélectionneur adverse devant un stade rempli, et en plus, en direct ! Ce genre de trucs, si on ne veut pas que ça s'ébruite, ça se passe ailleurs que sur un stade de jeu. En acceptant le rôle du sélectionneur de l'équipe de France (comme de joueur, d'ailleurs), le mec doit aussi faire preuve d'une certaine mesure, en faisant gaffe à ses gestes.

Après faut pas qu'on nous dise : "ouais si on a mal joué, c'est parce que vous avez diffusé des trucs pas sympas, et ça nous a mis trop de pression." Ce n'est pas la faute à la presse, ce sont eux qui sont responsables à 100%, par leur attitude et leur comportement.

#5503 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 23 juin 2010 - 13:27

Le geste lui-même est dérangeant, mais en l'occurrence, c'est lui qui nous qualifie pour la Coupe du Monde. Si nous avions mené 5-0 au moment de cette main, le public ne l'aurait pas accueillie de la même manière...

Par contre, qu'il dise "c'est la main de Dieu qui a marqué", ça ne te dérange pas? Que Luis Fabiano prenne tous les fans de foot (qui avaient vu ce but comme un bijou... et puis non) pour des cons, ça ne te dérange pas? Et qu'en plus, il fait exactement ce que tout le monde a reproché à Henry (puisque l'arbitre lui a demandé, et il a dit "non non" de la tête), ça ne te dérange pas? Et que les médias lui donnent le bon Dieu sans confession (si je puis me permettre), ça ne te dérange pas?

Personnellement, il y a un petit quelque chose qui me dérange, mais bon...

#5504 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 526 messages

Posté 23 juin 2010 - 13:27

C'est possible, et je vais lui trouver une circonstance atténuante (et pourtant, je n'ai jamais vraiment apprécié le joueur), mais il est possible qu'on lui ai trop mis la responsabilité de l'équipe sur les épaules. Tout le monde a vu en lui le "nouveau Zidane" (qu'il n'est pas, d'abord par le poste, ni par la vision du jeu), et sûrement qu'il ne pouvait pas l'être.

Chose amusante à son propos : j'avais été voir France-Roumanie au SdF en septembre de l'année dernière, pour son retour après blessure, et tout le monde l'avait acclamé, tout le monde voyait en lui le héros. 10 mois plus tard, c'est la dernière des merdes... Comme quoi, le peuple a vite fait de retourner sa veste... :hypocrite:

Je pense aussi qu'il n'a pas su porter toute la pression qu'on lui a mis sur les épaules. Mais au delà du jeu médiocre de toute l'équipe c'est surtout l'attitude des joueurs qui me déçoit le plus. On peut perdre, mais quand il y a la manière, le jeu, l'état d'esprit, le respect, je m'en moque mais perdre comme ça sans fierté sans rien cela me déçoit beaucoup.

#5505 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 127 messages
  • Gamertagtuntun37
  • ID Steamtuntun37

Posté 23 juin 2010 - 13:30

...

Ton post est une accumulation de clichés et de haine envers des gens que tu ne connais même pas.
Il y a pas de choses dans ce que tu dis avec lequels je suis d'accord, mais il y a certains trucs qui sont totalement aberrants.

Le passage que tu cites de moi, je crois que tu l'a mal compris. Je ne dis pas qu'on ne doit regarder les choses que quand elles sont positives, je dis qu'on doit s'intéresser qu'à la partie sportive. Le reste ce n'est pas nos affaires.
Le plus gros de ce qui est dans les medias actuellement n'aurait pas du être visible.
Dans les autres nations aussi ils ont des gros problèmes apparemment, pourtant il n'y a pas tout cet étalage.

Donc tant que c'est pas un but décisif (ce qui est faux, parce que ça change toute la physionomie du match) il a le droit de faire une main ?

#5506 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 23 juin 2010 - 13:32

Mais à la base, faut se demander pourquoi ça a été diffusé. On a vu une altercation un peu violente qui se passait dehors, devant une pellée de supporters et donc, oh tiens mais que font ils là ?.. des journalistes à 20 mètres. Après le renvoi d'Anelka et le boycott de l'entrainement, qui a pu appeler les journaleux ? Alors qu'on ne s'étonne pas que ce geste soit diffusé, et que la presse en fasse des hypothèses sur l'identité de la taupe.

C'est cette même logique qui alimente la presse à scandale, quand Domenech repousse la main du sélectionneur adverse devant un stade rempli, et en plus, en direct ! Ce genre de trucs, si on ne veut pas que ça s'ébruite, ça se passe ailleurs que sur un stade de jeu. En acceptant le rôle du sélectionneur de l'équipe de France (comme de joueur, d'ailleurs), le mec doit aussi faire preuve d'une certaine mesure, en faisant gaffe à ses gestes.

Après faut pas qu'on nous dise : "ouais si on a mal joué, c'est parce que vous avez diffusé des trucs pas sympas, et ça nous a mis trop de pression." Ce n'est pas la faute à la presse, ce sont eux qui sont responsables à 100%, par leur attitude et leur comportement.

La télé était présente car c'était prévu. l'entraînement devait être filmé (consigne de la FIFA, qui gère les entrainements publics, les sorties publiques, etc...)

Après, le boulot de la presse n'est pas d'émettre des hypothèses, mais de relater des faits. Que "l'altercation" soit diffusée, normal, puisque la télé était là. Mais après, les extrapolations, tu les évites. Un journaliste digne de ce nom fait son enquête pour savoir ce qu'il s'est passé, mais ne raconte pas n'importe quoi....

Et ce qui me dérange un peu, c'est qu'on peut critiquer un joueur ou un entraineur, par contre, on n'a pas le droit de critiquer un journaliste, or je pense qu'ils ne sont pas tous exempts de tout reproche. Certains se sont permis des choses assez inquiétantes...

Modifié par The-reaper, 23 juin 2010 - 13:35.

#5507 wims

wims

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 748 messages

Posté 23 juin 2010 - 13:57

Le plus gros de ce qui est dans les medias actuellement n'aurait pas du être visible.
Dans les autres nations aussi ils ont des gros problèmes apparemment, pourtant il n'y a pas tout cet étalage.

Mais complètement d'accord ! C'est peut être aussi parce que les autres joueurs sont plus... discrets ?

Quand tu fais la fierté de ton pays, et que tu boycottes un entrainement en coupe du monde, ça doit pas être diffusé ? Quand tu t'expliques violemment devant des supporters, ça doit pas être diffusé ? Quand tu refuses de serrer la main de ton adversaire à la fin du match, ça doit pas être diffusé ?

Cite moi une autre nation qui a fait ce genre de connerie, et je te dirais ok, la presse à scandale est plus virulente en France qu'ailleurs. Et je te dirais aussi d'accord, l'équipe de France a été plus ciblée que les autres.

Mais c'est vrai qu'à la base, tout part sur l'insulte d'Anelka, qui se passait dans les vestiaires... la petite étincelle qui n'aurait pas du être ébruitée. De toute façon, il était clair que l'équipe de France n'allait pas bien étre reçue par les organisateurs de cette coupe du monde, après sa qualification hasardeuse. Fallait vraiment qu'elle marche sur des oeufs dès son arrivée, elle savait qu'elle était attendue au tournant. Ce que les joueurs n'ont pas su faire, et c'est ce que je leur reproche.

Reaper : "La télé était présente, car c'était prévu." A ce moment là, pourquoi profiter de ce moment pour s'expliquer ? Malheureusement, on vit dans un monde à presse à scandale. Si on l'oublie, on a des chances de se faire bâcher. A la faute des joueurs, qui ont voulu être autant popularisés, et qui entrainent la presse pipole dans leurs sillons. La preuve, en voilà les cibles : Ribery, Anelka, et maintenant Henry (qui n'a pourtant pas beaucoup joué)... et qui se retrouve demain devant Sarko pour s'expliquer !! En gros, on accuse les joueurs les plus populaires, les plus emblématiques, ceux qui se sont montré à la télé, dans les pubs et les magazines. Mais qu'en est il des autres, dont on se souviendra à peine du nom ? J'ai l'impression qu'ils s'en sortent mieux, parce qu'on a déjà oublié leur visage.

#5508 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 23 juin 2010 - 14:05

Mais complètement d'accord ! C'est peut être aussi parce que les autres joueurs sont plus... discrets ?

Quand tu fais la fierté de ton pays, et que tu boycottes un entrainement en coupe du monde, ça doit pas être diffusé ? Quand tu t'expliques violemment devant des supporters, ça doit pas être diffusé ? Quand tu refuses de serrer la main de ton adversaire à la fin du match, ça doit pas être diffusé ?

Cite moi une autre nation qui a fait ce genre de connerie, et je te dirais ok, la presse à scandale est plus virulente en France qu'ailleurs.

Mais c'est vrai qu'à la base, tout part sur l'insulte d'Anelka, qui se passait dans les vestiaires... C'était l'étincelle. De toute façon, il était clairque l'équipe de France n'allait pas bien étre reçue par les organisateurs de cette coupe du monde, après sa qualification hasardeuse. Fallait vraiment qu'elle marche sur des oeufs dès son arrivée, elle savait qu'elle était attendue au tournant. Ce que les joueurs n'ont pas su faire, et c'est ce que je leur reproche.

Reaper : "La télé était présente, car c'était prévu." A ce moment là, pourquoi profiter de ce moment pour s'expliquer ? Malheureusement, on vit dans un monde à presse à scandale. Si on l'oublie, on a des chances de se faire bâcher. A la faute des joueurs, qui ont voulu être autant popularisés, et qui entrainent la presse pipole dans leurs sillons. La preuve, en voilà les cibles : Ribery, Anelka, et maintenant Henry (qui n'a pourtant pas beaucoup joué)... et qui se retrouve demain devant Sarko pour s'expliquer !! En gros, on accuse les joueurs les plus populaires, les plus emblématiques, ceux qui se sont montré à la télé, dans les pubs et les magazines. Mais qu'en est il des autres, dont on se souviendra à peine du nom ? J'ai l'impression qu'ils s'en sortent mieux, parce qu'on a déjà oublié leur visage.

1) l'Angleterre était partie pour finir comme les Français, avec un début de mutinerie (John Terry qui avait pris la tête d'une délégation de joueurs). Par contre, à la différence de Domenech, Capello est un homme à poigne et a réglé les problèmes. Donc oui, ça existe ailleurs.

2) si tu lis un de mes posts plus haut, j'y explique que je pense que la France a voulu utiliser cet enregistrement pour faire passer un message et "prendre le pouvoir". Ca a juste été loupé au niveau de la comm' et de l'image.

3) le problème de la "presse à scandale", c'est quand ce n'est plus ce genre de journaux qui la produit, mais les journaux "traditionnels". Pourquoi l'Equipe, le Monde ou Libération tombent dans le piège du ragot non vérifié, alors que ce n'est pas leur rôle? Finalement, la "vraie" presse à scandale a été plus soft, tout simplement parce que ce n'est pas leur cible (elle préfère parler des abdos de Gourcuff ou C.Ronaldo).

En plus, je relèverai une chose : on voudrait plus de transparence de la part des joueurs, mais on voudrait qu'ils restent plus "discrets" (pour te citer)? n'est-ce pas un peu contradictoire?

Modifié par The-reaper, 23 juin 2010 - 14:06.

#5509 wims

wims

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 748 messages

Posté 23 juin 2010 - 14:34

Bon alors tu m'as l'air super calé en fiouteubeule, alors que j'y connais pas grand chose. Ce que je vais dire n'est donc que le ressenti d'un mec qui ne s'intéresse au foot que pendant la coupe du monde, comme beaucoup d'autres. Je vais donc essayer de parler au nom de ceux là, hem.

1) l'Angleterre était partie pour finir comme les Français, avec un début de mutinerie (John Terry qui avait pris la tête d'une délégation de joueurs). Par contre, à la différence de Domenech, Capello est un homme à poigne et a réglé les problèmes. Donc oui, ça existe ailleurs.

Tu le dis toi même : à la différence de Domenech. Ce mec n'a pas su gérer son équipe. En plus on sait tous qu'il est nul en communication, et qu'il n'a jamais été le favori de la Fifa (y'avait personne d'autre qui se présentait), ni des supporters, ni des joueurs, ni de la presse.

2) si tu lis un de mes posts plus haut, j'y explique que je pense que la France a voulu utiliser cet enregistrement pour faire passer un message et "prendre le pouvoir". Ca a juste été loupé au niveau de la comm' et de l'image.

Ok mais moi, comme beaucoup de monde, je pense que ça n'était pas leur rôle, de faire passer un tel message. Prendre le pouvoir de quoi ? Dire merde à la Fifa, vous avez viré Anelka ? Ca montre bien à quel point ils n'étaient plus concentrés sur leur jeu d'équipe (ce qu'on attendait d'eux), mais plutot sur des problèmes d'ordre politique ou autre. Dans une équipe, tout le monde a sa place : c'est au sélectionneur de communiquer.

3) le problème de la "presse à scandale", c'est quand ce n'est plus ce genre de journaux qui la produit, mais les journaux "traditionnels". Pourquoi l'Equipe, le Monde ou Libération tombent dans le piège du ragot non vérifié, alors que ce n'est pas leur rôle? Finalement, la "vraie" presse à scandale a été plus soft, tout simplement parce que ce n'est pas leur cible (elle préfère parler des abdos de Gourcuff ou C.Ronaldo).

Ca c'est clair, j'ai moi même été choqué par le titre de l'Equipe à notre défaite contre le Mexique ("Les usurpateurs", ou quelque chose comme ça). Mais "ça se justifie", car depuis 2008, ces mêmes journalistes professionnels s'interrogent sur la préparation et la composition de l'équipe de France, vue par Domenech. Leur rancoeur n'est donc pas nouvelle, on ne peut pas dire que la presse à scandale a explosé d'un coup sans raison. Pour l'Equipe, Domenech vend du rêve depuis 2 ans, et c'était l'occasion rêvée de le tailler en pièces. D'ailleurs il n'y a pas que l'Equipe, même les présentateurs télé disaient qu'ils attendaient de sérieuses explications au cours du dernier match !

En plus, je relèverai une chose : on voudrait plus de transparence de la part des joueurs, mais on voudrait qu'ils restent plus "discrets" (pour te citer)? n'est-ce pas un peu contradictoire?

La différence étant le lieu : plus de transparence sur le terrain, plus de la discrétion en dehors.

#5510 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 526 messages

Posté 23 juin 2010 - 14:37

Ca c'est clair, j'ai moi même été choqué par le titre de l'Equipe à notre défaite contre le Mexique ("Les usurpateurs", ou quelque chose comme ça).

Les Imposteurs (NdN : Note de narco :P )

#5511 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 23 juin 2010 - 14:56

Bon alors tu m'as l'air super calé en fiouteubeule, alors que j'y connais pas grand chose. Ce que je vais dire n'est donc que le ressenti d'un mec qui ne s'intéresse au foot que pendant la coupe du monde, comme beaucoup d'autres. Je vais donc essayer de parler au nom de ceux là, hem.

Je vais faire ce que je peux!

Tu le dis toi même : à la différence de Domenech. Ce mec n'a pas su gérer son équipe. En plus on sait tous qu'il est nul en communication, et qu'il n'a jamais été le favori de la Fifa (y'avait personne d'autre qui se présentait), ni des supporters, ni des joueurs, ni de la presse.

Pour moi, Domenech est un piètre tacticien, un mauvais communicateur et apparemment, il était en plus un piètre coach (mauvais entrainement tout ça). Je crois que ce que disait Zidane est vrai : c'est un sélectionneur de joueurs, pas un faiseur d'équipe.
En plus, je crois qu'il cède facilement au populisme, en appelant des joueurs réclamés par la presse et/ou le public (comme Ribéry, Valbuena,...). Même s'il ne les a jamais faits jouer et qu'ils ne sont pas forcément complémentaires avec le reste de l'équipe...

Ok mais moi, comme beaucoup de monde, je pense que ça n'était pas leur rôle, de faire passer un tel message. Prendre le pouvoir de quoi ? Dire merde à la Fifa, vous avez viré Anelka ? Ca montre bien à quel point ils n'étaient plus concentrés sur leur jeu d'équipe (ce qu'on attendait d'eux), mais plutot sur des problèmes d'ordre politique ou autre. Dans une équipe, tout le monde a sa place : c'est au sélectionneur de communiquer.

Alors là, je vais partir dans un débat plus politico-social à la mords-moi-le-noeud, qui vaut ce qu'il vaut. ma question est : à qui est-ce le rôle d'entrer en grève avec sa direction? Est-ce qu'on joueur n'aurait pas le droit de se mettre en grève, estimant que le travail de sa direction n'est pas correct et va à l'encontre du travail demandé?

Et bien entendu que le sélectionneur est largement responsable à ce niveau, puisqu'il a laissé les brides lâchées, perdant totalement le contrôle de sa propre équipe (mais depuis combien de temps?). Je pense en effet comme toi que le jeu était laissé de côté depuis longtemps, puisque de toute façon, il n'y avait pas de jeu. Maintenant, peut-être que jusque là, ils fermaient leur gueule, mais qu'à force de gueuler en interne sur plein de choses qui n'allaient pas (Anelka pas à son poste, Govou lui-même qui dit qu'il n'est pas bon et qu'il ne devrait pas jouer mais qui joue quand même...) et qui ne sont pas entendues, l'incident Anelka est la goutte d'eau. Et évidemment, dans ce genre d'opposition, rien n'est sous contrôle, et ils n'ont pas su maîtriser tous les éléments à mon avis.

Ca c'est clair, j'ai moi même été choqué par le titre de l'Equipe à notre défaite contre le Mexique ("Les usurpateurs", ou quelque chose comme ça). Mais "ça se justifie", car depuis 2008, ces mêmes journalistes professionnels s'interrogent sur la préparation et la composition de l'équipe de France, vue par Domenech. Leur rancoeur n'est donc pas nouvelle, on ne peut pas dire que la presse à scandale a explosé d'un coup sans raison. Pour l'Equipe, Domenech vend du rêve depuis 2 ans, et c'était l'occasion rêvée de le tailler en pièces. D'ailleurs il n'y a pas que l'Equipe, même les présentateurs télé disaient qu'ils attendaient de sérieuses explications au cours du dernier match !

A mon avis, ça remonte à bien plus loin que cela ; pour moi, cette relation presse/football français date de 2002. A l'époque, tout le monde (mais alors tout le monde) était derrière les Bleus. On était sûrs de gagner, on se voyait trop beau. Résultat : crack, on perd le 1er match, et on se fait éliminer sans marquer un but. C'est la débâcle. Mais jamais les journalistes n'ont été mettre le nez dans les vestiaires ou les chambres (alors qu'ils logeaient au même hôtel que les Bleus). Parce qu'après, tu apprends quand même que c'était la débandade, que plus personne n'écoutait Lemerre depuis plusieurs mois, qu'il y avait des clashs récurrents. Mais comme la presse faisait confiance absolue dans les joueurs, rien n'a filtré, parce que personne n'a voulu aller creuser.

Après, il y a effectivement 2008 et le choix incompréhensible de garder un mec qui a planté l'équipe, sous prétexte qu'il avait emmené les Bleus en finale en 2006. Et Domenech, qui est un communicateur, contrairement aux précédents (Lemerre et Santini), manipule tellement les journalistes qu'à force, ils en ont marre d'être pris pour des cons. Et donc, le manque de résultats aidant, ils se décident probablement de se "venger" de Domenech. Après, la Coupe du Monde et ce qu'il s'est passé à contribué à l'emballement général de la presse, puisque même les journalistes généralistes y allaient de leur petit commentaire acide, alors qu'avant personne n'aurait osé cela...

Donc quand je parle de faillite du système sportif dans son ensemble, j'y inclus la presse aussi,puisqu'eux aussi ont contribué pendant des années à cela, d'une manière ou d'une autre.

La différence étant le lieu : plus de transparence sur le terrain, plus de la discrétion en dehors.

La discrétion en dehors, elle existe toujours. La preuve? Quand on parle de la "vie des Bleus", c'est toujours au conditionnel. Rien n'est vraiment avéré par une source sûre. L'affaire Anelka, c'est juste une fuite de vestiaire qui a été rapportée en Une de l'Equipe. A mon avis, je pense qu'il n'y a pas de traître, mais c'est juste une discussion "off" avec un membre de l'équipe ou un de ses proches qui n'aurait pas dû être divulguée.

(Le "off" est très à la mode en ce moment en politique).

Si les Bleus avaient gagné, ça ne se saurait jamais su à mon avis, ou en tout cas pas pendant la Coupe du Monde.

Voilà, je ne sais pas si j'ai répondu à ta question, et ça reste mon propre avis personnel (pas une vérité absolue quoi).

Modifié par The-reaper, 23 juin 2010 - 14:58.

#5512 wims

wims

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 748 messages

Posté 23 juin 2010 - 15:22

Merci narco pour la précision (j'étais sûr que j'allais dire une connerie).

[...]Voilà, je ne sais pas si j'ai répondu à ta question, et ça reste mon propre avis personnel (pas une vérité absolue quoi).

Bon, déjà je comprends mieux ton point de vue face à cette presse. J'avais pris le truc au premier degrés. Qu'on incrimine les journaleux qu'ont foutu le zouk, maintenant qu'on a perdu, ça me paraissait un peu trop facile. Mais qu'on incrimine Domenech et son équipe, et la presse qu'en a sûrement trop fait, là oui. Les deux ne vont pas sans l'autre, les mouches sont toujours attirées par la merde.

#5513 Sker

Sker

Vétéran

• Membres Premium
  • 987 messages

Posté 23 juin 2010 - 15:48

http://www.sofoot.co...79-article.html

Excellente analyse de Cherif Ghemmour, je partage à 200% son avis.

#5514 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 526 messages

Posté 23 juin 2010 - 15:56

Ils n'ont pas de chance les Ricains, encore un but valable refusé.

#5515 jack.boss

jack.boss

Pilote Virtuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 549 messages
  • GamertagJack Boss 24H
  • ID PSNJack-Boss-24H

Posté 23 juin 2010 - 16:00

Le discours de Roselyne Bachelot à l'assemblée ! Image IPB

#5516 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 526 messages

Posté 23 juin 2010 - 16:03

Le discours de Roselyne Bachelot à l'assemblée ! Image IPB

Tu regardes France 3 ? :ph34r:

#5517 jack.boss

jack.boss

Pilote Virtuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 549 messages
  • GamertagJack Boss 24H
  • ID PSNJack-Boss-24H

Posté 23 juin 2010 - 16:06

Tu regardes France 3 ? :ph34r:

Nan il l'ont montré à la mi-temps sur la 2 ! Hallucinant ! Ils vont dérouiller certains "caïds" Image IPB

#5518 CHINO

CHINO

Un peu coton

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 041 messages
  • ID PSNCHINO570
  • ID SteamChino570

Posté 23 juin 2010 - 16:44

Putain ca me fait chier pour les américains...

#5519 Aladfal

Aladfal

Soupe au lait ? Non ! Super soupe au lait !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 577 messages
  • Lieu:Nancy
  • GamertagAladfal

Posté 23 juin 2010 - 16:46

Sérieux. J'ai vraiment de la peine pour cette équipe, mais vraiment, elle aura fait un truc que j'espérais depuis longtemps : qu'on demande des comptes.

Sérieux, j'adorerais te répondre vraiment mais ça me fatigue un tantinet. Rien que mon post d'hier était bien trop long eu égard à l'insignifiance du sujet.
Donc non, "demander des comptes" pour du sport, non, pas envie, rien à foutre.
Et je maintiens, le sport c'est cool quand ça gagne, ça fait plaisir à tout le monde, on est de bonne humeur, c'est bien. Et quand ça perd, ben tant pis, c'est que du sport, ça vaut vraiment pas la peine de se faire bouillir le ravioli plus que ça. Ça demeure qu'un divertissement.
Perso, je me sens pas trahi ou quoi que ce soit de ce genre. Domenech a géré comme une merde, ils ont joué comme des merdes mais c'est surtout dommage pour eux. J'estime qu'une Coupe du Monde, c'est des mecs qui devraient jouer pour eux avant tout et partager leur succès et leur bonheur avec leur pays en cas de victoire, une sorte de faveur qu'ils nous feraient. Alors bon, les comptes à rendre...
Sérieux, je les plains vraiment de parvenir à canaliser la haine de tant de cons pour un sujet aussi futile.
Quand les conflits mondiaux se joueront sur un terrain de foot comme dans je ne sais plus quelle série Gundam avec des combats de robots, j'y accorderai sans doute plus d'importance. :D
J'ai encore trop écrit pour si peu et en plus je me répète.

Et yes pour les USA ! :yahoo:

#5520 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 526 messages

Posté 23 juin 2010 - 16:48

GOAAAAAALLLLL

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Bing (3)